Photo du jeudi 20 janvier 2011

19/01/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 20 janvier 2011.
20/01/2011 à 00:00

Aldébaran

bonjour a tous..j'ouvre le bal avec les phases lunaires...
dans inclassable j'ai mis un "post documentaire", car j'ai pas eu de chance ce soir après la prise de la pleine lune...a découvrir.. :lol: :lol:

et bonne journée ou nuit.. :P
20/01/2011 à 03:52

steph35

Bonjour à toutes et tous, je post vite avant d'aller bosser !

@ Aldébaran : Très joli N/B, j'irai découvrir les inclassables plus tard !

Voici donc la mienne, il s'agit d'un portrait de ma petite nièce qui est très mûre pour son âge. Je lui est demandé si elle était d'accord pour faire le "mannequin" et si je pouvais présenter sa photo sur Photofacile. Elle m'a demandé ce que c'était, je lui ai expliqué. Pour la présentation de la photo, la encore je lu ai expliqué que chacun était libre de présenter une photo, et que les autres membres pouvaient émettre un commentaire, un avis, une astuce etc ... Et alors elle a eu cette phrase que j'ai trouvée fabuleuse " Dis tonton je vais être une star alors !", je lui ai dis oui mais de façon très courte et rapide. Je lui est promis, donc promesse tenue !

Bonne journée à toutes et tous, je repasse ce soir pour les coms.

20/01/2011 à 04:47

Christ

Bonjours touts le monde,

je poste en vitesse, et ce soir les com's :D

Moi toujours envie de vacances, alors je pioche toujours dans mon dd :D
Une fontaine à Valence en Ardèche

bonne journée, et postez de belle choses :D
20/01/2011 à 05:49

akimoss

Hello
Mégane..ma fille, bonne journée a tous!
Amic...Akimoss

;)
20/01/2011 à 05:49

Babe

Bon maintenant j'attaque les photos de la ballade de dimanche!! Mais j'en suis moins contente.. je ne sais pas pourquoi, peut etre la lumière était différente...? ou moi moins en forme? :( A vous de juger!

Bonne journée à tous!

20/01/2011 à 05:54

sebren35

Bonjour tout le monde déjà du très lourd ce matin j'en reste scotché

@Aldébaran Magnifique très jolie vraiment bien réaliser
@steph35 Jolie nièce et beau portrait bravo
@Christophe68 Sublime cadrage compo couleur top
@Christ Jolie j'aime bien
@akimoss très bien réaliser j'adore
@Babe j'adore sa me donne toujours envie d'aller en montagne :P

et pour moi ce matin le fort du guesclin a st coulomb

le fort du guesclin par sebren35, sur Flickr

les exifs
Caméra Canon EOS 450D
Exposition 0.3
Ouverture f/22.0
Longueur focale 30 mm
Vitesse ISO 100

Bonne journée a tous
20/01/2011 à 06:07

davmer56

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le temps ce matin de faire des commentaires, je donne juste mon tiercé perso
@akimoss : très beau portrait j'adore
@babe : comme d'habitude ta photo est super
@sebren: un chouilla foncé mais très belle composition
je repasserai cet après midi pour plus de commentaires

dans la même série qu'hier, à la base sous marine de Lorient

20/01/2011 à 06:07

l'objectif

Salut!

Un pti post vite fait avant de partir pour le rally de monte carlo...
Une image prise hier avec mon téléphone,r ien de bien extraordinaire, juste une petite pause de 5min avant de reprendre le ponçage. :D

Bonne journée.
20/01/2011 à 06:10

laetus

Bonjour,

@aldébaran : superbe
@sebren35 : cela me fait sourire, car ma vague a été prise samedi dernier à côté de ce fort
@babe : jolie photo
@akimoss : joli portrait, comment fais tu pour le post traitement ?
@christ : magnifique
@christophe68 : mon coup de coeur du matin
@steph35 : joli minois

20/01/2011 à 06:17

sebren35

re tout le monde
un ptit passage en coup de vent

@davmer56 Jolie j'aime
@l'objectif Sympa l'idée bravo
@Laetus J'aime tu est tjrs dans la region malouine ?

a+
20/01/2011 à 06:55

vous7

aldebaran très bien cette photo

20/01/2011 à 07:02

dagda

bonjour les ami(e)s
ma participation du jour ! cette image a ete faite avec un oeil de poisson , ce qui m'a permis de m'approcher au plus pres de la fleur !! le flou est voulu !! j'attend un tube allonge pour le canon !! je verrai ça pour plus tard pour de la proxi..

Uploaded with ImageShack.us
20/01/2011 à 07:13

L'ours

Bonjour !

Après ma photo d'hier qui en a fait frissonner plus d'un ou d'une :lol: , je vous poste aujourd'hui un paysage plus zen !
De bien belles réalisations encore aujourd'hui...

Bonne journée !

20/01/2011 à 07:29

tembaglele

Bonjour à tous

Coup de coeur pour l'instant pour Akimos ,mais je repasserai ce soir pour commenter

Bonne journée
20/01/2011 à 07:42

dagda

oui flambi !! l'oeil de poisson a ete mis sur mon objo !! et la fleur prise dans une pelouse donc pratiquement par le dessus !! ceci dis oui pour le piqué je suis bien d'accord .. tu sais les images faites avec un tel objo sont toujours plus ou moins bonnes .. ;)
20/01/2011 à 07:56

Tite créature

Bonjour,

chante petit noiseau, chante...

By tite_creature at 2011-01-19
20/01/2011 à 08:14

lilly33

Bonjour à tous
une photo de Eva très fière de sa couronne des rois fabriquer à l'école :D
20/01/2011 à 08:17

niny

[quote=Flambidou]Salut à tous, un petit tour rapide, avant de me préparer et de repasser pour commenter !

Alors voici ma photo du jour, il s'agit de ma chatte Pixie appeurée sous la couette !
Elle dort sans arrêt avec ma compagne et moi sous les draps ou sur les draps entre nous deux. Cette photo me parle particulièrement aujourd'hui car cela faisait presque deux semaines qu'elle n'était plus venue entre nous deux ... et cette nuit elle a remit ça !!!

Et les EXIFS en passant :
Avec un compact SONY DSC-W360
Temps de pose: 1/8 sec.
Vitesse ISO: 80
Distance focale: 4,7 mm

Bonne journée à tous ![/quote]

Oh une écaille de tortue comme la mienne !
Je te rassure au début (car je l'ai adopté à 9 mois) elle était très sauvage et à force de caresse et câlins, elle est devenue beaucoup plus caline. Elle dort aussi entre nos 2 oreillés ! En tout cas elle est adorable cette photo :)
20/01/2011 à 08:26

lilly33

Aldébaran Super intéressant j'aime beaucoup
steph35 Jolie portrait et très belle nièce
Christophe68 J'aime beaucoup les couleurs mais quelques chose me dérange et impossible de savoir quoi !!!
Christ Très jolie
akimoss J'aime beaucoup très blanc comme j'aime :D
Babe Ah ben moi j'aime très jolie paysage
sebren35 Whaou magnifique
davmer56 sympa
l'objectif Mdr même au boulot Pose partage est présent :lol:
laetus Très jolie mais je trouve les couleurs un peu fade
vous7 sympa
Flambidou Jolie chat
dagda ça donne un effet sympa
L'ours Jolie quel temps gris
tembaglele Le n&b est superbe
Tite créature Magnifique j'aime beaucoup cette photo
20/01/2011 à 08:28

dagda

merci lilly ;)
20/01/2011 à 08:40

niny

[quote=Tite créature]Bonjour,

chante petit noiseau, chante...
at 2011-01-19[/quote]

trop belle ta photo, c'est ça chante petit noiseau ! :D
20/01/2011 à 08:48

Henry

Bonjour à tous :)
Aprés 3 jours d'absence me revoiçi ! :D

Ce matin 4 photos mon "interpellées" :
Albéraban , T.Créature , Sebren et Flambidou >> Superbe et dans des styles opposés. Bravo Moi , une photo prise hier à Dole , jolie petite ville du Jura .

20/01/2011 à 09:01

Béné

Bonjour à tous! toujours pas de photo pour moi aujourd'hui, mais quelques commentaires! ;)

Aldébaran : juste sublime! je vais vite aller voir ton post documentaire

Steph35 : très joli portrait pour une très jolie jeune fille!

Christophe68 : les couleurs sont superbes, mais est-ce que tu as renforcé la netteté en post traitement ? parce que j'ais l'impression de voir comme des petits picots, et ça me gêne un peu...

Christ : jolie contre plongée

Akimoss : comme souvent ... j'aime beaucoup

Babe : c'est peut-être un poil sombre, mais ça reste un très jolie paysage!

Sebren35 : belle compo

Davmer : que de rouille... perso ça me fait froid dans le dos!

L'objectif : un petit clin d'oeil sympa

Laetus : désolée, mais ça ne me parle pas vraiment...

Vous7 : je pense que c'est un peu trop fouillis... je ne sais pas vraiment où poser mon regard. Peut-être qu'avec une petite explication...

Flambidou : c'est clair qu'elle n'a pas l'air rassurée ta petite pixie! tu as très bien capturé son expression

Dagda : bien vu, j'aime beaucoup!

L'ours : j'aime l'atmosphère pesante, c'est clairement mon coup de coeur

Tembaglele : le noir et blanc est bien vu

Tite créature : mignon petit oiseau

Lilly33 : très jolie puce, mais dommage pour la porte derrière ;)

Henry : 2ème coup de coeur

bonne journée à tous!!
20/01/2011 à 09:02

dagda

merci béné ;)
20/01/2011 à 09:14

Psykopatate

Christophe68. J'adore les couleurs de cette fleur :D
Flambidou. Je suis fan de cette photo, et de ce chat *Groum* :p
Coup de coeur pour les photo de Henri et de Dagda
20/01/2011 à 09:17

maximef01

bonjour à toutes & tous !

Je continue sur ma lancée des cygnes & poste rapidement avant de filer au travail. Je repasse par là ce soir pour commenter vos belles photos ;)

20/01/2011 à 09:17

omfada

bonjour,
ma photo du jour est un raté de la veille mais qui rend une drôle d'impression : je vous la soumets:

je ne l'ai pas retouché.
A plus pour quelques commentaires!
20/01/2011 à 09:31

Psykopatate

Ouaaou. La photo de vincnet37 est tout simplement sublime :D
20/01/2011 à 09:39

dagda

merci psychopatate !! c'est gentil ;)
20/01/2011 à 09:54

danslaboite e-monsite

Bonjour à tous!

@Vincnet37, Coup de coeur ce matin pour toi!
@Omfada, Même si elle est raté, elle est très belle! Les imprévus sont parfois surprenants!
@babe, c'est très beau, j'ai eu la même brume dimanche...

Alors voila pour moi, depuis le temps que je rêvais de faire des photos en avion, en voila une de dimanche sur la ville de nice avec son arrière pays et les Alpes ^^

Bonne journée à tous!

20/01/2011 à 10:02

lenette30

Salut à tous !
Pour moi aujourd'hui une photo qui représente l'humeur de la semaine !
On est en plein festival flamenco à Nîmes, et je suis moi-même danseuse de flamenco (débutante of course) !
Donc je me suis lancée dans un truc un peu bizarre et pas très réussi mais je vous le soumets quand même !
J'espère que c'est le début d'une longue série "flamenco" !
Bonne journée à tous, je repasse ce soir pour mes comms, et ceux d'hier !!!

20/01/2011 à 10:07

delphine_73

Bonjour tout le monde ;)
@Aldébaran superbe ces phases de lune bravo ;)
@steph très jolie modèle ta nièce ;)
@Christophe jolies fleurs pleines de couleurs j'aime beaucoup :)
@christ jolie fontaine j'aime bien le traitement ;)
@akimoss très sympa comme portrait :)
@Babe jolie prise de vue avec cette brume dans la vallée ;)
@sebren très belle photo ,bien reposante :)
@Davmer sympa fallait y penser a prendre ceci :)
@laetus jolie petite vague ;)
@vous7 ce sont des ruines?dommage pour le ciel cramé :/
@Flambidou j'adore ,quel regard ;)
@dagda très belle cette petite Véronique bravo a toi ;)
@l'ours très beau cliché ;)
@tembaglele très joli N&B :)
@tite créature mon 1er coup de coeur ;)
@lilly quelle belle petite minette ;)
@henry très belle prise de vue 2ème coup de coeur ;)
@maxime jolie photo pleine de serénité ;)
@omfada étrange mais très sympa ;)
@vincnet superbe couleurs très joli bokeh et compo réussie mon 3 ème coup de coeur ;)
Voici pour moi une petite fleur de Bromelia
20/01/2011 à 10:09

delphine_73

@Danslaboite superbe cette prise de vue du ciel j'adhère complètement ;)
@lenette très sympa et le sépia rends bien :)
20/01/2011 à 10:09

Psykopatate

Aujourd'hui ce sera une fenêtre prise, il y a quelques jours.

J'adore photographier les fenêtres, je trouve cela jolis :D

delphine_73. Les couleurs sont magnifiques.
20/01/2011 à 10:18

laetus

Cette photo a été prise sur la plage Du Gesclin près de Cancale samedi dernier, et non Sebren35 je ne suis plus sur vos jolies côtes malouines... je suis retournée dans ma Mayenne profonde.
Pour les couleurs, dsl, je n'ai pas réussi à faire mieux, pourtant je trouve qu'elles sont très proches de ce je voyais. Le chemin est long vers le perfectionnement
20/01/2011 à 10:22

Davroom

Bonjour les gens!

Assez peu de temps à vous consacrer ces 2-3 derniers jours, mais j'en quand même vu pas mal de belles choses.
Les commentaires pour les photos du jour:

@Aldébaran: Idée très sympa.
@Steph35: Très belle photo de star! Moi je vois bien un noir et blanc mais tu garde la couleur de ses yeux...
@Christophe68: On est sous la fleur là ?
@Christ: le flou autour de la fontaine est joli, mais il faudrait qu'il soit jusqu'au dessus.
@Akimoss: elle est très jolie. Très beau cliché, mais je suis mitigé quand à l'ombre derrière la main. Pourtant l'ombre est très sympa derrière la branche... Donc je pense que c'est mieux comme ça que sans... :/
@Babe: Paysage très sympa, moi j'aime bien.
@Sebren35: Très belle lumière sur le fort. Cadrage idéal selon moi.
@Davmer56: Elle me semble un peu floue, peut-etre l'hébergeur.
@L'Objectif: Sympa, moi j'aime bien ces instantannés qui montrent qu'on a une vie.
@laetus: Jolie vague, juste la bouée qu'il faudrait effacer. :P
@Vous7: Il faudrait qu'un plan soit mis en évidence.
@Flambidou: La photo est belle... Les chats dans le lit ça me parle beaucoup moins... :P
@Dagda: Mais il est où ton lac ??? :D Le flou est très bien sur ta photo, et j'aime bien le cadrage aussi.
@L'ours: J'adore les couleurs et l'ambiance. Le mur qui est là depuis toujours...
@Tembaglele: Photo très nette, joli noir et blanc.
@Tite créature: Très belle photo, j'adore!
@Lilly33: très belle photo. Peut-être que le cadrage n'est pas idéal. Ce serait mieux si on ne voyait pas la poignée de porte. Mais Eva est très belle et son portrait très nette.

Pour moi une photo de qualité très moyenne, mais j'aime bien voir mes enfants comme ça: au soleil, ensemble et complices... Prise au mois d'octobre avec mon compact.

20/01/2011 à 10:23

dagda

merci vincnet et delphine pour vos coms
20/01/2011 à 10:25

Henry

Delphine , Vincnet et Béné >> Merci pour vos coms :)

Delphine >>> Ton bromélia est super bien rendu ! :)
Psykopatate >> Tout simple et sublime ! ;) :rolleyes:
20/01/2011 à 10:30

Choco

Bonjour à tous!
Que de jolies photos encore ce matin! Je reviens plus tard pour les commenter.
Mais déjà des questions sur les photos de :
Omfada: Mais keskecè??!
Vincnet37: Ta photo est magnifique! Mais je ne comprends pas comment tu peux obtenir ce résultat N&B dans le fond, et simplement des "tâches" de couleurs rouges! Tu ne parles pas de désaturation partielle. Mais quel est donc ton secret? :D

Pour moi aujourd'hui, le lever de soleil de dimanche dernier. J'aime ce dégradé de couleur dans le ciel, qui a disparu très rapidement :( , et l'ambiance un peu désertique qui ressort de cette photo. Pourtant, j'étais bien dans le Berry, mais du côté où tout est plat, tellement plat, trop plat... :lol:

Bonne journée à tous! A plus tard...
20/01/2011 à 10:30

Davroom

Sinon, j'ai carrément omis les commentaires de la seconde page... :cool:

@Henry: Très belle photo, rien à dire.
@Maximef01: Pareil, très nette.
@omfada: c'est assez joli, c'est quoi ?
@Vincnet37: Superbe post-traitement! J'adore les couleurs comme ça!
@Danslaboite: C'est haut et c'est beau! Manque peut-être un peu de contraste, non ?
@lenette30: photo Vintage! Très beau rendu.
@Delphine: Bravo, la mise au point parfait selon moi! Et j'aime bien la compo aussi.
@Psykopatate: J'aime beaucoup ce genre de clichés. Très jolies couleurs. Mais je n'aurais pas placé la fenêtre au centre de l'image.
@Choco: très beau panorama! Bravo!
20/01/2011 à 10:32

dagda

merci davroom !!je fais une treve avec le lac :lol:
jolie egalement ta photo ..dommage pour la sur expo sur la droite ! mais bien vu la petite famille ;)
@delphine , jolie compo ! j'aime bien les couleurs qui viennent tout bouleversé d'un coup !! une touche et hop ...la photo prend une autre dimension
@psychopatate ! j'apprecie !! pour ma part j'aurai peut etre cadrer plus serré ou alors l'image en carré ! sinon bien vu egalement avec cette touche de rouge des geraniums ou petunias :rolleyes:
@ henry !! je ne connais pas dole mais ça m'a l'air bien sympa !! jolie vue en tout cas
le reste des coms ...tout à l'heure ;)
20/01/2011 à 10:36

Psykopatate

Merci pour vos commentaires. Il est vrai .. que la fenêtre est un peu trop centrée :/
20/01/2011 à 10:40

Choco

Ah d'accord! Et bien c'est tout simplement superbe! Merci pour ta réponse! Bonne journée à toi aussi :)
20/01/2011 à 10:40

Henry

Davroom et Dagda >> Merci :)
Dole est à 40 km de Besançon .
20/01/2011 à 10:53

dagda

tres joli choco !! mais je me demande si avec un filtre gris neutre te permettrait d'eviter d'avoir ces reflets parasites que l'on a souvent face au soleil !! ceci dis pour certain dont moi cela est une touche artistique quand c'est voulu bien sur !!
20/01/2011 à 10:58

Choco

Merci beaucoup Dagda! Ah oui, c'est un fitre gris neutre qu'il faudrait? Je croyais que c'était un filtre UV ou Polarisant... il m'en reste des choses à comprendre! :lol:
Mais je suis d'accord avec toi, j'aime finalement assez ces petites "imperfections". Sur ma photo d'hier, le flare était très voyant, j'ai réussi à l'éliminer avec le tampon de GIMP. Mais une fois finie, la photo m'a paru tellement fade... Du coup, je l'ai laissé.
Merci pour ton avis!
20/01/2011 à 10:59

danslaboite e-monsite

Re...

@Vincnet37: C'est certain que c'est pas évident avec le hublot déjà on a un handicap ^^
@Delphine: Merci pour ton com, j'était comme un enfant quand j'ai pri ces photos!
@Davroom: J'ai fait mon post-traitement sur cette photo mais pas moyen de faire mieux, il y avait trop de brume :s
20/01/2011 à 11:09

dagda

si toutefois tu veux un filtre gris neutre choco fais attention , tu as plusieurs densité !! ne le prend pas trop foncé non plus parce que cela va te faire perdre de 2 à 4 IL ( indice lumineux) prends conseil avant achat !!
20/01/2011 à 11:16

Cybèle

bonjour,

Vite vite, on poste pendant la pause déjeuner :D
et hop un peu d'eau salée mousseuse pour accompagner le repas.......... :lol:

j'ai cadré les vagues! le haut des rochers, bah, ils n'ont pas dû m'inspirer alors...sont coupés, vlà :/

à ce soir pour les coms

20/01/2011 à 11:18

Choco

Dagda: Ah oui quand meme, c'est une perte importante de luminosité! Merci beaucoup pour ce conseil. :)
Je ferai bien attention et reviendrai sûrement vous poser des questions quand ma tirelire sera un peu plus remplie! ;)
20/01/2011 à 11:21

dagda

sinon tu mets en mode "spot" ta mesure en attendant ;)
20/01/2011 à 11:34

Boavista74

Bonjour à tous ! Que de très belles photos déjà ! Bravo à tous, je repasse cet aprèm pour quelques commentaires ;)

Pour moi, une photo (que certains d'entre vous ont déjà vue, la suite du shoot avec Elodie :)
Bonne journée à tous !

20/01/2011 à 11:50

tyser

boavista: pfiou ! superbe
20/01/2011 à 11:59

Michaël Moreau

omfada : joli ! qu'as tu pris en photo?

20/01/2011 à 12:01

omfada

Choco a dit :

Omfada: Mais keskecè??!

En fait, j'ai voulu prendre une bille posée sur un bureau en verre fumé, avec une lumière jaillissant de dessous...et ma fille est venue et a passé la main devant la compo alors que j'avais mis une pose longue! et voilà le résultat, on voit d'ailleurs la bille au centre...

:cool:
20/01/2011 à 12:11

Boavista74

[quote=tyser]boavista: pfiou ! superbe[/quote]
Merci Tyser :)
20/01/2011 à 12:18

dagda

g bien reçu ton sms romain !! merci à toi . ;)
20/01/2011 à 12:19

Boavista74

@ Flambidou : J'ai tenté, mais je n'étais pas satisfait de mon résultat final.. Alors je suis resté sur mon idée première :) Merci en tous cas :)

@ Dagda : Niquel :D
20/01/2011 à 12:20

Chantal

Bonjour à tous :)

[quote=Choco]Dagda: Ah oui quand meme, c'est une perte importante de luminosité! Merci beaucoup pour ce conseil. :)
Je ferai bien attention et reviendrai sûrement vous poser des questions quand ma tirelire sera un peu plus remplie! ;)[/quote]

Poses déjà plein de questions pendant que la tirelire se remplit : tu auras, comme je l'ai compris perso, plein de choses à découvrir ;) et plus tu prends de temps pour t'informer... plus tu trouveras "chaussure à ton pied" ;)
20/01/2011 à 12:30

Yaya

Bon après-midi à tous! Au vert encore...

20/01/2011 à 12:32

Henry

Flambidou >>> Merci , sympa . :)
20/01/2011 à 12:45

Boavista74

@ Aldébaran : Original ! J'aime beaucoup ;)
@ Steph35 : Le début d'une longue carrière de mannequin pour ta nièce :)
@ Christophe68 : De belles couleurs dans cette photo, vraiment agréables !
@ Christ : J'en ai marre de pas pouvoir faire des photos comme toi ! :'( :lol: Magnifique photo, très bien adoucie.. J'adore quoi !
@ Akimoss : J'aime beaucoup cette photo, et contrairement à ce que j'aurais pu penser au 1er abord, la surex ne me gène absolument pas ;)
@ Babe : Bah je trouve cette photo pas mal ! Peut-être le cadrage de la photo qui ne te convient pas ? As-tu essayé de rogner un peu le bas ?
@ Sebren35 : Lost, les disparus ! Voilà à quoi ça me fait penser ! C'est mon coup de cœur du jour.. Les couleurs sont vives et splendides.. Tout comme Christ, je suis jaloux de tes photos :D :lol:
@ Davmer56 : La compo est sympa, mais je trouve que les couleurs sont un peu fades.. Manquent de vivacité :(
@ L'objectif : Ahah ! Pas mal :) Très original !
@ Laetus : Belle prise, chapeau !
@ Vous7 : Pas mal :)
@ Flambidou : Comme c'est meuugnon ! :) J'adore l'expression visible sur la tête du chat, vraiment !
@ Dagda : Chapeau bas, l'artiste ! J'adore, tout simplement. Tu vas faire concurrence avec Delphine pour les photos de fleurs ? :lol:
@ L'ours : Menaçant tout ça ! Ca fait peur, quand même ! Ce n'est pas pour autant que je déprécie cette photo :D Bravo !
@ Tembaglele : J'aime beaucoup ton traitement N&B ! Tout simplement.. Joli !
@ Tite Créature : Qu'est-ce que tu peux être énervante à prendre de belles photos ! Tu pourrais pas faire semblant d'être mauvaise un peu ? :lol: J'adore ta photo ! ;)
@ Lilly33 : Pas mal ce portrait ;)
@ Henry : Ton come-back fait fort Henry ! Tu as réfléchi à ce que tu pouvais faire comme photo, pendant 3 jours ? :lol: Bravo pour cette photo !
@ Maximef01 : Belle photo ! C'est doux, reposant :)
@ Omfada : ?! :lol: Kézako that ?
@ Vincnet37 : Désaturation partielle ? En tous cas, j'aime beaucoup ce rendu !
@ Danslaboite e-monsite : Quelle vue splendide ! Bravo !
@ Lenette30 : Pas mal du tout ! Bonne chance pour le Flamenco !
@ Delphine_73 : Des couleurs magnifiques, on ne s'en lasse toujours pas ! As-tu songé à vendre certaines de tes photos ? Car certaines sont vraiment à couper le souffle !
@ Psykopatate : J'aime ! On a envie d'aller chercher cette pauvre fleur, parce qu'elle doit se sentir un peu seule :)
@ Davroom : Salut les jeunes ! Sympa cette petite photo groupée ;)
@ Choco : ... Toi aussi tu commences à m'énerver ! :lol: Photo tout simplement magnifique ! Que dire... Comme tu dis, le dégradé avec le ciel et tout simplement extraordinaire ! Bravo !
@ Cybèle : On dirait un fin fond de la plage de Koh-Lanta :D :lol: Pas mal du tout !
@ Michaël Moreau : Jolii ! Tout simplement !
@ Yaya : Encore et toujours au vert :lol: Pas mal du tout !

Voilà pour les commentaires pour l'instant ;)
20/01/2011 à 13:06

Boavista74

[quote=vincnet37]@boavista, non pas de desat partielle. l'original est quasi ainsi puis j'ai rajouté un petit filtre rouge lightroom[/quote]
Chapeau bas, franchement..
20/01/2011 à 13:45

Boavista74

C'est en essayant qu'on apprend :) Tu sais, ça fait a peu près 6 mois que je fais de la photo.. Donc bon.. J'admire quand même ta photo :D :D
20/01/2011 à 13:46

Thomas1964

Randonnée ce matin à Ilet Alcide depuis le Piton du Maïdo, à 2000 mètres d'altitude environ. Tentative de rendre compte de la beauté du paysage, en essayant d'éviter la surexposition du ciel, puis poursuite de ma découverte du logiciel de post - traitement en jouant sur les contrastes en particulier.

20/01/2011 à 13:47

dagda

merci à toi romain !! tu sais à quel point j'apprecie egalement tes photos ! apres et delà à concurencer avec delphine...je ne crois pas ..elle est plus douée que moi .. ;)
20/01/2011 à 13:50

danslaboite e-monsite

@Falmbidou: C'est vrai que c'est le pied! Demain j'en poste une autre...
@Boavista: Merci bien!
@Thomas1964: J'adore le bleu de ta photo :)

Allé, bonne journée à tous!
20/01/2011 à 14:21

tyser

bonjour, encore de bien belles photos aujourd'hui
En fouillant un peu je suis retombé sur cette photo que j'aime particulièrement!
j'aime la luminositée de ce cliché

1/160s f5.0 ISO:100 Focale:18.0mm

a toute à l'heure!
20/01/2011 à 14:27

Thomas1964

Quelques rapides impressions sur les premières photos:
Steph 35: j'aime ce portrait: c'est exactement ce que j'aimerais faire si l'occasion m'en était donnée. Tu peux donc le dire à ta nièce: elle est une vraie star, avec un visage d'une délicieuse expressivité.
Christophe 69: magnifique lumière et couleurs pour cette orchidée.
Christ: le bleu qui s'intensifie lorsque le regard s'élève vers le ciel; j'aime beaucoup.
Akimoss: j'avais pensé à Lewarvest. Comment fais - tu pour avoir ce fond blanc ? Le modèle est beau, la photo aussi.
Babe: grandiose, pur, et tellement serein en même temps.
Sebren: adolescent, j'allais souvent en vacances dans les Côtes du Nord, que l'on appelle aujourd'hui, si je ne me trompe, les Côtes d'Armor. Nous demeurions à Trégastel, et allions souvent, empruntant le merveilleux "sentier des douaniers", à Ploumana'ch ( je ne sais plus comment écrire le nom ) . Il y avait juste en face d'une plage dont j'ai oublié le nom mais à proximité duquel se trouvait l'Hôtel des vagues ( ça, je ne crois pas l'inventer ) un château, le château de Costaeres je crois ( plus aucune idée en revanche de l'orthographe du mot ). En voyant ta photo, il n'a fait aucun doute, durant quelques secondes, qu'il s'agissait du château des vacances de mon enfance...
20/01/2011 à 14:30

jeanbond83

20/01/2011 à 15:01

tyser

@aldébaran: jolie montage trés classe!
@steph35: portrait bien réussi :)
@christophe: de belles couleurs et bien cadré
@christ: c'est vertigineux , tu es comme moi, tes photo sont "immense" (en taille biensur) et faut l'avouer un poil de talent ( pour toi biensur:) )
@akimoss: tu as une fille très jolie! j'aime beaucoup ce cliché
@babe: aller on se remotive! c'est un trés jolie paysage que je voit la, bravo!
@sebren35: tu veux me faire pleurer la? ben c'est fait! ça FAIT REVER! snif
@davmer56:original
@l'objectif: sa bosse dur ! beau clin d'oeil ^^
@laetus: trés jolie vague!
@flambidou:2 tigresses au lit , attention!!! ( je plaisante )
@dagda: un pti flou artistique monsieur, bravo monsieur !
@l'ours:cela me fait penser à " le calme avant la tempête "
@tembaglele: sa doit y aller dans cette rue! ;)
@titecréature: j'ai abandonné les oiseaux urbain pour l'instant, marre de courir aprés lol , ce cliché est tres classe!
@lilly33: elle est rigolote! jolie portrait
@henry: très jolie!
@maximef01:très net belle PDV
@omfada: une bille?
@vincnet: propre, j'aime beaucoup la couleur des feuilles ça ressort parfaitement!
@danslaboite: belle carte postale
@lenette: je n'aime pas le traitement en sépia!
@delphine: superbe! et les couleurs <3
@psycopatate: c'est jolie , mais cadrage un peu trop centré
@davroom: la jeunesse
@choco jolie dégradé de couleurs, trés jolie lever de soleil ;)
@cybèle: jolie cadrage!
@michaêl moreau: quel joli bleu!
@yaya: je ne sais pas trop ou poser mes yeux?
@thomas jolie cliché
@jeanbond: très propre, bravo
20/01/2011 à 15:23

pacific

Aujourd’hui je n’ai rien à montrer, je passe juste pour me rincer les yeux.
Ayant très peu de temps je vais juste dire ceci :
J’apprécie le très beau montage d’Aldébaran, le joli portrait de steph35, la magnifique orchidée teintée d’une douce lumière de Christophe68, la statue de Christ qui pointe vers un ciel bleu, la douceur du portrait de akimoss, le grandissime panorama de Babe, le tout aussi magnifique fort de sebren35 et sa superbe lumière, l’étrange base sous-marine de davmer56, la simplicité de l’objectif, la vague de laetus, les ruines de vous7, le tout mimi chat de Flambidou, la douceur de la fleur de dagda merveilleusement bien éclairée, la paysage de L'ours, la rue des vignerons en N&B de tembaglele, l’oiseau sur fond de ciel bleu de Tite créature, la princesse Eva de lilly33, la tranquillité de Dole d’Henry, le cygne de maximef01, l’étrange mais très intéressante prise de omfada, les fabuleuses feuilles de vincnet37 (je ne sais pas trop fan des désaturations mais là…), la vue aérienne de danslaboite e-monsite, l’invitation au flamenco de lenette30, la royale fleur de bromelia de delphine_73, la fenêtre entre-ouverte de Psykopatate, la complicité de Davroom, le doux coucher de soleil de Choco, les vagues aux assauts des rochers de Cybèle, l’époustouflant contre-jour de Boavista74, le bleu de la mer de Michaël Moreau, le coin vert de Yaya, la grandeur du paysage de Thomas1964, la petite rivière de tyser, la jetée de jeanbond83 qui me rappelle la mienne.
A tous bravo
20/01/2011 à 15:24

jeanbond83

Je vais faire mon top4 pour aujourd'hui
@tyser
@sebran
@cybélé
@choco
20/01/2011 à 15:58

tembaglele

Merci à tous pour vos commentaires ! :D
20/01/2011 à 16:00

beef

Bonjour,

@Aldébaran : Très jolie.
@Christophe68 : Beaucoup de bruit non? Ca fait une impression bizarre.
@Babe : Magnifique.
@sebren35 : Que dire? Ha si, superbe.
@l'objectif : Très sympa et bien composée.
@Flambidou : Géniale, très belle photo.
@omfada : Pour un raté moi j'aime beaucoup.
@vincnet37 : J'adore les couleurs.
@delphine_73 : Superbe. Et les couleurs sont fabuleuses.
@Choco : C'est beau et c'est plat en effet.
@Boavista74 : Beau contre jour.
@Michaël Moreau : Une dominante bleue que j'aime beaucoup.
20/01/2011 à 16:00

Henry

Boavista74 >>> Merci et c'est vraiment sympa ! ! ! :) ;) :cool:
20/01/2011 à 16:07

Boavista74

@ Pacific : Merci beaucoup :D
@ Beef : Merci bien :D
@ Henry : Mais y'a pas d'quoi ;)
20/01/2011 à 16:23

davmer56

@Vincnet a écrit : @davmer56 pour moi la photo est trop brute ! je zoomerai encore plus sur les détails... trop de lumière, tu as essayé en n&b ?

j'ai tenu compte de tes conseils qui m'ont semblé pertinents, que penses tu de ça ?

20/01/2011 à 16:24

dagda

merci pour vos commentaires les ami(e)s ça fait vraiment plaisir ;)
20/01/2011 à 16:31

Babe

Merci à tous pour vos commentaires! A mon tour:

Alderaban, j’adore !! J’ai hâte d’avoir un peu de temps pour me pencher sur ce genre de compo
Steph, très beau portrait, et beaux regards… des yeux de star !
Christophe, j’aime bcp ta photo, les couleurs, la lumière… Mais je n’aime pas le traitement que tu as appliqué dessus.
Christ : Ta photo est douce mais la statue n’est pas droite !
Akimos, elle est drôlement belle ta fille !
Sebren : Encore une bien jolie photo aujourd’hui !
Damver, ca me touche ton com, merci ! Et pour ta photo… mais qu’est ce que c’est ?!!
L’objectif : Sympa ta photo ! Bon courage pour le ponçage !
Laetus, Ca donne envie de surfer ! Meme si je sais pas faire !
Vous7 : On dirait un pti sentier de rando, au milieu de ruines, ou la nature aurait vaincu le béton… j’aime bien. Et c’est quoi en vrai ?
Flambidou : Ohhh trop chou ce pti chat ! Bien net, très réussit ! J’adore !
Dagda : Tient ! Tu te lance dans les fleurs… ! Mouai.. je suis pas trop convaincue.. dsl !
L’ours, très beau paysage, mais c’est un peu sombre pour moi. Cadrage Top
Tembaglele : Ta photo sonne l’heure de l’apéro !!! Cette tache en fait c’est un trace sur mon objectif. J’ai pris des photos toute la journée et me suis rendu compte seulement en rentrant qu’il était sale !!! Dégoutée ! Surtout que ca m’a gâché de belles photo ! Mais ca me servira de leçon !
Tite créa : J’ai encore jamais essayé de prendre des oiseaux, ca doit pas etre évident !.
Lilly : Qu’elle est belle ! C’est ta fille ? Merci pour le com
Henry : J’adore le Jura !! J’y habite depuis 3 ans, et je suis tombée amoureuse de cette région, je ne m’en lace pas, tellement de belles choses à voir, et la nature est tellement présente ! J’adore !
Maxime : Très belle photo ! J’aime surtout la lumière dans le cou du cigne, et cette goutte en train de tomber
Omfada, hummm bizard…. !
Vincnet : Sublime, magnifique, j’adore !!
Dans la boite : Ah oui, la lumière de nos 2 photos est similaire je trouve ! La tienne est superbe ! Tu étais dans un gros navion et tu as pris par le hublot ou un petit ?
Lenette : … hum je n’accroche pas, mais je crois que c’est dut au sujet
Delphine : Très belles couleurs, masi dommage le flou sur la fleur mauve
Psychopatate : Pleine de peps ta photo, les couleurs sont vives et belles, et la lumière agréable.
Davroom, on a tous des souvenirs comme ca de moments passés avec les copains quand on était jeunes… ca me rajeunit ta photo !
Choco : Ouai daccord avec toi, j’adore !
Cybèle : Elle est dynamique ta photo, mais je ne suis pas très fan du cadrage. Peu etre avec un peu plus de recul, on aurait eut une vue d’ensemble… Qu’en penses-tu ?
Boavista : Wouaw ! Super ! Et des jambes magnifiques ! Oui ja’i essayé plusieurs cadrages, c’est celui-ci qui me convenait le plus. Merci pour ton com
Mickael M : Joli, très belles couleurs, mais la règle des tiers n’est pas respectée…
Yaya : Très frais comme photo
Thomas : Les couleurs sont magnifiques ! Et les arbres de chaque coté donne de la matière à cette photo. Bravo. Merci bcp pour le com !
Tyser : Dommage je trouve que c’est flou et que ca manque de lumière. De plus c’est le genre de photo a prendre avec un pied en pause longue (bon je sais qu’on n’a pas toujours un pied dans sa poche mais bon ! Merci pour tes encouragements, ca fait plaisir !
Jeanbon : Superbe ! De belles couleurs !
Pacific : Ton commentaire est super ! Merci ! Et toi ? Pas de photo aujourd’hui ?
Beef : Merci ! Meme question qu’a pacific… ?
20/01/2011 à 16:36

dagda

ben oui babe !! peut pas toujours faire le lac !! vont en avoir marre les pauvres de dagda et son lac :lol:
au fait babe t'as quoi comme becane ?
20/01/2011 à 17:17

lenette30

Salut à tous !
Alors mes comms :

@aldébaran : j'adore ! Ca me fait vraiment rêver ... "Flying to the moon !"
@steph35 : jolie photo ... Beau modèle ;-)
@christophe68 : wouhaou ... quelles couleurs !
@christ : j'adhère pas trop ! Les fontaines pfff ! Même si la photo est splendide !
@akimoss : Magnifique ta fille, et la photo alors ... J'adore ! Comment as tu installé ton modèle et quel matériel avais tu (lumière, fond ?) ???
@babe : coup de coeur ! Voilà ce que j'attendais de ta série !
@sebren35 : splendide !!! J'aurais aimé y être ...
@davmer56 : ...
@l'objectif : ;-)
@laetus : rien de plus ... rien de moins ... jolie sans plus !
@vous7 : trop chargée a mon gout ...
@flambidou : je n'aime pas les chats mais franchement j'adore !
@dagda : pas mal ... Monsieur est Fleur Bleue ?!
@l'ours ! J'adore ! Encore une fois parce que dès que j'ai vu ta photo j'avais l'impression d'être une gauloise dans un BD d'Astérix, et j'ai envie de dire : le ciel va nous tomber sur la tête ...
@tembaglele : j'adore j'adore j'adore (parce que mon père était vigneron, parce que j'aime le pinard) mais plus objectivement parce que j'adore la photo ...
@tite_creature : jolie petite créature !
@lilly33 : jolies couleurs, joli cadrage, dommage le fond !
@henry : j'adore !
@maximef01 : ca a l'air si paisible ! Dur la vie de cygne ;-)
@omfada : j'adore !
@vincnet37 : super ! Tu t'es mis allongé ?!
@danslaboite e-monsite : ouahou ... A couper le souffle !
@delphine73 : jolie fleur ! Jolies couleurs !
@psychopatate : j'adore !!! J'attends que mamé sorte sa ptite tête de la fenêtre ;-)
@davroom : j'adhère ... Les enfants y 'a rien de meilleur !!!
@choco : coup de coeur ... encore ... cette mer de végétation ! Georgous ...
@cybèle : superbe mer, super photo ... pour moi rien a redire !
@boavista74 : j'aime beaucoup ! Surtout le diadème de cendrillon sur un modèle aussi sexy !
@michael moreau : quel bleu ! Ca a été retouché ? Comment as tu obtenu ces couleurs ???
@yaya : tes photos me donnent à chque fois un peu plus envie de me retrouver seule au milieu de la nature ... j'aime beaucoup ton cliché !
@thomas1964 : magnifique mais pour moi encore trop de ciel j'aurais préféré voir plus de montagne ! ;-)
@tyser : j'adore ... j'entends d'ici le ruisselement de l'eau ... superbe !
@jeanbond83 : je ne capte pas trop ce qui est valorisé !
@davmer56 : ben en b&w ca ne fait pas du tout le meme effet qu'en couleur ! Et du coup j'aime beaucoup cette photo !

Voilà mes comms merci pour ceux qui ont pris le temps de regarder ma photo du jour !
20/01/2011 à 17:22

steph35

Bonsoir à toutes et tous et merci pour vos coms qui font vraiment plaisir. De magnifiques photos encore aujourd'hui !

@ Christophe 68 : Belle orchidée
@ Christ : Très belle PDV, j'aime beaucoup
@ Akimoss : Très joli portrait
@ Babe : Très belle ta PDV, j'aime le mélange des couleurs
@ Sebren 35 : Très belle photo "le breton", j'aime beaucoup
@ Davmer56 : Belle compo, un peu flou peut-être
@L'objectif : Imaginatif, bravo j'aime bien
@ Laetus : Très belle PDV
@ Flambidou : Pixie à l'air apeuré, mais c'est superbe
@ Dagna : Je ne connaissais pas, vraiment sublime
@ L'ours : Vraiment appaisante ta photo, j'aime beaucoup
@ Tembaglele : Superbe n/b, j'aime la netteté
@ Tite créature : Très belle compo, j'aime beaucoup
@ lilly 33 : Très jolie Eva, très joli portrait également
@ Henry : Très belle PDV, beau contraste et belles couleurs
@ Maximef01 : Superbe, j'aime beaucoup
@ Omfada : Drôle d'impression oui, mais sympa à regarder
@ Vincnet37 : Rien à dire sinon... sublime
@ Danslaboite e-monsite : Très belle PDV, bel ensemble
@ Lenette : Le coté sépia lui va bien, j'aime en tout cas
@ Delphine : Très belle fleur, superbe
@ Psykopatate : Belle PDV, même avis que Vincnet37 pour le cadrage
@ Davroom : Tu as raison, c'est très beau tout ça
@ Choco : Très belle PDV, Belles couleurs, j'aime beaucoup
@ Cybèle : Très belle compo, j'aime beaucoup également
@ Boavista74 : Superbe
@ Mickaël Moreau : Très belle PDV, de belles couleurs
@ Chantal : Belles couleurs, beau flou,, j'aime beaucoup
@ Thomas 1964 : Très belle PDV, quelle est belle cette REUNION !
@Tyser : Je partage ton avis, et avec cette cascade en arrière plan, c'est encore plus beau
@ Jeanbond : Belle compo, j'aime bien
@ Davmer 56 : BIS, Je préfère celle là !
20/01/2011 à 17:23

Psykopatate

Merci pour vos commentaires. J'ai recadré la photo, et je la trouve encore plus belle. Merci a vous.
20/01/2011 à 17:31

Andreïa

Toutes vos photos méritent le coup d'oeil!
Mon top 3:
- Aldebaran
- Tembaglele
- Vincnet37

Ca change de voir vos photos! Quel plaisir!

Pour moi, une porte ouverte sur la mer.
20/01/2011 à 17:36

steph35

Désolé yaya, je ne t'ai pas oublié, juste emmélé les crayons. Le commantaire de Chantal t'es donc destiné. Je trouve ton ensemble très joli
20/01/2011 à 17:39

steph35

@ Andreïa : Sympa, mais ton cadrage me gène, je pense que tu aurais du avancer un peu, pour éviter cet effet serré. Bravo quand même.
20/01/2011 à 17:50

lenette30

@andreïa ! moi j'aime beaucoup ;-)
20/01/2011 à 18:08

maria

bonsoir à tous
superbes photos
voici pour moi,

j'ai boosté un peu les couleurs
20/01/2011 à 18:10

lenette30

@maria ! magnifique ! Quel filtre as tu utilisé ?
20/01/2011 à 18:19

Andreïa

@ steph 35,

C'est justement cet effet serré qui me plait. Passer d'un endroit confiné à l'étendue gigantesque de l'océan Altlantique en deux pas. Voila!

Merci Lenette30
20/01/2011 à 18:26

pat35

bonsoir à tous

voici ma photo,

sinon je trouve vos photos tres belles.

bonne soirée

20/01/2011 à 18:31

Henry

lenette30 , Bbe et Steph35 >> Merci :)
20/01/2011 à 18:33

laetus

merci pour vos commentaires, il faut dire que j'ai pris la première photo venue ce matin et je l'ai vite posté. La photo a été prise plutot en fin de journée, sans trop de soleil, peut etre que cela a joué sur les couleurs naturelles des vagues
Vraiment de belles photos, c'est très sympa
20/01/2011 à 18:42

akimoss

merci a tous pour vos com
pour ce qui est de mon post traitement,en fait comme d'hab,je travail au "feeling" donc,j'sait plus trop ce que j'ai fait,il y'a un NB tres poussé sur lightroom et apres en fait je touche un peu a tout jusqu'a obtention d'un resultat qui me plait,donc désolé mais je n'ai aucune technique particuliere! :( :rolleyes:

de toute facon,la photo de base etait ratée,(non mais t'a vu la tronche des exifs...c'est du grand n'importe quoi... 3200 ISO + Flash... :/ :D )

Bonne fin de semaine...a tous
Amic...Akimoss

;)
20/01/2011 à 18:54

Babe

[quote=lenette30]Salut à tous !

@babe : coup de coeur ! Voilà ce que j'attendais de ta série !
[/quote]

Ah oui??? Wouaw merci!!! Comme quoi on n'est jamais objectif sur soi meme... ou sur son propre travail. Ca fait plaisir!

Dagda, avec mon copain, a nous 2 on a une Er-6, une r6 et une 900 cbr pour la piste... bon moi je suis plus a l'aise sur l'ER6
20/01/2011 à 19:00

dagda

merci lenette !! oui un doux reveur !! ;)
merci à toi steph !! c'est gentil ;)
20/01/2011 à 19:01

tembaglele

Un grand merci à vous!

@lenette merci beaucoup pour ton commentaire
20/01/2011 à 19:04

dagda

j'aime beaucoup andreia
pareil et même punition maria ...j'apprecie
original pat ;)
20/01/2011 à 19:16

steph35

@ Andreïa

Je tiens juste à précisé que j'aime bien ta photo. Je me suis sans doute mal exprimé, si cela avait été moi qui l'avait prise, je l'aurais prise en avançant un peu, mais c'est juste un avis personnel, qui n'enlève rien à ta photo et à son idée. Etant breton comme toi, je pense partager ce besoin de voir la mer ! Mes propos n'étaient donc pas une critique, mais plus une réflexion personnelle et sache que je respecte là-tienne. Si mes propos ton blesser ou froisser je te prie de m'en excuser. Bonne soirée à toi.
20/01/2011 à 19:20

steph35

@ Maria : Belle couleurs, belle vitesse, très joli j'aime beaucoup
@ Pat35 : Sympa ta photo
20/01/2011 à 19:21

Christ

Bonsoir a tous,

Comme d'habitude de très belle photos encore aujourd'hui, petit com's

@Aldébaran, belle pdv et bien fit le montage, :)
@steph35, quelle regard, dommage pour le dessus de la tête coupé :|
@Christophe68, superbe orchidée, mais la photo est bruité, pourquoi 3200 iso? :rolleyes:
@akimoss, les deux sont beau, la photo et le modèle :)
@Babe, elle est différente des autres mais j'aime bien
@sebren35, j'aime bien la tienne aussi, mais j'ai l'impression que tu a le même souci que moi, des taches sur le capteur :/
@davmer56, désolé mais comme hier, j'accroche :( pas par contre en N&B j'aime bien :)
@l'objectif, tu fait quoi comme boulot ? pour faire une crasse pareille :D
@laetus, belle pdv,
@vous7, j'ai une impression de déjà vu, bizarre :rolleyes:
@Flambidou, trop mignon,et bien net, l'effet bruineux n'est pas du a l'eau, mais bien voulu :D
@dagda, sympa comme effet,
@L'ours, superbe,j'adore le rendu
@tembaglele, beau N&B, bien net
@Tite créature, super net et a mon avis c'est un pinson mâle, je vois ça au couleurs, rassure toi :lol:
@lilly33, on vois qu'elle est fière, belle photo
@Henry, mon coup de coeur, pas dur j'adore tout, couleurs, différence entre les tons, cadrage bravo
@maxime01, bien net, juste dommage qu'il sois de dos
@omfada, j'aime bien le côté mystérieux et les couleurs
@vincent37, superbe
@danslaboite, beau pano, mais les couleurs sont bizarre
@lenette30, c'est du 37 non ?? :lol:
@delphine_73, je vois pas la goutte ? encore une fois magnifique :)
@Psykopatate, simple mais beau
@Davroom, on vois bien qui sont complices, ta de la chance, les 2 miens ce bouffe le nez tout le temps :(
@Choco, superbe,
@Cybèle, la vague est bien figé, bravo
@Boavista74, magnifique, ça donne vraiment envie de la voir a la lumière, superbe, tes photos sont superbe aussi,
@Michael Moreau, joli,mais un peu trop bleu pour moi,
@Yaya, c'est pas du romarin ça ?, :rolleyes: je le sent d'ici
@Thomas1964, superbe pdv, et beau boulot en pt
@tyser, c'est vrai belle lumière j'aime aussi(merci pour le compliment)
@jeanbond83, un peu plat
@pacific, merci, et tes paysages manque dans le topic
@Andreia, bien vu et bien net bravo
@maria, superbe, j'aime bien
@pat35, comique et sympa
voili voila,
bonne soirée a vous
20/01/2011 à 19:22

dagda

merci à toi christ ;)
20/01/2011 à 19:27

Andreïa

[quote=steph35]@ Andreïa

Je tiens juste à précisé que j'aime bien ta photo. Je me suis sans doute mal exprimé, si cela avait été moi qui l'avait prise, je l'aurais prise en avançant un peu, mais c'est juste un avis personnel, qui n'enlève rien à ta photo et à son idée. Etant breton comme toi, je pense partager ce besoin de voir la mer ! Mes propos n'étaient donc pas une critique, mais plus une réflexion personnelle et sache que je respecte là-tienne. Si mes propos ton blesser ou froisser je te prie de m'en excuser. Bonne soirée à toi.[/quote]

Je n'avais pas pris ta remarque d'une mauvaise manière! héhé!
Je voulais juste justifier ce cadre voila tout! Il en faudrait bien plus pour me froisser voyons!
20/01/2011 à 19:28

altahine

Tomas1964 > Bravo pour ton avancée dans le post-traitement, je trouve ta PDJ très réussie. :)
20/01/2011 à 19:28

davmer56

Merci pour vos commentaires, positives ou non, c'est vrai que le sujet ne fait pas l'unanimité (le photographe non plus d'ailleurs) mais qu'importe c'est ainsi que l'on fait des progrès...

@Henry : bravo, super paysage, belle compo, c'est exactement le genre de photo que j'aimerai faire
@maximef01 : à la fois très simple et très beau
@omfada : c'est parfois par accident que l'on fait des chefs d'oeuvre, même si on ne sait pas de quoi il s'agit c'est assez sympa
@vincnet : j'adore
@psychopatate : tu aimes photographier les fenêtres, moi je dis pourquoi pas, j'aime bien ta photo
@cybèle : très belle vague
@Andreïa : j'adore, les couleurs, la netteté des pierres

Bonne soirée à tous
20/01/2011 à 20:00

macec

Bonjour,
je fais des études d'arts et je voulais prendre comme support pour mon nouveau sujet , la photo
Mon sujet est : "Comme 1 battement d'ailes"
Je n'ai pas d'idée photo !!! Si vous en avez je suis preneuse :)

Merci, merci.
20/01/2011 à 20:06

lenette30

@christ : mdr t'as l'oeil !!! je chausse un tout petit riquiqui 40 1/2 !!!
Bah je suis pas petite alors tout est proportionnel !!!
20/01/2011 à 20:15

Cybèle

Merci pour vos coms!

et pour vous tous :
Aldébaran: mince on a trois lune??? Super comme photo! C'est pris depuis la planète Terre? thème sympa et original
Steph: jolie expression et naturelle
Christophe : jolie!
Christ : un peu flou et penché mais alors ce ciel bleu… waou!
Akimoss : un ange?
Babe : la couleur verte peut être qui rend la photo moins soutenue en couleur?
Sebren : superbe
Davmer : la deuxième photo recadrée est dix fois plus parlante!
Objectif : la photo porte bien son nom !!!!
Laetus : jolie vague verte
Vous : trop chargée à mon avis. l'oeil se perd.
Flambidou : trop mignon
Dagda : sympa comme mélange : vert et bleu! Belle mise en valeur de la fleur
L'ours : ah tu te mets au mur toi aussi??? :P
Tembaglele : sympa
Tite creature : sympa aussi
Lilly : jolie! Dommage le fond avec la porte.
Henri : le vieux quartier de Dole! Super coin pour faire les photos et au printemps avec les fleurs encore mieux!
Maxime : quel élégance ce cygne !
Omfada : mystère: une goutte avec des yeux!
Vincent : magnifique! Ma préférée ce jour! Heureusement que tu es que débutant…
Dans la boite : belle vue!
Lenette : je n'aurais pris le dessous de la chaussure ou alors l'inverse, la chaussure sur le coté en dessous… bref j'aurais mis autrement , mais bonne idée!
Delphine : belle macro
Psykopatate : bien , moi aussi j'aurais cadré sur un coté
Davroom : un visage de caché.. dommage car les enfants étaient tous très naturels
Choco : j'aime bien
Boavista : joli profil
Michael : trop de saturation des couleurs peut-être
Yaya : j'aime bien l'ambiance
Thomas : joli
Tyser : mon deuxième coup de cœur ( j'aime les photos aux reflets argentés)
Jeanbond : vue trop large à mon gout. Si tu rapprochais en visant le ponton?
Andreia : j'aime bien! Jolie descente..
Maria : troisième coup de cœur ( les couleurs)
Pat : original – photo nette et bien éclairée

bonne soirée et à demain pour de nouvelles photos encore plus belles :cool:
20/01/2011 à 20:20

l'objectif

Re!

Ben à la base je bosse en salle blanche (les Weekend de nuit), mais ces jours ci je file un coup de main à ma petite soeur qui retape son futur appart.... :)
Il y a de très belles choses aujourd'hui mais j'ai un peu la flemme de ts commenter... :P

Alors un grand bravo à vous tous.
Et merci à celles et ceux qui ont eu le courage de commenter.
20/01/2011 à 20:27

Babe

cybele oui tu as bien raison c'est ca qui me manque!!! Merci!
20/01/2011 à 20:44

Michaël Moreau

à lenette30 : non non aucune retouche n'a été faite. les joies de l'océan, toujours des couleurs différentes !
20/01/2011 à 20:59

lilly33

[quote=Babe]
Lilly : Qu’elle est belle ! C’est ta fille ? Merci pour le com[/quote]

Merci oui c'est ma fille :) et merci à tous je sais pour la porte :/
20/01/2011 à 21:01

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires :)
20/01/2011 à 21:05

maximef01

bon je me lance dans les coms, comme promis ^^

@Aldébran : j'adore mais j'aimerais savoir ; Avec quel genre d'appareil peut-t-on faire de tels clichés ?
@steph 35 : beau portrait ! Les yexu de la petite ont étés retouchés ou pas ?
@christophe68 : Pas mal, mais j'aurais pas rajouté de grain. Après c'est vrai que c'est qu'une question de goût ^^
@christ : le flou donne un effet superbe à cette photo ;)
@akimoss : superbe
@babe : de beaux paysages, comme d'habitude ^^ La brume donne un effet top
@sebren 35 : magnifique
@davmer56 : j’adore ce type de clichés ; il faut que je m'essaye à cette pratique d'ailleurs ^^
@l'objectif : ah quel beau clin d'oeil et cadeau à nous tous ;)
@laetus : ça y est, je m'y vois déjà ^^vivement cet été
@vous7 : l'idée est pas mal, mais j'aurais cadré autrement. Trop de surcharges à mon goût
@flambidou : encore un qui va me donner envie d'adopter un chat !! grrr... (photo sublime je voulais dire bien sûr)
@dagda : effet intéressant, mais j'aurais contrasté un peu plus. Mais là encore, c'est une question de goût ^^
@L'ours : ah ça c'est des clichés comme j'aime les mettre sur les murs de mon appart. Très beau !
@tembaglele : sympa
@Tite créature : très beau
@lilly33 : beau portrait ; les enfants dégagent vraiment quelque chose sur les photos
@henry : très belle photo. J'adore la compo du ciel ^^traitement ou pas ?
@omfada : absolument magnifique et reposant
@vincnet37 : très très beau, un de mes coups de coeur du jour je crois ^^
@danslaboite e-monsite : chanceux ! et belle photo !!
@lenette30 : beau traitement, mais j'accroche pas le sujet. Là encore, je crois que c'est toujours une affaire de goût
@delphine 73 : belle photo
@Psykopatate : très beau rendu, belle photo j'aime beaucoup. Coup de coeur n°2. Par contre j'aurais décentré la fenêtre
@Davroom : les enfants sont toujours prétexte à de belles photos
@choco : très beau
@cybèle : belle prise
@Boavista74 : j'aime beaucoup le traitment de ta photo
@Michaël Moreau : beaucoup de bleu... mais après tout, pourquoi pas ^^ Dommage par contre le piquet en bas
@Yaya : belle compo
@Thomas1964 : très belle prise
@tyser : le jeu de lumières est pas mal en effet. J'aime. Une photo de saison je trouve
@jeanbond83 : le orange des pontons donne un style à la photo. Sympa
@Andreïa : j'aime bien le cadrage
@maria : étrange mais pas mal. J'aurais accentué un peu plus les contrastes (là encore question de goût)
@pat 35 : sympa cette macro ^^
20/01/2011 à 21:16

Christ

[quote=lenette30]@christ : mdr t'as l'oeil !!! je chausse un tout petit riquiqui 40 1/2 !!!
Bah je suis pas petite alors tout est proportionnel !!![/quote]

:lol: je suis sur un pc portable avec un écran de 10 pouce, tout petit donc :lol: :lol:
20/01/2011 à 21:21

Aldébaran

Quelques comm pour celle qui m'ont le plus marquée..

Choco: comme d'hab paysage désertique magnifique..c'est lors de ballades tranquilles ou tu pars à l'aventure?... :D
Sebren: énorme ces contrastes et ces couleurs!! et quelle PDV !! j'adhère!!
Tembagele: très beau B&W urbain, et une rue qui en dit long.. ;)
l'ours:j"aime beaucoup les couleurs de ta photo, on s'y croirais!
dans la boite e-monsite: vraiment belle PDV! pour avoir habité pres de Nice, l'été dernier, je ne voyais pas ça comme ça vue du ciel, et les Alpes derrières sont vraiment a deux pas on dirais..bravo!
cybèle: tres belle vagues d'hiver !!
Flambidou : j'ai eu un chat comme ça étant plus jeune, on dirais un bébé dans un couffin.. :D
Akimoss: mon coup de coeur, ta fille est très jolie, tres beau yeux!! et l'effet de la photo me plait grave! :)
Omfada: abstrait, originale, venue d'ailleurs, j'aime bien
20/01/2011 à 21:33

Choco

Oulàlà, la journée est passée à une de ces vitesses! Du coup, je n'ai pas eu le temps de revenir commenter vos photos, et là je n'en ai plus le courage, désolée.
Merci à vous qui avez pris le temps de le faire!
Aldébaran: ça dépend des jours... il y a des fois où j'aime partir sans trop savoir où aller (et du coup, je découvre ma nouvelle région); et parfois, comme je fais pas mal de déplacements, j'en profite pour allier l'utile à l'agréable, je pars très souvent en voiture, et j'emporte mon APN. ;)
20/01/2011 à 21:36

Cybèle

[quote=Aldébaran]
cybèle: tres belle vagues d'hiver !!
[/quote]

c'était en plein mois d'aout mais sur une ile face à l'océan!
20/01/2011 à 22:05

pacific

[quote=Babe]
Pacific : Ton commentaire est super ! Merci ! Et toi ? Pas de photo aujourd’hui ?
[/quote]
Non malheureusement, je n'ai pas eu de temps pour me consacrer à la photo donc... juste qq commentaires. Pas grave, je reviendrai plus grand et plus fort avec de super photos (oui sans doute mais je ne sais pas qd :D )
20/01/2011 à 22:06

Aldébaran

@Cybèle: ah désolé je pouvais pas savoir :D , moi jme suis dit, " la chance d'habiter au bord de la mer et de pouvoir la shooter quand on veut..."

@Choco: COPITEUSE !! :lol: sauf que toi tu t'embourbe pas.. :P

@MaximeF01:: avec un Panasonic DMC FZ38 l'optique et le zoom sont extraordinaire..demande à choco, ella le meme elle pourra confirmer... :)
20/01/2011 à 22:12

pacific

[quote=Christ]
@pacific, merci, et tes paysages manque dans le topic
[/quote]

Merci Christ je suis très touché, dès que j'ai qq chose digne d'intérêt j'en fais profiter le forum. Cela dit, j'aimerais doucement faire des photos un peu différentes, faire autre chose que des paysages même si ceux-ci restent très importants pour moi.

Bonne soirée (ou ce qu'il en reste) à tous
20/01/2011 à 22:20

Choco

[quote=Aldébaran]
@Choco: COPITEUSE !! :lol: sauf que toi tu t'embourbe pas.. :P [/quote]

:lol: :lol: J'ai vu ça! Et ça m'est déjà arrivé... d'ailleurs ça me fait bien flipper, et je me sens très très seule dans ces cas là, avec mes petits bras et mon portable qui capte pas! :lol:

[quote=Aldébaran]
@MaximeF01:: avec un Panasonic DMC FZ38 l'optique et le zoom sont extraordinaire..demande à choco, ella le meme elle pourra confirmer... :) [/quote]

Oui, oui, je confirme! J'avais d'ailleurs un peu peur de me lancer dans ce premier achat (faute de moyen pour un réflex), et de m'ennuyer rapidement avec, mais pas du tout, je m'éclate! ;)
20/01/2011 à 22:46

Chantal

Salut à tous :)

Pour moi ni photo (pas très motivée ces jours) ni comm aujourd'hui.

Il est même très difficile de parler de coups de coeur... J'ai bien sûr parcouru "toute la discussion, toute la journée"... et ça a été une journée explosive, de magnifiques photos. Plus belles les unes que les autres !!

Alors juste des félicitations à tous :P et une toute bonne nuit ;)
21/01/2011 à 05:38

Thomas1964

Merci à tous pour vos commentaires, positifs ou non.

Christophe 68: toutes mes excuses: je te croyais lyonnais alors que tu es haut - rhinois; une erreur tout à fait involontaire :)
21/01/2011 à 05:44

dagda

merci cybele et maxime pour vos coms ;)
21/01/2011 à 07:40

Henry

davmer56 , Christ , Cybéle et maximef01 >> Merci pour vos coms . :)

Non , aucun traitement . ;)
21/01/2011 à 08:47

Psykopatate

Merci à maximef01 Pour son coup de coeur. :D
21/01/2011 à 09:19

tyser

merci à tous pour vos coms et coup de coeur ;) cela fait vraiment plaisir :D