Photo du jeudi 19 juillet 2018

19/07/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 19 juillet 2018.
19/07/2018 à 00:05

TIENTSIN

Bonjour,
Je vous présente Martine. Elle est venue à moi lors d'un orage et elle s'est mise à chanter malgré un temps épouvantable.
Merci flèche bleue. Pluie, vent, et lumière atroce…merci sigma et nikon.
19/07/2018 à 02:56

Contrabajo

La suite… en sortant de la Lagoa, on remonte en traversant Ipanema pour arriver à la plage.

Bonne journée à vous tous !

19/07/2018 à 04:22

patch05

Bonjour. mon voisin, un fou du tour de france s'est bricoler ceci 
19/07/2018 à 06:10

j&b

Le bonjour !
19/07/2018 à 06:38

alain83

bonjour
19/07/2018 à 07:17

labat

Bonjour à tous,
Les plus heureux.
19/07/2018 à 07:32

Patrick.H25

Bonjour :)
Ma photo de cette journée…
19/07/2018 à 10:38

Didierlille

Bonjour les PP !

19/07/2018 à 11:14

Airelle

Bonjour à tous ! :)
Aujourd'hui j'ai appliqué le conseil de Giemme et j'ai renforcé la netteté avant de réduire ma photo, je crois que c'est mieux effectivement.
Sinon j'ai ajouté un peu de contraste, renforcé les tons sombres, ajouté un peu de saturation et recadré correctement.

19/07/2018 à 11:18

trodada

bonjour les PP
un ptit pap
19/07/2018 à 12:20

eternel06

Bonjour toutes et tous

un moustique cousin comme on dit part chez moi

19/07/2018 à 13:44

kouilou

Bonjour, pour aujourd'hui l'escalier à vis du phare d' Eckmühl situé à la pointe St Pierrre à Penmarc'h. Le phare a 65 m de haut et il faut monter les 272 marches… Bonne journée
19/07/2018 à 13:50

nolan bret

voila ma première photo du jours prise le 15. 07. 18 avec mon fidèle FinePix s2980 et développé avec Darktable.
19/07/2018 à 16:50

alain83

mes préférées
TIENTSIN
contrabajo
patch05  de saison
Patrick.H25
airelle
trodada
kouilou
nolan bret  bienvenue un bon début, un format portrait aurait été mieux adapté peut etre
19/07/2018 à 17:09

Francky26

Bonjour a tous voici ma petite contribution pour aujourd'hui je ne sais de quel espèce il s'agit mais je l'ai trouvé super intéressant
19/07/2018 à 18:57

booHguy

Bonsoir toutes et tous,

Juste un petit comm à @Didierlille : ta photo de Lao Cai est très belle, mais j'avais gardé un tout autre souvenir de cette ville. Une cité qui se mettait à rugir le soir, du vrombissement des moteurs de tous les camions qui la traversaient, roulant plus vite que la normale, dans la frénésie du commerce avec la Chine toute proche.
À moins que je ne me trompe de ville ?
19/07/2018 à 19:00

booHguy

[quote=Francky26]je ne sais de quel espèce il s'agit mais je l'ai trouvé super intéressant[/quote]
J'ai toujours appelé ça une "mouche de mai", mais beaucoup la nomment tout simplement éphémère
19/07/2018 à 19:16

booHguy

[quote=eternel06]Bonjour toutes et tous

un moustique cousin comme on dit part chez moi
[/quote]
C'est aussi ce nom-là qu'on lui donne en Normandie !

Vos photos à tous sont encore vraiment belles aujourd'hui, mais je décerne la palme à la Martine de @TIENTSIN !
19/07/2018 à 19:38

Francky26

Merci merci pour cette petite précision booHguy ça me donneras encore plus de raison de l'admirer.
En tout cas toutes ces photo d'aujourd'hui sont vraiment chouette mais la plus belle reste celle de  TIENTSIN avec le martin,
A mes yeux elle est tellement parfaite qu'elle fait pensé a un tableau :)
19/07/2018 à 20:13

Didierlille

booHguy a écrit :

Bonsoir toutes et tous,

Juste un petit comm à @Didierlille : ta photo de Lao Cai est très belle, mais j'avais gardé un tout autre souvenir de cette ville. Une cité qui se mettait à rugir le soir, du vrombissement des moteurs de tous les camions qui la traversaient, roulant plus vite que la normale, dans la frénésie du commerce avec la Chine toute proche.

Bonsoir… 
tu as entierement raison pour la petite ville ' trépidante ' proche de la Chine. 
mais là j'ai passé 2 nuit chez l'habitant dance ectte maison qui etait un peu en retr

Didierlille

booHguy a écrit :

Bonsoir toutes et tous,

Bonsoir… 
tu as entierement raison pour la petite ville ' trépidante ' proche de la Chine. 
mais là j'ai passé 2 nuit chez l'habitant dance ectte maison qui etait un peu en retr

Didierlille

booHguy a écrit :

Bonsoir toutes et tous,

Bonsoir… 
mais là j'ai passé 2 nuit chez l'habitant dans cette maison qui était pas mal en retrait de la ville.
Que de merveilleux souvenirs de ce nord Vietnam !
amitiés et bonne soirée !
Didier
19/07/2018 à 20:31

Patrick.H25

Bonsoir  :)

Mes préférées de cette journée :
TIENTSIN
Airelle
trodada
eternel06
kouilou
nolan bret

Merci à Alain83

Très bonne soirée à vous ! :-y
19/07/2018 à 20:57

j&b

@TIENTSIN Le martin pêcheur est difficile à approcher, ce qui donne déjà de la valeur à ton image qui, de plus, est bien nette avec une mise au point sur l'oeil. Les couleurs sont réalistes malgré les conditions d'éclairage que tu décris et le fond suffisamment discret pour mettre le sujet en valeur.
@Contrabajo La vue est magnifique. Il semble (je peux me tromper) que tu aies éclairci l'image ce que fait apparaitre des artefacts rouges sur la montagne.
@patch05 La création de ton voisin donne à l'image son caractère original. J'aime le dégradé de tonalité vertical qui oppose les poutres au massif de fleurs.
@alain83 Belle progression qui aboutit au moulin centre d'intérêt de l'image. Une prise ve vue un peu plus à gauche aurait peut-être masqué le poteau électrique et posé le moulin sur la ligne de tiers.
@labat Paisible en effet, mais un peu de contraste lui aurait donné un peu plus de vigueur. Pas trop quand même pour ne pas fâcher Eole.
@Patrick.H25 Je ne l'ai jamais vue à ce stade donc bravo pour l'originalité. Comme en plus elle est bien nette où il faut, que la douceur des couleurs est agréable et qu'il y a une recherche de composition. Que demander de plus.
@Didierlille Le paysage est intéressant et les diagonales mènent à la petite maison vers laquelle se dirige le motocycliste. La photo prise d'un point un peu plus à droite aurait permis de décentrer ce point de croisement des diagonales. Les verts sont à mon gout un peu trop saturés.
@Airelle Elle est très réussie. Très saturée, ce qui a brulé les blancs mais le sujet s'y prête.
@trodada Une image très douce, avec des couleurs harmonieuses, un peu claires peut-être.
@eternel06 Bravo pour la mise au point et la netteté.
@kouilou L'escalier des phares est toujours impressionnant. La difficulté vient souvent de l'éclairage. Ici tu as presque tout.
@nolan bret La netteté y est, les couleurs me semblent peu ordinaires (peut-être un peu trop de saturation) et la fleur du haut aurait sans doute pu ne pas être coupée. Je vois que tu t'es inscrit aujourd'hui bienvenu sur le forum.
@Francky26 L'image est nette sur la bestiole et s'intègre bien dans son décor.
19/07/2018 à 21:24

eternel06

j'avais commencé les commentaires et hop le Beug :-g, merci pour vos arrêts sur mon image
je part me coucher, demain au départ fera encore nuit, grosse sortie photo 
@Tienstin mon cdc pour l 'histoire et surtout la photo
19/07/2018 à 22:00

JMG71

TIENTSIN, eternel, trodada,  franky
les gars, on est sur le c… quand on regarde vos photos, allez, bonne note 30/20
chapeau les gars
19/07/2018 à 22:15

TIENTSIN

Je vous remercie à tous…grosse journée de photo pour demain…macro et Martine.
Merci pour les commentaires.
19/07/2018 à 22:20

kouilou

Bonsoir
TIENSIN : que dire sinon que c'est parfait ! il a l'oeil acéré pour surveiller sa pitance à venir
Contrabajo : des noms exotiques ainsi qu'une photo qui font rêver
patch05 : eh bien il a de l'idée ton voisin, mais pour monter les côtes cela ne doit pas être facile !
j&b : agréable à regarder, il manque le parfum ! Merci beaucoup
alain83 : un bel ensemble. Merci 
labat : très cool !
Patrick.H25 : délicat. Merci
Didierlille : que de souvenirs pour moi ! belle photo campagnarde
Airelle : un beau bouquet de couleurs
trodada : très joli avec son antenne en pointillés !
eternel06 : bien net ton cousin !
nolan_bret :  surprenant comme couleur ! et bien net
Francky26 : bien net cet éphémère
Bonne nuit
19/07/2018 à 23:52

Contrabajo

j&b a écrit :

@Contrabajo La vue est magnifique. Il semble (je peux me tromper) que tu aies éclairci l'image ce que fait apparaitre des artefacts rouges sur la montagne.

Salut @j&b, merci pour ton commentaire. J'ai un peu éclairci mais je pense que les points rouges dont tu parles correspondent aux lumières de la favela. 

Je crois que je devrais y retourner quelques minutes plus tôt. Sinon il faudrait un trépied, ça doit pouvoir se faire mais perso je n'irais pas sans être accompagné d'un gros costaud, pour cette vue-là j'y renonce ! 

Merci aussi @kouilou !
19/07/2018 à 23:56

Contrabajo

@kouilou : bravo pour cet escalier !

Bienvenue @nolan-bret et @Francky26 !
20/07/2018 à 00:48

patch05

Merci à Alain---j&b-- Kouilou :)
20/07/2018 à 08:10

alain83

merci kouilou
merci j&b
20/07/2018 à 08:23

j&b

Merci @kouilou
20/07/2018 à 08:37

trodada

merci alain 83
      Patrick.H25
      j&b
      Kouilou

de vos retours
20/07/2018 à 09:06

Patrick.H25

Merci à
kouilou
j&b
Bonne journée :)
20/07/2018 à 19:45

Choupette18

TIENTSIN a écrit :

Bonjour,
Je vous présente Martine. Elle est venue à moi lors d'un orage et elle s'est mise à chanter malgré un temps épouvantable.
Merci flèche bleue. Pluie, vent, et lumière atroce…merci sigma et nikon.

Bonjour Tientsin, 
Seulement quelques mots… Ta Martine "flèche bleu" n'as pas besoin une retouche, … ou de la maquillage … Elle est parfait. Splendide photo !