Photo du jeudi 19 mai 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 19 mai 2011
19/05/2011 à 06:39
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 19 mai 2011.
19/05/2011 à 07:13
bonjour
un peu plus rapide que mon escargot de mardi
19/05/2011 à 07:37
bonjour les ami(e)s
je continu ma serie d'images faites du "semnoz" içi le lac d'annecy avec la tournette en arriere plan ( plus haute montagne sur l'image) avec la petite avancée dans le lac du village de "duingt" avec son chateau …
19/05/2011 à 07:42
Bonjour les Pixps,
J'ai trouvé une connexion à Lapoutroie…
Je n'ai pas pu faire de commentaires sur la PDJ hier mais je vous remercie pour les votres…
Je remercie @speedy67 pour les adresses ! Cela me donne une idée de post pour demain…
En attendant et pour ce matin cela sera une PDV d'hier à Turckeim.
@+ tard pour les commentaires au gré de mes connexions internet sur le chemin de mon escapade alsacienne !
Daniel
19/05/2011 à 08:01
Bonjour a vous,
Une petite suite avec le Héron :
Belle journée.
19/05/2011 à 08:07
Bonjour à tous :)
Un auto-portrait urbain ! :D
19/05/2011 à 08:10
bonjour,
tout d'abord merci pour vos commentaires positifs hier, ça m'a remotivé pour shooter un peu plus !
Un autre angle de cette tour au milieu des vignes, et un autre post-traitement. Pas de HDR cette fois-ci
_DSC3003.jpg par
OMfada, sur Flickr
A plus !
19/05/2011 à 08:20
ravi de faire ta connaissance "henry" ;)
19/05/2011 à 08:28
Bonjour à tous voici une clématite de mon jardin
Les clématites sont considérées, à juste titre, comme les reines des lianes. Elles constituent certainement le groupe de plantes grimpantes le plus diversifié et le plus coloré.
Leur souplesse permet de les cultiver dans des situations très variées. On les utilise en association avec les arbustes, les arbres, les haies, en couvre-sol ou en pots.
19/05/2011 à 08:49
Salut à tous bravo pour vos clichés les coms c'est pour plus tard.
Voilà ma petite contribution de ce jour. Des fraises sauvages qui poussent autour de ma maison :P
Bon appetit à tous ceux qui aiment les fraises :P ;)
19/05/2011 à 09:24
Pour moi, encore un lever de soleil, il y a quelques jours.
18mm – F/8 – 1/125s – ISO200 - Manuel
Et pour répondre à Speedy, ta photo me fait penser au film Jeepers Creepers, la musique de base du film est jouée sur un vieux gramophone (pléonasme), avec un son qui craque comme les genoux de Jeanne Moreau, mais qui a son charme.
Pour la musique que j’aime, c’est blues en première place, jazz manouche, rock, tout ce qui relève d’une certaine pureté, d’une tradition et d’une certaines sincérité en fait.
19/05/2011 à 09:38
Bonjours à tous !
Pour moi, une petite fleure de printemps,
Bonne journée.
Speeddy : j'entend de la musique qui crépite en regardant ta photo.
Dagda : Trés belles tes photos du "semnoz" on dirait des cartes postales.
19/05/2011 à 09:41
merci toi "iraty"
ton image nous inspire à la quietude ;)
19/05/2011 à 09:46
@speedy : ah le sépia made in speedy, tout comme j'aime, cette ambiance feutré ce style ancie, braf j'adore !
Merci
19/05/2011 à 09:49
coucou la pixpopulation
la nuit tombe sur le port :D
a plus tard
19/05/2011 à 09:58
Bonjour les pix's
un peu de tendresse dans ce monde de brute…;)
19/05/2011 à 10:15
La même qu'hier, avec un jour de plus…
19/05/2011 à 10:45
Haut-Aveyron.VINES.genêts.r
19/05/2011 à 11:03
Bonjour les amis !
Tontonjero : Magnifique photo, c'est mon coup de coeur, bravo à toi
Paced : Hum ! Ouah il y en a la dose !
Vincnet : Beau shoot, bravo à toi ! Tes photos nous avaient manquées !
OYE OYE : CA Y EST, LE 5D EST ARRIVEE ! Hate de vous montrer les photos de ce bijou ! :D
19/05/2011 à 12:39
Bonjour a tous,
Speedy : Le noir et blanc renforce le cote Nostalgique. Superbe cliche. Je regrette juste le format carre qui ne me parrait pas adapte a la compo.
Flambidou : Jolie compo, joli cliche
Omfada : Superbe, je regrette juste que le chateau d'eau ne soit pas sur un point fort
Tontojero : Waw…
Vincent : Superbe… meme si un peu plus de profondeur de champ pour que la personne la plus a droit soit net aurait donne encore mieux
19/05/2011 à 12:50
@BABE : Félicitations ! Un des meilleurs appareils du moment ! Ca va y aller là sur Genève et ses environs ! Si je croise un femme avec un 5D autour du coup et un énorme sourire, en train de shooter à tout va je saurai à qui j'ai à faire !
19/05/2011 à 13:12
ma contribution d'aujourd'hui !
19/05/2011 à 13:14
Re-bonjour à tous ,me revoilà pour vous faire part de mon ressenti
@ Speedy : Avec ce gramophone et cette couleur Sépia,on est transporté immédiatement aux années 50 :y
@ Pandora : Elle a encore beaucoup de chemin la pauvre,jolie pdv;)
à Dagda : Superbes nuances de couleurs,beau cadrage.On a l'impression d'être sur place en train de scruter l'horizon :y
@ Les Maux : Original tu n'est pas très loin du lieu où je bosse : :y
@ Flambidou J'adore la compo et les couleurs :y
@ Miarno : Bien vu au bon moment et joli cadrage;)
@ Henry : Faut y penser,bravo ! enchanté de te connaître ;)
@ Omfada : Belles lignes,jolies couleurs,beau cadrage (1er plan les fleurs,2ème plan la terre et 3è les lignes de terre et la tour :y
@ Enviro : Jolie PDV ;)
@ Rapata : Joli lever de soleil,très agréable à l'oeil ;)
@ Iraty : Cool, mais j'aurais serré un peu plus le cadrage sur la droite :t ;)
@ Tontonjero : Haah ! vivementles vacances,la pdv fait rêver :y
@ Bert-Lyne : Super tendre cette pdv :y
@ Lorette : Très joli,l'épanouissement de cette rose :y ;)
@ Beniat : ça me fait penser à une jolie peinture :)
@Vincent : Comme d'hab,le bon coup d'oeil au bon moment.Comme les scouts,toujours prêt :y;)
@ oups Aurélien : Très joli pdv :y
19/05/2011 à 13:20
merci à vous pour vos coms les ami(e)s ! il est vrai que les paysages ça changent des fleurs :l
19/05/2011 à 14:52
speedy67 : comme d'habitude j'adhère, c'est très beau.
Miarno : belle envolé, saisie au bon moment et avec une super contraste netteté du sujet et flou d'arrière plan
Aurélien : ENorme,très bonne prise de vu
19/05/2011 à 16:28
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous propose une photo prise il n'y a pas très longtemps dans mon jardin, par une belle journée de printemps.
Que de belles photos, ici ! :y
19/05/2011 à 16:33
Un bonjour un peu tardif !
Une participation rapide si près du weekend, on est presque au bout du chemin ! Plus que la dernière ligne droite demain, quelques marches à monter et on y est !
A plus tard je pense ! :)
19/05/2011 à 16:39
Hoyy ! j'aime beaucoup les photos d'aujourd'hui, j'y reviendrais plus tard…
voici un cliché pris hier soir au crépuscule…j'ai essayé de mettre en avant la perspective tout en respectant la diagonale… :D la version FLICKR est de bien meilleur qualité…;)
http://www.flickr.com/photos/62437227@N05/
à + tard… :)
19/05/2011 à 18:44
speedy 67 et Paced >>> Merci ;)
spedy 67 >> Superbe photo , bravo :y
19/05/2011 à 19:01
Bonsoir les Pixps,
Juste pour vous dire merci pour vos coms et à mon tour adresser 3 coups de chapeau à :
@speedy67 pour ce cliché qui me fait penser jazz et blues, musiques que j'adore !:)
@paced qui me donne des envies, à craquer !:)
@vincnet37 pour ce N&B d'un autre âge !:)
Info personnelle à @speedy67 : merci pour l'adresse de munster, le cliché sera dans la PDJ demain !:D
@bientôt depuis l'Alsace
Daniel
19/05/2011 à 19:27
Bonsoir les Pix !
Après une journée sur l'Ile Saint Louis et l'Ile de la Cité (bah quoi ? Je suis en vacances…) Voici une petite PDV de cadenas colorés de bouquinistes des quais…
J'ai tenté le flou, avec une mise au point sur le premier cadenas.
(ISO 400 / 1/100 / f4 / sans flash)
19/05/2011 à 19:43
OMFADA : Bien oui c'est sure que tu ne pourras pas me louper ! Et au fait tu as vu dans les sorties, il y en a une qui s'organise à Genève, faut que tu sois là !
19/05/2011 à 19:54
Merci à Speedy et Paced, pour leurs com's,
Speedy : superbement aménée ta pdv,la musique adoucit les meurs dit-on,
ta photo m'entraine dans les années 60 ,le blues , le début des années rock-an-roll aussi
que de souvenirs et bien sûr une petite nostalgie ,voilà à quoi me fait penser ta pdv !
:y :y coup de coeur pour moi
Dagda : superbe cette vue sur le Lac d'Annecy , un paradi pour les randonneurs et les photographes :y :y
Miarno : belle prise ,bravo !
Paced : waouw ca donne envie de les savourer avec un peu de sucre m ;);)
Tontonjero : superbe pdv :y :y bravo pour les couleurs !
Aurélien : superbe :y :y
Et une bonne soirée à vous tous ;)
19/05/2011 à 20:39
bonsoir…merci speedy pour ton comm ça me fais très plaisir… :D
mes coup de coeur du jour vont à :
speedy pour son ambiance vintage old music, dagda pour ce superbe panorama, miarno pour la netteté du volatile, vincnet pour les 3 vieillards (si tu avais fait un panoramique on aurait peut etre vu une mini jupe sue la droite… :l :l), et tontonjero pour son magnifique crépuscule…
19/05/2011 à 20:54
Bonsoir,
pas beaucoup de temps pour la photo depuis le début du mois :o alors je vous propose un cliché qui date de quelques semaines, traité ce soir pour le sujet de la semaine, mais trop tard (sujet fermé). :i
19/05/2011 à 21:28
voila pour moi,
préférence pour TonTonJero +1 :y
19/05/2011 à 21:41
Salut tout le monde ! Après plusieurs mois d'absence c'est toujours un plaisir de voir ces superbes photos ! Pour ma 1ère mais pas dernière :D contribution depuis quelques temps je vous poste une photo de nuages prise l'année dernière (en espérant que cela marche :)) A la prochaine !
19/05/2011 à 22:34
Merci à tous pour coms et encore bravo à tous pour vos clichés :) :y
Par contre mes fraises,y a plus, tout mangé :P mais d'autres poussent encore :P
20/05/2011 à 00:00
re coucou
c'est parti pour quelques coms en retard comme d'hab^^
speedy67 : j'aime l'ambiance de ta photo,et elle m'inspire un vieux vynil de louis amstrong ,de plus bien realise bravo
pandora : bien plus grosse que celle que j'avais offert a mon fils (qui finie ses vieux jours a l'aquarium de vannes) pdv sympa sinon^^
dagda : joli cadrage en effet , belle pdv
lesmaux18 : belle perspective on a envie de rentrer
Flambidou : joli facade et ambiance
Miarno : bien prise le heron nikel ,le fond me plait moins , mais pas facile j'imagine !
Henry :tu aurais pu t'assoire a coté de la demoiselle au lieux de la shooter^^ bien vu^^
omfada : comme d'hab, couleur, compo, cadrage nikel bravo !
enviro : j'accroche pas trop contrairement a ta fleur, mais joli flou et idée
paced : hummm des fraises ! manque plus que la chantilly^^
Rapata : superbe ciel ! hdr ?
Iraty : pas fan du genre , mais bien faite !
bert-lyne :joli pdv tendre , fragile, bien vu
Lorette :belle rose belle couleur et joli flou ,manque juste du pepse a mon gout
benia : joli pdv mais il manque quelque chose qui accroche l'oeil je trouve
vincnet37 : bravo ! j'adore prise a leur insue ? ou compo organisée ? en tous cas c'est reussi !
aurélien : super compo et cadrage bravo aussi !
levarwest :belle couleur et ambiance !
K-2lly : joli fleur mais du flou non ?
Choco : joli n&b et belle perspective bravo choco !
Aldébaran : super perspective aussi, et couleur , coup de coeur !
RobR :l'idée est bonne mais trop de flou ou recadree ?
altahine :joli n&b et compo
grincheux98 : j'accroche pas au traitement,manque quelque chose,non ? couleur pas mieux ?
emi54690 : superbe nuage !
bonne nuit a ts
20/05/2011 à 00:11
heu non ! :t pas de couleur photo prise en monochrome et en jpeg et pas de PT
photo brut a part la réduction de la taille pour le forum et la signature c'est tout
20/05/2011 à 07:26
merci pour vos coms les ami(e)s ;)
20/05/2011 à 07:35
Merci pour vos commentaires !:)
20/05/2011 à 07:39
[quote=grincheux98]heu non ! :t pas de couleur photo prise en monochrome et en jpeg et pas de PT
photo brut a part la réduction de la taille pour le forum et la signature c'est tout [/quote]
a ok désolé :t je croyais que tu l'avais prise en couleur et traiter^^
20/05/2011 à 08:17
TonTonJero >> Bonne idée ! :P
20/05/2011 à 08:21
Avec un peu de retard j'ai pas eu le temps hier, ferrage à chaud, portage du fer…
Vitesse10/2200 F5.0 Iso 64
20/05/2011 à 09:53
[quote=TonTonJero][quote=grincheux98]heu non ! :t pas de couleur photo prise en monochrome et en jpeg et pas de PT
photo brut a part la réduction de la taille pour le forum et la signature c'est tout [/quote]
a ok désolé :t je croyais que tu l'avais prise en couleur et traiter^^[/quote]
C'est rien, par contre pense tu que'il faudrait que je shoot en couleur et que les passe en nb en pt ?
Pour les prochaines bien sur !
20/05/2011 à 11:03
parceque la photo est d'hier et que j'aimerais bien en poster une d'aujourd'hui dans le post d'aujourd'hui :D
20/05/2011 à 12:24
ha d'accord alors je n'avais pas compris la règle du jeu, et bien maintenant que je le sais, je posterais plus le lendemain pour la veille, merci :@