Photo du jeudi 20 août 2015

20/08/2015 à 00:11

sso11

Bonjour,
j'ouvre avec la Gare d'Alméria… conçue par Eiffel.
20/08/2015 à 00:11

benos

Encore une depuis Arles.
20/08/2015 à 00:17

Nicky

Déjà un bon jeudi
Un paysage d'été tout simplement
20/08/2015 à 00:34

nino-33

sso11 nous a fait une belle ouverture alors il ne va pas falloir le décevoir…
Pour moi encore une petite image de blé dur avant de changer de registre pour ne pas lasser.

20/08/2015 à 00:45

Sogo

Bonjour à tous,
De retour de vacances après quelques temps d'absence…
Je vous propose aujourd'hui, un de mes tout premiers essais de macro avec mon Hélios et des tubes allongés (pas très facile, comme discipline ! :P)

20/08/2015 à 01:09

Austerlitz

Bonjour,

une photo toute fraiche d'hier soir, prise à Freiburg en Allemagne :)

Bonne journée !

Exifs : Fujifilm XE-1, 18-55 @23mm, f5.6, 1/20s, iso 1250

20/08/2015 à 06:52

valery

salut à vous
20/08/2015 à 07:13

paced

Salut les amis;
 le Yéti a laissé des traces dans le Parc de la Ferme  :-t

20/08/2015 à 07:14

AlexBnvn

Bonjour à tous,

Matinal ce matin, j'en profite pour commenter les quelques lêves-tot :).

sso11 : J'adore ta photo, belle symétrie
Benos : lumière un peu forte au niveau des vitres, mais ça suit bien (et c'est surement voulu ;) )
Nicky : un peu floue mais belle prise de vue
nino-33 : Aussi réussi que celle d'hier, bravo
Sogo : belle neteté et mise en valeur :)
Austerlitz : Belle symétrie !
valery : magnifique… j'adore
DanPilote : un peu chargé à mon gout du au N&B mais beau contraste

Pour moi aujourd'hui, premier essai en N&B…

Bonne journée !
20/08/2015 à 08:00

Fabakira

Salut à tous. Encore merci pour vos commentaires d'hier. Je poursuis dans ma visite de la capitale.
20/08/2015 à 08:02

alain83

Bonjour
vue de dessous l'arc de triomphe
20/08/2015 à 08:29

metal.1948

Bonjour a tous
pour ce jour "quant il y en a pour un, il y en a pour deux ".Bonne journée a tous
20/08/2015 à 08:31

Lorenzo

Bonjour à tous !
20/08/2015 à 09:02

labat

Bonjour à tous,  
Un sourire d'été, pour vous mesdames, impératif, incontournable pour l'apéritif du soir en terrasse…un Zazie d'Hossegor…superbe.
20/08/2015 à 09:12

julesfakhouriphotographe

bonjour a tous voici une vue magnifique du Liban pensez vous je peux la mettre sur mon site internet  
20/08/2015 à 09:31

photoc

bonjour à tous un petit village de Haute Loire qui mérite le détour 
20/08/2015 à 10:44

Loner

Bonjour,
merci pour vos commentaires sur "l'aigrette au goûter"
Aujourd'hui l'ile Rouzic 'archipel des 7 îles' au large de Perros Guirec.
Ce n'est pas de la neige au sommet de cette île mais 20.000 couples de Fou de Bassan qui y nichent

F10 ; 1/250s ; ISO 200 ; 300 mm
20/08/2015 à 10:45

Fabrice_K

Pour moi aujourd'hui c'est le levé du soleil sur le courant d'Huchet à Moliets plage. 1h de sérénité seul perché sur ma dune, à profiter des différentes
histoires racontées par la lumière au fil des minutes.
Il s'agit d'un panorama de plusieurs photos. Je l'ai monté avec PS. En réalité les surfeurs que l'on distingue traversant le courant ne sont pas les seuls.
J'ai effacé les autres déjà présents sur la plage et dans les vagues au loin. Cela afin de mieux exprimer le sentiment de sérénité du moment.
Désolé pour les puristes anti-retouche :)
20/08/2015 à 11:26

photoc

http ://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/chateaux-et-belles-demeures-oubliees-fil-ouvert, fil-53836.html
20/08/2015 à 11:53

kouilou

Bonjour, un avant dernier portrait du Festival, bonne journée
20/08/2015 à 12:31

jjw

la campagne au lever du jour…

20/08/2015 à 13:19

alain83

mes attirances
SSO11  bel ouvrage
alex
fabakira
loner  un peu loin mais impressionnant

20/08/2015 à 13:26

Phil.T

Bonjour à tous.
jjw : j'aime beaucoup cette ambiance de la campagne
je trouve par contre la balance des blancs tres froide
j'aurais plus vu un truc comme ca si tu le permets : clique ici.
L'avant dernière pour moi avant de vous laisser qques semaines pour un peu de repos
dans un coin perdu au milieu de nulle part avec pas grand chose autour :D.

ps : l'arrière plan ce sont les reflets sur un petit étang.
Bonne journée, à plus tard
Phil

20/08/2015 à 14:00

jjw

Phil.T  tout d'abord, bravo pour ta libellule en vol…
c'est vrai que ma balance des blancs est froide…   j'essayais de conserver l'ambiance "petit matin".   j'ai peut-être trop forcé le trait.
ta version est sympa, mais elle est trop "chaude " à mon gout pour une lumière de lever du jour… mais ce n'est qu'un avis perso…   merci entout cas d'avoir pris de ton temps pour proposer cette version…;)
20/08/2015 à 14:35

labat

Ce 20/08 ou je suis accablé par une matinée de peinture…sous couche seulement faut repasser. Je suis seul loin du camp de base, il ne me reste que peu de peinture, je ne sais si je vais tenir longtemps…

Epuisé je me traine à mon ordi…pour découvrir…le Sirop du Père Typhon des Pixelous…SSO…

SSO  :  Bien prise cette gare…le ciel d’Alméria la chaleur, l’été les vacances…sent bon tout ça, bien vu bien pris pour la forme le fond aussi. Il faut se battre pour la réhabilitation du père Eiffel…bon une grosse connerie la tour à Paris…mais bon à part ça il en a fait des trucs sympas hé…dans les Landes pas trop mais…on le regrette pas. Bonne photo…équilibre cadrage couleurs extra. Tu le sais que ta photo est bonne non  ?

Benos  : Une photo space sympa, moi elle me plait dommage ce cramé mais au final me plait…j’aime bien ça oui. Je l’ai fait plusieurs fois j’aime jouer ainsi comme tu as joué, bien vu.

Niky  : Ma brune ma douce brune…elle est simple belle et me plait…elle est paysage d’été…c’est tout et c’est beau cool relaxant…la vraie brune comme Kouilou…  ? Pardon.

Ninon  : Photo belle mais…le sujet je sais pas…puis un rêve de gosse ils vont vivre ont réchappé à l’horrible machine…mais non les chasseurs vont les écraser de leurs botes et l’hiver en plus va arriver aucune chance…photo je sais pas té.

Sogo  : Salut l’ami, bon ton retour on va pas taper très fort non elle est belle sur le visage la Map mais je la trouve très décentrée…elle fait le coin de la photo à peine…peu hé.

Austerlitz  : Je la trouve très belle, le peu de lumière gêne à la lecture de l’anatomie de la belle suspendue au réverbère…cela est regrettable elle était une composante de la photo. Ajusté au pied à coulisse, niveau perpendiculaire tout tout et tout….je ferai jamais moi ça…

Valery  : Elle me fait rire, et pas l’effet recherché mais rire…prendre ainsi tous les instruments debout….me tarde de voir le triangle en équilibre…ton instant de fantaisie garçon là…  ? reflets dans le dos compris…mais t’as fait quoi là  ? tu es toujours surprenant j’aurai adoré te voir en train de prendre cette photo…bon enfin…

Dan Pilot…Je marche sur comme tous comme tous qui lisent la photo ligne par ligne…mais il me manque je ne sais comme un rien de plus de plus une désat partielle je pense sur du bleu il devait y avoir du bleu pour relever…je ne sais comment je la vois…mais sur je la lis…chapeau.

Paced  : Tu nous invites  à faire avec toi « le sentier des vacances » on envoie tout chier, on marche on s’arrête on rit…bon faut bien commenter, tu le centres bien à ton pied voilà, mais j’aime le voir ainsi…

Alex  : N et B là je ne sais tu risquais la dominance grise tu l’as eu…j’aurai préféré couleur…mais affaire de goût.

Sahagun  : Pour le  plaisir de te faire sursauter…un bruitage d’enfer…Non soyons sérieux, sur une photo ainsi le cadrage évidemment compte pouvais tu faire autrement, prendre le grand débit seul la cascade en élargissant puis ensuite ce déboulé de torrent superbe seul aussi tu les coupes là…Je pense que deux photos étaient nécessaires, mais bon elle est belle, pose longue ou pas  ? si pose longue un peu plus ou pas  ? affaire de goût personnel.

Exiana  : Une contemporaine une vraie belle rien ne manque…tu l’as bien cadré je trouve bien, le dessin superbe, la photo est bonne je la trouve bonne.

Faba  : Comme Alex pourquoi le N et B se terminant en gris dominant…pourquoi pas couleur…bon va  N et B mais de gris.

Alain  : Superbe évidemment, dommage que la prise t’oblige à couper l’arrondi la voûte…mais ces photos là il les faut…un cadrage au petit poil superbe dans les équilibres je râle de la voûte, mais on peut pas tout avoir…

Metal  : Une proxy sympa cool…qui se laisse aller…bien vue cadrage tout passe donc du bon.

Lorenzo  : …un été ainsi…on en refera pas deux. Quel été…la lame de couteau dans la vitre allait bien avec l’empire des sens…(ceci dit film fabuleux) et là…bé suis en rade té sais pas…je vais attendre les autres commentaires à l’ombre hé…

Jules  : Je ne sais ce qu’est un site Internet à 65 ans…je vois ceux de mes petits enfants, mais bon. ON dirait que tu proposes une photo brute de capteur chaque fois…tu ne la travailles pas…une photo doit se développer, ce que prend le capteur et la réalité déjà différent ce que ton écran d’APN et ton œil déjà autre chose, ce que ton APN et la vision sur ordi encore autre chose….donc au final on est toujours loin de la réalité…et ta phot Jules ne m’embarque pas, elle n’est pas propre au Liban, mais n’importe quelle vile et me semble fade, donc tu peux travailler les couleurs contraste équilibre tout…hier une personne t’a demandé ce que tu voulais mettre sur ordi j’ai pas lu la réponse…n’oublies pas que ce qui peut te sembler beau et digne d’intérêt peut passer inaperçu…c’est la règle du jeu…ce qui le rend digne d’intérêt…et la même pour tous toi comme les autres…donc on bosse…

PHotoc  : On dirait que c’est un pano dont Niky a tiré une partie toi la seconde, une vision du cool de l’été du beau du relax Nicky sans le village, frontale,  toi le village avec le perspective…superbe, voilà…j’aime le cool le relax…

Loner  : Tu nous fais découvrir un truc sublime que la colonie de fou de Bassan donc merci, mais la photo en elle-même je vais te sembler chiant elle accroche pas pour moi….j’ai trop d’eau…bien trop…le voilier décentré et l’île au loin mais trop loin…je râle…bon m’en veux pas je te donne ma lecture.

Fabrice  : Belle oui…mais facile LES LANDES…et les Landes le zen les couleurs douces ou dures jamais bâtardes, très belle photo de ce courant…superbement vu en pano.

Kouilou  : J’adore te voir travailler ainsi…au détail prêt au cheveux prêt au minois grave de l’instant qui sera rieur sous peu…très très belle photo…et tu vois comment veux tu qu’elle échappe à son destin de Bretonne déjà la dentelle blanche partout…j’adore ce boulot pour moi pas trop serré simplement beau MAIS TU ES LA PLUS FORTE…  !

JJ  : Bof sais pas moi…vaches du matin chagrin vaches du soir espoir…voilà…non la photo bien prise je la dirai prise trop tôt…  ! là suis gentleman non…ou faux cul je veux dire (la lumière allumes la lumière)…mais belle elle est la réalité rurale voilà…JJ tu nous en fais péter une vache du soir espoir…  ?

On passe sur les classique les purs les durs, comme le mec du violoncelle debout…celui qui gare la voiture à l’ombre…j’aime bien associer un pano été campagne Niki Photoc, Fabrice trop facile les Landes…et j’adore le « serré » de Kouilou…elle est si belle cette gamine…elle crève l’écran de sa netteté, j’adore…

Je vous souhaite une bonne journée à tous…
20/08/2015 à 15:47

samho452

Quelques commentaires…

@sso11 : belle photo… bien prise… du tout bon… ;)
@benos : lumière un peu cramé à gauche… ça gache un peu…, un peu sous exposer aussi…
@nicky : On dirait pas que c'est en été… ;) sinon pour ta photo… la partie noir en bas est de trop je trouve, peut être du à la compression 
mais ça manque de netteté…
@nino-33 : je préfère celle d'hier… ici ça manque de lumière… 
@sogo : belle prise… très beau bokeh…
@austerlitz : belle symétrie… ;) les gens devant gênent beaucoup je trouve…
@danpilote : je l'aurais mieux vu en couleurs celle là…
@alexbnvn : simple, classique mais ça marche… ;) manque peut être un peu de blanc…
@sahagun : belle pose longue avec cette cascade… ;)
@exiana : j'aime bien mais la partie droite coupé comme ça me laisse sur ma faim… j'en aurais bien vu plus…
@fabakira : ça marche pour moi ;) ton traitement est bon ainsi que le piqué… dans la compo c'est plus classique mais efficace…
@alain83 : j'ai l'impression que ça crée une illusion d'optique chez moi quand je bouge la barre verticale… bien prise en tout cas…
@julesfakhouriphotographe : lumière très dur… ça manque de peps… plus grand angle ça aurait été mieux…
@photoc : le blé devant gêne un peu je trouve… belle vue…
@loner : la compo est pas mal… j'aurais juste mis moins de ciel…
@fabrice k : beau panorama… belle couleurs ;)
@jjw : j'aime bien ta compo par contre les couleurs me laisse sur ma faim pour un lever de soleil… (d'accord avec philT)

20/08/2015 à 15:52

benos

[quote=samho452]Quelques commentaires…

@sso11 : belle photo… bien prise… du tout bon… ;)
@benos : lumière un peu cramé à gauche… ça gache un peu…, un peu sous exposer aussi…
@nicky : On dirait pas que c'est en été… ;) sinon pour ta photo… la partie noir en bas est de trop je trouve, peut être du à la compression 
mais ça manque de netteté…
@nino-33 : je préfère celle d'hier… ici ça manque de lumière… 
@sogo : belle prise… très beau bokeh…
@austerlitz : belle symétrie… ;) les gens devant gênent beaucoup je trouve…
@danpilote : je l'aurais mieux vu en couleurs celle là…
@alexbnvn : simple, classique mais ça marche… ;) manque peut être un peu de blanc…
@sahagun : belle pose longue avec cette cascade… ;)
@exiana : j'aime bien mais la partie droite coupé comme ça me laisse sur ma faim… j'en aurais bien vu plus…
@fabakira : ça marche pour moi ;) ton traitement est bon ainsi que le piqué… dans la compo c'est plus classique mais efficace…
@alain83 : j'ai l'impression que ça crée une illusion d'optique chez moi quand je bouge la barre verticale… bien prise en tout cas…
@julesfakhouriphotographe : lumière très dur… ça manque de peps… plus grand angle ça aurait été mieux…
@photoc : le blé devant gêne un peu je trouve… belle vue…
@loner : la compo est pas mal… j'aurais juste mis moins de ciel…
@fabrice k : beau panorama… belle couleurs ;)
@jjw : j'aime bien ta compo par contre les couleurs me laisse sur ma faim pour un lever de soleil… (d'accord avec philT)
 [/quote]
20/08/2015 à 15:54

benos

samho452 a écrit :

Quelques commentaires…

Comment être bien exposé à droite, et ne pas être cramé à gauche ?
20/08/2015 à 16:06

samho452

benos a écrit :

[quote="samho452"]Quelques commentaires…

Comment être bien exposé à droite, et ne pas être cramé à gauche ? [/quote]
Tu pouvais essayer par exemple la mesure d’exposition "spot" à droite, après des fois quand les conditions sont très difficiles faut pas s'obliger à shooter… ;)
20/08/2015 à 16:12

beniat

bonjour à tous,

plutôt absent ces derniers mois, je reviendrai après des vacances… que je suis le seul à estimer bien méritées ( !)

je prépare mes valises pour une virée peu habituelle pour un "sudiste",
nous allons  visiter (durant (+/- 4/5 semaines) nos contrées du Nord de la France (Nord_Pas-de-Calais-Picardie) dans une quinzaine de jours, pour être sur de ne pas passer à côté de sites à visiter (autres que les sites traditionnels) je lance un appel à ceux d'entre vous qui connaissent cette région et ses recoins.
QUE DOIS JE ABSOLUMENT ne pas manquer de visiter
merci à tous d' avance pour vos suggestions et conseils
cdt
bernard
20/08/2015 à 16:36

benos

samho452 a écrit :

[quote="benos"]

Tu pouvais essayer par exemple la mesure d’exposition "spot" à droite, après des fois quand les conditions sont très difficiles faut pas s'obliger à shooter… ;)[/quote]
tu as probablement raison pour la mesure, quand à ne pas prendre cette photos, moi cela ne m'a pas parus impossible et, le résultat ne m'a pas semblé si "pourris"  :*)
20/08/2015 à 16:45

samho452

benos a écrit :

[quote="samho452"]
[quote="benos"]

Tu pouvais essayer par exemple la mesure d’exposition "spot" à droite, après des fois quand les conditions sont très difficiles faut pas s'obliger à shooter… ;)[/quote]
tu as probablement raison pour la mesure, quand à ne pas prendre cette photos, moi cela ne m'a pas parus impossible et, le résultat ne m'a pas semblé si "pourris"  :*)[/quote]
Je me permettrais jamais de dire qu'une photo est "pourris", quand je dis de pas prendre de photos… c'est dans un cas général… et encore moi même je prends aussi dans des conditions qui sont pas top… donc tu vois… ;), sur ta photo je trouve (et ça n'engage que moi) qu'il y a des défauts que j'ai signaler…
20/08/2015 à 17:07

photoc

sso11 beau monument bien mis en valeur par ton choix de cadrage et de focale  :-y une réussite
benos si il n'y avait pas ces problèmes de distorsion ce serait une belle photo et régler la bdb ausi
Nicky un paysage tout simple avec un joli mais une map difficile à appréhender 
nino-33 l'ensemble est pas mal mais je trouve la lumière triste 
Sogo pdc mini qui fonctionne bien c'est bien vu  :-y
Austerlitz belle symétrie qui comme à ton habitude est bien travaillée mais la bande sombre horizontale qui traverse l'image aurait besoin d'être débouchée ;)
valery cadrage original les zones blanches sont limites cramées 
DanPilote ça penche à droite sinon j'aurai vu moins de pdc pour isoler la voiture mais le nb est nickel 
paced le centrage est volontaire je présume un petit délire de plus  :D
AlexBnvn un beau monument qui manque de nuance dans les tons clairs 
Sahagun pdv en plongée qui donne un air penché à l'ensemble et revoir la bdb pour réchauffer tout ça ;)
Exiana c'est bien vu et cadrage impec  :-y
Fabakira un peu moins de ciel et ça le fait ;)
alain83 ta série de détail sur l'arc de triomphe est chouette mais elle manque de contraste et de piqué facile à arranger en pt ;) beau cadrage sur celle -ci particulièrement 
metal.1948 en baissant les hl tu peux récupérer du détail sur la fleur sinon c'est tout bon 
Lorenzo  :-y pour la photo et le titre 
labat belle image mais trop jaune à moins que ce soit de vieux tee shirts ;)
julesfakhouriphotographe pays où il fait très chaud donc à part choisir une autre heure de pdv difficile d'éviter cette brume de chaleur 
Loner attendre un peu que le voilier rentre dans l'image sinon c'est bien vu 
Fabrice_K très joli pano ça fonctionne bien 
kouilou sérieuse et fière aussi je pense de participer beau portrait 
jjw c'est bien composé la lumière froide du matin est bien restituée, peut-être travaillé un peu le ciel pour voir
 Phil.T pas grand chose autour, ton objectif macro va rouiller !  ;)

20/08/2015 à 17:11

photoc

benos a écrit :

tu exposes pour l'extérieur et un coup de flash pour l'intérieur ou un bracketing d'exposition ;)
20/08/2015 à 17:24

benos

photoc a écrit :

[quote="benos"]

tu exposes pour l'extérieur et un coup de flash pour l'intérieur ou un bracketing d'exposition ;)[/quote]
Merci pour l'info, le prochain coup je fait ça.
20/08/2015 à 17:29

valery

beniat a écrit :

bonjour à tous,

plutôt absent ces derniers mois, je reviendrai après des vacances… que je suis le seul à estimer bien méritées ( !)

nous allons  visiter (durant (+/- 4/5 semaines) nos contrées du Nord de la France (Nord_Pas-de-Calais-Picardie) dans une quinzaine de jours, pour être sur de ne pas passer à côté de sites à visiter (autres que les sites traditionnels) je lance un appel à ceux d'entre vous qui connaissent cette région et ses recoins.
cdt
bernard

je passe en coup de vent avant de partir a mon festival de blues alors je te conseille :

- le musée de la mine a lewarde près de douai
- la ville de lille ou celle d'arras et leur grande place
- le cap gris nez et blanc nez près de calais
-les marais de l'audomarois près de saint omer
- la baie de somme : saint valéry, le crotoy etc…
- l'avesnois et sa campagne verdoyante avec une petite virée vers maroilles pour acheter du fromage et infester la voiture pour le retour

voila mais vieux souvenirs d'une vie passée pendant 15 ans dans cette région

merci bcp pour vos retours sur ma photo et à demain

20/08/2015 à 17:43

manud59

valery a écrit :

[quote="beniat"]bonjour à tous,

cdt
bernard

je passe en coup de vent avant de partir a mon festival de blues alors je te conseille :

- le musée de la mine a lewarde près de douai
- la ville de lille ou celle d'arras et leur grande place
- le cap gris nez et blanc nez près de calais
-les marais de l'audomarois près de saint omer
- la baie de somme : saint valéry, le crotoy etc…
- l'avesnois et sa campagne verdoyante avec une petite virée vers maroilles pour acheter du fromage et infester la voiture pour le retour

voila mais vieux souvenirs d'une vie passée pendant 15 ans dans cette région

merci bcp pour vos retours sur ma photo et à demain

[/quote]
T'as oublié Cambrai ! Bon d'accord c'est moche et il n'y a rien a voir, mais on peut trinquer ensemble chez moi ! ;)
Sinon tout comme valery, mais n'oublie pas les terrils de Loos en Gohelle, le musée de la Mine à Lewarde (Ha non tu l'as dit celui là  :P), Notre dame de Lorette entre Lens et Arras, visite de brasseries (bha oui quand même) et un détour chez les rois de la Frites à Tournai par exemple pour l'architecture et la bière (Encore je sais mais c'est si bon :-p).
20/08/2015 à 19:35

Nicky

beniat a écrit :

bonjour à tous,

nous allons  visiter (durant (+/- 4/5 semaines) nos contrées du Nord de la France (Nord_Pas-de-Calais-Picardie) dans une quinzaine de jours, pour être sur de ne pas passer à côté de sites à visiter (autres que les sites traditionnels) je lance un appel à ceux d'eJntre vous qui connaissent cette région et ses recoins.
cdt
bernard
Bonsoir, je te conseille vivement d'aller visiter la cathedrale de Tournai avec ses cinq clochers…le pont des trous, le beffroi, l'escaut rive gauche, rive droite ou j'ai habite pendant 10 ans…les ramparts etc…

20/08/2015 à 19:49

benos

Sahagun a écrit :

Quelques coms qui ne valent que ce que l'amateur que je suis a plaisir à regarder et essayer de déchiffrer vos pdv.
@Benos. Le bout de cheminée me laisse penser qu'il y avait un autre élément à intégrer à l'image pour un rendu d'ensmble. P.c.q. ou bien tu veux montrer l'affiche, ce que je doute, auquel cas la fenêtre est de trop, ou bien tu veux montrer la pièce dans laquelle dans laquelle il y a cette affiche qui cadre bien avec  l'époque vu l'état de la fenêtre, des rebords, des tuyaux, de la couleur de la peinture, etc… mais alors la cheminée avait aussi son mot à dire, non ? Qu'en penses tu ?  

Oui toutes tes remarques et suggestions sont pertinentes, merci je me remet au taf pour améliorer mes PDV.
20/08/2015 à 20:26

Austerlitz

Merci pour vos commentaires  :)

@labat, oui effectivement, ça manque un peu de lumière à cet endroit  :P;)

@samho452, oui effectivement, j'aurai préféré sans les gens aussi, mais c'est un endroit de passage et malgré quelques minutes d'attente, pas moyen d'avoir le lieux vide de monde…je reviendrais avec trépied cet hiver !  ;)

@photoc, merci pour ton retour, oui je vais voir pour déboucher un peu cette partie, bonne idée !

@beniat, bonnes vacances, profites en bien  :)

@Sahagun, hum, je n'ai pas posté de N&B hier, tu dois confondre… ! Oui la fille est monté sur le pont, c'est une sorte de coutume locale d'après ce que j'ai vu ;)

Je manque un peu de temps pour les commentaires ce soir, je repasserai sans faute demain pour vous donner mon ressenti.

Bonne soirée !
20/08/2015 à 23:29

sso11

Bonsoir tout le monde,
Mes remerciements à
nino-33 : Mais je ne suis jamais déçu, toujours de belles images sur la PDJ !   :D
AlexBnvn : J'ai essayé de faire au mieux. C'est un pano de 3 images.
alain83 : merci pour lui ;)
labat : Excellent, comme toujours. Disons qu'elle est pas trop mal ;)
samho452 :  :-y
photoc :  :-y
Sahagun : merci pour le com tout de même !
Pour vos coms.
Quelques CDC :
Sogo : Belle gestion de la PDC, map sur l'oeil. A essayé dans un format carré, pour enlever un peu de vide à gauche, le bokeh n'étant pas trop fourni. sinon, très jolie prise.
Austerlitz : Cadrage au cordeau. T'es passé au bon moment. Compo impeccable, comme d'hab.
valery : certaines zones apparaissent surex, voir limite cramée, mais sinon, c'est superbe.
AlexBnvn : un peu grisouille pour moi. tu peux pousser un peu plus les noirs et les blancs je pense.
Exiana : Superbe ton N&B. Belle palette.
Fabakira : très jolie N&B
metal.1948 : belle prise, belle netteté.
Lorenzo : on dirait une pub !   :D
kouilou : j'ai comme l'impression que tu as fais la map sur la coiffe ? !  :P
Phil.T : "the specialist" à l’œuvre :D Superbe ! je te tire mon chapeau.
Voili voilou !
Bravo aux autres pour leurs photos.
Bonne soirée les partapotes ;)

20/08/2015 à 23:31

Sogo

Sahagun a écrit :

@Sogo. Un bon début ! C'est lequel ton Hélios ? j'ai le 58/2 -44M mais je n'en tire rien avec le nikon.

C'est aussi le 44M que j'ai. Et je dois dire que j'aime beaucoup l'utiliser : je trouve la bague de mise au point très confortable et avec les tubes allongés, je me rends compte que je préfère m'approcher ou m'éloigner du sujet pour faire la MaP où je souhaite. Après, c'est vrai que je l'utilise avec un Canon (mais il est tout petit, c'est le 100D), j'ignore si ça joue quelque chose…

Sinon, grand merci à vous tous pour vos retours ! ;)

@sso11 : je vais voir ça, pour le format carré, peut-être une idée à prendre en compte ! ;)
21/08/2015 à 00:56

Phil.T

bonjour à tous,
la journée se termine, il est tard, mais l'exitation du départ, ca donne pas envie de dormir
donc, quelques commentaires pour tout le monde, des avis tout perso comme d'hab…
sso11 : tres belle symétrie, l'effet du GA passe tres bien, nickel pour moi
benos : desolé mais j'accroche pas non pas à ta photo mais à ce style
Nicky : comme je te l'ai déja dit, tout flou de partout, pour moi ca passe pas en photo, peut être en peinture par contre
  dommage car ca aurait pu faire un paysage tres sympa je trouve.
nino-33 : de part la couleur et la structure du fond, le sujet se détache moins bien
Sogo :  pas simple avec ces tres courtes pdc que ce soit avec un obj macro des bonnettes ou des bagues allonge
  et bien,   pour un premier essai tu t'en tires tres tres bien, la map là ou il faut et un arrière plan discret.
Austerlitz ; belle lumière de fin de journée, je trouve la lumière tres bien gérée, mais bon, tu n'es pas un débutant non plus
  une tres belle symétrie là aussi, j'aime
valery : une pdv pour le moins originale, tres sympa
DanPilote : pour celle-ci, je pense que le N/B ne convient pas forcemment,
  beaucoup de choses à voir et que l'on ne distingue pas bien ( en tout cas, moi, hein ? )
paced : purée, il s'en passe des choses dans ton parc, bien pris !
Alexbnvn : vue sympa, ca le fait pour moi,
sahagun : cadrage interessant avec ces deux chutes, agréable, un endroit ou on aimerait être
exiana : un graphisme bien réalisé
fabakira : un joli N/B, petu être trop d'eau par rapport à l'architecture, sais pas, mais bien en tout cas
Alain : du graphsiem comme les jorus précédents, des cadrages appliqués en tout cas, je ne connaissais pas
  le dessous de l'Arc, comme quoi, l'oeil d'un autre nous montre des choses interessantes
metal : pourquoi si petite ta photo… duo interessant, bokeh tres sympa !
Lorenzo : tu as le chic pour nous sortir des photos complétement non conventionnelles, mais avec des titres
  qui les expliquent bien. Michel blanc ne renierait pas ce titre, je prends !
Labat : bon au risque de passe pour un arriéré, je ne connaissais pas et ca me plait, je le note, merci à toi
Jules : une vue en plongée de batiments,   sans plus pour moi et malheureusement, ce ne représente pas le Liban
  particulièrement, mais une ville toute simple. Essaie de choisir des vues plus représentatives de ce si beau
  pays, il y a de tres belles montagnes, meme en bord de côte.
photoc, a première vue une photo sombre, mais qui reflète bien une ambiance, le genre de d'endroit que j'affectionne !
loner  :agréable, frais, en plus la perspective de voir des fous du bassan, j'aime, merci à toi
Fabrice : oui pour moi, joli pano, simple, agréable, bien géré avec de tres belles tonalités
Kouilou : sérieuse ? je dirais impliquée, beau regard de cette enfant que tu as bien capté ! .
Bon, ben bonne nuit à tous, j'essaierai de passer demain faire un petit coucou,
mais rassurez vous, plus de photos de libs  ;)
Phil

21/08/2015 à 01:01

Phil.T

Merci pour tous vos commentaires tres sympas :)
je vais m'essayer à autre chose les prochaines semaines même si j'emmène les objectifs adéquats,
au cas ou en altitude, il y ait quelques 6 pattes qui trainent … enfin bref… :D.
Phil

21/08/2015 à 01:01

kouilou

Bonsoir
sso11 : c'est du tout bon, cadrage, couleurs, effets :-w Pour ma photo c'est fort possible pour la MAP
benos : bonne compo
Nicky : un peu flou mais cadrage sympa
nino-33 : je crois qu'ils soufflent après le passage de la moissonneuse-batteuse !   une belle lumière
Sogo : je trouve ta photo réussie
Austerlitz : belle enfilade
valery : au premier coup d'œil je me suis vraiment demandé ce que représentait ta photo et l'angle de vue est pour le moins original :-w
DanPilote : la pub est dans tous les coins : un beau n&b
paced : j'espère que ta Genièvre ne s'est pas fait enlever par le yéti ! :-t
AlexBnv : belle réussite, ta photo donne une impression de "penché" où alors il est temps que j'aille me coucher
Sahagun : un cadrage sympa mais des couleurs un peu dures. Merci à toi
Exiana : très aérien
Fabarika : :-y
alain83 : :-y
metal.1948 : un bon tir groupé !
Lorenzo : elle m'a l'air pour tant bien mignonne cette petite voiture avec sa couleur "soleil" !
labat : il n'y a que l'embarras du choix ! Merci pour ton com, la pauvre doit en avoir des kms dans les jambes à participer à tous ces défilés !
julefak… : ta photo manque un peu de peps dans les couleurs et les maisons semblent noyées dans la brume ! mais c'est en "forgeant qu'on devient forgeron" comme le dit le proverbe et tu es encore jeune et tout l'avenir devant toi pour apprendre :D
photoc : un bel ensemble et un ciel bien structuré. Oui elle est bien  mignonne cette gamine et merci à toi
Loner : ça pique un peu les yeux au niveau luminosité mais j'aime bien l'ensemble de ta photo
Fabrice K : une ambiance bien retranscrite et des couleurs douces
jjw : des couleurs trop dures pour moi
Phil.T : :-y reposes-toi bien et reviens-nous avec de belles photos. Merci beaucoup pour ton com
Bonnes vacances beniat ! 8-)

21/08/2015 à 07:32

paced

Salut les amis
Bravo pour chouettes photos
Réponse aux coms : 
@ LABAT : En effet il faut prendre ce sentier en toute décontraction et se déconnecter de notre "monde " habituel d'ailleurs j'en ai fait un PPS avec une  chanson de didier BARBOLIVIEN  intitulée " quitter l'autoroute" qui s'adapte très bien au PPS.
@ PHOTOC : Oui le centrage est volontaire et difficile de faire autrement (j'ai tourné autour de l'arbre )
@ SAHAGUN :  Mais le BIG FOOT étant certainement trop timide je ne l'ai pas vu.
@ PHIL : Oui,  il  s'en passe pas mal de choses ….merci pour ton com.
@ KOUILOU : Je pense qu'elle ne devait pas correspondre à son idéal féminin… :D

paced

Salut les amis
Réponse aux coms : 
@ LABAT : En effet il faut prendre ce sentier en toute décontraction et se déconnecter de notre "monde " habituel d'ailleurs j'en ai fait un PPS avec une  chanson de didier BARBOLIVIEN  intitulée " quitter l'autoroute" qui s'adapte très bien au PPS.
@ PHOTOC : Oui le centrage est volontaire et difficile de faire autrement (j'ai tourné autour de l'arbre )

paced

Salut les amis
Réponse aux coms : 

21/08/2015 à 08:31

alain83

merci Labat  oui manque un chouya comme on dit pas chez moi
merci samho
beniat  malheureusement je ne connais pas cette region encore
merci photoc  effectivement mais c'est du brut de capteur comme on dit chez moi
merci sahagun mais c'est quoi la scroll , une biere !
merci PhilT c'est ce que j'aime sur ce site
merci kouilou

21/08/2015 à 13:31

julesfakhouriphotographe

jjw a écrit :

Phil.T  tout d'abord, bravo pour ta libellule en vol…
c'est vrai que ma balance des blancs est froide…   j'essayais de conserver l'ambiance "petit matin".   j'ai peut-être trop forcé le trait.
ta version est sympa, mais elle est trop "chaude " à mon gout pour une lumière de lever du jour… mais ce n'est qu'un avis perso…   merci entout cas d'avoir pris de ton temps pour proposer cette version…;)

Je n'aime pas retoucher les photos elle sont moins réelle 
21/08/2015 à 14:22

manud59

julesfakhouriphotographe a écrit :

[quote="jjw"]Phil.T  tout d'abord, bravo pour ta libellule en vol…

Je n'aime pas retoucher les photos elle sont moins réelle [/quote]
Modifier une balance des blancs, le contrast ou la saturation ce n'est pas de la retouche, c'est du développement !
Si ce n'est pas toi qui le fait, c'est ton boitier qui décide à ta place, honnêtement je préfère avoir le contrôle.
21/08/2015 à 14:51

julesfakhouriphotographe

manud59 a écrit :

[quote="julesfakhouriphotographe"]Je n'aime pas retoucher les photos elle sont moins réelle 

Modifier une balance des blancs, le contrast ou la saturation ce n'est pas de la retouche, c'est du développement !
Si ce n'est pas toi qui le fait, c'est ton boitier qui décide à ta place, honnêtement je préfère avoir le contrôle.[/quote]
Explique moi sur picasa comment la balance des blanc je la mes comment ?
21/08/2015 à 19:08

Austerlitz

Merci encore à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Rapidement, les photos qui ont retenu mon attention :

@sso11, une pure merveille, le contraste est parfait, les couleurs sont éclatantes sans être too much, la compo très bonne, bref je suis fan de cette image au fish eyequi nous révèle une petite merveille architecturale…et pourtant je suis pas fan du fish eye à la base !
@benos, très sympa cette image, bien cadrée, bien construite, j'aime bien
@Nicky, paysage simple mais sympa, par contre je la lis floue, la compression visiblement…
@nino-33, joli focus sur ces blés, le bokeh est plaisant
@Sogo, joli test macro, la compo est bonne ainsi que l'équilibre des couleurs, PdC un poil courte mais ça passe
@valery, intrigante ton image, joli NB, mais j'ai un peu de mal à la lire même si elle ne me laisse pas indifférent
@DanPilote, un peu too much ce NB à mon goût, je me demande d'ailleurs si la version couleur n'aurait pas permis d'être moins fouilli…la compo me plait, le sujet me parle, mais trop d'éléments rentrent en jeu et perturbe la lecture, le côté poussé du NB n'aide pas…
@AlexBnvn, joli bâtiment, le NB est un peu gris mais ça passe
@Sahagun, jolie compo, par contre j'aurai fermé un peu le diaph, même si la netteté semble correcte ;)
@Exiana, oui ça change de l'autre version, plutôt graphique, NB bien traité
@Fabakira, NB efficace, joli bâtiment
@Lorenzo, original…et sympa !
@labat, de beaux atours pour ces dames en effet !
@Jules, jolie vue oui
@photoc, joli paysage, joli village ou comment réunir les deux en une photo, bien vu…bien vu aussi pour la dualité de couleur, vert/orangé
@Loner, simple mais efficace et plaisant
@Fabrice K, très beau pano, joliment fait
@Kouilou, de bien beaux portraits que tu nous sert ces jours-ci, sympa !
@jjw, effectivement peut-être un poil froid, mais si c'est assumé alors c'est différent !
@Phil.T, jolie prise de cette libellule qui bat de l'aile impeccablement, l'effet de flou sur ces dernières est très réussi

Bonne soirée !
21/08/2015 à 20:04

photoc

labat  :-y
samho452 la ligne de blé jaune est là pour mener l'oeil vers le village ;)
Sahagun
Phil.T
kouilou
Austerlitz merci et bravo d'avoir dechiffré ce que j'ai vu au moment de la prise  :-y
merci à vous 

21/08/2015 à 20:56

kouilou

Merci Austerlitz !
22/08/2015 à 08:11

alain83

Sahagun a écrit :

@Alain83. Ben voyons, une bière ? elle est bonne celle là ! C'est la roulette de la souris !   :D ( la souris de l'ordinateur, je précise, Lol)

hé, hé mais sans rire  je savais pas, merci
22/08/2015 à 17:16

manud59

julesfakhouriphotographe a écrit :

[quote="manud59"]
[quote="julesfakhouriphotographe"]Je n'aime pas retoucher les photos elle sont moins réelle 

Si ce n'est pas toi qui le fait, c'est ton boitier qui décide à ta place, honnêtement je préfère avoir le contrôle.[/quote]
Explique moi sur picasa comment la balance des blanc je la mes comment ? [/quote]
Je ne le peut pas, je n'utilise pas Picasa, néanmoins je te conseil de shooter en raw et utiliser DPD de canon pour débuter, tu trouvera sans doute pas de tutos sur le sujet via google. Tu verra, ça change la vie !