Photo du jeudi 21 février 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 21 février 2013
21/02/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 21 février 2013.
21/02/2013 à 06:49
Hello everybody, mon ptit clin d'oeil de ce matin.
Bonne journée à tous.
Modèle d'appareil NEX3 le C3 étant sur la photo
21/02/2013 à 07:06
bonjour
21/02/2013 à 07:22
Bonjour,
Hier il faisait beau, j'en ai profité pour une promenade vivifiante au bord du lac
21/02/2013 à 07:33
Bonjour à tous !
Alain : J'aime bien ta photo. Je trouve juste qu'elle manque un peu de contraste… et de peps…
Voici ma photo du jour : Lors du concert d'un ami, il a fait une rprise magnifique de "The shape of my heart" de Sting, en passant dans le public et en distribuant des cartes à jouer reprenant des extraits des paroles de la chanson. Voici celle qui était sur ma table…
Elle est bruitée, mais je ne le trouve pas trop gênant…
(touche "E"
presque obligatoire)
21/02/2013 à 07:44
Bonjour,
Le beau temps continue, on n'en croit pas nos yeux
Dans le Médoc, le ciel était très bleu sur l'église de
Labarde entourée de vignes habillées. Les vignes du Seigneur ?
APN :
Nikon D3100 Vitesse :
1/250s Ouverture :
f/8 Sensibilité :
100 Focale :
40, 00mm Polarisation d'exposition :
+0.3
Bonne journée
André
21/02/2013 à 07:48
Bonjour à tous,
Ma contribution. Bonne journée à tout le monde.
21/02/2013 à 07:53
Bonjour les Pix,
Voici ma photo du jour. J'aime les couleurs vives de cette petite poupée.
APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/45e - Ouverture : f/2.8 - Sensibilité : 400 ISO - Longueur focale : 100 mm.
A bientôt pour les comm's ! Bonne journée à tous et à toutes !
21/02/2013 à 08:42
petite rose prise hier soir, histoire de faire de beaux reves !
21/02/2013 à 08:52
Re
Commentaires (trop) rapides mais complets sur la production d'hier postés à l'instant
André
21/02/2013 à 09:01
Bonjour à tous,
Toujours beaucoup d'inspiration dans la photo du jour.
Pour ma part, une photo très graphique d'un pilone électrique.
Bonne journée.
Les exifs : vitesse 1/125; ouverture 16; ISO 200; focale 18mm
21/02/2013 à 09:10
Bonjour tout le monde. Vous me manquiez, mais une panne d'ordi, pas encore tout à fait réglée, m'a réduit à l'invisibilité. Un petit chat aujourd'hui, car j'ai perdu toutes mes photos.
21/02/2013 à 09:13
Dans mon jardin des traces de chevreuil et de d'oiseau dans la neige, j'ai ajouté les miennes … :-t
21/02/2013 à 09:19
bonjour a tous
merci pour votre appreciation d'hier
aujourd'hui toujours dans les plumes mais autre model
21/02/2013 à 09:27
Bonjour à toutes et tous
Pour moi, ce sera des fleurs (des crocus) qui à peine sortis de terre
sont déjà mangés. Ah les voraces…
Bonne journée à tous
21/02/2013 à 09:34
SALUT LES PIX J AI POSTE LES COMS SUR LES PHOTOS DE MARDI .BONNE JOURNEE A TOUT LE MONDE.
21/02/2013 à 09:49
salut les pix,
réapparition du soleil sur Lyon et on en profité pour faire des tests avec le 200mm, en mode brute de capteur.
Au parc, un coin qui s'éclate…
a plus pour les com !
21/02/2013 à 10:23
Bonjour à tous.
De bien belles photos déjà.
21/02/2013 à 10:25
Bonjour les pixs :), toujours interdite de longues balades alors a default de faire travailler mes pieds je fait travailler mon cerveau ;)
touche E pour moi aussi
Bonne journée
21/02/2013 à 11:07
Bonjour à tous,
ça demarre fort encore aujourd'hui, que de belles photos.
Je note aussi le contraste suivant les régions, neige pour les un et tempete de ciel bleu et soleil pour les autres.
Pour moi aujourd'hui c'est une photo du moulin Cordier à Béziers (34)
@+ pour les com's
21/02/2013 à 11:25
Je viens de poster les com's pour hier
21/02/2013 à 11:45
Autoportrait réalisé aujourd'hui même chez moi (faute de temps pour prendre des photos en extérieur). Photo prise en lumière naturelle, pas de flash, pas de fond de studio, juste la fenêtre de mon salon.
Un petit PT pour rendre en N&B et voila le résultat.
21/02/2013 à 11:49
Bonjour tout le monde !
Voici ma petite contribution du jour, ma petite tigresse "Maline".
21/02/2013 à 11:53
Salut à tous !
Voici ma participation du jour. Quand on n'a pas trop le temps de sortir, on s'amuse comme on peut…
Pour les photos déjà postées :
- Dodo : j'aime bien, j'aurais peut-être disposé le ponton un peu plus dans la diagonale. (et ça ressemble au lac du Bourget, non ?)
- Andre_33 : comme d'habitude, une belle photo avec un sujet sympa !
- paced : très original comme idée, j'aime beaucoup.
- mandri : couleurs magnifiques.
- Bob : j'aime bien le rouge des branches, ça donne du peps à la photo je trouve.
21/02/2013 à 11:57
Bonjour à tous,
De très belles photos, dès ce matin. Pour ma part, je reste sur le bleu de l'océan. Voici une photo de la pointe des chateaux (en grande terre, Guadeloupe).
Bonne journée à tous.
21/02/2013 à 11:58
Eusebus a écrit :
Salut à tous !
Voici ma participation du jour. Quand on n'a pas trop le temps de sortir, on s'amuse comme on peut…
Ton meilleur temps pour le rubik's cube est de combien ?
21/02/2013 à 12:01
Bonjour,
Un petit pigeon pour aujourd'hui.
21/02/2013 à 12:04
Darth a écrit :
[quote="Eusebus"]Salut à tous !
[/quote]
Sur un seul cube, 6.69s. Sur un moyenne de 12 cubes, 12.91s.
21/02/2013 à 12:12
Bonjour les Pose partageurs !
Merci pour vos coms d'hier, non Andre, c'est pas pour se tenir, c'est juste pour aller plus vite, c'est 2 poignées d'accélérateur !
Plein de belles photos encore aujourd'hui…
Mes préférées : Dodo, Andre_33, Mougne, Lucy, XaRoMa, Paced, Pascal1965 (Celle que je préfère), Bob, Hugo34…
Petite réflexion à Andre_33 : C'est lassant… Dis, t'as pas des photos moches et/ou ratées ? :P
Ma participation de ce matin, une photo faite en janvier avec un compact Nikon
Coolpix L19, F/5, 5, 1/1681 ( !) sec, Iso 64, focale 5, 5 mm (équivalent 24/36 : 41mm) et traitement Noir et Blanc
Bonne journée !
21/02/2013 à 12:19
Eusebus a écrit :
[quote="Darth"]
[quote="Eusebus"]Salut à tous !
[/quote]
Sur un seul cube, 6.69s. Sur un moyenne de 12 cubes, 12.91s.
[/quote]
Et moi qui à une moyenne de 14, 56 et mon meilleur temps est un 9.82
Je suis jaloux ! ^^
Juste pour toi car tu sera le seul à apprécier :
21/02/2013 à 12:56
Slt,
Photo de se matin par 0° lol
Mais pourquoi y'a personne…
Nemo2nemo : sympa, mais c'est quoi un radar ?
alain83 : Belle image, mais faudrait plus de panache.
Dodo : hmmm, ta photo me donne la chaire de poule, je ressent le froid, top
Lorenzo : J'aime mais je peu pas dire pourquoi lol
Andre 33 : Magnifique
Mougne : Joli, mais la tour est comprimé dans se format, dommage.
Lucy : Top
funblade : Trop serré à mon gout, la feuille et une pétalle de coupé.
paced : pas mal, mais y'a trop de chose sur la photo.
pascal1965 : Magnifique, j'adore.
xxxDarKLiGhTxxx : Bo bo bo… faut être rapide pour shooter se moment, j'adore la dynamique que sa donne.
Eusebus : j'adore, l'idée est très bonne.
azul : sa fais rêver et sa me donne envie d'y plonger
Foyophil : sublime
21/02/2013 à 13:38
Bonjour à tous !
Voici ma petite contrib du jour :
Une photo de l'automne dernier lors d'une balade en fin de journée
21/02/2013 à 13:44
Hello les Pix :)
@Nemo : bien matinal le clin d oeil ;) belles lumieres
@Alain : dommage que les couleurs soient un peu fades
@Dodo : joli coin reposant
@Andre : quel beau ciel bleu !
@Paced : on dirait que les empreintes sont en relief ! trop space, tu as fait quelque chose ?
@Mandri : j adore les couleurs et la lumiere !
@Dark : sympa les effets d eau du coincoin ;)
@Bob : c'est net ! il est joli ce piaf
@Blackangel : Mdr, il a la dalle WallE ! t'en as pour longtemps de reclusion forcee ?
@Eusebus et Darth : concours de casse tete ? que de souvenirs…bon j avoue j ai fini par decoller des autocollants pour le finir ^^
Je reste avec mes boules de poils aujourd hui avec un petit essai avec filtre sépia :
21/02/2013 à 13:48
Bonjour, quelques commentaires
alain83 : très joli
Dodo : n&b très réussi
André_33 : ce sont des vignes bénies ! ici le beau temps continue aussi, un miracle !
jos : ah ! Enfin tu reviens ! c'est moche pour tes photos, tu devrais faire une sauvegarde sur un disque dur externe !
paced : original !
pascal1965 : un oiseau particulier !
mandri : les couleurs sont magnifiques
xxxDarKLiGhTxxx : joli ce canard
Bob : un petit moineau sur un beau fond
blackangel : toujours pleine d'idées !
hugo34 : belle pdv, un peu penchée ?
azul : la couleur de la mer est superbe
foyophil : très réussi
Un oiseau pour moi aujourd'hui
21/02/2013 à 14:34
Merci Kouilou
21/02/2013 à 15:05
Re bonjour,
Voici mes commentaires pour ce jour :
@Kouilou : Merci à toi. Très joli rapace avec les couleurs de l'arbre. Bien réussi, comme toujours !
@Fanny78 : belle prise verticale, je la verrais mieux en couleur.
@Manud59 : très électrique, attention à l'arc !
@Alsace : Belles couleurs, manque un peu de cadrage
@Darth : belles perspectives surtout avec ce beau matos !
@Foyophil : de très belles lignes. la version couleurs donnera plus d'éclats
@Sp6 : beau pigeon ! manque un peu de netteté, ou bien c'est parce qu'il est un peu noyé dans le bleu du ciel.
@GuillaumeW : belle mise en scène
@Eusebus : beau casse tête ! vous vous êtes donné le mot avec Darth.
@MamazelleNuts : beau plan, j'ai l'impression que le sujet fond un peu dan l'arrière plan (surtout le mur)
@Marcorel : Sympa l'auto portrait. tu nous l'as à la Bruce Willis. Attention, cependant, au narcissisme (lol !)
@Hugo34 : belle vue, dommage que le reflet de la batisse soit coupé
@Jos : Heureux de te savoir de retour. Joli félin à la Gabin ! Dommage pour tes photos perdues. A ta place, je m'équipera d'un disque dur externe (les prix sont assez raisonables selon la capacité et la taille. Par exemple, un disque de 2,5pouces et de capacité d'un 1To coûterait moins de 100€).
@BlackAngel : belle mise en scène et bien inspiré(e)
@Tofhaz : j'avoue que je ne comprends pas vraiment où est le sujet, flou…cela reste mon avis, bien sûr.
@Bob : très beau moineau avec les couleurs des branches. Très belle photo, bravo ! tu nous a pris ça avec quel objo ?
@xxxDarkLighTxxx : il est cascadeur ton canard. j'aime bien l'éclat de l'eau qui va bien avec le bec du canard.
@Mandri : splendide le mélange des couleurs.
@Pascal1965 : J'aime bien les couleurs
@Xaroma : c'est aussi électrique…
@Funblade : belle rose, mais un peu floue à mon goût;
@Lucy : belle poupée russe. Dommage que les autres soient cachées à l'intérieur !
@Mougne : beaux reflets et belles couleurs ! cependant, le format me paraît juste pour ce genre de plan.
@Andre_33 : tu nous surprends tous les jours avec ta nouvelle acquisition ! très belle carte postale. Ne manquerait-il pas un léger décalage vers la gauche pour avoir le 2ème arbre ?
@Lorenzo : belle carte ! bien joué !
@Dodo : il ne faut pas avoir le vertige ! Je ne sais pas ce cela donnerait en couleur ?
@Alain83 : Belles couleurs même lorsque le cien s'est faché !
@Nemo2nemo : Bel engin
Bonne fin de journée à tous !
21/02/2013 à 15:46
Très beau ce chat Jos ;)
Pour moi aujourd'hui on continue avec la neige à Méribel. Toute la série a pris un méchant coup à la compression…
Touche E
21/02/2013 à 15:48
celles qui arrretent mon regard plus particulierement
Lucy
dark
bob
hugo
kouilou
merci Lorenzo , c'est exact mais comme 80% de mes photos elles sont prises en automatique , brut de pomme, sans post traitement , ce qui explique peut etre cela
merci Alsace
merci Fanny
merci Kouilou
merci azul
21/02/2013 à 16:04
bonjour à toutes & à tous, quelle belle journée !
pour mardi, merci Alain83 pour le compliment, cela correspond à ma recherche photo
Fanny78, Blackangel, Kouilou, Lucy, xxxDark, Gaby 34 merci pour les com's
Nemo2, j'aime l'idée
Dodo, j'aime la construction
Lorezo, 3 coeur une carte sympa
André33, vivement la récolte pour le vin de messe, jolie
Mougne, joli miroir
Lucy, j'aime les couleurs, moins le pied flou
Paced, joli, j'ai l'impression d'un relief positif ?
Pascal 1965, jolies couleurs
xxxDark - Bob, j'aime bien vos oiseaux
Blackangel, il faut sortir…de ta coquille, sympa
Hugo34, j'aime
Malorel, sérieux et l'oeil pétillant
Alsace, parcequ'y penche
Fanny 78, j'aime bien
Kouilou, bel oeil, j'aime bien
Jos, joli
à tous merci
pour moi ce jour, un canard sur le port
21/02/2013 à 16:46
Salut tout le monde,
voici une photo prise hier pendant une balade. Ce n'est pas la photo la plus net, ni la plus ouhaaa ou la plus ouhaa ouhaaa ouhaaa des images lol mais juste un levé de tete, un gros zoom avec le petit FZ 28 et clic dans le mille émile lol… Donc juste plour le fun d'avoir reussis à chopper cet avion qui se trouvé à environ 10 Kms au dessus de moi lol…
@+ Tout le monde
21/02/2013 à 16:58
Une nouvelle photo maintenant de la république dominicaine
Bonne journée à tous !
21/02/2013 à 17:12
@Bob : d'habitude je n'apprécie pas plus que ça les photos d'oiseaux mais là les couleurs des branches et les teintes de l'arrière plan sont vraiment jolies. J'aime bien !
@blackangel : très drôle, j'aime bien cet humour. Il est juste dommage que la coquille ne soit pas plus visible au premier coup d'oeil car elle reprend les rayures du bras gauche de wall-e. (J'ai mis un peu de temps avant de la voir, mais ce n'est peut être que moi !)
:)
21/02/2013 à 17:35
je rajoute à ma liste
orial et percia à mes préférées
21/02/2013 à 19:18
merci alain83 :) , Darklight ta photo est superbe et bob aussi l'alliance des couleurs vont parfaitement bien enssemble
21/02/2013 à 19:24
Darth=> Quoi dire ? Même pas moyen de critiquer, c'est pas drôle… :-y
Alsace => Merci ! J'avoue que ta photo m'interpelle…peut être parce que " ya personne" justement ! :)
Manud59 => Ya rien d'extraordinaire sur la photo ! C'est graphique + la lune… J'aime bien ! Vraiment.
Kouilou => Merci ! J'aime bien le "piaf", c'est dommage, il y a plein de branches et le petit rapace ne se détache pas vraiment … Mais j'aime bien ! ;)
Jos => Comment te dire ? je suis allergique aux chats, d'ailleurs, je suis déjà en train d'éternuer ! Dommage pour moi… :P Sinon, j'aime bien !
Brimi28 => Il est marrant le caneton, il nage sur un bout de tôle !
Azul => Merci ! Demain je mettrai la même en couleurs, ce sera nettement moins bien, tu verras !
Bonne soirée !
21/02/2013 à 20:31
Azul merci. Je pense sérieusement acheter un disque dur externe. Mais je dois attendre, car il va falloir remettre l’ordi à l’état de sortie d’usine. Pour l’instant je mets ce que je peux sur document /D et non plus disque /C.
Brimi Foyophil Merci.
21/02/2013 à 21:21
Petit retour pour remercier Bob, Alsace, Kouilou, Azul, Alain, Brimi et Percia pour vos appréciatiions.
Perso j'ai bien aimé deux clichés, le contraste amené par PAced et Percia, entre neige et tropiques…
pas trop le temsp de détailler d'autres com, désolé !
A demain !
21/02/2013 à 21:25
bonsoir,
quelques commentaires comme ils me sont venus :
Alain : j'aime pas trop les couleurs bien qu'elles soient ainsi
paced : sympa
bob : j'aime beaucoup même si le piaf est un peu sombre et moins net que les branches ?
eusebus : j'aime bien
kouilou : bien eu de loin à priori
orial 14 : trop beau :-y
pour moi un perroquet qui grignote
21/02/2013 à 21:50
Bonsoir,
Je debute, j'ai fait un petit essay macro sur une compos floral a la maison.
Steff genial ton perroquet :-y
21/02/2013 à 22:55
Bonsoir
azul, alain83, brimi28 et foyophil : merci votre com
percia : belle pdv
Steff : superbes couleurs pour ce perroquet, merci pour ton com
JFK : belle pdv
21/02/2013 à 23:09
jos a écrit :
Azul merci. Je pense sérieusement acheter un disque dur externe. Mais je dois attendre, car il va falloir remettre l’ordi à l’état de sortie d’usine. Pour l’instant je mets ce que je peux sur document /D et non plus disque /C.
Brimi Foyophil Merci.
@Jos : Tu as bien raison de ne pas les mettre sur la partition système C. Au moins, si restauration de la sauvegarde système oblige, tu ne perdras pas tout. Mais le mieux serait d'avoir un disque dur externe. C'est plus rassurant. Bon courage et bonne soirée !
22/02/2013 à 05:07
Merci pour vos superbes clichės et vos coms
:)
22/02/2013 à 06:48
azul a écrit :
[quote="jos"]Azul merci. Je pense sérieusement acheter un disque dur externe. Mais je dois attendre, car il va falloir remettre l’ordi à l’état de sortie d’usine. Pour l’instant je mets ce que je peux sur document /D et non plus disque /C.
Brimi Foyophil Merci.
@Jos : Tu as bien raison de ne pas les mettre sur la partition système C. Au moins, si restauration de la sauvegarde système oblige, tu ne perdras pas tout. Mais le mieux serait d'avoir un disque dur externe. C'est plus rassurant. Bon courage et bonne soirée !
[/quote]
Tout à fait vrai ! Et je rajouterais de sauver également tes photos sur un serveur, bine loin de ta maison (comme Flickr ! par exemple, car souvent on pense être prévoyant en sauvant tout sur un disque dur, mais qui se trouve dans la maison, comme l'ordinateur. Un incendie ou un cambriolage et c'est toute une vie de souvenirs (et de travail) qui disparaît ! Moo je sauve toutes mes photos sur un DD externe qui n'est pas à ma maison (au boulot) et sur Flickr !
22/02/2013 à 07:53
Merci pour vos coms à :
- Foyophil - Alsace - Azul - Brimi - Alain.
Mes photos préférées de ce jeudi :
- Dodo - Bob - Foyophil - Steff.
BYE BYE !
22/02/2013 à 09:05
Bonjour, les amis
Pas le temps de commenter ce matin
Je remercie particulièrement tous les ceux qui se sont exprimés et le font avec constance
@azul : pour répondre à ta question, j'ai la même image en plan plus large (en f : 18mm au lieu de f : 40mm) et je ne savais pas laquelle poster, comme toujours quand j'ai plusieurs déclinaisons du même sujet
Je ne vais refermer ce message sans signaler que j'ai été impressionné par :
le Moineau de Bob,
les fantômes dans le métro de Tofhaz
le Coco de Steff,
même si beaucoup d'images sont très réussies esthétiquement ou techniquement
André
22/02/2013 à 09:06
Bonjour
Eusebus : merci du com et bien vu et bien mis en valeur les jeux
Fanny78 : merci du com et très beau "chien et chat"
Kouilou : merci du com et magnifique oiseau ;)
Azul : merci du com
Steff : magnifique "coco"
22/02/2013 à 11:45
Merci mandri
22/02/2013 à 12:09
Pas eu le temps de commenter les productions hier. Merci pour les commentaires. Pour Eusebus, qui se demandait, il ne s'agit pas du lac du Bourget mais du lac d'Annecy.
22/02/2013 à 17:33
merci kouilou, andre, mandri et guillaume :-w
22/02/2013 à 22:59
GuillaumeW : le zoom était au maximum, mon appareil est un bridge donc pas de changement d'objectif !