Photo du jeudi 21 janvier 2016

21/01/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 21 janvier 2016.
21/01/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
une spéciale pour Sahagun… en peinture !
21/01/2016 à 00:03

Canonier-62

Bonjour a tous,
La dernière de ma série……surement la plus dure.
Délaissée et rejetée, après renseignement j’ai compris qu’elle avait perdu son « scalpe » dans  un accident de la route……comble de la malchance, elle met au monde un enfant dont vous aurez compris au regard de la tenue son triste sort.
La vie est dure.
21/01/2016 à 00:10

tofke

Salut les PP, @ Canonier 62 ta photo me retourne littéralement. Je viens de me prendre une énorme gifle comme ta photo… hors normes.
Pas facile après cela mais on ne peut pas grand-chose malheureusement.

Premier test test pour moi en architecture.

21/01/2016 à 00:34

nino-33

@Canonier-62 : en voyant cette photo j'ai dit "mon dieu"… je pense que ça résume ce qu'elle m'inspire… je crois qu'il faut du courage pour prendre de telles photos et de plus avec l'application que nous te connaissons… je me laisse le temps de digérer pour commenter plus…

21/01/2016 à 00:38

Krisprolls

Je vais me faire plus léger… Plus paysager… Dans un lieu oublié chargé d'histoires mystérieuses…
_MG_1340automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
21/01/2016 à 00:44

nino-33

Bonjour à tous ;
Je me sens mieux dans mon petit monde que dans celui de Rudy… alors un peu de magie pour le plaisir des yeux.
Excellente journée à toutes et à tous.

APN Pentax K5 + obj 100 mm f2.8 macro --- f 16 ; 1/20s ; iso 400
21/01/2016 à 00:58

Canonier-62

@krisprolls, ta photo est énorme……un « recueil » dans tes teintes hivernale sublime….j’y reviendrais en journee
21/01/2016 à 07:36

alain83

Bonjour
avec le Kodak pour changer
21/01/2016 à 07:44

benes

Salut les PP
Encore une cochonnerie 
21/01/2016 à 07:48

Lorenzo

Bonjour à tous !

NB : à nouveau un titre en anglais aujourd'hui… Mais peut-être est-il une belle illustration de ce que j'expliquais il y a quelques jours : je n'ai trouvé aucun mot en français pouvant exprimer à la fois échappée (le nom, pas l'adjectif), évasion, échappatoire et échappe-toi… Alors j'ai choisi "escape" qui le fait.

Je me rends compte que la compression a fort altéré le ciel (entre autres), donc voici un lien en plus HD : https://flic.kr/p/CoSJiG
21/01/2016 à 07:51

Andre_33

Bonjour,
Tout ce mauvais temps de janvier a fait des beaux jours un lointain souvenir. 
Aussi, suis-je allé cherché dans le passé des instants de soleil. Comme celui-ci, pris avec un micro-capteur et seulement 3.2 Mpx.
Je me demande d'ailleurs si je ne l'ai pas déjà postée, celle-ci  :-t
-

Bonne journée
André

-
alain83  : tu as raison, avec le Kodak si lumineux, l'image est pleine de couleurs pétuilantes. Comme quoi on n'a pas besoin de matériel ultra-moderne et  sophistiqué pour faire une jolie photo
21/01/2016 à 08:03

JP5962

Bonjour,
Une photo de qualité moindre aujourd'hui mais j'aimerai avoir confirmation de l’espère de cet oiseau (Accenteur Mouchet ?), merci
A tout à l'heure
21/01/2016 à 08:04

kingaa

Bonjour à tous,
il ya déjà du lourd ce matin…
une dans sa version couleur pour varier des noirs et blanc postés dernièrement :

21/01/2016 à 08:14

tistonlegend

bonjour !
changement de focale, balance des blancs plus froide et baisse des oranges sur les conseils de canonier
bonne journée !
21/01/2016 à 08:26

bastien1212

Salut à tous,

Pour aujourd'hui ce ne sera pas un animal mais un végétal et surtout de l'eau dans tous ces états !

21/01/2016 à 08:28

bastien1212

JP5962 a écrit :

Bonjour,
Une photo de qualité moindre aujourd'hui mais j'aimerai avoir confirmation de l’espère de cet oiseau (Accenteur Mouchet ?), merci
A tout à l'heure

Non pour moi c'est un troglodyte mignon (=roitelet)
et je ne trouve pas la qualité mauvaise bien au contraire
21/01/2016 à 08:31

metal.1948

bonjour a tous !
une vue de Colmar
21/01/2016 à 08:33

booHguy

Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui, après le canapé drouais, je vous présente le camion durocasse, autrement nommé "le camion 67"
Lui aussi a connu des jours meilleurs
Bon froid à vous !

21/01/2016 à 08:39

Nicky

Bonjour, comme il fait froid, après la balade on rentre dans un établissement et on voit de belles bouteilles… :D
21/01/2016 à 08:46

Nicky

​Canonier : comme dans un film d'horreur, mais ici tu nous présentes une photo vue de tes yeux qui est trop forte dans la réalité…personne ne mérite cette atrocité de la vie…mourir serait pour moi la solution…dur dur cette photo… après avoir vu cela on ne pourrait PLUS JAMAIS se plaindre de n'avoir pas ceci ou cela…
21/01/2016 à 08:48

MGI

Bonjour, vous m'étonnez  toutes et tous de jour en jour et une mention particulière pour Andre_33 et son micro-mini capteur dont le moindre possesseur de smartphone à 1 000 € aurait honte ;)
Dès que je peux creuser dans ma grotte, vous ressortirai des photos prise avec le Pentax istDS de 6 MP, que j'ai toujours adoré et dont je regrette la récente agonie seul dans son coin, sans doute due au départ du K200 ;(
Pour ma photo d'hier sur les logements économiques, je cherche les rares livres qui en parlent en détail mais un bref historique des HBM et de la Société Anonyme Immobilière du Moulin Vert pas loin de chez moi :
http ://gilavia.chez.com/DDE_lois.html
http ://www.immobiliere-du-moulin-vert.fr/nos-origines/

21/01/2016 à 08:55

Billie

JP59, Bastien est passé avant moi et c'est très bien, je confirme; le troglo est bien plus petit que l'accenteur et tient sa queue de cette façon particulière qu'on voit sur ta photo. Très sympa de l'avoir ainsi car c'est un agité  :)
21/01/2016 à 09:32

thed

de superbes réalisations ce matin
@Canonier-62 : pas de mot pour exprimer l'indicible souffrance… respect à toi pour ce témoignage poignant
@Krisprolls : magnifique photo, un travail admirable pour un rendu sublime
@tofke : je crois reconnaître le micx, une architecture qui mérite un joli reportage
@+ pour la suite…
ma photo, un n&b ( encore oui, je persévère… )
21/01/2016 à 09:33

Andre_33

Quelques mots :
bastien1212 : avec le reflet, c'est comme une gueule de crocodile ouverte. Peut-être dommage que le reflet soit coupé, mais c'est une belle image, au sujet d'autant plus net dans sa lumière qu'il est plaqué sur le fond sombre et flou
Nicky : je ne sais pas comment tu traites tes images depuis quelque temps, mais le résultat est probant. Ou alors tu maîtrises de mieux en mieux la mise au point et la profondeur de champ. On peut trouver à redire sur le cadrage, le sujet étant inépuisable, cela n'empêche pas de goûter la belle ambiance restituée
pourmesbelles : l'empilement cascadant des toits en réponse au raidillon d'arrière-plan, je marche
Canonier-62 : je zappe, parce que tout ce que je pourrais dire ne concernerait pas la photographie en tant que telle…
nino-33 : toujours agréable
tistonlegend : une vraie carte postale et, de ma part, ce n'est pas péjoratif, au contraire. La signature, quand même, un peu (trop) balèze
-
André

21/01/2016 à 09:56

manu83600

salut a tous, que de superbes photos encore en ce jour ! ma petite contribution prise ce matin…

21/01/2016 à 09:58

Lepeb

Bonjour à tous,  

Merci pour vos retours sur ma poêlée de cèpes hier, j'ai eu effectivement bcp de mal à faire une MAP correcte au centre malgré plusieurs essais… 
Celle d'aujourd'hui va finaliser mon thème du diner de Noël, avec de la polenta revisitée ! ;-)
Bonne journée

21/01/2016 à 10:08

julesfakhouriphotographe

bonjour aujourd'hui je vous présente cette image de mon séjour dans le jura 
21/01/2016 à 10:21

Lorenzo

Ce serait cool, lorsqu'on clique sur le bouton "citer" d'effacer la photo dans le post correspondant… Car c'est un peu redondo-confusionnant. ;)
21/01/2016 à 10:30

manu83600

@sso11 : joli traitement !
@canonier-62 : alors la je te tire doublement mon chapeau, une photo superbement bien réaliser, mais surtout arriver a mettre sur la carte mémoire ce genre de scène relève de la prouesse   ! personnellement je n'aurais pas réussi  bravo a toi
@tofke : j'aime bien la géométrie de ta photo
@krisprolls : pouahhh magnifique ! de belles couleurs froide, hivernale !
@nino-33 : tu réalises toujours de jolis compo pour moi ! j'adore la goutte prête a décrocher et tu es la pour immortaliser la laissant en suspend…
@Sahagun : encore un joli N&B
@pourmesbelles : une bien jolie bâtisse
@alain83 : alors habitant tout comme toi dans la même région, j'en ai marre de le voir mais ta photo me réconcilie avec le mimosa ! belle photo
@benes : toujours un plaisir les photos des animaux ! un mélange de gris :-y
@Lorenzo : ta photo est superbe j'adore ! la force de la vague sur la roche mélangé a la douceur du ciel bleu
@Andre 33 : comme quoi rien ne sert d'avoir 500 millions Mpx :-y
@JP5962 : belle photo, je dirais un cadrage trop large pour moi, je trouve que l'oiseau sa "noie " dans l'environnement mais cela n'engage que moi
@kingaa : de beaux tatoos bien mis en valeur au travers de ta photo
@tistonlegend : :-w :-w :-w en une seule phrase cela se résume a : j'espère en faire une comme cela un jour !
@bastien1212 : tres belle photo
@metal.1948 : une photo pleine de douceur dans ses couleurs, de jolis reflets
@booHguy : tu t'accommodes de peu pour nous faire de belles photos !
@Nicky : pour moi ca le fait manque juste un poil de netteté mais c'est pas catastrophique
@jiheme : original ce " restau " sympa la photo
@thed : un bel arbre en N&B
@Lepeb : une belle luminosité sur ta PDV
@julesfaskhouriphotographe : un paysage verdoyant !

21/01/2016 à 10:54

jesseb78

Bonjour,
Une photo prise dans les couloirs reliant la gare Montparnasse et le métro.
21/01/2016 à 11:48

kouilou

Bonjour, un bras tatoué pour aujourd'hui.  Bonne journée
J'ai en ce moment des  problèmes de compressions…les photos originales sont nettes et une fois postées la qualité n'est pas au RV
21/01/2016 à 12:23

MGI

Après avoir creusé dans le permafrost, j'ai retrouvé une archive marine prise en JPEG direct, n'ayant pas encore mis à jour Camera Utility nettement moins évolué à l'époque ( et pas mieux depuis ? ) que le DPP de Canon :

21/01/2016 à 12:47

Andre_33

MGI a écrit :

Après avoir creusé dans le permafrost, j'ai retrouvé une archive marine prise en JPEG direct, n'ayant pas encore mis à jour Camera Utility nettement moins évolué à l'époque ( et pas mieux depuis ? ) que le DPP de Canon :-

Malgré les nuages blancs manquant un peu de texture, l'image est excellente.
On se demande pourquoi il y a eu cette course aux mégapixels pour les APN amateurs alors que les D5S pro plein format, par exemple, se contente de 20Mpx !
Un leurre pour dynamiser les ventes ?

André

21/01/2016 à 12:52

benos

Trop de belles photos…
21/01/2016 à 12:58

Andre_33

pourmesbelles a écrit :

[quote="Andre_33"]l'empilement cascadant des toits en réponse au raidillon d'arrière-plan, je marche

Merci de m'ouvrir les yeux…Tout cela, je ne l'avais pas remarqué…Suis un instinctif…Youahou…Supermoi…;)[/quote]
Quand je vois cette image, je tombe dans une ambiance chaude, chaleureuse. La profondeur de champ assez réduite ne propose de bien net à la lecture que le groupe de bouteilles qui, selon Nicky dans son introduction, constitue le sujet. Ensuite, j'ai en mémoire ses premieres propositions, généralement assez floues, ce qui fait que l'image d'aujourd'hui comme les dernières postées, m'amènent à avoir un avis très postitif sur ses photos actuelles
Tout cela étant subjectif.

André

21/01/2016 à 12:59

metal.1948

pourmesbelles - À 09h09 Après la tasse…

metal.1948 : Je n'arrive pas à lire cette image…Y a t il de l'eau au pieds du bâtiments ? Pourquoi cette impression de flou ? Pourquoi ces herbes folles au premier plan…Je peine l'ami…Je peine…
mon ami il est grand temps que ton patron te fournisse un écran moderne… pauvre patron ! hi hi hi
21/01/2016 à 13:22

metal.1948

benes - À 07h44 (modifié il y a 5 heures)Salut les PP
Encore une cochonnerie 
Lundi j'en avais un dans mon garage que j'ai transformer en terrines et autres pâtés et ragouts ! maintenant tout est en conserves
21/01/2016 à 13:22

metal.1948

benes - À 07h44 (modifié il y a 5 heures)Salut les PP
Encore une cochonnerie 
Lundi j'en avais un dans mon garage que j'ai transformer en terrines et autres pâtés et ragouts ! maintenant tout est en conserves
21/01/2016 à 13:43

bmy78

Bonjour,

Pas eu le temps de repasser hier. merci à tous pour vos commentaires.
Aujourd'hui, une photo de Singapour après la pluie.
21/01/2016 à 13:57

bmy78

Mes commentaires sur les photos du jour. Elles sont vraiment très belles !

@canonier-62 : qu'elle est dure cette photo, réussie mais dure ! la misère de cette femme est très présente
@Krisprolls : j'aime beaucoup ta photo, les couleurs, la perspective, les différents plans.
@nino-33 : bien vu le reflet dans la goutte. J'aime les photos cadrées assez serrées (contrairement à ma photo du jour) aussi, j'aurai tenté de me rapprocher de cette superbe goutte et son reflet pour qu'elle soit plus présente.
@andre_33 : belle photo apaisante
@kingaa : j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo. Elle me fait penser à l'univers très particulier de Julie de Waroquier
@tistonlegend : très joli
@booHguy : il a du charme de camion 67 ;-) Je l'aurais volontiers cadré plus près avec un poil de clarté en plus pour lui donner un aspect plus marqué, plus ridé et moins d'environnement autour, plus de branches et d'herbes folles.
@manu83600 : ca donne envie de s'évader, de partir en vacances au chaud :-)
@jesseb78 : toujours aussi réussies tes photos ! on voit bien le mouvement, belle symétrie. "dommage" que le tapis roulant n'aille pas vers toi, mais ça, on ne peut rien y faire ! :-)
@sylkill : très belle lumière

Bonne journée !  

21/01/2016 à 14:25

Canonier-62

Re,
@sso11  : Suis pas fan de ce genre de PT, mais la base de photo me semble très bonne……en tous bon cadrage et bonne dynamique.
@tofke  : J’aime bien ton angle de PdV et le cote minimaliste du rendu….j’aime moi la couleur du ciel….je suis sûr qu’en N&B muscle elle serait top.
@krisprolls  : Comme déjà dit ce matin, ta photo est vraiment TOP……on ressent la présence de l’ « âme des lieux » ca tranche l’écran……ton angle de PdV qui offre cette quinconce a l’image des couloir du temps, tels un passage……(la chanson de F.Lalanne……me suis depuis ce matin).
Et puis ce rendu froid qui ressort de l’environnement gelée…c’est juste énorme……bref ca déchire grave, j’imagine très bien le hurlement du vent dans ce couloirs….extra……CdC bien sur.
Ta photo a de l’avenir pour une couverture de roman……c’est une évidence.
@nino-33  : Effectivement il est bien serin ce petit monde….et tu le mets très bien en valeur……la goutte apporte une fois de plus une note de lumières sur les lignes de tiers……bien vu.
@sahagun  : Bonne idée ce reste de coque, le N&B est bon mais ne pas encore tous ce qu’il pourrait donner, le pique….manquant de piquant……avec ton 35mm je pense que le rendu aurait été diffèrent, mais l’idée est là.
@pourmesbelles  : Tu as bien fait de composer avec les toits sur la diagonale……je trouve ça très bien. Ça manque un peu de piqué….a f11 ton objet est peut-être sur ces limites….(pour le ciel je ne dis plus…tu sais déjà). Néanmoins une photo qui permet de mesurer tes progrès……merci PP.
@alain83  : Le jour et la nuit avec celle d’hier….très belle tonicité des couleurs….lecture plus nette….bien meilleur.
@benes  : 1/80……flou de bougé sur la tête……tu payes content….CQFD.
@lorenzo  : Très bon également celle-ci, dans lignée de «gorge profonde».
@andre_33  : Excellent rendu….et même plus………le rendu de la transparence de l’eau est vraiment très bon……très bonne photo.
@jp5962  : Pas facile d’isoler un si petit sujet dans cette espace encombré……mais tu t’en sort très bien.
@kingaa  : Très jolie PT qui m’emporte dans les années 20 et 30, le charleston….bref j’aime beaucoup.
@tistonlegend  : Perso je la trouve bien meilleur et surtout plus proche du rendu réel……les détails sont saillants, et la lecture me semble plus facile, comme moins pesante……très bon, je vais suivre le retour des autres mais je pense qu’ils seront convaincus.
@bastien1212  : Très bon……excellente composition, vraiment très bien vu….la barre de brume flou du fond apporte un plus dynamique très bien venu.
@metal.1948  : Aujourd’hui je lis flou……tu as du bouger je pense.
@booHguy  : l’abandon……telle est ma lecture……je pense que ce camion est un Volvo f88 ou f89 des annee 70-80…en son temps un géant de la route.
Photo à travailler en retro….plus serré.
@nicky  : Un domaine qui te vas bien, les bouteilles manquent un poil de netteté, mais l’idée est très bonne, et la compo est la….…je pense que tu devrais t’y attarder, il me semble que ce sujet est dans ton feeling, ton registre….(observation basée sur le peu que je te connaisse à travers le net).
Perso je recadrerais en coupant 30mm en bas et au ras de la grille à gauche.
@jheme  : Ambiance club des jeunes et rastas, la fumette peut-être aussi….ça le fais pour moi.
@thed  : Jolie ce solitaire……mais PT peut-être un peu dure.
@manu83600  : Tres belle ambiance……chaude et relaxante….j’aime beaucoup, cette fenêtre soleil sur la mer est un vrai anti-stress.
@lepeb  : Miam Mian……bien pris….bonne MAP aujourd’hui.
@julesfakhouriphotographe  : Ta photo est vraiment très dégradé par ton énorme compression….44Ko, pourquoi on a le droit a 300Ko….et 1000px
@jesseb78  : J’aime bien la netteté du sujet central a comparaison des autres personnes, sinon comme d’hab compo nickel avec des lignes dans les angles.
@kouilou  : Bein oui, le rendu est pauvre en netteté. Tu as changé d’outils de compression  ?
@sylkill  : Le soleil apporte une belle lumière douce malgré le froid que tu annonce….c’est un peu en opposition même.
@MGI  : J’aime bien les couleurs……pas si mal ton Jpeg a 6Mp.
@benos  : Ton texte d’annonce et ton titre de photo sont tres bien vu……la photo renforce tres bien tes dires.
N&B qui pourrait prendre un peu plus de contraste.
@BMY78  : Singapour, un aéroport très plaisant….j’aime bien y faire escale……Bien prise la « Marina Baie »….cadrage pas facile avec le terrain de foot a droite et le musée…(demain le Sands  ?)
Ton ciel est a mon avis très limite non  ?
…….a demain avec un petit métier de rue.
21/01/2016 à 14:37

alain83

MES ATTIRANCES
krispolls
nino
lorenzo
andré  ciel un peu terne
tistonlegend
manu  belle anbiance
bmy78

sinon
pourmesbelles un peu palichon a mon gout
merci andré  effectivement
merci pourmesbelles
merci manu
merci canonier

21/01/2016 à 14:55

julesfakhouriphotographe

jiheme a écrit :

[quote="julesfakhouriphotographe"]bonjour aujourd'hui je vous présente cette image de mon séjour dans le jura 

Si je ne me trompe pas tu l'as déjà postée et il y a pas trés longtemps…

PS : tu as raison Lorenzo, c'est fait.[/quote]
oui tu as raison je la reposte pour un problème de compression 
21/01/2016 à 14:56

julesfakhouriphotographe

Canonier-62 a écrit :

@julesfakhouriphotographe  : Ta photo est vraiment très dégradé par ton énorme compression….44Ko, pourquoi on a le droit a 300Ko….et 1000px

ok merci je les déjà poster pour un problème de compression  
21/01/2016 à 15:05

julesfakhouriphotographe

pourmesbelles a écrit :

julesfakhouriphotographe : Une belle profondeur pour cette image un peu terne et dont le cadrage me frustre un peu.

si l'image est terne c'est normal c'est la compression, mais ce qui concerne le cadrage quel est le problème.
21/01/2016 à 15:21

Philippe_92

julesfakhouriphotographe a écrit :

[quote="Canonier-62"]@julesfakhouriphotographe  : Ta photo est vraiment très dégradé par ton énorme compression….44Ko, pourquoi on a le droit a 300Ko….et 1000px

[/quote]
Oui mais là tu repostes la même, avec toujours le même problème de compression ! Regarde ton ciel par exemple, voilà un zoom dessus pour bien voir, des petits carrés de 10x10 pixels en aplats de couleur uniformes, c'est que tu as trop compressé le JPEG (selon moi tu as un taux de compression de 20%, alors qu'en général dès 75% on commence à voir arriver des artefacts)
21/01/2016 à 15:53

jesseb78

@sso11 : pas fan du PT, mais c’est affaire de goût.

@canonier_62 : une femme malmenée par la vie, de bout en bout. Son regard exprime d’ailleurs très bien sa désillusion. Encore un portrait très fort ! Et je rejoins nino-33 quand il te dit que tu devrais faire un livre-recueil de tes scènes de rue et/ou de tes portraits vietnamiens.

@tofke : beau graphisme ; un ciel un peu trop « bleu » pour moi !

@Krisprolls : une belle perspective avec ces arches (en ruines) en enfilade. Une ambiance mystérieuse, c’est vrai, accentuée par la végétation givrée.

@nino-33 : une belle goutte, avec un beau reflet dedans !  

@Sahagun : une texture du bois bien rendue.

@alain83 : il me semble avoir déjà vu ces photos de mimosas l’année dernière, non ? :-s

@benes : le cochon aura été plus rapide que ton APN apparemment, car la photo est floue au niveau de sa tête ? ! ;)

@Lorenzo : une photo à la compo bien menée : les falaises ferment ta photo de chaque coté afin que le regard ne puisse aller que sur cette vague qui vient s’éclater avec une violence extrême contre les rochers.

@andre-33 : personnellement, je ne l’ai jamais vue cette photo. Mais peut-être l’as-tu postée avant que je n’arrive sur PP ? Belle ambiance de petit port de pêche grec.

@JP5962 : je n’y connais rien en zoiziau donc impossible pour moi de te renseigner sur son nom !

@kingaa : bon, le grain, je n’aime pas trop, mais sinon, le reste, ça me va !

@tistonlegend : elle est très belle cette photo de nuit de Notre Dame ! J’ai l’impression que ça penche un peu, mais je crois bien que là bas, rien n’est droit ! ;)

@bastien1212 : je n’en jurerais pas mais je n’ai pas l’impression que la MAP soit sur les petits glaçons ?

@metal.1948 : un beau bâtiment, au rendu intéressant de nuit avec les éclairages et les lumières qui traversent les persiennes, mais malheureusement, ta photo est floue ! La faute à la vitesse trop lente (et au froid aussi certainement ? ! Y'a un peu de tremblote de ta part François, non ? ! :P).

@booHguy : sans plus pour moi sur celle-ci booHguy ; désolée.

@Nicky : belle ambiance et belle compo.

@jiheme : une caverne d’Alibaba des temps modernes en somme ? ! Riche en couleurs en tous cas ! Petite question personnelle : tu habites au Maroc ?

@thed : c’est étonnant car ton histogramme est parfaitement équilibré, mais il persiste, tout du moins à mes yeux, une impression de gris à la lecture de ta photo ? ! :-t A combien es-tu en contraste et en clarté ? Peut-être que cela vient de là ? Ou alors des ombres trop « levées » ?

@manu83600 : en voilà un coucher de soleil original ! Vraiment, bravo pour ce cadrage qui change  de tout ce que l’on peut voir habituellement sur le sujet ! :-yEn revanche, je recadrerais sur le côté gauche pour bien « fermer » ton image et supprimer ce petit bout de mer que l’on devine et qui attire l’oeil inutilement.

@lepeb : un recadrage pour supprimer les parois du four ne serait pas de trop à mon avis.

@julesfakhouri… : une image un peu petite pour bien juger.

@kouilou : sans plus pour moi pour celle-ci Kouilou : plan (trop) serré ; ombre sur le bras à gauche.

@Sylkill : belle lumière.

@MGI : que dire ? ! :-t Beaux bateaux ! Et belle netteté ! ;)

@benos : une sculpture très originale mais ton N&B est vraiment trop gris, et terne.

@bmy78 : beau paysage urbain ! C’est fait derrière une vitre ? Car on a comme une impression de manque de netteté ? :-t Et je pense que tu peux éclaircir la rangée de buildings sur la droite car là, ils sont trop dans l’ombre pour moi.

J’arrive au bout du cru du jour…
21/01/2016 à 16:04

benes

jesseb78 a écrit :

@benes : le cochon aura été plus rapide que ton APN apparemment, car la photo est floue au niveau de sa tête ? ! ;)

Il m'a fait une cochonnerie en bougeant la tête !
21/01/2016 à 16:08

benes

Canonier-62 a écrit :

@benes  : 1/80……flou de bougé sur la tête……tu payes content….CQFD.

Proverbe chinois, qui s'applique même à la photo 

On ne peut pas se fier à une tête de cochon, …gr !
21/01/2016 à 16:11

Lepeb

Bon, pas le temps mais je le prends aujourd'hui… : 
- @sso11 : j'aime bcp ta série, j'aime quand les personnes changent de style, nous offre des photos qui changent du paysage classique. Ma préférée reste pour l'instant ta première, qui était magnifique. Celle là très sympa aussi. 
- @canonier : belle et dure comme souvent de paire chez toi. 
- @tofke : originale, mais elle donne envie d'en savoir plus. Demain peut-être ?  
- @krisprolls : une très belle profondeur de champ, renforcer par les branches en haut de l'image qui semblent aller dans la même direction. Des teintes froides qui lui vont comme un gant. Bravo. 
- @nino-33 : tu excelles dans le monde des minis, celle là est encore très belle avec cette goutte parfaitement positionnée. Il faudra vraiment que je m'équipe d'un objectif macro !  
- @sahagun : j'avoue avoir un peu de mal à lire ta photo, je me demande si le sujet n'est pas un peu trop pris de face ?  
- @pourmesbelles : un joli cadrage pour cet enchevêtrement de toits qui pourraient sans doute être transcendés en PT( renforcement du noir et du contraste notamment)
- @alain83 : Sympathique, peut être un peu trop de branches et de feuilles pour moi. Je la verrai sans doute mieux plus épurée. 
- @benes : qui a dit que les photos étaient à l'image du photographe ? ah ah  :-s
- @lorenzo : me manque un petit truc quand même comme un rayon de soleil sur la montagne en face, un oiseau, une silhouette, … pour donner plus de vie à la photo.
- @andre33 : me dit rien ta photo, une ambiance d'été qui donne envie !  
- @jp5962 : du mal a bien distinguer ta bestiole ! Elle se camoufle trop bien dans la nature ;-) Quid d'un filtre radial pour assombrir un peu autour ?  
- @kingaa : j'aime l'originalité de ta photo, et les questions qu'elle suscite !  
- @tistonlegend : il faut définitivement que j'aille prendre une photo de cet endroit, classique mais bien pris et toujours agréable à regarder !  
- @bastien1212 : j'aime la simplicité de ton image, bien vu ! J'avais pas vu ton titre et voulait te dire, ça sent le froid ! ;-)
- @metal : bizarre ton rendu… il te manquait surement un trepied !  
- @booHguy : en fait je vois plus le hangar que le camion… les reflets en fond d'image le camouflent aussi un peu sans doute. 
- @nicky : je fais du flou en ce moment donc je ne vais pas critiquer sur ce point ! Néanmoins je n'arrive pas à rentrer dans ta scène car je n'arrive pas a voir ce que tu nous montres. 
- @jiheme : un bar surfshop qui donne envie de prendre un verre !  
- @thed : s'intégrerait bien dans ma série sur les arbres que je prépare. J'aime !  
- @manu83600 : très très belle. Je pense que tu peux encore mieux faire en PT (redresser, couper, contraster), mais je te mets quand meme un CDC car ton idée est excellente. 
- @lepeb : tu me donnes envie avec ta polenta, quelle talent pour ta mère, @pourmesbelles à raison de vouloir l'épouser ! ;-)
- @jules : j'y étais ce we et les montagnes étaient plus blanches que ça ! Sans doute mal compressée effectivement
- @jesseb : je prends ! Bien vu et la couleur lui va bien. 
- @kouilou : pas fan des tatouages mais c'est un point de vue perso !  
- @sylkill : "une jolie prise" si on veut ! ;-) Bon ok, une jolie prise du jaguar avec une lumière parfaite sur le coté. 
- @mgi : le ciel pourrait sans doute etre plus contrasté en PT. 
- @benos : les bras au ciel surtout ! Dingue cette statue… 
- @bmy78 : très belle photo qui donne envie de faire joujou en PT
Voilà pour aujourd'hui, ouf ça faisait longtemps !  

21/01/2016 à 16:16

clicandzoomphoto

Bonjour
Une photo prise à Bailleux dans le nord.
Bonne journée
21/01/2016 à 16:37

Billie

pourmesbelles a écrit :

[quote="Lepeb"]un joli cadrage pour cet enchevêtrement de toits qui pourraient sans doute être transcendés en PT( renforcement du noir et du contraste notamment)

Merci à toi…Je ne sais pas faire…[/quote]
Je trouve que tu exagères Pourmesbelles, c'est le  B A BA de ce qu'on peut faire avec photofiltre gratuit que tu utilises, il serait temps de t'y mettre si tu veux améliorer tes photos.
21/01/2016 à 17:18

metal.1948

jesseb78  @metal.1948 : un beau bâtiment, au rendu intéressant de nuit avec les éclairages et les lumières qui traversent les persiennes, mais malheureusement, ta photo est floue ! La faute à la vitesse trop lente (et au froid aussi certainement ? ! Y'a un peu de tremblote de ta part François, non ? !

Oui Jessie tu as raison, la tremblote, la tremblote et je n'avais pas pris mon pied avec… de toute façon je n'aurais pas réussi a mon servir tellement il y avait de monde.Colmar au moment du marché de Noël c'est pire que Strasbourg
21/01/2016 à 17:44

julesfakhouriphotographe

Philippe_92 a écrit :

[quote="julesfakhouriphotographe"]
[quote="Canonier-62"]@julesfakhouriphotographe  : Ta photo est vraiment très dégradé par ton énorme compression….44Ko, pourquoi on a le droit a 300Ko….et 1000px

[/quote]
Oui mais là tu repostes la même, avec toujours le même problème de compression ! Regarde ton ciel par exemple, voilà un zoom dessus pour bien voir, des petits carrés de 10x10 pixels en aplats de couleur uniformes, c'est que tu as trop compressé le JPEG (selon moi tu as un taux de compression de 20%, alors qu'en général dès 75% on commence à voir arriver des artefacts)
[/quote]
merci de ton aide je vais essayer, et non la photo n'a pas le même taux de compression 
21/01/2016 à 18:10

Lorenzo

Billie a écrit :

[quote="pourmesbelles"]
[quote="Lepeb"]un joli cadrage pour cet enchevêtrement de toits qui pourraient sans doute être transcendés en PT( renforcement du noir et du contraste notamment)

Merci à toi…Je ne sais pas faire…[/quote]
Je trouve que tu exagères Pourmesbelles, c'est le  B A BA de ce qu'on peut faire avec photofiltre gratuit que tu utilises, il serait temps de t'y mettre si tu veux améliorer tes photos.[/quote]
@Pourmesbelles : Tu sais quoi ? Tu consacres UN JOUR le temps que tu mets à commenter la photo du jour à t'asseoir devant ton ordi, tu prends 3 photos que t'aimes bien et tu pousses TOUTES les manettes de Photofiltre à gauche puis à droite (une à une hein ? !) pour voir ce que ça fait !  
Et puis tu verras comment tu peux améliorer tes photos… Et, espérons, tu y prendras plaisir.
21/01/2016 à 18:46

Krisprolls

Pour rebondir un peu 
Salut Pourmesbelles.
Je vais passer un peu de temps sur ta photo si tu m'autorises. Et j'espère que tu ne seras pas piqué au vif car nous sommes tous là pour apprendre et c'est ça qui est chouette. Mais comme tu es assidu et que tes critiques sont toujours au RV je pense qu'on peut se lancer.
Je pense qu'il y a un énorme problème non pas d'absence de traitement mais de tentative de traitement ravageur.
Je me suis permis donc de copier ton image et de pointer les quelques points qui pour moi ne passent pas.
D'abord le point 1 c'est la couleur du ciel. Tu appliques une teinte qui est tout sauf naturelle pour suppléer au défaut d'exposition. Avec cette orientation de la lumière, ton ciel était probablement blanc uniformément. Et je pense que ton choix d'un aplat bleu est la pire des choses. Il ne cadre absolument pas avec la lumière ambiante et produit un une aberration de couleur qui ne peut être souhaitable ni souhaitée je présume. Je me pose donc la question de ton moniteur ou de ce que tu utilises pour contrôler ton travail…
Ensuite, quelques points peut-être moins problématiques : l'histogramme montre quelques zones limites aux extrêmes. J'ai entouré les zones claires en limite d'expo et les zones sombres même si elles sont moins gênantes perdent en consistance.
Je dirais bêtement que si tu es allergique au post traitement (et je ne suis pas loin de te rejoindre si c'est la cas), tu dois prendre du temps pour tenir compte au moment de la prise de l'ensemble des éléments qui constitueront le résultat final souhaité. Cela passe par une analyse de la lumière et du cadrage et une anticipation du résultat final escompté. Tu as je pense une bonne connaissance de ton boîtier, tu connais ses avantages et limites, à toi de rassembler ces données pour t'approcher d'un idéal sans avoir à mettre en oeuvre un gros système qui sera plus compensatoire qu'artistique.
Je peux rapprocher ce point des prises de son de musique classique (qui sont mon autre activité parallèle à mon métier) : si la prise de son brut est bonne, quelques retouches seront éventuellement une valeur ajoutée, un petit nettoyage, mais aucun plugin, aucune reverb ou compression et aucun travail fréquence ne peut sauver une prise de son dont les points essentiels ne sont pas justes à la base.
Enfin dernier point mais plus subjectif, je trouve que la composition souffre de choix qui me laissent un peu en dehors. Le carré (c'est une affaire de goût, ne doit pas être un "à défaut" mais un choix esthétique particulier. Ici, il enferme la composition en deux zones qui justement laissent trop de place à ce ciel erroné.
De plus (et là encore du subjectif, je trouve que la ligne horizontale des bâtiments d'avant plan barre l'image et la vue. Donc le regard se trouve empêché et bute (pour moi) contre cet obstacle. il ne s'aventure pas dans l'image.
Enfin (et de plus en plus subjectif) je pense que tu pourrais faire d'avantage le "tour" de ton sujet, de ton panorama, pour chercher une harmonie différente. Nous prendre par la main pour découvrir (ou redécouvrir à l'aune de ta subjectivité) les particularité du lieu. 
Voilà encore une fois, je ne prétends pas détenir la vérité, mais je crois que ce forum peut aussi nous permettre de remettre le boulot sur le métier et d'essayer d'aller plus loin…
21/01/2016 à 18:50

manu83600

Merci a tous ! :-*
21/01/2016 à 19:07

nino-33

Com com com …
- @soo11 : bien que pas fan de ce type de PT je trouve que tu l’as bien réalisé, les amateurs vont apprécier mieux que moi
- @Canonier-62 : le désespoir et la résignation mêlés dans ce regard, la douleur d’une mère soutenant son enfant que j’imagine tétraplégique … je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec une de mes petites filles qui n’est « que » hémiplégique et a droit à tous les soins médicaux possibles dans notre pays … tu comprendras que cette image me touche beaucoup mais elle me permet de relativiser aussi … la prise de vue est bien sûr superbe et une mention pour le N&B
- @tofke : une prise de vue avec un beau graphisme … tu as mis le capteur de ton APN à rude épreuve pour le moiré
- @Krisprolls : j’imagine le passage qui mène vers un pays de légendes … ta série sur flickr est magnifique … la lumière, les teintes, le givre, tout concourt à rendre cet endroit mystérieux … joli travail
- @Sahagun : l’étrave de ce bateau ressemble à un visage d’agonisant la bouche ouverte, la langue pendante et les yeux révulsés … rire c’est l’effet krisprolls ! beau rendu de la texture du bois
- @pourmesbelles : mais dis donc mon ami tu es allé faire un stage de photo pendant tes vacances de fin d’année ? depuis quelque temps tu nous sers de très bonnes images, épaté je suis … bon, la couleur de ton ciel c’est pas encore ça et quelques petits écarts de luminosité corrigeables mais la compo est bonne … bravo mon ami, tu es sur les bons rails
- @alain83 : quand on voit les résultats avec ce kodak on peut se demander pourquoi tu utilises le panasonic qui théoriquement devrait délivrer de meilleures images alors que ce n’est pas du tout le cas … celle-ci est top
- @benes : tu lui as raconté une histoire cochonne pour qu’il remue ainsi la tête ?
- @Lorenzo : cette photo est une pure merveille, un CdC
- @Andre 33 : quand on voit ton image c’est sûr qu’on est en droit de se poser la question sur le bienfondé de la course aux pixels à outrance
- @JP5962 : heureusement que tu as placé l’oiseau au plus près d’un point fort car il se fond dans le décor, ce qui est naturel … belle prise de vue 
- @Kingaa : un PT qui nous met dans l’ambiance rétro, bien réalisé
- @tistonlegend : meilleure que celle de hier au niveau de la précision et des couleurs, les aigrettes sont de ce fait mieux formées et tout l’ensemble est de meilleure lecture … très belle nocturne, le ciel un peu violet lui donne un cachet qui me plait
- @bastien1212 : la gestion de la pdc fait partie intégrante de cette image, c’est très bien vu et la composition bonne même si j’aurais tenté de prendre de la hauteur pour avoir un angle de pdv qui positionne la barre de brume sur une ligne de tiers, mais bon pas sûr que le reflet aurait été aussi bon…
- @metal.1948 : un bâtiment intéressant mais le rendu de l’image souffre d’un manque de gestion de la lumière et d’une netteté perfectible
- @booHguy : cette image fait penser à l’abandon du lieu autant que du camion, il manque quelque chose pour capter l’attention
- @Nicky : ta photo dégage une ambiance que j’aime bien, pour moi c’est du tout bon en coupant un peu à gauche pour supprimer la grille d’aération
- @jiheme : j’adore ce type d’endroit ! bien vu !
- @thed : belle prise de vue, mais comme je te disais il est très difficile de réaliser un N&B sur de la végétation … dommage que silver_dot ne soit pas là pour nous donner des conseils sur le sujet car moi je sèche 
- @manu83600 : une image à ambiance, ce doit être vraiment sympa de venir contempler le coucher de soleil dans cet endroit… bien vu et bien réalisé
- @Lepeb : hummm … ton image me file les crocs, mais je vais essayer de finir les coms avant de passer à table … bravo à maman aussi
- @jesseb78 : cadrage type Jesssie, rien à dire, ça le fait bien … la personne devant toi bloque un peu la lecture de l’image, trop près je pense, mais l’œil a vite fait de l’ignorer pour explorer le reste de l’image …
- @kouilou : comme je ne suis pas amateur de tatouages sans plus pour moi, désolé
- @sylkill : tu as bien saisi cette belle lumière sur la coque du navire, bien vu
- @MGI : le piqué et les couleurs sont au rendez-vous
- @benos : une sculpture originale, où est-ce ?
- @bmy78 : belle prise de vue … peut-être remonter un peu les basses lumières ?
- @clicandzoom : j’aurais sans doute fait un plan serré sur cette statue
Ouf, à plus tard
21/01/2016 à 19:18

Lorenzo

sso11 : J’aime pas les effets peinture, donc je m’abstiendrai de commenter le traitement, mais c’est une belle action, bien exposée, bien figée. De plus, le gamin tout sous et le monsieur “un peu moins jeune” qui peine, c’est assez chouette comme contraste.

Canonier : Magnifique ! Entre reportage et pudeur, jamais voyeur et toujours cadré, exposé et traité au poil !

tofke : Beau premier essai. J’ai un peu de mal avec la halo décoloré en bordure du haut des bardages, mais c’est plaisant.

Krisprolls : Oh la vache, c’est beau ! Bien vu bien pris (un peu trop de HL à gauche non ? !)  Si je veux pinailler, je dis dommage qu’on ne voie pas la tour du fond se détacher un peu sur le ciel et qu’on n’ait pas un peu plus de branches givrées et des verticales redressées… Mais j’aime beaucoup !

nino : Chouette ! Pour moi la branche morte est en trop au fond et à droite de la goutte ça n’apporte rien. Et virer ça te permettrait de virer le fil d’araignée aussi.

Sahagun : Difficile à lire pour moi…. Je pense qu’un peu d’angle en plus de ta part lui aurait mieux convenu.

pourmesbelles : Les branches devant, passe encore, mais le ciel turquoise, j’ai vraiment du mal…

alain : Un de mes deux parfums de fleur préférés. Intéressant, mais toujours cette présence magenta dans tes bleus qui me perturbe.

benes : Depuis 3 jours que tu nous montres ces porcins, pas une seule fois tu ne t’es mis au niveau de ton sujet… Pour les cigognes on peut comprendre… Ici, je ne comprends pas l’absence d’effort.  De plus, dans le cas de cette photo-ci la tête est floue, ce qui n’ajoute rien de bien à la photo. Au contraire.

André : Une photo réussie. Mais qui ne me parle plus que ça… C’est chacun son tour on dirait.

JP5962 : C’est net, bien exposé et bien piqué. En revanche c’est cadré bien trop grand ‹(environnement inutile) et surtout c’est très très confus…Une branche lui sort du “bîp ! ” d’un côté et de la poitrine de l’autre… Ne m’en veux pas, mais pour moi c’est soit poubelle, soit un travail post crop de mise en avant du piaf par rapport à son environnement.

kingaa : je ne comprends pas cette photo. Et j’ai donc du mal à la commenter.

tistonlegend : Belle nocturne. Elle me semble penchée vers la gauche et le ciel un peu violet

bastien : j’aime bien. Dommage que la branche coupe l’horizon… Mais j’aime bien. Belle lumière.

metal : pour moi la PDC est beaucoup trop faible pour ce genre de sujet. Et les HL sont presque cramées. Et la tache orange indéfinissable à gauche devrait être tamponnée.

booHguy : Chouette scène. Camion surex et il lui manque un peu de saturation

Nicky : Pour le cadrage, tu peux serrer contre le côté gauche de la colonne de gauche et te caler sur l’angle de la poutre en bois à droite. Pour ce qui est de la netteté : Y a rien de net, mais comme tu dis que tu aimes le flou, j’abandonne.

Thed : sympa, mais trop serré à gauche. Il manque d’air.

Manu : Bien vu, mais soleil cramé et reflet aussi. Dommage.

Lepeb : sympa le reportage de noël. Bientôt Pâques !

Julesfakh…etc :Euh….

Jessie : j’aime bien. C’est pas les plus belles fesses de Paris, mais bon… lol

La suite tout à l’heure

21/01/2016 à 19:30

photoc

Un petit coucou sur la pdj pour saluer la performance photographique de Canonier-62 et Krisprolls  :-w à demain peut-être 
21/01/2016 à 20:14

Lorenzo

Et voilà la suite :
Kouilou : Je ne trouve pas le bras esthétiquement bien rendu. De plus je ne vois aucun point net.

Sylkill : Magnifique ! Superbe lumière ! J’aurais tamponné la grue près de la proue.

MGI : Oui. Voilà. Sans plus.

benos : un peu grisouille… Et la plaque trop blanche

boy : c’est fort gris… Ca manque un peu de travail de traitement à mes yeux…

clicandzoomphoto : JE ne ressens pas grand chose. Et ces nuages sont un peu perturbants (devant la cîme et devant marbre en avant plan droit. Désolé.
21/01/2016 à 20:40

metal.1948

Bonsoir a tous !
Merci a : @pourmesbelles  manu83600  canonier-62  jesseb 78  lepeb  nino33 lorenzo  pour vos retours
21/01/2016 à 20:59

thed

En retour des vôtres, quelques coms…

@manu83600  : un moment magique pour une superbe photo… deux petites choses me gênent  : le léger manque d’espace au-dessus du soleil  et le manque d’ombres franches sur la pierre ( c’est juste un sentiment personnel bien sûr )
@pourmesbelles  : photo alléchante, ce village semble magnifique, flâner au gré de ses ruelles doit être source d’inspiration pour de jolis clichés… j’espère que tu nous y inviteras ces prochains jours
@Canonier-62  : une photo coup de poing parfaitement réalisée :-w
@jesseb78  : très belle composition aux jolies couleurs pastel… :-y  une version en noir et blanc pour bientôt j’espère ( pour mon n&b, ne connaissant aucune méthode de travail, j’avance au feeling et pas toujours dans de bonnes conditions de lumière… ici le contraste est à +53 et la clarté à +8 … je peine à trouver des n&b doux et nerveux en même temps )
@Lepeb  : joli travail sur la lumière et la profondeur de champ, sympa et appétissant
@nino-33  : belle lumière et netteté, un bon travail ( c’est vrai que la nature en n&b ce n’est pas le plus facile à faire… )
@Lorenzo  : belle réalisation où tout est soigné et équilibré :-y

Merci à tous pour le partage

21/01/2016 à 21:21

JP5962

Bonsoir,

Merci @bastien1212, @Billie, @pourmesbelles, @manu83600, @Canonier-62, @jesseb78, @Lepeb, @nino-33 et @Lorenzo pour vos retours ! :-y

D'une manière général, la photo souffre quand même au niveau netteté, ici à 1000px cela peut faire illusion mais je n'en ferais pas un agrandissement, le résultat serait déplorable. En plus la luminosité était faible et j'ai du monter en iso trop haut pour avoir un rendu correct. J'ai quand même du accentuer la netteté sur le piaf pour avoir un rendu (à 1000Px) correct. En plus c'est assez fouillis comme compo même si notre amis est bien positionné.

C'est pour tout cela que je qualifiais cette photo de moindre qualité "technique" même si du point de vu "zoologique" elle tient la route apparemment puisque ce troglodyte est assez vif (donc compliquer à shooter) et que son environnement est bien restitué.

On ne peut pas être bon en tout mais en même temps on ne peut pas être mauvais partout ! :-i

@bastien1212 : Merci beaucoup pour l’identification ! :-y
@Billie : Merci pour la confirmation de l'identification ! ;)
@pourmesbelles : Ceux sont les couleurs réelles mis à part le vert que j'ai désaturé un peu, et oui c’était pire ! Le bleu, peu etre, que j'aurais pu alléger un peu.
@manu83600 : C'est vrai que le cadre est grand mais je n'ai pas pu faire mieux. J’étais avec mes nouveaux jouets, à 420mm, sur une sorte pont et je n'aurais pas eu le temps de finir de traverser pour revenir vers lui. Il faut savoir aussi que je suis myope et que j'utilise l’œilleton pour la visée. Ce qui me pose un problème pour ce genre de sujet, c'est que je ne le vois plus une fois que j'ai retiré mon œil du viseur… du moins pas avant d'avoir remis mes lunettes. Pas facile pour le suivre du coup…
@Canonier-62 : Merci ! :)
@jesseb78 : Je ne suis pas un spécialiste non plus. La preuve, je dois demander de l'aide…
@Lepeb : Le filtre radial, c'est une idée, pourquoi pas, à essayer !
@nino-33 : Merci ! :)
@Lorenzo : J'ai sorti cette photo pour l'identification plus que pour la qualité technique du cliché bien sur. Un crop aurait un effet désastreux je pense  :(… Mis à part l'oiseau en lui même, il n'y a pas beaucoup d'autre intérêt à cette photo, je suis d'accord.

Je repasserais ce soir si je peux sinon de main matin pour mes com, désolé.
:)

21/01/2016 à 22:03

nino-33

@Lorenzo : par principe je ne fais pas de retouche sur les images de la pdj, juste développement et optimisation du cadrage, mais ce n'est pas pour cela que je ne prends pas en compte les remarques … en à peine plus de 5 mn, sans fignoler bien sûr, voilà ce que donnerait l'image… pardon messieurs les modos.
21/01/2016 à 23:03

nino-33

Les derniers mots de la journée :
- @Sahagun : bien sûr que dans la nature les gouttes peuvent arriver en fin de vie, en tombant dans le feu par exemple ou sur une surface absorbante ou très froide ou bien alors sous l’effet de l’électrolyse … rien ne se perd, rien ne se crée, mais tout se transforme donc une fin est un recommencement … merci pour ton commentaire
- @pourmesbelles : merci pour tes mots, tu as raison, des tragédies se passent à tous les niveaux de la nature
- @Andre 33 : merci pour ton retour
- @manu83600 : content que mon image t’ait inspiré ce commentaire qui me fait très plaisir, merci
- @bmy78 : je ne pouvais guère me rapprocher plus de cette goutte car je flirtais avec la distance limite inférieure de ce petit 100 mm macro … en fait cette scène doit faire à peu près 3 cm de largeur car il s’agit d’une pousse de plante à peine plus haute que la mousse des murs … merci de t’être arrêtée sur mon image
- @Canonier-62 : merci pour ton commentaire
- @alain83 : merci
- @jesseb78 : merci pour ton appréciation
- @Lepeb : merci du compliment qui me touche, oui avec un objectif macro on peut s’amuser sans aller bien loin. On apprend à composer avec une toute petite tache de lumière mais il ne faut jamais oublier l’environnement et c’est bien ça le plus difficile à gérer juste après la profondeur de champ
- @Lorenzo : suis d’accord avec tes remarques mais je l’aime bien ce petit fil d’araignée moi ! lol … je te remercie pour ton commentaire constructif dont j’ai tenu compte un peu plus haut
- @thed : merci pour ton retour

Bonne fin de soirée à toutes et à tous et dormez bien
21/01/2016 à 23:10

kouilou

Bonsoir…je recommence !
sso11 : pour de la peinture c'est de la peinture
Canonier-62 : dur dur. Non j'ai toujours PhotoshopElement…cela doit être moi qui ai du mal dans les réglages ?
tofke : des couleurs pétantes
Krisprolls : une ambiance fantastique :-w
nino-33 : tout en pureté. Moi non plus ce n'est pas mon truc les tatouages et un peu dégoûtée par plusieurs tentatives de post j'ai opté pour cette photo ! :(
Sahagun : il semble ouvrir désespérément une bouche pour en aspirer les derniers souffles d'air
pourmesbelles : le ciel ne semble pas avoir une couleur naturelle mais belle compo. Pas d'autorisation du modèle pour la montrer en entier, j'ai fait ce que j'ai pu !
alain83 : une bonne bouffée de soleil
benes : il semble avoir bougé ton cochon
Lorenzo : je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de compression…belles couleurs. Je ne comprends toujours pas ce souci de netteté à la compression, l'original est net
André_33 : éclatant de netteté
JP5962 : pas facile à trouver dans cette végétation
kingaa : de belles gambettes
tistonlegend : pas mal !
bastien1212 : très chouette
metal.1948 : ta photo me semble à la limite du flou, belles couleurs
booHguy : bien végétalisé
Nicky : ambiance chaleureuse
Jiheme : c'est cela le commerce de proximité !
thed : et en couleur ?
manu83600 : un beau point de vue
Lepeb : c'est une bonne idée de préparation ! Moi non plus je ne suis pas fan des tatouages ! après avoir posté 3 photos avec des problèmes de compression celle-ci était la moins pire ! :-g
julesfakhouriphotographe : un peu pâlot comme rendu
jesseb78 : ils sont beaux tes robots ! je ne suis pas top en ce moment, photo de studio, une douzaine de photographes…
Sylkill : très bien réussi
MGI : ils sont tout beaux
benos : originale cette sculpture, mais peu sombre pour moi
bmy78 : une archi originale que tu as bien prise
clicandzoomphoto : il s'est envolé ton ange soldat…il est flou
Bonne nuit en espérant faire mieux demain !

21/01/2016 à 23:55

nino-33

@Kouilou : merci pour ton appréciation… j'espère que ce ne sont pas les retours sur tes derniers posts qui t'ont dégoutée car sache que moi j'apprécie beaucoup ces images qui représentent l'essence même de la Bretagne… et je ne suis pas le seul… alors stp continue à nous enchanter avec ce style de photos qui parlent de granit, de bleu, d'hortensias et d'embruns… et de tout ce qui fait la richesse de cette région qui n'a aucun égal dans le monde
22/01/2016 à 00:46

Canonier-62

Bonjour a tous,
Grand merci a tous de vos retours, en particulier a  :
@tofke / @nino-33 / @sahagun / @pourmesbelles / @nicky (et oui, nous sommes d’accord) / @thed / @andre_33 / @manu83600 / @bmy78 / @jesseb78 / @lepeb / @nino-33 (2eme) / @lorenzo / @photoc (sympa ton passage) / @vagabond (merci de ta visite) / @thed / @jp5962 / @kouilou.
Bonne journee a tous
22/01/2016 à 00:47

Krisprolls

sso11 Je ne suis pas fan du traitement mais j’aime bien les expressions des mecs.
Canonier. Que dire de plus ! Je crois qu’aucun commentaire n’est vraiment utile pour le fond de ce qu’elle exprime. Tehcniquement un NB de toute beauté.
tofke. Parfait pour moi au niveau volume et masses, mais j’ai un problème de ciel et l’outil de compensation des niveaux bavouille un peu beaucoup générant ce halo.
nino33; Moi j’adore ce petit monde inconnu. Très belle image.
sahagun. Je trouve que le sujet s’accorde bien au NB qui met en valeur les textures, mais je ne suis pas convaincu par l’angle retenur pour ta composition.
Pourmesbelles. Ce ciel… non…
Alain83. Très joli et plein de peps !
benes. J’attends mieux… Et ça n’est pas une histoire de sujet mais de technique ici.
Lorenzo. C’est vivifiant. Peut-être un peu abimé par la compression (des marques apparaissent dans le bleu du ciel. Je vois quelques marques de traitement des ombres.
Andre33. Très belles teintes, beau piqué, et on entre bien dans l’image. Bravo.
JP59 Je n’accroche pas. Les détails noient le sujet principal qui est soit trop soit pas assez présent.
Kingaa. oui. Très Dali et j’aime ça.
tiston. Le piqué y est, les branches de diffraction, tout. Mais je suis un peu gêné par la dominante mauve du ciel.
bastin. J’aime énormément ces tons et cette jolie profondeur (courte).
metal. Il semble que la saturation bouffe un peu de détails sur certaines zones. Sinon les oppositions de teintes sont chouettes.
boohguy. Un peu difficile cette expo à cette heure. le sujet t’attend peut-être pour une tentative plus aboutie ?
nicky. Je cherche le focus quand même. Et je vois que tu tentes la photo d’ambiance mais quelques détails contrarient pour moi l’haromnie générale (les chaises floues les trucs coupés ici et là tout ce qui trouble le minimalisme requis)
joheme. J’aime beaucoup mais ça me semble un peu délavé. sais pas pourquoi ce rendu. Compression ?
thed. oui C’est toujours beau l’arbre isolé et la nature s’accomode bien du oir et blanc.
manu83. pour moi ça marche. peut-être trop de pilier à gauche.
lebep. Miam. jolie.
julesfakhouriphotographe… Noon… C’est le traitement ? l’exportation ? A refaire… Impossible de juger. (mais il n’y a rien qui passe dans cette version, ni les couleurs ni le sujet ni le traitement)…
jesseb. Voilà une jesseb colorée. La perspective est très chouette, mais je regrette l’entre deux. Je rêve de pietons soit très découpés soit très flous… Bref un jeu sur la vitesse à trouver.
kouilou.  oui il semble qu’il y ait un problème de netteté.
sylkill. Les teintes sont très belles. Je ne suis pas sensible au sujet par contre. Affaire de subjectivité.
MGI. Moui. Nuages surex, et sujet qui ne me transporte pas des masses…
benos. Intéressant. Peut-être un peu trop de virage et pas assez de contrastes ?
bmy Ca marche pour moi. un ciel à retravailler peut-etre pour lui redonner un peu de textures.
clicandzoom. Pas follichon. Je pense que c’est le sujet qui me laisse en dehors. Et la réalisation aussi…
22/01/2016 à 01:02

nino-33

Merci @Krisprolls
22/01/2016 à 07:15

Canonier-62

Krisprolls a écrit :

Canonier. Que dire de plus ! Je crois qu’aucun commentaire n’est vraiment utile pour le fond de ce qu’elle exprime. Tehcniquement un NB de toute beauté.

Merci de ton retour et pour tes coms en general
22/01/2016 à 07:30

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

[quote="Lorenzo"]Tu sais quoi ? Tu consacres UN JOUR

Je le ferai…Suis pas un fana de cela…je prefere essayer de m'améliorer en one shoot…Mais merci[/quote]
Je comprends la philosophie. Mais le one shoot, c'est aller chercher de belles carottes. Le développement c'est les cuisiner convenablement pour qu'elles soient bonnes à manger. C'est un ensemble.
22/01/2016 à 07:58

alain83

merci jesseb  surement dans le meme style pusique c'est mon mimosa mais faite avant hier
merci lepeb
merci nino  oui moi aussi mais il commence a fatigué, aucun reglage possible, il est sur automatique et le soir je ne peux pas m'en servir ou faire des photos d'interieur
merci lorenzo  pourtant pas de PT, peut etre ton ecran
merci kouilou
merci krispolls

22/01/2016 à 07:59

kingaa

Je reviens tardivement sur cette production d'hier ayant été pris toute la soirée, je viens de découvrir attentivement vos clichés et les commentaires livrés : beaucoup a déjà été dit… Pour l'essentiel je commencerai tout d'abord par la remerciements d'usage à @Pourmesbelles (pas de souci), @Manu83600, @Bmy78 (merci pour la référence, même si je suis loin d'avoir ses talents et son imaginaire pour m'attaquer à son style photographique), @Canonier, @Jesseb (ah le grain…on aime ou pas ! c'est vraiment une affaire de goût, maintenant ici j'en ai aussi peut être un poil abusé…), @Lepeb, @Nino, @Lorenzo (ben pas de souci, j'avais bien conscience avant le coup que ce cliché pourrait laisser perplexe et/ou ne pas plaire à tous. à la base pas une photo préparée/construite, juste quelques clichés de rue enchainés autour d'une vitrine d'un tatoueur), Kouilou (et oui…je lève le voile bien plus jolies que les miennes :P).  :-* à vous tous.

Marqués ce jour par 2 clichés :
FANTASTIQUE, dans les différents sens du terme, c'est le mot qui me vient à l'esprit pour ton image @Krisprolls : quel régal, des conditions favorables (le lieu à l'air vraiment spécial, une météo aux petits oignons), mais le photographe n'est pas en reste avec une pdv aux petits oignons  :-w

DUR, une photo 'témoignante' car tout aussi témoignage que poignante, un style que tu maîtrise à merveille @Canonier. Photographier dans la rue c'est une chose, mais oser aussi affronter le regard de personnes dans la misère, restituer leur expression et résumer parfois toute une tranche de leur vie en 1/640s et bien c'est pas permis à tout le monde ! donc juste respect pour cela  :-w

D'autres cliché proposés avaient aussi certains atouts, des défaut aussi, mais quand même un ton en dessous des 2 premiers cités, en terme de réflexion/sentiments qu'elles procurent.
22/01/2016 à 09:31

Krisprolls

pourmesbelles a écrit :

[quote="Lorenzo"]Tu sais quoi ? Tu consacres UN JOUR

Je le ferai…Suis pas un fana de cela…je prefere essayer de m'améliorer en one shoot…Mais merci[/quote]
As-tu lu mon commentaire exclusif de ta photo page précédente ? Sans retour de ta part, j'ai un doute.
22/01/2016 à 09:34

Krisprolls

Merci à tous en tout cas. Ceci m'encourage beaucoup. 
On se cherche. Parfois on tombe sur une pépite quand les conditions sont réunies. Le lieu, et la lumière…
Il faut admettre que c'est rare et précieux. En tout cas je suis content que ça vous plaise.
(et ne comptez pas pour que je vous révèle le nom de ce lieu… Je n'ai pas envie de vous voir débarquer tous avec vos gros matos une nuit de printemps quand j'y ferai quelques poses longues, haha)…
22/01/2016 à 09:35

Krisprolls

Au fait ! Que devient @labat ? Hé papy ? Tu vas bien ? Tu manques ici !
22/01/2016 à 21:54

tofke

Salut les PP, désolé pour le retard mais bon. Pour le halo j'ai essayé mais je n'ai pas pu faire mieux, sinon merci à

Pourmesbelles
Thed ---
c'est ça
Manu 83600
Canonier 62
Jesseb 78
Lepeb
Nino 33
Lorenzo
Kouilou
Krisprolls 

mon top 5

Canonier 62
krisprolls
kingaa
jesseb 78
Lorenzo
23/01/2016 à 08:06

alain83

merci jiheme
23/01/2016 à 10:18

kingaa

Merci @Tofke d'être dans ton top 5, merci aussi à @Krisprolls que j'avais omis de citer dans mes remerciements.
23/01/2016 à 12:49

Canonier-62

Merci @tofke… :)
24/01/2016 à 19:44

kouilou

Bonsoir, en panne d'ordi depuis jeudi je n'ai pu répondre à vos messages…il y a encore quelque chose qui ne va pas je vais devoir résoudre ce nouveau souci !
nino-33 : les retours des uns et des autres qu'ils soient bons ou mauvais font avancer et se poser des questions, je vais bien sûr reposter dès que mon ordi aura fini de faire des siennes !
Krisprolls : oui tu as raison
A bientôt 
25/01/2016 à 18:49

JP5962

Je suis très en retard du coup je fais faire court avec seulement mes 2 CdC du jour :
@Canonier-62 : Forcement on se prend une gross claque avec cette photo. :-y
@Krisprolls : Très joli mais maintenant que j'ai vu les autres, je sais qu'il y en a mieux. ;)
25/01/2016 à 23:43

Canonier-62

Merci @jp5962, montré  ce genre de photo en 2016…a pour objectif la "claque", qui resonne dans le sens d'un espoir…et pour reprendre une vieille phrase d'apres guerre "plus jamais ca".