Photo du jeudi 20 avril 2017

20/04/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 20 avril 2017.
20/04/2017 à 00:01

flux

Bonne nuit à tous et bonne journée ;)

20/04/2017 à 00:09

Sophie Lex

Bonjour les PP !

Plus beaucoup de temps pour poster, voir et commenter vos photos pour l'instant  :(

Je passe,
"en coup de vent",  
fatiguée,
débordée,
j'espère, à très vite !

20/04/2017 à 00:10

sso11

Bonjour,
une nocturne aujourd'hui…
Colline de Fourvière et Passerelle du Palais de Justice by Stéphane Sélo, sur Flickr
20/04/2017 à 00:14

cajura

Bonjour ! un petit passage et je repars, c'est la fête à Sanary sur mer ! Bonne journée !
20/04/2017 à 00:14

cajura

Bonjour ! un petit passage et je repars, c'est la fête à Sanary sur mer ! Bonne journée !
20/04/2017 à 00:22

flou

20/04/2017 à 00:48

Krisprolls

Ça commence sur les chapeaux de roue en pleine nuit. Bravissimo tutti !
20/04/2017 à 00:50

nino-33

Bonjour;
Toujours au milieu du taillis d'aubépines et prunelliers, les petites fleurs blanches prisonnières  des branchages…
Belle journée à toutes et à tous

20/04/2017 à 01:36

Canonier-62

Bonjour a tous,
Moi aussi j'y vais de la couleur aujourd'hui, toujours le long du port avec un "batelier" en mode maintenance.
En "E" c'est mieux, en HD meilleur.
20/04/2017 à 05:42

MGI

Avé, plus fort qu'hier vos premières photos :D
Après le noir, du presque délavé car je n'ai pas écouté Coluche pour la lessive, on m'a refilé 2 barils qui ne ravivent pas du tout les couleurs :
20/04/2017 à 06:13

trophy

comme hier sous un autre angle
20/04/2017 à 06:42

JMG71

Bonjour à tos,
merci nino, merci trophy, ma photo d hier n a pas éte une reussite, ce n est pas grave, aujourd hui je vous propose une photo que j ai mis dans un concours national, le theme etait "" porte et fenetre "", je ne vous donne pas son classement, essayer de deviner, il y avait 470 photos.

20/04/2017 à 06:43

Lejé

Bonjour,
20/04/2017 à 06:44

EPA

20/04/2017 à 06:50

EPA

20/04/2017 à 07:12

Lorenzo

Bonjour à tous !

Chloé by LP PiX, sur Flickr
20/04/2017 à 07:16

Andre_33

Coucou,
De retour

- 
-
Bonne journée
André
-
Lorenzo : ça fait plaisir de revenir et de voir un aussi joli portrait
EPA : des couleurs péta, tes pour cette composition en diagonale, sa, s point d'accroche bien défini
Lejé : rien à dire, c'est réussi malgré les branchettes en avant de l'oiseau
JMG71 : des lignes verticales, horizontales et diagonales, le compte y est. Bel effet géométrique
trophy : des couleurs, un foisonnement et un cadre serré peut-être pas assez aéré ( ?) pour cette image somme toute agréable
MGI : bien vu, le reflet
Canonier-62 : bien prise, assez loin de ce que tu proposes habituellement, mais colorée, définie, pittoresque
nino-33 : la composition diagonale idoine, le netteté adéquate et le bokeh convenable, que demander de plus ?
flou : un traitement particulier qui rend bien.
cajura : ah, bien, voilà une image qui me fait penser au cinéma d'Aldomovar, toujours coloré et baroque, Maryline et les ronds rouges y étant pour beaucoup, je pense
sso11 : du sso11 pur jus
Sophie Lex : originale, avec un beau jeu d'ombres et de lumières franches
flux : ambiance et cinéma toujours, avec des couleurs froides accordées au bus et au vêtements des gens, qui ont des chairs de "sangs bleus" ou de "schtroumpfs".
20/04/2017 à 07:46

alain83

Bonjour
la ville des "schtroumpfs".
20/04/2017 à 07:47

kingaa

Bonjour à tous,
un cliché réalisé dernièrement avec Soyoung :

20/04/2017 à 07:48

Pixmalo

Bonjour à tous
20/04/2017 à 08:01

photoc

Bonjour à tous, quelque part en Aveyron !
20/04/2017 à 08:05

Domikawa

Bonjour à toutes et tous

20/04/2017 à 08:08

jesseb78

Bonjour à tous,
20/04/2017 à 08:12

Nicky

Bonjour, la vie en jaune
20/04/2017 à 08:13

Billie

Bonjour à tous.
Ici les champs commencent à jaunir.
20/04/2017 à 08:19

Krisprolls

Hello. Un petit tour en argentique. Nikkormat FT2, Nikkor 50mmF2 à 5.6 portra 400
Untitled (8)winter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

20/04/2017 à 08:52

labat

Bonjour à tous,
- Prenez la Lunette vous verrez mieux,  
Que je dis aux touristes sur le bord des marais puis je tourne le dos et entends "l'est pimpim le pépé"
20/04/2017 à 08:57

thed

bonjour
20/04/2017 à 09:01

JMG71

Bjr andré   content de te retrouver 
20/04/2017 à 09:07

metal.1948

Bonjour vous tous ! Une p'tite fleur
20/04/2017 à 09:45

valery

salut à vous

20/04/2017 à 09:49

j&b

Bonjour à tous.
20/04/2017 à 10:13

slyounette

Bonjour,

très éclectiques et sympathique bravos aux PP matinaux !

chéri !   y a plus d'eau !

Chéri!!!! y a plus d'eau!!!! by sylvain duprey, sur Flickr
20/04/2017 à 10:33

Cerbere

bonjour !

je reste en Islande, temps pourri dans les Vosges, qui reste une magnifique région :)

toujours clicab' (et plus nette) en 2048

et merci pour hier :)

20/04/2017 à 10:55

Foyophil

Bonjour,
un essai de filé pour aujourd'hui 

Bonne journée !
20/04/2017 à 11:05

Percevalfr

Bonjour à tous,

Une petite photo de paysage au goût de carte postale à partager aujourd’hui, qui n'a certainement pour seul intérêt que celui de vous montrer à quoi ressemble la Hague en ce moment. CameraCanon EOS 700DFocal Length17mmAperturef/14Exposure1/80sISO100
20/04/2017 à 11:11

kouilou

Bonjour, tout est dans l'intitulé de la photo ! Bonne journée
20/04/2017 à 12:17

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma petite participation

Une toute fraîche de ce matin
au cours d'une balade le long du canal près de chez moi
 non cropée et cadrage de la PdV

20/04/2017 à 12:24

JMG71

EPA        c est la photo que j ai mis a pont de veyle, y es tu allé ?  
20/04/2017 à 12:43

photoc

slyounette a écrit :

Bonjour,

très éclectiques et sympathique bravos aux PP matinaux !

chéri !   y a plus d'eau !

Chéri!!!! y a plus d'eau!!!! by sylvain duprey, sur Flickr

pLus d'eau mais de la ventilation, oui !  

20/04/2017 à 12:59

metal.1948

Cerbere - À 10h33 (modifié il y a une heure)bonjour !

je reste en Islande, temps pourri dans les Vosges, qui reste une magnifique région [Sourire]

[Skaftafell]

Skaftafell

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/11.0Focale : 33.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

toujours clicab' (et plus nette) en 2048

et merci pour hier [Sourire]
Hello Cerbere ! Peut-tu nous re-dire comment mettre une image en 2048 ? Merci d'avance

20/04/2017 à 13:01

Art Phil

Bonjour a tous,
Encore une petite Abeille qui butine mais pas la mème bien sur et sous un autre angle :

Bonne Journée !
20/04/2017 à 13:52

labat

Suis sûr que ma petite Bretonne a choisi la robe bleue !
"aucune  idiot de gascon je mets jamais de robe que les jeans"…
20/04/2017 à 13:56

Canonier-62

labat a écrit :

Suis sûr que ma petite Bretonne a choisi la robe bleue !
"aucune  idiot de gascon je mets jamais de robe que les jeans"…

Tu penses a la bleue parce qu'elle n'est pas en vitrine c'est ca ?
20/04/2017 à 13:56

Canonier-62

Bonjour a tous,
Quelques coms
@flux : Toujours cette ambiance particulière qui te caractérise depuis ton arrivé ici…j’aime bien l’ambiance. Tes choix de vitesse me surprenne toujours…ici 1/8 c’est très bas…si les sujet bouge c’est la cata…tu es sur trépied ?
@Sophie Lex : Belle ambiance et bonne idée de prise…j’aime bien ça se laisse regarde…un cote paisible qui me va bien en ce moment.
@sso11 : Bon spot, belle compo…comme d’habitude traitement nickel.
@cajura : Excellente photo, de part son sujet, mais aussi de par ton choix de compo…tuas mis le personnage dans le coin…c’est parfait et le corps incliné de la petite qui semble prendre les fuyante de la perspective…très bien vu, grand bravo.
@flou : Grosse sensation d’isolement…ça marche très fort ne lecture…un peu moins en rendu, le fond de l’image me semble dégrade…mais c’est possible que la compression y soit pour quelque-chose.
@nino-33 : Belle aubépine, jolie bokeh.
@MGI : Sympa ce reflet…très bon cadrage.
@trophy : Un jolie mikado…pas facile a cadrer.
@jmg71 : Belle prise de vu…j’aime bien le mélange géométrique qui se lie très bien avec la végétation fouillis.
Par contre je lis un truc très bizarre dans la continuité de la main courante a gauche…on dirait un raccord de montage qui a merdé.
@leje : Dommage pour la petite branche.
@EPA : Je trouve l’ensemble vraiment “flashi” non ?
@lorenzo : encore du très bon…l’angle de PdV permet plus de contact avec le sujet…le regard est sublime…Bravo.
@andre_33 : Me semble lire ta MAP sur le bouton du bas non ?
@alain83 : Je ne sais pas ce qui c’est passé…mais je lis flou.
@kingaa : j’ai vu ton fil en passant…(excuse de ne pas m’être attardé, je préférais la 3eme)…ici le rendu est bon…mais la question est le reflet est-il favorable a la photo ou disperse t-il le regard…je suis partagé au point de dire que j’aurais bien coupe a droite de son bras gauche…ou alors avec le reflet…coupée tous prés de son droit, en fait le visage presque centré me gêne un peu. Je vais lire les autres sur ce point.
@pixmalo : Un trio tous simple.
@photoc : Image sympa d’une ruralité qui disparaît, par contre ton cadrage avec les chevrons coupés a gauche, je n’adhère pas.
@dokinawa : bien pris cette fleur de pissenlit qui ne tardera pas a ce resemer.
@jesseb78 : Sympa ces couleurs pètent…mais en N&B je pense que les contraste auraient parle d’eux-mêmes.
@billie : Très bel espace…jolie couleurs…une campagne qui me manque un peu.
@krisprolls : Très bon rendu, le grain est vraiment subtile.
@jiheme : Tres bien pris…mais le bec noir sur un plumage noir…tu n’as pas trop de chance sur ce coup la.
@labat : C’est une nouvelle Octobox ? …c’est quoi donc ?
@Thed : Bon N&B comme toujours…mais la compo centre c’est moyen, je pense que tu pouvais faire autre chose.
@metal.1948 : Excellent pique…et je lis un très bon “vert”.
@valery : c’est le 100macro qui offre cette douceur dans le bokeh ? Très bien vu…et rendu très sympa…(j’ai craque pour lui aussi, la stab est excellente).
@J&B : Belle PdV le rendu de la fumée est très réussi…par contre je lis trop de premier plan…et la propriété pas vraiment au bonne endroit dans la photo…d’autant qu’a gauche il n’y a rien de très important…peut-être aussi qu’a droite il y avait des chose indésirable.
@slyounette : Sympa l’urbex…cadrage qui place les pied peut-être un peu trop au bord.
@cerbere : Encore du bon…et même du très bon…j’aime beaucoup…peut-etre un poil sous-ex non ?
@foyphil : essai transformé comme très très souvent pour toi.
@percevalfr : Effectivement même si elle te parait commune cette vue, de ou je suis j’aimerais bien y passer un WE…belle mise en valeur du lieu et je pense que c’ était le but.
@kouilou : Belle vitrine…très sympa…j’aime bien.
@chris57 : Belle prise…bon travail.
@artphil : Pas très fan de ton choix de compo…et la MAP ne me semble pas sur l’œil.
Bonne soirée a tous, et a demain. :-y
20/04/2017 à 14:20

Helpy

Bonjour les PP.

Participation tardive.

20/04/2017 à 14:39

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @flux : le format et le PT sont tout à fait adaptés à la scène et donnent l’ambiance, j’aime beaucoup
- @Sophie Lex : très bon travail de pdv, bravo !
- @sso11 : encore une réussite avec un PT nouvelle génération qui tend plus vers le naturel … je trouve la teinte du ciel très bonne et l’ensemble bien cohérent … juste le reflet orangé à droite qui me chiffonne un peu par sa partie centrale trop géométrique
- @cajura : gros CDC, The Picture of The day pour moi ! la pose de la petite Marylin est extra et invite le regard à lire le reste de l’image en suivant les ombres colorées des ballons. Tous les personnages sont en bonne place et le jeu de couleurs est vraiment bon … bravo bravo bravo !
- @flou : une photo d’ambiance très réussie par sa composition et le PT, j’aime beaucoup
- @Canonier-62 : j’aime beaucoup cette image en couleur qui donne une vision de l’endroit plus optimiste … Le HD révèle le piqué de ce fabuleux caillou qu’est le Sigma 35mm Art
- @MGI : le genre d’image que j’affectionne quand reflet et réalité se rejoignent, belle prise de vue
- @trophy : je préfère nettement cette prise de vue
- @JMG71 : cette excellente photo fait oublier celle de hier, vraiment bien composée avec un beau graphisme et les couleurs chaudes de l’extérieur qui contrastent avec l’austérité du lieu … ce n’est pas un hasard si cette image a été retenue dans un concours, bravo
- @Lejé : une belle prise et surtout un superbe bokeh !
- @EPA : une diagonale fleurie bien réalisée avec une bonne gestion de la netteté mais les couleurs sont quand même bien flashy
- @Lorenzo : ah, la douceur de la lumière de cette grande octabox, un régal …
- @Andre 33 : ah te revoilà mon ami, une image de fleur qui sort de l’ordinaire, bonne idée
- @alain83 : belle carte postale, ce qui’ n’a rien de péjoratif
- @Pixmalo : un beau paysage bien mis en boîte, du tout bon pour moi
- @photoc : j’aime la composition et le jeu de teintes, les pièces de bois contre le mur à gauche me gênent un peu mais elles font partie du décor, par contre j’aurais tamponné les ombres sur le sol
- @Domikawa : un classique bien revisité
- @jesseb78 : super sympa comme terrasse pour y déjeuner, et il y a même le confort de la peau de mouton sur les chaises pour ne pas avoir froid au postérieur … bien vu et bien pris
- @Nicky : exercice de pdc très courte réussi et tu as un parfait exemple du bruit numérique chromatique dans les zones sombres
- @Billie : une image paisible avec la douceur habituelle de tes PT, j’aime beaucoup
- @Krisprolls : l’argentique ne mourra pas tant que des gars comme toi le porteront aussi bien
- @jiheme : très belle prise et le bokeh est super, bravo !
- @labat : euh … oui mais bon … je sais pas, té
- @thed : le titre colle très bien à l’image et un excellent N&B, du très bon
- @metal.1948 : ce qui me semble être une anémone me semble être bien fatiguée … belle netteté
- @valery : pdc plus courte que ça, difficile de faire ! on entre dans le domaine de l’abstrait
- @j&b : oui, un exemple de conduite à risque qui a dû mettre les pompiers en alerte, bonne prise de vue
- @slyounette : un beau jeu de teintes et de textures, bien vu et le titre est bien trouvé
- @cerbere : toutes tes images de cette contrée sont une invite au rêve
- @Foyophil : essai parfaitement réussi, si on regarde l’image trop longtemps elle finit par s’animer
- @Perceval : belle carte postale aux teintes qu’on ne trouve que dans cette région côtière
- @kouilou : très bien vu et bien cadré … un CDC
- @Chris57 : belle prise ! netteté et map impeccables
- @ArtPhil : et encore une belle prise mais la tige nette vole un peu la vedette à l’abeille

Et c’est fini, bon après-midi
20/04/2017 à 15:46

alain83

mes préférées
sso11
cajura
flou
nicky
cerbere
foyophil
chris
merci canonier la compression peut etre
merci nino
20/04/2017 à 16:05

sso11

Merci Rudy, Nino et Alain pour vos retours.
Nino, le reflet de droite a été coupé par le reflets des feux d'une voiture sur le quai. Je pense que sa forme vient de là.
20/04/2017 à 16:22

JMG71

mes preferences
cajura 
flux 
thed
nino 
chris
photoc 
flou
canonier
valery
MGI
labat
20/04/2017 à 16:36

Nicky

@ Nino : que faire pour le bruit numérique ?
Merci beaucoup pour ton avis
20/04/2017 à 16:40

Nicky

Mes préférés :
Canonier, Nino, André, Alain
20/04/2017 à 16:55

EPA

JMG71 a écrit :

EPA        c est la photo que j ai mis a pont de veyle, y es tu allé ?  
Non je n'arrête pas de bosser j'ai pris mon weekend le pâques et encore c'était juste. 

20/04/2017 à 17:09

trophy

Tout d'abord merci à Andre, canonier et nino pour leurs avis éclairés.
Flux : toujours de belles images d'ambiance
sophie lex : superbe, et la touche E me convient encore plus
sso11 : toujours aussi beau et photo plus naturelle ce que je préfère
cajura : Etrange, l'enfant semble en relief et posé sur l'image
flou : de belles couleurs
nino : toujours bien fait
canonier : super sympa aussi en couleurs tes photos
mgi : un peu pâle mais bel effet
jmg71 : j'aime beaucoup ces différents plans qui ont tous un éclairage optimal malgré les différences d'éclairage
leje : je me demande si la map n'est pas un peu en avant de l'oiseau
epa : couleurs un peu "pétantes" pour moi
lorenzo : jolis yeux qui attirent immédiatement le regard
andré : j'aime bien cet effet d'ombre
alain 83 : manque de netteté, dommage car j'ai envie de la voir nette ta photo…
kingaa : j'aime le miroir
pixmalo : la quantité de ciel un peu délavé me gêne un peu. N'était-il pas possible de remplacer par plus de prairie en premier plan ?
photoc : très sympa cette entrée en grosses pierres 
domikane : très bel effet
jesseb : belles couleurs mais je me demande également si le n&b…
nicky : bizarre ce grain sur la zone de netteté
billie : belles couleurs
krispolls : l'argentique c'était beau, mais le numerique plus pratique :-y
jiheme : bravo 
labat : amusant, mais qu'est ce que ceci que ça que c'est ?
thed : beau n&b
metal : p'tite fleur qui pique du nez
valery : belle image dans le monde des devinettes
j&b : on cherche ce qui va se passer dans ton décor, petit personnage sur la rive…
slyounette : j'aime beaucoup
cerbère : magnifique
fotophil : beau filé mais demande un second passage avec plus d'angle;)
percivalfr : superbe photo d'un endroit que j'adore.
kouilou : belles couleurs en effet
chris : bravo +++
artphil : bien fait
helpy : j'aime bien mais j'ai un doute sur l'horizontalité de…l'horizon

Bel effort mais il faut repartir bosser
Bonne fin de journée à tous

20/04/2017 à 17:26

thed

Canonier-62 a écrit :

@Thed : Bon N&B comme toujours…mais la compo centre c’est moyen, je pense que tu pouvais faire autre chose.

merci pour ton avis… le dilemme : garder la totalité de l'ombre et centrer le sujet ou couper et décentrer, ( mais tu as raison, le sujet ce n'est pas l'ombre ) ;)
20/04/2017 à 17:45

Lejé

Bonsoir, mes préferées du jour.
- Flux J'aime beaucoup cet effet, il donne une belle ambiance a ta photo.
- Sophie Lex J'aime bien.
- sso11 Encore une fois une très belle photo. Bravo, j'adore.
- cajura Vraiment sympa cette rue, et bien vue pour la petite fille.
- Flou un CDC j adore.
- nino-33 Jolie photo, j'aime.
- Canonier-62 J'aime beaucoup.
-Lorenzo très Joli ce portrait, bravo.
- photoc Sympa.
- Domikawa Superbe, tout en douceur.
- jiheme Très joli, avec un superbe bokeh.
- thed  J'aime bien ce noir et blanc.
- metal.1948 J'aime bien.
- slyounette Bien vu, j'aime eaucoup.
- Cerbere un cdc, j adore ce genre de paysage.
- Foyophil Bravo, très bien fait ce filet.
- kouilou Superbe ces couleurs.
- Chris57 Bravo pour la netteté et la prise de vue au bon momment.
Merci pour vos retours et commentaires.
20/04/2017 à 18:14

Foyophil

merci Canonier-62,  nino-33,  alain83,  trophy,  Lejé pour vos avis sur mon image !

trophy => un brélon pas vraiment adapté à la piste, encore moins réglé pour cet usage, un stagiaire de la cession débutants…  plus de rythme et d'angle et c'est la boite garantie !   :D

Photo du jour pour moi => Chris57   :-y

EDIT : désolé pour la phote d'autaugrafe ( :P  :D ), du coup, je l'ai rectifiée !
20/04/2017 à 18:17

labat

Bonsoir,  
Je lis en rentrant le résultat de votre nonchalance passée sur les bancs des écoles…et à présent il me revient toujours de vous instruire.
André le professeur pas moi hé…moi le manant…
Bon mon objet est :
20/04/2017 à 18:32

Nicky

@Trophy : merci pour ta remarque, il est vrai que mon appareil photo basse gamme n en fait qu'à sa tête, vraiment de belles photos avec cet appareil de m…faut pas rêver…
20/04/2017 à 18:38

Andre_33

Suite et fin.
-
kingaa : la netteté est là, l'effet miroir, bien que trouble, est intéressant
Pixmalo : simple, mais l'effet décroissant à la Dalton est bien vu
photoc : le genre que l'on peut retrouver sur certaines cartes postales artistiques. Peut-être les morceaux de bois à gauche auraient-ils pu être tamponnés ?
Domikawa : plein de douceur, avec l'effet de profondeur de champ courte que l'on retrouve toujours sur ce type d'image.
jesseb78 : photo de rue en couleurs, ce n'est pas courant de ta part, et les fleurs pétulantes justifient ce choix
Nicky : Profondeur de champ très courte aussi, avec une mise au point dans le 1/3 inférieur semble-t-il, qui fait son effet
Billie : la géométrie que composent les champs de différentes couleurs est très esthétique. PhildeBoves en avait proposé une série fort réussie en son temps. Sur celle-ci, le grand champ vert de premier plan me semble prendre beaucoup de place, ce qui supprime celle du ciel pourtant intéressant
Krisprolls : propre, nette, sans bavure
jiheme : belle prise; dommage que l'oiseau ait le bec et la face dans l'ombre
 labat : bizarre autant qu'étrange, disait l'autre
thed : une démarche décidée, dans un très beau N&B, bravo
 metal.1948 ; une petite fleur, comme tu sais les saisir, évidemment à contempler en HD
valery : à regarder avec l'esprit ouvert, pour se laisser bercer par la tonalité générale
j&b : en contre-jour, des fumées éclairées, très belle ambiance ainsi retransmise
slyounette : il fallait oser, mais le cadrage et surtout les couleurs qui me font penser à Cuba, en font tout l'intérêt
Cerbere : grandiose, beau et bien pris
 Foyophil : un sujet de prédilection pour toi, qui t'en sors toujours très bien malgré la vitesse de déplacement
 Percevalfr : un vue touristique, dirais-je, nette, bien exposée
kouilou : super, bravo Kouilou. J'aime beaucoup
Chris57 : excellent. Le genre de photo qui me fait soupirer que je n'y parviendrai jamais
 Art Phil : classique certes, mais que j'aurais bien vu avec le pissenlit dans la totalité de la zone de netteté
Helpy : un N&B puissant pour une vue reposante. Bravo aussi
-
Bonne soirée
-
André

20/04/2017 à 19:21

kouilou

Bonsoir
flux : une scène de cinéma, j'adore
Sophie Lex : original et bon courage à toi
sso11 : là j'aime bien, les couleurs sont bien dosées (pour moi) et le rendu agréable
cajura : adorable, un bel ensemble un cdc
flou : une photo "sombre" que j'aime beaucoup
nino-33 : plein de fraicheur. Merci beaucoup
Canonier-62 : superbe et plein de vie. Si si il y a une bleue ! merci pour ton retour
MGI : ah ah, très drôle ton commentaire mais une photo que j'aime
trophy : des couleurs de soleil ! Merci beaucoup
JMG71 : j'adore ces lignes et la végétalisation en arrière plan et bravo pour ton concours !
Lejé : jolie petite mésange ébouriffée. Merci à toi, cette vitrine avait vraiment attiré mon regard avant hier !
EPA : des couleurs un peu pétantes
Lorenzo : un bon cadrage pur cette jolie femme
André_33 : très bien vu pour ce bel iris et son ombre. Un grand merci
alain83 : une ville très agréable à visiter
kingaa : belle idée pour le reflet
Pixmalo : :-y
photoc : une photo typique et très chouette
Domikawa : très joli
jesseb78 : c'est vraiment agréable de trainer aux terrasses des cafés avec toutes ces fleurs…mais tout à l'heure j'avais la mer devant les yeux en sirotant un thé !
Nicky : couleur soleil ! mais un peu de bruit
Billie : ce la va faire un joli patchwork !
Krisprolls : un très bon cadrage
jiheme : super netteté  et adorable photo
labat : insolite ! tu as tout à fait raison papy ! et quoi 2 photos aujourd'hui ! attention à toi !
thed : vraiment très réussi ce petit bonhomme allant de l'avant ! un cdc
metal.1948 : j'adore
valery : une mise au point au top !
j&b : un très bon rendu
sylounette : une belle trouvaille ! superbe
Cerbere : magnifique
Foyophil : au top
Percevalfr : c'est "nature" et très beau
Chris57 : un cdc pour cette belle rencontre
Art Phil : bien vu
Helpy : sympa ce point de vue
Bonne soirée

20/04/2017 à 19:22

tarteauxpommes

fait avec le 50mm qui est monté sur le boitier…moi, de prime a bord, je ne l'aime pas et bien je commence a l’apprécier…
20/04/2017 à 20:18

Dysagris

Ma contribution journalière.
Le village perché de Ventavon, photo prise ce matin en allant au boulot.

20/04/2017 à 20:51

Art Phil

Merci pour les retours a :
@Canonier-62 Ben j'aurais bien voulu aussi faire la map sur l’œil, mais franchement avec un 55-250mm je sais méme si cest possible surtout avec une distance minimal 85cm
@nino-33 Oui c'est vrais, mais c'est tellement dure a prendre ce genre de bête si petite que j'y est pas pensée sur le coup a cette tige, a l'avenir je penserais a faire attention
a ce genre de détails !
@trophy Merci !
@Andre_33 ben oui dans un sens c'est vrais, mais pour le coup je voulais que ce soit l'abeille qui soit la plus net donc je sais pas si j'aurais pue faire les deux ?
@kouilou merci !

Bonne soirée a tous et merci pour les retours :)
20/04/2017 à 21:18

JMG71

andre, canonier, kouilou, tropy et nino 

Ma photo d aujourd hui est arrivee au concours national 11 eme sur 470, le theme etait 《 porte et fenetre 》 
Merci beaucoup pour vos commentaires,  
Bonne soiree et à demain,  
20/04/2017 à 22:25

thed

Merci @nino-33, @JMG71, @trophy, @Lejé, @Andre_33 et @kouilou

Et bravo à tous pour vos belles réalisations  :-y
20/04/2017 à 22:30

trophy

Foyophil a écrit :

merci Canonier-62,  nino-33,  alain83,  trophy,  Lejé pour vos avis sur mon image !

trophy => un brélon pas vraiment adapté à la piste, encore moins réglé pour cet usage, un stagiaire de la cession débutants…  plus de rithme et d'angle et c'est la boite garantie !   :D

Photo du jour pour moi => Chris57   :-y

C'est alors que la photo elle est belle  :D
20/04/2017 à 22:37

flux

Les photos qui ont attirés mon attention :

sso11 : Parce-que la pose longue et le PT sont bien gérés

cajura : Parce-que j'aime le mouvement de la petite fille

Canonier-62 : Parce-que la compo est réussi et que la couleur te réussie aussi bien que le NB et que c'est tellement bien la couleur :)

nino-33 : Parce-que j'aime la poésie de ton cliché.

JMG71 : Parce-que j'aime la technique des lignes qui s'entrecroisent elle mérite sa 11ème place !

MGI : Parce que le reflet nous dévoilant une autre partie du cliché me plait bien. Une dualité bien trouvée.

Lejé : Parce-que le côté "punk" du piaf me plait ! Belle captation.

Lorenzo : Parce-que Chloé est de retour avec ses yeux bleues qui rendent amoureux. Portrait aussi séduisant que ton premier.

Cerbere : Parce-que j'aime l’atmosphère qui s'en dégage, avec tons chaud et froid entre le ciel et la terre.

Canonier-62 a écrit :

@flux :Tes choix de vitesse me surprenne toujours…ici 1/8 c’est très bas…si les sujet bouge c’est la cata…tu es sur trépied ?

Non je shoot toujours à mains levées car le stabilisateur m'aide tout particulièrement en basse lumière mais il va falloir que j'augmente d'avantage les iso car j'ai toujours ce vieux complexe qui me colle à l'APN. ;(

Mes remerciements @Andre_33 Canonier-62 nino-33 JMG71 trophy Lejé kouilou  :-*

Bonne fin de soirée à toutes et tous,

++

20/04/2017 à 22:49

metal.1948

Bonsoir vous tous
Merci à : @canonier62  @nino33  @trophy  @lejé  @andré33  @kouilou
Aujourd'hui vous avez tous été des champions alors mes félicitations à tous !
Bonne soirée
20/04/2017 à 23:11

JMG71

merci  Flux,     merci kouilou,
c est gentil, pour une 1ere fois, j etais plutot etonner et surppris,  bon encourageant, je vais pas tarder à apprendre la macro, j ai 2 amis fan de photos nature, 82 ans dont 60 de photos et l autre 65 ans  , ils font le championnat de france, c est des oufs,  incroyable 
Merci encore, vos commentaires m ont fait tres plaisir…
20/04/2017 à 23:13

JMG71

metal     tu es fort en macro, super
20/04/2017 à 23:39

cajura

Bonsoir ! je profite d'une connexion internet pour vous remercier de vos retours sur ma photo qui me font très plaisir 
et qui m'encouragent beaucoup ! merci @Canonier-62(contente de ta lecture !)  :D , @nino-33 ( merci pour ton commentaire et ton CDC, contente que
cette photo te plaise, tu m'encourages à continuer merci !)  :D , @alain83  :D , @JMG71  :D , @trophy  :D , @Lejé  :D, @Andre 33 ( merci pour cette référence cinématographique, Almodovar étant un réalisateur que j'aime beaucoup !) :D , @Kouilou ( merci pour ton CDC  :D )
Quelques commentaires sur vos photos :
@flux, encore une belle scène de film, une lumière très bien étudiée, une compo bien travaillée, un focus sur ce couple
qui nous questionne ( qui sont ils, où vont-ils ? …), en une seule prise c'est réussi !
@Sophie Lex, bien vu, j'ai lu les quelques mots sur ces  pages ouvertes, dommage de ne pas pouvoir dévorer ces livres,
le repos par la lecture quelle bonne idée !
@sso11, toujours aussi belles tes photos, j'aime beaucoup celle ci, beaucoup de travail sur les reflets, les ombres, les scintillements, la belle perspective, très chouette !
@flou, j'aime la composition, on dirait un tableau !
@nino-33, toutes ces belles fleurs qui semblent toutes vouloir avoir leur place sur la photo ( on les voit (presque ? toutes )
@Canonier-62, en regardant ta photo j'ai pensé au film 
" l'insoutenable légèreté de l'être ",  par cette jeune personne qui semble survoler cette scène ( dans la lumière et la couleur, elle semble être heureuse et joyeuse )et tout en bas en contraste  dans l'ombre ce jeune homme les pieds dans la boue, courbé à réaliser son travail sur un rafiot centenaire qui semble être son habitation, on se demande s'il flottera encore à la prochaine marée ?
@MGI, très beau reflet en courbe, étonnant plus beau que l'original !
@trophy, c'est un casse tête de trouver la meilleure prise de vue, celle - ci me paraît bonne )
@JMG71, belle maîtrise de la lumière, un beau cadrage, beau quadrillage ( diagonale, verticale, horizontale ) et
une progression des écarts du bas vers le haut, j'aime bien !
@Lejé, jolie prise !
@EPA, une belle compo en diagonale, peut être des couleurs trop saturées ?
@Lorenzo, joli portrait, sobre, une belle lumière ( pas de reflet sur le visage ( je ne sais pas comment tu as fait ? est ce dû au maquillage ? ), de beaux yeux mis en valeur par ta prise de vue 
@Andre 33, bien vu cette ombre pour mettre en valeur cette fleur, pas évident de prendre cette grande fleur en photo ( j'ai essayé…)
@alain83, très drôle ce village bleu !
@Kinga, bien vu ce portait en reflet, bonne idée !
@Pixmalo, on dirait vraiment des arbres miniatures ! j'aime bien cet effet !
@photoc, belle scène rurale, beau rendu de la texture des pierres.
@Domikawa, jolie prise ! le coeur de la fleur que l'on devine en transparence, c'est joli !
@jesseb78, c'est étrange, j'ai lu le titre de la photo de Domikawa "Pompon " en descendant sur la tienne et mon regard
s'est figé sur le pompon du bonnet, ça m'a troublé !  
@Nicky, dommage qu'elle soit un peu floue, manque juste un petit peu de netteté.
@Billie, une belle lumière, belle netteté, on devine le jaune au fond, peut être repasseras tu par là pour prendre 
un cliché quand le champ sera tout jaune, ça fera encore un meilleur cliché je pense.
@Krisprolls, elle me plait  bien cette photo, une structure très futuriste, une belle lumière et des reflets métalliques,
une présence humaine ( pour donner un peu de chaleur )
@Jiheme, ho ! vraiment très nette, pile dans l'oeil, un regard presque complice (non mais on dirait qu'il pose non ? ) très chouette !
@Labat, elle est rigolote celle là !  
@thed, un beauN&B que j'aime bien ce petit bonhomme habillé comme un grand, avec une démarche d'homme pressé,
bien vu !
@meta.1948, prise en plein sommeil !  
@valery, belle précision, belle compo, très poétique ( les détails du lichen sur le sol et de la "pourriture " sur la tige ( ils finiront par se confondre et ne former plus qu'un ), j'aime bien !
@J&B, bien vu ! j'ai crû voir de la brume au départ, ce qui n'était en fait qu'un début d'incendie !
@Slyounette, marrant ! belle lumière et belle couleur, chouette !
@Cerbere, très beau !
@Foyophil, beau rendu de la vitesse, belle précision dans ta prise, la moto et le motard sont nets et en plus elle
est belle ta photo, donc j'aime !
@Percevalfr, belles couleurs et beau paysage, ta photo donne envie d'aller y faire un tour !
@Kouilou, ta photo est très originale, j'aime beaucoup, bien vu !
@Chris57, je suis impressionnée par ta photo, vraiment une sacrée belle prise !
@Art Phil, bien pris, j'aime bien le pollen sur la tête de l'abeille !
@Helpy, c'est un joli N&B, une très très belle prise, j'aime le travail des ombres, mais j'aurais aimé voir le bleu de 
la mer (je ne peux pas m'en empêcher )
@tarteauxpommes, de sacrés beaux yeux bien mis en valeur par ta prise de vue, un instant bien capturé au bon
moment 
@Dysagris, on dirait un village miniature, très bel effet !

Bonne soirée ! je serai absente deux ou trois jours.

20/04/2017 à 23:46

MGI

Merci de vos appréciations et de vos photos dont le niveau général s'améliore de jour en jour et, à défaut de faire des ronds dans l'eau, je vais me présenter dès Lundi au concours inter régional du reflet photo :-s
Il ne me reste que 3 jours pour le créer, c'est une affaire qui roule !

21/04/2017 à 00:15

flux

Merci cajura pour ton retour.
21/04/2017 à 00:22

cajura

flux a écrit :

Merci cajura pour ton retour.

et merci aussi pour ton retour sur ma photo !
21/04/2017 à 00:35

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @Canonier-62, @JMG71, @Nicky, @trophy, @Lejé, @kouilou, @flux, @cajura
Bonne nuit
21/04/2017 à 01:11

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci de vos retours, et plus particulièrement a :
@andre_33 : c’est vrai tu as raison, je ne suis pas vraiment dans mon élément.
@nino-33 : Merci de ton retour…effectivement ce cailloux est un de mes préféré.
@JMG71 : Merci pour ta sélection. (Tu ne m’a pas répondu pour les main courante coupées ?).
@nicky : Merci
@trophy : Merci
@leje : Merci
@kouilou : Merci de ta lecture. (je ne vois pas de robe bleue…vraiment)
@flux : Merci de ton retour. Je me force pour essayer de varier les poste…mais je continus d’aimer le N&B, bien plus que la couleur…c’est sans mesure.
@cajura : Merci de ton retour et de ton interprétation qui me va très bien, j’aime beaucoup ta façon de lire qui évoque très souvent la condition humaine…sans clin d’œil politique, c’est un sujet qui me touche beaucoup, l’homme est capable de tous, en bien comme en mal.
Bonne journée a tous. :-y
21/04/2017 à 06:09

Chris57

Merci

Canonier   Nino   Alain   JMG   Trophy   Lejè  
Foyophil   André   Kouilou   Cajura

Pour vos commentaires,   appréciations et CdC

21/04/2017 à 06:58

tarteauxpommes

merci cajura… :D
21/04/2017 à 07:06

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@Canonier-62 Effectivement je suis à contre-jour et le soleil est à droite. J'ai serré vers la gauche jusqu’à disparition du reflet.
@nino-33 L'écobuage est une pratique courante ici, ce qui n’est pas sans risque quand le vent souffle.
@trophy Heureusement, rien de plus ne s’est passé. Le personnage dont tu parles ne m’était pas apparu.
@Andre_33 L’intention était bien de montrer une ambiance de danger potentiel.
@kouilou Le soleil est très bas c’est ce qui donne un relief intéressant à l’image.
@cajura D’abord, c’est ce que j’ai cru. Heureusement, c’était maitrisé.
21/04/2017 à 07:13

Lorenzo

cajura a écrit :

@Lorenzo, joli portrait, sobre, une belle lumière ( pas de reflet sur le visage ( je ne sais pas comment tu as fait ? est ce dû au maquillage ? ), de beaux yeux mis en valeur par ta prise de vue 

Merci. Non, je ne pense pas qu'elle était fort maquillée. Je demande toujours peu ou pas de maquillage. C'est plutôt l'orientation de la source lumineuse (ou du modèle si la source ne bouge pas) qui va déterminer la présence ou non de brillance
21/04/2017 à 07:51

Billie

Merci à tous  :)
@cajura : oui, en espérant de bonnes conditions,  j'avoue que je pensais que ça serait plus avancé mais j'ai bien aimé aussi cette couleur intermédiaire ;)

21/04/2017 à 07:55

alain83

merci cajura
merci kouilou
merci nicky
merci trophy
21/04/2017 à 07:55

photoc

Canonier-62 
nino-33 
JMG71
trophy
Lejé
Andre_33
kouilou
cajura 
Merci et d'accord avec vous pour les chevrons  :-f

21/04/2017 à 08:06

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos retours ;) de très belles photos de tous les participants et tellement variées que c'est un plaisir de parcourir la PDJ tous les jours.
Bonne journée à vous !
21/04/2017 à 08:17

Pixmalo

Bonjour merci pour vos retours
Mes préférences
sso11
cajura 
Domikawa
jiheme
metal.1948 
Cerbere - cdc
Foyophil
Chris57 
21/04/2017 à 08:47

photoc

jiheme ;) je gagne a être connu alors !
21/04/2017 à 09:06

kingaa

Merci beaucoup pour vos retours, la composition retenu avec le reflet et de l'espace autour était un parti prix ici, une variation parmi d'autres clichés réalisés à cet endroit.
21/04/2017 à 09:12

Percevalfr

Merci pour les retours et bonne journée :)
21/04/2017 à 10:37

Cerbere

bonjour et merci pour vos avis :)

pour cette journée, particulièrement :
flux, bon ambiance
jheme, bel oiseau !
Foyophil, ça à l'air presque bon
Photoc, sympa la maison de vacances

metal.1948 a écrit :

et merci pour hier [Sourire]
Hello Cerbere ! Peut-tu nous re-dire comment mettre une image en 2048 ? Merci d'avance

Hello,

1) il faut mettre ton image au norme du forum avec le bouton "insertion d'une photo", ton texte, etc…
2) tu héberges ton image en 2048 chez http ://reho.st/ ou http ://www.hostingpics.net/ ou autre (il y en a plein !)
Une fois uploadé, ils te donneront un lien.
3) tu cliques sur le bouton "Source" et tu ajoutes les balises [ url ] autour des balises [ img ] comme ci-dessous qui permettent de créer un lien clicable vers ton image en 2048px

21/04/2017 à 11:44

kouilou

Bonjour, Canonier 62 la robe après la rouge est bleu marine… :D Bonne journée et donne le bonjour à Saigon pour moi
21/04/2017 à 15:56

Canonier-62

kouilou a écrit :

Bonjour, Canonier 62 la robe après la rouge est bleu marine… :D Bonne journée et donne le bonjour à Saigon pour moi

OK pour le bonjour…sans probleme…par contre pour la robe suis vraiment inquiet…je la vois gris anthracide  :-t…serieux
21/04/2017 à 17:17

Krisprolls

Canonier-62 a écrit :

[quote="kouilou"]Bonjour, Canonier 62 la robe après la rouge est bleu marine… :D Bonne journée et donne le bonjour à Saigon pour moi

OK pour le bonjour…sans probleme…par contre pour la robe suis vraiment inquiet…je la vois gris anthracide  :-t…sérieux[/quote]
Pareil ! 8-)
21/04/2017 à 17:18

kouilou

Bonjour Canonier62 et Krisprolls, je pense que c'est parce que la robe est transparente que la couleur est difficile à reconnaitre sur une photo ! :D
21/04/2017 à 17:29

Canonier-62

kouilou a écrit :

Bonjour Canonier62 et Krisprolls, je pense que c'est parce que la robe est transparente que la couleur est difficile à reconnaitre sur une photo ! :D

Alors la !:-s…je crois vraiment que je suis trop vieux… :-t
21/04/2017 à 17:32

jacktarn

bonsoir
 en complément à labat

pas vraiment adapté à tous les âges
21/04/2017 à 21:26

kouilou

Canonier62 : :D :-s
22/04/2017 à 11:17

Foyophil

Ouh là là ! Que je suis à la bourre pour remercier :
Andre_33
kouilou
cajura 
Pixmalo
jiheme
Cerbere
pour leur arrêt et avis sur mon image !
22/04/2017 à 21:40

flou

Remerciements tardifs à Krisprolls, André 33, Canonier-62, Nino33, Alain 83, Mg71, Trophy, Lejé, Kouilou et Cajura.  J’ajouterai Cerbère pour son tuto 2048  !
Mes cdc de ce jour  : Métal 1948 et sa pieuse voilée, canonier-62 et son bout de vie à marée basse, Kouilou et ses robes pour mieux voir la vie en couleur, Flux et sa rencontre au bout de la nuit, Sophie Lex et ses livres écornés qui nous disent plus que l’on ne saurait exprimer, Cajura et sa blonde qui joue avec les ombres à la marelle, Nino33 et ses prisonnières à la netteté si enviables, Mgi et son reflet courbe d’homme si droit, Domikawa et son systèrme étoilée, Billie et ses champs paisibles comme après la bataille, Percevalfr et sa côte tout en  courbes féminines blotties, Chris 57 et son héron au regard rond et enfin  Helpy  et son escapade printanière en noir et blanc extra
22/04/2017 à 23:44

kouilou

Merci flou !
23/04/2017 à 06:25

Canonier-62

flou a écrit :

, canonier-62 et son bout de vie à marée basse,  

Merci bien @flou… :)
23/04/2017 à 12:55

flux

@flou Merci  :)
23/04/2017 à 19:12