Photo du jeudi 19 septembre 2019

19/09/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 19 septembre 2019.
19/09/2019 à 00:12

cajura

Bonjour à tous !  et bien ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venue poster !
j'éspère que vous allez bien !
un petit passage rapide pour vous saluer !
Bonne journée !
19/09/2019 à 00:18

KZ

19/09/2019 à 00:25

Jamba31

Yopla
j 'en ai encore des gens … d'autres encore avec qui conter fleurette comme dirais l'ami Labat…… mais revenons un ti coup  aux machines ….  dans la catégore Spoutnik… j'avais oublié le 2nd couteau polak … le playboy de ces damoiselles de Polandie  le jeune et bô Luca Grabowsky …. pas un manche non plus celui là ….avec son Bravo 2fois…  médaille d'argent aux derniers Chpt de monde en 2018, chez lui a  Ostrow

19/09/2019 à 00:35

nino-33

Bonjour à tous
Quel plaisir de te revoir ici @cajura ! :-*

Toujours sur le site de la MECA à chercher des prises qui me plaisent, et après vue avant et vue arrière, une vue centrale. Pour répondre à mon pote @Andre 33 les vues qui font tout entrer dans le cadre n'ont pas retenu mon attention car avec le manque de recul et la configuration du bâtiment elles  n'offrent à mes yeux pas grand intérêt. C'est un bel édifice à voir de loin mais malheureusement avec beaucoup d'éléments perturbateurs. Je pense que je tenterai des prises de vue de l'autre rive de la Garonne si possibilité de s'y installer, affaire à suivre.
Belle journée à toutes et à tous.

19/09/2019 à 06:46

Andre_33

Bonjour
Toujours marée basse, d'un endroit que j'ai déjà présenté l'an passé avec des photos prises au bridge alors.
-

Bonne journée
André
-
cajura : ah, te revoilà, depuis si longtemps que tu étais partie !  :-* Et tu reviens avec une oeuvre caractéristique; même sans voir la signature, je savais que c'était toi. Je ne sais comment tu t'y es prise, mais l'ambiance de cette image non conventionnelle en fait tout le charme. Bravo
Jamba31 : encore un filé, avec l'avion qui entre au chausse pied dans le cadre, mais il y entre. Le sujet est un peu moins net que certaines fois, mais à cette vitesse il faut le faire, et tu l'as fait plus qu'honorablement
nino-33 : j'ai lu tes explications et c'est vrai qu'avec celle-ci, en couleurs, la structure imposante paraît plus imposante encore dans ce cadrage serré, ce qui n'apparaîtrait pas en vue globale. Quoique : tout dépendrait des éléments de comparaison qui se trouveraient à côté…

Quelques autres :
labat : les couleurs de l'automne, juste suggérées. Fort bien
foufi29 : c'est simple mais éloquent
Nicky : et qui nous revient, là ? Avec une fleur que je trouve bien éclairée, bien prise sur son fond sombre. Bon travail
Krisprolls : un instant très bref, avec des expressions fortes auxquelles on peut faire dire un tas de choses : lui qui se bouche le nez, elle qui fait semblant de chercher un coupable ailleurs…
metal.1948 : moins puissante que d'habitude, mais bonne quand même
booHguy : un excellent point de vue, bellement net
Didierlille : dans la continuité des précédentes, toujours bonnes
EloahnKAE : je ne sais pas faire ça, mais j'aimerais bien @non, je n'ai pas essayé de fermer davantage.
19/09/2019 à 06:46

labat

Bonjour à tous,
Travail de Map et P de C
19/09/2019 à 07:30

foufi29

bonjour
19/09/2019 à 07:33

MGI

Salut, toujours une vie de chien :

19/09/2019 à 07:54

alain83

bonjour
village d'AUVERGNE
19/09/2019 à 07:57

Nicky

Hello les pp, voilà presque deux mois de mon opération et je marche déjà super bien, pour l'automne ce sera idéal pour les phoos
Ici une fleur d'intérieur dont je ne connais pas le nom
19/09/2019 à 08:08

Nicky

Cajura : superbe, mais le personnage un peu décalé aurait été top
KZ : l’écrit la Camargue est très net
jamba31 : un beau filé
nino-33 : belle lumière
labat : :-*bravo, comme une peinture abstraite CDC
foufi29 : superbe cet alignement
MGI  belle bouille un peu triste…c'est la race :-y
alain83 : Un bel ensemble sur le village, j'aime beaucoup
André-33 : : belle photo de vacances 
Nicky : la fleur a une allure un peu dure, c'est semblable à un cactus
19/09/2019 à 09:23

Krisprolls

Hello Posepartage, hello Kepix,
_MG_9274winterwint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
19/09/2019 à 09:24

Krisprolls

Hello Kepix hello Posepartage hello tutti
_MG_9274winterwint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
19/09/2019 à 09:25

Jamba31

Yop
content de te revoir ici Nicky ! ;) et content pour toi que tu puisse marcher et sortir pour aller nous glaner qq belle photos :-s
19/09/2019 à 09:36

Helpy

Salut les PP.
Cet été, je suis allé voir si l’herbe était plus verte en Bavière, plus précisément dans l’Allgäu. Stricto sensu, pas photo, si nos vaches françaises ruminent déjà le foin d’hiver avant l’heure, ici elles paissent une herbe grasse et l’on y fait la 2eme coupe de foin. Pas de secret, les précipitations y sont fréquentes.
Je vais donc vous faire subir une longue série teintée de vert. N’allez pas croire que j’ai forcé sur le curseur de saturation, au contraire je l’ai parfois poussé vers le négatif tant  ça me paraissait trop.

19/09/2019 à 09:40

ARATIKA

Bonjour à tous, aujourd'hui Le pont Valentré, également appelé pont du Diable, est un pont fortifié du XIVᵉ siècle franchissant le Lot à l'ouest de Cahors.
Bonne journée à tous

19/09/2019 à 09:46

metal.1948

Bonjour les PP's ! Je continu ma série "cosmos " 
19/09/2019 à 10:18

booHguy

Bonjour toutes et tous,

À Paname, on ne connait pas les restrictions d'eau

19/09/2019 à 10:22

booHguy

Nicky a écrit :

Alors, pour ta plante, je verrais bien "Guzmania lingulata" ou "Neoregelia carolinae"
Ce qui est sûr, c'est que c'est une broméliacée (plantes qui ne fleurissent qu'une fois)

Bonne convalescence !
19/09/2019 à 10:35

Didierlille

Bonjour les PP… 
Toujours ds le musée… 
Bonne journée !
19/09/2019 à 11:15

EloahnKAE

éclairage en contre à gauche (octo 150 orientée vers moi)

19/09/2019 à 11:18

j&b

Le bonjour !
19/09/2019 à 11:31

EloahnKAE

@nino-33, as tu songé à t'offrir le luxe d'un objectif à décentrement ou le loisir de tester une chambre photographique ? je suis sur que tu t'amuserait :)
@J&B, dommage, ce défaut ce mise au point (surtout avec un ciel uni en arrière plan)
@DidierLille, je l'aurait traité comme un portrait, càd en me mettant à hauteur et évitant la plongée.
@Andre_33, as tu essayé de fermer plus ?
@KZ, malheureusement, j'ai une sensation de flou de bougé
19/09/2019 à 11:35

labat

Cajura : Salut fille de bonne compagnie de grande élégance et sauvage beauté ; salut belle brune de l’ouest de la France arrivée ; Salut grand photographe sur notre page ; éclaté dans une superbe photo une ombre, un contre jour on ne sait, l’affaire est d’imagination fertile, de coup d’œil affûté et de talent bercé. Superbe photo.

KZ : Salut à toi et avant que de dire du mal de cette marine, je m’en vais dire combien il nous est agréable de te compter parmi nous, de tes petites phrases aussi bercées souvent de bon sens joliment dit…La photo du jour hélas le cède à des blancs qui sont un peu cramés…ce qui enlève à la prise de ce port une grande partie de son cachet. Mais tu en avais réussi une très belle…et pas tous les jours fête, voilà !

Jamba : Oh là là…juste devant juste derrière comme il le faut, au chausse pied s’il le faut mais l’affaire est de son entier bien entrée…j’adore cette série…

Nino : Bien sur oui…bien sur tu tires au mieux et je suis partisan de ce serrage que tu fais, sur cet immeuble…ce qui me manque au moins sur une photo est l’échelle humaine…sinon fais nous en faire le contour j’adore lire cela.

André : Oui un excellente prise et l’endroit s’y prête à merveille je me souviens de ces prises passées et j’aime relire cette contrée que tu prends très très bien.

Foufi : Tu n’étais pas le Foufi pil poil en face…un centimètre plus à droite…voilà, je plaisante la prise est très très agréable.

MGI : Superbe, hier était une excellente prise je trouvais. Celle-ci ton PT la sort de ce qui aurait pu être trop descriptif, mais ce chien vaut la photo.

Alain : Bien ça alors on dirait le PT de MGI… ! une bonne plongée sur ce village de là bas…je pense que tu as bien aimé la règion mais elle est belle oui. Bonne prise.

Nicky : Ma douce princesse belgium, que de plaisir à savoir que de nouveau tu pourras lever cette jambe comme l’autre car autrement nous en aurions été bien handicapé pour ce faire… ! Heureux donc de te savoir bien, et sur une une photo ou ta map est bien posée et tient très bien.

Krispo : J’ai vu que  notre Noute était toujours aussi belle…et je te remercie de ne pas mettre de photo de toi…on vieillit hé ! (pardon je vais dans le jardin) mais avant je regarde avec plaisir ce couple sympathique que tu as su figer dans une bonne prise de grand naturel dans la gestuelle. Je te salue Krispo heureux de vous penser bien aux deux.

Helpy : Je n’irai pas en vacances là bas c’est une certitude sauf pour chasser…car ils ont du gibier. Ta photo est vraiment dans les couleurs de la plage l’été… ! une bonne prise qui fait rêver du wiski au coin de la cheminée.

Aratika : Très bien vu très bien pris…bon boulot que cela.

Metal : Salut vieux metalleux ta série est bonne tu peux la continuer même en la « fluxant » de ces bandes un peu…mais elle passe aussi bien sans je pense.

Boo : Chapeau pour la prise de celle-ci…un cadrage aux petits oignons sur un sujet très bon…grand travail que tu sais faire sur ces sujets là.

Didier de la Ville : J’aime bien cette visite, elle est certes descriptive c’est ce qui en fait son charme aussi, mais j’y vois les excellentes prises photo que tu fais…tu peux continuer…de l’excellent travail.

Elhoan : Non non non et non…elle est trop belle tu vas la remette dans la lumière de suite…j’ai dit de suite…une blonde belle toute de courbes de grâce de beauté tu éteins les lumières ! sur cela je ne peux passer…

J and B : Bien pris l’affaire est délicate à réaliser…je le dis d’autant mieux que je viens de me planter sur la photo d’un vol survolant la mer …par instant je me maudis…souvent même. Ta prise à toi est bonne tu l’as peut être un peu trop bouché pour la lecture détaillée mais bonne.

Ce jour la jolie très jolie brune de Nantes, esprit talentueux nous honore d’une visite de grande beauté…il en est d’un orgasme photo de fin de matinée que je ne vais pas me lasser de savourer…Bonne journée à tous.
19/09/2019 à 12:04

EloahnKAE

@labat. ok, dans ce cas rdv dans 5 minutes en section portrait ;)
@andre-33 toi aussi :D
19/09/2019 à 13:10

alain83

Mes préférées
cajura  c'est surprenant
nino
Helpy
ARATIKA
métal
boohguy
didierlille  tu nous fais économiser le prix de l'entrée
merci nicky
merci labat
sinon andré, un petit manque de netteté me semble t il dommage
19/09/2019 à 14:22

Nicky

[quote=booHguy]Nicky a écrit :

Alors, pour ta plante, je verrais bien "Guzmania lingulata" ou "Neoregelia carolinae"
Ce qui est sûr, c'est que c'est une broméliacée (plantes qui ne fleurissent qu'une fois)

Bonne convalescence ! [/quote]
Merci de l information sur le nom de la plante
La convalescence se passe bien, merci beaucoup
19/09/2019 à 15:05

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @cajura : tu nous reviens en force avec une image très forte, superbe ambiance, composition bien pensée et un PT d’enfer ! CDC !
- @KZ : bien cadré avec un beau  ciel qui donne de la profondeur à l’image, mais le nom du bateau à droite attire irrémédiablement le regard
- @Jamba31 : un cadrage serré qui à mon avis fige le planeur malgré un filé comme toujours réussi
- @Andre 33 : je me souviens de celle de l’an dernier, rien n’a changé et je me demande même si la composition n’est pas la même avec la chaîne en coin ! évidemment très bonne photo
- @labat : exercice réussi, tu peux envoyer le reste !
- @Foufi29 : les carpes n’ont plus qu’à bien se tenir ! bien cadré, les lignes de fuite sont exploitées au mieux et la lumière bien gérée… attention aux départs !
- @MGI : un bon gros toutou qui inspire la sympathie
- @alain83 : je ne me rappelle plus du nom de ce village mais très bien de cette vue, bien cadré !
- @Nicky : content d’apprendre que tu vas bien … tu as bien utilisé la lumière pour mettre en valeur cette jolie plante
- @Krisprolls : très bien vu et cette image me raconte une histoire : mamie a écrasé un prout, papy se bouche le nez et mamie fait un air innocent comme s’il ne s’était rien passé … je sais ce n’est pas glamour … hihi !
- @Helpy : ah oui, rien à voir avec les prairies de France ! très belle ambiance
- @ARATIKA : bien vu ce détail mais il aurait été mieux de placer le sujet sur un point de force et puis de donner plus de contraste
- @metal.1948 : un style d’image qui ressemble plus à mes prestations que tes habituelles, c’est beau mais je ne reconnais pas ta patte
- @booHguy : super cadrage, super netteté et super beau temps, super travail de prise de vue !
- @Didierlille : le photographe a du talent mais je salue aussi le travail des éclairagistes de l’exposition
- @EloahnKAE : tu manies la lumière avec dextérité et c’est vraiment sympa de ta part de nous partager  les photos de tes set-ups, j’apprécie beaucoup cet état d’esprit, merci beaucoup ! (pour la chambre c’est un truc qui me trotte dans la tête depuis  quelque temps)
- @j&b : belle prise !

Bon après-midi à tous.
19/09/2019 à 19:07

Andre_33

nino-33 a écrit :

- @Andre 33 : je me souviens de celle de l’an dernier, rien n’a changé et je me demande même si la composition n’est pas la même avec la chaîne en coin ! évidemment très bonne photo

Bigre, je me répète ?
C'est vrai que l'endroit est beau, et que j'y suis revenu. Mais j'ai toujours ce problème de redimensionnement, qui rend mes images mousseuses. L'algorithme Lanczos 3 utilisé par Gimp pour cela a été supprimé et remplacé sur les versions actuelles. Je vais redéfinir l'interpolation Cubique par défaut, qui marchait bien
Merci pour vos avis et commentaires.
-
André
19/09/2019 à 20:20

KZ

Merci à Nicky, Labat, EloahnKAE, Nino33, pour leurs retours. C'est sûr que sur le plan technique je ne me sens pas à niveau avec mon portable. Mais, j'assume. J'aime la simplicité de moyens. Cela dit, les remarques donnent des pistes de travail. Par exemple, je vais essayer de davantage utiliser un trépied.
Mes préférées du jour :
Jamba21 : j'aime le concept de planeur à réaction (la vidange de l'eau) et me faire confirmer que la terre est ronde. J’admire le matériel, que ces planeurs sont beaux !
Foufi29 : cette batterie de cannes me rappelle les "mitraillettes à maquereaux" de mon enfance qu'on drainait à l'arrière du dériveur familial et les fous-rires quand plusieurs poissons mordaient en même temps.
booHguy : le Trocadéro, le berceau de mon enfance. Souvenirs, souvenirs.
19/09/2019 à 21:36

cajura

Bonsoir,

merci @André 33, @Labat, @Nicky, @Alain, @nino 33, merci à tous pour vos appréciations sur ma photo :-*
19/09/2019 à 22:35

foufi29

bonsoir
cajura : pas banale, énigmatique.on se croirait dans un rêve, j'aime bien
KZ : lumières dures. la présence de "La Camargue" est plaisante. elle me semble manquer de netteté
jamba : du tout bon avec un cadrage aux petits oignons
andré : ce port aux pieux est surprenant et bucolique. si mes souvenirs sont bons, les arbres sont positionnés avec leur racines pour permettre leur maintien et doivent être remplacés tous les 15 ou 20 ans. un endroit discret et protégé. j'aurais aimé un peu plus de mer.
Labat ; elles ne se ramassent pas encore à la pelle mais celle-là est belle
Nicky : bon retour chez les PP
Helpy : belle ambiance rurale avec ces champs parsemés de grange à foin et qui, une fois coupés, ressemblent à des practices de golf.
krispolls : belle scène de rue dans une lumière bien maîtrisée
métal : pas emballé par la compo. un point clair qui attire le regard, une fleur d'arrière plan qui fait oublier l'épi
boohguy : angle de prise sympa avec cette statue
didierlille : belle série

commentaires :
merci à André, Nicky, labat, nino, KZ
19/09/2019 à 22:58

Helpy

merci @commentateurs.  Mon CDC :-y du jour pour la photo de @booHguy, le plan est très bien choisi et plante un décor propice à imaginer une histoire extraordinaire.
19/09/2019 à 23:51

nino-33

@Andre 33, @Nicky, @labat, @alain83, merci pour vos retours sur mon image.

Bonne nuit à tous.
20/09/2019 à 00:53

Jamba31

Yopla
comms de la nuit

Cajura : etrange mais bô ;) :D
KZ : joie compo;), mais manque un peu de netteté a mon gout… :|
Andre : je preferais l'ancienne version :| mais la prise est qd mm toujours aussi bonne ;)
Labat : 'tain, tu vas nous miner le moral là… :-g laisse finir l'été quoi… jolie couleurs ;) 
Foufi : Superbe ! :D :D :D comment faire du super efficace avec des trucs que tu pensait po que ca le ferait ! CdC merité pour ce super travail ! :-y :-y
Nicky : ;)
Aratika : J'adore :D :D  peut etre un peu mieux plus serré et moins centré ? 
Metal1948 : L'epi est bien net, les couleurs sont belles, joli bohké… un tres bô travail sur la Map et la pdc … Bravo ! :D :-y
BoohGuy : Compo bien travaillée … JM Bien ;)
EloahnKAE :  j'adore ton  travail de recherche dans les lumières, les éclairages  et les n&B … je preferais celle d'hier, plus lumineuse 

merki :-y a tous ceusses qui ont laissé un comm sur le spoutnik de luca
20/09/2019 à 01:02

cajura

merci @foufi29 et @jamba31 :D
20/09/2019 à 05:46

j&b

Merci @EloahnKAE @labat @nino-33
20/09/2019 à 07:48

alain83

merci nino
20/09/2019 à 09:27

metal.1948

Bonjour les PP's ! Pas un bon jour pour moi hier. Merci à @Labat  @André33  @alain83  @foufi29  @jamba31  @nino33 pour vos retours sur mon image !
20/09/2019 à 10:34

EloahnKAE

@Jamba va faire un tour avec Labat dans la section portrait :)

En vrai, celle ci mériterait d'être une source secondaire, et de complêter une source principale.
20/09/2019 à 10:50

Didierlille

Bonjour 
MERCI de vos retours sympas :
@Andre_33
@AloaknKAE
@labat
@alain83
@nino-33
@foufi29
Encore merci 
Bonne journée !