Photo du jeudi 20 décembre 2012

20/12/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 20 décembre 2012.
20/12/2012 à 06:10

arnocar

Bonjour les PIX,

Ma photo du jour a été prie lors d'un rassemblement hippique. Ces animaux majestueux au trot, au galop en saut d'obstacle. Et étrangement, j'ai préféré poster une photo de l'envers du décor !

A toute à l'heure pour commenter vos photos.

20/12/2012 à 06:56

Henry

Arnocar >> Jolie photo d'une jolie Maréchal-ferrant ! :-y

Ce jour une GROSSE boule de Noél !

20/12/2012 à 07:02

davidson55

QUELQUES MARCHE
20/12/2012 à 07:03

blackangel

Bonjour les pixs, aujourd"hui une vieille batisse croisé pendant une balade

Bonne journée :)
20/12/2012 à 07:13

Franck

Bonjour à tous !

Sur le même thème qu'hier, vu que ma photo à plu à plusieures personnes, voici aujourd'hui une photo de Ken Block prise en 2011 à la spéciale de Haguenau lors du Rallye de France WRC.

Bonne journée !

20/12/2012 à 07:17

Sand59

Bonjour à tous,

Pour moi ce sera encore une photo prise lors de ma sortie du we dernier sur bruges.

@ plus pour les coms. Bonne journée à tous
20/12/2012 à 07:17

Lorenzo

Bonjour à tous !

Blackangel : j'aime bien ta photo ! J'aurais peut-être juste coupé sous les ardoises…

Désolé de la petite taille…

Touche "E"

20/12/2012 à 07:30

Andre_33

Bonjour, les artistes

Retrouvée en classant des images par année de prise, celle-ci datant de 2008, provenant d'un petit capteur à 3.2 Mpx : soyez indulgents

Bonne journée

André
20/12/2012 à 07:52

piero

Bonjour,

pour moi, un oiseau comme il y en a beaucoup chez moi.

Tps 1/320 sec    f5.2    iso 100    Focale 108 mm.

Bonne journée.
20/12/2012 à 07:53

criss

Bonjour à tous Un reflet d'un vitrail sur une fresque d'une église.

20/12/2012 à 08:26

alain83

bonjour
bon anniversaire Arnocar
une vue du centre de Los Angeles
20/12/2012 à 09:01

Andre_33

Re

Commentaires de TOUTES les images d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné

André
20/12/2012 à 09:10

gaby34

bonjour les pix.  La cathédrale Saint-Nazaire de Béziers est le plus grand monument de style gothique de la ville de Béziers. voir peut etre touche  E ?

20/12/2012 à 09:20

pascal1965

bonjour a tous 

merci merci pour vos appreciations de ma ptite bleue d'hier 

bonne journée 
20/12/2012 à 09:23

DIXIT

Ne m'dites pas que vous avez froid !
20/12/2012 à 09:45

jos

Merci Ouioui. J'ai enfin réussi. J'exporte sur disque c/temp, que j'ai trouvé, et je fais écraser. Je pense que ça revient à aplatir. Maintenant j'apprends la façon de se servir de l'histogramme, en même temps que les curseurs. As-tu des infos à me communiquer ? Mon Lightroom est à l'essai jusqu'à demain et je fonce donc. J'ai travaillé dessus jusqu'à 2h ce matin. Tout cela tournait tellement dans ma tête que je n'ai pas réussi à m'endormir qu'au petit matin.
Merci Stefstef mais ton lien n'a pas fonctionné.
20/12/2012 à 10:26

20thbrain

Bonjour à tous. Bravo pour votre travail assidu.
Un jour de pluie et une furieuse envie de déclencher, j'ai jeté mon dévolu sur ma guitare. Ce genre de photo est classissime, je le sais et c'est pour cela que je poste dans cette rubrique. 

20/12/2012 à 11:09

Pykay

Hello The Pixous !

Etant en déplacement, je partage avec vous aujourd'hui une photo déjà publiée dans la rubrique sport.
C'est ma PdV préférée de la série qui n'a malheureusement pas été commentée, peut-être de de succès ici…

@+

Enervé par la quanlité, je reposte en mieux !

20/12/2012 à 11:50

syno

20/12/2012 à 11:55

kouilou

Bonjour, belle photos aujourd'hui,
Bon anniversaire arnocar ! et belle photo
Henry : belle déco
blackangel : j'aime beaucoup
André_33 : l'angle de vue me plait beaucoup on dirait les barques en marche vers la mer !
piero : il fait bon se réchauffer au soleil !
criss : belle photo originale
Bob : que de verdure, belle pdv
alain83 : un beau contraste avec la photo de Bob
ouiouiphoto : c'est en Inde ?
Serge05 : belle ambiance pour Noël qui arrive !
pascal1965 : elle est jolie aussi
DIXIT : le ciel est bleu mais la neige est là !
syno : très beau

Continuons sur Noël, photo prise dans les rues de Quimper

20/12/2012 à 12:07

soso974

bonjour les pixs

D'avance je m'excuse pour la qualité du cliché (iphone) mais je ne peut pas ne pas partager ce ciel. Pris ce matin, du parking du boulot, c'etait juste époustouflant. On se serai cru dans l'oeil du cyclone.
Pour la thecnique désolé mais je n'avais ni le choix de l'angle de vue, ni moyen de cacher les batiments (j'ai quand même un peu zoomer), et évidement en mode automatique du téléphone.

20/12/2012 à 12:59

Henry

A cette heure  : BlackAngel , André 33 , Criss , Serge 05 et 20thbrain sont mes préférées :-y
20/12/2012 à 13:00

Henry

Kouilou >> Merci et de plus j'aime ta photo de fenétre av les décors ou objets derriére les carreaux . :-y
20/12/2012 à 13:18

kouilou

soso974 : quel ciel ! on dirait des montagnes dans la brume, c'est très sympa
Henry : merci pour ton commentaire, en fait c'est la déco extérieure qui se reflète dans les vitres de la fenêtre, on y voit un bout sur la droite. Bonne journée
20/12/2012 à 13:21

nicole quitte

Bonjour les pix…
ANDRE 33 capteur ou pas magnifique compo
CRISS sympa ces reflets
ALAIN83 bon souvenir et belle ville
GABY 34 Jolie photo de nuit ( mais mériterait elle pas un petit redressement ? :|
PASCAL1965 trop beau cet oiseau

Bonne journée à tous et toutes :-*
20/12/2012 à 13:56

jackleborgne

chez mon ami boulanger.
nikon d5100  focale 55mm ouverture f 5/6  vitesse 1/60s  iso 3200
20/12/2012 à 13:57

Nounours54

Wahou, vos photos sont toujours aussi excellentes.

Je me permet une petite participation, avec un panorama sur la Place Stanislas à Nancy :

20/12/2012 à 14:33

mamba94

Ma contribution pour ce jour !

Bonne journée !  

Edit : Ce n'est pas un montage contrairement à ce que certain(e)s pensent ! ;)
20/12/2012 à 15:21

alain83

mes préférées
Franck
criss : tres mysterieux
bob : belle region
soso ; ciel impressionnant

merci Kouilou , effectivement, sur ta photo n"aurait il pas été mieux de recadrer sans la demi decoration de Noel ?
merci Nicole , christophe
20/12/2012 à 15:28

jos

Ouioui : Merci de ta réponse. Pour la petite histoire, je travaillais dans l’administration, mais j’étais un homme de terrain. L’informatique, je laissais aux collègues. Je m’y suis donc mis depuis peu, retraite oblige, sans en connaître même les bases. J’étais Inspecteur Enquêteur et, en plus, responsable de la sécurité sur le Domaine Public. Bref, j’ai connu les vieux registres, puis le minitel qui, pour moi déjà, n’était pas une mince affaire. Vient  l’ère de l’ordinateur. Tous les minitels sont enlevés, ce qui aurait dû justifier une sérieuse remise en cause de ma part. A la retraite j’ai fini par  investir dans un ordi, par amour de la photo, et de la recherche en générale, sans en connaître même les bases. Mais tu serais étonné des progrès que j’ai fait  tout seul. J’arrive même à réparer certains plantages. Puis voici que survient Gimp, que je connais un peu grâce à André. Puis Lightroom… va falloir comme tu dis remettre mes bases en question. Un ami informaticien  ? J’en avais un ; disons plutôt un copain. Je l’ai perdu depuis que je lui ai adressé un mail lui demandant son avis sur le traitement d’une image représentant le Christ en croix, prise en contre-jour. Il m’a accusé de faire du prosélytisme en me sommant de ne plus lui envoyer ce genre d’image. Depuis je me démerde, car il ne répond plus au téléphone  ! Mais je pense acheter un livre sur les bases de Windows.
20/12/2012 à 15:38

Eric90

Bonjour à toutes et tous,
Pas eu le temps de poster hier. Merci pour vos coms d'avant hier et pour aujourd'hui… !

Bonne fin de journée !   :-w
20/12/2012 à 15:46

niko

Bonjour à tous,

Voici ma petite contribution. 
Petite photo prise alors que je me rendais au boulot. Cette photo à été prise au dessus du port de commerce de Brest.
L'on peut apercevoir les lumières de l'Abeille Bourbon.

Belle journée !

20/12/2012 à 17:25

jos

Merci Ouioui. Mais j'ai trouvé en pdf, " Lightroom pas à pas de Didier Ardouin" qui me semble façile à comprendre. Ceci te soulagera donc. Si j'ajoute Lightroom par la pratique, que j'ai commandé avec mon logitiel, qui devrait arriver incessamment sous peu, peut-êtr même avant, ça devrait le faire. J'ai préparé pour demain, sur mon Lightroom à l'essai, une image N&B. Soyez indulgent.
20/12/2012 à 17:26

Henry

Christophe 68 >> Merci pour ton com ;)
20/12/2012 à 17:33

Pykay

j'ai reposté ma PdV en mieux, bien nette maintenant :)
20/12/2012 à 17:46

Guest

X10 F/5, 6 1/900 Sec ISO 100*

Touche E

Sur un ilot de la barrière de corail au large de Cairns en Australie.

Mes préférés sont :
blackangel
Dixit
Pykay
Kouilou
Christophe68

et bravo à tous les autres.
AF

20/12/2012 à 18:03

alain83

jos a écrit :

Merci Ouioui. Mais j'ai trouvé en pdf, " Lightroom pas à pas de Didier Ardouin" qui me semble façile à comprendre. Ceci te soulagera donc. Si j'ajoute Lightroom par la pratique, que j'ai commandé avec mon logitiel, qui devrait arriver incessamment sous peu, peut-êtr même avant, ça devrait le faire. J'ai préparé pour demain, sur mon Lightroom à l'essai, une image N&B. Soyez indulgent.

JOS : ne serait il pas mieux de faire un fil de discussion dans une autre rubrique et garder ce forum pour mettre des photos ! !
20/12/2012 à 18:39

piero

Salut les pixs, voici quelques rapides commentaires.

Andre33 : Droles d'embarquations, bien colorées.
criss : Bel effet et jolies couleurs.
Serge05 : Encore un joli paysage. Tu as de la chance d'avoir un ciel si bleu, chez moi, tout est gris.
Pascal 1965 : Superbe.
Syno : Belle pdv au jolies couleurs. Dommage d'avoir coupé le coin du lampadaire.
Kouilou : J'ai un peu de mal avec le ton verdâtre de la photo  :-t. Merci pour ton retour.
Soso974 : Un ciel magnifique, merci pour le partage.
Nounours54 : Bravo, c'est superbe.
mamba94 : Super pdv. Ca parait tellement irréel que ça pourrait être un montage. C'est le cas ?
Christophe68 : Tout est gris chez toi aussi, nous avons le même type de temps. Merci pour ta critique objective.

Bonne soirée tout le monde.

20/12/2012 à 19:00

emilielaborgne

Bonsoir à tous,

Voici ma contribution du jour, une prise de vue rapidement faite de ma fenêtre en partant au travail. 
Pas de possibilité de choisir l'angle, ni de cacher la maison et les lampadaires. 

20/12/2012 à 19:29

mamba94

Christophe68 et piero   : Merci pour vos commentaires, pour vous repondre, ce n'est PAS un montage !
Seulement un mulot sur une branche basse et mon chat derriere un jour de neige ! :)
20/12/2012 à 19:46

mamba94

Il n'y a pas de soucis ! Merci beaucoup :D
20/12/2012 à 19:57

niko

Christophe68 a écrit :

niko : c'est joli mais trop bouché en bas, on ne voit pas assez les détails et de plus ça penche grave à droite… tu vas vider 'océan là :P

Merci pour ce commentaire. Je n'avais pas du tout pensé à tout ca en prenant la photo :(
20/12/2012 à 20:02

piero

mamba94 a écrit :

Christophe68 et piero   : Merci pour vos commentaires, pour vous repondre, ce n'est PAS un montage !
Seulement un mulot sur une branche basse et mon chat derriere un jour de neige ! :)

Bravo, c'est pris au bon moment. Le chat à une sorte de regard, comment dire… ? Pauvre mulot. Merci de nous avoir épargner la suite  :-s.
20/12/2012 à 20:24

20thbrain

Bravo à tous, et merci pour vos com'. Bonne fin du monde à tous.  :D
20/12/2012 à 20:25

louping

Ami du soir bonsoir,
d'abord merci pour vos coms d'hier sa fait plaisir,
arnocar …belle macanique.
henry …bien
davindson55 monter ou descendre la et la question …
blackangel … tres jolie n&b 
andre 33  jolie  pdv
piero …jolie prise
bob …magnifique endroit tres jolie photo
serge 05 … je voudrai y etre :-y
pascal …com dab…
dixit tres jolie mais la signature trop importante a mon gout
pykai …tres belle pdv chapeau :-w
sosso 
tu arrive a faire sa avec un iphone, bien
mamba…comment tu as put faire sa ? de la chance ou du boulot ? en tout cas bravo
chritophe …pas mal du tout
niko.jolie.
et bravo a tous les autres moi je suis en congé ce soir.c'est ca qui est bon…
20/12/2012 à 20:26

jos

Alain  : Je vais tenir compte de ta remarque. Mais Il est demandé dans la photo du jour de privilégier le partage d'un moment, plutôt que la technicité pure. An niveau technique, en ce moment, je partage la philosophie du site. A savoir, qu’à ce niveau, mes images, à l’instar de mon état d’esprit, sont inexistantes ; en conséquence je privilégie le partage :). Je pensais en outre que les infos de Ouioui, se référer aux vidéos de hier, pouvaient profiter à beaucoup de monde

20/12/2012 à 20:42

jackleborgne

merci a tous pour vos coms
20/12/2012 à 20:54

mamba94

louping  : De l'observation, de la patience et un appareil photo :)
20/12/2012 à 21:04

piero

Louping : Belle photo et merci pour ton commentaire.
20/12/2012 à 21:51

rugby86

Toujours pas doué pour les com', je mets juste celles que je préfère : blackangel , pascal1965 , 20thbrain, soso974.
20/12/2012 à 22:49

kouilou

Bonsoir
Jackleborgne : très appétissantes ces meringues
Merci ouiouiphoto, j'avais vu "l'ombre d'un sari" dans le tuktuk !
Nounours54 : très belle photo
Mamba94 : jolie prise…pour toi et aussi pour ce félin !
Christophe 68 : aïe aïe aïe il ne fait pas beau chez toi ! recadrer je sais faire (je trouvais intéressant d'avoir ce bout de lustre qui rappelle le reflet dans la fenêtre)) le reste non !
Alain83 : comme je le notais à Christophe 68 je pensais que le bout de lustre apporterait un +, donc peut-être pas !
eric90 : superbe ces gerbes de feuilles !
acrofocus : j'aime bien la pdv mais trouve l'arbre pas assez contrasté. Merci pour ton appréciation
piero : ce sont les couleurs des lumières de la ville…as-tu une idée pour améliorer pour améliorer la couleur ?
louping : belle grande roue essayée l'an passé !
20/12/2012 à 23:09

20thbrain

Vos photos sont magnifiques. Par paresse (et aussi parce que le clavier et moi  :(), et aussi parce que cet endroit n'est à priori pas un endroit de critiques, je ne fait pas de com' perso. Ne m'en veuillez pas.
20/12/2012 à 23:24

piero

kouilou a écrit :

piero : ce sont les couleurs des lumières de la ville…as-tu une idée pour améliorer pour améliorer la couleur ?

J'ai fais quelques tentatives rapides avec Gimp, mais je n'obtiens rien de concluant. Si je diminue la dominante verte, c'est une dominante rouge qui prend la place. Résultat ce n'est pas mieux, voir pire. Je ne sais pas comment faire pour avoir un ton plus neutre ou une dominante verte moins prononcée, désolé.
Cela dit, ce n'est que mon avis, l'essentiel étant que la photo te plaise à toi ;).
21/12/2012 à 06:13

arnocar

Avec du retard car hier dans la soirée FREE a fait des siennes  : « erreur S3 », voici mes commentaires  :

Henry  : Des boules dans des boules, une belle « structure », le ciel bleuté hivernal avec les arbres tout fins, donnent du « charme » à ta photo  !
Davidson55  : Quelques marches et c’est le sommet  ?
Blackangel  : Vive la symétrie, elle rend bien cette photo en N&B ;)
Franck  : Ce point de vue, ce cadrage est sympa.
Sand59  : Bruges, une ville que j’ai hâte de visiter, Marché de Noël devant le Beffroi  ? Il était important  ?
Lorenzo  : Quel portrait restreint ;) mais quel regard plein d’interrogation  !
Andre_33  : De jolies couleurs des barques, une belle dynamique sur cette plage ;)
Piero  : Cet oiseau, en pleine lumière, profite de son moment de gloire ;)
Criss  : Bien vu pour le reflet ;) Ca donne un côté Divin à ta capture ;)
Bob  : Quel magnifique point de vue, ça donne envie autant de verdure ;)
alain83  : Quel mariage entre tous ces bâtiments  ! Imposante cette vue.
Ouiouiphoto  : Bien vu ce « pousse-pousse » ; il est bien placé ainsi ;)
Serge05  : Beau paysage de neige.
Gaby34  : Mais quelle belle et magnifique cathédrale de nuit.
Pascal1965  : Encore un bébé oiseau, qui semble assez craintif.
DIXIT  : Un magnifique paysage montagnard qui nous donne en effet envie de chausser les skis.
20thbrain  : De belles lignes ;)
Pykay  : Sans les mains en pleine imitation de superman ;) Belle capture  !
Syno  : Une lanterne supra bien décorée avec ces guirlandes  !
Kouilou  : Fenêtre d’une vieille bâtisse donnant pas mal d’interrogation.
Soso974  : Nuages en mousses, des parties du ciel cramées.
Jackleborgne  : Appétissant, capture originale  !
Nounours54  : Panoramique superbe, Tu as du lutté un peu pour n’avoir personne sur ta photo ;)
Mamba94  : Bien vu comme photo.
Christophe68  : Merci pour ton comm’, j’ai préféré serrer sur cette photo, j’en ai d’autre avec plus de recul ;) Pour ta photo dans le brouillard  : la partie de droite est parfaite ;)
Eric90  : Attention ça pique  !
Niko  : Le jour se lève, de couleurs intéressantes au niveau du ciel et de l’eau, par contre trop sombre à mon goût pour le reste de ta photo ;)
Acrofocus  : Quel arbre en fin de vie ;)
Emilielaborgne  : Coucher de soleil rouge orangé imposant sur ce premier plan en contre jour ;)
Louping  : merci  ! Belle prise de vue de cette roue « au grand angle »  ?

+

Merci à alain83, kouilou de m’avoir souhaité mon anniversaire, au moins si on meurt demain, j’aurai pris un an en plus  !
21/12/2012 à 07:37

Henry

Arnocar >> Merci pour ton com ;)
21/12/2012 à 07:49

Sand59

@ Arnocar : j'ai trouvé que les marchés n'étaient pas très grand, mais la ville est vraiment magnifique alors ça compense tout. Bonne visite.

Pas trop de temps pour les coms,

Andre 33 : jolie photo, j'ai l'impression que c'est plus un tableau qu'une photo d'ailleurs.
Serge 05 : bon ben maintenant j'ai envie d'aller à la neige
Pascal : oiseau toujours aussi bien capté
Kouilou : sympa le reflet dans la fenêtre
soso974 : une de mes préférées, vraiment tu as bien fait de le partager ce ciel
Nounours 54 : l'arbre est un peu centré à mon gout mais sinon super rendu des lumières sur les batiments, j'aime bien
Christophe 68 : beau N&B
Acrofocus : je sais pas pourquoi  mais j'aime

21/12/2012 à 08:13

Pykay

Hello The Pixous !

Voici mes commentaires :
arnocar : bonne photo, merci de faire partager une PdV que l'on ne voit jamais
Henry : j'accroche pas à se gros plan
davidson55 : bokeh réussi la photo c'est incliné et aurait mérité d'être prise en format portrait pour créer plus de perspective
blackangel : PT trop poussé
Franck : effet filé avec suivi bien réussi, le top, les roues sont floues aussi, bravo pour la technique ! on aurait préféré avoir un autre point de vue
Sand59 : manque de netteté et inclinée
Lorenzo : j'aime bien le cadrage et le regard. trop sombre à droite, on est attiré que par l'oeil gauche
Andre_33 : belle photo malgré le ciel gris, bien joué
piero : avantage du bridge, gros zoom, inconvénient, peut de détail en plein zoom
criss : belle idée mais un reflet sur un mur sans fresque aurait mieux rendu, là la lecture est trop perturbée
Bob : très beau paysage malgré un ciel très gris
alain83 : manque de détail et trop bleu (compact…)
ouiouiphoto : belle prise de vue. mais attention quand tu fais un flou en PT ! (tu ne peux pas flouter le toit de la comionnette et pas pas le capot de la voiture derrière…)
Serge05 : superbe ! ce bleu et cette neige blanche, contraste assuré
gaby34 : sous exposée, floue et inclinée 
pascal1965 : belle photo
DIXIT : dommage c'est bleu et incliné
20thbrain : bokeh réussi
syno : trop serrés, le lampadaire est coupé
kouilou : je n'accroche pas a ce plan très serré, et trop jaune
soso974 : nuages magnifiques (drôle d'ondulation) mais le lampadaire ?
jackleborgne : miam !
Nounours54 : beau panorama de nuit mais le sol est trop présent
mamba94 : superbe instant capturé !
Christophe68 : trop sombre et inclinée
Eric90 : pas entousiasmé, coupe le tron à gauche
niko : cadrage centré, non. premier plan sombre et moche. inclinée
acrofocus : superbe N&B, bien contrasté, j'adore
emilielaborgne : trop petite pour se faire une idée, une bonne partie du ciel semble cramée
louping : sujet coupé et en plus c'est incliné

Je finis sur un coup de gueule :

SVP arrêtez avec vos photos inclinées ! je comprends ceux qui ne veulent pas faire de PT mais le minimum et obligatoire c'est : REDRESSER la photo. Nous sommes sur un site de partage de photos par sur FB. Merci
21/12/2012 à 08:14

Pykay

Merci pour vos coms !
21/12/2012 à 08:14

Pykay

Christophe68 a écrit :

Pykay : elle est bien mieux en effet

merci, ton premier comme m'a fait réagir
21/12/2012 à 08:26

Andre_33

Bonjour,

Séquence remerciements :

Kouilou,
Nicole,
Christophe68,
Piero,
Louping,
arnocar,
Sand59
,
soso974,
Pykay

Séquence émotions :

acrofocus, avec un N&B contrsté qui durcit la lumière, certes, mais confère un aspect d'os desséché a l'arbre mort, complétant ainsi l'idée de désolation
mamba94, avec un moment si extraordinaire qu'on a peine à le croire. Chapeau bas pour l'avoir saisi
Nounours54, avec un panorama ocre clair (presque) centré sur un sapin bleu qui ressort de la tonalité ambiante. Bien vu, bien que j'imagine que c'eût été parfait avec un centrage pile-poil
soso974, avec un ciel d'apocalypse comme je n'en ai jamais vu et des maisons dont le toit semble couvert de cendre
kouilou, avec une illumination de Noël dans un couleur irréelle
syno, avec une ambiance de Noël aussi, mais dommage pour le haut coupé du lampadaire et de son support en fer forgé
Pykay avec un double exploit, celui du zigoto à moto, et celui du photographe
DIXIT, avec un bleu séraphique comme on n'en voit plus depuis quelques semaines
pascal1965, avec un piaf au piqué parfait, et qui m'énerve une fois de plus à poster des images aussi bonnes
gaby34, avec une photo de nuit pas spécialement nette (Blackangel, les paramètres sont-ils corrects ?) dans une très (trop ?) haute semsibilité (3200 iso), dont le bâtiment semble de guingois, mais c'est cela qui diffuse du charme
Serge05, avec une de ces vues auxquelles il nous a habitué
criss, avec un instant de grâce, quand une lumière céleste vient sortir de l'ombre une crucifixion aux trois-quarts effacée. Au moment de Noël, c'est plein de sens. Peut-être ne s'agit-il pas d'une crucifixion, mais j'aime à l'interpréter ainsi
blackangel, avec un N&B qui applique une vue symétrique à un sujet (un peu penché ?) qui la justifie pleinement
arnocar , avec une image anecdotique amusante, celle d'une clé à molette pour un cheval, que d'ordinaire on plonge dans les entrailles des chevaux-vapeur
Henry, avec un enchevêtrement de boules fort esthétique

Bonne journée

André

21/12/2012 à 08:28

Pykay

@André : double merci !
21/12/2012 à 08:44

soso974

ma préférée du jour :
Les bateaux d' André33, j'aime beaucoup l'angle de vue presque au ras du sol, la mise en valeur des bateaux est ainsi relevé. Et les couleurs sont parfaitements gérées.

merci a
Christophe68 (désolé pour le lampadaire mais je ne pouvais pas faire autrement)
alain83
piero
louping
arnocar le ciel parait cramé mais il ne l'est pas (d'apres Lightroom), par contre, cette photo a étée prise a 6h du matin, et le soleil se levait derriére les nuages.
Sand59
Pykay et oui satané lampadaire, c'etait lui ou une grue ^^
Andre_33

21/12/2012 à 09:44

piero

Pykay; Tout à fait ;)
21/12/2012 à 14:15

gaby34

DE BELLE PHOTOS
- HENRY LES BOULES DE NOEL C ST DE SAISON
- BLACKANGEL BELLE PDV ON SENT LE VECU
- FRANCK BIEN SAISI VU A LA VITESSE  QU IL PASSE
- LORENZO QUEL REGARD !
- ANDRE33 SUPER COMPO ON DIRAIT UNE CARTE POSTALE
- PIERO IL  CHERCHE LA CHALEUR
- SOSO974 SUPER CIEL
- NICOLE QUITTE TU AS RAISON  J AURAIS DU  LA REDRESSE
- CHRISTOPHE68 JOLI N B
- NOUNOURS54 BELLE COMPO
- NIKO , ACROFOCUS BELLE PDV J AIME  BIEN TON ARBRE
- EMILIE LA BORGNE DE JOLIE COULEURS
- MERCI POUR LES COMS : Nicole quitte, Arnocar Andre33 et Pykay
21/12/2012 à 14:50

Henry

Gaby 34 >> Merci ;)
21/12/2012 à 15:27

criss

Bonjour à tous

Juste un bref passage pour vous remercier de vos commentaires .

21/12/2012 à 16:05

kouilou

piero : merci d'avoir essayé ! j'ai aussi tenté en changeant la couleur des murs mais ça fait un peu tristounet !
arnocar, sand59 et Anré_33 un grand merci
Pykay : je n'ai pu faire mieux pour la couleur !
21/12/2012 à 18:52

Andre_33

kouilou a écrit :

piero : merci d'avoir essayé ! j'ai aussi tenté en changeant la couleur des murs mais ça fait un peu tristounet !
arnocar, sand59 et Anré_33 un grand merci
Pykay : je n'ai pu faire mieux pour la couleur !

Qu'est-ce que tu voudrais faire.
J'ai tenté le coup, mais je ne peux pas poster dans ce fil : je vais le faire dans inclassable

Bonsoir

André

21/12/2012 à 18:59

kouilou

Andé_33 : je pense qu'il faudrait atténuer ou enlever ce jaune -vert ! Merci pour ton essai ! Bonne soirée
21/12/2012 à 19:02

piero

Merci arnocar et Gaby34 ;).
21/12/2012 à 20:29

cortomaltese91

Franck; dés que j'ai vu la voiture, ça m'a fait penser à KB, confirmation à la lecture de ton texte !
Bob; j'aime le vert, la nature, et avec ce ciel couvert, c'est encore plus joli !
soso974; super ! on dirait une maquette avec du coton en guise de ciel ! super ambiance. Je trouve que les bâtiments apportent un plus (sauf l’espèce de citerne/tube/chauffe eau…)
Nounours54; quelle chance de n'avoir personne sur la place pour la photo ! tu fais si peur ?
mamba94; au bon moment ! le genre d'instant fragile et éphémère !
Christophe69; je sais pas pourquoi, en regardant ta photo, j'y imaginait très bien gabin ! quai des brumes
22/12/2012 à 08:15

alain83

merci Arnocar pour ton apreciation
merci Pykay pour ton commentaire ; j'ai zoomé
22/12/2012 à 11:44

Nounours54

Merci pour vos commentaires ;)

Je n'ai pas trop lutté pour les gens, en pose longue comme ça ils disparaissent presque comme par magie (sauf s'ils décident de rester sur place…).