20/09/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 20 septembre 2018.
20/09/2018 à 00:08
Bonjour, de retour de mon périple, je ramène quelques photos, bonne journée !
20/09/2018 à 00:27
Hello les posepotos
mais mais mais …. qui se cache derriere ce joli chapeau ?
20/09/2018 à 00:34
Bonjour;
Un petit coin de Bretagne que j'ai beaucoup aimé, ça sentait bon l'iode…
Belle journée à toutes et tous
20/09/2018 à 02:55
Bonjour à tous !
avant de continuer sur la série photo portrait, je vous partages aujourd'hui une composition ou plutôt une compilation de 2 photos, (même lieux mais une photo ou je mets en avant le premier plan et la deuxième photo le ciel étoilé).
L'aspect finale donne un côté féerique que je trouves assez intéressant.
essaie montage-2 by
yoann goulard, sur Flickr
20/09/2018 à 06:49
Bonjour tout le monde,
Je ne sais comment elle va être reçu celle-là… dîtes-moi tout :)
20/09/2018 à 07:05
Avé,
Une petite dernière sur le sujet ? D'accord, la voici.
-
Bonne journée
-
André
-
Didierlille : tristesse et solitude, ou vice versa, c'est ce que je ressens à la vue de ton image. Elle transmet donc quelque chose
cajura : excellente vue, mon amie, tu as eu l'oeil affûté ! On dirait presque un montage, tant l'ensemble est saugrenu, voire réactionnaire à l'absence de couleurs fortes. Même la voiture est grise et seuls les éléments signalétiques sont colorés, les ballons festifs étant un refus joyeux aux interdictions brandies.
Jamba31 : un portrait de dos qui laisse cependant beaucoup deviner grâce aux boucles dorées échappées d'un chapeau estival, sur un fond flou de bon aloi. J'aime
nino-33 : grands espaces, air pur, ensoleillement et absence humaine. On est joliment en vacances. Cette image aussi dit quelque chose pour peu qu'on y entre
elyoshi : en effet, l'impression d'une situation irréelle s'éprouve fortement. Le genre d'image qui pourrait servir de carte de Noël pour ce qu'elle dit de merveilleux
katseye : ultra-classique et réussie
MGI : étonnant comme décor, je n'arrive pas à saisir la chose derrière les fauteuils. En tout cas, vue frontale et presque parfaitement symétrique de bonne facture
labat : j'ai eu le temps de voir la première version de cette image, et celle-ci est marrante, avec un travail de clonage plutôt réussi
20/09/2018 à 07:18
Bonjour à tous,
"…Oh mec revient, fini les vacances, faut bosser…"
20/09/2018 à 07:28
Salut, j'ai profité hier d'un instant de calme à la BNF, plutôt rare un mercredi :
20/09/2018 à 07:57
Bonjour à tous,
"…Oh mec t'as oublié la planche ! "
20/09/2018 à 11:22
@Labat : c'est SPLENDIFIQUE !
20/09/2018 à 11:26
Bonjour ! plus rien en stock…
20/09/2018 à 12:14
Bonjour,
Dans le même esprit qu'hier une photo qui évoque la solitude.
J'ai tenté de montrer le contraste entre le premier plan dense et lumineux et cet arbre isolé et éloigné de ses congénères.
20/09/2018 à 12:42
Bonjour, voici une photo qui reflète mon esprit ce matin…embrouillé après une insomnie… Bonne journée
20/09/2018 à 13:17
LE CLIC DES PHOTOS…
…fait qu’on est toujours gosse té !
Bon les photos du jour.
Didjerlille : Un petit moment de spleen…le retour au chemin de halage…tu passeras oui mais celle-ci même pas un cèpe…
Cajura : Superbe, plus dans le gris de gris tu peux pas…tu regardes cette photo, même avec les ballons tu repars en pleurant…Le moral plombé et le tube de sanaxts dans la main…je la trouve bien sur très bonne.
Jamba :….mais que oui je l’ai reconnu la petite dame qui rit toujours…très bon cliché.
Nino : à perte de vue magnifique pays…il mérite bien les photos non ?
Elyoshi : Bon reviens à la série…je ne marche pas trop sur les lumières de la soirée ainsi.
Katseye : Oui sur une revisite du classique tu passe bien oui…
André une ode à notre contemporain, on se demande souvent s’il n’est fait que pour la photo.
MGI : J’aimerai bien la visiter la grande dame…tu prends bien cette photo.
Helpy : Bon si on tient compte du fait que mon fils travaille pour compte d’une maison d’Editition de cartes postales… ! Tu comprendras que j’utilise moins le vocable Tata Ginette…mais celle-ci en est une belle oui mais côté instruction donc pour une grande tata ginette… ! Très bien prise ce reflet est magnifique.
Metal : C’est excellent demain je te rejoins un peu pour délire PT de vacances.
Alan : Oui et très bonne prise. Faut absolument prendre ces façades oui.
AirV : C’est l’arbre isolé au fond de la classe qui doit recharger le poèle de bois… ! j’aime bien la prise l’esprit mais tu ne travailles pas assez je trouve sur la solitude de l’arbre…te faudrait un bon zoom un bon angle aussi adapté au zoom…enfin plein de truc, que moi comme toi comme tous nous ne pensons jamais à utiliser. Bon esprit pour la recherche de la photo mais pas assez marquée sur l’isolement.
Kouilou : Faut pas t’y emmerder alors hé ! Bon avec le dessin devant je la trouve bien balancée originale…depuis le temps on en a jamais prise avec le dessin. Du bien vu….Pourquoi l’insomnie ? Ces frimas de septembre nous rappelant déjà la page de l’été tournée tout passe si vite…bon fait la sieste…Bonne ta photo.
Ce jour Cajura…mais faut pas que Kouilou voit elle sera au désespoir…et Jamba de boucles rieuses !
Bonnne journée à tous.
20/09/2018 à 14:40
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Didierlille : la table de piquenique désertée, les feuilles mortes, oui cette photo m’inspire bien la fin de l’été
- @Cajura : content de te revoir ! :-* :-* très très bien vu et un bon PT, tu nous fais un retour fracassant !
- @Jamba31 : mais oui on a tous reconnu la chevelure et le chapeau de la jolie Ania ! :P
- @elyoshi : une image de conte de fées, c’est sympa
- @katseye : composition, netteté et N&B, du tout bon !
- @Andre 33 : à chaque fois que je vois des images de ce kodak clic clac je reste étonné de leur qualité ! tu fais des merveilles avec lui ! du graphisme et un beau jeu de couleurs, j’aime beaucoup la lumière
- @labat : tain, Jésus est revenu parmi nous ! bien vu mon ami !
- @Helpy : le bon angle de visée, bien cadré, c’est net et de belles couleurs avec en prime un reflet bien géré, difficile de faire mieux !
- @metal.1948 : très belle prise de vue de ce ballon empli de lumière et la netteté est comme toujours irréprochable
- @Alan : un très bon rendu des teintes et des textures ( peut-être un petit manque d’espace à gauche)
- @AirV : une image bien pensée et qui fonctionne bien
- @kouilou : ah ouais, j’ai tout compris, ce sont des décalcomanies Malabar ! :D bonne idée de prise de vue
Bon après-midi à tous
20/09/2018 à 17:57
Que du vert…Mais dommage pour ce soleil trop fort
20/09/2018 à 20:56
Bonsoir et merci à tous pour vos retours sur mon image ! Bonne nuit !
20/09/2018 à 21:37
Hélas Nino, à gauche se trouvait le coffret EDF, merci à toi
20/09/2018 à 23:31
Bonsoir ! merci @André 33, Labat et nino 33 pour vos retours sur ma photo :-*
Quelques mots sur vos photos :
@DidierLille : une belle ambiance de début d'automne qui s'installe
@Jamba31 : une jolie posture féminine, verrons nous son visage ?
@nino-33 : salut à toi ! j'ai beaucoup aimé ta photo dorée d'hier et celles de la jolie statuette de chez ton brocanteur ! ça fait
plaisir de voir du ciel bleu en Bretagne !
@elyoshi : du bon boulot, une belle réalisation, j'aime bien ces couleurs qui me font penser à une gravure, c'est bien fait !
@Katsye : très poétique, une jolie réalisation, ça me plait bien !
@André 33 : j'ai été très impressionnée par ta photo de filé sur ce bâtiment d'hier, super original et très bien pensé ! pour celle-ci encore un excellent cadrage
une belle organisation des "pleins " et des "creux " équilibrée en symétrie sur cette image, et bien bravo !
@Labat : trop drôle, vraiment bien vu ! l'effet bluffant du reflet est très réussi !
@Helpy : tu as fait une sacrée belle série sur les oeuvres du voyage à Nantes, de la très grande qualité de N&B, chapeau bas ! de la perfection
sur ce cadrage avec un reflet impeccable !
@metal.1948 : de la belle beauté ! une netteté impeccable, le rendu est magnifique !
@Alan : une belle lumière et un cadrage bien réfléchi, un bon rendu des craquelures de la peinture, bel ensemble
@AirV : oui c'est réussi, la partie droite est peut être un peu trop sombre pour moi
@Kouilou : tu as assuré vraiment sur cette série, travail très fouillé et dense, des photos variées, un reportage très intéressant !
@TIENTSIN : bravo, très bien vu !
Bonne nuit !
20/09/2018 à 23:47
cajura a écrit :
Bonsoir ! merci @André 33, Labat et nino 33 pour vos retours sur ma photo :-*
Quelques mots sur vos photos :
@Jamba31 : une jolie posture féminine, verrons nous son visage ?
Voir mes post précédents…… Ania :-)
20/09/2018 à 23:58
Bonsoir
Didierlille : un dernier petit pique nique ?
cajura : sympa ces couleurs sur ces façades grises ! Merci beaucoup
Jamba31 : :-y
nino-33 : très chouette ! Chut fallait pas le dire et laisser la surprise au tatoué !
elyosi : surprenant !
katseye : eh bien, j'adore, les détails de la fleur sont bien visibles et le n&b est réussi
Andre_33 : je ne peux qu'aimer car je passe souvent par là bas !
MGI : :-w
labat : je ris, je ris mais c'est bien réussi ! Merci pour ton retour…beaucoup de choses à penser en ce moment, les 30 ans de l' association dont je fais partie et dont il faut être présente pour la préparation (menu du resto, aller retour au Havre la semaine prochaine pour chercher une expo, faire la pub pour les conférences diverses et variées, mises à jour du site ) et comme souvent nous ne sommes pas beaucoup…mais bon après le 6 octobre ça ira mieux !
Helpy : je ne savais pas que ma voisine était ta tante ! :D réussi comme pdv
metal.1948 : excellent
Alan : très joli ce bois vieilli par le temps
AirV : bien pensé
TIENSIN : bien vu pour cette grenouille bien dodue
Bonne nuit…enfin j'espère ! :-s
21/09/2018 à 01:02
Pour vos retours merci
- @Andre 33
- @labat
- @cajura
- @Kouilou