Photo du jeudi 20 février 2014

20/02/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 20 février 2014.
20/02/2014 à 00:02

tofhaz

Bonjour.
Bientôt le weekend !  CameraNIKON D600Focal Length62mmAperturef/8Exposure1/400sISO100
20/02/2014 à 00:06

hugo34

Bonjour,
petit ruisseau deviendra grand…   ( touche E, c'est mieux )
à demain pour les commentaires
20/02/2014 à 00:13

phyl74

Bonjour,
Je persiste et signe avec celle-ci, issue de ma toute première série datant du 13/02.
Pas de collerette, mais elle vaut peut-être un coup d'oeil ? non ?
Bonne journée
Phyl74

20/02/2014 à 02:09

Zannie

Des fleurs sur la neige. Toujours étonnant à voir chez moi, en hiver !
20/02/2014 à 03:16

Canonier-62

Bonjour a tous.
Merci a tous concernant les commentaires sur mon "vendeur de coco"…
Certain ont vue au travers de la photo, les difficultees  de vie que rencontre ces gens au quotidien, une vie au jour le jour…qui leurs interdit de penser a demain…
Je ne pensais pas en poste plus sur le sujet, mais compte tenu de vos retours…je continu avec un portrait,   que j'ai nomme "la traque du vendeur"…l'oeil vif et persant il guette le client…

A ce soir pour les com's
20/02/2014 à 06:22

valery

bonjour a vous, dans la suite de josselin, je vous présente l'intérieur de l'église mélant ses teintes entre dorures et couleurs chaudes des vitraux

20/02/2014 à 06:44

Andre_33

Bonjour, les ami(e)s
Suite. Ceci est l'immeuble qui m'a servi pour l'image intitulée  "Curaçao et chocolat".
- CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/160sISO200
Bonne journée
André

20/02/2014 à 06:46

Chrismini74

Bonjour,
Ma contribution,
Bonne journée
20/02/2014 à 06:53

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Je vous propose une petite touche de couleur.

20/02/2014 à 07:02

alain83

bonjour
dans son décor
20/02/2014 à 07:04

Andre_33

Re'
Premier lot :
tofhaz : un cliché vraiment cliché, mais un cliché de rêve, pris comme il convient pour que l'on goûte la transparence de l'eau
hugo34 : évidemment, juste après Tofhaz, l'endroit est un peu tristounet, et l'eau sûrement moins chaude
phyl74 : j'aime beaucoup celle-là, moins répandue que la couronne d'éclatement. Jolies couleurs aussi
Serge05 : du Serge, propre comme il se doit
Zannie : des fleurettes sur la neige, certes, mais il faut savoir que le blanc du bokeh est de la neige. Jolie, avec suffisamment de détails visibles sur les fleurs qui sont dans le champ, un peu court peut-être
Canonier-62 : beau portrait par l'attitude et le regard, pris à l'insu du bonhomme j'imagine. Bien net comme il convient
valery : le vitrail vu de l'intérieur, auquel, par malchance, il t'a manqué le soleil l'illuminant
Chrismini74 : là, en revanche, il y a illumination. Ça pétarade, trace des paraboles… Image réussie pour un sujet auquel je ne me suis jamais confronté
PhildeBoves : ah ! Voilà l'exclamation admirative qui me vient à l'esprit. Tu as le chic pour faire du beau avec pas grand chose. Bravo
Alain83 : des couleurs éclatantes contre le marbre du décor, pour des personnages pittoresques aux attitudes statiques dans une image quelque peu penchée vers la gauche, qui nous dit bien cependant où nous sommes et à quel moment
-
André

20/02/2014 à 07:14

Sartorius

Bonjour à tous,
Petit souvenir d'une séance photo avec un ami chirurgien. Essai d'un effet clair-obscure.
Merci pour votre avis, surtout sur la composition.
20/02/2014 à 07:28

renaud

Bonjour à tous
  une photo de la dent de Crolles dans le parc naturel de la Chartreuse 
  Bonne journée  à tous

20/02/2014 à 07:59

jldag

Bonjour à tous, pour répondre à l'éco cartier d'Andre_33, le vous présente les beaux cubes du quartier Confluence à Lyon.

20/02/2014 à 08:04

chou81

Bonjour
Dans les pierres aujourd'hui encore. 

20/02/2014 à 08:27

Ghost_Angel

Bonjour à tous,

@jdlag : quel régal le quartier de la confluence au niveau de l'architecture.

Une autre photo de ma balade urbaine à Lyon. Les conducteurs devaient se demander ce que je faisais.

Bonne journée à tous.
@+
20/02/2014 à 08:38

cortomaltese91

Bonjour,

Avant dernière de ma série centre commercial Carré Sénart…
Excusez la taille, mais plus grand, ça passe pas, et étant au boulot, j'ai pas accès au fichier d'origine pour triturer, mais je met un lien vers une version HD

20/02/2014 à 08:42

labat

Bonjour à tous,
Sur la route de Menphis avec le chanteur de Blues NICO WAYNE TOUSSAINT un des meilleurs harmoniciste contemporain…Un seigneur, Merci pour cette soirée Nico j'espère ne pas avoir viandé ton portrait.
20/02/2014 à 08:48

raipoter

bonjour pour finir une dernière sur le Palacio de Péna
20/02/2014 à 08:50

PhildeBoves

Un avis d'amateur évidemment !  

Thofhaz : Merci pour le dépaysement.
Hugo : effectivement petit le ruisseau
Phyl : joli mélange de couleurs, belle création
Zannie : La nature est souvent surprenante, joli bouquet
Alain : superbe ton image, tout le carnaval  est représenté : 
le clinquant des couleurs, l'exubérance de tenues le détail extrême des costumes et le tout dans un joli décor, bravo et merci
Canonier :  beaucoup de force et d'intensité dans ton cliché.
Valery : l'ambiance est bien restitué
André : toujours une mise en page bien étudiée, sous un ciel un peu moins bleu qu'à  l'habitude.
merci beaucoup pour ton commentaire;
Chrismini : belle éclatement de bleus
Sartorius : un regard plein de concentration, donnant à sa main une extrême précision
Renaud : j'aime bien le contraste entre la roche et la neige
Jdag : un cadrage précis pour une image bien exposée 

Phil

20/02/2014 à 09:37

manud59

Bonjour tout le monde !

Pour moi après quelques jours d'absence : Un paysage vosgiens.

A ce soir !

20/02/2014 à 09:40

burgueyre

Bonjour à tous
Puisque le HDR n'a pas plus, changeons de registre alors
Un petit cliché des toilettes de la caserne Niels à Bordeaux
Je suis d'accord ça fait pas envie mais bon…
20/02/2014 à 09:52

kiko-art

Buongiorno,
J'espère que tout le monde va bien.
Je vais continuer avec les toutous :

Voilà

Bonne continuation

Kiko-art
20/02/2014 à 10:25

Lorenzo

Bonjour à tous !

La suite de mes commentaires et les réponses à 2 questions sont dans le fil d'her…

20/02/2014 à 10:38

momed

bonjour a tous,  
20/02/2014 à 11:06

jldag

@Burgueyre : c'est dégouttant ! pour ne pas dire autre chose que ne supporterait pas les modos. Corvée de chiotte pour ta peine et que ça brille !
20/02/2014 à 11:14

burgueyre

oups
je suis désolé
promis je ne le ferais plus
à toutes et tous, je vous prie de bien vouloir m'excuser
:-w
20/02/2014 à 12:31

Andre_33

cortomaltese91 a écrit :

Bonjour,

Avant dernière de ma série centre commercial Carré Sénart…
Excusez la taille, mais plus grand, ça passe pas, et étant au boulot, j'ai pas accès au fichier d'origine pour triturer, mais je met un lien vers une version HD

Ah, oui en HD elle est bien plus appréciable, du fait de la richesse des détails, et des formes arrondies bien plus perceptibles.
André

-
Burgueyre : à voir l'état de l'endroit, je suppose qu'il n'y a plus de militaires dans cette caserne, ou alors l'armée est descendue bien bas. Le photo en elle-même ne me choque pas plus que n'importe quelle image de reportage qui transcrit une réalité, souvent plus atroce que lieux d'aisance outragés
Lorenzo : superbe N&B de pas grand chose qui fait une image exemplaire. Bravo
Jidag : très bien, on dirait presque Ginko. Mais ça ne pencherait pas un peu vers la droite, ou ai-je la berlue ?
20/02/2014 à 12:57

jldag

[quote] 

Jidag : très bien, on dirait presque Ginko. Mais ça ne pencherait pas un peu vers la droite, ou ai-je la berlue ? [/quote]
C'est aussi ce que je me suis demandé en la postant ce matin mais j'ai attribué ça a la perspective.

Autre point : ma remarque sur les chiottes était humoristique. Et  j'aime asssez ce genre de photo reportage. Donc n'hésitez as à poster. Qui aura la photo des chiottes les plus crades ?

Pour l'instant, Burguères : 1 le reste du monde  : 0
20/02/2014 à 13:13

Andre_33

jldag a écrit :

[quote] 

Jidag : très bien, on dirait presque Ginko. Mais ça ne pencherait pas un peu vers la droite, ou ai-je la berlue ?

C'est aussi ce que je me suis demandé en la postant ce matin mais j'ai attribué ça a la perspective.
 [/quote]
Je l'ai chargée dans Gimp, puis j'ai posé un guide vertical à 500px, donc au milieu de l'image. Ensuite, j'ai fait pivoter l'image pour qu'une ligne supposée verticale de l'image, en l'occurrence la bordure de fenêtre la plus proche du guide, lui soit parallèle. Il y aurait (conditionnel) besoin d'un rotation de -1.36 vers la gauche. Le quai ne devient pas horizontal pour autant, mais là, c'est l'effet de perspective.
André

20/02/2014 à 13:23

kouilou

Bonjour
tofhaz : je vais m'en imprégner de cette belle plage sous le soleil
hugo34 : joli petit coin
phyl74 : les couleurs diluées sont propices à l'imagination…
Serge05 : un seul oiseau trouble la blancheur de ta photo
Zannie : petit bouquet d'hiver sympa
Canonier-62 : prise sur le vif ce portrait est superbe
valery : un petit rayon de soleil dans le vitrail aurait bien fait l'affaire…mais il est bien rare en ce moment ce soleil !
André_33 : carré, propre et net !
Chrismini : un beau ciel illuminé de ses couleurs de fête
PhildeBoves : le ciel réserve quelquefois de très belles surprises que tu as su bien mettre en valeur
alain83 : couleurs éclatantes des costumes de carnaval bien mis en valeur
Sartorius : n'étant pas capable de te donner des conseils techniques je trouve toutefois cette scène très captivante, on s'y croirait !
renaud : belles montagnes enturbannées
jldag : immeubles bien "carrés" aussi
chou81 : retour dans le passé avec ta photo
Ghost_Angel : c'est assez drôle de voir la réaction des conducteurs quand ils aperçoivent un trépied !
cortomaltese91 : ça flashe aujourd'hui !
labat : légèrement flou je trouve !
manud59 : belle lumière et beau contraste avec le blanc de la neige et le roux du sol
burgueyre : bon je pense qu'elles n'étaient pas dans cet état quand la caserne était en service !
kiko-art : je trouve que le cadre est trop serré mais l'attitude des chiens est géniale
Lorenzo : avec peu de choses tu arrives à faire des photos géniales
momed : sacré boules de pétanques restées depuis l'an passé !
La mer, toujours la mer pour ma part !
20/02/2014 à 13:25

alain83

mes préférées, vu pour une fois sur un écran plus grand que mon PC portable
Phyl  sympa avec cette bulle
Valéry  beau intérieur
lorenzo  efficace

sinon mais j'y comprend pas grand chose
Tofhaz  le sable n'est pas mis en valeur à mon avis, trop blanc peut etre, mauvaise heure
serge    dommage peut etre pour la montagne trop couverte
chrismini    peut etre pas le meuilleur endroit pour ce genre de photo, grue, arbres…dommage pour passer dans la categorie au dessus
phildeboves    impression bizarre car je trouve que le 1 er ne  fait pas naturel, pourquoi cette impression ?
chou 81 l   e ciel n'arrange pas cette photo
ghost  j'aurai peut etre recadré pour supprimer l'autre voiture sur la droite
kouilou  perso j'aurai cadré soit plus bas à partir du sol et supprimer l'eau dessous  soit plus haut et supprimer ciel rouge pour garder un coté plus sombre
merci André
merci Phildeboves
merci Kouilou

20/02/2014 à 13:59

Jerome91

Bonjour à tous,
Il n'y a pas eu beaucoup de soleil sur la région parisienne depuis le début de l'année (et l'achat de mon 1er reflex), donc quand j'en ai vu Dimanche dernier je n'ai pas hésité à sortir mon jouet favoris. Ce sera une petite photo au Parc de Sceaux donc. Je ne concurrrencerai certes pas l'arc en ciel de la photo de @PhildeBoves mais j'ai essayé de respecter un peu la règle des tiers et de réajuster la luminosité, les couleurs etc… à partir d'image RAW et non JPEG comme je le faisais jusqu'à présent.
20/02/2014 à 14:01

Zouz

Bonjouuur à tous !  
Un bien viel objet retrouvé au cours de fouilles presque archéologiques chez Papa et Maman ! :) 
20/02/2014 à 14:36

Ghost_Angel

@kouilou : en faite je n'avais pas de trépied là mais je restais derrière mon appareil à attendre que le feu passe au vert ^^.
@alain83 : j'y ai pensé mais après je trouvais que la voiture était trop centrée.
20/02/2014 à 15:25

kiko-art

Jerome91 a écrit :

Bonjour à tous,
Il n'y a pas eu beaucoup de soleil sur la région parisienne depuis le début de l'année (et l'achat de mon 1er reflex), donc quand j'en ai vu Dimanche dernier je n'ai pas hésité à sortir mon jouet favoris.

Sur ce coup là on est d'accord ! x)
J'ai fais la même chose Dimanche avec les toutous… Un peut de soleil ça fait du bien au moral.
"C'est bon pour le moral.
C'est bon pour le morale."
20/02/2014 à 18:16

labat

Tophaz : Ton rêve exotique, classique mais bien vu.
Hugo 34 : Les teintes sur ce ruisseau sont magnifiques.
Phyl 74 : Une bonne série.
Serge 05 : Tu redescends dans la plaine ? toujours de nuances bien prises.
Zannie Bouquet original, sur l'endroit…sinon serait un peu sévère.
Canonier : Très net sur ton vendeur de coco.
Valery : J'avais bien vu la dernière photo le rapprochement de voutes…là ta photo nette dans un intérieur sombre…bonne et tu es dans les ordres…penses à mettre un cierge.
André : Un cubisme contemporain qui revient avec l'éco…bien pris. Fallait il lourder les grues ou pas ? elles fleurissent de toute part… !
Chrismini : Ton feu d'artifice magnifique puis… comme André… en fond la grue encore une autre…tu n'y es pour rien…
Phildeboves : Bof, bof bof…excellent boulot sur ces nuances d'arc en ciel…tu es là dans un domaine que tu maîtrise au mieux.
Alain 83 : Une série magnifique, ta photo penche un peu, mais on s'en fout ta série est splendide.
Sartorius : Ne me tiens pas rigueur de lire très vite ta photo…j'aime pas trop ces ambiances…je dirai nette je pars plus loin. Amitiés quand même.
Renaud : Mon ami ta dent superbe là…des couleurs, des formes, une vignette bien vue…bon boulot.
Jdag : Vous faites quoi avec André, le même bâtiment la même passerelle le même canal…l'efficacité aussi bonne.
Chou 81 : Photo d'histoire que j'aime simplement…je visite avec ces photos là je revisite mes lectures…
Ghost Angel : Tu ne m'en veux pas, si je ne te suis pas trop sur cette photo, je dirai l'inverse tu me saurais faux cul…mais le N et B et moi… !
Cortomaltese : Je suis colère après toi, frustré je me sens frustré d'une photo qui doit être belle…pleine de couleurs de vie que tu fais péter sur une vignette pour les yeux de 20 ans…et encore…Là tu es mauvais sur la vignette explications refusées…
Raipoter : Comme pour Alain 83, pour Chou 81, tu nous as fait une série excellente sur un palace de fou…si les nécessiteux de Dubbaî le voient ils font le même ceux du Quatar l'achètent…enfin bon…Très bonne série.
Manud 59 J'aime ton cumul de sommets, cette photo est très bonne 
Burgueyre : Bien moi j'aime pas les tags mais là je les autorise…on peut tout taguer de ce lieu.
Kiko art : Une animalière nette mais je  ne suis pas trop sur les animalières de compagnie. Ces animaux qui ne se mangent pas…chat chiens jamais on prend les cananrds les oies pourtant le f gras… ! Bon j'arrête.
Lorenzo : Comme pour Gost Angel, ta photo très nette mais je ne suis pas trop sur le sujet…
Momed : Opportuniste ta photo et tu as assuré.
Kouilou : Tu as foutu le feu à la mer ! tu fumes ! tu as fait quoi encore… ?  
Jerome 91 : Très net et bien pris.
Zouz ; : on aime les photos de vieux objets…on en voit pas assez ni de vieux outils, tu nous a mis un missel en plus… !
Bob Bien pris se mange pas donc je suis pas trop…

Ce soir Phildeboves fait une photo excellente de paysage rural. et Cortomaltese va essayer demain une vignette encore plus petite…il nous l'a promis. Un timbre poste Corto !

Merci coms merci photos bonne soirée à tous.
20/02/2014 à 18:24

Zouz

@labat avec ces points de suspension, je ne sais pas trop si je dois sourire ou pleurer dans un coin…  :-i
20/02/2014 à 18:31

alain83

labat   bon tant que cela penche sur la gauche !  
c'est bien ce regard que vous avez les posepartageurs 

20/02/2014 à 19:01

Hashe

Juste une petite photo en passant pour vous faire un gros coucou, un bisous, une pogné de main, bref  ;) et non je ne suis pas mort ;) juste pas mal de projet en route /kiss les amis

20/02/2014 à 19:05

Andre_33

Zouz a écrit :

@labat avec ces points de suspension, je ne sais pas trop si je dois sourire ou pleurer dans un coin…  :-i

Tu dois sourire : une photo ne vaut pas que l'on se mette en peine.
D'autant que celle-ci a du charme; la tonalité donne aux objets un aspect vieilli, mais pas mélancolique car l'ensemble est lumineux et chaud. Le missel pour caler la soupière, c'est assez cocasse quand même, ou alors faut-il y voir un message subliminal comme quoi on ne se nourrit pas seulement de bonnes soupes, mais également de nourritures spirituelles ?
Hormis le blanc très blanc du mur, c'est une image agréable
À demain
André
-
Labat : Les grues, à Ginko,   ne manquent pas. Ce chantier pharaonique n'est pas terminé. Il est presque impossible de prendre une photo sans grue ni ouvrier. Je ne savais pas quoi poster demain, du coup tu viens de me donner l'idée, avec des grues
20/02/2014 à 19:06

cortomaltese91

labat a écrit :

…Cortomaltese : Je suis colère après toi, frustré je me sens frustré d'une photo qui doit être belle…pleine de couleurs de vie que tu fais péter sur une vignette pour les yeux de 20 ans…et encore…Là tu es mauvais sur la vignette explications refusées……

Oui, j'avais prévu le coup, clique sur le HD écrit en rouge en dessous de la photo, et tu la verra en beau et en grand :D
20/02/2014 à 19:45

valery

Avant un week end de 4 jours consacré essentiellement à la photo si le temps le permet, je me fais un plaisir de commenter vos belles photos !

tofhaz : je trouve ça top cette belle plage de sable blanc du type seychelles ou ile paradisiaque
hugo34 : sympa mais pas très fort comme d'autres de tes clichés
phyl74 : une technique tellement maitrisée que tu arrives à mettre des gouttes dans les gouttes, quel talent !
Serge05 : plus fermée qu'hier mais toujours de la dentelle
Zannie : même si le fond est un peu confus j'aime bien le contraste
Canonier-62 : une jolie prise sur le vif, ou on sent presque de l'inquiétude dans le regard
Andre_33; chouette aussi de voir l'entièreté d'ou viennent ces composition quasi géométrique
Chrismini74 : j'aime bien, mais le vert en dessous nous donne envie d'en profiter encore plus
PhildeBoves : en voyant ton image très belle au demeurant je me suis dit on dirait un ciel du nord, en voyant que tu étais picard, cela m'a rappelé ma longue expérience au pays des ch'tis
alain83 : je serais vraiment injuste du fait de ma demande d'hier que de ne pas dire : magnifico ! superbe costume, dans un décor de marbre adapté, ça le fait vraiment !
Sartorius : on en verra pas beaucoup des comme celle la, quelle concentration dans le regard du chirurgien !
renaud : la branche sur le coté et la taille de la photo reserre un peu ce paysage, à voir ne plus grand
jldag : ça fait presque passerelle d'embarquement pour le joli paquebot au bout, en effet ça penche un peu il me semble !
chou81 : un ciel très blanc, dans un endroit un peu fermé, ça me parle un peu moins que les autres jours
Ghost_Angel : je trouve le traitement un peu trop gris et le filé un peu trop flou
cortomaltese91 : que de couleurs et de formes quasi extra-terrestre, une des plus fortes de ta série pour moi
labat : un petit flou de bougé dû a un manque de vitesse ?
raipoter : vraiment particulier cet édifice
manud59 : j'adore ces couleurs chaudes, ce paysage, le munster, le vin de pissenlit, les Vosges quoi ! une de mes préférées.
burgueyre : urbex  mais  cadrage un peu serré pour moi
kiko-art; tu fais l'élevage ces pas possible, sympa le jeu entre les 2 toutous
Lorenzo : encore une superbe photo, avec un super traitement noir et blanc, j'aime beaucoup ton noir et blanc il est toujours très tranché
momed : on dirait des choux à la crème
kouilou : wouah, belle ambiance entre soleil et averse; le personnage donne toute la dimension à la scène, un peu de bruit mais bon le reste remporte largement la bataille
Jerome91 : sympa avec l'effet du jet d'eau "arc en ciel "
Zouz : je comprends pas la composition, tout est coupé, la lumière pète vraiment fort, quel message voulais tu faire passer.
Bob : il en a sous le capot le pèpère, il fait des ondes sur la surface, belle prise avec ses plumes déployées

vraiment toujours de bons moments que ce petit voyage a travers toutes ces superbes images !

20/02/2014 à 19:53

jldag

Mes commentaires sur vos photos excellents phots de ce jour (j’adore ce fil) :
@Tfhaz : ça fait toujours plaisir de contempler ce genre de carte postale
@Hugo34 : joli couleur chaude et jolis reflets et ne souhaitons pas trop vite que ce ruisseau grossisse.
@Phyl74 : tu vas finir par faire grossir le ruisseau d'Hugo àvec tes plic-ploc. Jolie goutte. Par contre curieux le rendu de l'eau sur le 1/3 bas de la photo on dirait des franges.
@Serge05 : tu t'es mis sur pied et tu shootes une photo par jour ?
@Zannie : mouais, c'est des fleurs séchées quand même !
@Cannonier-62 : je dirais plus qu'il est inquiet et qu'il surveille la circulation histoire de ne pas se faire renversé par une voiture. Mais bien saisi tout de même.
@Valery : pas si facile que ça de prendre des photos dans une église. Bravo belle exposition,   tu t'en tire très bien avec un temps de pose de 1/8s tu étais sur pied ?
@Andre_33 : bien saisi ce quartier "cubes". Personnellement j'aurai redresser les perspectives (surtout pour le poteau d'éclairage à gauche). C'est tellement facile avec Darktable  :)
@Chrismini74 : tu aurai pu être mieux placé…t'étais puni, t'avais pas le droit de sortir de ton appartement ?
@PhildeBoves : Superbe ! que c'est beau !
@Alain83 : joli lumière et belles couleurs sur ce couple de carnaval et quel décor ! c'est le palais des Doges ?
@Sartorius : la lumière est placé judicieusement. Mon regard se concentre sur le visage du chirurgien et sur ces yeux.  Son attention extrême est palpable. Une belle réussite à mon avis. par contre, la fumée qui se dégage de ce que je crois être la plaie est inquiétante. Ça sent le roussi ! :-t
@Renaud : jolis quenottes ! une photo majestueuse renforcée par le choix du cadrage centré pour cette tête de colosse moustachu. seul le brin d'arbustre sur la droite de l'image vient troubler cette vision de masses rocheuses imposantes.
@Chou81 : toujours au moyen age ?   Joli composition mais la lumière n'est pas avec toi. Dommage.
@Ghost_Angel : j'ai passé une journée d'été dans ce quartier de Confluence,   je me suis régalé. Que dire de ta photo : une belle lumière sur les bâtiments à gauche mais peut-être un cadrage un peu trop à droite qui laisse trop de place derrière la voiture et nous fruste de la vue du carrefour.
@Cortomaltese91 : a regarder impérativement en version HD ! pour moi la plus réussie de ta série. Bravo.
@Labat : curieux traitement, ton blanc m’apparaît jaune et curieux cadrage. Je suis peut-être un peu trop académique mais j'ai pas l'habitude de laisser autant d'espace derriere et si peu devant.
@Raipoter : toujours aussi drôle ce décor de compte de fée.
Manud59 : c'est beau les Vosges ! une très belle lumière sur ces herbes brûlées par le froid.
@Burguères : Curieusement ça a un caractère joyeux cette vue. Sans doute à cause des couleurs jaunes et orange et du soleil qui vient bien arranger le décor.
@Kiko-art : jolis toutous joueurs. Bien saisi. Belle exposition et belle lumière sur les deux mignonnes gueules.
@Lorenzo : Superbe. Le choix du N&B est ici bien justifié.  Superbe réalisation.
@Momed : un peu banal comme vue tu nous as proposé mieux.
@Kouilou : La présence de la silhouette humaine te sauve la mise le décor est super mais ce n'est qu'un décor.
@Jerome91 : Joli jet d'eau et bel arc-en-ciel.
@Zouz : joli objet mais pourquoi le tasser sur le coté gauche de la photo et même le couper ? pour nous montrer un bout de soupière écrassant un missel ? Attention également à ton exposition. Tu est surexposé là.
@Bob : bel capture. l'attitude est superbe. Il manque un décor superbe à la hauteur de ce bel animal.

20/02/2014 à 20:16

Zouz

Je commence par vous préciser que la soupière n’écrase pas ce Missel, il est juste posé à côté. J'lui veux surtout point de mal !  
Et oui c'est coupé et surexposé, je m'en rend de plus en plus compte au fur et à mesure que je revois la photo. Borf, le fait que l'appareil est coupé ne me dérange pas spécialement mais maintenant que j'y pense c'est vrai que cette foutue lumière me casse les yeux ! Mais je vous avoue que je voulais chopper l'ombre de la soupière, avant que le soleil ne retourne se planquer… :(
Merci pour vos critiques, si le gros bonhomme jaune se pointe demain à la même heure, je la retente en prenant compte de tout ça !
20/02/2014 à 20:18

valery

jldag a écrit :

@Valery : pas si facile que ça de prendre des photos dans une église. Bravo belle exposition,   tu t'en tire très bien avec un temps de pose de 1/8s tu étais sur pied ?

Non à main levée; je viens de me racheter un pied mantona makro II mais il était pas encore arrivé

20/02/2014 à 20:20

cortomaltese91

Bonsoir,

tofhaz; sur une plage abandonnée…  coquillages…
hugo34; un coin qui à un potentiel du diable ! bien joué
phyl74; t'as d'la chance, y a pas d'collision ! :D le contenant donne de belles couleurs
Serge05; beau (c'est pas une faute d'orthographe et je me suis pas endormi sur le clavier ! pitié !)
Andre_33; je sais pas si j'aurais gardé la partie à droite du bâtiment. Tu utilise systématiquement un trépied ? Un filtre polarisant ? (non, vu les reflets sur l'eau, je dirais non)
Chrismini74; très beau
alain83; je trouve que celle-ci est bien composée, le bâtiment est "propre", ce qui met mieux en valeur les personnages
Sartorius; il a limite un regard de psychopathe ton ami chirurgien… sinon, j'adore la compo' et l'éclairage
jldag; superbe "ton" bâtiment ! t'aurais pu attendre que les gens passent, ou (si tu as le filtre qui vas bien) faire une pose longue pour les "éliminer" P't'être redresser un chouilla ? j'dit ça, mais je suis certain que tu pourra me faire ce genre de commentaires dans pas longtemps :P il est toujours plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans son propre oeil parfois !
labat; ben, je suis pas certain qu'il soit vraiment à son avantage là, on dirait qu'il à 4g dans chaque bras :D
manud59; tu devais te cailler les miches la-haut ! belles couleurs
burgueyre; ben, manquent un peu de punch les couleurs quand même, que ça plaise pas à tout le monde, soit, mais de prime abord, il faut que ça te plaise à toi !
Zouz; oooh, ça me fait pensé à un "truc" que mon père m'a filé il y à pas longtemps, et à un jeu qu'il y a chez mes parents… bien la photo
Hashe; :-w merci pour cette vision

Sinon, merci pour vos commentaires. Effectivement, je pense qu'en HD, c'est le mieux à voir !
Demain, la dernière de cette série, une qui fait mal aux yeux, et mal au coeur… :D

20/02/2014 à 20:37

raipoter

bonsoir merci pour les retours je suis content d'avoir fait découvrir ce château,  donc si vous allez au Portugal il mérite une visite.
tofhaz   une belle photo qui sent les vacances
hugo34  belle photo
phyl74    très réussi   les couleurs sont superbes très beau rendu
Serge05  simplement superbe :-w
Zannie  les fleurs c'est toujours sympas
Canonier-62    c'est une belle photo qui dégage à mon avis toujours la même impression  : difficulté de la vie,  ne pas raté le client…
valery   belle prise de vue dommage que le vitrail ne ressorte pas plus
Andre_33  bel immeuble
Chrismini74  un beau feu d' artifice j'ai déjà essayé et je n'ai pas aussi bien réussi que toi
PhildeBoves  pas facile de faire une  belle photo  avec peu de chose mais beau  résultat
alain83  toute la magie de Venise
Sartorius     belle composition on sent toute l'application du chirurgien, le geste précis, la concentration.  Et je sais de quoi je parle
renaud  une bien belle montagne avec un peu de soleil et de ciel bleu pour la mettre en valeur
jldag    belle photo il a l'air sympa ce quartier
chou81   je la trouve un peu triste certainement du au manque de lumière je pense qu'avec un ciel bleu cela change tout mais on est pas mettre de ce facteur
Ghost_Angel  tout un programme ces  photos urbaines 
cortomaltese91   un rendu de malade en HD
labat    un beau portrait légèrement flouté  mais qui n'enlève rien à l'intensité de l'artiste au contraire
manud59  beau paysage
burgueyre   que dire… j'aimerais pas être de corvée de " chiote"
kiko-art   belle pdv
Lorenzo beau ce NB
momed ambiance de fin d'hiver
kouilou ciel magnifique on sent de la colère dans ce ciel  j'aime beaucoup le personnage à droite qui donne à la mer une grande dimension.On se sent petit à coté d'elle
Jerome91 belle photo tu as de la chance moi j'ai pas encore pu m'amuser avec mon Canon 700d temps mauvais et beaucoup de travail
Zouz  belle trouvaille

20/02/2014 à 20:37

chou81

Bonsoir à tous,
Désolée je n'ai pas beaucoup de temps ce soir pour tout commenter.
Mes préférés : serge, alain, lorenzo et cortomaltese pour ses couleurs…

Sinon oui je suis toujours au moyen-age, avec mon ciel tout blanc. Malheureusement je ne sais pas si on peut faire mieux avec un temps comme ça ?
Vivement les beaux jours…
Merci à ceux qui ont commenté mon image. Même si c'est pas une photo au top, le but était de m’entraîner quand même ce week-end et qu'au minimum je ne fasse pas d'erreur technique…

20/02/2014 à 20:48

jldag

@Cortomalese91 : merci pour ton commentaire. J'ai effectivement attendu que les gens passe sur le pont pour prendre la photo. J'ai du mal a concevoir un chemin sans passant, un paysage urbain sans habitant, un centre commercial sans clients ;)…
20/02/2014 à 21:35

Melek

Bonsoir à tous !
Je reviens après quelques moment d'absence… mais toujours aussi peu de temps à consacrer à la photo malheureusement. 
Commençons par les commentaires puisque je n'ai rien de transcendant à vous proposer  :-i  (je suis désolée, je ne pourrai pas faire tout le monde ce soir)
Tophaz : ça commence fort ! L'effet est réussi car tout cela me donne très envie de voyage !
Phyl 74 : Superbe ! C'est une vue de goutte qu'on a moins l'occasion de voir en plus
Serge05 : Un paysage enneigé comme je les aime
Zannie je ne saurai dire pourquoi mais cette photo me parle
Canonier : encore une photo qui fait voyager, j'apprécie
André, comme jldag d'ailleurs, je ne suis pourtant pas fan d'architecture urbaine mais voilà des photos qui ne me laisse pas indifférente. ça en impose !  
Chrismini74 : éh oui, la grue… Mais la photo reste superbe et me transporte sur le Paquier sans souci !  
PhildeBoves : Des plaines, un arc en ciel, la terre qui sent le "vrai"… Je suis dans mon élément, j'aime !
Alain 83 : toujours ravie de suivre cette série
Sartorius : Du pseudo à la photo il n'y a qu'un pas ! Malgré que j'ai en horreur la chirurgie (probablement parce que je suis obligée d'y assister) je trouve l'ambiance de la photo assez parlante ;)
Renaud : Je ne me laisserai jamais des ces paysages de montagnes. j'aime assez l'effet que donne les nuages
Cortomaltese : Pfiou, la netteté, les couleurs…  Joli !
Manud 59 Peut être ma préférée d'aujourd'hui. On se sent… petit !
Burgueyre : J'aime beaucoup les grafs. Pas vu tes HDR mais c'est vrai qu'avec ce genre de sujet, c'est tentant et le rendu est souvent chouette (sans trop en abuser evidemment)
Lorenzo : Joli NB
Kouilou : Belle ! les couleurs, les nuages… et l'effet d'immensité que donne l'homme en bas à droite
Hashe : un graf bien mis en valeur. Et des couleurs pas banales, j'aime.

Allez, voilà pour moi. Excusez la qualité et le rendu (je ne comprends pas ce "trop" de contraste à vrai dire). Je n'ai pas osé emporter mon reflex à 2700m en sachant qu'il me fallait descendre par les pistes ensuite (je suis pourtant joueuse ! )
20/02/2014 à 21:56

momed

bonjour a tous,  

beaucoup de belles photos aujourd'hui

mes préférés sont : 

tofhaz  : Pas grand chose à dire, équilibrée de part la construction, beau ciel, c'est propre c'est nette. hugo34  : Belle photo !   bien reposante ! bravo…

phyl74  :  toujours aussi touchant …  !

Serge05  : très belle photo, bien cadrée, bien exposée

Zannie  : Les couleurs sont très jolies.
20/02/2014 à 22:08

cortomaltese91

jldag a écrit :

@Cortomalese91 : merci pour ton commentaire. J'ai effectivement attendu que les gens passe sur le pont pour prendre la photo. J'ai du mal a concevoir un chemin sans passant, un paysage urbain sans habitant, un centre commercial sans clients ;)…

c'est un point de vue qui se défend, je comprends. Et puis, deux personnes, c'est pas une foule, ça ne gâche pas une photo pour autant.
20/02/2014 à 22:15

hugo34

Mon top 5
@phyl74 : c'est sur qu'elle vaut le coup d’œil, tu dois en passer du temps pour en arriver là
@Serge05 : toujours superbes tes paysages
@renaud : joli paysage, le format lui va bien
@Bob : belle photo, il a pris la pose
@Melek : belle photo, elle méritait un format plus grand

Merci pour vos retours : @momed, @raipoter, @cortomaltese, @jldag, @valery. on ne peut pas être toujours au top ;), @labat, @Kouilou, @PhildeBoves, @Andre 33,

20/02/2014 à 23:07

momed

Bonsoir,

Canonier-62 ; Alors là Bravo…quel magnifique Portrait…

valery ; Superbe photo, couleurs magnifiques !

Andre_33 Très belle photo. Bravo 

Chrismini74 ; j'adore !

PhildeBoves : pas mal

alain83 ; j aime beaucoup ! les couleurs sont superbes

Sartorius  : bonne photo de reportage

renaud  : j'aime bien ce paysage
20/02/2014 à 23:08

phyl74

Bonsoir,
Je n'ai que très peu de temps ce soir (compte de rendu de stage d'un troisième…avec encore des photos…)
je ne pourrais donc pas commenter toutes ces belles photos.
@valery, là il s'agit d'une goutte et d'une bulle d'air à l'intérieur, un (''pet'' lol) :D
@Cortomaltese91, t'inquiètes tu perds rien pour attendre…une grosse dondon ça te dis ? :-f
@Melek, merci ;)
@momed, merci ;)
@jldag, pour les franges, tu es le seul à évoquer ce détail et c'est bien car je n'y ai pas prêté attention de suite :
de petites gouttelettes se sont formées au fond de ma ''piscine'' de séjour… ! :-)
L’oscillation des vagues en est la cause.
Le réflex placé du haut sur sa rotule, vue plongeante, fais ressortir ce détail alors qu'en aplomb on l'aurai moins vu; erreur de jeunesse !
pour la netteté je ne sais pas si je peux avoir mieux ? distance 90cm ?
@hugo34, non d'étrompes toi, on obtient rapidement des résultats si tu t'y prends bien ;)
Merci pour les commentaires des personnes que je n'ai pas citées.
Au rapport !
bonne soirée et dredi !
phyl74

20/02/2014 à 23:24

kouilou

Bonsoir  à vous
alain83 : merci pour ton com, je ferai plusieurs essais
jerome91 : très sympa ce jet d'eau qui "monte la garde" au pied de l'escalier
Zouz : il y a l'air d'avoir des trésors chez tes parents !
Ghost_Angel : certains ont dû avoir peur !
Bob : le titre est bien trouvé et le cygne faisant le beau est magnifique
labat : merci pour ton commentaire, un peu assez d'avoir de la grisaille ! alors il faut profiter des rares moments de soleil…vous avez dit soleil ?
Hashe : sympa ces tags colorés
valery : merci pour ton appréciation
jldag : merci pour ton com, pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce moment et pas vraiment de monde en mer
merci raipoter pour ton appréciation
melek : un point sur le "i" de la montagne ! belle photo
20/02/2014 à 23:28

phyl74

Ha oui, autre chose, désolé auprès de ces dames pour la forme présenté de cette goute… et puis son reflet sous la ''tige''…
on pourrait penser à… @kouilou ? t'as une idée ? :D
20/02/2014 à 23:39

Jerome91

Merci à ceux qui ont commenté ma photo.

Mon coup de coeur va à Sartorius pour cette photo de chirurgien qui m'a impressionée !
21/02/2014 à 02:39

Canonier-62

Bonjour a tous,
Retour rapide pour remercier l'ensemble des commentaires recus concernant mes phoos sur le "vendeur de coco"…ca fait toujours plaisir d'avoir des retours posiifs :).
Je n'ai pas le temps de commenter par faute de temps…le week-end arrive, ouf.
:-y
21/02/2014 à 06:27

Andre_33

cortomaltese91 a écrit :

Andre_33; je sais pas si j'aurais gardé la partie à droite du bâtiment. Tu utilise systématiquement un trépied ? Un filtre polarisant ? (non, vu les reflets sur l'eau, je dirais non)

Ni trépied ni filtre polarisant, juste un filtre UV bas de gamme (Starblitz 77mm). Tout à main levée, mon bon monsieur
-
@Jidag : je ne sais pas redresser les perspectives dans Draktable  et  cette image tirée en jpeg est seulement passée dans Gimp. De plus, j'aime et je recherche les exagérations du grand angulaire
-
André

21/02/2014 à 06:38

jldag

Merci à @PhildeBoves, @Andre_33, @Kouilou, @Labat, @Valery, @Cortomaltese91 et  @Raipoter pour leur coms.
@Phyl74 : je te conseille d'utiliser un calculateur de profondeur de champs pour mieux te caler : http ://www.galerie-photo.com/profondeur_de_champ_calcul.html
@Andre_33 : Pour les perspectives avec Darktable,   dans le module recadrer et pivoter tu as perspective (avec le choix sur sans, verticale, horizontale et les deux). Essayes le c'est bien pratique.

21/02/2014 à 07:35

valery

merci à tous et plus particulièrement à Andre_33, PhildeBoves, kouilou, alain83, labat, jldag, raipoter, momed.

et pour ceux qui ont regretté le manque de soleil dans le vitrail, je vous indique quand même une circonstance atténuante; j'habite en bretagne; non je rigole il fait beau des fois !
21/02/2014 à 07:44

Andre_33

Bonjour,
-
Petits retours en guise de remerciements sur les sympathiques :
PhildeBoves : déjà commenté
Kouilou : dont j'apprécie les tonalités infernales de son image du jour, avec cette minuscule silhouette qui brave les éléments. C'est unen valeur ajoutée, que ce personnage tout à droite
Labat : et son portrait expressif
Valery : déjà commentée
jldag : déjà commenté
cortomaltese91 : déjà commenté
Raipoter : une belle contre-plongée sur une architecture délirante
Melek : et son paysage de montagne qui, comme le faisait remarquer aussi Kouilou appelle des réminiscences d'Alfred de Musset pour sa Ballade à la lune : "C'était, dans la nuit brune, Sur le clocher jauni, La lune, Comme un point sur un i'
Momed : et ses boules de buis ( ?) comme oubliées dans la neige

-… et en plus :
Bob : tu es passé maître dans l'art de photographier les volatiles, avec les bons paramètres qui préservent la texture et fige le mouvement
Hashe : de la bombe sur le rideau, et derrière : elle vient d'exploser, c'est ce qui fait enfler le rideau
Lorenzo : la plus réussie du jour, à mon goût
manud59 : un paysage étonnant, avec ces nuances de rouille parsemées de neige
renaud : une concurrence sérieuse à Serge05
Sartorius ; c'est une mise en scène ou véritable opération ? Très bien photographiée en tout cas avec le clair obscur qui dramatise
-
Bravo à tous
-
André

21/02/2014 à 07:51

tofhaz

Remerciements à : Andre_33, PhildeBoves, kuoilou, alain83, labat, valery, jldag, cortomaltese91, raipoter, Melek, momed.
21/02/2014 à 08:13

manud59

Merci à tous pour vos commentaires !

Merci @tofhaz de nous faire rêver un peu avant les vacances !
@hugo34 : Un petit coin sympas qui doit être encore plus jolie au printemps.
@phyl74 : Très belle réalisation, bravo ! je n'arriverai pas à en faire autant.

@Serge05 : Les arbres ont revêtu leur tenue d'hiver.

Et il serait temps ! Je veux de la neige moi aussi ! :p
@Canonier-62 : Un beau portrait expressif…
@Andre_33 : J'aime bien ta compo et les grues… lol en temps normale je n'aime pas trop ces engins mais ça donne un aspect quartier en plein essor.
@Chrismini74 : à la différence d'Andre_33, voilà un cliché ou je n'aime pas ces grues !:P D'autant que les gerbes sont belles.
@PhildeBoves : Toujours avec ces paysages comme chez moi… en même tu n'es pas très loin… lol
@Sartorius : Superbe réalisation, cette fumé qui sort ne me donne pas confiance du tout en ce toubib… J'ai l'impression d'assister à une expérience du type frankenstein…
@cortomaltese91 : Une chose m'a sauté aux yeux : Ces bleues qui bavent… sinon pour tout le reste bravo !
@labat : Pas évident de faire la mise au point sur le chanteur, il bouge tout le temps ! Le micro moins… lol Tu aura compris le message !
@burgueyre : Il n'y a pas photo (enfin si…) ça donne pas envie !
@kiko-art : Un jolie moment capturé, et bien !
@kouilou : Ton ciel est flippant…
@Hashe : Comme d'ab : Rien a redire ! lol
@Melek : Ha cette lune, elle me fait toujours rêver…
21/02/2014 à 08:57

labat

Manud exactement cela bien entendu pour ma photo…merci.
Zouz : il ne fallait y voir que compliments. Je trouve vraiment que nous manquons de photos de vieux outils vieux objets, la tienne m'a plu de la photo et du sujet.
21/02/2014 à 12:06

kouilou

Bonjour
phyl74 : j'ai vu des animaux pas finis (genre fœtus de lama) comme ils en utilisent beaucoup dans les pays andin) et également une bouche avec un piercing sur la langue ….voilà
Merci Andre_33 pour ton appréciation
manud59 : c'était 2 jours après la tempête Ulla, merci
21/02/2014 à 18:27

Chrismini74

Bonsoir,
Mes commentaires un peu tard
Mes préférées :
tofhaz une belle carte postale par contre je trouve le sable un peu trop lumineux
phyl74 magnifique de belles couleurs !:-y
Serge05 une belle photo de carte postale !:-y
Canonier-62 un beau shoot prise sur le vif ! :-y
alain83 une photo pleine de couleurs !
cortomaltese91 elle est splendide en HD ! Bravo !:-y Quel traitement utilise tu ?
manud59 une belle photo de paysage ! Magnifique !:-y
Melek Magnifique avec cette lune !

21/02/2014 à 18:52

cortomaltese91

Chrismini74 a écrit :

…cortomaltese91 elle est splendide en HD ! Bravo ! :-y Quel traitement utilise tu ? …

Merci m'sieur. Je développe avec camera RAW/photoshop element 11, et pour le HDR, avec Photomatix Essential
21/02/2014 à 18:59

Zouz

@labat alors un grand merci à toi. Ça réchauffe mon petit cœur, après que ma photo n'ait pas plu à la majorité !   :D
21/02/2014 à 19:08

alain83

merci Valery  j'y ai pensé en mettant celle la
merci jldag  non c'était une petite eglise un peu à l'écart avec moins de monde pour pouvoir prendre les photos
merci Corto  suis bien d'accord
merci raipoter  oui à conseiller de faire
merci Chou
merci Melek c'est la période, cela me demange d'y retourner
merci Serge
merci Momed
merci Chrismini

21/02/2014 à 21:34

phyl74

Merci à tous pour vos commentaires positifs.
@jldag, merci pour le lien, je vais voir…
bravo a tous de superbes photos  pour ce jour !
bye, phyl74
22/02/2014 à 16:16

Melek

Merci @hugo34 (je suis touchée que ma photo apparaisse dans un top 5 ! ), @kouilou  @Andre_33 @manud59 et @Chrismini74  :-y