Photo du jeudi 19 juin 2014

19/06/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 19 juin 2014.
19/06/2014 à 00:13

Jamba31

Bonjour a tous
j'attaque avec une vue dune partie de mon usine, un peu travaillée… rien d'extraordinaire mais j'aime bien
19/06/2014 à 01:40

loulou55

Prise pendant un petit coup de vent hier d’où les fleurs penchés dans le Bokeh.
La dernière de la séance !
19/06/2014 à 01:45

loulou55

Prise pendant un petit coup de vent hier d’où les fleurs penchés dans le Bokeh.
La dernière de la série
19/06/2014 à 01:47

tofhaz

Bonjour à tous.
Une petite sauterelle aujourd'hui CameraNIKON D610Focal Length105mmAperturef/11Exposure1/100sISO400
19/06/2014 à 02:03

pakas

Bonjour. Ma livraison du jour. Toujours de Ré et l'Abbaye.
En E si vous voulez. CameraPENTAX K-30Focal Length42.5mmAperturef/11Exposure1/100sISO100
Bonne journée.
19/06/2014 à 02:32

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci pour vos retours sur mon poste d'hier…vos encouragements sont une vrai source de motivation, pour le weekend prochain allé fixer l'émotion au détour d'une rue perdue.
Aujourd'hui une FEMME de 2014, elle s'affirme, travaille, conduit sa voiture et recherche son indépendance…elle n'a garder des traditions que le culte de la peau blanche, et son ombrelle comme protection.

Bonne journee
19/06/2014 à 06:27

valery

bonjour à vous

19/06/2014 à 07:05

paced

Salut les amis,
Aujourd'hui, bébé Husky arrivé dans la famille… :D

19/06/2014 à 07:15

foufi29

bonjour à tous
19/06/2014 à 07:21

Fabakira

Bonjour à tous
19/06/2014 à 07:33

Fabakira

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires pour la Jaguar.
@foufi29, effectivement j'ai une pdv sur le jaguar chromé. La voilà.
19/06/2014 à 07:34

cortomaltese91

Bonjour,

Alors, pour rester dans la série voitures…
Pas certain que vous soyez fan du fondu du capot avec le ciel, moi, j'aime… :D, ce cheval qui galope vers l'infini…

19/06/2014 à 07:43

yoyorigolo

Bonjour,

Ma participation du jour.
Un faux crépuscule sur des moulins de kinderdijk.
Au départ une image surexposée et bien brûlée et  par le plus grand des hasards je suis arrivé à cela avec Photofiltre. Perso j'aime bien… maintenant reste à savoir si vous aussi ;-)

Bonne journée
19/06/2014 à 08:12

chou81

Bonjour
Aujourd'hui encore un bout de Bruxelles avec cet galerie à l'ambiance particulière. 
j'espère que ça vous plaira. 
a plus tard. 
19/06/2014 à 08:24

jesseb78

Bonjour,
Une photo "urbaine" encore, avec ce "portillon" d'accès au métro, station Canal Street.
J'en aimais le côté graphique ; en espérant que ce soit ressenti par d'autres ?
Bonne journée à tous.

19/06/2014 à 08:37

labat

Bonjour à tous,
Depuis le temps que comme tous ici je me ballade au port de Capbreton je vais vous en montrer des vues on passe sans les voir…
La capitainerie du port.
19/06/2014 à 08:51

kingaa

Salut à tous,
encore du très bon ce matin…
un détail cette fois sur une sculpture, j'ai l'impression que celle ci n'a pas trop apprécié la compression…
19/06/2014 à 08:57

Hashe

Bonjour tt le monde, après un petit tour par la case billard je reprend doucement la photo, pour ce matin une petite composition, sur le thème art culinaire… a bientot ;) 

http://www.hashegraphik.com
19/06/2014 à 09:06

cortomaltese91

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Depuis le temps que comme tous ici je me ballade au port de Capbreton je vais vous en montrer des vues on passe sans les voir…
La capitainerie du port.

J'aurais cherché à mettre au moins une pointe dans un angle, histoire d'avoir une diagonale, non ? :-t bien que celle du bas en donne l'air……  sinon, j'aime bien le sujet et les couleurs, sur l'écran pourri de mon prortable du bureau
19/06/2014 à 09:15

AROIS

Bonjour,

Je suis content que ma photo d'hier vous ai globalement plu. La suite logique est de montrer les maisons des pêcheurs qui sont de moins en moins des habitations, mais qui restent bien entretenues pour conserver un souvenir de pan de vie locale.

19/06/2014 à 09:27

Lorenzo

Bonjour à tous !

Pour rester dans le sujet de Chou, voici la même galerie, sous un autre angle…
19/06/2014 à 09:39

labat

Corto : Merci oui ce que j'avais essayé de faire té…
AROIS : J'aime bien mon ami Arois, mal réveillée pas rasé je le devine ainsi postant sa photo n'importe comment dans la journée du mercredi, réalisant la postant de nouveau dans le jeudi…je souris largement…bon je m'en vais té.
19/06/2014 à 09:49

manud59

Bonjour à tous,

Un paysage a coté de chez moi aujourd'hui plein de jeunes blé :

A ce soir !
19/06/2014 à 09:49

Hashe

J'adore le 8mm Lorenzo  :-y bien vu

19/06/2014 à 10:07

Zouz

Bonjour à tous, voilà bien longtemps que je n'ai rien partagé avec vous, faute de temps (et de photo à vous montrer) J'avoue avoir un peu baisser les bras aux vues de ma lente -voir inexistante- progression. Mais je m'y remet… 
Je vous suis toujours en revanche et vous, z'êtes trop fortiches !

Allez, un petit cliché d'Estoril au Portugal au cours d'un week end en amoureux !

Boujoux pi des cailloux, comme on dit chez moi !
19/06/2014 à 11:14

Florian_Nicolas_Mollé

Bonjour à toutes & à tous aujourd'hui petit cliché de l'un de mes reportages en événementiel ! Bonne journée à vous !  
19/06/2014 à 11:16

beniat

bonjour,

pique-boeuf en situation…

19/06/2014 à 12:40

Foyophil

Bonjour,
pour faire plaisir à Canonier, celle ci est horizontale !    :P   ;)

Bonne journée !

19/06/2014 à 12:52

kouilou

Bonjour
Encore un escargot aujourd'hui…un peu flou aussi !
19/06/2014 à 14:27

V2B

Bonjour à toutes et tous,

Humeur du jour

Rassurez-vous ! Même si vous n'aimez pas ma photo, je ne montrerai pas les crocs ;)

Bonne journée,
19/06/2014 à 15:02

Canonier-62

@labat…c'est une demande de service qui m'ammene…en tant que notre Landais le plus connu du forum…, tu trouvras ci-dessous la description d'une expo…sur un homme de la photo, qui m'inspire enormement : Robert Doisneau.
Du 11 mars au 19 octobre 2014, le Musée de la Chalosse présente une exposition photographique de Robert Doisneau.En collaboration avec l'Atelier Doisneau et l'Agence Gamma-Rapho, le Musée de la Chalosse propose à ses visiteurs de découvrir une exposition de clichés de Robert Doisneau sur le thème du monde rural traité à travers le thème des foires et des marchés.Caractérisée par ses nombreux marchés et surtout par la fréquence de ses foires, la Chalosse présente une histoire sociale et agricole singulière. Pour autant, les portraits des « Auvergnats au foirail » que Robert Doisneau photographie entre 1957 et 1979 font écho à ceux que Depardon capturait en Lozère à la fin du 20e siècle et résonnent dans le regard et la mémoire des chalossais eux-mêmes.
La programmation culturelle gratuite associée à cette exposition permettra, grâce à des thématiques variées (ateliers jeune public, visites,  cinéma, concerts, conférence), l'accès de tous à l'œuvre d'un des plus grands photographes français…
Comme tu imagine, je ne pourrais pas m'y rendre, alors si tu pouvais y faire une visite…pour y fixer quelques cliches, se serais un grand plaisir de lire ton fil.
Merci l'ami.
19/06/2014 à 16:21

AnaisG.

Hier je vous ais présenté une de mes premières photo.
Aujourd'hui sera une de mes dernière !
19/06/2014 à 16:36

beniat

mes CdC du jour
jamba : l'usine qui a changé la vie de singo… manque de peps à mon avis
Loulou
pakas
canonier
yoyo… intéressant
choux et Lorenzo : belles images très complémentaires
jesseb
labat : très net mais pas fan du cadrage
kingaa : +
hashe : + j'aime, bien réalisé
zouz : un peu trop saturée à mon gout
foyophil
christophe :… oui en supprimant le bas de la photo
19/06/2014 à 16:57

Filou

Bonjour à tous,

Butineuse au travail…

DSCF0102a (1) par Filou du Val de Lesse, sur Flickr
19/06/2014 à 18:11

labat

Jamba : J'aime bien le monde industriel je l'ai découvert sur le tard, lire ta série m’intéresse, pour la teinte de cette photo je sais pas trop mon ami…prise d'un hélico du haut d'une tour ?
Loulou : Là OK bien net et beau…j'aime.
Tophaz : Floutée en partie j'ai un peu de mal sur cette sauterelle,
Pakas : Excellent tu as bien retrouvé ton rythme et tes teintes…
Canonier : Je préférais celle d'hier bien sur exceptionnelle celle ci me plait aussi. Bien lu ton message j'irai, ma Guenièvre le savait…sera fait.
Valery : Tu nous inondes de verdures de fleurs d'arbres, de nature je trouve bien pris.
Paced : Sympa ta photo c'est un vrai husky, on en voit peu chez nous hé…
Foufi : Je sais pas cette pierre, t'es pas simple hé…
Fabakira : Dommages avec les reflets on lit mal le profil de la bestiole…mais la classe la classe joli. Je te signale pour anecdote qu'on disait des Jaguars que je trouve superbes qu'il en fallait deux une pour les pièces de rechange de l'autre… ! Les mauvaises langues.
Cortomaltese : Photo space tu le sais, elle accroche ou pas, moi le blanc le blanc…je sais pas…
Yoyorigolo : Sur le sujet je te suis pas pas sur les teintes de "récupération"…
Chou 81 : Magnifique tu as essayé une frontale aussi ? vraiment belle ta P de V.
Jesseb   Oui évidemment qu'elle plait ta photo…superbe ce portique j'adore…
Kingaa : Pour moi la photo passe et OK je trouve bon.
Hasche : De retour avec ton  humour…je lis ton commentaire vois le mot billard, souhaite pas ta santé si oui…pas grave…tu nous rassures ? Photo géniale oui.
Arois : Superbe perspective…j'aime avec ces toits de tuiles plates, ces couleurs, devaient tout savoir de ce qui se passe chez le voisin…gênant à moins de tous choisir la même heure du même soir…belle photo…
Lorenzo : Que te dire mon ami tu es là dans un domaine qui tu maîtrises parfaitement bien excellente photo on aime tout là.
Manud 59 : J'adore ton premier plan j'aurai coupé pied poteau la photo le second plan rien à voir avec les couleurs géniales du premier.
Zouz : Tes excuses bidon, l'amour qui te fais oublier…c'est tout…bon tant mieux, ta photo belle avec ces falaises couvertes…j'aime bien la perspective là…
Florian : Ta photo bonne mais tu floutes le mec au fond de la partie, il joue pas lui ? tu l'as rejeté…mais bonne photo.
Benat : J'aime ton pioc sur le cheval, ton sujet ta phot, ton arrière plan me semble torturé non ? je sais pas.
Foyophil : Oui OK très bon là…drôle comme Mercury est une marque qui tient dans les compet laissant à Yamaha dans le tourisme une place énorme…
Kouilou : J'aime ta macro elle est peinarde sympa elle fait rire…j'adore cette approche de la nature…
Christophe 68 : Macro nette belle avec fond bien vu…classe.
V2B : Tu as du remplacer la particule "de" par le chiffre, comme les Landes sont communistes tu as la trouille tu es donc noble…meuf donc Valerie de…je trouverai…Bon la photo, j'ai eu du mal à la lire…je sais pas si à cause de la couleur de l'eau des reflets, je sais pas le bestiau pas net on le voit mal…j'aime pas me fout la trouille ces machins mon fusil au secours… ! J'ai trouvé Valery de Bygmalion t'es copine à Sarko…bon je plaisante mauvais pardon…
Sylkil : Le monste là photo super.
Anais G : Quoi ça un pistolet automatique un vrai ? font peur ces engins. Photo qu'on lit difficilement.
Filou. Je la lis bien jolie, bien nette…bien prise… 

Bon ce soir, même si un peu flouté l'escargot de mon Kouilou me plait toujours…et à tout seigneur tout honneur…depuis le temps que je n'ai pas eu droit à son caractère…la photo de Lorenzo très belle bien sûr. Je terminerai par Hasche…son humour nous manquait son talent et qu'il rassure sur son commentaire…
Bonne soirée à tous merci coms merci photos.
19/06/2014 à 18:17

AnaisG.

@Labat : Nope, c'est une réplique d'air-soft ^^
19/06/2014 à 18:26

V2B

Desolée mais je manque de temps pour commenter vos photos ce soir, je le ferai demain.
Sinon,  @labat, va faire un tour sur mon profil, tu verra que le V est pas pour Valérie,  pour le reste…

bonne soirée,  
19/06/2014 à 18:43

AROIS

Bonsoir,
Labat : Effectivement un peu dans le gaz ce matin et puis pour moi c'est tous les jours dimanche alors mercredi, jeudi ?
Pour les photos aujourd'hui, pris par le temps, je vais vous dire celles qui, pour moi, me plaisent cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas bonnes, mais je vibre moins.
Jamba31 : presque du Mad Max ? couleurs dommage.
Cannonier62 : A quoi pense-t'elle ? Bien rendue.
Foufi29 : Fait travailler l'imaginaire, tu es sûr que c'est un djembé ?
Yoyorigolo : surprenant résultat.
Jesseb78 : Excellent.
Hashe : beau montage.
Lorenzo : on dirait une nef de Zeppelin. Superbe.
V2B : Wahou ! Où Est-ce pris ?
Filou : Belle netteté et beau contraste des couleurs.
19/06/2014 à 19:00

Alan64

Bonjour à tous ou bonsoir c'est mieux. Voilà pour moi

19/06/2014 à 19:14

jesseb78

Un petit tour rapide de commentaires aujourd'hui car pas trop l'temps…
@Jamba31 : sans plus pour moi sur celle-là.
@loulou55 : dommage que l'on n'ait pas complètement les 2 ailes de "face" mais joli, très joli !
@tofhaz : elle a une drôle de couleur ta sauterelle, non ? ! On se demande presque si elle est nette ou si c'est sa couleur qui est bizarre ? !
@pakas : une compo recherchée mais je n'accroche pas sur celle-ci; le pan de mur à droite au 1er plan me semble trop présent ?
@canonier-62 : beau contraste avec la photo d'hier où la jeune fille semblait être restée dans la tradition il me semble ? ! Beau cadrage en tous cas mais ton N&B me semble un peu tristoune sur ce coup-là ?
@valery : beau paysage mais sans plus pour moi.
@paced : trop mignon.
@foufi29 : abstrait ? Ca représente quoi ? !
@Fabakira : encore une belle carrosserie !
@cortomaltese91 : effectivement, pas fan de ton PT ; ni de la photo d'ailleurs… 
@yoyorigolo : perso, j'adore ta photo ! Tu l'as très bien "rattrappée" ! Bravo !
@chou81 : je l'avais déjà vue ta photo il me semble ? Tu l'avais postée sur un autre fil, non ? ! J'aime la perspective en tous cas ; il me semble qu'elle manque de netteté mais je ne l'affirmerai pas !
@labat : dis-donc, toi, tu veux que je te (re)fasse mon rappel d'orthographe ? !
Promenade = balade ! UN SEUL L !  
Sympa ta contre-plongée ! Mais je suis d'accord avec Corto, tu aurais pu un peu plus la travailler" ! Mais tu avais peut-être mal aux cervicales à force d'avoir la tête levée ? C'est inconfortable, hein, comme position ? !  :P
@kingaa : bien pris mais sans plus pour moi ; désolée.
@Hashe : extra !
@AROIS : sympa cette enfilade de cabanes de pêcheurs ! Mais il me semble que ça manque pas mal de netteté ?
@Lorenzo : sympa cette vue au fish-eye ; le bas de la galerie me semble trop sombre en revanche.
@manud59 : Foufi29 te dira que c'est de l'orge, manud59 !  ;) J'ai fait la même erreur il y a quelques temps ! Photo sympa sinon.
@Zouz : sympa ; belles couleurs. La "promenade" est trop présente à mon gout ; elle prend trop de place dans ta compo je trouve.
@Florian : c'est quoi ce rond et cette inscription au bas de la photo (Eklabul) ? C'est une signature ? ! Parce que si c'est le cas, honnêtement, c'est vraiment "too much" ! Je trouve que ça casse complètement ta photo !
@beniat : uns scène bien sympathique ; un poil sombre tout de même. Les animaux sont bien nets en tous cas.
@Foyophil : sacré gros plan !
@kouilou : moi j'aime bien !
@chritophe68 : très chouette ; bien réussi !
@V2B : impressionnant ; et ce camaïeu de verts… 
@Skilkill : j'avoue ne pas trop comprendre ton "chiche - pas chiche" ? ! Photo bien nette mais ça s'arrête là pour moi ; désolée !
@AnaisG : belle maîtrise de PDC.
@Filou : belle macro
Voilà, c'est tout pour ce soir !
Bonne soirée à tous et à demain.
19/06/2014 à 19:53

thed

bonsoir,
en cueillant mes petits fruits ce soir, il était là… à peine le temps d'un shoot et il est reparti
19/06/2014 à 20:25

chou81

@yoyorigolo : De bons souvenirs, alors je ne peux qu'aimer…
@jesseb : original !
@labat : Un point de vue très sympas, très frais !
@Arois : j'adore ton sujet les couleurs et la perspective ! dommage il y a un peu de grain.
@Lorenzo : superbe, dur dur de faire le poids, en tout cas avec ce point de vue l'image est beaucoup plus originale, C'est avec un grand angle que tu l'as réalisé ?
@kouilou : la gym de l'escargot ! j'adore !
@christophe68 : sublime, très belle lumière, très beau sujet, bravo !
@thed : un papillon camouflage, très joli…

@labat : merci pour ton com, oui j'en ai une de face pour la perspective aussi, je la mettrai demain…
@jesseb : oui en effet cette photo fait partie d'un fil où j'ai mis mes images de Bruxelles, mais en poster une ici chaque jour permet d'avoir un meilleur retour, pour m'améliorer c'est pourquoi je les publie plusieurs fois de temps à autre…

19/06/2014 à 20:54

Filou

Merci à tous pour vos commentaires.

Jamba : elle est donc bien grande ton usine  ! Trop de lumière, du lissage dans le fond et le bleu trop présent…
Loulou : Nette malgré le vent  ! Une belle lumière sur le papillon…
Tophaz : Un peu moins de flou et cela m’aurait bien plu, les couleurs sont belles…
Pakas : Beau jeu de contraste avec les pierres, j’aurais laissé plus de place au ciel au-dessus du mur pour éviter cet effet d’écrasement…
Canonier : Belle atmosphère, sujet bien cadré…
Valery : J’aime les coquelicots, je les aurais mis plus près. Sinon, un peu de lissage et de bleu, il me semble…
Paced : Il est beau le toutou…
Foufi : original…
Fabakira : J’aime les effets et les reflets sur la carrosserie… Mais le jaguar n’attire pas le regard avec évidence…
Cortomaltese : Je reste dubitatif. J’aurais sans doute pris le mustang de beaucoup plus près…
Yoyorigolo : pourquoi pas  ? Mais le sujet méritait mieux je pense…
Chou 81 : Les galeries de la reine que j’ai traversées tous les jours pendant 2 ans. La photo est bien prise et rend bien l’atmosphère du lieu…
Jesseb  : avec ton regard, c’est une œuvre d’art contemporaine  !
Labat  : La capitainerie  ! Je n’aurais jamais trouvé  ! Le cadrage, je ne l’aurais pas vu comme cela…
Kingaa : Saint-Michel est bien net…
Hasche : Après le billard, tu n’as peut-être pas la pêche, mais tu as la banane  !  ;)
Arois : Cela me plait, cette perspective de maisonnettes colorées. J’aurais juste laissé un peu plus de ciel pour éviter un effet d’écrasement…
Lorenzo : Les galeries sont inspirantes  ! Très belle photo, j’aime cette impression quand justement on lève la tête  !
Manud 59 : Difficile d’éviter les poteaux. J’aurais pris de plus près les épis du premier plan…
Zouz : Magnifiques couleurs, belle photo, bien prise, juste j’aurais aimé voir un peu la pointe des rochers à droite avec un peu plus de mer…
Florian : La photo me plaît pour l’ambiance, j’aurais mis la main encore plus en évidence…
Benat : J’aime  ! Avec deux sujets qui regardent en sens opposés, je suis encore occupé à me demander comment j’aurais cadré…, peut-être comme toi…
Foyophil : Nette et belle effet de l’eau. J’aurais aimé voir un peu plus large…
Kouilou  : un escargot surpris  ! Ceci dit avec ce genre d’animal, on a le temps de bien cadrer… Il est un peu équilibriste, non  ?
Christophe 68 : Une très belle photo, tout me plait  : le sujet, le cadrage, les couleurs, les reflets dorés dans les ailes. C’est mon coup de cœur du jour  !
V2B : belle ambiance verte. Mais je ne mettrai pas la main pour connaître la température de l’eau… non, non  !
Sylkil : J’accroche bien, si je puis dire. Belle photo, nette et bien cadrée.
Anais G : C’est une façon de voir le bout du tunnel du fusil….
Alan64  : j’aurais aimé de voir la structure de la pierre levée…
Thed  : j’aime beaucoup, beau contraste des couleurs, on voit bien la structure des feuilles et un beau bokeh, tout pour plaire  !

19/06/2014 à 21:18

thed

bravo à tous pour ces belles photos !
:-y Loulou55, Canonier-62, valery, foufi29, yoyorigolo, chou81, jesseb78, AROIS, beniat, Foyophil, Kouilou, Filou
- mention spéciale pour Lorenzo et Christophe68

19/06/2014 à 21:25

Hashe

Merci a vous pour vos com /kiss, pour le billard, rien de grave, mon carnet a idées (a la con) commence a déborder ;)… vous étes prévenus ;) 
19/06/2014 à 23:54

Jamba31

bonsoir
aujourd'hui JM bien…
+Canonier : :D mais je preferais nettement celle d'hier. le sujet du jour et son expression y sont pour beaucoup
+Yoyorigolo :D : moi aussi JM bien

JM beaucoup :
++Agrion en contrejour sur soleil couchant de Christophe 68 : :-y tres beau
++ Le bateau rouge de Foyophil :-y : net, benne impression de mouvement… mais je preferais le bleu incliné d'hier

et mon topcoupdecoeur. La galerie St Hubert au 8 mm de Lorenzo :-w : grand angle géré et utilisé de tres belle maniere

Merci a tous ceux qui ont eu le courage de s'interresser ma photo et de me dire que c'est pas terrible…j'ai voulu essayer quand même de la soumettre a vos critiques tout en ayant conscience que mon traitement n'etait po vraiment terrible…
@Labat : prise du heut du lessiveur posté dimanche
@Beniat : hééé oui… +de 35ans qu'elle me fait vivre
@filou : elle est assez grande oui ( environ 35 hectares au sol ), la y'en a a peu pres 1/4

19/06/2014 à 23:55

kouilou

Bonsoir, un petit tour après ma soirée "Musique au Jardin" autour d'un pique nique géant dans les jardins du centre ville, du Chopin, du Schubert sur des textes récités par Michael Lonsdale entre autre, un autre invité de la soirée Nicolas Hulot.
jamba31 : un univers que je ne connais pas
loulou55 : de belles couleurs et un bokeh réussi
tofhaz : la mise au point est parfaite sur la bestiole
pakas : c'est ma préférée de ta série
Canonier-62 : elle a un regard superbe
valery : belle campagne en effet
paced : il m'a l'air bien sérieux ce bébé !
foufi29 : c'est quoi est-ce ?
Fabarika : un jaguar sur et sous le capot !
cortomaltese91 : ….et poursuivi par le jaguar ! un peu trop blanc pour moi
yoyorigolo : je trouve les teintes un peu trop jaunâtres
chou81 (merci pour ton com) et Lorenzo : 2 ambiances différentes pour des photos superbes
jesseb78 : très desing comme photo, merci pour ton com
labat  :j'aurai un peu plus joué avec les diagonales mais c'est pas facile à faire ces photos et j'en sais quelque chose ! merci pour ton com, eh oui il est encore flou mon escargot !
kingaa : bien prise cette statue
Hashe : un montage parfait
AROIS : un p'tit coin où il fait bon vivre !
manud59 : et sans l'arrière plan ?
Zouz : des couleurs qui pètent pour cette photo de "vacances"
Florian_Nicolas_Mollé : sympa malgré les personnages floutés et la signature trop imposante
beniat : sympa !
Foyophil : tu l'as pas raté ce gros plan
Christophe68 : c'est vraiment très réussi ! merci pour ton com, eh oui il est fortiche cet escargot !
V2B : j'espère que ça va mieux ce soir ! très sympa
Sylkill : photo bien nette mais je ne comprend pas le titre
AnaïsG : pas fan de ta photo
Filou : rien à redire, tout est net, propre ! Bravo. Non pas facile de prendre un escargot en photo, ça bouge tout le temps !
Alan64 : original ce menhir !  où se trouve-t-il  ?
thed : de sacrés ailes découpées ! merci thed
20/06/2014 à 00:00

esmali

Bonsoir tout le monde,
Comme hier soir, ma petite contribution sous forme de commentaires :
@jamba31 : J'aime bien l'idée du traitement mais c'est un peu trop poussé à mon goût
@loulou55 : net, coloré, contrasté : très joli !
@tofhaz : très joli également même si j'aurai peut-être préféré une profondeur de champ un tout petit peu plus grande
@Pakas : j'aime bien mais j'aurai réduit un chouilla le mur du premier plan
@canonier-62 : ce n'est pas ma préférée de ta série, l'attache du parapluie n'est pas bien placée !
@valery : un paysage familier pour moi !
@paced : il est trognon (mais limite sur-exposé, non ?) !
@foufi29 : une jolie trouvaille !
@Fabakira : très joli NB !
@cortomaltese91 : l'idée est sympa mais effectivement je suis pas fan du capot !
@yoyorigolo : c'est trop jaune et noir pour moi !
@chou81 : J'aime beaucoup surtout que c'est dans cette galerie que j'ai pris ma photo sur la boutique de chocolat posté il y a quelques semaines ;). Pour ta question d'hier, je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'utilise pas gimp, désolé.
@jesseb78 : j'aime bien l'idée mais je sais pas trop si j'aime ou pas le rendu :-t !
@labat : un coup de peinture ne serait pas un luxe ! Sinon c'est graphique et la vue est originale
@kingaa : Jolie sculpture !
@Hasche : j'espère que ce n'était pas trop grave ! En tout cas : bon rétablissement ! Pour ta photo : j'adore :D !
@AROIS : c'est coloré j'aime beaucoup (j'aurai juste fait partie le bas de la première maison au niveau de la diagonale)
@Lorenzo : Très originale comme angle de vue, un beau NB
@manud59 : la composition est sympa, juste les couleurs qui me semblent un peu claires ?
@zouz : ben, elle est plutôt réussie ta photo ! j'aurai juste fait partie une des lignes de perspectives de la diagonale en bas à gauche. Moi c'est en ce moment que j'ai mon passage à vide car pas le temps et dès que j'ai un peu de temps pour faire des photos, je n'en suis pas satisfaite !
@Florian_Nicolas_Molle (c'est long comme pseudo à écrire :-t) : Vu ton titre, j'aurai préféré une MAP sur les cartes ! (la "signature" parasite la photo à mon avis)
@beniat : très belle photo !
@Foyophil : et bien moi je préfère celle d'hier penchée !
@kouilou : j'aime beaucoup ton modèle acrobate (c'est un peu flou comme tu l'écris mais la photo est vraiment sympa) :-y
@Christophe68 : j'avais vu cette photo sur ton fil dédié et c'est l'une de mes préférées, le reflet dans les ailes est extra :-y
@V2B : Bon ben faut pas trop te chatouiller aujourd'hui, sympa comme photo, je trouve juste un peu dommage que ton modèle ne se détache pas bien de l'eau de la même couleur !
@sylkill : le titre donne du sens à ta photo !
@AnaisG : Désolé, cette photo me met mal à l'aise, j'adhère pas trop !  
@Filou : Net, colorée : belle scène
@Alan64 : ça me semble flou et j'aurai éclairci les ombres du menhir !
@Thed : il est sympa ce petit papillon !
Voili, voilou ! J'espère que ça n'embête personnes que je commente alors que je ne contribue pas !
Bonne soirée à tous !

20/06/2014 à 00:12

foufi29

bonsoir,
pas le temps, je n'en retiendrai qu'une : yoyorigolo : beau résultat du hasard
bravo à tous
20/06/2014 à 03:38

Canonier-62

Bonjour a tous,
@Jamba31 : Belle unite, manque un peu de couleur et de peps.
@loulou55 : Belle prise
@tofhaz : Belle prise, le bulle fait l'effet du couronne impérial.
@pakas : Tu la vraiment exploité cette abbaye, et d'une bine belle manière…tres belle série toute en gestion de lumière Bravo.
@valery : tres bien prise notre belle campagne…très bien géré le passage du plan net au plan flou.
@paced : bienvenue.
@foufi29 : J'aimerais bien voir une autre vue…c'est le hasard des formes ou une vrai ébauche de sculpture ?
@fabakira : Jaguard, toujours et encore a la hauteur…(je n'aime pas ton copyright qui prend place dans la photo)
@cortomaltesse91 : J'adhère moi sur ce coup la…par contre ton interprétation du cheval qui court vers l'infini convient au mythe Mustang.
@yoyorigolo : Bon si c'était normalement au panier, ca récupère pas trop mal…pas tous les jours quand même…en plus ca penche a droite.
@choui81 : Très bonne prise dans cette endroit très apprécié des photographe.
@jesseb78 : Jolie tourniqué.
@labat : Point de vue particulier qui mets tres bien en valeur la conception du toit avec des éléments de type "persienne"…j'aime bien.
(Merci d'avance pour ton détour a l'expo).
@kingaa : le rendu est déjà super net…très bon ca.
@Hashe : toujours très bien vue…et toujours aussi bien réalise.
@arois : Tres belle perspective sur ces petites maison pleine de couleurs, qui nous révèle malgré tous la dureté du métier.
@lorenzo : Je crois pour ces lieux très visite, tu as innove ce jour dans le type de prise de vue…ton 8mm, ta fourni l'outils pour revisiter ce lieu. Très bien réussi…Bravo.
@manud59 : conception d'image quasi identique a celle de @valery…un premier plan bien net et brutalement la suite du paysage flou…(dommage pour l'élément EDF).
@zouz : Magnifique carte postal d'un lieu tres accueillant.
@florian : Allons y "carte sur table" donc…le curseur "clarté" ou équivalent doit être au taquet, rendu sur la main pas naturel, …la table n'est pas droite…et les couleurs frappe un poils fort…le logo en pleine lecture dur dur.
@beniat : Tranquille et detendu…voila comme je le vois…et il a biewn raison l'oiseau…belle prise.
@foyophil : Merci tous plein…perso je trouve ca mieux de l'avoir dans sa position normale…sans pour autant dire que ta photo n'est pas bonne au contraire…belle prise encore celle-ci, un poill serrer dans le cadre quand meme…et a la vitesse au ca bouge…tu va touche les bord…LOL.
@kouilou : ca c'est 1/10eme de seconde avant qu'il tombe non ?
@christophe :…belle prise et bon rendu dans ce traitement…"Gold".
@V2B : Je te laisse l'endroit pour la baignade…sans facon. Ta photo est net, bien qu'elle me semble penchée un peu…le traitement me semble apporte une tendance verte trop soutenu.
@sykill : Chiche ?
@Anais : Pas tres net la photo…et ton message ne me plait pas…ce genre de sous entendu n'a rien de fun…en tous cas pour moi.
@filou : Bellle prise
@thed : Belle prise aussi…avec un rendu des ailes qui ressemble a une écorces de bois.

Merci a tous pour vos retour et commentaires.
Bonne journee

20/06/2014 à 06:12

tofhaz

Remerciements : @labat, @jesseb78 (elle est normale, nette et de la bonne couleur ;-)), @Filou, @kouilou, @esmali, @Canonier-62
20/06/2014 à 07:04

Alan64

L'originale n'est pas flou, par contre c'est vrai que j'aimerai éclaircir l'ombre du menhir mais je ne sais pas comment le réaliser. 
Ce menhir est près de Brignogan si je me souviens bien.
20/06/2014 à 07:14

kingaa

Merci pour vos retours : je crois comprendre que la photo est techniquement réussie, mais que le sujet lui même ne plait pas plus que cela : ce que je peux tout à fait comprendre.

Sinon je cite rapidement mes préférées du jour : Manud (joli et bien réalisé), Zouz (belle scène bien composée), Beniat (très sympa ce couple), Cristophe 68 (superbe), et les 2 varaitions sur la galerie HUbert de Chou (plus classique mais réussie) et de Lorenzo (plus originale par l'angle de vue et l'objectif…).

20/06/2014 à 07:56

chou81

Merci kingaa canonier esmali filou pour vos commentaires
20/06/2014 à 09:00

jesseb78

Sylkill a écrit :

Le titre "chiche" fait allusion au poids maxi que le peson de la grue peut prendre, environ 20T
Le bloc dans le fond pèse lui au moins 90T, voire 100T probablement. On essaye de le lever quand même ?

Ok ! Je comprends mieux !  ;)
20/06/2014 à 09:27

Lorenzo

chou81 a écrit :

@Lorenzo : superbe, dur dur de faire le poids, en tout cas avec ce point de vue l'image est beaucoup plus originale, C'est avec un grand angle que tu l'as réalisé ?

Merci ! Le but n'était pas de rivalise avec toi hein, mais d'offrir une vision complémentaire…

Oui, l'objectif est ce qu'on appelle un UGA (ultra grand angle), un 8mm Samyang
20/06/2014 à 10:50

chou81

[quote=Lorenzo]chou81 a écrit :

Merci ! Le but n'était pas de rivalise avec toi hein, mais d'offrir une vision complémentaire…

Oui, l'objectif est ce qu'on appelle un UGA (ultra grand angle), un 8mm Samyang[/quote]

Tu as bien fait c'est vraiment chouette de voir ce que l'on peut faire d'autre, et comment apporter une vision originale surtout dans des lieux aussi connus.
C'était surtout de l'humour dans mon commentaire car j'adore ton image.

Justement j'hésite à investir dans un UGA.
Je pars en Islande cet été et je pense que ça serait un vrai plus.
C'est un exemple de plus qui donne envie d'en avoir un.
Bon après faudra que je l apprivoise… c'est une autre histoire
20/06/2014 à 11:47

kouilou

Bonjour
Merci esmali pour ton com
Canonier-62 : eh non il n'est pas tombé, il a des abdos en béton !
Merci pour ta réponse Alan64
Sylkill : sans moi !
20/06/2014 à 13:18

valery

merci pour vos commentaires, pas eu le temps de commenter hier mais je me rattraperai ce soir sur la journée du jour
20/06/2014 à 13:47

loulou55

Milles merci pour vos com 
20/06/2014 à 15:56

V2B

Bonjour à toutes et tous,
Let's go
@jamba31 désolée mais j'accroche pas trop à cette proposition, déjà le sujet et puis je trouve l'ensemble un peu bleuté
@loulou55 joli papillon
@tofhaz :-y
@pakas toujours aussi fan :-y
@canonier-62 celle de mercredi était plus intense, bien que celle-ci ne manque pas d'intérêt.
@valery où sont mes chaussures de marche ? :-y
@paced Mignon ce nouveau venu. L'espace d'un instant, on aurait dit un chiot à 3 pattes ;)
@foufi29 bien embêtée devant ta photo, je ne sais quoi en penser. Étrange.
@fabakira très beau ton n&b
@cortomaltese91 l'angle est original, j'aime le capot qui se confond avec le ciel, c'est plus le vignettage dont je suis pas trop fan.
@yoyorigolo j'adore ! Juste le nuage seul dans le coin droit, il semble un peu abandonné. Les quelques autres sont plus discrets
@chou81 :-y
@jesseb78 très graphique, j'aime.
@labat j'aime l'idée, mais dommage pour le coin du batiment coupé et la dalle béton est pas très photogénique (tâche et autres traces sont pas du meilleur effet)
@kingaa :-y
@hashe bon rétablissement. très original !
@arois :-y. Pour te répondre, la photo a été prise à Reptiland dans le Lot
@lorenzo j'adore !
@manud59 j'aime les couleurs du 1er plan (même si ce n'est pas du blé mais de l'orge ;))
@zouz j'aime beaucoup les couleurs
@florian_nicolas_mollé la photo pourrait être vraiment réussie, la main est intéressante mais la "signature" est trop imposante et gâche tout. Désolée :*)
@beniat :-y
@foyophil impressionnant, à 2 doigts de partir en courant pour éviter de ressembler à un  moucheron sur un pare-brise
@kouilou malgré un léger flou, j'adore ! il est top ton escargot.
@christophe j'ai déjà dit ce que je pensais de cette photo sur le fil dédié, j'adore !
@sylkill j'ai pas compris ta photo, heureusement que tu as déjà donné la clé de l'énigme.
@anaisG angle de vue intéressant
@filou j'aime beaucoup, belle prise
@alan64 sympa ! l'ombre du menhir est un peu trop sombre
@thed :-y
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo.

Bonne journée,

20/06/2014 à 22:33

manud59

Merci à tous pour vos commentaires et cette correction… j'en ai presque honte…lol

@Jamba31 : Le rendu des couleurs est spéciales, sans doute due à ces teintes bleues.
@loulou55 : Bien prise malgré le vent, les papillons ont des poils ? :D
@tofhaz : Dommage que le centre de la fleur ne soit pas aussi nette que la sauterelle.
@pakas : Traitement réussi pour moi mais le cadrage ne passe pas trop, j'aurai aimé voir plus de ruines en etat et moins ce tas de pierre à droite, bien qu'il soit une ruine mais il me perturbe !
@Canonier-62 : Ca change du reste de ta série, ici c'est frais et quasiment sans expression ce que tu as sans doute recherché.
@valery : Peut être un peu trop de ciel vide ? Bon elle est jolie biensûr avec ce premier plan de coquelicots mais tu peut peut être essayer un 16/9.
@paced : J'adorerai en avoir un mais pas la place pour… bienvenue à ce toutous du froid qui va se plaire dans les voges.
@yoyorigolo : Bien tenté, comme dit précédemment ça penche et il y a une petite tache ! Sinon sur l'effet j'aurai fait un dégradé plus court et un peu plus orange. Sinon globalement ça passe.
@jesseb78 : Oui il y a un coté graphique de cette barrière pas trop courante. 
@Hashe : Commenter pour dire quoi ? :-s lol Je préfère te demander si tout va bien pour toi !
@AROIS : Une image coloré mais avec des ombres.
@Lorenzo & @chou : La même galerie dans un angle et cadrage différent pour deux beaux N&B.
@Zouz : Une lumière dure mais tu as parfaitement réussi ta compo qui est efficace.
@beniat : Belle image bien saisit ! :-y
@kouilou : La seule remarque à faire sur ta photo tu la donne, une compo bien sympas, c'est moi ou l'escargot n'est accroché que par sa bouche ?
@Christophe68 : Une belle réalisation ! Bravo
@Florian_Nicolas_Mollé : Une signature trop imposante qui gâche un peu…
21/06/2014 à 10:32

Foyophil

Un grand merci pour vos coms !