Photo du jeudi 19 septembre 2013

19/09/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 19 septembre 2013.
19/09/2013 à 00:07

hugo34

Bonjour à tous,
Des vielles pierres pour aujourd'hui, l’église de Valquières (34)
j'ai remplacé l'image initialement postée, le N&B n'était pas top

19/09/2013 à 00:15

jeancry0416

merci à vous pour vos commentaires sur mon minou de hier…

voici ma contribution de la journée…

19/09/2013 à 05:41

mandri

Bonjour à toutes et tous
Ce matin, pour continuer avec les canards : un jeune col vert

Bonne journée

19/09/2013 à 06:54

Andre_33

Bonjour,

Suite d'hier.
Cette sculpture dénature-t-elle le site ? .

Bonne journée.
André

19/09/2013 à 07:39

dagda

bonjour les ami(e)s

une deuxième version de cette extraordinaire demeure !   :D
19/09/2013 à 07:40

alain83

bonjour
caché sous la fontaine
19/09/2013 à 08:37

Lorenzo

Bonjour à tous !

Hugo34 : Ben euh… Y a pas de blancs ! Tout est gris…  L'image a du potentiel, mais faudrait re-checker ta BDB
Jeancry : Le sujet est intéressant. A ta place j'aurais décentré l'arbre (c'est toujours plus harmonieux quand le sujet est sur une ligne de force. Et alors pour le HDR euh… comment dire ? Le HDR, c'est comme une moumoute, quand c'est bien fait ça ne se voit pas… Parce que là, tu as un peu forcé sur les curseurs… Et le halo est assez visible et pas très beau à mon goût… (mais ce n'est que mon humble avis, et ceci dit en toute gentillesse)
André33 : Je ne trouve pas. Elles vont bien ensemble… L'ancien et le nouveau-eau-eau-eau-eau !   :-sMais je préférais la compo de celle d'hier… Beau piqué et beau NB en tout cas !

19/09/2013 à 08:38

jos

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier. J'ai trouvé que le ciel d'hier soir, capté depuis ma fenêtre, méritait un cliché. Dommage pour la compression, mais elle est la même pour tous.
19/09/2013 à 08:45

labat

Bonjour à tous,
Pour moi le couple, elle est toute décoiffée…mais vous avez déjà essayé sur un fil électrique vous ?

19/09/2013 à 08:47

Lorenzo

Labat : Très sympa ! Belle compo… Dommage, il semble que la MAP soit faite sur le câble…
19/09/2013 à 09:33

Dodo

Bonjour !
Le lac de Pormenaz pour moi aujourd'hui.
-Dagda : je la reconnais parfaitement cette maison, elle est sur ma route quand je vais à Annecy, à Charvonnex je crois ! Très original mais un peu criard quand même pour une maison. Je pense qu'ils ne vont pas tarder à faire leur déco d'halloween…
19/09/2013 à 10:05

dagda

ah ben ça fait plaisir de savoir que tu connais cette maison ! elle est effectivement à la sortie de charvonnex vers la direction de la roche sur foron ! si tu me dis qu'ils la bricole pour halloween il ne va pas falloir que je rate ça ! merci pour l'info "dodo " :-y
19/09/2013 à 10:08

josee51

bonjour.photo prise l'année derniere, dans 6 jours a vos sceaux et sécateurs
19/09/2013 à 10:49

hugo34

suite à la remarque de @Lorenzo concernant les blancs de ma photo, j'ai essayé de rectifier celle ci. Est ce mieux ainsi ?
19/09/2013 à 10:57

manud59

Je n'avais pas prévu de poster aujourd'hui,
je migre vers dxo optics pro donc tout à revoir !   :-f
Mais je réagit à la photo de labat  :

Voici la photo de pendants l'acte ! Interdit aux mineurs ! lol

A ce soir les zamis !
19/09/2013 à 11:08

kouilou

Bonjour
hugo34 : très beau N&B
jeancry0416 : magnifique
mandri : très belle lumière
Andre_33 : c'est difficile à dire à la vue d'une photo… la sculpture fait immense à côté de la fontaine mais elle est assez aérée
Bob : c'est la journée du N&B très sympa aussi
j.michel : cela nous fait retourner aux temps anciens
dagda : toutes ces couleurs et décos doivent être fatigants à la longue ! mais ça met de la couleur au bord de la route
Alain83 : ma préférée pour l'instant
Lorenzo : j'aime beaucoup ta photo, la porte entrouverte sur un autre univers
Jos : jolies couleurs
labat : ambiance électrique chez les tourterelles !
Dodo : quel joli écrin pour ce lac
Ma contribution les hortensias du parc d'à côté
19/09/2013 à 11:43

alain83

mes préférées
jeancry
lorenzo  belle entrée
dodo  joli paysage

merci Kouilou

19/09/2013 à 11:43

dagda

apparemment ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça Kouilou ! ceci dis tres jolie ta fleur  ;)
19/09/2013 à 12:31

cortomaltese91

Bonjour tout le monde,

Y a du vent dans les voiles !

19/09/2013 à 13:23

Sekhmet49

Bonjour tout le monde !  

Hugo34 : Je n'ai pas vu le b&w d'origine, mais j'aime bien celui-là 
Dagda : Parce que toutes les faces de cette horreur pardon maison sont du même genre… ? !  :-o
Jeancry0416 : Comme le dit Lorenzo, le Pt est trop voyant, comme l'illustre le halo de l'arbre. A moins que ça n'ait été voulu, mais dans ce cas il aurait fallu un halo plus "artistique" mois circulaire…
Andre_33 : Je préfère aussi le point de vue d'hier, la photo était très belle. Et comme je le disais hier, je n'aime pas cette pièce, encore moins sur cette place…
J.michel : J'apprécie le clin d'oeil !  ;) Tu as vu l'âge de ces bouteilles ? ! Petit problème de cadrage au niveua du coin droit cependant. A mon sens il aurait été mieux de ne pas voir cette arcade, même si je sais que la corde empêchait de se rapprocher…
Alain83 : Superbe, tout simplement ! Peut-être la tête un peu trop centrale ?
Lorenzo : J'adore !
labat : ah non, jamais sur un fil électrique, t'as vu à quelle hauteur ils sont ? ! C'est le seul inconvénient évidemment…  :P Sinon c'est sympa d'avoir le câble sur la diagonale du rectangle.
dodo : Magnifique paysage
manud59 : Mais, mais, mais, a-t-on idée d'espionner un moment pareil. Nan mais franchement… !   :D
kouilou : très joli, peut-être à un peu décaler sur la droite dans ton point de vue, pour avoir plus de lumière sur la fleur. beau rendu de la texture ceci dit !
Cortomaltese91 : Très beau ! J'enlèverais une petite bande de ciel en haut, juste au-dessus des premiers nuages. Enfin, ce qu'est que mon avis. 

En ce qui me concerne, ce sera aujourd'hui un cliché de la Porte Cailhau et de la Place du Palais à Bordeaux
19/09/2013 à 15:14

RanoPano

Boujour à tous !
De belles photos encore aujourd'hui
Voici pour moi,

Bonne journée !

19/09/2013 à 15:28

dagda

je ne sais pas sekhmet ! là j'ai juste changé de profil ! il est sur que ce n'est pas le chateau que tu nous proposes ! tres joli toutefois   :-y
19/09/2013 à 16:22

jeancry0416

merci à tous pour vos remarques… c'est en apprenant de ses erreurs que l'on devient plus fort ;)   bonne journée a vous ;)

19/09/2013 à 17:59

Andre_33

dagda a écrit :

je ne sais pas sekhmet ! là j'ai juste changé de profil ! il est sur que ce n'est pas le chateau que tu nous proposes ! tres joli toutefois   :-y

C"était la porte d'entrée principale de la ville de Bordeaux
Je trouve cette image de bonne facture, bien que l'axe de la porte Cailhau ne me semble pas vertical.

André

19/09/2013 à 18:02

labat

Hugo 34 : Belles pierres, la photo toujours un peu sombre, même si voulue non ?
Jeancry0416 : A le postraitement la tentation des effets…suis pas trop pour, mais l'idée peut plaire aussi…
Mandin : Canard, simple beau et bien pris, belle photo.
André : la place de la bourse à Bordeaux ? je préférais la photo d'hier je ne me ferai jamais à ces amalgames contemporain ancien…la statue là n'est pas assez "aérienne" et occulte forcément la vision de la place…ceci n'est que mon avis.
Bob : belle perspective belle photo
J Michel : Belle photo, une cave évidemment…on aime !
Alain 83 : on voit les goutes bien on met du temps à voir l'angelot…belle photo.
Manud 59 : on colle à l'événementiel du monde animalier…pas comme André qui tourne autour de sa statue (puisse t il me pardonner) on fait dans le vif du sujet nous !  
Kouilou : Elles n'arrêtent pas ! puis que ça ici…Les hortensias Kouilou j'adore, j'en ai évidemment de ces couleurs, pour moi de mes souvenirs ma jeunesse cette fleur doit être rose pale ou bleu pale pour être l'hortensia…idiot les  idées ainsi…mais dans mon massif, j'adore les roses pales de mon enfance cela date.
Seknet 49 : Cette porte à Bordeaux est magnifique et tu l'as très bien prise.
Reno Peno : j'ai mis du temps à comprence ce que pouvait foutre ton mec ainsi…le charme de ta photo.

Ma préférée et d'un jugement sans à priori, rien…Manud pour avoir collé à l'actualité dans le feu de l'action…
Ma préférée aussi : la perspective de Bob, dire que je  n'aimais pas le contemporain…vous me le faites découvrir.

Merci à tous pour vos photos, et bonne soirée à tous.
19/09/2013 à 18:07

alain83

merci Sekhmet , belle porte dommage que le temps n'était pas au rendez vous
merci Labat

André perso je prefere celle d'hier plus originale

19/09/2013 à 18:38

dagda

merci "andré" pour cette précision  ;)
19/09/2013 à 19:25

cortomaltese91

Andre_33; un beau N&B
Bob; là aussi beau N&B, et quelle perspective !
j.michel; comme j'aimerais avoir une telle cave, plus petite, moins de bouteilles, mais le même style !
jos; whaouu !

19/09/2013 à 20:54

Djali

Mes préférences vont à @Lorenzo et @RanoPano aujourd'hui !
Pas chez moi chez aujourd'hui, je vous donne donc une photo qui commence à dater du félidé. Pas de bonne qualité malheureusement !

19/09/2013 à 21:59

Dodo

- hugo34 : j'aime beaucoup ce noir et blanc bien contrasté
- jeancry : j'aime bien l'ambiance mais le traitement est peut-être un poil poussé surtout autour de l'arbre
- mandri : bien net ce canard
- andré : joli mélange de genres, l'angle de prise de vue de celle d'hier la rendait plus impressionnante mais celle-ci donne une vue d'ensemble, c'est appréciable également
- j.michel : bienvenu, sacré cave !
- lorenzo : jolie porte que l'on a bien envie de pousser
- labat : original !
- kouilou : elle est belle cette fleur 
- cortomaltese : sympa le mouvement des éoliennes
- sekhmet49 : bel endroit, qui penche légèrement j'ai l'impression
- Rano Pano : jolie prise de vue dans l'action, le décor du salon est très sympa !
Merci kouilou, alain et sekhmet49 pour vos commentaires.
19/09/2013 à 22:54

kouilou

Bonsoir
dagda : un grand merci à toi
cortomaltese91 : belle pause longue
Sekhmet49 : très sympa ta photo, merci pour ton conseil
RanoPano : quel geste théâtral que celui de ce coiffeur !
labat : merci pour ton comme, moi je rêve d'avoir des bleus sur mon balcon et je n'ai que des roses et qui plus est n'ont pas fleuri cette année ! ils ont grillé avec le soleil
Merci Dodo pour ton com
19/09/2013 à 23:33

mandri

Bonsoir à toutes et tous
quelques coups de coeur ce soir :
André, Bob, Jos, Kouilou (et merci), Ranopano
merci Labat et Dodo
Bonne soirée

20/09/2013 à 12:31

kouilou

merci mandri
20/09/2013 à 15:59

RanoPano

Merci à tous pour vos commentaires :)
20/09/2013 à 22:23

Sekhmet49

Merci Kouilou, Dodo, alain83 (en fait, du séjour, c'est un beau jour ! ^^), labat pour vos commentaires !
Dodo : c'est bien possible qu'elle penche, par contre à chaque fois que j'ouvre le fichier à nouveau, je trouve qu'elle penche du côté différent… Mystère et boule de gomme…