19/05/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 19 mai 2016.
19/05/2016 à 00:01
Bonjour, n' effeuillons pas la marguerite :-y
19/05/2016 à 00:04
Bonjour tout le monde,
nouvelle série aujourd'hui avec la Cité médiévale de Pérouges… Mieux en "E" !
CameraPENTAX K-3 IIFocal Length13mmAperturef/22Exposure15sISO100 CameraPENTAX K-3 IIFocal Length13mmAperturef/22Exposure15sISO100
19/05/2016 à 00:28
Bonjour ;
On continue la balade dans le quartier de la Bastide de Bordeaux…
Bonne journée et rendez-vous dans une semaine
19/05/2016 à 00:50
Bonjour à tous,
Je poursuis dans la série petites fleurs… Mais c'est parce que c'est la saison ! ;)
Aujourd'hui, à nouveau une petite orchidée sauvage, déjà présentée sur un autre fil dédié à la flore alpine :
19/05/2016 à 06:27
Bonjour, 5 belles photos pour commencer, donc je m'accroche avec une série sur les perspective, parallaxe, contre-plongée et autres :
L'immeuble du fond aura droit à un sujet spécial sur les réussites architecturales, à paraître bientôt comme on dit dans la presse;)
19/05/2016 à 07:20
Bonjour à tous,
Une photo ramenée de la demeure du chaos.
19/05/2016 à 07:28
Bonjour
j'imagine bien Mélanchon et papy Labat installé sur ces chaises en discutant des revoltés du Potemkine
19/05/2016 à 07:30
Bonjour,
Je ne tenais pas à poster celle-ci, mais c'est pour accompagner
Nino : il 's'agit du même bâtiment, vu sur l'autre arête, photographié même jour, même heure, même focale…
-
Bonne journée
André
19/05/2016 à 07:42
Nicky
Content de te revoir, un peu trop centrée ta marguerite
19/05/2016 à 07:55
Bonjour à tous
Une autre photo de la famille grèbe, un parent bien fier et ses 3 pious dans le cou, le 4eme est caché.
19/05/2016 à 08:18
Bonjour,
Je continu sur mes plages de Penestin.
@Photoc pour la lumière je n'y peux rien il faisait beau en Bretagne ! :D
19/05/2016 à 08:33
Bonjour à tous,
Série des coincoins : Bain de siège pour celui de dessous…d'hier…
19/05/2016 à 08:35
Nino,
Tu pouvais pas mieux choisir la banque…je représentais sa filiale à Bayonne avec mon cabinet ils ont essayé de me piquer ma clientèle en se revendant il m'en a coûté 10 ANS DE PROCÈS que j'ai fini par gagner…et ils ont payé…Souvenirs ravivés, mais toutes les aventures sont à vivre…Restons courtois…tu penses oui.
19/05/2016 à 08:36
Bonjour à tous, la suite de la visite avec deux jolies façadesnon redressées
19/05/2016 à 08:37
Bonjour à tous,
Le Volcan, œuvre d'Oscar Niemeyer sur la place Auguste Perret, toujours au Havre
19/05/2016 à 08:37
FLODOR71 ce n'est pas quand il fait beau que l'on fait toujours les meilleures photos :D
19/05/2016 à 08:40
PhildeBoves je viens de voir qu'avec juste le bas de l'image tu avais un truc à faire en carré et le mec en haut ;)
19/05/2016 à 08:58
photoc a écrit :
FLODOR71 ce n'est pas quand il fait beau que l'on fait toujours les meilleures photos :D
C'est vrai ! la preuve, regarde au Portugal ! ;) :D :D :D
19/05/2016 à 09:00
Bonjour les PP,
toujours dans le Chateau du Vivier, un endroit superbe pour prendre de jolie photo !
après les ruines enflamées, un paysage plus doux !
Bonne journée
19/05/2016 à 09:22
FLODOR71 a écrit :
[quote="photoc"]FLODOR71 ce n'est pas quand il fait beau que l'on fait toujours les meilleures photos :D
C'est vrai ! la preuve, regarde au Portugal ! ;) :D :D :D[/quote]
Attends la suite pour voir ;(
19/05/2016 à 10:29
Salut à tous,
Aujourd'hui humeur un peu embrumée et partagé entre mélancolie ( terre vide avec la brume) et résignation herbes qui continuent à pousser…la vie)
Mon chat a été contaminé par le VIF donc…pas soignable…
19/05/2016 à 10:51
Le fiston en trottinette…
19/05/2016 à 11:05
paced a écrit :
Salut à tous,
Aujourd'hui humeur un peu embrumée et partagé entre mélancolie ( terre vide avec la brume) et résignation herbes qui continuent à pousser…la vie)
Ne t'inquiète pas le VIF, comme le Sida chez l'homme, peut être très bien vécu par le chat pendant des années !
C'est pour ça que les chats et chattes doivent être stérilisé s'ils sortent !
Mais c'est pas pour autant qu'il va pas allez bien, il va vivre sa petite vie normal !
19/05/2016 à 11:45
j'avoue ne plus me rappeler de quel rapace il s'agit…Peut être une buse ?
19/05/2016 à 14:08
MES PREFEREES
nicky
makalta
MGI
lorenzo
jldag intemporel
photoc le devant est trop present cependant
helyson dommage pour le ciel, manque de peps aussi
khaynes
19/05/2016 à 14:09
LE CLIC DES PHOTOS…
…Les voisins des méchantes langues. Tu tailles la haie ils passent en voiture « hé labat pas droite ta haie »…eux ils font plus rien ont construit des murs pour pas avoir de haie, le peu de haie qu’il reste appellent un jardinier…
Pas droite ma haie mais elle pousse té…Un taille haie électrique le piège à con…et là aussi quand tu fais la connerie un voisin qui passe…tailler ton fil…et oui le fil s’accroche tu le crois ailleurs…pouf plus rien…le voisin il passe en ricanant…sa grosse vanne « et labat t’es au courant… ? » moi j’y peux rien mais sont souvent des retraités fonctionnaires ou de grosses boites…
La vie ainsi té, de la campagne on se connaît tous on se dit toujours de mots en passant pas l’indifférence quoi … !
Bon ce jour on a :
Nicky : Tu nous y fait pêter la juvénile marguerite bien pas blanche blanche mais existe plus…parait moi pas mon époque…elle se tient.
SSO : Gaffe tu deviens sur un sujet porteur minimaliste, cette maladie a débuté ainsi chez Lorenzo…la prochaine tu photographie la porte puis un planche de la porte puis la serrure puis les clous voilà…là on peut plus te soigner…Porte ogivale du 13° sûrement, au bout de ce long tunnel la lumière sur un paysage d’Eden était souhaitable dommages ce déboulé dans le mur….tu ne peux pas jouer le contraste ombre lumière comme tu le souhaitais mais bien vu.
Nino 33 : A bordeaux vous avez les Chartrons bé à Toulouse ils avaient Courtois et sa Banque…la villa de Monsieur Courtois à Biarritz bien sûr pas un pavillon (oui oui je connais bien oui)…se sont vendus au Crédit du Nord, après quelques douces années de domination bourgeoises sur la ville Rose…leur en foutrait…Courtois a eu des enfants oui y est parvenu…bon vaut mieux éviter le sujet. Pardon Nino mais j’ai certaines colères mauvaises…donc le Crédit du Nord et son immeuble…bé j’y ouvre pas un Codevi…j’y fous pas une tune…
Sogo : Mon dieu mon dieu retrouver la douceur avec une orchidée sauvage dans le berceau du pastel…superbe doux suave…j’aime.
Makalta : Pourquoi j’aime bien la photo comme tous pour des souvenirs personnels…une lecture qui plait…ces photos là mon ami on les juge trop faux cul, sans dire….moi la tienne mes années de cure jeune aux Eaux Bonnes Cauterets, mes premiers flirts, ensuite la pèche à la truite au toc dans ces longs et larges courants…sublime…j’aime. Je lis pour mon plaisir je l’avoue.
MGI : Il en est de la tienne ainsi on la lit en laissant l’esprit aller ou il veut. Alors vous pouvez bien imposer sur votre photos des lignes de fuite des lignes de force des lignes de Tata Ginette cela me fait rire on lit car on pense à quelque chose, on lit car la photo nous fait penser à quelque chose, on cherche on lit….vos lignes vos perspectives parlent moins que la photo, la composent certes….mais…je comprends ton sentiment pour cette rue…
Krispolis : Oui laisser les jouets libres avec les enfants dans la rue serait risqué notre délégué CGT Martinez pourrait la piquer pour s’amuser…on lui a demandé une mesure pour redresser le pays il a répondu « que tous les ouvriers de France travailleraient pendant les congés payés mais une année…comme la vignette pour les vieux ou le jour chomé qui n’est plus de solidarité »…parait que sa décisions serait pas trop suivie…
Jesseb : Ces blockaus, oui à la photo, le sujet je sais pas car ils sont notre vie note paysage du Nord au Sud sur les côtes, quelque chose ne me laisse pas libre…sans doute notre recours à ces fortifications pour la photo qui en elle est un monde de douceur suave puis paf….la piqure de rappel…tous on fait tous on plonge…je sais pas je revois mon sentiment…
Lorenzo : Là moi je joue mon joker vieillesse de 66 ans…je lève le joker, je comprends pas je peux pas jouer…
Jdag : Bon hé le graf génial non ? on adore que le graf mais génial…j’aime cette photo j’aime quand ça bouscule un peu…
Alain : Oh là non, mais Mélanchon je reste pas assis 5 secondes sans lui dire son égo de …il est pas communiste Mélanchon. Tu sais de toute façon à gauche je pense qu’on en avait un bon, le symbole de la chaise vide va bien c’est le facteur le Besancenot un pur un pas con…après sur l’autre chaise pour moi était un qui fait peur Krivine ou Dany le Rouge …Con Bendit, il a pas raté une assemblée de la cour européenne mille intervention nous on a élu des mecs qui sont pas allés deux fois…non la gauche des très bons…bon si t’es pas OK tu fais cadeau de tes congès payés au redressement de la France de droite té…et tes chaises très bien prises bien vu effectivement idée très bonne de dialogue avec ces monstres au fond qu’on ne voit même pas, donc bien vu ta photo la map sur les chaises…oui mec, même de Toulon même à droite bien vu…même motard…t’as que des qualités… !
André : Les deux faces là comme mes canard Sogdod et Gomorre…n’importe quoi mais nous fait du bien té…j’aime l’immeuble Sud Ouest celui du Credit du Nord Banque Courtois est pas beau et méchant…
Benes : Je continue à rire mais vraiment hé….je m’imagine arriver là sur mon petit zodiac…ici tu te fais jeter de partout les ports fermés la carte avec le code…là bas tu gares partout un bout un nœud tu reviens tu repars…quel bordel…une vie une vie énorme…ta photo bien cadrée en est le miroir fidèle superbe celle-ci…superbe…
Billie : Bon allons elle m’emballe pas je fais pas tout seul la ola dans mon bureau mais elle est mignonne, sage maternelle, jolie tendre douce, elle est ma Billie…presque trop non… ?
Flodor : Là tu me fais rire ma Jesseb qui fille de la ville dit affirme « pour moi la mer c’est bleu » bé elle est servie…là que ça…je marche moitiè moitié je préfère moins bleu…t’as filé un bobard, pas la Bretagne ça…quoique je lui ai vu des teintes surprenantes….
Labat : Une série sublime c’était deux males alors….même à Orx…au plus profond des Landes…bé ça alors…t’as pas fait exprès sur…t’es une canaille.
Photoc : Elle est belle mais tu as trop de sol en premier plan et pas assez de ciel…je la lis ainsi mais je lis la série en globalité et je me prend mon plaisir à te suivre voilà…les couleurs sublimes des immeubles ici se fait plus ça …le Sud explose même dans la misère de couleurs de vie…c’est beau.
Phil : Chapeau pour cette photo superbe d’en haut en bas de gauche à droite chapeau mec…chapeau bas de gascon donc salutations avec félicitations…
Hyelson : …et ma fois t’en sors là une pas la fête au village, austère belle lourde de son architecture, mais très bien prise nette dans la verdure, avec un ciel que l’on ne peut dire cramé du bleu aussi…ma fois mon ami quand tu veux tu peux…tu vois…
Syssy : Sublime j’aime le vert la nature pour moi sacrée, je me roule à tes pieds ( en profite pour mater sous ta jupe…mais faut pas le dire…) elle est elle est Bazin l’Eglise verte…voilà je peux pas te dire plus, je te fais les gros bisous d’un pépé fier de la gamine té…
Cerbére : Suspension oui là une image fidèle je ne commente pas j’écrirai un livre…car c’est un rapace en suspension non ? j’aime cette photo…pour le sujet de philo pour la réflexion…j’aime toujours ton travail parfois il m’énerve je te le dis au moins se passe bien là j’aime d’autre chose mais la photo est belle…
Paced : Tu reviens pas ainsi facile, tu étais ou tu foutais quoi ? pas une photo pas un mot pas un bonjour rien…tu nous a roulé dans le néant la ruine la misère, le dénie absolu…Et là que tu reviens que tu nous y vous un spleen pas possible…la brume la terre dure le petit chat malade…tout quoi et ta femme bien ou pas…et toi… ? pourquoi tu prends pas quelques joints tes collègues en prennent en ce moment non ? Paced tu vas te remuer le cul et nous sortir une série de femmes à poil que pour les Gascons André Nino Pakas et moi après on voit si on montre ou pas…tu fais ça…avec mon abraso amical…
Corto : Voilà pas dur de nous faire plaisir non, t’es comme Silver Dot un égoïste la vie en communauté vous pouvez pas…putain je vais me faire tuer…j’aime le mouvement de cette photo de tous les jours je pense jamais à y aller j’en ai un près de chez moi circuit, je vais y aller mec, faire mieux que toi…mon défi…batte le seigneur le Cortomaltien…
Khaynes : Jamais on a photographié aussi bien une palombe, superbe ce bleu gris doux, bleu palombe, la douceur du regard mais surtout ce pelage que quand elle tombe que tu as bien tiré tu regrettes tu te promets de pas refaire…mais il y en aurait trop…Bon ta photo vignette petite donc les vieilles du forums les vieux peuvent pas lire…Sissy peut pas lire Sogo pas plus…André Nino et moi on peut rien voir…donc pas de critique photo qui semble bonne réajuste la vignette tu peux…
Panpan : Tu m’as manqué panpan la tulipe…pourquoi lui avoir coupé le cul à ton canard ?
Photo bien nette bien prise pourquoi si serrée…mais bon, tu lui as fait le portrait…pas mal fait mais trop serré pour moi…d’autant plus que je fais une série les coins coins colvert pas des tranquilles du gland hé…enfin
Ce jour je ne serai presque qu’à Sisssy elle n’en demandait pas autant mas vas y prends moi…roules moi dans ton vert qui inonde ton cliché de beauté, vas y prends moi j’ai mis de l’eau de cologne pour sentir bon…tous les vieux en mettent à la maison….vas y je suis ta récompense pour cette superbe photos pour moi…alors heureuse !
Puis Paced, qui a pété le forum de rire aujourd’hui la brume les terres battues par le froid, le petit chat malade…Me donne un soucis ce Paced alors…et sa femme il dit pas un mot elle lui a offert son appareil photo aimante douce…me donne un soucis le Paced…
Bon bé je suis à Sissy…bien rasé eau de cologne sa récompense…en plus je mache un chewing gum à la chlorophylle… ! Que du vert tu verras…
Bonne journée à tous…
19/05/2016 à 14:20
Mais que ce passe t'il ?
nous sommes envahi par les canards, les grèbes, les oies, les oiseaux sur le fofo ! mdr :D
Ca yes je t'es mis a genou Papy Labat ? héhé ! fait gaff a ton dos quand même !
19/05/2016 à 14:49
labat a écrit :
Corto : Voilà pas dur de nous faire plaisir non, t’es comme Silver Dot un égoïste la vie en communauté vous pouvez pas…putain je vais me faire tuer…j’aime le mouvement de cette photo de tous les jours je pense jamais à y aller j’en ai un près de chez moi circuit, je vais y aller mec, faire mieux que toi…mon défi…batte le seigneur le Cortomaltien…
Bonjour, ben alors, Labat, papy tu me fais de l'incontinence ? Ce n'est pas parce que je me pose de moins en moins ici, en fait, j'y passe à tire d'ailes sans m'arrêter, comme un oiseau dans un champ orné d'un - sinon plusieurs - épouvantail, me faisant déguerpir, qu'il faut te lâcher comme ça et me le reprocher. :D
De plus en plus souvent, arrivant ici, j'en viens à voler sur le dos pour ne pas voir. :D
19/05/2016 à 17:16
@Labat : Pas de conseil photo mais un vieux truc de cadreurs à la portable en TV… Pour ne pas t’emberlificoter dans ton câble, un mousqueton scotché autour du câble à 1m50/ 2m (ça dépend de la longueur des bras) du taille haie et tu l'accroches à ton passant de pantalon ou encore plus rapide une boucle de câble que tu glisses ta poche arrière de jean… le câble reste toujours en arrière de toi comme ça.
R.E
19/05/2016 à 18:08
Rian : Merci mec, j'ai pas fini je mets en application ton truc, c'est vraiment emmerdant quand tu te retrouves ainsi…ton fil coupé…bon enfin, merci sympa ça.
19/05/2016 à 18:08
Rian : Merci mec, j'ai pas fini je mets en application ton truc, c'est vraiment emmerdant quand tu te retrouves ainsi…ton fil coupé…bon enfin, merci sympa ça.
19/05/2016 à 19:29
labat en tous cas tu n'as toujours pas changé ta souris ! et en plus maintenant tu perds le fil, j'espère que demain tu n'as prévu pétanque ou lancer de fléchette :D :D
19/05/2016 à 21:07
labat a écrit :
Bienvenue au club. Je me suis fait avoir aussi alors, du fil coupé, j’en ai fait une rallonge que je mets en dernier avant le taille-haie. Comme ça, la prochaine fois, je ne couperai que la rallonge.
19/05/2016 à 22:16
Syssy68 a écrit :
[quote="paced"]Salut à tous,
Ne t'inquiète pas le VIF, comme le Sida chez l'homme, peut être très bien vécu par le chat pendant des années !
C'est pour ça que les chats et chattes doivent être stérilisé s'ils sortent !
Mais c'est pas pour autant qu'il va pas allez bien, il va vivre sa petite vie normal ! [/quote]
Merci pour ton soutien, SISSI 68, mais le vétérinaire ne sait pas depuis combien de temps elle à contracté ce virus.Il m'a dit qu'il ne garanti rien…en effet il ce virus peut très bien la garder en vie pendant 4 ans…mais si elle devait souffrir, je demanderai au vétérinaire de l'aider à "partir"
19/05/2016 à 22:21
labat a écrit :
Paced : Tu reviens pas ainsi facile, tu étais ou tu foutais quoi ? pas une photo pas un mot pas un bonjour rien…tu nous a roulé dans le néant la ruine la misère, le dénie absolu…Et là que tu reviens que tu nous y vous un spleen pas possible…la brume la terre dure le petit chat malade…tout quoi et ta femme bien ou pas…et toi… ? pourquoi tu prends pas quelques joints tes collègues en prennent en ce moment non ? Paced tu vas te remuer le cul et nous sortir une série de femmes à poil que pour les Gascons André Nino Pakas et moi après on voit si on montre ou pas…tu fais ça…avec mon abraso amical…
Si je ne me suis pas manifesté ces derniers temps c'est que je n'avais plus le temps étant donné que je devais m'occuper de quelques affaires importantes Merci pour ton coup de pied au C… :*)
20/05/2016 à 07:45
merci labat presque tout bon sauf de droite
20/05/2016 à 07:48
Bonjour,
Ptit commentaires en 20 min top chronoch ! lol
@Nicky : jolie et lumineuse c'est simple paquerette !
@SSo11 : super en touche E, on est happé vers la lumière.
@Nino-33, @André_33 : courtois…pour ne pas dire faux cul ;)
@Sogo : une photo à la @Valéry ;) très belle
@Makalta : (alez encore un petit jeu de mot, je suis joueuse ce matin ;) ) : de l'eau a couler sous les ponts depuis hier, cette photo est très belle comme je les aime : du vert, de l'eau, de la montagne et des belles construction ! parfaitement parfait !
@MGI : petite rue ? en longueur ou en largeur ?
@Krisprolls : dommage de poster juste une photo sans titre, sans petit mot gentil comme bonjour. sinon la photo est pas mal avec un excès de lumière sur la droite qui détourne un peu l'attention. bonne journée a toi !
@Jesseb78 : on voit bien la grandeur du blauckaus grâce a l'homme !
@Lorenzo : ombre d'un rétro de camion ? pas mal comme photo, original e capte l'attention pour savoir ce que c'est !
@Jldag : apparament la pompe Joconde n'as pas eu un franc succès ! rigolo en tout cas !
@Alain83 : ah super celle là ! beaux cadrage, belle couleur, belle photo ! :-y
@Billie : encore trop mignon !
@Flodor71 : a un autre moment de la journée, le soleil aurait éclairé fabuleusement les roches ! belle photo mais reste sur ma faim pour les roches ;)
@Labat : ptit brin de toilette pour monsieur Labat !
@Photoc : aujourd'hui je me moque pas allez : jolie ses petites maison portugaise ! mignonette maisonette !
@Phil de Boves : ah oui bien vu ! ;)
@Helyson : trop nuageux, manque de peps ce batiment !
@Cerbère : trop beau !
et dernière car le temps tourne pour @Khaynes : magnifique !
désolé pour les autres !
belle journée a vous !
20/05/2016 à 08:39
Syssy68 a écrit :
@Krisprolls : dommage de poster juste une photo sans titre, sans petit mot gentil comme bonjour. sinon la photo est pas mal avec un excès de lumière sur la droite qui
tu as bien raison. Je me fais minimaliste en ce moment mais cela ne m'empêche pas (très égoïstement) de me délecter des nombreuses belles photos du jour, sans même prendre le temps de les commenter… Honte à moi !
Par contre, pour les titres ou pour les explications sur mes photos, c'est très très rare. Je préfère justement ne donner aucune piste.
Mais puisque tu évoques cette fuite de lumière, une précision s'impose.
Cette photo est prise avec mon antique Nikkormat FT2 qui a près de 50 ans. Il est d'aspect neuf pourtant, mais une fuite de lumière vient parfois parasiter les déclenchements. C'est ce qui s'est produit ici. C'est le côté aléatoire de ma faible production argentique… Cependant, j'aime assez le rendu de la pellicule portra 400. C'est aussi l'un de mes premiers scan effectué avec mon nouveau joujou (optek 8100, pas mal du tout).
sitôt que j'aurai plus de temps je me remettrai aux commentaires, promis.
20/05/2016 à 11:06
Merci pour les beaux commentaires, ça me fait plaisir :D
20/05/2016 à 12:46
@ Syssy68
Petite rue, oui et non, environ 200 m mais ces immeubles donnent une impression de resserré, surtout par temps triste !
C'est assez typique de cette architecture avec des cours étroites, des cuisines minuscules et des escaliers à l'avenant.
Je suis resté une heure dans ce quartier, passé et repassé, espérant voir l'intérieur mais rien, les rares habitants à cette heure allaient trop vite pour moi :(
20/05/2016 à 19:45
Krisprolls a écrit :
[quote="Syssy68"]
@Krisprolls : dommage de poster juste une photo sans titre, sans petit mot gentil comme bonjour. sinon la photo est pas mal avec un excès de lumière sur la droite qui
tu as bien raison. Je me fais minimaliste en ce moment mais cela ne m'empêche pas (très égoïstement) de me délecter des nombreuses belles photos du jour, sans même prendre le temps de les commenter… Honte à moi !
Par contre, pour les titres ou pour les explications sur mes photos, c'est très très rare. Je préfère justement ne donner aucune piste.
Mais puisque tu évoques cette fuite de lumière, une précision s'impose.
Cette photo est prise avec mon antique Nikkormat FT2 qui a près de 50 ans. Il est d'aspect neuf pourtant, mais une fuite de lumière vient parfois parasiter les déclenchements. C'est ce qui s'est produit ici. C'est le côté aléatoire de ma faible production argentique… Cependant, j'aime assez le rendu de la pellicule portra 400. C'est aussi l'un de mes premiers scan effectué avec mon nouveau joujou (optek 8100, pas mal du tout).
sitôt que j'aurai plus de temps je me remettrai aux commentaires, promis.[/quote]
pour les coms ce n'ai pas obligé, je comprend qu'on est pas forcément beaucoup de temps. Je parlais surtout d'une petite formule de politesse en postant ta photo ;) :D cela m'a interpellé plus d'une fois et je trouvais ça dommage de juste poster sa photo. C'est pour ça que je me permets de te le faire gentilement remarquer. Des fois dans le speed on ne fait pas toujours attention !
Tu viens de m'éclairer sur une question que je me posais "comment ceux qui ont des argentiques post leur photo sur le forum ! ".
c'étais tout simple mais le rendu est bien, on dirait pas que c'est un scan !
bonne soirée a toi