Photo du jeudi 21 février 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 21 février 2019
21/02/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 21 février 2019.
21/02/2019 à 00:00
Bonjour,
Toujours au Guatemala
On continue la visite du marché indien de Quetzaltenango, rencontre avec une autre marchande…
Touche "E" conseillée
Taille écran ici
21/02/2019 à 00:10
Bonjour;
Après la mise en jambes on y va pour la balade dans le quartier Euratlantique encore en construction où les architectes s'en sont donné à cœur joie…
Belle journée à toutes et à tous.
21/02/2019 à 00:12
Hello les posepotos
série en cours…quelques vues de drone, un dimanche matin ensoleillé et légèrement brumeux … pour celle là, je suis monté sur les premières collines derrière chez moi, juste après le village de Valentine, on monte de suite et on trouve de joli champs et de joli promontoires, de belles forets, et des vues comme celle ci, en direction du sud-sud est… a droite, on voit le Cagire ; au bout du champ, les premières maison du petit village d'Aspret Sarrat, au fond le village d'Encausse les Thermes… a gauche on devine le Rocher, d'Arbas, et derrière les massifs menant sur St girons
21/02/2019 à 00:32
Hello les PP !
Bon j'ai un peu honte de passer après @Skeudenner, @nino-33, @Jamba31 dont j'adore les trois photos qu'ils viennent de poster ici (sincèrement c'est magnifique), car une fois n'est pas coutume je poste une photo que je n'estime pas vraiment à la hauteur, en tout cas quelque chose me gêne dans cette photo. J'ai vraiment essayé, ce n'était pas facile le grillage m'a causé des soucis, entre autre… dommage car je sentais que quelque chose était vraiment intéressant ici ! J'ai tenté de passer l'objectif à travers : trop gros malheureusement pas moyen :(.
Et avec le grillage… je ne sais pas, ça me gêne un peu, il n'est pas totalement droit d'ailleurs je n'ai pas réussi à le rétablir suffisamment en PT.
Si je la propose c'est pour avoir votre avis : poubelle ou il y a quelque chose selon vous ? :)
21/02/2019 à 01:20
Salut les photographes,
la même photo que mardi que j'ai recadrée et légèrement traitée suite à vos commentaires (merci !).
Bonne journée à vous tous !
21/02/2019 à 02:03
Bonjour, du brouillard, de la fumée et un coucher de soleil, il y a tout ça à St Nazaire, bonne journée !
21/02/2019 à 05:32
Le bonjour !
Bon anniversaire @ Didierlille
21/02/2019 à 06:27
Toujours des enfants au nord Laos
21/02/2019 à 06:41
Salut, les producteurs de cinéma ont encore quelque argent, les malheureux :
21/02/2019 à 06:42
Bonjour à tous,
21/02/2019 à 06:46
Bonjour,
Suite, au même endroit
-
Bonne journée
-
André
-
Pas trop le temps de commenter à cette heure-ci; donc voici un abrégé arbitraire :
nino-33 : je suis passé ce matin dans ce nouveau quartier de Bordeaux, et j'ai photographié ce bâtiment mais différemment. Je remarque dans ta proposition le souci de mettre parallèles au cadre supérieur de l'image les deux horizontales du cube presque parfaitement positionné sur l'axe central, tout en gardant une arête issue d'un coin de l'image. Vu l'aspect biscornu de cette construction, c'est un exploit. Belle lumière aussi, d'après-midi dirait-on
Jamba31 : on plane, on rêve, c'est beau
Sirokann : rigueur verticale, parallélisme, égale répartition des barreaux, perspective ponctuelle centrale, rien n'est laissé au hasard. J'apprécie
cajura : ambiance soufrée, vénéneuse, mortelle accrue par la présence des oiseaux qu'on pourrait croire charognards, rayons lumineux irréels… C'est une peinture d'après catastrophe. Beau boulot, qui a nécessité de la jugeote et pas seulement de la prestesse sur le déclencheur
labat : on l'a déjà vue, peut-être pas aussi bien éclairée, et cela seul justifie de la revoir
dagda : netteté, couleurs, lumière, tout me plaît là dedans
metal.1948 : nous sommes habitués à ce genre, toujours réussi, de ta part, et on ne s'en lasse pas
cathare : j'aime les chats, et suis donc sensible à leur regard énigmatique. Le blanc du pelage est peut-être un peu trop prononcé, mais les yeux sont superbes
-
Et que personne ne se vexe, j'essaierai de faire davantage la prochaine fois
21/02/2019 à 06:47
une bien bonne journée à vous les Ami(e)s
21/02/2019 à 08:03
bonjour
21/02/2019 à 08:39
LE CLIC DES PHOTOS…
…de matines,
Skeudenner : Salut à toi avec ta mama…j’aime bien la position naturelle, j’aime bien les sapes de la mama…et des autres sur ta photo, le visage son expression…bref elle me plait sur un N et B bien traité mais que je trouve un peu piquant à la lecture… ( que ma lecture ).
Nino : Bien là…bien ho…bien celle là alors…c’est du grand Nino, du beau Nino c’est le Nino qu’il vous faut…chapeau cadrage chapeau sujet…chapeau angle de prise tout tout et tout…très bon.
Jamba : Mon ami un plaisir de te retrouver, j’espère l’intermède pas trop grave. Hier était une bonne photo ce jour excellent j’aime beaucoup lire tes photos de ce qui est un peu ma région aussi. Très bonne celle-ci une excellente prise.
Sirokan : Je partage un peu ta vision de cette photo. Cette grille est loin d’être une composante positive elle est trop captive…elle arrête le regard. Je dirai que tu as été sans doute trop gourmand sur cette bonne vue. Je le vois ainsi.
Contrabajo : Elle passe bien le carré lui va bien. Un bon équilibre sur un bon sujet.
Cajura : Salut princesse. J’aime beaucoup l’ambiance de ta photo, cette prise qui est un peu « coup de cœur » on voit on prend de suite…tu le fais bien. Je trouve ton travail bon là oui. Une photo qui doit aussi passer en N et B mais moins bien je pense.
J and B : Elle est extra de février…j’aime bien cette compos simple belle de lecture, rien ne vient me perturber elle est plaisante en diable.
Trophy : Le bout du monde dans les yeux des enfants, dans leurs positions…ces photos qui demandent toujours un naturel de position que je retrouve ici aussi. Du bon.
MGI : Toujous ce traitement qui donne sur tes prises des résultats différentes les valorisant ou pas, selon le sujet. Ici le traitement prend la main presque de trop, je ne sais…il marque énormément la photo. Que ma lecture.
André : Comme Ninon vous décidez à la rigueur dans les prises de vacances…pas de repos. Hier était un cadrage très bon celle-ci plus classique n’en est pas moins marquée aussi…
Dagda : Salut mon ami, en attente de printemps ? Bien prise sympa…as-tu remarqué utiliser les même cadre qu’André ? la trace des grands ?
Alain 83 : Comme Dagda en attente de printemps… ? tu n’es pas un peu flou sur cette prise, je ne sais. Avec l’hiver la moto au garage tu es privé de soleil de grand air ? Bon une lecture fleurie qu’on prend.
A tout à l’heures coms.
21/02/2019 à 08:48
merci Papy ! non j'admire souvent les images de notre Ami André mais pour le cadre je vais vite voir celui ci ! merci pour ton com mon Ami
21/02/2019 à 08:49
re Papy…MDR :D :P
21/02/2019 à 09:06
Bonjour ! DD m'aide beaucoup…
21/02/2019 à 09:12
Bonjour,
Une BMW pour terminer tranquillement cette série :D
21/02/2019 à 10:11
Salut les amis,
un ''tombé'' du camion abandonné seul à son destin…
21/02/2019 à 10:35
De bien beaux clichés aujourd'hui !
Mes préférées :
@Sirokann : le flou d'avant plan de cette grille me plait. Il faut savoir faire avec :D
@cajura : de beaux rayons solaires dans cette brume. J'adore
@Krisprolls : Un beau N&B bien maitrisé (dommage pour l'arbre net au fond à gauche qui gène un peu ma lecture)
@JMA : J'adore les photos de course auto. Allez, on baisse encore un peu la vitesse et on aura un beau filé :p
21/02/2019 à 11:00
Nouveau sur ce forum je n'est pas la prétention de rivaliser avec la majorité des membres. En revanche vos critiques seront les bienvenues.
Je crois que le terme pour qualifier ces yeux est vairons.
21/02/2019 à 11:21
Bonjour, je continue dans les agrumes et le citron caviar qui va bientôt enchanter mes papilles ! Bonne journée
21/02/2019 à 11:39
LE CLIC DES PHOTOS…
Krispolis : Salut à toi mon ami, avec pour cette photo le cadrage bien vu certes mais pour moi la lumière très bonne…la lumière le plus de cette photo.
Métal : Que du bonheur la lecture de tes fleurs tu le sais je te l’ai maintes fois dit.
JMA : Même la couleur rappelle son pays…ils aiment ces couleurs là, ces verts. Tu es sur d’avoir terminé ? t’en as pas oublié ? bon dommages. Merci de ce partage plaisir superbe…si t’en as oublié envoies encore…sinon on enchaîne.
Pace : Oui j’aime bien ce tombé du camion…la photo aussi…l’autre jour la maison avec le toit en gazon pas chez toi ? ici on en a quelques unes qui arrivent de ces maisons ainsi. Bonne photo du jour.
Cathare : La bienvenue à toi. J’ai lu ta présentation, bien la montagne a son plus aussi pour les photos. Bien celle du jour est à partager oui ne serait ce que pour le sujet d’ailleurs tant les yeux sont là bien pris. C’en est surprenant presque dérangeant…tu fais une bonne prise rien à redire pour moi. Du bon boulot sur un bon partage.
Kouilou : Salut ma princesse de Bretagne…moins bobo dos ? tes sujets ces temps ci sont aux agrumes ? tu es en période agrume ? une photo minima t’aimes bien en sortir ainsi de temps en temps…et là tu t’amuses avec l’arrière plan…et voilà…à bientôt petite bretonne.
Ce jour simplement la bienvenue à Cathare, mais le coup de chapeau à JMA pour sa série appréciée de tous car les souvenirs étaient pour beaucoup, accrochés aux pare choc de ces voitures. Merci de la série.
21/02/2019 à 12:33
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
Jamba : Mon ami un plaisir de te retrouver, j’espère l’intermède pas trop grave. Hier était une bonne photo ce jour excellent j’aime beaucoup lire tes photos de ce qui est un peu ma région aussi. Très bonne celle-ci une excellente prise.
plaisir partagé l'ami … :D :-i et rien de grave pour l intermede je te rassure … :-y
21/02/2019 à 13:47
mes préférées
dagda
métal
merci labat
21/02/2019 à 14:07
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : Grâce à un piqué remarquable et un N&B bien dosé le visage de la marchande a juste ce qu’il faut de texture et son regard amène est bien capté … Un bon cadrage à l’italienne et le petit plus du sourire édenté de la gamine en second plan … une image pleine de vie, j’aime beaucoup
- @Jamba31 : avec ton matériel tu nous fais profiter de photos inédites de tes environs et de plus de bonne qualité, merci l’ami !
- @Sirokann : pas une photo à jeter non, mais dommage que tu n’aies pas réussi à glisser ton objectif entre les mailles du grillage … par contre je trouve que tu n’as pas choisi entre les options grillage flou et tout de net en gérant la profondeur de champ.
- @Contrabajo : désolé pour ton travail mais je préfère la version originale
- @cajura : très belle ambiance, une image digne de figurer sur la couverture d’un polar ! il me semble que la lumière a été retravaillée en PT mais la base y était et j’aime très beaucoup les détails du reflet et des oiseaux
- @j&b : simple mais efficace, pourquoi en demander plus ?
- @trophy : trop mimis ces bambins en train de grignoter leur épis de maïs ! je vois bien que tu avais un élément perturbateur à droite mais tu t’en es bien sorti
- @MGI : un instant de vie figé, c’est sympa
- @labat : mouais, tata Ginette va se demander ce que tu fichais sous l’estacade !
- @Andre 33 : précision du cadrage, netteté et couleurs, voilà une image claire, nette, précise, on regarde et on essaie d’en prendre de la graine
- @dagda : une composition soignée et de belles couleurs, du tout bon ! moi j’y vois une fleur qui baille mais va pour la timidité …
- @alain83 : apparemment tu t’es mis au travail du flou d’arrière-plan et la réussite est là … belle prise de vue
- @Krisprolls : belle lumière, le corbeau placé à l’intersection de la ligne de fuite des piquets de clôture et d’une ligne de tiers tient bien sa place et le N&B entretient l’ambiance, rien ne manque
- @metal : mince tu viens de me coller la chanson des demoiselles de Rochefort dans la tête ! belle prise que tu n’as pas besoin de signer pour reconnaître ton travail !
- @JMA : un grand merci pour cette belle série qui a fait remonter des émotions des fins fonds de ma mémoire, bravo pour toutes ces prises de vue
- @paced : tu as bien utilisé les deux sillons pour mener l’œil sur le « tombé d’un camion » et ensuite admirer la nature … simple mais efficace
- @cathare : bienvenue sur le forum ! oui on appelle ça des yeux vairons et ils très bien enregistrés sur le capteur, du tout bon
- @kouilou : grâce à ton image je viens de découvrir le citron caviar ! belle prise de vue bien composée avec la netteté là où il faut, un flou d’arrière-plan digne de ce nom et des couleurs naturelles, du très bon !
Bon après-midi à tous
21/02/2019 à 14:36
merci beaucoup Alain ;)
oui on peut voir cela comme ça aussi Nino ! merci pour ton com mon Ami :-y
21/02/2019 à 18:09
Viennent d'être postés de commentaires partiels sous mon image du jour, qui a arrêté le regards de certains partapotes, que je remercie pour cela
-
André
21/02/2019 à 18:26
Bonjour,
Skeudenner : un portrait réussi mais un n&b un peu dur pour moi
nino : quel empilage ! très chouette ! merci pour ton retour, 1ère année de récolte pour le citron caviar je vais pouvoir m'en régaler sur les huîtres, c'est très fin et original !
Jamba : une autre façon d'admirer la nature :-y
Sirokann : je trouve ta photo très réussie où l'on peut peut-être voir un stop à l'urbanisation….
Contrabajo : comme nino je préfère l'autre interprétation
cajura : excellent et très beau rendu
j&b : il s'accroche !
trophy : tout en naturel ces jolis minois !
MGI : ta photo est trop grande et ne s'affiche pas
labat : intéressant ton cadrage. Merci pour ton retour Mon dos va un peu mieux il faut être patiente et une scintigraphie avant hier suite à une radio pas top….mais pas de souci ouf !
Andre_33 : carré et net…il manque juste la verdure pour les habitants des lieux
dagda : de belles couleurs ! mais elle baille ta fleur !
alain83 : du soleil !
Krisprolls : noir, comme ce corbeau !
metal.1948 : floconneux
JMA : tu en as vu des voitures !
paced : bien vu
cathare : un beau gros plan sur ces yeux vairons
Bonne soirée et bon anniversaire Didierlille
21/02/2019 à 19:15
Salut les pp, beaucoup de belles réalisations mais mention spéciale (avis perso) pour @ Cajura, la photo (ambiance) est superbe et le pt est excellent. Bravo pour cette prise.
21/02/2019 à 19:46
Ma participation du jour, prise lors d'un passage sur la ville de Bordeaux (en E, bien évidemment) :
21/02/2019 à 20:04
hello vous tous !
Merci à :@andré33 @Labat @alain83 @nino33 @kouilou @cajura @skeudenner @trophy pour vos retours
Bonne soirée à tous !
21/02/2019 à 20:12
- @H3doniste : une nocturne originale de la place de la bourse de Bordeaux bien réalisée car la gestion des lumières n'est pas évidente… pour chipoter, la chaîne coupée mais bon, c'est histoire de faire le vieux grincheux bordelais… :)
Andre 33 :
Je remarque dans ta proposition le souci de mettre parallèles au cadre supérieur de l'image les deux horizontales du cube presque parfaitement positionné sur l'axe central, tout en gardant une arête issue d'un coin de l'image.
Mince, je me suis gouré, je n’ai pas posté la photo recadrée ! Ton œil averti a repéré le défaut … je corrige :
Bonne fin de journée.
21/02/2019 à 21:45
Bonsoir les PP.
les bernaches Cravant sont actuellement en vacances sur nos cotes avant de remonter dans le grand nord.
21/02/2019 à 22:26
Tout d'abord merci à Labat, Nino ( en effet élément perturbateur important rouge pétant que j'ai essayé d'atténuer), kouilou pour vos commentaires.
Je m'y essaie rapidement ce soir :
skeudenner : elle en prends de la place la mama. Je préfère ce traitement légèrement moins "dur" que sur des précédentes
nino : surprenantes ces constructions ! je trouvais la composition très bien mais j'ai vu que tu l'avais légèrement modifiée.C'est compliqué c'est lignes
jamba : tres belle perspectives couleurs biens gérées
sirokann : tu t'en tires pas mal avec toutes ces lignes qui n'ont qu'une envie c'est de te fausser compagnie
contrebajo :de beaux cadrans
cajura : bravo ! superbe traitement on dirait un dessin de BD
j&b : tu l'as bien cadrée, je saturerais probablement à tort un peu plus les couleurs…
mgi : il a fuit avec le brexit ?
labat : en supprimant un poil à droite dans un soucis de symétrie inutile ?
andre : Heureusement qu'il y a le ciel bleu, mais ces constructions ne donnent pas une folle envie…
dagda : jolie composition
alain : ok pour jaune mais l'élément blanc sur la droite me semble un peu violent
krisprolls : tres tres beau ton n&b avec cette map juste sur l'oiseau. Ciel bien lumineux mais pas cramé.
metal : superbe cette netteté et ce contraste des couleurs
jma : Les courses et les voitures de mon enfance total bonheur !
paced : sympa ta composition, petit bémol sur le ciel et les arbres du fond avec comme souvent une difficulté entre le bleu saturé ou délavé.
cathare :très sympa ce regard, mais on aimerait un éclairage équilibré des 2 cotés qui mettrait mieux en évidence la différence de couleur des 2 yeux
kouilou : très bien mis en évidence cet agrume que je ne connais pas
H3doniste : Magnifique cette vue de nuit ou l'on distingue à la fois les détails des zones les plus éclairées et ceux des zones d'ombre.
helpy : Après le citron caviar de kouilou je découvre la bernache mais mes connaissances ornithologiques sont vraiment minces comme celles de botanique d'ailleurs.
Bonne soirée à tous
21/02/2019 à 23:06
Bonsoir et merci @André 33, @Labat, @H3doniste, @nino 33, @Kouilou, @Tofke, @trophy, merci à vous tous pour vos précieux avis
très encourageants :-y
Quelques mots sur vos photos :
@Skeudener : un portrait très expressif, un cadrage au top, un arrière plan de scène de rue très dynamique, une image très riche !
@nino 33 : bien vu d'avoir fait démarrer l'arrête du cube dans la diagonale, ton cadrage accentue l'effet d'instabilité de l'ensemble !
@jamba31 : quelle belle région, très belle prise
@Sirokan : c'est vrai que la grille mange un peu l'image, tu as parfaitement bien estimé tout le potentiel de cet endroit !
@Contrabajo : jolie compo équilibrée
@j&b : belle netteté sur ce bouton de rose, bien isolé de l'arrière plan
@trophy : très sympa ce cliché, un beau moment de partage en cassant la croute !
@Labat : c'est lequel ton numéro de campement ? bon séjour !
@André 33 : de la précision, et une excellente maitrise de la lumière, bien vu ces différences de niveaux, une prise en espalier !
@dagda : une jolie lumière et un cadrage parfait, une photo très colorée !
@alain83 : des fleurs avant le printemps, qu'on attend tous avec impatience, belle prise
@Krisprolls : j'aime beaucoup, excellent même !
@metal.1948 : tu sais faire du joli et du beau avec tous les végétaux, joli
@JMA : tu as fait une très belle série, le cadrage toujours au top, bravo !
@paced : c'est bien vu et c'est drôle, je n'irai pas le chercher !
@cathare : bienvenue sur le forum, ce chat à des yeux merveilleux !
@Kouilou : bon appétit alors !
@H3doniste ; un angle de prise de vue très original, c'est bien vu !
@Helpy : j'en ai vu aussi du côté de Carnac dimanche dernier, elles sont très belles ces oies !
Bonne soirée !
21/02/2019 à 23:09
Aujourd'hui il ne m'est pas possible de commenter, je vais m'en tenir à celles qui m'ont particulièrement attiré…
@Contrabajo Je revois avec plaisir cette image plus contrastée, et dans un cadrage plus serré.
@cajura Saint Nazaire façon "quai des brumes", original et très joli
@metal.1948 Une proxy de grande qualité
Le temps me manque pour une revue complète des photos proposées, une autre fois sans doute…
Merci pour vos commentaires
@labat
@nino-33
@kouilou
@trophy
@cajura
22/02/2019 à 00:09
Merci @Skeudenner :D
22/02/2019 à 00:45
Pour vos retours merci
@Andre 33
@Sirokann
@labat
@kouilou
@trophy
@cajura. :-*
Bonne nuit à tous
22/02/2019 à 02:30
kouilou a écrit :
Contrabajo : comme nino je préfère l'autre interprétation
Je suis d'accord avec vous deux. Les avis sont partagés, mais sur la 2e version il manque quelque chose à droite; la première version contient des éléments, coupés certes, mais qui apportent ou suggèrent quelque chose.
Merci @nino-33, @kouilou, @labat, @trophy, @cajura, @Skeudenner.
@Sirokann : ça marche bien quand même !
@labat : super ta carte postale !
@cathare : bienvenue par ici ! Une première photo très réussie !
@kouilou : sympa ce citron caviar, je ne connaissais pas. Bon appétit !
@Helpy : belle photo, si l'oiseau à droite avait bien voulu se mettre dans la même position que les deux autres ce serait une très belle scène. Tu as quand même bien fait de déclencher.
Mes préférées :
@JMA
@Krisprolls
Et bravo à tous les autres !
Ce matin j'ai fait ma première sortie photo depuis plusieurs mois ! J'ai bien pris des photos à Vienne pendant les vacances, mais c'était lors de visites, l'objectif principal n'étant pas la photo.
22/02/2019 à 05:21
Merci pour vos avis et conseils @labat @nino-33 @ kouilou @trophy @cajura
22/02/2019 à 07:21
@nino-33 : Bien vue la chaine coupée, je n'avais pas vu. Ca fait justement parti des détails que j'essaye de remarquer, en pleine lecture sur le cadrage et la composition photo.
Merci également à @trophy et @cajura pour vos très gentils commentaires.
22/02/2019 à 07:34
bonjour à tous,
petites habitudes à reprendre j'ai raté mon post hier !
22/02/2019 à 07:34
bonjour à tous,
petites habitudes à reprendre j'ai raté mon post hier !
22/02/2019 à 07:56
Merci pour vos avis
Un CDC pour l'image de @Cajura, bravo :D
22/02/2019 à 08:32
@foufi29 : L'Ecosse… Quel beau pays !
22/02/2019 à 18:54
bonjour à tous, ( c'est un peu tard )
cajura, j'adore splendide
labat
23/02/2019 à 09:56
Bnjour a tous
vite fait un petit quinté