Photo du jeudi 21 août 2014

21/08/2014 à 00:26

Jamba31

Bonjour a tous
Leszno WGC 2014
vous avez vu plusieurs occupations possibles lorsque le temps se fait long sur la piste a ttendre le debut de décollages… moi je fait des photos, je ne suis pas le seul a essayer

21/08/2014 à 00:40

foufii

Bonjour à tous ! :)  

21/08/2014 à 01:09

esmali

Bonsoir à tous,
Encore un paysage de montagne mais cette fois un peu plus haut et sous un ciel nuageux
Bon jeudi à tous
21/08/2014 à 01:10

tofhaz

Bonjour à tous CameraNIKON D610Focal Length50mmAperturef/2.8Exposure1/80sISO100
21/08/2014 à 03:06

pakas

Bonjour. Tout le monde est au dodo, j'ai Sarlat pour moi seul !
Mieux en E je pense. CameraPENTAX K-30Focal Length28.13mmAperturef/11Exposure8sISO400
Bonne journée à tous.
21/08/2014 à 03:10

milo

@pakas : joli ! Bien pris !
Pour chipoter, peut être les rayons qui font un peu Noël.
21/08/2014 à 06:21

valery

salut a vous

21/08/2014 à 07:02

raipoter

bonjour
21/08/2014 à 07:55

Fabakira

Bonjour à tous. Après quelques temps d’absence me re-voilà sur cet excellent forum. 
21/08/2014 à 07:57

alain83

Bonjour
un paysage de montagne aussi mais sous le soleil
21/08/2014 à 08:16

Pi.Iota

Une photo qui m'a plu, après coup, alors que je testais des réglages. J'ai peur d'avoir un trop minimisé un arrière plan qui ne le méritait pourtant pas.

21/08/2014 à 08:28

chou81

Bonjour
Même endroit qu'hier mais avec pdv différent.
21/08/2014 à 08:31

Nad72

Bonjour à tous,
Voici ma participation du jour, que j'ai postée dans le rubrique macro et proxi pour laquelle j'ai eu deux jolis compliments. Alors je ne résiste pas à l'envie de vous la présenter. Cela n'a pas été facile à réaliser car il y avait vraiment beaucoup de vent. D'ailleurs le pauvre a eu bien du mal à rester accrocher mais il a tenu bon pour me permettre de sortir cette photo. Belle journée à vous.
21/08/2014 à 08:40

Cerise-Bleue

Bonjour à tous !  
http://www.posepartage.fr/forum/vos-coins-preferes/vacances-au-cap-dagde-vos-conseils,fil-49457.html
Vos connaissances sur Montpellier cap d'agde et environ ?  
~
Poulet frites pour tout le monde ce midi ?  8-)

~
Je viens de lire ta présentation @Pi.lota et je trouve ta photo très jolie pour une première !  
21/08/2014 à 08:41

labat

Bonjour à tous,
Pour moi il en sera la dernière de la série avec notre bien chère Baudroie, au faciés si ingrat mais dont vous aimez les saveurs dans la soupe de poisson !
21/08/2014 à 09:00

jesseb78

Bonjour,
Aujourd'hui, une inscription sur le sol de la galerie du musée du Design, toujours sur les quais de Seine près du pont de Bercy.
Outre le fait que j'ai bien aimé la phrase en elle-même (mes proches diraient que cela reflète assez mon caractère ? ! ;)), j'ai aussi apprécié le reflet des lettres dans les portes vitrées derrière !
Bonne journée à vous !
http://www.flickr.com/photos/126823596@N05/14774017690/
21/08/2014 à 09:53

renaud

Bonjour à tous
 toujours pour ma part, des fleurs ou je suis étonné de leur structure, chacune si différente et pourtant une même base ; nénuphar de mon bassin

21/08/2014 à 10:17

kingaa

Salut à tous,
rencontre impromptue dans la campagne de St Maixent au petit matin. 
J'ai choisi un format plus panorama (mais ce n'est pas un vrai panorama).

J'en profite aussi pour vous communiquer le lien vers mon site de galeries perso (que je n'ai pas pu joindre à mon profil d'ailleurs).
J'avais envie de me créer en parallèle une vitrine pour présenter mes clichés. Je teste juste pour l'instant une version gratuite sur Wix. Si vous avez un moment pour tester le lien, il y a bien sûr pas mal de photos déjà diffusées sur PP, mais certaines re-travaillées suite à vos précieux conseils, d'autres surprises ou nouvelles aussi… Vos avis ou suggestions  (en MP pour ne pas polluer ce fil…) m'intéressent aussi.

http://sgking7.wix.com/kingaa-photography
21/08/2014 à 11:39

Pattedechat

Bonjour !
Un premier petit post pour commenter mes préférées :
esmali : joli paysage de montagne !
pakas : sympa, j'aime bien l'effet en contre plongée avec les marches
alain83 : également une jolie version ensoleillée d'un paysage de montagne, quelle nature imposante…
chou81 : j'aime beaucoup, il est très mignon ce port !
Nad72 : probablement un de mes gros coups de coeur, c'est très épuré et j'adore les couleurs !
labat : je n'aime pas le poisson, mais j'aime bien cette série que tu as faite ! toujours plus flippants ces poissons :p
Sylkill : je suis littéralement tombée amoureuse de cette photo. ton effet me correspond complètement, il a un côté féérique qui me touche, et l'angle que tu as choisi est juste parfait car il permet de voir le magnifique jardin (dont la fontaine ressort très bien), le château dans toute sa splendeur, et un bout de ce qui me semble être une orangerie ( ?). Cela me donne envie d'aller voir ce château ! Bravo !

21/08/2014 à 12:26

pakas

kingaa : Je viens de visiter (vite fait) ton nouveau site. Vraiment très bien fait  :-y
21/08/2014 à 12:58

ceedjay

Hello !

je me décide à poster une petite photo. Prise en Corse pendant les vacances. J'aime bien le contraste entre le ciel, le rocher et la statue. Dites-moi ce que vous en pensez.

L'objectif utilisé est tout manuel, c'est un Konica Hexanon 28mm/3.5, ouvert ici à f11. L'appareil est un Samsung NX1000, ISO 200, priorité ouverture, 1/60s, BB auto. Il y a un filtre pola sur l'objectif. Quelques retouches dans DxO Optics Pro.

@+
Jérôme
21/08/2014 à 13:00

milo

bonjour à tous !
merci encore pour vos commentaires, voilà ma contribution
21/08/2014 à 14:02

Cerise-Bleue

Pakas : Très joli ! Belle ambiance
Kingaa : Super, très douce et fraiche comme ambiance ! J'aime beaucoup !
21/08/2014 à 14:02

Cerise-Bleue

Pakas : Très joli ! Belle ambiance
Kingaa : Super, très douce et fraiche comme ambiance ! J'aime beaucoup !
21/08/2014 à 14:37

thed

bonjour,
le soleil fait un timide retour… au jardin, on s'affaire
21/08/2014 à 14:49

metal.1948

Bonjour a tous ! Comme c'est encore un peu les vacances (pas par rapport a la température extérieur ) Proposition pour dimanche.
21/08/2014 à 14:58

Pattedechat

Ma résolution du jour : poster des vignettes moins grandes !
Cette photo représente une fontaine d'encre de l'artiste Su-Mei Tse issue d'une installation au MuDaM du Luxembourg qui s'appelle Many Spoken Words. D'autres photos sont à retrouver dans la rubrique Noir et Blanc ! :)
Bonne journée à vous
21/08/2014 à 16:33

alain83

mes préférées
foufi  il est adorable
esmali  cela a son charme aussi
chou81  sympa comme lieu
nad72  beau rendu
kingaa joli ambiance
ceedjay  j'aime beaucoup

sinon
jesseb  voila ça c'est dit !
sylkill  j'accroche pas sur ce plan
merci
pattedechat

21/08/2014 à 16:45

Ptitboul

Vivement l'automne, me disait ce voyageur rencontré il y a 40 minutes !
21/08/2014 à 17:37

labat

Jamba : J'aime cette série, ce jour tu aurais pris avec un peu plus de recul, je pense…non.
Foufil : Bien prise la bestiole jolie animalière.
Esmali : Elle est belle tu donnes bien de recul au fond j'aime oui…tu fais du bon boulot là sur ce paysage.
Tophaz : Une bonne photo descriptive là qui n'a pas le charme des précédentes.
Pakas : Décor de cape et d'épée…bien pris tu as fait un N et B un sépia très léger ? très bon je trouve.
Valery : Je trouve que ton Manetti tu l'as trop coupé c'est dommages manque du recul aussi, mais superbe
Raipoter : Bon j'allais dire du Kobra à présent que je sais mais non…superbe fresque bonne photo, l'angle de P de V je sais pas tant on voudrait en voir plus… !
Fabakira : Tu la joues rentrée sage, bon N et B un peu sombre peut être.
Alain : Comme Esmali une bonne perspective, certains la diront centrées pas moi, donne ce recul j'aime 
Pilota : Sur l'arrière plan personnel à toi de voir en fait, mais l'oiseau à peine un peu loin…mais bien oui…
Chou : Tu as quoi à nous faire péter des vignettes si petites chouchou ? la Norvège belle mérite de la place non ?
Nad 72 : Elle est jolie mais le dessus je le lis flou sur le papillon…
Cerise : Il est serré dans sa vignette qu'il méritait plus grande dommages mille fois dommages il est somptueux…
Jesseb : Ma toute tendre, en fait tu batailles seule là…personne te marcheras dessus…la photo est bonne oui, serrée ou pas je sais pas té…j'aime.
Renaud : Il est beau il est pur et j'aime voilà.
Kingaa : Bé m'accroche pas trop ta photo, je sais pas pourquoi, car tu avais tout les ânes la lumière la déco…je sais pas peux pas expliquer…le sombre un peu… ?
Sylkill : Déjà dit mon ami trop space pour mes modestes compétences à commenter, fait étrange…elle serait normale on la dirait trop chargée avec le  kiosque coupé…mais je sais pas du tout là.
Ceeedjay… : et tout en haut la madone bien prise jolie ta photo oui…
Milo : minimaliste mais passe bien, plus de recul le cadre moins serré…serait mieux passé je pense.
Thed : Vraiment la macro là hé…bé trop macro fait trop chargé je trouve mais affaire perso…
Metal : Ton bistrot sympa comme tout fallait la prendre oui cette photo j'aime.
Pattedechat : M'en veux pas mon ami je te suis pas trop sur cette photo, sais pas l'expliquer d'ailleurs.
Ptitboul : Ouai opportuniste et bonne…

Bé je m'en vais avec le souvenir de toutes ces photos mais de celle de la douce et tendre Esamali et Alain deux montagnes bien prises qui me plaisent…
Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

21/08/2014 à 18:32

jesseb78

@Jamba31 : la tête qu'il fait ? ! C'est extra ! Et quelle pose ? !   :D
@Foufii : beau portrait de ce lémurien.
@esmali : de belles couleurs et une compo qui passe bien !  
@tofhaz : je ne connaissais pas cette pratique ! Mais ce que je vois exposé derrière est impressionnant sur ce qu'elle arrive à faire !
@Pakas : un noctambule en action ! J'ai nommé… Mr Pakas !  ;)
Belle photo ; j'en aime l'ambiance ! Même le PT me va ! je suis juste gênée par les "soleils" lumineux au niveau des lampadaires que je trouve trop présents.
@Valery : en transe…;)
Et merci pour ton com' sur ma photo d'hier !
@Raipoter : pas vu non plus celui-là ? !   :( beau rendu des couleurs !
@Fabakira : un peu sombre à mon avis, et trop "gris". D'autre part, je pense que tu aurais pu enlever un peu de la partie de sable sur le 1er plan qui est trop présente à mon avis tout personnel.
@Alain83 : splendide ! les couleurs pètent et contrastent bien entre elles !   :-y
@Pi.lota : belle prise en plein vol !
@Chou81 : je trouve les bateaux un peu loin ? Mais c'est peut-être un effet d'optique du fait de la petite taille de ta photo ?
@Nad72 : jolie photo effectivement. Les couleurs sont douces et agréables et le papillon et la fleur sont bien nets.
@Cerise-Bleue : quelle tête il a ce coq ? ! Le cadrage me va bien !
@Labat : ça doit être pour ça que je ne mange pas de soupe de poissons ? ! Ta photo restitue bien sa laideur !  ;)
@renaud : magnifique : la lumière, les couleurs, le reflet… TOUT !   :-y En revanche, tu aurais peut-être dû couper l'élément qui dépasse à droite ?
@Kingaa : la brume et les ânes sont dans le pré !  ;) J'aime beaucoup cette ambiance brumeuse au petit matin. Les couleurs du ciel sont top, et ton troupeau d'ânes tombait à point nommé pour la compo de ta photo !
Sinon : ton site est super ! Je viens de le regarder vite fait (pour mieux y retourner) et j'adore les photos de l'escalier du phare, ainsi que celle du petit garçon avec le chapeau ! Elle est extra !
@Sylkill : comme un air de comte de fée !
@ceedjay : belle contre-plongée ; belle gestion de la lumière.
@milo : j'aime beaucoup l'idée et la compo ! C'est cadré serré mais ça me va !
Je trouve qu'il faudrait peut être revoir ton N&B ; je le trouve un peu gris (mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de tons clairs et de blancs sur la photo de base ?) ; et il y a aussi le visage du petit garçon qui me fait une drôle d'impression ? Comme trop "lissé", sans matière ?   :-t
@Thed : de belle couleurs et un insecte bien net !
@metal.1948 : ça me donne faim tout ça !
@PatteDeChat : j'ai l'impression que la goutte et ses cercles ne sont pas nets ?
@Ptitboul : téméraire celui-là ! Il a pas eu peur de se faire écraser ? !
Symapthique photo ! J'aime bien la trace de bave que ta faible PDV nous laisse deviner !  ;)
Fin des com' pour ce soir ! Bonne soirée à vous et à demain !
21/08/2014 à 19:22

chou81

@foufii : Un animal sympathique bien capté, bravo.
@esmali : Très beau paysage, beau pdv.
@pakas : une belle ruelle, j'aime le pdv depuis le sol et la gestion de la lumière. Bravo
@valery : un portrait bien pris, avec une lumière bien gérée…
@raipoter : Une joli fresque colorée.
@fabarika : Une air de fin de vacances…
@alain83 : superbe paysage. Perte de qualité par contre…
@pilota : On dirait que l'oiseau a été collé sur le fond, tellement il se dégage.
@Nad72 : magnifique, et très doux.
@cerise-bleue : Joli coq, portrait bien réalisé !
@labat : Je préfère celle d'hier la glace été plus brillante, c'était plus sympas. Mais beau poisson frais !
@Jesseb : j'aime ton image et le n&b, mais si ça avait été bien droit ça aurait été encore mieux.
@renaud : Joli nénuphar,  (l'image est volontairement un peu bleue ?)
@kingaa : On dirait une carte postale (c'est un compliment) j'aime les ânes alignés.
@sylkil : Un traitement très origilnal, j'aime l'idée.
@cedjay : J'aime ton image, une composition intéressante et de belles couleurs, bien vu !
@milo : J'aime l'intensité du garçon, son reflet. Il y a un petit quelque chose qui me gêne au niveau du visage on dirait un peu un fantôme…
@ptiboul : J'adore l'idée, bien réalisé, j'aime le bokeh de la bave d'escargot.

Merci @pattedechat, @alain83,
@jesseb : Je vais la mettre en plus grand et tu me diras ?
@labat : be je sais pas, je me souvenais plus combien c'était le max, du coup je galère… Mais je peux l'agrandir si tu veux ? (PS : c'est l'Islande ;-) )

21/08/2014 à 19:26

chou81

21/08/2014 à 19:34

ArtKhane

Bonsoir ma participation du jour, bonne soirée.
21/08/2014 à 19:36

ArtKhane

Bonsoir ma participation du jour, bonne soirée.
21/08/2014 à 19:38

douingdouing71

coucou
merci a raipoter - jesseb78 - valery - esmali - kingaa - yoyorigolo -pour les coms
Bonne idée de votre part Kingaa, j'ai indiqué ma façon de faire sur ce lien où je demande également d'autres façon de procéder.
http ://www.posepartage.fr/forum/vos-trucs-et-astuces/photo-de-concert-des-astuces, fil-43889.html
Encore une autre

le gros problème des concerts de village c'est que la scène est trop souvent emcombrée par les pupitres et autres micros qui gênent un peu les PDV.
Mais on fait avec c'est déjà bien de les avoir chez nous.
Bonne soirée
21/08/2014 à 21:01

thed

De simples mots pour de belles photos…
@jamba31 : tel est pris qui croyait prendre… bonne compo,  joli bokeh, spontanéité, un joli portrait !
@foufii : joli, bien net et quel regard !  et si tu tamponnais les deux autres que l'on devine sur les coins supérieurs ?
@esmali : superbe paysage ! es-tu en hauteur pour prendre ce cliché ?
@tofhaz : bon documentaire de ce travail de précision et de patience
@pakas : excellent travail pour aboutir à cette superbe ambiance, et ce volet qui s'entrouve donne presque le frisson… :-y
@valery : encore un beau moment de musique, émotion bien retranscrite; manque juste la main du musicien pour un équilibre parfait
@raipoter : me fait penser à la chanson de Pierre Vassiliu "qui c'est celui-là"… belle photo
@Fabakira : belle prise, jolie compo,  dommage un peu sombre je trouve
@alain83 : magnifiques couleurs pour ce beau paysage montagnard
@Pi.lota :  un bleu magnifique… un bel oiseau bien net que je verrais mieux sur le point fort en haut à droite
@chou81 : je préfère ce point de vue à celui d'hier, superbe
@Nad72 : belle prise, couleurs très douces ( pour mon apprentissage personnel : as-tu mis un dégradé ? )
@Cerise-Bleue : excellent ce coq :D et belle photo
@labat : quel réalisme ! beau travail… et vilain poisson :*)
@jesseb78 : bonne réalisation ( idéale pour le fil des photos à textes peut-être ? )
@renaud : beau reflet d'une fleur superbe ( je verrais bien un cadrage carré qui gommerait les petites bulles sur la droite)
@kingaa : mon cdc du jour :-y…  bravo pour ton nouveau site très bien réalisé et que je découvre peu à peu
@Sylkill : ne m'en veux pas, je ne connais rien à l'IR et ne suis pas fan… mais connaissant un peu ton travail, c 'est certainement de bonne qualité
@ceedjay : couleurs douces et beaux contrastes de matières
@milo : l'ambiance dégagée par cette photo me plait, le n&b par contre manque de contraste pour moi
@metal.1948 : sympa
@Pattedechat : interessant jeu de cercles et de lignes
@Ptitboul : très drôle et bien réalisé :D
@ArtKhane : de beaux reflets et des couleurs sympas; pour mon goût c'est un peu serré, on ne voit pas vraiment le pont
@douingdouing71 : superbe :D
merci et bonne soirée
21/08/2014 à 21:05

jesseb78

thed a écrit :

@jesseb78 : bonne réalisation ( idéale pour le fil des photos à textes peut-être ? )

Oui c'est vrai ça ? ! Je n'y avais pas pensé ! D'autant plus que j'en ai d'autres du même genre !  ;)
21/08/2014 à 22:03

metal.1948

Bonsoir !
Merci a tous pour vos commentaires ! Bonne nuit a tous
21/08/2014 à 23:14

Pi.Iota

Merci à tous pour vos commentaires, c'est encourageant pour une première.

21/08/2014 à 23:30

renaud

Bonsoir à tous

jamba31 - très belle photo j'aime beaucoup la gestuelle du petit bonhomme qui nous imite bien, très réalisé bravo
 foufii -  un joli lémurien, bien pris ;  c'est à Madagascar ?
esmali - magnifique très belle photo j'aime beaucoup le cadrage aussi ; bravo
tofhaz - une belle photo ; je trouve qu'il y a beau cadrage qui nous permet de voir le beau travail de la coupeuse , peut être un peu plus de profondeur pour la netteté des tableaux
pakas - encore une fois une très belle photo une de mes préféré, avec une contre plongé bien réglé, une belle maitrise ; bravo
valery -  encore une magnifique photo, bien exprimé ; un sentiment de passion qui ressort
raiporter - de belle couleur
Fabakira - très joli cadrage qui de donne l'ambiance du matin sur la plage , j'aime beaucoup
alain83 -  tu as quitté le bord de mer ; pour mous donner une belle photo, de belle couleur et joli cadrage ; voila mes lieux de prédilection la montagne 
Pi.lola  -  je pense il ne faut pas trop d'arrière plan simplement un fond, c'est  l'oiseau le thème
chou81 -  magnifique photo ;j'aime beaucoup une de mes préféré  ;un beau piqué  et cadrage ; quelle cette endroit magnifique ?   merci pour ton commentaire ; dans le traitement j'ai mis une couleur froide pour donner un peu plus de contraste sur les pétales trop blanche à mon gout 
Nad72 -   très belle photo, j'aime beaucoup  bravo
CerIse-Bleue - très joli coq bien orgueilleux  de belle couleur
labat - tu me fait dans les belles gueule l'ami ; une photo bien nette avec un beau sourire ;)  merci pour ton commentaire
jesseb78 - bien vu beau cadrage et une belle maitrise, bravo   ; merci pour ton commentaire ou je te rejoins ;)
Kingaa -  magnifique une de mes préféré, la dimension de la photo est super pour la lecture ;bravo
Sylkill - j'aime pas beaucoup le traitement dommage  il y a un beau cadrage :*)
ceedjay -  une très belle photo ; une contre plongé qui donne son un effet, bravo
milo -  joli avec le reflet, bien vu
thed -  magnifique photo une belle macro et très joli couleur, j'aime beaucoup ; merci pour ton commentaire et tu as raison pour le cadrage ;)
metal  - je prends de suite  le menu ;)
Pattedechat -  un très joli reflet, beau piqué
Ptitboul  -   bien vu et belle idée
Artkhane - très joli de belle couleur
douingdouig71 - magnifique :-y

21/08/2014 à 23:31

ceedjay

Bonsoir,

Merci pour ces commentaires positifs, c'est encourageant. Je vais attendre de prendre "un peu de bouteille" avant de me permettre des commentaires à mon tour mais j'avoue que la photo de Milo me plait énormément.

@+
Jérôme
21/08/2014 à 23:43

milo

Merci pour vos commentaires indulgents, j'avais omis de dire que la photo a été prise avec un vieux téléphone portable il y a 6 ans ! ;-)
Par contre Je n'aurais pas le temps de commenter les photos. Je me rattraperais demain. En tout cas bravo à vous, de bien belles photos encore aujourd'hui.
22/08/2014 à 00:01

Jamba31

Bonsoir
merci a Labat, jesseb, Renaud et Thed pour leur comm

aujourd'hui,
j'aime bien
:D Sarlat la nuit de Pakas, tres belle ambiance et " lumiere " si je puis dire
:D La rencontre matinale de Kingaa ( je pense vu l apparence des bestioles, que ce sont des baudets du poitou, mais j eme trompe peut etre )
J'aime beaucoup :-y la goutte d'encre de Pattedechat, tres joli n&b
et ma préférée  :-w, le " live "  Zstar de DouingDouing71 ( petit regret sur le carré noir du support de partition en plein milieu )

22/08/2014 à 00:49

esmali

Bonsoir à tous,
Ma petite couverture, ma petite tisane, mes gâteaux (bon d'accord ça fait un peu petite mémé  :-s ) mais me voici confortablement installée sur mon canapé pour faire mes commentaires :
@jamba31 : il a l'air bien lourd pour lui ;)
@foufii : j'aime bien le regard et le flou d'arrière plan
@Tofhaz : quelle précision ! Les oeuvres en arrière plan permettent de se rendre compte de son talent !
@pakas : l'avantage d'être un couche tard ;) ! J'adore l'ambiance de ton PT :-y, il y a juste le 2ème lampadaire qui me gêne un peu (noyé dans sa lumière) !
@valery : j'aime beaucoup son expression, on ressent la musique avec lui !
@raipoter : une fresque encore très colorée !
@Fabakira : bon retour parmi nous ! ton NB est trop gris à mon goût, ça manque de contraste.
@Alain83 : très jolie paysage (plus lumineux que le mien ;)). Merci pour ton commentaire
@Pi.lota : Bienvenue sur ce fil ! Bien saisi au vol, j'aurai aimé le voir de plus près ;). Je pense que tu aurais pu l'avoir encore plus net en augmentant ta vitesse (qui me semble lente à cette focale mais je laisse les spécialistes le confirmer)
@chou81 : un petit port bien sympa, j'aurai juste diminué un chouilla la luminosité du ciel ! Merci pour ton commentaire
@Nad72 : je confirme c'est réussi et le décor apporte beaucoup de douceur (j'en ai posté un aussi dans la même rubrique mais le mien n'avait pas choisi un joli décor ;))
@cerise-bleue : la photo est bien prise par contre, j'adhère moyen au sujet (disons qu'il y a plus joli ;))
@labat : quelle tronche, j'adore ! Merci pour ton commentaire, je suis flattée :D !
@Jesseb78 : ça penche, non ? En te décalant, un chouilla, on n'aurait pas vu tes jambes ;) ! Bon j'arrête de chipoter car sinon ta photo est très sympa ! Merci pour ton commentaire
@renaud : une belle symétrie pour une jolie fleur ! Merci beaucoup pour ton commentaire !
@kingaa : Superbe photo, j'aime beaucoup :-w. Ton site me va très bien, il est simple, sobre, j'aime bien ta présentation et les photos sont très belles, on a juste envie d'en voir plus ;)
@Sylkill : il y a un halo rosé au niveau du château qui me gêne ! L'effet est sympa, sinon
@Pattedechat : Une photo sympa mais les reflets dans l'eau perturbe un peu la lecture de ton sujet ! Merci pour ton commentaire !
@ceedjay : Bienvenue ! Je la trouve plutôt réussi cette photo, le petit nuage lumineux à droite attire un peu le regard mais globalement c'est ok pour moi !
@milo : L'effet miroir est très sympa !
@thed : Très belle macro, elle est nette et colorée ! :-y Merci pour ton commentaire ! J'étais au bord de la route qui descendait dans la vallée
@metal-1948 : et il est où ce bistrot ? (tu n'aurai pas mis un coup de flash lors de ta photo ?)
@Ptitboul : bien trouvé ! j'aime beaucoup ces photos qui racontent une histoire ;)
@ArtKhane : la photo est sympa mais un peu vert !
@douingdouing71 : l'ambiance concert est bien restituée, j'aime ta photo !
Voilà c'est fini pour ce soir, bonne nuit à tous !

22/08/2014 à 02:50

pakas

Bonsoir. Pas le temps de commenter ce soir mais un grand merci à tous ceux qui se sont arrêté sur mon image du jour, à savoir milo ; Pattedechat ; Cerise-Bleue ; labatjesseb78 ; chou81 ; thed ; renaud ; Jamba31 et esmali. :-y
Le lampadaire du fond est trop lumineux oui. Je n'ai pas réussi à atténuer son éclat…
labat : Le PT est un traitement croisé (jaune/bleu). J'ai trouvé qu'il "passait" mieux qu'en NB.  

22/08/2014 à 06:13

tofhaz

Merci @labat, @jesseb78, @thed, @renaud, @esmali pour vos commentaires, ainsi qu'aux autres pour avoir pris le temps de contempler cette "découpeuse".
C'est vraiment un travail de grande précision, et les résultats sont bluffants !
22/08/2014 à 08:22

Cerise-Bleue

@Labat : Il bougeait beaucoup et j'ai profité d'un moment calme pour shooter. J'ai opté pour un cadrage serré pour essayer de faire ressortir un peu "l’orgueil", qu'il soit vraiment le seul sujet. Merci de ton avis :)
@Jesseb78, @Chou81, @Thed, @Renaud, @Esmali : Merci de vos commentaires !
22/08/2014 à 08:36

alain83

merci labat  centré pour un paysage n'est pas une notion que je retiens dans mes photos
merci jesseb
merci chou81
merci thed
merci renaud  ce sont de superbes paysages effectivement
merci esmali

22/08/2014 à 09:47

kingaa

Merci pour vos différents retours sur ma photo du jour (Jamba : je confirme ces bien ces fameux ânes du poitou, j'en posterai peut être & ou 2 autres prochainement et tu en verras une en gros plan…). Pour la petite histoire quand ils m'ont vu dans le champ ils sont venus assez rapidement à ma rencontre, une petite dizaine, assez impressionnant pour qu'ensuite je les photographies hors du champ,  me méfiant un peu des bestioles;).
Pakas, Jesseb, Thed, Esmali : vos impressions favorables sur mon site me font très plaisir, il y a probablement encore 2/3 choses à parfaire…je le compléterais au fil de l'eau, mais j'ai bien peur d'être assez rapidement limité en capacité de stockage sur la version gratuite. Quoi qu'il arrive j'ai bien l'intention de continuer à contribuer sur PPartage.

Quelques commentaires aussi :
Esmali : très belle vallée et une belle composition avec ce chalet au premier plan et le chemin qui nous guide vers le haut des montagnes. :-y
Pakas : j'adore l'ambiance, vu le paquet de touristes présent à Sarlat en aout, tu as du te coucher tard… :-y
Valery : oui pour l'expression saisie (c'est déjà beaucoup pour un portrait), un peu moins convaincu par le cadrage et la lumière pour celle ci.
Alain : également un somptueux paysage que la Vanoise
Chou81 : je l'aurais bien vu en format paysage plus qu'en portrait celle ci. mais c'est juste une impression personnelle.
Nad72 : belle macro, bokeh épuré et beaucoup de douceur se dégage du cliché. :-y
Cerise bleue : il a du caractère ce coq, le format portrait lui va bien.
Labat : beurk elle est gluante ta photo, non ? ;) :D
Jesseb : très sympa, et le petit plus du cliché avec le reflet inversé du texte… Le NetB est très bon pour cette scène. :-y
Renaud : limpide, très beau reflet. :-w
Sylkill : il y a du potentiel sur ce site pour la photo. bon j'accroche pas trop à ce traitement, pas suffisamment habitué peut être…
Ceedjay : bienvenue parmi nous, pas mal du tout pour une première et cette contreplongée
Milo : très original ce portrait dans sa composition. Juste dommage au final que le format final ne soit ni un carré, ni un rectangle classique…
Artkane : j'aime bien ton cliché, mais ne c'est pas pourquoi… pas grâce j'aime c'est tout. :-y
Douingdouing : très belle scène, ambiance bien rock  :-y. j'ai vu ton post sur la photo de concerts. perso, ne me sent pas trop au point à ce jour pour m'y frotter…

22/08/2014 à 09:49

Cerise-Bleue

Merci @Kingaa :D
22/08/2014 à 09:54

valery

bonjour a vous et merci pour vos commentaires

Jamba31 : bien capté l'expression est vraiment sympa
foufii : un beau grop plan pour ce lémurien, j'aime bien
esmali : superbe endroit bien figé j'entends heidi chanter
tofhaz : un travail d'orfèvre les tableaux sont impressionnants de finesse, beau témoignage
pakas : une très belle ambiance amplifiée par un PT adapté moi j'aime les étoiles des réverberes
raipoter ; encore une très belle fresque; quel boulot !
Fabakira : un petit peu trop sombre, j'aime bien le traitement mais un peu plus de luminosité permettrait un meilleure vue des oiseaux
alain83 : un paysage grandiose, par contre j'aurai fermé un peu le diaph pour plus de netteté au fond
Pi.Iota : l'idée est bonne mais c'est flou : pourquoi ? selon moi à 300mm avec une vitesse a 1/250e ajouté au mouvement pour suivre l'oiseau tu pouvais difficilement faire mieux, je pense que tu aurais du ouvrir plus ton diaph, c'est a dire sur un plus petit chiffre (2.8 à 5.6)la il est a 9 cela t'aurai permis de regagner de la vitesse, de plus l'avantage aurait aussi été de voir ton sujet se détacher plus du fond, voila ma vision des choses si ça peut t'aider dans tes réglages.
chou81 : en plus grand c'est mieux les couleurs sont superbes dans cet environnement magique
Nad72 : pour moi c'est top, ton acharnement et ton travail en macro commence vraiment à payer
Cerise-Bleue : j'adore il est magnifique
labat : un autoportrait original mais un poil trop magnifié par le PT :-s
jesseb78 : je sais pas pourquoi mais je suis pas étonné ? et en m^me temps dans ce monde moderne y a que comme ça qu'on s'en sort ! belle photo
renaud : une jolie finesse, le coté droit et ses bulles tire un peu l'oeil, un recadrage en carré ?
kingaa : magnifique ambiance pour ces baudetr du poitou, j'adore, j'irai voir ton site au plus vite :-w
Sylkill : très bien fait mais trop froid pour réveiller des trucs chez moi
ceedjay : très belle photo on fait pas souvent grand chose de terrible avec ce sujet toi grâce au mélange des matières et la vue en contre plongée tu y as réussi
thed : belle macro mais un peu trop lumineuse tu peux sans doute atténué un peu au PT pour donner du pep's aux couleurs
metal.1948 : ça me donne faim, tu es un vrai épicurien comme moi tu parles souvent de bouffe, c'est le sens de la vie
Pattedechat : l'idée est bonne mais la lecture est difficile
Ptitboul ;une très belle PDC synthétisant le rythme des escargots j'aime beaucoup
ArtKhane - : pas sur que le pano soit le plus adapté je pense que ton cadrage empêche ton pont de respirer
douingdouing71; une belle ambiance, la complicité des musiciens s'exprime j'aime

22/08/2014 à 09:54

Cerise-Bleue

Merci beaucoup @valery
22/08/2014 à 10:01

Nad72

@valery : merci, oui un vrai acharnement. Je travaille encore et encore et je vois que ça progresse et c'est vraiment encourageant.
@thed : non je n'ai rien mis, aucun filtre pour cette photo.

Merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur ma photo et qui ont bien voulu prendre le temps de commenter. Je n'ai pour ma part pas vraiment le temps de le faire en ce moment mais je vais y remédier.
Merci à tous.

22/08/2014 à 11:16

Pi.Iota

@valery Merci pour ton conseil. Je n'étais pas très content de la netteté non plus (ni du cadrage, ni de la taille de l'oiseau…tous les défauts que j'ai vus m'ont été rapportés sur le fil), c'est l'impression générale de la photo que j'aimais bien.
J’essaierai de refaire la même avec des réglages plus appropriés.
22/08/2014 à 11:56

ceedjay

Salut !

@valery photo superbe. Le liseré de lumière autour du sujet est simplement magnifique, pour trouver cet angle et jouer avec l'éclairage, il faut être au bon moment au bon endroit. Bravo.

@+
Jérôme
22/08/2014 à 14:29

ArtKhane

Merci pour les commentaires, le cadrage au raz du pont était une obligation car il y a trop d'éléments parasites sur ce dernier.Bonne journée à vous.
22/08/2014 à 14:59

thed

merci pour vos retours @labat, @jesseb78, @renaud, @esmali…
@valery : merci pour ton conseil, j'ai testé et effectivement c'est mieux