Photo du jeudi 19 juillet 2012

19/07/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 19 juillet 2012.
19/07/2012 à 02:10

Steacy_06

Bon allez comme ça fais un petit moment, je poste une photo déjà présente dans la rubrique inclassables.

TOUCHE E

19/07/2012 à 02:18

grincheux98

superbe stacy06

et pour moi l'eglise d'eze village

19/07/2012 à 05:32

christo

bien le bonjour les Pix

pour ma part un petit animal

19/07/2012 à 06:29

dagda

un joyeux anniversaire à "ghost"  :-y
19/07/2012 à 06:46

dagda

bonne journée à toutes et tous ;)
19/07/2012 à 07:04

blackangel

Bonjour les pixs, un grand merci pour vos coms d'hier :), aujourd'hui on change de sujet voici l'orangerie du parc de Bagatelle.
Bien jolie ta photo Dagda, ca donne envie d'aller faire du voilier au lieu d'aller bosser

bonne journée
Joyeux anniversaire Ghost Angel :)
19/07/2012 à 07:09

dagda

merci "black" et moi qui aime les vieilles pierres j'irais bien faire un tour dans ton orangeraie  :-y
19/07/2012 à 07:20

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Encore et toujours un petit azuré à la lumière douce du matin…Je ne prends que ça en photo en ce moment, je me suis trouvé un coin ou j'en trouve dès que j'arrive sur place.Si vous avez envie de voir les autres photos (parce que je ne vais pas vous sortir de l'azuré pendant 15 jours qd même) suivez le lien :)

Bonne journée

http://www.flickr.com/photos/ju-a-kyoto/

19/07/2012 à 07:22

Andre_33

Bonjour,

Grand beau temps hier encore.
Je me suis promené de bon matin dans la Parc Bourran de Mérignac que connaît bien Lutécia : elle nous avait donné ici une image de son château, que je connaissais professionnellement, puisque c'est un bâtiment de l'IUFM. Mais je n'avais jamais parcouru le parc, qui est une merveille : on ne sait même pas que l'on est en pleine ville lorsque l'on déambule dans ses allées ombragées, autour du plan d'eau.

Le château est difficile à photographier pleine face comme je l'avais suggéré à Lutécia, du fait de la végétation. Il m'a donc semblé plus fûté de chercher à l'intégrer à l'image plutôt que de s'échiner à l'éviter.

Bonne journée

André

Hier, j'ai particulièrement aimé :

blackangel : Depaysement garanti, pour la pose longue intelligemment utilisée ainsi que le HDR discret, les deux produisant une ffet poétique indéniable. Comparée aux nombreuses images de forte qualité technique (Christo, Ghost Angel, futoigokiburi), celle-ci remporte la palme de la créativité. Belle et originale, en somme.
Christo, Ghost Angel, futoigokiburi : même genre, même qualité de netteté, de composition, de bokeh, avec une préférence quand même pour celle de Ghost Angel parce que son papillon à l'antenne baissée réussit à se donner un air hargneux pour défendre sa lavande, comme le dit le titre.
dagda : Aux trois fanions, pour sa composition et ce traitement qui est ta marque de fabrique : ciel assombri qui rend l'eau plus lumineuse.
mamou : Domaine de Lindre, toujours beaucoup de douceur dans tes compositions, celle-ci souffrant de la limitation à 900 px. Je l'imagine bien sur un mur de couleur uni, imprimé en bandeau de 1m de long, comme une ouverture sur un monde plein de quiétude. (idem celle de lundi d'ailleurs)
Serge05 : Le Col du Noyer, belle opposition entre le terrain arable cultivé et la montagne minérale, dressée comme une opposition à l'homme. Un peu trop lumineuse peut-être
jos : Le Göteborg au tonnerre de Brest, agréable, avec des coleurs naturelles en prémices de gros temps. Manque d'un poil de recul, sans doute impossible à obtenir dans ces circonstances de foule nombreuse
Dodo : Plateau de Cenise, superbe dans le genre carte postale que j'affectionne particulièrement et que je m'escrime à rendre le plus souvent possible. Un premier plan floral qui non seulement donne de la profondeur à l'image mais lui confère également du sens : il y a, en montagne, des lieux accueillants pour les humains fragiles que nous sommes, et d'autres, dans le lointain, plus hostiles, avec les traces conservées de l'hiver rigoureux. À chacun de prendre la mesusre de ses aptitudes à poursuivre ou non…
grincheux98 : Hk, quès aco ? Avec juste un zeste de contraste en plus je crois que j'aimerais beaucoup cet aspect de peinture sur soie.
AnneK : Papillon, comme les autres papillonneux du jour, avec moins de contraste, moins de couleurs, mais un camaïeu de teintes neutres qui met une parfaite et douce harmonie entre le végétal et l'animal. On ne pouvait rêver mieux pour illustrer l'osmose (au sens figuré et non chimique)
hemoglodreams : A l'abris des arbres calcinés on trouve parfois des merveilles, moins sophistiquée que les précédentes, mais avec un bel accord entre la couleur des yeux et celle de la robe, le tout dans une attitude enfantine apparemment sans recherche, ce qui en fait le charme
YannW : Côte sauvage - 2, classique pour une photo de mer où chacun y va de sa pose longue mais plus original en cet endroit où le qualificatif sauvage paraît alors incongru tant le procédé donne de douceur à cette image réussie.
kouilou : Le "nez" dans la lavande, c'est difficile à faire pour l'impatient que je suis, aussi ne trouverai-je à redire un tantinet que sur le centrage du sujet

J'ai aussi considéré favorablement, plus ou moins selon les cas :

tina3513 : Moissonneuse batteuse en Bretagne, en sépia agréable, mais peut-être eût-il été intéressant de voir la totalité de la moissonneuse, des bottes de paille recrachées, des graines ensachées ou entassées dans une rmorque lattérale… Bref : une scène de moisson.
Rosy : Le surfeur, j'aime l'écalairage assez bas, de couleur orangée, et je me demande si un cadrage plus large n'eût pas montré cette lumière traversant le sommet de la vague grossissante, à droite de l'image.
PhildeBoves : Falaises, avec un petit effort dans le contraste et la luminosité, eût souligné l'opposition entre le laiteux vertical et le sombre horizontal. Peut-être, ce n'est pas certain.
fstn : Le bord du canal, le traitement vieilli convient à cette image, bien nette, à laquelle il manque peut-être, et là aussi ce n'est pas certain, un peu plus d'espace pour montrer la relégation de l'objet en bordure du champ
Kleo : La vie est une fête, j'aime les couleurs filamenteuses, même si je ne sais pas de quoi il s'agit.
Fannny : Fleur rouge, un peu petite, mais bien composée s'il s'agit de montrer le coeur, trop serrée sinon.
tifouille : Douceur jaune sur voile blanc, correpond bien au titre, mais sans doute que le jaune placé au 1/3 ou au nombre d'or eût plus d'impact ? Pas sûr non plus.
Colombine : Aux envirrons de Brest, une vue en hauteur un peu sombre dont il eût peut-être été intéressant de ne pas couper la langue de terre à droite.
soso974 : Dans mon sillage, voilà sans doute le genre d'image que le HDR eût peut-être épicée en donnant de l'épaisseur au ciel et du relief à l'eau.
nobelum  : Place de la concorde By Night, il ne me vient pas grand chose à l'esprit pour commenter cette image à laquelle le N&B ôte l'effet coloré des feux de voitures passant devant l'objectif (light painting, c'est comme ça qu'on dit en charabia, non ?)
MllxKn0t : Jeu d'Enfant, c'est net et coloré, cependant l'enfant n'a pas l'air de jouer, il lui manque la malice et la joie dans l'expression.
osmose : Jardin des couleurs, un peu flou, un peu fouillis aussi
Sylkill : La terre est ronde, c'est curieux comme effet, bien loin de ce que tu proposes habituellement
alain83 : Ligne jaune, c'est net et coloré avec justesse, avec un premier plan de route pas aussi reluisant que ce qu'on imaginerait des pailletes hollywoodiennes

Je pense n'avoir oublié personne : je n'étais pas parti pour des commentaires complets, mais dans le feu de l'action, je ne me contrôle plus.
Merci à ceux qui prennent aussi le temps de donner un avis circonstancié.

19/07/2012 à 07:28

dagda

je suis vraiment "fan" de tes macros "futo" ! elles sont de mieux en mieux ! fais quelque chose pour les mettres en valeur et en avant …bravo à toi !
"andré " aurais tu d'autres plans de ce chateau ?
19/07/2012 à 08:11

jos

Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui toujours dans la même série, "Dans les mâts".
Alain, je devais mettre l'image du Sedov vu de plus près, mais j'ai renoncé, le pavillon sur le plus grand mât étant  légèrement hors cadre. L'image est jolie, mais je vous connais les loustics, vous n'auriez vu que ça :-f.
19/07/2012 à 08:20

dagda

merci beaucoup "serge" tres jolie egalement l'approche de ton bouton de fleur ! une lumiere pour moi assez partagée
j'apprecie egalement celle de "jos" cet enchevetrement de cordes me plait bien !  ;)
19/07/2012 à 08:25

jos

André : Une image magnifique. Ta mise au point est faites sur quel élément de l'image ?
19/07/2012 à 08:25

alain83

bonjour
bon anniversaire ghost angel
alors en ton honneur un ponponpidou par

vue à Palm Spring
19/07/2012 à 08:54

Andre_33

dagda a écrit :

"andré " aurais tu d'autres plans de ce chateau ?

Oui. Plusieurs

André

19/07/2012 à 08:56

Andre_33

alain83 a écrit :

bonjour

N'est-ce pas poupoupidou ?
Très belle couleurs. Mais ça penche un peu, ce me semble.

André
19/07/2012 à 08:56

Dodo

Bonjour,  
Aujourd'hui je reste sur le plateau de Cenise avec les champs remplis d'arnica qui leur donne cette couleur légèrement orangée.

J'ai longuement hésité avec le cadrage pour finalement choisir celui-là mais je me demande si je n'aurais pas mieux fait de laisser le cadrage original avec plus de ciel et de nuages. Tant pis, c'est fait !  
19/07/2012 à 08:59

soso974

Bonjour a tous et toutes :)

Allez hop, un petit poisson !

Encore de bien belles images aujourd'hui, notament les papillons de Fugoi qui sont toujours aussi beaux,
André_33 j'aime beaucoup, un juste équilibre entre nature et vieilles pierres
Jos, j'adore quand il y a des fils et cables dans tous les sens ! trés belle photo ! (il y a une tache blanche a gauche a supprimer, sur un cable…)
Serge05, belle photo
19/07/2012 à 09:05

keyser

Bonjour,

je ressors une photo que j'avais prise au 250mm sur un oiseau qui devait être à 2-3m de moi. J'avais envie de prendre son portrait et je n'ai pas été déçu :)

Bonne journée

19/07/2012 à 09:05

Ghost_Angel

Merci Dagda, Blackangel et Alain ! Quel plaisir de venir sur Pose partage !

@Andre : merci pour ton commentaire. Tu analyse toujours très bien les photos, bravo ! Quand, je l'ai shooté c'est exactement l'impression que j'ai eu : "si tu touches à ma lavande, je te mords"

Allez, trêve de bavardage, encore un papillon pour moi. Est-ce que quelqu'un connait le nom de cette bebete ?

Bonne journée à tous.
19/07/2012 à 09:11

mamou

Merci André, l'idée est effectivement de les faire imprimer… sur quel site aucune idée !  
Au passage, mes préférées pour le moment, André, Dagda et Dodo… 

19/07/2012 à 09:11

criss

Bonjour à tous

Aujourd'hui ce sera le détail d'une feuille de Ensete Maurelii red banana prise hier ( j'ai aimé les détails que donnait  la transparence de la feuille en plein soleil ( he oui pour une fois on avait du soleil ) touche E.

ee
19/07/2012 à 09:14

Kleo

Bonjour à tous !

Je sais qu'elle n'est pas parfaite, mais je l'aime beaucoup.

19/07/2012 à 09:17

alain83

alain83 a écrit :

bonjour

N'est-ce pas poupoupidou ?
Très belle couleurs. Mais ça penche un peu, ce me semble.

André
ha peut etre pour la chanson , surement pour la photo

19/07/2012 à 09:18

christo

Pour le moment mes préferences vont à : 
andre33 :
J'aime bien la compo, j'aurais peut etre couper un peu à gauche pour ne pas avoir le début de l'arbre
serge05 : Jolie macro, belle couleur avec un fond noir top
Futoigokiburi : comme d'hab, rien à dire  :-w
Stacey06 : les couleurs sont top
Dodo : j'aime bien la compo, plus de ciel n'aurait rien apporté de plus à mon humble avis
Jos : j'aime bien et en même temps quelque chose me dérange, mais je ne sais pas quoi peut être les suédois sur les gréments
serait il possible d'avoir de la macro sur les bateaux (un détail, le début du cordage, un bout de mât etc…) 

19/07/2012 à 09:22

alain83

mon top 3 de ce matin
steacy : bien vue tout y est la couleur , le titre…
blackangel : par contre j'ai une impression de penché qui se dégage de ta photo , cela semble venir du premier plan, perhaps !
ghostangel : superbe

palme spéciale à Criss

merci André pour commentaire d'hier

kleo : cela semble beaucoup bruité, non
19/07/2012 à 09:47

tifouille

Bonjour,

Encore une fleur aujourd'hui, il y a de gros défauts mais j'arrive pas à la jetter tant que j'en aurais pas fait une autre je crois ^^

André : merci pour ton commentaire, pour le jaune centré, l'idée c'était surtout d'avoir que le fond blanc de la fleur donc j'ai pas trop réfléchis à me mettre dans une position étrange pour décentrer le jaune, je verrais la prochaine fois si je peux le faire mais j'en doute ^^

19/07/2012 à 09:50

futoigokiburi

@Ghost angel : Ton papillon est un "flambé"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flamb%C3%A9

19/07/2012 à 10:07

tina3513

merci André 33 pour ton commentaire. Je vais essayer de les prendre en compte pour la prochaine fois parce que le moissonnage, on est en plein dedans en Bretagne en ce moment
19/07/2012 à 10:09

grincheux98

@ andre_33 : le hk (high key) est un style de pdv ou le but est de surexposé l'arriere plan blanc le plus souvent du sujet, en principe cela se fait en studio car le maquillage doit etre mat pour evité de cramé les reflets sur les sujets.

si tu tape HK dans la barre recherche du forum tu a des exemples super bien reussit !

sur la pdv d'hier, un mauvais réglage du temp d'exposition ma donner l'idée de pousser plus loin est je trouve que le rendu etait pas mal
19/07/2012 à 10:54

Halcali

Bonjour,

Ma photo du jour

19/07/2012 à 11:48

Kleo

Voici les réalisation qui ont retenues mon attention pour le moment, sachant évidemment que les autres restent sûrement très chouettes mais elles me parlent moins (et comme toujours, cela reste purement subjectif).

Steacy : Je trouve la photo sans plus, mais tu as su trouvé la phrase qui donne un coup de pouce à mon imagination pour l'apprécier à sa juste valeur. Beau mélange entre texte et image.

Grincheux 98 : aaah, Eze… J'y retourne dans quelques semaines !

André 33 : Je ne suis pas fan du sujet mais les tons sont remarquables ! Est-ce la vitesse d'opturation ou encore un sortilège de post-traitement ?

Alain 83 : Je confirme, "poupoupidou". Et comme l'a remarqué André33, je pense que cela penche un peu. J'ai du mal avec ce problème également donc je ne saurai te dire à quoi te référer concrètement sur l'image, même si le lampadaire à droite me semble être un indice… Pour ce qui est du bruit, c'est l'effet "noir et blanc GRANULEUX" de mon apn. Alors je sais que c'est le mal ce genre de petites facilités, mais, j'ai vu des photos de grands photographes ces derniers jours (MArc Riboud, William Klein…pour ne citer qu'eux), et sans vouloir me comparer le moins du monde (ce à quoi je ne parviendrai pas de toute manière), leurs photos sont très buitées aussi alors. Elles ont vraiment le même genre de grain, à quelques nuances près. C'est ce qui m'a fait changer d'avis sur la chose et je me suis dit que mon apn essayait de reproduire un effet du tirage argentique mais que ce n'était nullement du bruit ! Après si quelqun peut m'éclairer plus amplement sur le sujet, je prends ! :)

Dodo : Très beau et très revitalisant, je passerai bien mes vacances là-bas.

Keyser : Chouette, mais m'est d'avis que le moineau à goutte de André33 reste indétrônable (il m'avait vraiment impressioné en même temps)

Criss : Magnifique, le genre de macro qui me plaît tout à fait et dont je me sens concerné. Cependant, j'aurai essayé de placé la ligne rouge de la feuille (je ne sais pas comment cela s'apelle), exactement sur la diagonale, mais cela reste une affaire de goût évidemment.

Tifouille : Je n'aime pas trop les photos de fleurs, mais celle-ci je n'ai rien contre, très jolie.

Sinon, jolies réalisations de part et d'autre, encore une fois.

19/07/2012 à 11:49

kouilou

Juste un petit tour pour poster ma photo et souhaiter un bon anniversaire à Gostangel. Je repasserai plus tard. Désolée pour la compression qui est passée par là

19/07/2012 à 11:54

dagda

merci à vous les ami(e)s pour vos coms !  ;)
andré ! je compte sur toi pour mettre ce chateau en valeur à travers un post ou autre … ;)
19/07/2012 à 11:56

jos

Merci André pour ton commentaire sur l’image de hier. Elle n’est donc pas trop sombre à ton avis  ?
[b]Dagda  :[/b] Merci pour ton commentaire. Ton image me plaît également par ce côté opposition des couleurs, sur le vert, et le léger gris, qu’offrent les bateaux.
Dodo  : Belle image, mais je trouve le cadrage en hauteur trop serré.
Merci Soso. Ok pour la tâche que je ne n’avais pas vu.
Merci Christo. Pour la macro  il te faudra attendre l’édition 2016 de la fête. Les voiliers sont partis depuis hier soir, et  au son des sirènes, à Douarnenez (29)
Ghost Angel  : Joyeux anniversaire.
19/07/2012 à 12:15

grincheux98

kleo dit :

Grincheux 98 : aaah, Eze… J'y retourne dans quelques semaines !

tiens moi au jus on se fera une sortie photos ou un café ou les deux ;)
19/07/2012 à 12:24

Mimitou

Bonjour ! De belle photos aujourd'hui !

19/07/2012 à 12:35

Andre_33

Kleo a écrit :

André 33 : Je ne suis pas fan du sujet mais les tons sont remarquables ! Est-ce la vitesse d'opturation ou encore un sortilège de post-traitement ?

Il n'y a pas de pos-traitement de couleurs sur cette image, hormis une Blance des Blancs Auto qui n'a eu apparemment que très peu d'effet. Il n'y pas non  plus de réglages manuels, juste une recherche d'angle de vue qui me convenait, puisqu'elle a été prise en mode Auto.

Je crois simplement que la lumière était exceptionnelle à l'heure de la journée, quand les ombres sont longues, les places illuminées très claires et l'atmosphère pas encore voilée par les brumes de chaleur

C'était le bon moment, pas plus.

André

@Jos : non, je ne trouve pas ton image d'hier trop sombre. Il n'y avait pas un soleil splendide sur Brest ce jour-là, si ?
@Dagda : je vais voir à en poster d'autres, demain, ou plus tard, ou dans un sujet spécifique. Je ne sais pas encore…

19/07/2012 à 12:53

dagda

merci "jos" le probleme avec moi , c'est que je suis faineant pour tout commenter ! ce qui ne m'empêche pas d'apprecier les images ! heureusement que vous êtes là les ami(e)s ;)
19/07/2012 à 13:28

fstn

Mes commentaires de la journée

@Steacy_06 : jolie mais il me manque quelque chose surtout en bas à droite
@
grincheux98   peut etre un peu trop de ciel pour moi, et dommage pour les 3 personnes devant
@
christo -jolie… dommage pour le bout d'oreille
@
dagda - : j'aime bien
@
blackangel -jolie
@
futoigokiburi  : j'adore , je l'aurais peut etre préféré dans l'autre sens
@
Andre_33  il y a un gro s effet HDR non ? j'adore ce rendu, il faurdait que j'apprenne à le faire et merci pour ton commentaire d'hier
@
jos jolie j'avais une photo similaire du Belem
@
Serge05 d'ou vient le fond noir ? jolie photo
@
alain83 jolie, mais le poteau à d'roite me perturbe
@
Dodo chaque jour tu me fais voyager avec tes paysages
@
keyser jolie, tu étais loin ?
@
Ghost_Angel, j'aime pas cette bebette… mais la photo est jolie, bon anniversaire

19/07/2012 à 13:32

fstn

Ma participation du jour, une coccinelle crosée au abord d'un champs de lavande
19/07/2012 à 13:48

hemoglodreams

Salut,

Voici Mailys une jolie blonde qui boss avec moi ;)
ce sera ma participation du jour ;)

@Steacy sympas les couleurs ;)
@Grincheux c’est dommage les 3 promeneurs devant, tu as utilisé un filtre polarisant  ?
@Futoigokiburi super macro encore une foi
@André jolie PDV
@Jos jolies toutes ces « lignes » qui remplissent l’image
@serge jolie lumière
Merci a tous pour vos commentaires sur la photo d’hier ;)

19/07/2012 à 13:50

MllxKn0t

Bonjour les pix :)

Joyeu anniversaire @ghost_angel :)
19/07/2012 à 13:50

jos

Merci André tu me rassures. Oui il y avait du soleil pendant les 5 jours de la fête; splendide, faut pas trop demander, disons le bienvenu.
19/07/2012 à 13:52

phoeme230

Ma participation :
Une photo noir et blanc avec un enfant, une ados,un chien.
19/07/2012 à 13:56

jos

Merci Fstn.
Merci Hemoglodreams : Pour donner mon avis sur ton image d'aujourd'hui, j'attendrai que ma chérie se soit absentée. Belle image.
19/07/2012 à 14:11

lelaskar

Bonjour

De belles photos chapeau, et merci, sa donne vraiment envie de s'améliorer.

Bonne journée

19/07/2012 à 14:34

alain83

Ok Kleo , mais connaissances photographiques sont assez limités
hemoglodrams : belle série
merci fstn pour ton commentaire

19/07/2012 à 14:34

Kleo

lelaskar : Ca penche tout de même un peu (la gouttière se rapproche du cadre lorsque le regard remonte vers sa partie supèrieure)
19/07/2012 à 14:36

Kleo

Alain 83 : Les miennes aussi ne t'inquiète pas, je ne veux absolument pas faire le faux-savant. C'est juste que je me suis posé la même question que toi il y a quelques jours.
19/07/2012 à 14:39

grincheux98

hemoglodreams a écrit :

@Grincheux c’est dommage les 3 promeneurs devant, tu as utilisé un filtre polarisant ?

oui j'avais un filtre polarisant hd, et pour les trois personnes c'est deja bien car avec le monde qu'il y avais c'est deja pas mal, plus de 20mn de patience mais quant meme 3 personnes ta raison c'est dommage

19/07/2012 à 14:51

YannW

Mon partage du jour, toujours en presque direct des vacances, une photo d'une petite maison prise au lever du soleil près de Saint-Cado dans la Ria d'Etel en Bretagne. Si vous voulez d'autres photos du même lieu et surtout voir la différence entre une photo prise en plein après-midi et la "même" prise tôt le matin, j'ai fait un (gros) post dans la rubrique payasage :)

J'essaye de repasser ce soir !

19/07/2012 à 14:54

Andre_33

fstn a écrit :

@Andre_33  il y a un gro s effet HDR non ? j'adore ce rendu, il faurdait que j'apprenne à le faire et merci pour ton commentaire d'hier

Non, il n'y a pas de HDR, que je ne pratique pas et, que d'une manière générale je n'aime pas, parce qu'il est très souvent appliqué à la louche. J'ai déjà expliqué que sur cette image il s'agit de couleurs naturelles, qui ont seulement reçues une Balance des Blancs automatique dans Gimp.

@hemoglodreams :   Mailys, pour être une jolie blonde, c'est une jolie blonde, joliment mise en valeur qui plus est.
@Kleo : en effet, en argentique il y avait les tenants du lissé et ceux du granuleux. C'est pour cette raison qu'il existe des filtres de post-traitement appelés "Grain de film", à effet variable, qui semblent devoir s'appliquer au N&B. Mais ici, comme on vous saute sur le râble pour un peu de bruit, d'ailleurs inhérent à l'algorithme de compression jpeg, je m'abstiens de recourir à ce genre de chose et, d'autre part, de faire du N&B. Il y a en ce moment à Bordeaux une exposition consacrée à Helmut Newton & Alice Spings (son épouse). Il faudrait que j'aille voir sur pièces ce qu'il en est du grain, des blancs cramés, des horizons penchés etc,.
@YannW : La maison de l'ostréiculteur de Saint-Cado - avant l'arrivée des nuages, les cartes postales comme je les aime énormément !
@Dagda : les classes de voiles. Je viens de l'observer de nouveau, et de nouveau elle me plaît beaucoup sans doute pour le bel éclairage venant de derrière les voiles.

André

'tain : il pleut de nouveau !

19/07/2012 à 14:57

hemoglodreams

grincheux98 a écrit :

[quote="hemoglodreams"]
@Grincheux c’est dommage les 3 promeneurs devant, tu as utilisé un filtre polarisant ?

oui j'avais un filtre polarisant hd, et pour les trois personnes c'est deja bien car avec le monde qu'il y avais c'est deja pas mal, plus de 20mn de patience mais quant meme 3 personnes ta raison c'est dommage
[/quote]

c'est dommage mais c'est pas non plus dramatique il faut faire avec les contraintes ;)

19/07/2012 à 14:58

lelaskar

Kleo a écrit :

lelaskar : Ca penche tout de même un peu (la gouttière se rapproche du cadre lorsque le regard remonte vers sa partie supèrieure)

Oui j'aime bien comme cela, je suis tordu hien ;) . j'aime pas trop les trucs bien droit sans rien qui déborde, pas de bavurse, pas de rayures, je trouve cela un peu trop standard :)

Bonne journée

19/07/2012 à 15:05

dagda

merci "fstn"
originale egalement ton image ! j'apprecie aussi . ;)
19/07/2012 à 15:06

keyser

@futoigokiburi : très joli, suis fan :)
@Serge05 : idem. très joli.
@tifouille : on a l'impression d'être absorbé au milieu de la fleur, je trouve ça agréable.
@kouilou : trop rouge à mon goût, pas assez de contraste.
@fstn : jolie coccinelle. dommage qu'elle soit si loin :) Et concernant mon oiseau, non il était à côté de moi à 2-3 mètres environ.
@hemoglodreams : j'aime beaucoup. aussi bien la photo que le sujet :)
19/07/2012 à 15:06

dagda

merci encore à toi andré ;)
19/07/2012 à 15:45

Deathscythe

Que de photos qui donnent envie de s'améliorer :-w. Petite contribution de ma part qui me rappel que le week-end approche :D.
Pris au samyang 8mm F/11
@ouiouiphoto : j'aime beaucoup ton coucher de soleil.

19/07/2012 à 16:27

Kleo

André 33 : Eh bien très belle lumière et beau moment alors ! Merci pour cette explication sur l'effet granuleux. L'exposition qui était au palais royal à Paris ? Je trouve que ses plus belles photos sont les moins renomées… ou alors je dois revoir mes exigeances critiques du moment.

lelaskar : Oui je te comprends. On s'entendra sur une prochaine réalisation alors ! :)
19/07/2012 à 17:13

blackangel

Rebonjour,je m'appretais a commenter mes coups de coeurs mais il y en a tellement que je vais juste citer les auteurs :D
Bravo a Ftoigokiburi,André,Dodo,Criss,Hemoglodreams et yannW,sont superbes vos photos,et puis merci pour vos coms,pour repondre a Serge au sujet de la netteté c'est peut etre l'effet hdr qui donne ce resultat et puis quand a Alain c'est vrai que le parterre d'herbe devant le batiment penche mais la maison est droite pas facile de tout aligner ;)
19/07/2012 à 17:55

criss

Quelques commentaires

@Futoigokiburi  très jolie prise
@Dodo j’aime bien ce cadrage 
@Gosht Angel  ca marche bien les papillons  peut-être un fond trop présent  ?
@ hemoglodreams  j’aime beaucoup
@YannW belle photo
@Deathscythe  belle prise
@Jos  belles série
@BlackAngel , @André33 belle prise , au moins vous avez du soleil.

19/07/2012 à 20:52

jos

Yannw  : J’aime beaucoup ce genre d’image. Bravo. :-y
Criss  : Merci
19/07/2012 à 20:57

papou17

bonjour a tous

plein de jolies photos aujourdhui comme les jours precedent 

ce jour mes 3 coup de coeur sont pour 

serge05 alain 83  ghost angel   magnifique cliché de belle photo
19/07/2012 à 21:04

nico971

Salut !
Ma petite photo du jour. Elle remonte un peu car elle date de 2009, lors d'un voyage en Namibie, magnifique pays.
19/07/2012 à 21:10

tachadog

Une superbe selle. Déçu d'avoir loupé la map, trop au dessus de la marque. La grande ouverture ne pardonne pas 
19/07/2012 à 21:42

Fannny

@andré : la photo a été prise avec le reflexe d'un ami, je ne connaissais pas cet apareil, je n'y connais pas grand chose en photo d'ailleurs, j'aime juste les belles images…et je ne demande qu'à apprendre ! Pour le moment, je marche plus au filling qu'à la technique…
Celle d'aujourd'hui à été faite avec mon bridge. J'attends avec impatience ton com… :)

@steacy : je trouve la tienne magnifique…
19/07/2012 à 21:53

rolilae

Bonsoir,
J'aime beaucoup la selle de vélo même si la MAP n'est pas extra, pour ma part, balade au zoo de la Palmyre, beaucoup de râtés car plein soleil et aussi problème de MAP (voire de vue, je commence à me poser beaucoup de questions), en voici une : la tête d'autruche prise avec mon 70 300.
19/07/2012 à 22:26

YannW

Yep,

Je repasse pour quelques commentaires, selon le feeling fatigué du jour, comme d'hab :

@Steacy_06 : pas emballé à la première lecture mais finalement j'aime plutôt bien !
@Grincheux98 : dommage pour l'arbre à gauche, et pas assez de nuage à mon goût !
@christo : pas mal du tout, dommage pour la tête un peu coupée et le regard plus à gauche qu'à droite.
@dagda : j'aime plutôt bien, un peu fouillis mais ce n'est pas de ton ressort !
@blackangel : pas fan du traitement, ça pique un peu les yeux et ça ne semble pas net, sinon bonne compo.
@futoi : j'aime :-y  ! J'en ai vu tout à l'heure dans un champs en face du gîte où je suis en vacances, mais quel vent ! J'essaye d'y retourner demain matin…
@Andre_33 : lumière un peu dure et façade à l'ombre mais j'aime bien la compo ! Merci pour ton commentaire sur ma photo d'hier :)
@jos : j'aime l'idée, je suis juste un peu gêné par l'arrière-plan qui complique la lecture mais c'était peut-être difficile à éviter.
@Serge05 : belle netteté, mais pas fan du fond noir, désolé
@alain83 : marrant, elle a l'air grande non ?
@dodo : J'adore, un coup de coeur  :-y
@soso974 : dommage, on ne voit pas bien la tête, sinon les couleurs semblent bien rendues.
@keyser : original comme point de vue, j'en aurais quand même bien vu un peu plus.
@Ghost_Angel : désolé, je ne connais pas son nom. Belle prise, mais tu aurais peut-être pu ouvrir un peu plus pour mieux faire resortir le papillon et le décentrer un peu.
@criss : j'aime beaucoup  :-y
@kleo : elle est pas mal du tout à mon goût, juste le traitement qui me plait moins.
@tifouille : Superbe  :-y Euh, des défauts ? ? ou ça ?
@Halcali : l'arrière-plan gâche tout pour moi :(
@kouilou : pas très net en effet, du coup j'ai du mal à accrocher le regard
@Mimitou : l'effet est sympa, j'aurais aimé voir un peu mieux le chemin vers la plage et je reste pas certain d'aimer les couleurs mais c'est une question de goût !
@fstn : trop centrée pour moi et surtout ta photo semble avoir souffert de la compression, du coup la cox est pas nette :(
@hemoglodreams : bravo  :-y très jolie !
@MllxKnOt : sympa, je l'aurais mis encore plus à droite
@lelaskar : sujet sympa mais manque un peu de peps peut-être
@ouiouiphoto : venant de toi, j'ai d'abord cru à des graines de pissenlit  :P Très jolie photo, belle compo, superbe lumière  :-y
@DeathScythe : pas mal mais la moitié à droite me semble très sombre, du coup la photo est un peu déséquilibrée.
@nico971 : j'aime vraiment bien, même si j'aurais aimé que l'arbe se détache encore davantage.
@tachadog : sur ce genre de photo, c'est clair qu'il faut pas se rater sur la map !
@Fanny : désolé, j'ai du mal à distinguer un sujet
@rolilae : il y avait de l'idée mais l'oeil semble un peu trop sombre et c'est un peu trop serré pour moi (j'ai failli me cogner la tête en la reculant :))
Et merci à tous ceux qui ont eu un mot gentil ou critique pour ma photo :)
19/07/2012 à 22:45

Steacy_06

Grincheux98 : Dommage pour les arbres qui gâchent un peu la visibilité de l'église.
Christo : Beau cheval c'est dommage que tu lui ai coupé les oreilles.
Dagda : Cette image ne m'inspire pas, désolée.
Blackangel : C'est un HDR ? Belle PDV.
Futoigokiburi : Super beau ! Un superbe bokeh et une couleur bleue magnifique ! La netteté est comme d'habitude, irréprochable ! :-y
Par contre je l'aurai plus vue à l'endroit, avec les ailes à gauche, sûrement une question de goût… Mais en tout cas, Bravo ! :-w
Andre_33 : A la lecture de ton titre, je vois que tu as désigné le château et moi je bloque plus sur l'arbre, qui a l'air d'être très imposant.
Serge05 : C'est original cette fleur !
Alain83 : J'aurai bien vu une prise plus serré et en portrait, de Marylin …
Dodo : C'est avec ces fleurs qu'ils ont fabriqué la pommade Arnican, qui sent super bon ? :P En tout cas, très belle PDV !
Soso974 : Ils sont supers beaux ces poissons ! Quelle chance tu as d'avoir ça dans ta mer :)
Keyser : Une très belle netteté, il y a pas mal de bruit par contre.
Ghost_Angel : Un papillon tout mignon, un peu trop centré à mon goût mais c'est pas grave, c'est ton Anniversaire ! :D Alors Joyeux Anniversaire !
Criss : C'est très original comme PDV, alors bravo à toi, j'aime beaucoup les couleurs !
Kleo : Moi je l'aime bien ton image ! Le PT ne me plaît pas, mais la compo est super, avec un ciel qui prends la moitié de l'image, j'aime l'idée !
Tifouille : Hé bien j'adore le cadrage, le bokeh et les couleurs ! Superbe !
Par contre, il me semble que ton objo doit être tâché; Regarde vers le bas sur la gauche, il y a comme des tâches d'eau :-t
Halcali : Dommage pour l'arrière plan qui attire l'oeil.
Kouilou : Je trouve ça trop flou et trop rouge, désolée.
Mimitou : Hé bien j'aime beaucoup cette simplicité ! le PT aussi le plaît beaucoup !
Fstn : Le sujet très petit, est trop centré. Je l'aurai placé à droite de l'image et les brins de lavande( ?) seraient entiers.
Hemoglodreams : La pose est très jolie et j'aime beaucoup le ciel qui laisse présager un orage.
MllxKn0t : Une superbe photo ! Waooh ! :-y J'adore tout simplement, un très beau profil !
Lelaskar : Désolée mais cette PDV ne me plaît pas.
YannW : Très belle photo, j'aime beaucoup la compo !
OuiOui : C'est pas de la macro, et c'est super beau ! J'adoree la compo !
Deathscythe : Très beau Feu d'Artifice, une belle netteté et de belles couleurs !
Nico971 : Il a l'air d'avoir soif le petit quand même…
Tachadog : Pourquoi ne pas avoir réessayé ?
Fannny : Qu'est ce qui t'a donné envie de faire cette photo ?
Je trouve dommage que l'image soit si petite, et j'aurai bien vu un cadrage moins serré sur cette branche.
Rolilae : Pour la prise c'est pas mal, mais alors pour la tête qu'elle a :D Elle est horrible :P

Je remercie Grincheux98, Serge05, Christo, Alain83, Kleo, Fstn, Hemoglodreams, [color=#ee82ee]Fannny[/color] et YannW pour leurs commentaires et appréciations.
19/07/2012 à 23:11

kouilou

Bnsoir,
Steacy06 : j'aime bien la prise de vue ainsi que le titre ! merci pour le commentaire et pas grave si tu n'aimes pa !
Futougokiburi : magnifique, tu as donc trouvé un nid !   ici ils ne risquent pas de sortir vu lr froid qu'il fait.
André33 : PDV agéable et bien cadrée. Merci pour le commentire d'hier
Serge05 : bouton de rose en attente de soleil ? j'aime
Alain 83 : belles couleurs pour cette photo
Dodo : beau paysage et j'aime beaucoup le cadrage qui donne envie d'aller voir au-delà
Gost Angel : les lavandes sont propices aux rencontres en tout genre et aux belles prises de vue
Criss : jolies couleurs , j'aime beaucoup
Tifouille : la couleur de la fleur est belle mais celle-ci peut-être un peu floue ?
Lelaskar : originale cette gouttière
Yannw : cette photo est très prisée par les photographes amis il faut être là au bon moment et tu y étais
Keyser : la couleur n'a pas été retouchée, je trouve le rouge très difficile à photographier…il faut sans doute que j'y renonce !
Bonne nuit
20/07/2012 à 07:01

dagda

merci à yann et steacy pour vos coms !  ;)
20/07/2012 à 07:41

Halcali

Merci pour vos coms. C'est que l'arrière plan n'est pas terrible. J'ai essayé de les prendre autrement mais c'était pire  :(.
20/07/2012 à 08:14

tifouille

Merci  Keyser , YannW (c'est gent il^^ j'en vois forcément mais prochain coup je garde pour moi ;)) et Steacy (non il est tout propre ^^ il y a 2 petits fils d'araignée qui vont du pétale à la petite feuille, et les tâches sur les pétales, bah c'est juste la fleur qui a pas pris son bain :p). Contente que cela vous plaise ! :)

Merci Kouilou, certes la fleur n'est pas nette à tous les endroits j'accentuais le côté tigré qui part du centre, j'aurais du fermer un peu plus histoire d'avoir plus de netteté au centre.

20/07/2012 à 08:24

soso974

merci YannW et steacy_06 pour vos commentaires

(Yann, pas simple les photos sous l'eau, les reflets du soleil dans l'ecran du caisson,grrr)
20/07/2012 à 08:24

alain83

merci Kouilou, Steacy, YannW pour vos commentaires ou appreciations, merci serge pour ton top 3
20/07/2012 à 08:33

Ghost_Angel

Merci à tous pour vos commentaires et un grand merci à ceux qui m'ont souhaités mon anniversaire. Tous les jours c'est un plaisir de venir sur pixpop !
20/07/2012 à 09:28

criss

Merci  pour vos commentaires
 Alain83,
 Kleo ( j’y retourne « faire la diagonale »  dès que le soleil daigne faire une apparition ),
 Blackangel,
 YannW,
 Steacy 06,
 Kouilou

Bonne journée à tous
20/07/2012 à 10:57

Andre_33

Ghost_Angel a écrit :

Merci à tous pour vos commentaires et un grand merci à ceux qui m'ont souhaités mon anniversaire. Tous les jours c'est un plaisir de venir sur pixpop !

Oups ! J'ai oublié.
Bon anniversaire.
C'est réparé, espérons que nous éviterons le conflit diplomatique :-i

André

20/07/2012 à 11:10

Ghost_Angel

Andre_33 a écrit :

[quote="Ghost_Angel"]Merci à tous pour vos commentaires et un grand merci à ceux qui m'ont souhaités mon anniversaire. Tous les jours c'est un plaisir de venir sur pixpop !

Oups ! J'ai oublié.
Bon anniversaire.
C'est réparé, espérons que éviterons le conflit diplomatique :-i

André

[/quote]
Merci Andre. Pas de soucis, pas de conflit ! (pourrait être un titre de chanson).
20/07/2012 à 11:14

FranckERScuotto

Pour rester dans le style New York de mes photographies, voici l'une d'elles. Partageant un certain sentiment de présent et de passé, une certaine nostalgie.
20/07/2012 à 20:18

Lutecia

Mes coups de coeur :

Futoigokiburi : trop beau ce papillon, le bokeh est super :-y
André : ah ça me fait plaisir de voir ça :) ce parc est vraiment magnifique, je compte y retourner bientôt, vraiment pas loin de chez moi et comme tu l'as dit on ne se croirait pas en pleine ville alors j'adore. Il est chiant cet arbre quand même mais c'est vrai que cette PDV est pas mal du tout.
Serge : j'adore les roses non encore ouvertes surtout avec les gouttes d'eau , la lumière est impecable , j'adore !
Dodo : encore un bel endroit, j'aime bien la photo comme ça, je ne pense pas que plus de ciel apporte un plus à la photo
Ghostangel : wahou, super beau ce pap, belle prise :-y
Tifouille : euh ils sont où les défauts ? moi j'adore la cadrage, la lumière, les couleurs
Hemoglodreams : super, avec le vignetage bref j'adore le traitement , et la position de ton modèle
Mllxknot : je prefère la précédente mais j'adore ce style ! puis tu gères trop pour le PT xD
YannW : ça rend super bien, les reflets, la lumière :-w
20/07/2012 à 20:30

futoigokiburi

Merci à vous tous, qui avez commenté ou juste regardé ma photo  :-w
20/07/2012 à 20:36

tifouille

Merci Lutecia c'est gentil. Bah en fait, pour les défauts, j'imagine que je suis très exigeante avec moi même :D Si ça plait c'est que ça doit pas être si grave, encore merci ;)
Bonne soirée.