Photo du jeudi 19 novembre 2015

19/11/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 19 novembre 2015.
19/11/2015 à 00:00

sso11

Bonjour,
pour aujourd'hui, c'est un peu spécial, un premier essai…
19/11/2015 à 00:18

Jamba31

Bonjour
Coucher de soleil sur le lac de Villefranche de Panat (12 ), vous avez vu les eoliennes de plus pres il ya quelques jours. cette photo a été prise un peu avant, avec un soleil moins rasant
19/11/2015 à 00:20

Nicky

Hello, décoration de fleurs…
19/11/2015 à 00:27

Nicky

esso : magnifique ce jeu de lumière
jamba : ah ces couleurs rousses qui tranche avec le vert : j'adore

Bonne nuit
19/11/2015 à 00:28

pakas

Bonsoir. J'ai enfin trouvé du temps pour travaillé mes derniers clichés. Hossegor suite.
Mieux en E selon moi. CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/8Exposure1/180sISO400
Bonne journée à tous.

19/11/2015 à 01:14

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Je continus dans la rue, avec un sujet CdG……Pour tous ces gens oubliés sur le bord de la route…… 

19/11/2015 à 06:52

valery

salut à vous

19/11/2015 à 07:36

Lorenzo

Bonjour à tous !

19/11/2015 à 07:44

Passant75

Un air bel époque
19/11/2015 à 07:49

kingaa

Bonjour,
je vous propose une nouvelle fois cette roue Rochelaise, un autre angle de vue, juste avant une très forte averse de grêle…
19/11/2015 à 07:51

manu83600

Petite promenade nocturne…

19/11/2015 à 07:58

yoyorigolo

Bonjour,

Domaine de Rambouillet, des couleurs de saison (photo prise il y a 15 jours)…

Bonne journée
19/11/2015 à 08:09

Leloup

Bonjour à tous,
voici ma préférée de la série, on dirait un stade !

Le stade des vignes
19/11/2015 à 08:11

Andre_33

Bonjour,
Pour ceux qui me disaient qu'il l'auraient tirée en plan plus serré, la voici.
Et en verticales redressées, ce qui ne m'agrée que modérémment.
Et le sujet est clos
-

Bonne journée
André

19/11/2015 à 08:20

photoc

Bonjour à tous en plus large pour Jmerlin
19/11/2015 à 08:21

alain83

Bonjour
balade à Genes

19/11/2015 à 08:33

samho452

Bonjour,
19/11/2015 à 08:38

Milena

Bonjour les PP,

Voilà pour moi aujourd'hui, toujours lors de la fête de Ganesh mais dans une version un peu moins joyeuse et colorée :

Bonne journée
19/11/2015 à 08:45

paced

Salut à tous ;)
Même les arbres peuvent connaitre un moment de vide ou de solitude…

19/11/2015 à 09:06

benes

Encore une de mon jardin 
19/11/2015 à 09:06

labat

Bonjour à tous,
Je trouvais les bords de mon canal trop calme, me lui suis foutu un saxo HD moyen brut capteur…té…
19/11/2015 à 09:15

Austerlitz

Bonjour,

le village de Zellenberg qui émerge de la brume et au fond la silhouette du château du Haut Koenigsbourg :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 70-200L @200mm, f4.5, 1/60s, iso 200
19/11/2015 à 09:17

jesseb78

Bonjour tout le monde !
19/11/2015 à 09:18

Lepeb

Quoi de plus beau qu'une femme qui porte son enfant… ?
Il me reste encore 3 mois pour relever ce défi photographique, ici première tentative pour immortaliser ce moment…

19/11/2015 à 09:20

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Des soucis de connexion hier soir m'ont empêché de commenter vos images de hier, mes compliments à tous et merci à ceux qui ont laissé une trace de leur passage sur la mienne.
@pourmesbelles : salut l'ami, tu nous manquais
Encore un peu d'automne en image, les dernières prises la semaine passée…
Belle journée à toutes et à tous.

19/11/2015 à 09:24

HAG

Bon jeudi à tous !

19/11/2015 à 09:27

Nicky

pourmesbelles a écrit :

Nicky : Que se passe t il Nicky…Le dernier bateau que j'ai vu de toi, c'était mort…Et là tu me fait revivre…Putain de bruyère…Bravo pour cette photo.

Contente de te lire à nouveau, car tes commentaires sont "top" et même marrants :-y
tu sais avec les victimes de Paris, le tableau du Christ souffrant était mon sentiment 
19/11/2015 à 09:36

benes

pourmesbelles a écrit :

Avant le café :
benes : Toi c'est pas un jardin que tu as, c'est une serre…Préfère celle d'hier…Il y a dans celle ci un petit truc en trop dans la pt.

Oui j'ai un peu poussé le PT  pour voir les réactions, et bien sûr, tout le monde l'a compris, j'aime bien photographier les fleurs 

19/11/2015 à 09:44

jmerlin

Bonjour à tous,
Ma photo du jour : une vue de l'imposant Sciliar, ou plutôt le Rhinocéros comme j'aime bien le surnommer.

19/11/2015 à 10:10

Billie

Bonjour à tous
Un dahlia de fin de saison
19/11/2015 à 10:26

A-lexis

Entre les nuages

19/11/2015 à 10:27

metal.1948

Bonjour a tous !
un peu de couleur
19/11/2015 à 10:32

metal.1948

benes - À 09h06Encore une de mon jardin ! celle-ci j'aurais bien aimé l'avoir pour lui faire un fond noir je pense que ça l'aurais bien mis en valeur
labat - À 09h06Bonjour à tous,
Je trouvais les bords de mon canal trop calme, me lui suis foutu un saxo HD moyen brut capteur…té… Quel logiciel utilise tu pour traité tes photos ? (si c'est pas indiscret )
19/11/2015 à 10:33

metal.1948

benes - À 09h06Encore une de mon jardin ! celle-ci j'aurais bien aimé l'avoir pour lui faire un fond noir je pense que ça l'aurais bien mis en valeur
labat - À 09h06Bonjour à tous,
Je trouvais les bords de mon canal trop calme, me lui suis foutu un saxo HD moyen brut capteur…té… Quel logiciel utilise tu pour traité tes photos ? (si c'est pas indiscret )
19/11/2015 à 11:13

Cerbere

Hello :)

merci pour ma lib' d'hier :)
c'est fait au 100mm macro + 6d et léger crop 8-)

je ne crois pas l'avoir présentée celle-ci

19/11/2015 à 11:25

benes

metal.1948 a écrit :

benes - À 09h06Encore une de mon jardin ! celle-ci j'aurais bien aimé l'avoir pour lui faire un fond noir je pense que ça l'aurais bien mis en valeurJe 

Je l'ai déverouillé pour me montrer ce que tu peux en faire 
19/11/2015 à 11:38

metal.1948

Sur demande de @benes je poste cette photo après une petite retouche.Pas réussi a faire mieux car la photographie déjà très saturée en rouge au départ et un peu de flou.j’espère que cela conviendras quand même a @benes.Attention cela ne fonctionne pas avec toutes les photos…
19/11/2015 à 11:45

BaronSigma

Bonjour à tous, en cadeau aujourd'hui : la truffe de mon chien !
19/11/2015 à 11:54

metal.1948

pourmesbelles - À 11h00
metal.1948 : Re sublime, même l’araignée et la mouche… merci a toi !
19/11/2015 à 12:33

sso11

Bonjour à tous,
Petite INFO a ceux qui souhaitaient venir à Lyon pour la fête des lumières. Celle-ci vient d'être annulée. Info à confirmer bien sur.
A ce soir !
19/11/2015 à 13:05

kouilou

Bonjour, encore un petit tour en forêt ! Bonne journée
19/11/2015 à 13:30

alain83

Bravo à
valery
sahagun
yoyorigolo
leloup  bien vu
photoc
nino
jmerlin
A-lexis
metal.1948
merci pourmesbelles le capitaine de veut pas
sinon
labat  trop poussé
jesseb  foutu poteau dommage

19/11/2015 à 13:31

labat

Metal : Salut à toi…non non je n'ai pas du tout traité cette photo sur le Sony HD trois niveaux faible hier, moyen celle d'aujourd'hui, fort je ne la ferai pas…mais arrache…donc bien brut de capteur oui…Voilà mon ami…là je m'en vais dans les bois je saute mes commentaires du jour…j'ai rancard avec la Kouilou près d'un champignon de toutes les couleurs.
19/11/2015 à 13:59

sso11

sso11 a écrit :

Bonjour à tous,
Petite INFO a ceux qui souhaitaient venir à Lyon pour la fête des lumières. Celle-ci vient d'être annulée. Info à confirmer bien sur.
A ce soir !

C'est confirmé ! FETE DES LUMIERES ANNULEE ! ;(
19/11/2015 à 14:09

bastien1212

l'Aubrac ! quel beau pays si joliment peuplé :P

19/11/2015 à 15:12

BaronSigma

pourmesbelles a écrit :

BaronSigma : Bien belle image…Enfin moi je la trouve chouette…C'est quoi ton logo devant ton pseudo ?

Merci pour la photo et pour le logo, c'est la Croix de Leviathan, et accessoirement le symbole alchimique du souffre. Pour tout dire, je n'avais pas de photo décente à mettre en avatar sur le poste depuis lequel j'ai créé le compte alors j'ai pris ce que j'ai trouvé !  
19/11/2015 à 15:53

Canonier-62

Re,
@sso11  : C’est un style différent, pour tous dire je ne suis pas fan.
@jamba31  : Très jolie vue….belle prise, bon travail pour moi….très belle couleurs.
@nicky  : Jolie couleur….mais la jardinière coupée….a ton niveau de pratique…quand même  !
@pakas  : Très bonne PdV, du détail en profondeur….des contrastes bien marqués……ton angle de PdV très bon, j’aime bien la berge qui file a droite……bon travail de qualité.
@valery  : Suis pas fan du sujet, tu le sais….mais je note la qualité des détails.
@sahagun  : Bon cadrage, jolie reflet……mais ton N&B manque de caractère.
@lorenzo  : Très bon titre….et belle photo.
@passant75  : En «E » c’est plutôt sympa……oui ambiance « belle époque»….j’aime bien. Je mets tous de même deux bémols, le ciel uniforme…(tu n’y peut rien) et le penchant a gauche.
@kingaa  : Très belle cette roue….les nacelles se détaches bien…mais le ciel plutôt bruyant attire le regard.
@pourmesbelles  : respect a l’hommage….concernant ta photo, les blancs ont très très chaud, voir trop sur la queue.
@manue83600  : Ton choix de fermer a f20, n’est pas optimal….ton objo est sur ces limites….ce qui explique le rendu un peu sans trop de détails…concernant la compo……je pense que j’aurais essayé d’éviter le tas de terre….mais il n’y a que toi pour nous dire si c’était possible ou pas.
@yoyorigolo  : très jolie, j’aime beaucoup l’endroit ta compo.
@leloup  : Bel endroit, belle plongée……seul ton cadrage aurait mérité que la route passe par le coin bas de la photo….très belle profondeur de lecture.
@andre_33  : tu as tort ne pas aimer plus que ça….je trouve la photo très sympa.
@photoc  : Sympa cette vue avec ce « râteau faneur»……j’aime bien l’ambiance….qui me rappel la saison des foins.
@alain83  : Jolie galère.
@smaho452  : Belle prise….compo bien vue.
@melina  : Ta photo est nette…et le regard est bien saisie……ton choix de PdC est judicieux, ton sujet ce détache bien du fond….pour moi le souci ici c’est la focale……la déformation du visage n’est pas gracieuse….et l’effet est amplifiée par ton angle de PdV……la même photo a focale 135, aurait un tout autre impact.
Dans tous les cas, tu affronte les regards….et ça c’est très bien, en tout cas……ça me plait beaucoup….et j’espere que tu vas continuer dans ce domaine….(tu dois commencer à connaitre ma passion pour tous ces regards de rue……)
@paced  : J’aime beaucoup cet arbre sec qui trône encore en prince……très bon.
@benes  : Photo nette, rien a dire la dessus….mais saturation trop pousse pour moi.
@labat  : Très bon ce HDR….pousse OUI, mais il reste tous de même dans les normes du lisible sans arrachement de rétine.
@austerlitz  : Superbe prise……ce manteau brumeux est superbe….et ce sera mon CdC du jour.
@jesseb78  : Sympa la couleur…. (il y a un endroit similaire….j’essayerais une prise pour le partage)….le lampadaire n’est pas vraiment le bienvenu….mais tu n’y peut rien.
@lepeb  : Oui pour la plastique de ton epouse….je prtage ton avis sur la beautee d’une femme enceinte….mais ton cadrage….ne colle pas du tous……sujet centree…manque d’espace devant…
@nino-33  : Toujours cette jolie lumière….belle prise.
@Hag  : Cadrage bien vu….mais N&B qui manque de contraste.
@jmerlin  : Belle vue, endroit magique….le chalet sur la bosse…me semble être un spot formidable….j’espère que tu y a tenté quelques prises.
@billie  : Très jolie cette proxi, sous une très belle lumière.
@A-lexis  : Très jolie cette vue des cimes……bravo, le rendue de la masse nuageuse, manque un peu de pique, et de détail….mais surement pas facile d’avoir un rendu plus consistant de cette matière.
@metal.1948  : Belle prise….jolie couleur……belle transparence sur les feuilles.
@cerbere  : Belle prise, c’est propre…et bien détaillé.
@baronsigma  : Un traitement surement assumé….très gris en gros manque de contraste….la qualité du détail sur la truffe….est a souligner……ton choix de focale pas vraiment dans mes standards……sauf a vouloir créer cette déformation.
@kouilou  : J’étais fan des précédentes….cette plonge me plait moins.
@bastien1212  : Belle bête….dommage de l’avoir enferme dans un si petit cadre……j’aime beaucoup ton bokeh……bon rendu des couleurs.
…ce sera tous pour ce jour, a demain.
19/11/2015 à 16:36

nino-33

Allez, c’est parti pour les coms du jour :
- @SSo11 : tu avais besoin de te dégourdir après toutes ces poses lentes ? rire ! l’effet de l’explo-zoom est  bien rendu, surtout sur les bords
- @jamba31 : une lumière du soir comme je les aime et tu as bien composé avec les parties éclairées de ton image, les teintes sont belles et les éoliennes le petit détail en plus bien placé
- @Nicky : un plan trop serré car on se doute que c’est sur une péniche mais c’est parce que on te connait un peu
- @pakas ; belle prise de vue qui donne de la profondeur à ton image, les teintes sont agréables et l’effet miroir de l’eau bien rendu
- @Canonier : tu nous fais passer du sourire, avec la photo de l’homme souriant et son mainate fumeur hier, à l’indignation avec celle d’aujourd’hui … aucune de tes photos ne me laisse indifférent et c’est ça bien là ton art de te servir de tes talents de photographe pour nous interpeller … prise de vue et N&B au top
- @valery : pris à main levée ? si c’est le cas belle performance
- @Sahagun : une belle symétrie entre reflet et réalité, cadrage aux petits oignons et un N&B qui manque peut-être d’un peu de peps mais le ciel ne semblait pas vraiment être avec toi alors moi ça me va bien
- @Lorenzo : une opposition entre les reliefs de la terre et ceux du ciel intéressante, belle image de connaisseur
- @Passant75 : l’angle de prise de vue a été bien pensé, le PT bien réalisé si j’en crois mes yeux, mais le ciel nous prive du peps qu’on pourrait attendre mais là tu n’y pouvais rien
- @kingaa : ah oui, en regardant ta photo on sent bien que ça allait bastonner dans peu de temps … le rendu du PT ou du bruit dans le ciel ?
- @pourmesbelles : content de te revoir ici l’ami … mais par contre pas vraiment satisfait de ton image, on dirait que tu as oublié plein de choses pendant ton absence, alors stp refais nous cette photo avec plus d’application, je ne vais pas t’en donner les défauts car tu sais très bien analyser une image … nom d’un chien ! au travail et mieux que ça stp !
- @manu83600 : belle ligne de fuite créée par les lumières des lampadaires en pose lente … les aigrettes des taches de lumière sont  bien restituées, mais un effet d’anomalie chromatique sur les deux premières qui passe quand même bien
- @yoyorigolo : l’automne est beau dans le domaine de Rambouillet et tu l’as bien restitué par la composition de ton image, bravo
- @Leloup : à mon avis l’image du jour, gros coup de coeur pour la composition et les couleurs, c’est une image magnifique et bravo aussi pour le titre
- @Andre 33 : c’est vrai que le cadrage plus serré met plus en valeur la couleur de la pierre sous cette lumière chaude, bon je vais t’avouer un truc mais juste entre nous : je regrette un peu le temps où tu jonglais avec les lignes de fuite que donne un grand angle …
- @photoc : il semblerait que ce râteau faneur ait attiré ton attention, belle prise de vue que je préfère à celle de hier et très belle lumière pour les deux
- @alain83 : ce bateau de pirate semble immense ! belle prise de vue sous un ciel magnifique
- @samho452 : c’est presque du ton sur ton, bien vu … bien pour la composition avec un départ en diagonale, j’aurais bien vu un format carré mais là c’est question de goût pour ce format
- @Milena : un magnifique portrait qui mérite bien un coup de cœur
- @paced : s’il y avait une pirogue on pourrait dire c’est pas gai, mais il est question de solitude alors on va dire belle image tristesse …
- @labat : ouh ! tu as décidé de nous en coller plein les rétines aujourd’hui ! belle profondeur induite par l’angle de pdv et question couleurs on en a pour le déplacement ! elle est très belle ta photo mon ami et elle me donne l’impression que la cataracte c’est pas pour moi encore
- @Austerlitz : une image douce très très bien composée, du velours pour les yeux et un coup de cœur pour le ressenti
- @jesseb78 : quel contraste avec l’image de @Austerlitz ! et ça donne encore plus de force à ton image … toujours ton œil de lynx pour mettre en boîte ce genre de détail dans tout un environnement … les bleus sont sublimes, bravo
- @Lepeb : une très belle image que tu auras toujours plaisir à regarder pendant bien des années le bokeh est top et madame est une magnifique future maman
- @HAG : dommage que je sois venu m’interposer entre @Lepeb et toi ! rire !   beau graphisme pour ton image et le N&B est de belle facture
A plus tard pour la suite les amis
19/11/2015 à 17:07

Malajube

Une photo prise en me baladant dans mon quartier. Il doit y avoir de quoi s'amuser avec un tel miroir, j'essaierai d'y retourner pour penser a une meilleure compo !
19/11/2015 à 17:21

benes

metal.1948 a écrit :

Sur demande de @benes je poste cette photo après une petite retouche.Pas réussi a faire mieux car la photographie déjà très saturée en rouge au départ et un peu de flou.j’espère que cela conviendras quand même a @benes.Attention cela ne fonctionne pas avec toutes les photos… 

Faut 

Faut que tu me donnes ta recette, merci 
19/11/2015 à 17:23

valery

oui nino à main levée, juste pour pas trembler je picole bcp avant chaque scéance ! lol :D

19/11/2015 à 17:26

PhildeBoves

Bonsoir,  

Je reste dans le fouillis végétal.
Avec E peut-être !
19/11/2015 à 17:30

metal.1948

benes - À 17h21
"metal.1948" a dit :Sur demande de @benes je poste cette photo après une petite retouche.Pas réussi a faire mieux car la photographie déjà très saturée en rouge au départ et un peu de flou.j’espère que cela conviendras quand même a @benes.Attention cela ne fonctionne pas avec toutes les photos… 

Faut 

Faut que tu me donnes ta recette, merci 
Déjà donner hier sur la PDJ en rèponse a @kouillou et @lepeb
19/11/2015 à 17:33

Andre_33

nino-33 a écrit :

- @Andre 33 : c’est vrai que le cadrage plus serré met plus en valeur la couleur de la pierre sous cette lumière chaude, bon je vais t’avouer un truc mais juste entre nous : je regrette un peu le temps où tu jonglais avec les lignes de fuite que donne un grand angle …

Je n'ai pas renoncé à ne pas redresser, car le faisant, je trouve que l'image se "fige", prend la pose, perd beaucoup du dynamisme qu'apportent les fuyantes. Dans la nature, notre oeil ne perçoit que des fuyantes, jamais des parallèles comme sur un plan en projections orthogonales.
La preuve, sur la version non redressée, qui amène une convergence vers le ciel, ce qui est quand même le minmum pour une église !
André
-

Bonne soirée
19/11/2015 à 17:37

nino-33

On reprend :
- @jmerlin : la magie de cet endroit ressort de ta photo, c’est magnifique, je sens que tu vas nous faire profiter d’une belle série car tu as dû te régaler les yeux et en plus tu sembles bien connaître ce site
- @Billie : je retrouve ta signature dans cette image pleine de douceur …. Une très belle lumière et le petit plus des gouttes de rosée vient agrémenter ta prise de vue … très belle image de fleur
- @A-lexis : excellente prise de vue de cet océan de nuages et du ciel au-dessus des cimes, très jolie image
- @metal.1948 : comme toujours une image composée avec soin, tu as bien utilisé la lumière pour la transparence et les teintes des feuilles, très belle image qui me plait beaucoup
- @cerbere : voilà comme j’aime qu’on se serve de la pose lente, c’est dosé pile comme il faut pour garder le dynamisme de l’eau qui court entre les rochers, la composition est impeccable avec le trajet de l’eau en diagonale et les couleurs sont belles, de quoi me donner un coup de cœur quoi … bravo :-w
- @BaronSigma : je pense que le choix de la focale et du PT sont assumés donc je respecte … le titre colle bien avec l’image de la truffe de ton chien qui me fait dire qu’il est en pleine forme … une image qui a du charme
- @kouilou … euh … quand tu parles d’une balade en forêt en fait tu as fait quelques dizaines de centimètre vu la taille de tes sujets ! :D ! bonne prise de vue en plongée, belles couleurs mais je trouve le petit champi trop centré … essaie de recadrer en le positionnant sur le point de force en bas à droite et tu bénéficieras d’une diagonale de mousse comme conducteur
- @bastien1212 : même les vaches ont les yeux maquillés dans cette belle région, joli bokeh mais cadrage trop serré ou pas assez
- @Malajube : j’affectionne les images de reflets, alors celle-ci a attiré mon attention et forcément j’attends la suite … bien vu et belle netteté
- @PhildeBoves : cette photo plus que celle d’hier reflète bien le titre :) … oui le E lui va bien
- @valery : bon, et bien va falloir que j’arrête de boire de l’eau si je comprends bien ! :D
Et voilà, à ce soir
19/11/2015 à 17:44

BaronSigma

nino-33 a écrit :

- @BaronSigma : je pense que le choix de la focale et du PT sont assumés donc je respecte … le titre colle bien avec l’image de la truffe de ton chien qui me fait dire qu’il est en pleine forme … une image qui a du charme

Merci du retour, la focale est voulue est assumée, le PT un peu moins ^^ j'ai peut-être un peu exagéré à ce niveau !
19/11/2015 à 17:59

benes

A mes coms 
@sso11 : la série continu, avec un superbe effet 
@Jamba31 : belle vu 
@Nicky : jolie les balconnières  de bruyères, j'ai un peu demal avec l'arrière plan 
@pakas : le ciel est top, comme toute la photo d'ailleurs 
@Canonier-62 : moi c'est les fleurs, toi c'est les rues de HCMV
@valery : le clèrgé avait les moyens et toi la technique le montrer 
@Sahagun : j'aime ton effet miroir 
@Lorenzo : à rides et pas aride la baie 
@passant75 : c'est pas mal, mais pourquoi découpé la gondole en bas à gauche je ris ( me gondole)
@kingaa : j'aurai essayé le mode portrait sans couper les pieds 
@pourmesbelles : avec un bokeh à l'arrière ce serait mieux 
@manu8300 : un avant gout des déco de noel ces étoiles 
@yoyorigolo : tres sobre 
@Leloup : ou le cratère d'un volcan 
@Andre_33 : belle lumière sur la façade que la couleur du ciel fait encore plus ressortir 
@photoc : je préfère à celle d'hier et demain la machine prise par devant et l'arbre derrière 
@alain83 : il manque le capitaine crochet, belle prise 
@samho452 : renversant, et belle variation de bleu 
@Milena : belle émotion de la dame 
@paced : c'est un cerf qui s'est noyé,
@labat : juste les gens qui me gênent 
@Austerlitz, trop fort ton pastel d'un paysage que je connais bien ( j'y passe souvent lors de mes sorties vélo) 
@jesseb78 : la pro de l'architecture, les point violet et le bleu subliment ton cliché 
@Lepeb : le pouponnage  c'est pour bientôt et après  on va avoir les photos du brailleur 
@nino-33 : c'est encore bien vert 
@Hag : tu nous fait du jesseb78
@jmerlin : imposant rhino
@Billie : tiens un amateur de fleur comme moi, merci je me sens moins seul
@A-lexis : ça moutonne, ça cotonne et c'est beau 
@metal.1948 : je vois un peu de grain dans le bokeh 
@Cerbere : jolie cascade de lait ( effet vitesse lente )
@BaronSigma : manque de contraste 
@kouilou : à la chasse aux champi, tous bien saisis
@bastien1212 : trop serré ou pas assez 
@Malajube on roule, on marche dans la vitrine, bien vu 
@PhildeBoves : j'aurai bien vu une symetrie parfaite de ce fouillis 
@Andr_33 : en couleur c'était mieux 
 voila c'est tout pour aujourd'hui 

19/11/2015 à 18:07

nino-33

@Andre 33 : comme je le pressentais je préfère cette version pour comme tu le dis si bien le dynamisme de l'image… sourire pour le langage du dessinateur… mais j'avoue que jouer avec Topsolid était un plaisir pour moi, bien plus qu'avec Autocad … merci pour avoir posté cette version

19/11/2015 à 18:13

Passant75

merci de vos retours
Soleil rasant plein phare et de l'autre côté, angle de PDV coupé par le mur ou me pencher dangereusement au dessus du balcon avec risque  de finir dans le grand canal…
La photo était "naturellement" contrastée, pas facile à traitée en couleur, essai N&B pour voir

@Benes ~~ pourquoi découpé la gondole en bas à gauche je ris ( me gondole)

En quelque sorte une promo d'essai, d'où juste une tête de gondole ;)
Si j'ai le temps j'essaierai de repasser commenter

19/11/2015 à 18:28

Leloup

@sso11 je me dis qu'en coupant les 2/3 de gauche et qu'en gardant le 1/3 de droite ça rend un truc sympa, on ne sait pas ce que c'est mais c'est la partie de la photo qui m'intéresse le plus. Là en entier j'ai juste l'impression que t'as voulu prendre un bâtiment et que c'est raté.
@jamba31 très beau paysage, belles couleurs. bien joué
@Nicky un peu centré mais bien pris
@pakas cool mais j'ai du mal avec la HDR (il me semble)
@canonier62 un format carré pour changer, ça marche pour moi
@valery et la symétrie ?
@sahagun très chouette, je prends
@Lorenzo joli jeu de mots :) et quelle sensation d'immensité !
@Passant75 joli point de vue, le ciel me semble un peu clair.
@kingaa très cool, typiquement le genre de photo que je ne saurais pas faire
@pourmesbelles et oui…
@manu j'ai du mal à savoir quoi regarder.
@yoyorigolo joli petit cadre, on y passerait bien un peu de temps
@Andre_33 belle prise de vue et belles couleurs !  
@photoc il y a un truc qui me dérange dans les couleurs. Mais c'est sans doute moi…
@alain83 belle bête, un peu planquée au fond de la photo. On a du mal à "détourer" le bateau avec ce fond
@samho452 j'aurais bien vu un NB pour faire ressortir tout ce quadrillage !

19/11/2015 à 18:28

kingaa

Quelques commentaires
Jamba : je reconnais les teintes et l'ambiance de celle de l'autre jour, j'aime beaucoup aussi ce plan plus large sur la vallée
Pakas : jolies teintes et ciel, mais il me manque un élément/détail en avant dans cette composition
Valery : belle lumière, belle couleurs, une église riche en ornements, juste un petit regret sur le cadrage…
André : belle lumière au moment de la pdv, préférence sur la version 2 non redressée et effectivement plus naturelle à mes yeux, et pour son traitement cyan 'Andresque'
Photoc  jolie ausis, la composition, comme la lumière
Milena : jolie portrait sur le vif, avec des couleurs franches, très plaissant
Paced : bien composé et cadré, après  personnellement je ne ressent pas plus que cela la solitude sur l'ensemble proposé (c'est subjectif)
Austerlitz : très joli, de douceur, tonalités. Très belle photo !

et déjà  merci à Pourmesbelles, Canonier, Nino 33, Benes, Leloup  pour vos retours. Le grain : à moitié d'origine, à moitier du au PT, question de goût, perso il ne me choque pas en général, tant en portrait que sur du paysage. Ici avec le travail sur les tonalités, plus le grain je lui trouvais un rendu un peu 70's…mais je comprend que cela ne plaise pas à tous le monde. Côté cadrage, j'ai déjà tenté d'autres prises et angles de vue, plusieurs autres versions déjà proposé essur PP d'ailleurs (par exemple celle ci :
http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/before-the-storm.jpg)

@ plus tard peut être, soirée badminton le jeudi soir…

19/11/2015 à 18:57

photoc

sso11 délirant avec effet kaleidoscope dans un monde virtuel  :-y
Jamba31 belle image la petite brume rosée au fond est sympa 
 Nicky le fond blanc à droite est trop présent 
pakas très beau mais je me demande si le bleu du ciel est naturel 
Canonier-62 très bon ça  :-y
valery magnifique endroit, elle serait bienvenue sur mon fil dédié aux lieux saints ;)
Sahagun joli noir et blanc, la compo est bien symétrique, mais tu dois la redresser légèrement voir la pile de pont bord cadre
Lorenzo petit effet fish eye dû à l'uga, bien vu le frisotis  de l'eau sur la mer
Passant75 une belle compo mais ton eau est cramée, couper aussi le bout de gondole à gauche 
kingaa elle penche pour mieux affronter les éléments ciel bruité mais compo efficace 
pourmesbelles ouaf, et snif ! ;) 
manu83600 pas la meilleure celle-ci : une poubelle, un tas de terre  désolé ;(
yoyorigolo la maison de blanche neige ? un bel endroit et une compo bien sympa 
Leloup oui, comme un stade en effet, une belle vue, pour chipoter tu aurais pu partir à gauche à l'intersection des chemins et virer le pylône ;) la voiture est bien car elle donne l'échelle 
Andre_33 si je la trouve bien ainsi
 alain83  les couleurs sont belles surtout le reflet dommage pour le mât à gauche 
samho452 une jolie contre plongée pour ce bâtiment qui ressemble ainsi à une cheminée de navire 
Milena un beau portrait coloré et bien net 
paced je la verrai bien en nb en travaillant sur les vaguelettes ;)
benes là tu as bien du  rigolé en pt  :D
labat alors on lâche les curseurs attention certains deviennent accros le pont au fond me semble monter à droite 
Austerlitz douce comme une peau de bébé  :-y 
jesseb78 c'est bien pris comme d'habitude, tu as 4 petits ronds blancs à tamponner en bas à droite 
Lepeb merci pour le partage ;)
nino-33 une belle lumière, un petit pont, de l'eau on mélange et hop  une jolie photo !
 HAG manque un peu de peps   une belle trouvaille ce bâtiment à droite
 jmerlin ah, quelques plaques de neige sur la crête ! j'aime bien les maisons sur la colline 
Billie mignon tout plein avec ses pétales bordés de rosée il me reste quelques fleurs moi aussi surtout des roses 
A-lexis une de mes préférées du jour  :-y
 metal.1948 des couleurs qui font penser aux guirlandes de Noël 
Cerbere euh sur les éxifs c'est un 24 mm ! un peu serré à gauche je trouve 
metal.1948 c'est pas juste si vous vous mettez à deux pour faire les photos maintenant ;)
BaronSigma beau morceau de cuir qu'il a au bout de la gueule, très sympa le nb
 kouilou avec ça tu ne feras pas une omelette ;)
bastien1212 très jolie ta vache, lumiere, pose, netteté 
Malajube la compo est pas mal je trouve et la photo réussie 
PhildeBoves un joli coin à libellules ça ! j'aime bien ton fouillis 

19/11/2015 à 19:23

Nicky

Canonier : une image saisissante…
valery : Mr Labat a de la chance :-y
Sahagun : j'aime bien, mais j'aime mieux tes couleurs qui font peintures :-w
Lorenzo : beau ce mouvement et beau le bleu du ciel
Passant :  :-y
kingaa : ta photo me donne une impression de "tragique" !:-y
pourmebelles : pauvre chien qui a une bonne bouille
manu : j'aime beaucoup ce noir avec les jolies lumières
yoyorigolo : un beau domaine me semble t-il
Leloup : oui un stade, très beau
Andre : je pense déjà l'avoir vu…superbe
photoc : un paysage paisible, cela fait du bien !
alain : superbe, c'est oû ?
Samho : beau bleu
A tantôt

19/11/2015 à 19:25

pakas

Leloup a écrit :

@pakas cool mais j'ai du mal avec la HDR (il me semble)

Pas de hdr non, je n'en fais jamais. Retouches manuelles ;)
19/11/2015 à 19:43

jmerlin

Mes commentaires du jour sur les photos qui ont retenu mon attention
@sso11 : humm, pas fan du tout mais ça ne reste que mon avis  :)
@Jamba31 : très belle photo avec de belles couleurs et une belle composition, nickel  :-y
@Nicky : je n'aime pas trop l'arrière plan qui, je trouve, gène à la lecture de ta photo. Par contre, les jardinières en elles-même sont magnifiques.
@pakas : je trouve que cette photo pourrait être magnifique si elle n'était pas gâchée par ce ciel beaucoup trop saturé
@Canonier-62 : à mon niveau de photographe, je n'arrive jamais rien à critiquer sur tes photos, elles sont trop magnifiques  :-y
@valery : pas fan du sujet mais techniquement, je ne vois rien à redire.
@Sahagun : PdV nickel qui montre un très beau effet miroir. Ton N&B est un peu grisonnant je trouve
@Lorenzo : très belle photo  :-y
@Passant75 : simplement magnifique  :-y On a l'impression d'être de retour dans le passé.
@kingaa : photo sympa mais pas au même niveau que ton ancienne => http ://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/before-the-storm.jpg
@pourmesbelles : belle hommage à Diesel. C'est toujours triste de voir des êtres (hommes, animaux, …) partir trop tôt
@manu83600 : je trouve la photo trop sombre (mais de nuit c'est un peu normal), du coup, j'ai dû mal à trouver un sujet de ta photo. Enfin, ça ne me parle pas
@yoyorigolo : très belle photo avec de très belles couleurs et surtout bien composée  :)
@Leloup : très très belle photo  :-y J'ai l'impression qu'il y a une tâche rouge/rose en haut à gauche de ta photo, au niveau du village, c'est du flare ?
@Andre_33 : je préfère celle-ci à celle d'hier mais par contre vraiment pas fan de ton PT (trop saturé à mon goût)
@photoc : ah oui, je préfère ce cadrage et de loin, bien joué  :-y
@alain83 : jolie galère mais je trouve que ça manque de contraste. Avec du PT, il y a moyen de rendre ce bateau pirate sublime
@samho452 : belle photo. J'aurais mis moins de ciel à droite. C'est quoi les points rouge sur l'immeuble ?
@Milena : photo sympa mais il manque quelque chose que je ne saurais dire pour vraiment me plaire
@paced : joli photo bien composée
@benes : photo qui pourrait être sympa mais j'accroche vraiment pas ton PT
@labat : belle photo mais des couleurs un peu bizarre non ? C'est quoi un saxo HD ?
@Austerlitz : magnifique photo, mon CdC du jour  :-w 
@jesseb78 : très belle photo bien composée, j'aime  :-y
@Lepeb : très beau sujet mais maladroitement mis en valeur : manque d'espace devant et elle est beaucoup trop centrée.
@nino-33 : encore une bien belle photo bien contrastée (ciel/arbre)  :-y
@HAG : photo en N&B qui manque de contraste, trop gris à mon goût
@Billie : très belle photo où la fleur se détache bien de l'arrière plan. Bien joué  :-y
@A-lexis : très belle photo
@metal.1948 : très très belle photo. J'adore l’araignée qui méritait d'être bien mis en valeur avec un cadrage beaucoup plus serré. Tu as fait des feuilles le sujet alors que je serais plus parti sur l'araignée ;)
@Cerbere : très belle cascade bien saisie
@BaronSigma : je trouve que ta photo manque de contraste mais avec un autre PT, elle a du potentielle.
@kouilou : encore un petit champignon qui avec cette PdV semble vraiment minuscule. Il est d'ailleurs trop centré
@bastien1212 : belle photo avec une vache bien éclairée mais le cadrage est trop serré (la vache est coupé à gauche). Elle mérite de respirer un peu plus :)
@Malajube : effectivement, ce miroir à un potentiel énorme
@PhildeBoves : c'est un foulli comme tu l'annonces. Avec un peu plus de contraste et des couleurs un peu plus chaude il y a potentiellement moyen d'améliorer ta photo

Merci à tous ceux qui ont commenté/critiqué ma photo : @pourmesbelles, @alain83, @benes, @Sahagun
@Canonier-62 : malheureusement pas eu le temps. Mais comme j'habite sur place (enfin dans la vallée), j'aurais l'occasion d'y retourner :)
@nino-33 : vue que j'habite sur place, j'essai de vous en faire profiter autant que j'en profite :)

19/11/2015 à 19:49

Passant75

Encore deux devis à terminer pour demain matin…
Pause pose !
@sso11 joli mais, un peu fatiqué, je ne parviens pas à aimer
@jamba31 pas mal ! 5 éoliennes qui servent à quoi ? tout juste à faire chauffer le café matinal ?
@Nicky Ha a ! sister flower est revenue !   Le vert tendre pistache et le rose, de belles complémentaires
@Pakas quand Pakas passe, tout resplendit !
@Canonier on finit par s’habituer et à la misère et à tes clichés. Faut que tu nous en mettes une ratée pour que nous ne nous vautrions dans le conformisme du « Ha c’est beau !
@Valery Amen ! :D
@Sahagun le pont temporel entre avant après ? Très chouette. Pas eu le temps de réagir sur ta proposition de grenier des Doges N&B. Je repasserai
@Lorenzo Ta zone à rides, pour une fois c’a ira
@Kingaa il me vient une idée ! Après les centrifugeuses à môme, tu pourrais nous faire le ventilateur ? Même chose mais en vertical !
@pour mesbelles un peu surex–itée ta belle !
@manu83600 la butte de terre devant me gêne un peu mais si tu coupes tu perds un peu en bas à gauche ; Faut que tu y retournes !
@Yoyorigolo Jolie photo de la chaumière de la Sorcière avec Gretel sur le pont
@Leloup jolie pdv et lignes géométriques. la tite voiture dans les vignes du seigneur. Bonne cuvée  leloup 2015 !
@Andre_33  Mouais ! On dirait un gros insecte qui te regarde de travers ; le recadrage, d’accord avec toi, ne bonifie pas la photo
@Photoc, on va pas en faire tout un foin mais elle est pas mal !   Belle maîtrise de la lumière et des ombres
@alain83  Mes yeux fatiguent, ce beau bateau est un peu « noyé » dans beaucoup de chose et se détache pas bien
@samho452  Un immeuble qui rêve d’espace !
@Milena toutes les interrogations de  l’Humanité dans ce visage inquiet… Très beau portrait :-w
@Paced le retour des morts vivants
@benes Ouch ! tu as eu les doigts lourds sur les curseurs !
@Jabat Papy se dévergonde en sniffant du HD color !   Et il nous met un petit bonhomme vert ! Trop ou pas assez ! Continue de nous étonner !
@Austerlitz Brume superbe ! :-w
@Jesseb je reste béat d’amiration ! Belle fenêtre sur fenêtres ! :-y
@Lepeb Sonorise là, avec l’hymne à la joie !
@nino-33 à défaut d’être chair, le loir est vert de tendresse !
@Hag comme dit par d'autre, un peu, enfin, pas encore à terme quoi
@jmerlin la petite maison qui parle à l’oreille du Rhinoferoce !
@Baronsigma photo qui a du nez, le reste un peu trop mou
@kouili champi esseulé, a du mal à faire sa place sur le fond
@billie Escusez moi, toute timide, semble t’elle dire ! Un bokeh à la hauteur de la fleur pour un des plus beau shoot du jour :-w
@A-lexis du côté du Chablis eut été mieux mais on te pardonne pour cette belle photo. Les nuages semblent très compacts, naturels ou qqe chose en PT ?
@metal.1948 tiens, une mauve ! C’est un taxi ? Couleur des morts car l’araignée va plus vite que le moucheron ? Belle transparence
@Cerbère cascade oh suspend ton écoulement !
@Bastien1212 sublimes bêtes ! Moins évident quand, une fois, au detour d’une traversée d’une « montagne » de l’Aubrac, je me suis retrouvé au milieu de 4 ou 5 taureaux. Fort tranquilles ma foi !
Ne jamais affolé un bovin et en particulier un aubrac, car quand il s’excite, l’œil vibre dans la cavité occulaire, il ne voit plus bien, et il part … Donc calme !
@Malajube jolie prise !   tu dois pouvoir faire qqe chose, voire mise en scène de Mr X et de son double
@Phildeboves Photo qu’il faut regarder en se laissant aller dans le rêve éveillé
@André-33 mieux comme cela !  
J'y retourne !

19/11/2015 à 20:23

valery

salut à vous

une petite église polonaise prise de mémoire a katowice, une ville bien sympa du sud polonais ou j'ai mangé des pierogis délicieux

mon top 5 du jour

top 1 : austerlitz : une grande finesse, de la délicatesse à revendre, c'est fantastique j'adore :-w :-w :-w
top 2 : A-lexis : on flotte au sommet, c'est superbe et le ciel moutonneux rajoute une vraie touche en plus
top3 : BaronSigma : superbe travail de pdc, le rendu est superbe et très original je suis fan
top 4 : Leloup : belle construction que cet effet stade, des couleurs automnales sympa, juste un léger manque de pep's pour la finir
top 5 :sso11 : bel effet de zooming mettant en valeur ces belles lumières et ces couleurs; l' idée est très sympa et la photo très réussie

merci bcp pour vos retours sur mon passage liturgique et bravo à tous les autres acr une fois de plus y a du très bon niveau
19/11/2015 à 20:35

metal.1948

Merci a tous pour vos retours et commentaires
@pourmesbelles  @alain83  @labat  @canonier62  @nino33  @benes  @passant75  @jmerlin  @sahagun  @photoc
19/11/2015 à 20:50

Nicky

jmerlin a écrit :

@Nicky : je n'aime pas trop l'arrière plan qui, je trouve, gène à la lecture de ta photo. Par contre, les jardinières en elles-même sont magnifiques.

merci pour ton avis
19/11/2015 à 20:50

Nicky

Passant75 a écrit :

@Nicky Ha a ! sister flower est revenue !   Le vert tendre pistache et le rose, de belles complémentaires

merci de sister flower :-y
19/11/2015 à 22:47

nino-33

Mes remerciements à ceux qui ont laissé un retour sur mon image :
- @pourmesbelles : je retrouve avec plaisir la lecture de tes commentaires, en fait la partie droite au fond de l’image est une petite île et le pont enjambe aussi un second bras qui alimente la partie  visible de premier plan, merci l’ami
- @alain83 : merci pour ton retour
- @canonier-62 : merci pour ton commentaire
- @photoc : merci beaucoup pour ta recette
- @sahagun : merci pour ton appréciation, mais plus de saison ? cette photo date de moins de 10 jours, nous sommes en hiver et on ne m’a rien dit ?
- @jmerlin : je te remercie pour ton commentaire
- @Passant75 : extra le jeu de mots !
bonne fin de soirée à tous

20/11/2015 à 01:04

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos sympathiques commentaires :)

@Sahagun, si tu me laisse ton adresse mail je peut te l'envoyer ;)

Mes commentaires attendrons demain, comme d'hab trop à la bourre ce soir !

Bonne nuit !
20/11/2015 à 01:45

pakas

Bonsoir. Un grand merci pour les commentaires reçus. Mon ciel un "poil" saturé n'a pas fait l’unanimité, mais j'assume :D
Mes préférées du jour pour :
Jamba31 : Le ciel aurait mérité quelques rides, mais sinon le résultat est très plaisant
Canonier-62 : Pour l'émotion toujours présente dans tes sujets, et une technique irréprochable
Lorenzo : Une marine comme je les aime et l'UGA pour magnifier le tout… Du grand Lorenzo :-w
Passant75 : Très belle en E. Dommage pour le ciel lumineux et vide, mais bon…
kingaa : Bon sujet et choix de pt nickel. Juste un peu trop de grain pour moi aussi
pourmesbelles : Pour le bel hommage à Diesel. Et ton image aussi bien sûr !
yoyorigolo : Sujet et couleurs de saison. Très bien ficelé tout ça
Andre_33 : Pour la superbe lumière du levant sur la pierre
Milena : Très beau portrait, une expression bien saisie
labat : On s'est pas croisé ? Toi de l'autre côté du pont, dans un traitement plutôt inhabituel… Une compo très réussie
Austerlitz : Superbe… what else ?
jesseb78 : Une compo toujours aussi soignée. Impeccable
Lepeb : Pour la jolie lumière
nino-33 : Très belle prise qui emmène joliment l'oeil
jmerlin : Jolie prise. Dommage pour le ciel un poil trop lumineux à mon goût
Billie : Nickel, rien à dire :-y
A-lexis : Un résultat toujours impressionnant que cette mer de nuages
Cerbere : Superbe, rien à redire
BaronSigma : J'aime beaucoup. Et la prise et le traitement original
kouilou : Chouettes couleurs d'automne mais un sujet un peu centré…
Et bravo à tous, bien sûr.

20/11/2015 à 02:56

Canonier-62

pakas a écrit :

Canonier-62 : Pour l'émotion toujours présente dans tes sujets, et une technique irréprochable

Merci Pakas pour ton retour qui me fait bien plaisir :)
20/11/2015 à 05:04

A-lexis

Merci à tous !

@Canonier-62, le plus dur c'était les montagnes, les couleurs étaient un peu fade, j'ai du pousser un poil le curseur, au détriment du détails. Pour les nuages par contre j'ai le soleil dans le dos, là j'ai du diminuer le curseur pour qu'il ne soit pas cramé, au détriment du détails également…

@benes, manque plus que le tricot  :D

@Sahagun, je débute avec le D4 ! Après je n'ai pas la même image que l'ami Lorenzo, bien que son image soit sympa, j'ai un peu galéré pour avoir ce premier plan :-f

@Passant75. du côté du Chabalais faut trouver une montagne assez haute qui donne sur le Valais  :D J'ai simplement diminuer la luminosité sur les nuages, rien d'autres
20/11/2015 à 08:08

yoyorigolo

Bonjour,

Merci à tous pour le partage, pour vos retours et commentaires.

Bonne journée
20/11/2015 à 08:46

Billie

Merci à tous pour vos photos et pour les commentaires.
Merci à pmesbelles pour son hommage à Diesel
Bonne journée à tous !
20/11/2015 à 09:03

kingaa

Merci aussi Photoc (je ne pense pas, c'est plus l'effet de la perspective/angle de pdv et de la prise à 23mm), Sahagun (oui comme déjà dit principalement ajouté en PT), Nicky (oui, ce ciel chargé fait tout autant parti de la composition que cette roue 'désertée', il apporte une tension certaine au cliché), Jmerlin, Passant (bonne idée, mais il me faudrait une sacré pose longue, ou une prise de vue multiples, probablement des centaines de photos, avec un intervallomètre pour parvenu à cela…), Pakas pour vos retours.
20/11/2015 à 09:10

photoc

pourmesbelles
alain83
Canonier-62
nino-33
benes non désolé, on change de sujet ;)
Leloup oui, oui c'est toi  :D
kingaa
Sahagun c'est pas un tonneau  :-s merci encore pour le cdc ;) oui dxo surement !
Nicky 
jmerlin ;)
Passant75  :-y pour le jeu de mot
merci à vous 

20/11/2015 à 10:41

Cerbere

Hello :)

merci à vous !
@Photoc, oui surement le 24/105 monté à ce moment là.
Je voulais que la chute de la cascade se termine dans la diagonale, je n'ai pas cherché à avoir plus de champs du coup. Et puis, en famille, c'est déjà pas simple de poser le trépied et de cadrer correc' alors changer en plus d'objo :-s

Austerlitz, superbe paysage comme je les aime !
merci pour tous ces instants partagés :)

20/11/2015 à 12:40

Austerlitz

Merci encore pour vos retours :)

Rapidement (le temps toujours le temps après lequel on court !) quelques commentaires :
@sso11, coup de zoom je pense ? l'effet est sympa avec toutes ces lumières colorées
@jamba31, très beau paysage bien composé, bien exposé, les arbres au premier plan ressortent superbement bien
@pakas, ta présence me manquait, la qualité de tes images est toujours aussi bonne, très bonne compo avec de l'importance pour le ciel qui le méritait bien
@Canonier-62, une photo que je retiens surtout pour le côté coup de gueule, la misère fait toujours peine à voir et je pense que dans ce pays elle est encore plus marquée qu'en France, ton image l'atteste bien et vaut mieux que 1000 mots
@valery, ah oui là monsieur labat doit être content, bel intérieur d'église très bien réalisé !
@Sahagun, joli miroir bien composé, le NB me semble perfectible, je pense que si silver_dot passait par là il s'en donnerait à cœur joie !
@Lorenzo, image pleine de dynamisme avec un beau ciel et un coin de monde désert mais très photogénique
@Passant75, jolie compo et scène sympa grâce à la gondole et au gondolier pile poil bien placés, juste le ciel blanc qui gâche un peu le plaisir
@kingaa, un ciel un peu granuleux mais je suppose que tu était haut en iso, sinon la compo est le rendu me semble très bons, ça marche pour moi
@pourmesbelles, pour l'hommage rendu à diesel, sinon photo perfectible ! ;)…vitesse un peu basse et lumière un peu dure, mais bon c'était pour l'hommage donc on oublie !
@manu83600, un peu beaucoup de ciel noir à mon goût (en bleu je préfère !), sinon la compo est bonne, par contre pas besoin d'aller à f20 pour le rendu en étoile, f11-13 sur APS-C suffira et te permettra de moins perdre en piqué ;)
@yoyorigolo, une belle image bien composée, de belles couleurs de saison en effet et une belle lumière bien gérée
@Leloup, j'aime beaucoup cette compo en arc de cercle qui nous laisse découvrir ce beau paysage, en effet on dirait un peu un stade !
@Andre_33, oui en effet trop redressé j'ai remarqué que du coup ça ne fait pas très naturel du coup je pense que l'idéal est de redresser à petite dose, enfin c'est comme pour tout… :)…sinon la chaude lumière nous en met plein la vue du coup !
@photoc, très sympa cadré ainsi, j'aurai peut-être juste rajouté un poil de contraste mais je dois dire que tu as très bien géré l'expo avec ce 500D
@alain83, joli navire, dommage de ne pouvoir le détacher de l'arrière plan un peu envahissant, mais tu n'y pouvait rien !
@samho452, bleu sur bleu, pourquoi pas, par contre j'aurai cadré avec moins de ciel sur la droite ;)
@Milène, portrait de rue efficace, bonne PdC
@paced, sympa ces arbres morts !
@benes, rendu un peu bizarre des contours, tu as poussé la clarté ? sinon sympa
@labat, tu passe dans une période HDR en ce moment ? bonne compo en tout cas !
@jesseb78, jolies couleurs par contre j'accroche moins avec l'angle de vue en contre-plongée marquée
@Lepeb, joli portrait, en effet quoi de plus beau que de montrer la vie, ça nous change de ce que la télé diffuse en boucle !
@nino-33, jolie compo avec un petit pont en point d'orgue et de beaux reflets, bien vu
@HAG, très sympa et bien vu, ça marche pour moi
@jmerlin, superbe paysage, la petite maison est un gros plus dans l'image
@Billie, simple mais efficace et bien exposé
@A-lexis, superbe, mes yeux se régalent !
@metal.1948, bonne compo, sujet maitrisé
@Cerbere, joli pose longue sur ce ruisseau tortueux
@BaronSigma, manque cruellement de contraste sinon c'est sympa
@Kouilou, un peu fouillis pour moi celle-ci, désolé !
@bastien1212, joli portrait de vache mais cadrage perfectible à mon goût, trop de haut et pas assez de bas !
@Malajube, pas mal l'effet miroir, très chouette compo et photo
@PhildeBoves, un peu fouillis en effet, heureusement le côté reflet relève tout de même l'ensemble

Bonne journée !
20/11/2015 à 12:42

sso11

Austerlitz a écrit :

Merci encore pour vos retours :)

Rapidement (le temps toujours le temps après lequel on court !) quelques commentaires :
@sso11, coup de zoom je pense ? l'effet est sympa avec toutes ces lumières colorées

Merci Austerlitz pour ton retour. Il s'agit bien d'un coup de zoom.
20/11/2015 à 12:55

nino-33

@Austerlitz je te remercie pour ton commentaire
20/11/2015 à 13:19

alain83

merci canonier
merci nino
merci benes
merci leloup
merci photoc
merci sahagun
merci Nicky à Genes
merci jmerlin surement
merci passant  mais difficile de faire mieux
merci auterlitz

20/11/2015 à 14:08

kouilou

Bonjour
sso11 : un rendu très intéressant, le musée ressemble à un diamant
Jamba31 : bel ensemble de couleurs
Nicky : très sympa, j'aurai peut-être fait un 16/9 pour couper le haut à droite d'une péniche il me semble
pakas : un oiseau solitaire et des couleurs très belles. Merci, encore un défaut (le centrage) à corriger pour moi !
Canonier-62 : très digne ce monsieur ! bon c'est pas grave !
valery : une explosion de couleurs dans cette église :-y
Sahagun : un cadrage excellent. Merci
Lorenzo : bien vu le titre un super ciel et de beaux reflets
Passant75 : Venise est un peu triste en b&b. En ce moment les champignons sont  rares et les intrépides cherchent une place au soleil
kingaa : un bon cadrage, mais le ciel est un peu top bruité pour moi
pourmesbelles : joli portrait. Merci à toi
manu83600 : pas trop fan de la photo mais la lumière lampadaires est bien rendue
yoyorigolo : lumière chaude et beau sujet
Leloup : ou un théâtre antique ! :-y
Andre_33 : propre et net comme à ton habitude
photoc : tout aussi réussi. Eh oui, tout juste pour remplir une dent creuse !
alain83 : il prend toute la place dans ce petit coin de port ! sympa
samho452 : j'aime beaucoup cette contre plongée
Milena : de belles couleurs et on lit la ferveur dans ce portrait
paced : :-y
benes : elle pousse dans ton jardin ? chez moi cette plante est à l'intérieur, très joli. Merci
labat : un peu trop poussé pour moi le HDR…mais un cadrage au top, je t'attend pour la balade !
Austerlitz : féérique ta photo ! pas de souci
jesseb78 : de la couleur c'est ce qu'il faut en ce moment ! belles lignes
Lepeb : belle future maman
nino-33 : :-y. Je vais essayer le recadrage, merci
HAG : beau graphisme
jmerlin : joli paysage pour ce rhinocéros tapi dans l'herbe. Oui il est vraiment très petit, je vais revoir le cadragr
Billie : superbe
A-lexis : belle pdv
metal.1948 : des couleurs sympa
Cerbere : un bel écrin pour cette rivière
BaronSigma : je vais te l'emprunter pour chercher mes minuscules champignons cela m'évitera de me plier en 2 !:D
bastien1212 : une tête sympa
Malajube : j'adore
PhildeBoves : un bon titre

20/11/2015 à 14:57

photoc

Austerlitz merci du compliment ;)
kouilou merci de ton com 
20/11/2015 à 16:04

Malajube

Merci pour vos commentaires nino-33,  benes,  photoc,  Sahagun,  jmerlin,  Passant75 (bonne idee, ca me donnerait presque envie de me lancer dans un petit montage ca !),  Austerlitz,  kouilou.
21/11/2015 à 08:02

alain83

merci kouilou

21/11/2015 à 11:28

sso11

Bonjour,
merci à tous pour vos retour sur mon zooming. Il s'agissait d'une découverte pour moi, et donc d'un premier jet. L'expérience m'a bien plus, vous risquez d'en voir d'autre. Bonne journée à tous.
21/11/2015 à 15:38

Jamba31

Bonjour 
oup's j'avis zappé cette journée
je fait cour
celles qui ont retenu mon attention plus que les autres ( oui, toute photo partagée  merite notre attention ! )
 ;) Sso11 - Leloup - Labat - Jesseb - Lepeb
  :D :D A-Lexis - Sahagun  - lorenzo
  :-y :-y :-y NIcky  CDC !

merci  :-y :-w  a tous ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur mon paysage aveyronnais