Photo du jeudi 19 octobre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 19 octobre 2017
19/10/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 19 octobre 2017.
19/10/2017 à 00:03
Coucou, une petite fantaisie pour ce jour…des cailloux etc…
19/10/2017 à 00:12
Bonjour, un paysage aquatique
19/10/2017 à 00:13
Bonjour à tous, me revoilà pour une nouvelle série, un peu plus déjantée que la dernière, ne m'en voulez pas, j'aime expérimenter de nouvelles choses :P :-f
19/10/2017 à 00:35
Bonjour;
Une image qui fera mieux comprendre le pourquoi du cadrage de celle de hier car il s'agit du même tas de sel mais avec des outils différents de chaque côté… Je doute que ces brouettes contemporaines aient la même longévité que la traditionnelle de l'autre versant qui en est peut-être à sa seconde génération de saulniers.
Belle journée à toutes et tous
19/10/2017 à 00:46
Bonjour tout le monde,
Un essai…
Bonne journée ! :)
19/10/2017 à 04:45
Bonjour, d'abord un regret concernant certains départs sur lesquels je préfère ne rien dire, c'est triste et à l'image du forum :(
Hier j'ai aperçu de loin des véhicules de pompiers sur les quais de Seine et comme je connais leurs modes d'entrainement, je me suis approché :
19/10/2017 à 04:56
bonjour les PP
pour changer un paysage de thailande
retravaillé car a l'époque je n'étais pas assidu a la photo
qualité de photo pas au top donc un PT personnalisé
bonne journée
19/10/2017 à 06:49
Bonjour à toute et à tous
contribution du jour
19/10/2017 à 06:50
Bonjour,
Tant que j'étais sur la place
Pey-Berland, un petit regard vers l'hôtel de ville (palais
Rohan, je crois) n'était pas interdit. C'est ici qu'opère
Alain Juppé
-
Bonne journée, de pluie
André
-
Commentaires incomplets :
Chris57 : simple et propre. Un peu sombre peut-être, avec une tonalité froide
trodada : le PT coloré va bien à cette vue correcte, qui aurait mérité, à mon avis, de donner à peine un peu plus d'espace au ciel. Le remous démarrant presque en angle me convient bien
MGI : documentaire, avec un angle de vue oblique pas inintéressant du tout
CT : la qualité du N&B, à mon avis, est à souligner
nino-33 : même parti pris que la veille, et c'est un bon choix
HAG : c'est déstabilisant, mais esthétique
Colette : pas déplaisante, dans une harmonie de couleurs, mais un peu floue, en manque de piqué, non ?
sso11 : bien, bien, rien à redire
Nicky : osé pour le moins. Je suppose que les déchets dans les galets étaient voulus, pour rompre l'uniformité. Je ne sais pas si je n'aurais pas préféré seulement des galets, avec un seul caillou qui soit différent et placé sur le point d'accroche. Simple réflexion
Domikawa : superbe, tant en cadrage qu'en aspect. Le rendu chromé ressemble à ce que j'obtenais avec des logiciels de modélisation 3D. Ça me parle beaucoup
JMG71 : voilà une situation qui a quelque chose de cocasse, d'inattendu, très bien prise
GUIRIDEN : au poil !
Labat : une vue frontale bien tentée. Le résultat serait à parfaire, à mon avis, avec un redressement de perspective horizontale et verticale
j&b : impeccable, ce jaune vibrant sur fond sombre, qui donne une forte présence à la fleur
Faux-tographe : des couleurs de saison, avec un parti pris du ras du sol qui "fonctionne" bien, je trouve
metal.1948 : tu es toujours très bon dans la vue rapproché, d'insectes ou de fleurs
19/10/2017 à 07:03
Bonjour tout le monde,
Automne 2017… même si parfois on a l'impression d’être dans un été indien !
Bonne journée à tous !
:)
Automne 2017
19/10/2017 à 07:13
Bonjour à tous.
Tant que nous sommes là, nous sommes là.
Le vide n'existe pas…
Très heureuse journée à vous.
Bonjour à tous…
« Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.
Nicky - À 00h03 : Plaisir de vous revoir…C'est le "etc…" qui me fait peur dans votre image…Nous sommes envahis de ce genre de "etc…" ! Votre zone de netteté est faible, pour une image qui n'a pas réellement de sujet à mettre en avant…Et j'ai justement l'impression que la mise au point n'est pas faite sur le "etc…" ! Mais peut être me trompais je…
sso11 - À 00h06 : Une vue fortement sympathique qui nous force à entrer dans l'image…
Colette - À 00h12 :… pour un titre, c'est ne pas vouloir se forcer à anoblir l'image que l'on à faite…Une image est une capture du réel. Essayez au moins un effort tant qu'au titre que vous donnez…Je suis désolé, j'ai du mal à entrer dans cette image dont l’intérêt n'a pas été recherché…Si toutefois il y en avait un…
HAG - À 00h13 : Pourquoi pas…
nino-33 - À 00h35 : Encore une très belle vue qui nous permet d comprendre le travail du paludier.
CT - À 00h4 : Je suis désolé, j'ai du mal à entrer…Je vois de la qualité, de l'envie, mais cette image, ce bateau, cette coque transversale me bloque le chemin.
MGI - À 04h45 : Où est Adrianna ? …Je ris du visage du pompier debout…
trodada - À 04h56 : Sans jugé des choix, je trouve cette image fortement sympathique.
Chris57 - À 06h49 : J'adore…Que dire de plus !
Andre_33 - À 06h50 : Superbe, j'ai l'impression de voir le drapeau flotter…Pourquoi le choix de laisser juste le haut des herses ?
JP5962 - À 07h03 : Ce ferai un beau tableau…Là, j'ai du mal à accrocher mon regard…Il me manque l'épaisseur du trait au couteau…
benes - À 07h37 : Une image sympathique dans laquelle il y a comme une recherche de création.
j&b - À 08h06 : Le sujet ressort bien grâce à votre Poste Traitement, mais j'aurais recentré dessus par un cadrage un peu plus pertinent…
labat - À 08h18 : Bon ben…Je ne sais quoi dire sur ce post…
Krisprolls - À 08h27 : Une superbe image qui met bien en valeur un sujet qui, prit différemment, aurait été complètement perdu.
eternel06 - À 08h30 : Vous voulez nous effrayer ? C'est réussi…
metal.1948 - À 08h33 : Au moins, vous les faites revivre pour le plaisir de nos yeux…Bon, c'est quand que vous allez un peu vous promener boitier en bandoulière ?
FLODOR71 - À 08h35 : Une belle image avec un traitement personnel…La cadrage me frustre un peu…
beniat - À 08h44 : Je suis désolé, je ne rentre pas dans cette image qui ne puis être considéré que comme un souvenir de la personne ayant été sur ce lieu…A moi, qui ne fus pas là-bas, cette image ne dit rien…
elyoshi - À 09h36 : J'aime beaucoup cet endroit, mais nous n'y sommes allés qu'une fois…Une image sympathique que je puis me permettre de trouver en manque de contraste…Et à la fois surexposée…
Faux-tographe - À 09h53 : Une prise originale…Le "fouillis" des arbres est peut être un peu gênant…
GUIRIDEN - À 10h59 : Une image toujours aussi agréable à lire…
JMG71 - À 12h07 : Un instant qui est dans notre quotidien de nos jours…Etre plus appelé par son téléphone que par la nature belle…Dommage pour le palmier.
Niala - À 12h28 : Rire…Un peu petit ?
Domikawa - À 13h08 : Bien vu l'angle de Prise de Vue.
julesfakhouriphotographe - À 14h00 : Une belle image sincèrement…Elle est "douce".
Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
19/10/2017 à 07:37
Hello
19/10/2017 à 07:57
@sherab : avec des propos comme cela je pense partir aussi…
Tes photos sont bien loin d être parfaites…
Alors basta
19/10/2017 à 08:00
Encore à Sherab : ton texte de tous les jours n ont rien à voir avec le forum…juste pour se faire remarquer…
19/10/2017 à 08:00
Nicky a écrit :
avec des propos comme cela je pense partir aussi…
Je suis désolé, je pense que vous n'avez pas compris ce que j'ai écris…
19/10/2017 à 08:01
Nicky a écrit :
ton texte de tous les jours n ont rien à voir avec le forum
SVP…Je ne comprends pas vos agressions de ce jour…
19/10/2017 à 08:03
@André : c était mon choix…Si j étais toi, mais je suis moi,
Ta photo est impecable
19/10/2017 à 08:06
Le bonjour !
19/10/2017 à 08:18
Bonjour à tous,
Jem'en vais en ville journée Street Art…voir ces grapheurs.
19/10/2017 à 08:30
Bonjour à toutes et tous
19/10/2017 à 08:33
bonjour vous tous ! encore un truc du fond de mon DD…
19/10/2017 à 08:35
Bonjour à tous,
J' aime bcp vos images ce matin. Pour la plupart ce sont de vrais tableaux.
Je partage une photo du Lac de ROSELEND, sur la commune de Beaufort sur Doron, (comme le fromage), en SAVOIE
19/10/2017 à 08:38
Hello @nicky ! on dirais un oiseau mort archi sec ? … pas du plus bel effet !
19/10/2017 à 08:44
Bonjour à tous,
Une carte postale
Couleurs Galiciennes
ARES- GALICE-ESPAGNE
clic pour…
19/10/2017 à 08:47
metal.1948 a écrit :
on dirais un oiseau mort archi sec ? … pas du plus bel effet !
Stop…Attention…Vous allez vous faire gronder…Elle est très très susceptible…Tout en ne lisant pas les posts… :-f
19/10/2017 à 08:52
[quote=metal.1948]Hello @nicky ! on dirais un oiseau mort archi sec ? … pas du plus bel effet ! [/quote]
Merci Métal. Bien vu c est ce que je voulais montrer après l agression presque mortel que mon petit fils à subi à la sortie de l école par un drogué
Merci pour ton analyse
19/10/2017 à 08:54
@métal :CDC pour ta photo
19/10/2017 à 08:55
Nicky a écrit :
on texte de tous les jours n ont rien à voir avec le forum…juste pour se faire remarquer…
Re bonjour et vue que vous trainez par ici, pourriez vous svp, comme je vous l'ai demandé, me dire pourquoi je fus agressé par vous même ?
19/10/2017 à 08:56
Nicky a écrit :
@métal :CDC pour ta photo
Moi je l'aime Nicky…Elle est toute simple : l'on dit du bien de son image, elle dit du bien de la notre…On ose critiquer (ce qui ne fut pas mon cas tant elle ne compris pas ce que j'ai écris…) elle déccoche une flèche…Les gens simples sont la survie de norte humanité…J'aime cela !
19/10/2017 à 09:11
@Colette
j ai poussé le curseur a fond mais il manque encore de la nettetée…
Si tu veux je la supprime
19/10/2017 à 09:36
Hello tout le monde !
Woaw de bien belles images aujourd'hui.
Je continue sur ma série du Colorado Provençal, c'était pas simple de trouver une bonne lumière ce jours là, j'aimerais avoir votre avis sur la compo de celle-ci ?
Sur le coup je trouvais le contraste de lumière entre le rocher au premier plan et celui du deuxième très intéressant, mais maintenant j'ai l'impression qu'il est bien palot.
En vous souhaitant une bonne journée !
19/10/2017 à 09:39
@FLODOR71 : Belle prise ! Pour bien connaitre le coin, je dirais que tu as le parking derrière toi et le barrage sur ta gauche, si je ne m'abuse ? ;)
C'est en tout cas un très beau lac, avec toujours une belle couleur. Sur la gauche, au fond, en haut d'une butte, donnant de la vue sur l'intégralité de ce creux alpin, se trouve normalement une veille maison abandonnée. Dans mes rêves, je me suis toujours dit que ce serait l'endroit idéal pour se reposer. Merci pour le flashback :)
19/10/2017 à 09:44
WhiteShark a écrit :
@FLODOR71 : Belle prise ! Pour bien connaitre le coin, je dirais que tu as le parking derrière toi et le barrage sur ta gauche, si je ne m'abuse ? ;)
C'est en tout cas un très beau lac, avec toujours une belle couleur. Sur la gauche, au fond, en haut d'une butte, donnant de la vue sur l'intégralité de ce creux alpin, se trouve normalement une veille maison abandonnée. Dans mes rêves, je me suis toujours dit que ce serait l'endroit idéal pour se reposer. Merci pour le flashback :)
Bonjour Whiteshark
C'est tout à fait ça. Un endroit magnifique. c'ést aussi le départ pour une longue randonnée vers le Lac Amour…
19/10/2017 à 09:53
Bonjour à tous
Je reviens après une petite absence et vous présente une image d’automne, le but était de mettre en évidence les couleurs et j’ai pour cela (peut-être un peu trop) poussé les manettes.
A vous de me le confirmer ou infirmer
19/10/2017 à 09:59
Sherab Gyamtso a écrit :
elyoshi - À 09h36 : J'aime beaucoup cet endroit, mais nous n'y sommes allés qu'une fois…Une image sympathique que je puis me permettre de trouver en manque de contraste…Et à la fois surexposée…
N'hésite pas à y retourner, c'est toujours aussi splendide et niveau photo il y a de quoi faire !
je suis d'accord avec ton analyse, côté droit surexposé et le rocher de droite manque de contrast.
Mais en PT cette photo me bloque un peut je dois avouer !
Merci du retour en tout cas.
19/10/2017 à 10:19
@metal.1948. Superbe macro, quelle netteté ! c'est une belle demoiselle…
19/10/2017 à 10:24
elyoshi a écrit :
N'hésite pas à y retourner, c'est toujours aussi splendide
Merci sincèrement…Vu tes images, cela en effet me donne envie.
19/10/2017 à 10:59
Devant vos remarques d'hier, je vous mets une autre photo de la maisonnette de St Cado avec un cadrage différent.
19/10/2017 à 12:07
Bonjour tout le monde,
merci à tous pour vos commentaires, en ce moment je suis à la rue comme on dit chez moi, je cours dan s tous les sens
19/10/2017 à 12:14
FLODOR71 - À 10h19@metal.1948. Superbe macro, quelle netteté ! c'est une belle demoiselle…
Merci @gueriden ! elle est pas mal, mais la feuille est un peu surex.Dans l'action avec ces petites bêtes on ne fais pas toujours comme on voudrait.Bonne journée à toi
19/10/2017 à 12:28
Je ne crois pas l'avoir déjà présenté ici. Un assemblage de 3 photos de la route de crêtes entre Cassis et La Ciotat (cliquer sur la vignette).
19/10/2017 à 12:44
@ Sherab Gyamtso
Comme d'habitude, 5 jours par semaine, tes interventions se succèdent :
- 7 h 13, 8 h 00, 8 h 01, 8 h 47, 8 h 55, 8 h 56, 10 h 24
soit 7 messages dans la matinée, sans doute autant cet après midi !
Tu ne quittes jamais ton ordinateur ou serais tu plus handicapé que moi qui passe au moins 5 h par jour à tenter de photographier correctement ?
Pas étonnant que celles et ceux que j'appréciais soient partis voir ailleurs > c'est lourd et pénible à supporter même en m'efforçant de rester calme :-i
Rassurez vous ou inquiétez vous, je ne quitterai pas ce forum pour autant, il vous faudra me supporter encore quelques mois ou années, donc…
19/10/2017 à 12:47
sans compter toutes les modifs qu'il apporte à son premier messga du jour
19/10/2017 à 13:08
Bonjour à toutes et tous,
19/10/2017 à 13:20
MGI a écrit :
tu plus handicapé que moi
Je ne vois pas non plus l'objet de votre ire…Si je me permets de déposer ce jour moult messages, c'est que je fût houspillé sans aucune raison…Même dans un fauteuil vous pouvez comprendre que nous sommes tous en droit de nous défendre dés lors que nous nous sentons injustement attaqué…Ce que je fais aussi avec vous tant votre jugement est nul et non avenu…Il n'est pas permis de juger des gens dont on ne connais rien, même si l'on est handicapé et que l'on s'amuse, au fil du temps, à bien mettre cet handicape en avant pour pouvoir, un peu, recevoir l’empathie des autres, empathie que je ne vous donne pas !
19/10/2017 à 13:36
"BORDEL" ! Vous aller arrêter quand toutes vos chamailleries ? Vous poster tous des photos sur la PDJ pour avoir des commentaires et quant vous en avez vous râler, vous n’êtes pas content ! faudrait savoir ce que vous voulez… et encore les commentaires ici sur la PDJ sont gentil, allez voir ailleurs vous serez surpris ! y'en ras ras le bol, tout le monde a le droit de commenter et si les commentaires ne vous plaisent pas alors ne les lisez pas. On croirais des gamins
19/10/2017 à 14:00
Photo prise avec un téléobjectif Argentique FD monter sur un appareil micro 4/3, avec une bague d'adaptation.
19/10/2017 à 14:23
julesfakhouriphotographe a écrit :
Photo prise avec un téléobjectif Argentique FD monter sur un appareil micro 4/3, avec une bague d'adaptation.
Je la vois floue, comme si la MAP avait foiré.
19/10/2017 à 14:44
[quote=MGI]@ Sherab Gyamtso
Comme d'habitude, 5 jours par semaine, tes interventions se succèdent :
- 7 h 13, 8 h 00, 8 h 01, 8 h 47, 8 h 55, 8 h 56, 10 h 24
soit 7 messages dans la matinée, sans doute autant cet après midi !
Tu ne quittes jamais ton ordinateur ou serais tu plus handicapé que moi qui passe au moins 5 h par jour à tenter de photographier correctement ?
Pas étonnant que celles et ceux que j'appréciais soient partis voir ailleurs > c'est lourd et pénible à supporter même en m'efforçant de rester calme :-i
Rassurez vous ou inquiétez vous, je ne quitterai pas ce forum pour autant, il vous faudra me supporter encore quelques moisy ou années, donc…
[/quote]
+ ! avec toi il y en a ras le bol avec un individu toxique qui me tire vers le bas
19/10/2017 à 14:46
Petit détour des zolies photos !
@Nicky : Quel tristesse cet amas de détritus, L'homme est un loup pour l'homme.
@sso11 : Encore une photo de qualité, j'adore cette série ainsi que la série précédente :-y
@Colette : L'idée aurait pu être intéressante mais tu n'a pas sorti de sujet principal, ou du moins la photo n'a pas l'aire construite pour raconté quelque chose, de plus je distingue un léger flou de bouger et ça dénature le paysage, elle reste agréable à regarder tout de même.
@HAG : C'était un Sapin initialement ? en tout cas le résultat est saisissant et captivant !
@nino-33 : Pour ma part l'angle est différent mais tout aussi agréable que la photo d'hier, l'angle choisi par rapport au brouette est bien trouvé.
@CT : Un beau NB, dommage qu'il y ai ce grillage qui enlève un peut de caractère je trouves, mais la photo est bien prise !
@MGI : Une belle scène de vie bien capté, très sympa !
@trodada : Chapeau, réussir sur une même photo à montrer du caractère dans l'eau et le ciel c'est top, j'aime beaucoup !
@Chris57 : Quel Bokeh :|, la composition est magnifique, superbe !
@Andre33 : Superbe photo, le contrast bien marqué va bien avec le monument, jolie travail !
@JP5962 : On dirait presque une peinture en pointillé, c'est hypnotisant et les couleurs sont sublimes !
@Sherab_Gyamtso : Woaw, encore plus réussi que celle d'hier je trouves (même si le sujet n'est pas le même), ça part de l'angle inférieur droit pour finir au centre, c'est bien joué et bien pensé, chapeau !
@benes : Photo de rue bien capté, on sent que la personne est absorbé par ce qu'elle fait, j'aime beaucoup !
@j&b : Arrière plan un poil trop sombre à mon gouts mais sinon la compo et belle et bien prise !
@labat : Beau jeu de profondeur, avec de bien belles couleurs, décidément entre celle d'hier et d'aujourd'hui tu envoi du lourd !
@Krisprolls : Pfiou, quel qualité, et qu'est-ce que c'est agréable à regarder !
@eternel06 : Quand je regarde cette photo je me dis, "mais que pense-t-elle de moi cette statue ? ", très bien capté avec un beau flou d'arrière plan.
@metal.1948 : Woaw quel belle macro ! de belles couleurs et une compo maîtrisé donne un résultat qui détonne, j'adore !
@FLODOR71 : Quel beau paysage, tu as su tiré profit des couleurs en PT, jolie !
@Faux-tographe : PFiou les couleurs sont sublimes et de saison ! et le cadrage au top !
@GUIRIDEN : Très belle photo encore, j'aimais bien celle d'hier mais je dois dire que je préfère cette versions !
@JMG71 : Belle photo, avec une belle vue !
@Niala : Woaw quel photo ! Très réussi !
@Domikawa : Le sujet est excellemment pris avec en prime un arrière plan superbe !
@julesfakhouriphotographe; J'ai l'impression qu'il y a un manque de netteté mais en lisant la description je me dis que tu étais peut-être très loin ?
19/10/2017 à 14:48
Pardonnez moi mais ne venant que de temps sur le forum maintenant je suis attristé de d'apprendre que des membres nous ont quitté.
Sans indiscrétion, pourrais t-on me dire qui est parti au juste et pour quelles raisons ?
19/10/2017 à 14:48
elyoshi a écrit :
Woaw, encore plus réussi que celle d'hier je trouves (même si le sujet n'est pas le même), ça part de l'angle inférieur droit pour finir au centre, c'est bien joué et bien pensé, chapeau !
Bonjour et merci…Pour ma part, je prefere celle d'hier…Je la trouvais plus gai…Mais les gouts sont différents d'une personne à l'autre…Merci de votre arrêt.
19/10/2017 à 14:56
metal.1948 a écrit :
"BORDEL" ! Vous aller arrêter quand toutes vos chamailleries ? Vous poster tous des photos sur la PDJ pour avoir des commentaires et quant vous en avez vous râler, vous n’êtes pas content ! faudrait savoir ce que vous voulez… et encore les commentaires ici sur la PDJ sont gentil, allez voir ailleurs vous serez surpris ! y'en ras ras le bol, tout le monde a le droit de commenter et si les commentaires ne vous plaisent pas alors ne les lisez pas. On croirais des gamins
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Chaque personnes à le droit de donner son avis, positif ou négatif.
On est en droit de pas aimer et être en désaccord avec ces avis mais dans ces cas là on en parle (pour que ce soit constructif) ou on ignore.
C'est une partie du site ou il y a toujours eu des avis et appréciations, et ce depuis que je suis arrivé sur le forum, alors pointé du doigt ce côté là je trouves ça assez fou ! .
Si vous aimez pas l'avis de certaines personnes ne les prenez pas en compte et continuez à poster ici, personne ne sera fâché et le forum pourra continuer à avancer.
19/10/2017 à 15:02
metal.1948 a écrit :
Je plussoie également !
Si même les accros de la PdJ se mettent à se fritter entre eux, le dernier morceau qui bougeait encore un peu de ce forum ne va pas durer bien longtemps.;(
19/10/2017 à 15:09
HAG a écrit :
Pardonnez moi mais ne venant que de temps sur le forum maintenant je suis attristé de d'apprendre que des membres nous ont quitté.
Sans indiscrétion, pourrais t-on me dire qui est parti au juste et pour quelles raisons ?
Tu veux dire, en dehors des admins et autres modérateurs dont pas mal de membres déplorent le silence pesant, en particulier cette dernière semaine avec les problèmes techniques que le forum a connus ? :P
Regarde rien que dans la PdJ d'hier :
7h30 : bjousse
8h25 : Billie
9h02 : Percevalfr est à deux doigts de…
11h40 : Niandra0027…
Mais bon, d'autres sont toujours là… ce ne sont peut-être que les aléas d'un forum (bien en crise quand même…)
19/10/2017 à 15:41
J'avoue qu'il y a quelques semaines j'ai été confronté à des problèmes de mise en ligne. Content de savoir que certains résistent encore et toujours à l'envahisseur ^^
19/10/2017 à 15:51
bonjour les PP
alors que ce passe t-il de la tension, bon soyez ZEN c'est un forum
pour commenter, argumenter que l'on soit d'accord ou pas chaque personnes a une perception
différente de ce qu'elle voit, de plus une critique ne peut amener que du positif des lors que l'on sait
encaisser et se remettre en question, je propose chaque jours une photo plus ou moins belle et constructif
mais j’essaie toujours de m'améliorer et de vous proposer du top, j'en suit loin je sais mais j’apprends mais depuis que je poste
la photo a la différence d'avant est étudié au préalable
bref tout çà pour vous dire qu'il faut accepter la critique, et aussi penser aux personnes qui essaie de prendre de leurs temps pour le faire
a part çà parlons photos
Nicky : une petite fantaisie qui ne demande pas beaucoup de travail, on peut faire des belles photos avec des galets mais faut bosser, jouer avec l'angle, le PDC et comme tu dit etc… :D
SSO11 : toujours aussi bien, avec une préférence de celle d'hier :-w :-w :-y
Colette : tu nous a déjà présenté celle là, abuse de ton APN sans restriction et mitraille mais toujours avec réflexion de ce que tu veux :D
HAG : surprenant, une superposition ? du high key ? en tout cas de la recherche c'est bien :-w :-y
nino-33 : une photo bien prise un peu dommage pour ce ciel maussade, pour cette brouette les temps évolues :-w :-y
CT : un catas EN NB qui manque un peu de contraste peut être c'est même dommage de ne pas l'avoir sur l'eau, tu t'es appliqué pour le cadrage c'est parfait :-w
MGI : la photo est bonne mais le cadrage pas trop, trop penché je sais c'est dur en plongée d'avoir de bon résultat :-y
Chris57 : un joli boked pour cette photo tout en douceur dans ce monde de brute :-w :-w
André33 : un hotel de ville bien mis en boite cadrage parfait légèrement surex sur la droite mais le soleil tapé :-w :-y
JP5962 : une photo qui claque aux yeux un PT volontaire bien poussé qui amène cette image a la peinture bien réalisé :-w :-y
Sherab Gyamtso : un pissenlit avec une PDC bien travaillée simple et efficace :-w :-y
benes : le cadrage est bon mais je lis un léger flou , bien concentré le bonhomme :-y
J&b : elle marche bien cette photo, une bonne netteté le sujet ressort bien et nous laisse entrapercevoir ce fond :-w :-y
labat : un titre en adéquation avec l'image pas évident de gérer de pans de murs en même temps j'aurais peut être décalé légèrement sur la droite pour n'avoir que la fresque de fond par la porte ( c'est là que je me dit je me comprend même pas moi même ) :-w
Krisprolls : une bonne gestion de la lumière et surtout de la PDC pour cette feuille :-w :-w
eternel06 : une photo approprié peut être a l'actualité du site, mais tout va redevenir normal :-y :D
metal.1948 : une bonne macro, bien belle, la question comment fait tu au 108mm un grossissement ainsi, du recadrage en tout cas bravo les détails sont là :-w :-w
FLODOR71 : un beau paysage que voici, de belle couleurs un petit bémol pour la cime l'arbre coupé au premier plan sinon paradisiaque :-w :-w
beniat : une carte postale heuu peut être pas une maison rouge certes mais a coté une maison sale, des toits coupés, de la mousse aussi, non pas une carte postale pas çà :D
elyoshi : c'est bien tu t'autocritique, c'est çà trop pale le premier plan il se prend le soleil de plein fouet pas évident de gérer deux situations différentes sur une seule photo je pense que seule le PT peut rattraper çà :-y
Faux-tographe : les couleurs un peu poussées peut être mais pas gênant, elle sont belles par contre le point selon moi négatif sur cette photo c'est la route qui n’amène rien a l'image :-w
GUIRIDEN : pour moi c'est bien fait mais trop carré pour ce genre de paysage, trop centré sinon vraiment de belles couleurs puis ce reflet c'est du bon :-w
JMG71 : la photo est bonne juste ce dossier de chaise qui me perturbe dans ma lecture :-w
Niala : un peu petit heureusement qu'il un lien, sinon un bon pano bien réalisé :-w :-y
Domikawa : serait ce le surfeur d'argent non je déconne, une bonne compo et une bonne gestion de la lumière :-w :-y
julesfakhouriphotographe : la scène de rue intéressante mais flou :-t
voilà en vous souhaitant bonne lecture
je vous dit a tout a l'heure pour les remerciement
19/10/2017 à 15:52
elyoshi
merci pour ton comm.
19/10/2017 à 16:03
Merci pour ton commentaire @trodada : non il s'agit juste d'une photo volontairement cramée pour obtenir ce fond blanc puis reprise sur Ps pour créer un effet de symétries. J'en ai d'autres en stock pour les jours à venir ;)
19/10/2017 à 16:37
@ trodada :grand merci pour ton commentaire
Ta photo est top
19/10/2017 à 16:41
Nicky - À 16h37 : Profitant de votre passage, pouvez vous répondre à ma demande d'explication svp…Merci
19/10/2017 à 17:16
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Nicky : un petit échantillon de ce qu’on peut trouver sur les plages et ce n’est rien par rapport à ce qui arrive sur nos côtes aquitaines … bonne idée de sujet
- @sso11 : un angle de pdv dynamique qui donne l’impression que le viaduc s’élève pour barrer la route à la voie lactée … très beau PT
- @Colette : une prise de vue sympathique qui pourrait donner l’illusion d’un paysage s’il n’y avait pas ce petit bout d’océan en haut à gauche … un petit recadrage et ça le fait mais pour la netteté pas grand-chose à faire
- @HAG : j’aime quand tu expérimentes car c’est toujours fait avec une technique poussée
- @CT : c’est la qualité du N&B qui ressort en premier, l’idée est bonne mais la lecture n’est pas facilitée par l’environnement chargé
- @MGI : je n’irai pas jusqu’à affirmer que les pompiers sont les seuls militaires utiles mais c’est bien de leur rendre hommage de la sorte
- @trodada : de belles teintes qui accrochent le regard, le sillage emmène l’œil sur l’embarcation avant de lire le fond de l’image, bien composé
- @Chris57 : c’est net, le bokeh est bien dilué mais je serais tenté de réchauffer un peu la balance des blancs pour donner du peps
- @Andre 33 : cadrage précis, netteté au top et couleurs qui sont caractéristiques de tes clichés
- @JP5962 : très jolie lumière en transparence, on dirait un tableau impressionniste, j’aime beaucoup
- @Sherab : netteté et gestion de la pdc sont maintenant habituelles de tes images avec en plus le soin apporté au rendu de l’arrière-plan
- @benes : bonne prise de vue, tu as bien capté la concentration de l’homme sur son travail
- @j&b : le jaune vif des fleurs ressort bien sur l’arrière-plan sombre, bien vu !
- @labat : rire, c’est le titre qui m’a fait comprendre qu’il y avait une porte donnant sur une oeuvre dans une pièce suivante ! bien vu !
- @Krisprolls : tu as trouvé l’objectif qu’il te fallait !
- @eternel06 : excellente prise de vue avec netteté et pdc impeccables … je pense que j’aurais tamponné cet aplat de blanc en haut à gauche
- @metal.1948 : un seul mot : Wahou !
- @FLODOR71 : une image bien composée, ce lac est superbe !
- @beniat : bon angle de pdv et netteté au top … je n’aurais gardé la voiture que si elle avait été rouge
- @elyoshi : un bon cadrage, la lumière était dure alors tu pourrais récupérer de la matière dans les jaunes en baissant les hautes lumières et tu peux aussi remonter un poil les basses lumières pour le détail dans les arbres
- @Faux-tographe : de belles teintes saturées, moi ça me plait bien
- @GUIRIDEN : je préfère cette version
- @JMG71 : bien vu ! dommage qu’il y ait ces éléments de décor de la terrasse mais tu n’avais pas le choix donc il faut faire avec
- @Niala : un pano très bien réalisé
- @Domikawa : on dirait que tu n’as pu choisir le sujet entre le bateau et la statue … les deux sont beaux, je te comprends
- @Julesfakouri : la netteté n’est pas top, je me demande si ton vieil objectif argentique arrive à suivre, ou alors du front focus ?
-
Et vala, bon après-midi à tous
19/10/2017 à 17:16
Je reviendrai un jour, mais en attendant je remercie les modérateurs et aussi les amis et amies qui m ont aider à avancer avec des commentaires constructifs…, à +
19/10/2017 à 18:56
Pour vos retours constructifs, merci à André, Sherab rien de grave, qualité et envie, moi ça me va, Elyoshi, Trodada et Nino. :-y
Quelques retours subjectifs sur vos images.
Nicky des cailloux aux formes et aux couleurs différentes, polis par l'eau et le temps et puis il y a le etc… Bien moins esthétique…
Hag un bon délire… :-y
Sherab une belle image bien cadrée qui me renvoie à l'enfance et qui me fait :).
Benes consciencieux ce travailleur, très sympa cette scène de rue, avec un chouia de contraste en plus peut-être…
Metal de toute beauté ! Je suis admirative du rendu des détails et des teintes. :-y
Labat j'aime ces mélanges de bleus. Elle penchouille un chouia, non ?
J&B un premier plan lumineux, agréable. Je suis moins friande du second.
André bon cadrage et bonne lumière pour cette imposante bâtisse. Si vide cette cour, ça manque sacrément de verdure.
JP des couleurs explosives, c'est gai et très plaisant. :-y
Colette j'aime particulièrement le vert des algues.
Sso j'ai la tête dans les étoiles. Composition, couleurs, cadrage du très bon. Excellente série. :-y
MGI une image réaliste aux tons contrastés rendant hommage à un corps de métier pour lequel j'ai du respect.
Trodada j'aime son thème, sa composition, ses couleurs et surtout le mouvement de l'eau.
Niala superbe panorama. J'aime ces routes qui serpentent… :-y
Chris un régal de douceur, à déguster…
Eternel il n'y a pas à dire, cette photo est à l'image de son sujet, elle a de la gueule.
Krisprolls très esthétique cette image dont la lumière est gérée de main de maître. :-y
Nino thème, graphisme, cadrage, couleurs sont excellents. N'y a t-il pas une chanson qui dit que le plastique, c'est fantastique… :-t
Beniat rouge et jaune, olé ! Bien vu.
Elyoshi bonne analyse, dommage pour la lumière car la composition est des plus agréables.
Domikawa l'angle de pdv fait que l'on dirait que cette statue contemple ces vieux gréements. Très bien fait.
Jules une jolie scène, attendrissante que je lis légèrement floue, dommage…
Faux-tographe de belles couleurs automnales parfaitement gérées.
Flodor superbe point de vue manquant un peu de contraste à mon goût.
Guiriden J'aime la disposition dans l'espace des différents éléments composant cette image.
Netteté, couleurs et cadrage et reflets sont excellents.
JMG un cadre plutôt plaisant pour faire une pause…
Bonne soirée…
19/10/2017 à 19:15
Bonsoir tout le monde,
Merci @Sherab Gyamtso, @elyoshi, @trodada, @nino-33 et @CT pour vos retours ! Vous évoquez tous la peinture, c’était bien l'idée !
Mes coms :
@Nicky : ça peut évoquer plein de chose, moi j'y vois la pollution de nos plage et de la nature en générale…
@sso11 : Je suis un peu fan des format carré mais ici ça peut bien donné. Joli rendu en tout cas !
@Colette : La lumière est un peu dur mais tu n'y peut rien.
@HAG : Excellent j'adore ! Le CdC du jour ! :-w
@nino-33 : La merveilleuse air du tout plastique… ça ne durera pas… comme les objets en plastique !
@CT : L'image fait un eu fouilli du coup ça ne facilite pas sa lecture.
@MGI : C'est encore une fois bien vu, une photo de journaliste en plein reportage.
@trodada : J'aime beaucoup la scène et le rendu assez doux.
@Chris57 : Simple et efficace.
@Andre 33 : ça n'arrive pas souvent mais je trouve ta lumière un peu trop dure…
@Sherab : Avec du recul (a la PdV c'est pas évident), je chercherai à éviter les herbes mortes au sol… ça n’amène rien de mon point de vu.
@benes : La aussi une photo "reportage" bien prise.
@j&b : Tu peux en dire plus sur ton PT ? Le fond aurait peut être gagner en rendu en bouchant les noirs ?
@labat : Très joli titre !
@Krisprolls : Joli, j'aime beaucoup ! :-y
@eternel06 : Belle prise. Je la préfère à celle d'hier.
@metal.1948 : Très bon encore une fois ! :-y Même si certains disent que le vignetage positif c'est mal !
@FLODOR71 : Beau paysage, bien capté !
@beniat : Au moins celle la on la remarque, bien vu !
@elyoshi : On ne saisi pas bien quel est le sujet de la photo. En tout cas c'est le sensation que cela me donne.
@Faux-tographe : Belle prise ! J'ai eu du mal à faire mes captures d'automne mais cette année j'y suis arrivé !
@GUIRIDEN : Belle prise, j'ai toujours du mal avec la bouée.
@JMG71 : Au moins ton sujet lui est posé. Belle prise !
@Niala : La photo est trop petit pour voir quelques choses…
@Domikawa : Dommage que la statut soit coupée, c'est bien vu sinon.
@julesfakhouriphotographe : Un petit manque de netteté générale, c'est dommage.
Demain minimalisme et grand poète !
Bonne soirée à tous !
19/10/2017 à 19:58
hello bonsoir vous tous !
Merci à :@jp5962 @CT @nino33 @trodada @philippe92 @elyoshi @flodor @sherab @andre33 pour vos commentaires !
Celles qui ont attirées mon regard :@nicky :-w @sso11 :-w :-w :-w :-y @colette :-w @hag :-w :-w @nino33 :-w :-w @CT :-w :-w :-w @mgi :-w :-w @trodada :-w :-w :-w @chris :-w :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w @jp5962 :-w :-w :-w :-y @sherab :-w @benes :-w :-w :-w @j&b :-w @labat :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w :-y @eternel06 :-w :-w @flodor :-w :-w @beniat :-w :-w @elyoshi :-w :-w @faux-togr :-w :-w :-w @guiriden :-w :-w :-w :-y @jmg71 :-w :-w @niala :-w :-w :-w @domikawa :-w :-w @julesfak :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
19/10/2017 à 20:02
Bonsoir et merci à tous ceux qui ont commenté ma photo. :D
Pour ce qui est de la route je n’avais pas le choix, il m’a fallu composer avec, j’ai donc pris le pari de me baisser et de l’utiliser comme ligne de fuite. Perso ce qui me gêne le plus c’est la barrière de sécurité, cependant dans l’ensemble je note que ce cadrage ne vous a pas trop dérangé.
19/10/2017 à 20:10
Ben voila ! c’était pas si compliquer de nous tenir au courant quant il veulent bien hein ! Bon maintenant que plusieurs membres du forum sont partis a cause de ça vous aller faire quoi les administrateurs et modos ? nous rendre un forum bricolé ou un truc qui vas tenir la route ? parce que y 'en as vraiment marre depuis le temps que ça dure !
Depuis quelques jours ? ça fais un bail que ça MERDE ! si vous y passeriez un peu plus souvent vous sauriez que ça fais depuis des mois que de temps en temps ça BEUG !
Forum photo Chers membres,
Nous rencontrons des problèmes techniques sur les serveurs Pose partage depuis quelques jours, à l'origine de lenteurs et plantages.
Nous travaillons en ce moment à régler ce problème : merci pour votre patience, pardon pour la gêne occasionnée…
19/10/2017 à 20:21
Niala a écrit :
[quote="julesfakhouriphotographe"]Photo prise avec un téléobjectif Argentique FD monter sur un appareil micro 4/3, avec une bague d'adaptation.
Je la vois floue, comme si la MAP avait foiré.
[/quote]
c'est l’utilisation du téléobjectif sur un appareil photo numérique 4/3, la mise au point est très très difficile à faire en manuelle
19/10/2017 à 20:22
metal.1948 a écrit :
hello bonsoir vous tous !
@julesfak :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
Merci Beaucoup
19/10/2017 à 20:27
Bonsoir, le forum Pose partage :)
Beaucoup de personne me disse que ma photo est légèrement floue. Et oui c'est le cas, mais c'est très très dure d'utiliser un téléobjectif argentique sur un numérique 4/3 avec la mise au point manuelle. J'ai encore beaucoup d'entrainement et pourquoi il y a l'apparition de trait vert sur le cotés ? s'il vous plait
Bonne soirée à vous
19/10/2017 à 20:40
julesfakhouriphotographe a écrit :
Bonsoir, le forum Pose partage :)
Beaucoup de personne me disse que ma photo est légèrement floue. Et oui c'est le cas, mais c'est très très dure d'utiliser un téléobjectif argentique sur un numérique 4/3 avec la mise au point manuelle. J'ai encore beaucoup d'entrainement et pourquoi il y a l'apparition de trait vert sur le cotés ? s'il vous plait
Bonne soirée à vous
C'est ce que l'on appelle des Aberrations Chromatiques (AC), c'est un "défaut" optique.
C'est assez courant (enfin plus ou moins) et ça s’enlève très facilement pour le peu que l'on a un logiciel de PT adapté à ce genre de pb.
19/10/2017 à 20:43
merci de vos retours, de vos ressentis ou simplement du simple visionnage
André33
Sherab Gyamtso
nino-33
elyoshi
Ct
Nicky
JP5962
metal.1948
je vous souhaite une bonne soirée
a demain
19/10/2017 à 21:42
metal.1948 a écrit :
Ben voila ! c’était pas si compliquer de nous tenir au courant quant il veulent bien hein ! Bon maintenant que plusieurs membres du forum sont partis a cause de ça vous aller faire quoi les administrateurs et modos ? nous rendre un forum bricolé ou un truc qui vas tenir la route ? parce que y 'en as vraiment marre depuis le temps que ça dure !
Depuis quelques jours ? ça fais un bail que ça MERDE ! si vous y passeriez un peu plus souvent vous sauriez que ça fais depuis des mois que de temps en temps ça BEUG !
Forum photo Chers membres,
Nous rencontrons des problèmes techniques sur les serveurs Pose partage depuis quelques jours, à l'origine de lenteurs et plantages.
Nous travaillons en ce moment à régler ce problème : merci pour votre patience, pardon pour la gêne occasionnée…
+2000 j espere que ce n 'est pas pour nous faire partir, ils ont due se dire, y en a encore qui reste mince faut faire quelque chose
merci pour vos retours sur ma photo du jour, le niveau était encore haut aujourd'hui donc c 'est que le forum ne demande qu'a vivre grâce au PP highlander's, sinon Lundi mettons tous des photos nos WC ;)
19/10/2017 à 22:15
Bonsoir tout le monde ! :)
Grand merci pour vos retours et appréciations ;)
Quelques photos qui nous interpellées ce jour :
@sso11
@nino-33
@Andre 33
@benes
@metal.1948
Bonne soirée !
20/10/2017 à 00:02
Bonsoir,
merci pour vos coms, content que la série vous plaise ;)
Bonne nuitée !
20/10/2017 à 00:05
Connexion laborieuse ce soir …
Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @Sherab, @elyoshi, @trodada, @CT, @JP5962, @metal.1948, @Domikawa
Bonne nuit à tous
20/10/2017 à 00:33
Pour vos retours, merci JP, merci Metal.
20/10/2017 à 06:15
Merci
pour vos commentaires et appréciations
effectivement comme certains l'ont fait remarquer
un peu froide
20/10/2017 à 07:11
Merci pour vos avis et commentaires
@Andre_33 @Sherab Gyamtso @elyoshi @trodada @nino-33 @CT @metal.1948
20/10/2017 à 07:18
@JP5962 a dit
@j&b : Tu peux en dire plus sur ton PT ? Le fond aurait peut être gagner en rendu en bouchant les noirs ?
_
Traitement dans Rawtherapee 5.1
Ce logiciel ne garde pas l'historique il a donc fallu refaire le traitement à partir du raw avec pour objectif le résultat proposé au forum. Exercice intéressant.
Volet exposition :
- compensation exposition +1
- Compression haute lumière 100
- Noir 4496
- Luminosité 6
- Contraste 23
Volet couleur : courbes RVB
- Plus de rouge linéaire
- Moins de bleu linéaire
- Très léger cintrage au centre de la courbe verte
En résumé : augmentation du noir en préservant le clair. Diminution du vert par ajout de rouge et diminution des bleues puis petit ajustement du vert.
20/10/2017 à 07:27
Merci @j&b ! :-y
20/10/2017 à 08:17
Bonjour et merci à tous pour vos arrêt et commentaires.
Je ne puis y répondre individuellement, mais sachez que je les ai lu avec attention.
Très cordialement