Photo du jeudi 21 juillet 2011

21/07/2011 à 06:48

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 21 juillet 2011.
21/07/2011 à 07:27

dagda

21/07/2011 à 07:34

FerryV

bonjour à tous

@dagda : beau début de ce fil : composition équilibrée

ici, un marchand de plumes… (sans doute un grand classique   :-s  )   :

21/07/2011 à 07:58

dagda

merci à toi "ferryv" ton image n'est pas mal non plus …en tout cas moi j'apprecie .;-)
"speedy" jolie serie si ce n'est que sur cette photo mon oeil est troublé par le coté clair qui coupe la tige et attire vraiment mon regard ! ( suis chiant heinnn )
21/07/2011 à 08:23

Meringue16

Bonjour à tous !
Je fais parti des matinaux aujourd'hui ^^

Déjà trois magnifiques photos ce matin.

Voilà ma contribution

Bonne journée à tous
21/07/2011 à 08:25

Matayo

Salut les Pixpops,

Je continue avec mes coquelicots en fin de journee :

IMG_8361 par matayo74, sur Flickr

Merci pour vos coms d'hier, et je dois avouer que celle presenté hier etait ma favorite.
Cependant, je vous presente celle ci pour montré un autre cadrage (peut etre un peu moins serrés pour faire plaisir a Speedy) et j'en profite pour preciser que c'etait photographier avec le EF-S18-135 (et non Flambidou pas le EF50f1,8) avec f5,6, 1/250, avec -1/3IL et 200 iso

J'essaye de vous refaire signe plus tard dans la journee…

Quoiqu'il en soit bonne journee a toutes et tous !
21/07/2011 à 08:42

buchris

Bonjour à tous,

gros coup de coeur pour ferry v superbe portrais, il faut que je m'entraine pour arrivé à ce résultat

21/07/2011 à 08:45

coquelicot

bonjour aux matinaux !

je fais la nique aux grands…
21/07/2011 à 08:58

Le_Lion_07

Bonjour.

A l'image du temps de ces derniers jours…

(P.S. : J'ignore si les habitudes du forum conseillent/déconseillent de répondre aux remarques formulées dans cette rubrique. La photo du jour n'est peut-être pas le lieu le plus approprié pour ça, je ne le ferai donc pas. En tout cas, j'ai lu avec intérêt ces remarques sur la photo d'hier et je tiens des réponses prêtes. Cordialement.)
21/07/2011 à 09:00

zlip

bonjour a tous  : ma contribution du jour : La ville des peintres : Collioure

21/07/2011 à 09:02

zlip

Désolé :*)

21/07/2011 à 09:08

K.roline

Bonjour…

que vois je dans ma boule de cristal ?   le ciel bleu, l'herbe verte, les rayons du soleil…vivement que la prédiction se vérifie :D

Belle journée à tous :)
21/07/2011 à 09:18

lesmaux18

Bonjour les Pixps,

Déjà de très beaux clichés ce matin…
Je vous poste une photo qui est comme un espoir : enfin voir un paysage ensoleillé depuis notre fenêtre ! 8-)

Avec en plus la vie de château, cela serait parfait ! On peut rêver… :-t

@+ pour les commentaires
Daniel
21/07/2011 à 09:25

skylantern

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, ce sera une photo de Villandry sous la pluie( pluie qui nous a empêché de faire le tour du jardin  :-f).
La photo est un peu penchée. Difficile d etenir un parapluie d'une main et l'appareil de l'autre.
Bonne journée à tous.
21/07/2011 à 10:02

Le_Lion_07

Allez LION sors de ta cage ! a écrit Speedy67. Bon, vous l'aurez voulu… :P 

Or donc, à propos de la photo d'hier, j'ai noté quatre remarques principales :
1. flou,
2. bâtiments à l'arrière-plan,
3. cadrage approximatif,
4. couleurs baveuses.

Voici mes réponses :
1. bien sûr que c'est flou puisque la photo a été faite sur pied avec une durée de pose entre 5 et 10 secondes. Il s'agit d'un flou de mouvement (volontaire). Les bâtiments en fond sont nets autant qu'ils peuvent l'être. 
2. j'ai laissé les bâtiments à l'arrière-plan parce qu'ils me semblaient apporter un peu de profondeur à l'image.
3. le cadrage est tout ce qu'on voudra sauf approximatif. D'ailleurs et ça se voit, j'ai repris le cadrage d'origine. On peut ne pas trouver la symétrie à son goût mais c'est un choix. Par contre, le reproche que je me suis auto adressé après coup (et que je m'attendais à lire peut-être ici) est un cadrage un peu trop serré. Bon, ça n'a pas dû choquer…
4. les couleurs bavent un peu en effet. Le temps de pose a dû être trop long et je le reconnais volontiers.

Voili, voilou… 

Cordialement.
21/07/2011 à 10:25

celtic_photography

Bonjour
De trés belles photos, coup de coeur pour la photo de FerryV
21/07/2011 à 10:34

Gus

Bonjour.

Ce matin coup de coeur pour FerryV, magnifique portrait je trouve.
Voici ma contribution du jour, en souvenir de jours plus ensoleillés…

21/07/2011 à 11:22

beef

Bonjour à tous,

@dagda : Beau paysage avec de belles nuances de vert.
@FerryV : Dommage pour la main qui cache un peu l'expression du visage qui a l'air pourtant bonne.
@speedy67 : J'aime bien, elle est plus douce.
@Meringue16 : Photo très reposante.
@Matayo : Belle photo mais je préférais aussi celle d'hier.
@buchris, belle photo, mais j'aurais coupé le bas perso.
@Le_Lion_07 : J'aime beaucoup cette photo. Je ne crois pas que ce soit déconseillé de répondre au remarque au contraire, l'échange cordial est privilégié ici.
@zlip : Exercices très compliqué que la photo nocturne. Ta photo est un peu sombre et un peu floue aussi.
@K.roline : Magnifique, c'est mon coup de coeur. Bravo, j'adore, le fondu de l'herbe derrière la goutte.
@lesmaux18 : Merci, on en est tous là.
@skylanterne : dommage en effet pour la pluie.
@clarax78 : C'est coloré et graphique.
@celtic photography : Ton sujet est joli, mais un peu centré.
@Gus : Très belle photo, les maisons font toutes petites face au paysage.
@vincnet37 : Très belle photo quand même bien colorée. Le papillon est un peu centré et légèrement flou il me semble.
21/07/2011 à 11:30

dagda

merci l'ami ;)
21/07/2011 à 11:48

dagda

merci pour ton passage vincent ! oui un peu fade en effet ;)
21/07/2011 à 12:08

Miarno

Bonjour a vous,

La vache que de belle photos aujourd'hui ;)

Belle journée ++
21/07/2011 à 12:16

Petrouchka

Bonjour à tous !
Voici un nouvel essai dans un nouveau style ! :)
21/07/2011 à 12:29

blandine16

Bonjour tous le monde !
Petite contribution d'un voyage en angleterre sur une place de Torquay ! (sud ouest !)
La photo est prise d'un bus, finalement je trouve que ça rend pas trop mal, mais ciel cramé par contre ! ( On ne peut rien faire contre cela ?)
Au passage "photographe photographié" !
21/07/2011 à 12:48

Alastyn

Bonjour à tous et toutes,

Pour ma première participation à ce post voici une photo issue d'une série sur le musée Oteiza à Pampelune (postée dans architecture et payages urbains). J'ai visiter ce musée à l'occasion d'un voyage d'étude, nous sommes resté quelques heures sur le site, j'avais donc du temps et des "modèles".
Photo prise avec une Nikon coolpix 8400 en mode automatique, donc pas réglages, recadrée en post traitement (j'ai hésitée à la mettre en N&B mais la teinte rosée du béton en raccord avec le pul capuche me plaisait bien finalement).

21/07/2011 à 13:14

beef

@Miarno : Rigolote la vache.
@Petrouchka : J'aime beaucoup, la photo est prise au bon moment pour moi.
@nijathys : comme dis sur ton flickr, j'aime beaucoup cette photo, mais dommage d'avoir couper à gauche et à droite.
@blandine : Dommage que le bus ne se soit pas arrêté, il y avait matière là.
21/07/2011 à 13:23

blandine16

@ Beef, oooh que oui… J'étais deçus ! Les profs on préféré aller au musé…ou l'on avait pas le droit aux photos Of course !
21/07/2011 à 13:39

pacific

Bonjour à tous,

De bien belles chose ce jeudi.
Pour moi ce sera une photo du temps incertain qui règne sur la Belgique comme ailleurs je crois.

Bonne journée
21/07/2011 à 14:06

buchris

vincnet37 a écrit :

@buchris : pb de compression, ca pixelise beaucoup…

merci pour ton com.  Comme le résultat de tes compressions en toujours nickel, j'en profite pour te poser une question technique.

Je prends mes photos en jpeg 10mo, je les enregiste sur le DD. Pour les poster sur le site, la photo doit avoir 200ko et max 900 pixel. Pour les pixels, je n'ai pas de prob, mais le poids de la photo reste encore bien supérieur à ce qu'il faudrait. Donc je baisse les pixels mais très souvent le résultat n'est pas celui escompté ( pixelisation, luminosité defaillante…). De temps en temps cela fonctionne correctement si je rogne la photo, mais j'aimerai bien arrivé à un taux de réussite supérieur. Peux tu me (nous) dire quelle est ta technique ? Si d'autres personnes se sentent également de me répondre ce sera avec plaisir
merci d'avance

21/07/2011 à 15:06

beef

@pacific : Sublime, le ciel est super pesant.
21/07/2011 à 15:21

dagda

superbe cette image "pacific" bravo à toi !
j'aime egalement celle de "gus" avec son village d'irreductibles gaulois et les couleurs de blandine avec ses chalets  … ;)
21/07/2011 à 15:50

pacific

beef dagda merci bcp
Superbe paysage également dagda, beef pas de post aujourd'hui ?
Et bravo également aux autres même si je n'ai pas de temps pour les comm.
21/07/2011 à 16:21

lenette30

Elisette joue à la dinette…

A ce soir pour les comms !

21/07/2011 à 16:28

buchris

Merci vincnet 37 et surtout à flambidou pour la réponse,
je viens de télécharger gimp et j'ai l'impression que c'est plus facile de compresser avec ce logiciel qu'avec photoshop element

je vais faire des tentatives pour voir ce que ça donne

merci encore
21/07/2011 à 16:36

beef

@pacific : Je posterai ce soir sans doute.
21/07/2011 à 16:41

pacific

lorsque j'ai dit que le temps était incertain… Me suis trompé, il pleut comme vache qui pisse :), et c'est pas fini !
Damn ! Il n'y a plus de saison, je vous le dis ma bonne dame ;)
21/07/2011 à 17:25

laetitia

21/07/2011 à 17:40

stylexav

Ma contribe de jour la basilique notre dame de fourviere la nuit vu de mon balcon

fourviere la nuit par Stylexav69, sur Flickr
21/07/2011 à 17:50

Christ

Encore une journée riche en belle photos bravo a tous
21/07/2011 à 17:51

beef

@laetitia : triste pour son ballon dégonflé ?
21/07/2011 à 18:00

Jajoue

Bonsoir !

Voici mon humble contribution du jour : un oiseau pris au zoo de Beauval.
A plus tard, pour les comms !

21/07/2011 à 18:07

Jajoue

@Ferry.V : très beau portrait. Mais le cadrage me gène : je le trouve trop serré. J'aurai aimé voir son coude mais après tout je suis qu'une novice.
@Matayo : très joli coquelicot !
@K.roline : belle goutte. Esperons que sa prediction soit bonne.
@Pacific : je suis fan ! Bravo !
21/07/2011 à 18:08

dagda

merci à toi "pacific" ;)
21/07/2011 à 18:58

K.roline

Beaucoup d'image très sympas aujourd'hui…
Quelques commentaires, sur les images qui ont particulièrement attiré mon regard :

@Dagda : joli PDV qui donne envie d'escapade
@FerryV ; mon coup de coeur. c'est superbe (juste une petite remarque…dommage pour le coude, surtout qu'il y a un peut de "place en haut" j'aurais cadré un poil…euh une plume plus bas ;)…mais bon c'est parce qu'il pleut et que je suis d'humeur raleuse hein :D)
@Matayo : je suis retournée voir celle d'hier…bah je préfère le cadrage un peu plus large de celle ci. bravo
@Buchris : le titre correspond à ce que j'ai ressenti en voyant l'image…donc c'est une réussite. Quel bleu (une petite chose : je trouve la petite un peu près du bord droit de la photo…)
@Vincent : de la couleur, une macro…bah ça change rien, ça reste du beau boulot, Bravo. J'aime beaucoup les lavandes obliques de ton bokeh.
@nijathys : J'aime beaucoup le traitement que tu as appliqué à cette série de photo dans les blés…par contre je suis moins fan du cadrage penché sur celle ci…mais ce n'est qu'une histoire de gout
@pacific : par toutatis…j'espère que le ciel ne nous tombera pas sur la tête ! bravo mon second coup de coeur
@Blandine : beau partage…jolies couleurs…on ne voit pas trop que tu étais dans le bus
@laetitia : quel regard…mais faut lui regonfler sa balle…c'est trop triste :P

merci pour vos retours

Bonne soirée

21/07/2011 à 20:23

dagda

merci "k-roline" en ce moment je ne le te conseille pas…avec le temps qu'il fait :@(
21/07/2011 à 20:55

Gus

@speedy67 et aux autres merci.
Bonne soirée.
21/07/2011 à 22:06

blandine16

Merci K.roline ! :)
22/07/2011 à 07:21

FerryV

bonjour

quelques idées…

@speedy : je préférais les couleurs d'hier + tige qui barre la photo
@matayo : plus aéré dans cette composition : me plaît bien aussi
@buchris : avec un schtroumPP qui ressortirrait encore plus elle serait parfaite
@flambidou : impossible d'apprécier le piqué sur une photo compressée et redimensionnée, mais je connais la joie d'un nouvel objectif, et je suis content pour toi   :)  
@gus : belle vue ! intensifier les contrastes et travailler la couleur ?
@petrouchka : un poil avant, et on avait le super contre-jour…
@stylexav : ambiance sympa

voilà, pas trop réveillé, mais je voulais laisser quelques commentaires (une pensée pour tous ! , évidemment : merci pour ce super fil :)  )
22/07/2011 à 09:38

buchris

FerryV a écrit :

bonjour

@buchris : avec un schtroumPP qui ressortirrait encore plus elle serait parfaite

En fait le schtroumf est en train de nager un peu plus loin, mais il ne voulait pas mouiller sur bonnet et l'a donc enlevé. c'est pour cela qu'on ne le voit pas

22/07/2011 à 09:41

buchris

K.roline a écrit :

@Buchris : le titre correspond à ce que j'ai ressenti en voyant l'image…donc c'est une réussite. Quel bleu (une petite chose : je trouve la petite un peu près du bord droit de la photo…)

merci pour le com, en fait, il y avait un élément indésirable (groupe de personnes) à droite, c'est pourquoi j'ai du retaillé l'image de cette façon

merci à speedy 67 beef et vincnet 37 pour leur com

mention spétiale pour pacific et laetitia, superbes photos