Photo du jeudi 21 avril 2011

21/04/2011 à 06:37

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 21 avril 2011.
21/04/2011 à 06:42

Matayo

Salut a vous les Pixpops,

Dans le meme style qu'hier…

12.04.2011#3-3pdv_Flickr par matayo74, sur Flickr

Bonne journée a toutes et tous.

@ ce soir !
(Mon PC est reparé et je le recupere apres le taf ! :y)
21/04/2011 à 07:18

maria

bonjour à tous
Matayo@belle photo, avec le temps que l'on a actuellement, j'aurais du mal à faire la même chose :l

pour moi une photo prise ce week-end avec une bonnette (premiers essais)
malgré le flou par endroit, j'aime bien cette photo

21/04/2011 à 07:27

Miarno

Bonjour a vous,

Ma participation, petite promenade au bord d'un étang.

Belle journée ++
21/04/2011 à 07:42

lesmaux18

Bonjours les Pixps,

Pour ce matin, toujours en Jordanie, avec ce portrait du chauffeur de bus qui nous a amené à destination malgré la conduite très approximative des conducteurs de voitures tant dans les villes que sur la route…

Bonne journée à tous,
@+
Daniel

21/04/2011 à 07:49

Choco

Bonjour Pose partage !

Aujourd'hui je pensais poster un paysage coloré… Mais vu l'humeur de ce matin, je pense que celle-ci sera plus appropriée.

C'est finalement la même photo qu'hier, mais passée en N&B. D'une banale simplicité; pas forcément triste, mais loin d'être gaie.
21/04/2011 à 07:52

yorky

photo de BEC (championnat de belgique d enduro)

un randonneur

21/04/2011 à 08:32

Didoue

Bonjour à tous !

En vitesse avant de partir bosser.

Bonne journée et à plus tard j'espère ! :)
21/04/2011 à 08:38

laeti53

Bonjour,
Je quitte mon département mardi pour plusieurs mois, direction l'Indre, j'en profite donc pour vous montrer un petit bout de la campagne mayennaise qui s'étend en face de chez moi.

Bonne journée.
21/04/2011 à 08:43

enviro

Bonjour, voila de quoi faire une bonne omelette

21/04/2011 à 09:38

niny

Bah alors Choco, c'est quoi ce moral dans les chaussettes, aller un petit tour sur pix pop et ça va tout de suite mieux, non ?
Aller courge c'est bientôt le we.
Bonne journée à toi
21/04/2011 à 10:26

Christ

Bonjour à vous tous

Pour moi ce matin, ça sera un levé de soleil, comme on en a pour l'instant, je repasserai ce soir pour les com's

Très bonne journée
21/04/2011 à 10:59

bert-lyne

Bonjour à tous,
déjà de bien belles PDV ce matin,

pour ma part ce sera le jardin d'un marin au bord de la Meuse à Herstal

21/04/2011 à 11:50

omfada

bonjour,

je vous présente ma participation du jour :

21/04/2011 à 11:54

sophielafripouille

Je suis de retour ! pour vous jouez un mauvais tour !
Mon appareil photo est enfin réparé ! (les ergots en plastiques c'est vraiment nul ! )

de très belles photos !
@Matayo : époustouflant !
@ maria : tres bo macro (meme si j'ai horreur des insectes :( ), domage pour le flou trop présent.
@ miarno : ahaha j'adore :)
@lesmaux18 :sympa !
@ choco : wao ! super ton noir et blanc !
@ yorky : bien joué pour ta prise de vue ! (dommage tout de meme qu'on ne voit pas la moto en entier)
@didoue : apaissant comme photo :)
@laeti53 : super paysage pres de chez toi !
@ enviro : a ta place je n'aurais pas mis le flash, leurs plumes sont trop brillantes, mise à part ca, la photo est tres jolie :)
@ christ : Jolie photo :)
@ bert-lyne : il manque un tout petit bout de barque et c'est niquel :) super photo !
@omfada : superbe photo

pour ma part voici ma participation du jour :
21/04/2011 à 12:14

lesmaux18

[quote=vincnet37]Lesmaux : une petite photo du printemps de bourges sous le soleil ? [/quote]

Rien pour aujourd'hui…mais peut-être demain matin !:t
21/04/2011 à 12:17

L'ours

Bonjour tout le monde !

Je me fais rare en ce moment, je suis totalement en panne d'inspiration… :((

Je vous en poste une petite quand même histoire de…

Bonne journée !

21/04/2011 à 12:29

paced

Bonjour à tous, :)
Superbes photos bravo à tous, :y je vais faire quelques coms ce soir.
Là, il faut que je m'absente.
Voilà un peu mon humeur du jour :( il y des jours où tout mer… :r) Ca ira mieux ce soir :l
comme le dit le proverbe aprés la pluie le beau temps :+ je crois que ce n'est pas très convaincant :o

Je viens de m'apercevoir que même la PDV à Raté :r
21/04/2011 à 13:09

Thomas1964

Une simple fleur aujourd'hui. Bon après - midi à tout le monde.

21/04/2011 à 14:01

Aldébaran

bonjour à tous,

l'autre jour en cherchant l'entrée d'une ancienne mine de fer, j'ai fais une rencontre du 3ème type à l'entrée de ce souterrain… :8

a +
21/04/2011 à 14:04

timusk37

Bonjours à vous tous

bonne journée
21/04/2011 à 15:56

timusk37

Tous de jolie photo
Matayo : Wow très jolie, tes nuage dégage une agressivité wow Jaime ton still de photo très jolie. Mon coup de cœur
21/04/2011 à 17:13

dagda

une image prise sur le vif ;)
21/04/2011 à 19:30

arno38

[quote=L'ours]Bonjour tout le monde !

Je me fais rare en ce moment, je suis totalement en panne d'inspiration… :((

Je vous en poste une petite quand même histoire de…

Bonne journée !

[/quote]

bonjour à tous !

je suis comme toi pas trop inspiré en ce moment…mais celà ne m'empeche pas d'apprécier les pdv de mes compatriotes ! ;) arno38
21/04/2011 à 19:34

paced

Bravo à tous pour vos belles photos,

mais mon coup de coeur cette fois-ci va aux photos de :

@ Aldebaran : trés original et belle pdv :y il a mis où sa soucoupe volante :t

@ Timus 37 : Belles couleurs et belle pdv :y

@ Dagda : beau cadrage,belles couleurs,et bien nette. :y
21/04/2011 à 19:54

dagda

merci à toi paced ;)
21/04/2011 à 21:44

bert-lyne

Bonsoir les Pixpop's
quelques com's pour vos pdv de ce jours :

Matayo : époustouflant ce ciel ,ça fait penser à l'apocalipse !:y

Maria : belle pdv :y , peut-être un peu centrer mais belle prise :y

Miarno : waouw ! fameuse pièce et joli cadrage en plus !

Lesmaux18 : surement un très bon souvenir pour toi, mais moi cela ne me parle pas dsl ;)

Choco : je préfère la version de hier en couleur ! ;)

Didoue : superbe couleur :y

Laeti : très jolie endroit et super les couleurs du printemps !

Enviro : jolie photo ,mais trop centrée à mon goût , et le blanc un peu cramé je crois ! ;)

Christ : superbe pdv ,j'adore ces couleur matinale :y

Omfada : le sport c'est la santé ! superbe pdv

Sophielafripouille : merci pour le com's, oui je vois en effet il manque un morceau de l'ombre ;)
et concernant ta photo j'aime le côté nostalgique :y

Thomas : jolie fleur, manque un peu de contraste pour moi , mais c'est mon avis bien sur !

Timusk : superbe ce ciel et tres bon cadrage :y

bonne soirée à tous

21/04/2011 à 21:44

omfada

@Matayo : J'adore ta photo. est-elle proche de la réalité ou retravaillée fortement sous photoshop ?

@Maria : Bel essai. Tu aurais certainement dû allonger ta profondeur de champ pour avoir moins de flou…

@Miarno : Ta pdv m'a tout de suite scotché ! Beau contraste ! bien joué !

@Lesmaux : J'aime beaucoup la PDV et je me permettrais de m'en inspirer à l'occas. PAr contre je trouve la saturation des couleurs trop forte. Et pourquoi une si forte profondeur de champ ?

@Choco : J'espère que; comme ta pdv, tu vas vite retrouver des couleurs ! je pense à toi !

@Yorki : sympa, belle netteté mais tu aurais dû essayer de rendre l'arrière plan flou pour jouer sur le contraste et ta photo serait encore plus forte.

@Didoue : PDv toute en douceur qui me plait. manque juste un peu de lumière je trouve.

@Laeti53 : je suis inspiré par ta photo car je recherche les mêmes scènes ces jours ! Je pense que tu aurais dû te décaler sur la droite afin d'échapper au soleil qui abime ton ciel en haut à droite. cela t'aurais aussi permis d'être plus dans la verticalité du champ de colza et d'ouvrir sur le parc à vache à gauche si je ne me trompe pas… mais tout cela reste très subjectif !

@Enviro : peuchère, une omelette, tu n'y pense pas ! En tout cas photo où les cygnes sont expressifs ! Dommage que tu ne l'aies pas en cadre portrait qui aurait resserré sur les cygnes !

@Christ : Belle lumière, tu devrais recouper ta photo en format panoramique.

@Bert-lyne : désolé, cette photo ne me parle pas du tout !

@Sophie la fripouille : J'adore ! le cadrage, le reflet, le post-traitement style polaro
ïd; vintage. TOP !

@L'ours : on voit ta patte : c'est propre , net, nickel…

@Paced : AHAHAHAH, purée t'es fou de me faire peu comme ça à cette heure tardive ! :)

@Thomas : désolé Thomas, je ne sais pas trop quoi dire… c'est très banal, non ?

@Aldébaran : t'es complètement barré mon gars, j'aime ! Par contre ça manque de contraste pour un NB… Pas moyen d'y aller à un moment ou la lumière tombe dans l'escalier ?

@Timusk37 : Ta photo est une de mes préférées. mais par contre , je ne comprends pas trop tes choix techniques : ouverture à 5.6, ce n'est pas suffisant pour du paysage et 800 iso, je ne pense que c'était nécessaire puisque tu shoote quelque chose de fixe…

@Dagada : belle prise de vue; nette.

@Pitch : un classique bien réussi , bravo !

En espérant avoir été constructif.

21/04/2011 à 22:10

laeti53

Merci pour vos commentaires et merci du conseil Omfada, je me suis fait la même réflexion sur mon positionnement.
Coup de coeur à Timusk.
Bonne fin de soirée.
21/04/2011 à 22:43

Aldébaran

merci à paced et omfada… :D

@omfada : yes ! barré je suis, barré je resterais…;) en fait ce n'est pas l'entrée de la mine sur le cliché, c'est un souterrain pour passer sous la voie ferrée et en plus il n'y a pas de marches…;), les restes de la mine sont comme des vieilles grottes, mais j'ai pas tenté, fallait ramper pour y accéder… :o
21/04/2011 à 23:49

Miarno

Matayo : superbe.
Enviro :j'aime bien, ça me parle.
Christ :Woaww !
Sophie : j'aime bien.
L'ours : Mhumm… Superbe.

Bravo a tous, merci pour vos com…

Bonne nuit.
22/04/2011 à 06:09

dagda

merci à toi ohhh OMFADA :w
22/04/2011 à 07:48

Matayo

Merci a toutes et tous pour vos coms concernant mon HDR.
22/04/2011 à 09:23

Didoue

Merci à Bert-Lyne et Omfada pour vos commentaires ! :w

D'accord avec toi Omfada, ça manque de lumière et pour cause, j'ai pris la photo en fin fin d'après-midi (voire début de soirée ~ 6h30 - 7h00) et donc plus trop de lumière. Et encore, j'ai un poil éclairci la photo car celle d'origine est encore plus sombre !

Bonne journée à tous ! :y
22/04/2011 à 09:23

Didoue

Merci à Bert-Lyne et Omfada pour vos commentaires ! :w

D'accord avec toi Omfada, ça manque de lumière et pour cause, j'ai pris la photo en fin fin d'après-midi (voire début de soirée ~ 6h30 - 7h00) et donc plus trop de lumière. Et encore, j'ai un poil éclairci la photo car celle d'origine est encore plus sombre !

Bonne journée à tous ! :y