Bonjour,
Mardi soir, nous avons fait une "
nocturne" avec
Nino. Je n'ai pas ramené grand chose de transcendant.
Avec celle-ci, j'ai tenté de récupérer le coup, me disant que des manèges à l'arrêt, vous en avez déjà vus, des manèges à pleine vitesse aussi, mais une image qui montre le démarrage, l'accélération et la pleine vitesse du manège peut-être pas.
En tout cas, moi, je n'en avais jamais vu jusqu'à ce que je compose la mienne que voici. Une première !
-
Bonne journée
André
-
Nicky : une sorte d'espèce de genre de filé-tremblé où même l'élément suivi ne serait pas net, c'est original, c'est osé, c'est révolutionnaire ! :D
nino-33 : je ne suis jamais monté sur ce promontoire, et je vois qu'il permet une belle vue, en l'occurrence très réussie grâce à ses couleurs et aux traînées lumineuses des phares. La prochaine fois que l'on fait une virée, on y va !
flux : comme toujours, une scène éloquente, avec quelque chose qui évoque la solitude, ou la marginalité, du fait de l'excentration du sujet et des couleurs sans pétulance. Comme tu le dis, elle parle de choses peut-être en voie de disparition, que l'époque vers la sortie du cadre normal. Évidemment, je marche
CT : amusante, et caractéristique de l'animal, qui n'est pas trahi par ce cliché
Steedter : le montage est bien fait, pour un sujet qui prête le flanc à la polémique, sans vouloir être pudibond
JMG71 : je suis ta série avec intérêt, car je trouve que tu t'en sors très bien, en tout cas mieux que moi pour les sujets de neige que je ne suis pas arrivé à exposer correctement jusqu'ici. Il est vrai que j'en ai très peu fait, l'occasion m'ayant manqué
Giemme : le reflet dans le vitrine, en ce qu'il se mélange avec ce qu'on voit derrière est souvent une bonne idée, génératrice de visons fantasmatiques. Je suppose que les loupiotes clignotaient, ce qui les rend un peu baveuses
labat : comme la veille, aussi claire, aussi nette, aussi agréable
Lorenzo : le titre convient bien à ce que cette image transmet, avec un vert très "
verte Erin" et un ciel genre "
perfide Albion" (pour rester dans les poncifs journalistiques). Composition soignée, et format 16 :9 qui convient aux grands espaces. Du bon boulot
benes : dans le style reportage qui semble te convenir, celle-ci ne déroge pas
Faftcho : je préfère la V2, car l'ombre sans le personnage ajoute du mystère, voire un relent du passé, quand la
Lituanie gravitait malgré elle en orbite autour de la
Russie, et que ça s'espionnait à qui mieux mieux entre citoyens. Pour le reste, couleurs et piqué sont nickel-chrome
eternel06 : un peu petite, mais bonne
sso11 : très jolie, redressée donc effet scalpel
trodada : rien à redire, c'est réussi et donc plaisant
Krisprolls : du
Krisprolls, reconnaissable entre tous, le genre de photo que personne d'autre ne fait. Toujours avec ce super bokeh,. Ce pourrait être une pub pour le style marinère, sans
Montebourg
elyoshi : un peu sombre, pas trop contrastée (à mon avis) mais plaisante tout de même
booHguy : excellente, géométrique, avec un piqué (sans jeu de mot) de très bonne facture, avec un zeste d'humour, ce qui ne peut pas faire de mal
Noute : expressive, dans un superbe N&B
GUIRIDEN : douce, calme, harmonieuse. Tu es de
Fouesnant ?