Photo du jeudi 20 octobre 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 20 octobre 2011
20/10/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 20 octobre 2011.
20/10/2011 à 06:30
Je suis le 1er !
Donc rentrer par cette porte pour découvrir les photos du jour…
20/10/2011 à 07:22
Hello tous les pixesses et pix !
pour moi ce sera un petit oiseau… c'est un rouge-queue !
Bonne journée ! …
et que le chant des zoziaux vous accompagne tout au long de cette journée !
20/10/2011 à 07:34
bonjour
Henri : photo originale dommage pour inscription sur la porte
je vous joins une vue de Malte, à la Valette
20/10/2011 à 07:42
hé bien ! Quelle matinée !
On a la porte d'acces vers de magnifiques photos du jour, la lumière pour les eclairer au son des petits oisillons, et tout ca en se reposant devans un magnifique paysage… C'est pour ca que j'aime la photo du jour ! Merci les amis !
Mais que puis-je ajouter à tout ca… ? Un peu de brume pour enjoliver les photos ? Bon bah j'ai que ca de tout facon !
Bonne journée tout le monde !
20/10/2011 à 07:50
Bon, vu que j'ai pas eu le temps de faire des photos hier, je vous en propose une petite de ma ville de coeur, issues de mes archives.
mode Av 1/560s f1/8 iso 73 (toujours des valeurs chelou en mode semi auto)
20/10/2011 à 08:14
Bonjour,
De très belles photos déjà ce matin, pour ma part ce sera un petit bout de la dame de fer.
Bonne journée les pixpoliens !
20/10/2011 à 08:42
Bonjour les Pixou,
Voici ma petite participation du jour.
Les toutes premières lueurs de ce 20 octobre…
20/10/2011 à 08:45
Bonjour les Pix,
Belles photos comme toujours !
Pour moi, ca sera une photo de Kitty prise lors d'une expédition dans la jungle :
J'aurais peut-être du l'éclairer un peu plus…
Bonne journée !
20/10/2011 à 09:35
Bonjour à tous !
Merci à vos commentaires d'hier. J'essaierai de repasser ce soir donner au moins mes photos préférées :)
Pour l'instant, j'adore l'ambiance qui se dégage des photos de @Babe et @LilieandMick.
Ma participation de ce matin, des capucines "vues" à travers des gouttes de rosée. J'aurais aimé mieux voir les fleurs en zoomant sur les gouttes, mais il aurait fallu plus de netteté je pense.
20/10/2011 à 09:42
Bonjour !
Je vous propose une photo qui a du piquant :
20/10/2011 à 09:43
@ Henry : voilà une porte comme je les aime, c'est où ?
@ Flambi, désolé, mais j'accroche pas du tout sur celle là. J'étais à mille lieues de penser que c'était un spot en fait.
@ Chana, belle photo, joli bokeh ;)
@ Ta prise de vue à du potentiel, mais mal exploité pour moi. Le cadrage n'est pas top, et l'horizontalité non plus.
@ Babe : j'ai eu le même décor ce matin, avec de la neige en plus…j'ai froid… :)
@ Lilieandmick : voilà une photo qui réchauffe ;)
@ Cindy : surtout ne me demande pas de compter les barres.
@ Etienne : j'aime bien ces couleurs, c'était quelle heure ?
@ Oscour : j'ai rigolé en découvrant ta photo, c'est original ;)
@ YannW : Belles couleurs, domage que le sujet soit flou.
Moi, je ne sais pas ce que c'est que des vacances, je veux dire, j'ai jamais eu l'occase de partir en voyage, alors je me prend à espérer que peut être un jour…
Gare de Luchon HDR
20/10/2011 à 09:51
@ Venumemnoch : la photo a été prise à 07h57.
Merci pour ton commentaire,pour ma part,je commenterai en soirée.
20/10/2011 à 10:04
Bonjour tout le monde :)
Je continue sur la tournée de la Tour Eiffel ! Tout comme Cindy ! hihi
(Bon ça fait juste 3 jours de suite que je vous la montre : mais qu'est-ce qu'elle est belle, non ?)
Promis demain, je change de sujet :) hihi
20/10/2011 à 10:09
LOD a écrit :
(Bon ça fait juste 3 jours de suite que je vous la montre : mais qu'est-ce qu'elle est belle, non ?)
Rassure moi, c'est bien de la tour Eiffel dont tu parles hein ?
20/10/2011 à 10:11
venusmemnoch : oui oui hihi, ne t'inquiètes pas pour ça :D je n'oserai pas voyons hihi
20/10/2011 à 10:26
@ LOD : hihi je viens de voir que tu l'avais posté hier aussi ! Je vais à Paris régulièrement mais je ne me lasse pas de la contempler ! Et la nuit c'est encore plus magique !
Bravo pour tes clichés !
20/10/2011 à 10:28
merci Cindy :) comment s'en lasser ? :D
20/10/2011 à 10:30
Ps : de très belles photos ce matin :)
20/10/2011 à 10:47
Bonjour,
Il y a déjà de tres belles photos ce matin :)
Ma contribution est une photo du port d'Honfleur.
20/10/2011 à 11:03
Bonjour bonjour !
Gla Gla ce matin…
Petit coup de coeur pour Babe aujourd'hui, j'aime l'ambiance un peu horreur de ta photo :)
20/10/2011 à 11:21
bonjour les ami(e)s
cette image a une demi heure grand maximum ! il s'agit d'une vue du col de leschaud où il commence à y faire bien frais… bientôt la neige …
20/10/2011 à 12:13
Christ : très belle macro !
Merci pour ton comm !
20/10/2011 à 12:51
Bonjour a tous
Aujourd'hui mon coup de coeur va a Dagda ! J'ai juste envie de me poser devant ta photo avec un bon bol de lait chaud ^^
Bon et maintenant que j'ai placé mon jeu de mots pourri xd je vais pouvoir placé ma photo du jour !
20/10/2011 à 13:10
Bonjour à tous… Pour casser un peu l'ambiance des superbes couleurs de vos clichés, voici ma contribution en N&B prise ce matin sur les trottoirs de Paris !
20/10/2011 à 13:11
Venusmemnoch >> Cette porte se trouve à Ste Ursanne , village médiéval en Suisse . ;)
20/10/2011 à 13:43
@Actarus67 : J'aime beaucoup ! Typiquement le genre de cadrage qui cartonne mais que je n'ose pas faire…
20/10/2011 à 16:00
@ Henry - Très belle intro en ouvrant cette porte dragonesque. C'est dans quel pays c'te porte-là ?
@ Flambidou - On continue dans la super intro,belle originalité
@ Chana - Quelle netteté ! Superbe ! J'aime bien le bokeh
@ Alain83 - ça sent le soleil,la photo serait-elle pas un peu de travers ?
@ Babe - Belle brume !
@ Lilieanmick - Pour jouer à la chaise musicale manque encore un peu de monde. Belle photo !
@ Cindy01 - Belle couleur de ciel,je trouve qu'il a une belle teinte par rapport à la couleur si pséciale de la Tour Eiffel
@ Oscour - C'est tout mimi…
@ Yamw - Superbe bokeh,c'est remanié ou naturel !
@ PieruSam - Superbe bokeh aussi !
@ Venusmemnoch - Je connais pas trop bien le HDR, mais cette phto a du charme
@ Lod - C'était avec un pied ? Belle netteté pour moi
@ Anais62830 - Belle fleur,belle photo,peut-être l'abeille un peu petite ?
@ Magictof - Belle photo,paisible
@ Blandine16 - Belle couleur chaude qui contraste avec les couleurs froides,on sent presque la froidure
@ Christ - Pour l'instant c'est mon coup de coeur de la journée,peut-être parce que j'aime les insectes…non,non,elle est génial,le bokeh est sublime. Chapeau bas Monsieur ! A -t-elle était remaniée ?
@ Dagda - Y a ti des gens qui ont de la chance d'habiter des coins pareils ! ça me donne envie de monter dans les nuages. Magnifique
@ Fruitella35 - Photo remaniée ou non ? J'ai un peu de mal,je la trouve fade,aussi non belle vue
@ Actarius - Un peu les années '70,belle originalité
@ Ber64 - J'aime bien
20/10/2011 à 16:32
et non ! pas de pied ! pas pu l'emmener à Paris :/ mais merci beaucoup :)
Disons que si c'est net : C'est que je coupe ma respiration quand je prend une photo comme pour tirer au famas : hih
20/10/2011 à 17:09
Bonjour !
2ème essai (ça ne marche pas chez moi aujourd'hui ou c'est moi…)
je disais donc, après la lune, les nuages.
Nuages par
didoue32, sur Flickr
Bone soirée.
20/10/2011 à 17:13
Désespérant !
Maintenant, c'est tout petit. C'est nul, on ne peux pas vraiment choisir sur Flickr, ou c'est trop grand, ou il faut une loupe ! Grr !
20/10/2011 à 17:16
allez, mes commentaires et puis dodo.
@Henry : le sujet est excellent, mais c'est moi ou il y a pas mal de bruit sur ta photo ? Tu étais à cb d'iso ?
@flambidou : bonne photo et bon enchainement sur la photo précédente ;)
@babe : très jolie photo
@etienne : quel ciel magnifique ! Dommage de ne pas avoir eu mieux que les toits des maisons en avant-plan.
@oscour : jolie photo très sympa !
@yannw : doux et subtil.
@pierusan : un peu moins doux, mais tout autant subtil :D
@magictof : la compo est très bonne, le reflet très bien vu.
@christ : je suis pas fan de macro et pourtant, c'est ma préférée du jour. La lumière et les couleurs sont simplement épatantes.
@actarus67 : la préférée de Lilie, qui est une très grande fan du noir et blanc.
20/10/2011 à 18:13
Etienne >> En Suisse . ;)
20/10/2011 à 18:42
bonsoir à vous tous.merci pour vos clichés.Encore pleins les yeux.
Aujour'hui météo maussade sur les alpes, donc je profite de mes photos prises au début du mois.(massif du Dévoluy).
20/10/2011 à 18:46
Aie ! je pensai avoir des couleurs un peu plus peps.
20/10/2011 à 19:09
Salut
Voici un portrait de ma femme
20/10/2011 à 19:33
Bonsoir tous le monde,
alors voici mes com's pour ce soir
@Henry, pas très accueillant comme entrée, mais original
@Flambidou, j'accroche pas trop, même si la qualité est la
@Chana, superbe, mon premier coup de coeur,
@Alain83, bien vu,bonne compo
@Babe, j'adore,belle ambiance
@LilieandMick, désolé, ça ne me parle pas, et merci pour ton coup de coeur,
@Cindy01,bien net et j'aime le cadrage
@Etienne, pour des lueurs,c'est fort noir a mon gout, pourquoi une vitesse aussi élevée ? et pour la mienne, comme je shoot en RAW, oui elle a été remanier,mais juste les réglages de base, et merci en tout cas
@Oscour, la pauvre Kitty, seul dans la jungle
@YannW, belle couleurs,mais trop flou,pour moi
@PieruSan, simple,mais éfficace, belle netteté et bokeh, j'aime
@venusmemmoch, hdr un peu trop poussé a mon gout
@LOD, ben, comme hier
@Anais62830, un peu trop centré, et les couleurs manque de peps, dommage,
@Magictof, belle pdv, mais je trouve les couleurs un peu fade,
@blandine16, pdv un peu chargée, je sait pas ou regardé,
@dagda,magnifique, mon 2 eme coup de coeur,
@fruitella35, pas trop fan du pd, dommage l'original devait être pas mal ?
@Actarus67, belle pdv et bonne compo,j'aime
@Ben64, ça me rappelle des vacances, j'aime bien le sépia,bien vu
@Didoue, j'aime bien l'idée,
@joel, dommage que la montagne est cramé,
@hemoglodreams, pdv bien net, mais pas trop fan du pt
Voila, et continuez, c'est super
bonne soirée à tous
20/10/2011 à 21:29
Christ,tu trouves ma vitesse élevée 10/1000 = 1/100,tu aurais mis combien si tu avais dû faire cette photo ?
Merci à toi
20/10/2011 à 21:36
merci "fruitella" chris" et pour repondre à etienne ! bien sur il y a des gens là haut ! la plupart sont eleveurs ! merci pour vos coms les ami(e)s vos photos sont extras aussi et c'est toujours avec plaisir que je les decouvres … ;)
20/10/2011 à 23:26
J'en ai marre là… depuis ce matin, mes commentaires ont du mal à passer !
C'est normal, docteur ?
Et évidemment, celui-là passe…
Bon je vais redire ce que je disais mais en plus court ! Et pour aller plus vite, je ne nommerais que mes photos favorites de ce jour, à savoir Christ (magnifique macro par sa couleur/netteté/bestiole), Chana (superbe ton oiseau, j'adore), Babe (les paysages dans la brume/nuage révèlent souvent un côté poétique que j'affectionne), venusmemnoch (j'adore, tout simplement. Compo/couleurs passées/ambiance) et pis c'est tout (mais les autres ont tout de même retenu mon attention) !
Et merci mille fois à ceux qui ont apprécié mon cliché, ça fait plaisir…
Bonne nuit à tous avant d'attaquer la dernière journée de la semaine. Un beau week-end ensoleillé a l'air de s'annoncer… 8-)
21/10/2011 à 06:59
Je n'ai pas eu le courage de repasser hier soir !
Ce matin je vais juste citer les photos qui ont retenu mon attention :
@ Babe : ta série est vraiment magnifique !
@ Venus : Très belle pespective ! pas facile à réaliser… le rendu est excellent !
@ Lod : Très belles couleurs… bien net ! et sans trépied en plus ! bravo
@ Christ : Superbe macro ! j'aime les couleurs et la netteté de ton image ! coup de coeur !
@ Dagda : Magnifique paysage très verdoyant ! ça me change de ce que je vous tous les jours ! ici tout est sec, sec, sec !
@ Ben64 : une qualité d'image superbe ! Niveau technique, vraiment rien à dire !
Mes remerciements à tous ceux qui ont commenté ma photo (et l'ont aimée, ça fait plaisir) et celles des autres !
21/10/2011 à 07:40
merci "chana" bien que ce soit sec chez toi , la corse hummm ! par contre içi ça commence à bien cailler…
21/10/2011 à 11:31
[quote=Etienne]Christ,tu trouves ma vitesse élevée 10/1000 = 1/100,tu aurais mis combien si tu avais dû faire cette photo ?
Merci à toi[/quote]
J'aurai pas été au dessus de 1/125 si c'etais vraiment au début du levé.
21/10/2011 à 16:09
Merci a tous pour les commentaires :)
21/10/2011 à 16:32
Il est jamais trop tard :) :
@ Henry : ça nous change des grenouilles :p. Je ne sais pas si c’est la photo où la sculpture qui m’impressionne le plus.
@ Flambidou : Originale, sans aucun doute !
@ Chana : Parfaitement maîtrisée et pas craintif à 250mm
@ Alain83 : Belle perspective ! Perso, je recadrerai pour enlever la partie en bas à droite qui attire l’œil
@ Babe : Lol ! Bien couvert effectivement, un joli manteau pour l’hiver !
@ LilieandMick : Sympa, beaucoup de bruit mais s’accorde assez bien avec le thème choisi. Peut-être un petit regret pour le palmier coupé.
@ Cindy01 : Originale, mais peut-être un peu trop serré comme plan
@ Etienne : Un peu sombre à mon goût, question de goût ;).
@ Oscour : Photo qui s’accorde bien avec ton pseudo :p. Intéressante à refaire avec une focale plus longue (50 ou 85).
@ YannW : Un poil flou, mais question arrière plan, bien joué !
@ PïeruSan : J’aime beaucoup ! Bon cadrage, bonne lumière, nette !
@venusmemnoch : Belle perspective et joli rendu, j’avoue je suis fan des PT, mais là j’aime bien.
@ Lod : un classique mais qui s’apprécie toujours. Allez une touche perso… j’aurai incliné d’avantage la tour pour la faire partie dans l’angle haut gauche de la composition ;).
@ anais62830 : un poil trop centrée
@ Magictof : J’y verrai bien un petit tilt-shift sur celle la (effet maquette).
@ blandine16 : Me semble un petit flou, mais c’est vrai qu’elle un côté insecte non identifié ta composition, bravo pour l’idée !
@ Christ : Entraîné par maître shoube :p, hors concours lol. L’effet de la petite « goutte au nez » est à tomber par terre !
@ Dagda : avec ses superbes paysages qui nous donnent envie de plier bagages. Encore bravo Mr Dagda.
@ Fruitella35 : PT original, mais je pense que je préfèrerai la photo brute :-/.
@ Actarus67 : Manque que la 4cv en arrière plan ;).
@ Ben64 : Entre le pont de Toulouse et le pont d’Albi, c’est pas juste :p.
@ Joel : Je trouve qu’elle sature un peu, les couleurs me semblent étranges, mais c’est peut-être mon écran.
@ Hemoglodreams : Un style à part entière, y’a pas à dire. On aime ou pas, moi j’aime.