Photo du jeudi 21 juillet 2016

21/07/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 21 juillet 2016.
21/07/2016 à 00:16

Vinces

Et bonsoir !
Un peu de gaieté avec une belle couleur, je trouve… Même si la fatigue se fait sentir (au milieu) :D 
21/07/2016 à 00:17

tofke

Salut les PP, bon pas pile poil dans l'axe mais bon…

21/07/2016 à 00:21

Syssy68

Bonjour les PP,

envie d'une belle maison au bord de l'eau, celle ci me semble parfaite :) il faudrait juste la rapproché de ma vie d'ici…

Bonne nuit tout le monde
21/07/2016 à 00:24

nino-33

Bonjour tout le monde !
Devinez où j'étais parti ces derniers temps…
Bonne journée à toutes et à tous

21/07/2016 à 00:25

Syssy68

Manddye a écrit :

Bonjour à toutes et tous,
Puisque nous sommes en pleine période de ces fameux rouleaux de paille et que j'adore ça, alors je partage :D

Bonjour Manddye,

Pourquoi en tout petit comme ça ta photo ?
moi aussi j'aime bien les rouleaux de foin, j'en est pas encore fait cette année.
21/07/2016 à 01:51

Sophie Lex

21/07/2016 à 02:10

Syssy68

Sophie Lex a écrit :

Tu vas nous les émoustiller là Sophie !
déjà que c'est la canicule alors là certain papy vont nous faire un arrêt cardiaque avec leurs hypertensions !
lol
:D 
21/07/2016 à 02:30

MGI

Bonjour, ne nous laissons pas troubler par les charmes de la nature quant nous sommes en mission comme ici avec une belle athlète prise sur le vif :

Vous verrez demain que c'est une vraie sportive…
21/07/2016 à 05:11

LordRabou

Bonsoir !
Je viens de sortir ça de Lightroom, mais sans recul je n'arrive pas du tout à juger… 
(à voir sur Flickr pour une meilleure qualité)

Freedom Tower by Zaki Amar, sur Flickr
21/07/2016 à 07:17

MyZ

Bonjour à tous,

Une belle fin de journée d"été pour moi,  

21/07/2016 à 07:41

dagda

après le butinage de marguerite nous voiçi, dans le foin Manddye  :-t
21/07/2016 à 07:46

Nicky

Bonjour et bonne fête Nationale aux Belges du forum :)
un ciel particulier que je ne voulais pas manquer
21/07/2016 à 07:47

benes

Salut
21/07/2016 à 07:54

Nicky

Manddye : joli mais image trop petite
chrispix : mignon comme tout
Vinces : sympa cette fleur, j'aime ce jaune soleil
tofke : j'aime moins le sujet
Syssy : un peu couleurs délavée
nino : ce ne soit certainement pas être un chômeur pour vivre là dedans :D
Sophir Lex : pas trop d'intérêt pour cette photo, cependant j'aime ce rose fraîcheur
MGI : bien vu
LordRabou : cela donne le vertige, beau N/B
pourmebelles : un peu fouillis, mais bonne idée
MyZ : un cdc déjà

21/07/2016 à 07:57

jjw

bonjour  à tous…

21/07/2016 à 08:11

cortomaltese91

j'me vide en haut, en bas, à droite…

21/07/2016 à 08:29

cortomaltese91

pourmesbelles a écrit :

[quote="cortomaltese91"]j'me vide en haut, en bas, à droite…

Toi té bizare comme mec… :-t
 [/quote]
ah ah ah ah ah ah ah ah et encore, t'imagine même pas ! gniarc gniarc gniarc :D

21/07/2016 à 08:38

labat

Bonjour à tous,  
Bien moi j'aime l'esprit joueur estival de Sophie…je partage, parait que l'été se fait fluo !
21/07/2016 à 08:38

labat

Bonjour à tous,  
Bien moi j'aime l'esprit joueur estival de Sophie…je partage, parait que l'été se fait fluo !
21/07/2016 à 08:43

labat

Nino :…Tu étais…comme disait Mariano " Dans un beau coin de France, ou le bonheur est né", heureux de te revoir mon ami.
21/07/2016 à 08:44

metal.1948

Bonjour a tous ! le soleil chez moi est partis il ne me reste que les images.Le pap pas très net… mais, mais je l'apprécie quand même
21/07/2016 à 08:46

metal.1948

@jjw  sympa ce héron ! et patapon…
@sophie lex : Alors là @Labat vas se régaler… mais il me semble un manque de netteté ? non…
@Bob magnifique de simplicité
@Labat je la trouve un peu sombre ! y avais pas de soleil pour éclaircir ton image ? allez un effort…
@vinces  : vraiment trop flaschi ! non pas haschisch…fais mal aux yeux

21/07/2016 à 08:53

Nicky

[quote=pourmesbelles]Nicky a écrit :

un peu fouillis, mais bonne idée

merci charmante personne…[/quote]
Je vois que tu te venges merci charmant, Monsieur
Lol
21/07/2016 à 08:53

jjw

merci metal…
quant à moi, je craque complétement pour la photo de bob :-w
21/07/2016 à 09:19

metal.1948

pourmesbelles - À 09h03 Je passe.

metal.1948 : j'aime bcp les volutes de la plante… c'est superbe… mais pour moi le sujet ne se détache pas assez de ta composition superbe tout de même…
tu as tout a fais raison ! et ça manque de netteté aussi et là y'a rien a faire, la tremblotte et les yeux qui ne suivent pas surtout avec le soleil dans le viseur.Bien vu ta remarque
21/07/2016 à 09:40

booHguy

Manddye a écrit :

Je ne comprends pas qu'elle apparaisse petite, je l'ai juste redimensionner au format PP

Quel logiciel utilises-tu pour redimensionner ?
Personnellement, j'utilise LR et la fonction Exporter. Je choisis 1000 comme dimension pour le plus grand côté, je fixe un max à 300 Ko, et LR me fait la bonne compression tout seul. Je n'ai jamais vu de comm sur une perte de qualité dûe à la compression de mes images, donc j'en déduis que ma méthode ne doit pas être mauvaise…
21/07/2016 à 09:46

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, allons faire un retour aux sources, dans le centre de la France,
avec une vue sûrement nouvelle pour tous les parigots du fofo,
puisque ce petit rû qui serpente nonchalamment au pied de l'église st-Vorles
(tiens, c'est joli, comme prénom, ça : Vorles !)
il s'agit de la Seine, peu de temps avant qu'elle ne reçoive l'eau de la Douix.
J'anticipe la question : c'est pris à Châtillon-sur-Seine.
 .

21/07/2016 à 10:22

Vinces

Merci @pourmesbelles et @Nicky pour vos commentaires;)
21/07/2016 à 10:27

Vinces

pourmesbelles a écrit :

Et pourquoi une prise aussi serrée ?

Je voulais mettre en valeur ce jaune par rapport à l'arrière plan bleu. (Comparaison au soleil dans le ciel) :-s
21/07/2016 à 11:33

sso11

Bonjour,
ma participation du jour…
Multitude by Stéphane Sélo, sur Flickr
21/07/2016 à 12:48

metal.1948

@vagabon  : ça c'est magnifique !

21/07/2016 à 12:57

Blumina

Bonjour à tous :)

Une photo du port de l'Ile de Houat après le coucher du Soleil

21/07/2016 à 13:10

metal.1948

@blumina : très beau coucher de soleil ou belle fin de journée…
21/07/2016 à 14:53

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Manddye : l’image est un peu petite mais on peut dire qu’elle est jolie … la charrette un peu trop près du bord mais de belles couleurs naturelles
- @chrispix : s’agit-il d’un crop ?   il me semble que ça manque de piqué alors que cet objectif devrait donner mieux que ça même si j’ai déjà remarqué qu’à fond de focale il faiblit … sinon encore une belle prise à ton actif
- @Vinces : je trouve le cadrage un peu trop serré et le bleu pas très naturel mais cette image porte ses promesses : de la couleur et un beau sujet qui représente l’été
- @tofke : je pense que les défauts de géométrie sont traitables sous LR pour parfaire cette image où la lumière est bien traitée et le graphisme intéressant
- @Syssy68 : belle prise de vue … en effet un endroit très sympathique ! le haut de l’image manque de peps … un petit coup de filtre gradué sous LR et le tour est joué
- @Sophie Lex : et voilà ! après un verre de Saint Emilion j’ai le sang bouillant maintenant ! une image très agréable à regarder par les couleurs et la gestion de la pdc
- @MGI : tu t’es trouvé au bon endroit au bon moment et tu as bien su en tirer parti, on attend la suite !
- @LordRabou : une image que j’aurais préférée en format vertical, sinon belle contre-plongée et le N&B volontairement sombre est très bon
- @pourmesbelles : bon, je ne suis pas vraiment conquis par cette image dont la lecture est rendue difficile par les forts écarts de luminosité … tu en as trop demandé à ton APN qui n’est pas capable d’afficher ce que l’œil voit
- @MyZ : ce qui m’a de suite sauté à l’œil c’est le défaut d’horizontalité… les teintes sont belles mais la netteté de l’image est altérée par un diaphragme trop fermé qui donne libre cours à la diffraction … en apsc f 16 est sauf cas particulier un maximum à ne pas dépasser
- @Nicky : bonne fête nationale à nos amis Belges ! une image que tu as traitée façon peinture et ça me plait bien
- @benes : je trouve toujours désolant de voir ces constructions en bord de mer…
- @jjw : belle prise de vue, la mise au point est parfaite
- @cortomaltese91 : j’aime bien l’expression de @pourmesbelles et je vais la ressortir : tu as ce don de faire d’un truc moche un beau truc qu’on regarde avec plaisir … bravo l’artiste !
- @jiheme : grr ! j’aurais aimé avoir une couverture nuageuse de ce type pendant mon séjour au pays basque ! belle prise de vue mais un 16/9 pour un peu moins de ce ciel nuageux ne serait pas pour me déplaire
- @labat : oui, les couleurs fluo ç’est très bien pour mettre en valeur le bronzage, t’as raison mon ami !
- @metal.1948 : tu as fait péter les couleurs ! le trajet de ce ruban végétal est le point fort de cette image et le papillon la cerise sur le gâteau
- @Bob : superbe de simplicité bien orchestrée, un CDC pour moi !
- @booHguy : une image propre, nette et bien cadrée rien à redire sinon que peut-être pouvais tu baisser un poil les hautes lumières pour avoir plus  de matière sur la pierre 
- @sso11 : tu entres avec réussite dans un des registres favoris de @Vagabond … beau travail !
- @Vagabond : beau coup d’œil pour cette prise de vue … sur mon écran les ombres un petit peu trop denses mais c’est un beau contraste de lumière et j’aime beaucoup comme tu dois t’en douter car je suis fan des photos de lumière
- @Blumina : une superbe palette de teintes du froid au chaud dans le ciel … les ombres un poil trop bouchées sur mon écran mais c’est pour moi un CDC, bravo !
A plus tard les amis

21/07/2016 à 14:56

Syssy68

Bonjour,

Merci tout d'abord a Nicky pour ton commentaire pertinent, j'avais déjà pas saturer parce que le temps était brumeux et n'avait pas mis assez ce lieux en valeur, mais effectivement il manquait du peps a la photo :) je l'ai donc améliorer 

Mes premières préférences du jour :
@Vince : j'aime bien malgré le cadrage serré
@MyZ : les couchés de soleil font toujours leurs ptits effets ;) dommage pour la petite vitesse n'ayant pas permis d'avoir les oiseaux nets.
@Nicky : très beau ! fallait pas le loupé en effet !
@Cortomaltese91 : sympa 
@Metal.1948 : joli quand même ! belle couleur
@Vagabond : encore une photo qui prouve que l'on peut tirer profit du mauvais temps ou nuageux ;) superbe !
@Blumina : 2ème couché de soleil du jour, très beau aussi

D'autres coms : 
@Bob : manque de peps après la photo de Metal. dommage
@Sso11 : tout est bien droit ! tu y arrive a la prise où c'est un logiciel de redressement des déformations ?

a plus tard peut être pour d'autres appréciations

21/07/2016 à 14:58

Syssy68

nino-33 a écrit :

- @Syssy68 : belle prise de vue … en effet un endroit très sympathique ! le haut de l’image manque de peps … un petit coup de filtre gradué sous LR et le tour est joué

Merci Nino.
Tiens donc qu'est ce donc ce filtre gradué ?
as tu regarder la nouvelle photo car j'ai modifié après l'avis judicieux de Nicky ? manque t'il encore de peps ?
21/07/2016 à 15:32

Aurelien23

Bonjour,

Une photo prise pendant les vacances…snif snif…;(
21/07/2016 à 17:37

benes

nino-33 a écrit :

- @benes : je trouve toujours désolant de voir ces constructions en bord de mer…

C'est ce que je voulais exprimer avec mon cliché
21/07/2016 à 17:47

nino-33

@Syssy68 : le filtre gradué de Lightroom (à partir de LR 4 je crois) est aussi appelé filtre dégradé car il te permet d’appliquer la plupart des réglages  à la façon d’un dégradé que tu positionnes selon les besoins … ta seconde version est bien meilleure
21/07/2016 à 18:53

thed

il se fait tard déjà… bonne soirée à tous et belle fête les belges !
21/07/2016 à 20:11

Syssy68

nino-33 a écrit :

@Syssy68 : le filtre gradué de Lightroom (à partir de LR 4 je crois) est aussi appelé filtre dégradé car il te permet d’appliquer la plupart des réglages  à la façon d’un dégradé que tu positionnes selon les besoins … ta seconde version est bien meilleure

J'ai essayé sous LR 5.6, c'est top !
ça m'a aider pour 2 photos déjà.
je vous partagerais mon travail demain !
21/07/2016 à 21:05

Sophie Lex

Bonsoir à tous,

Débriefing des coms :
@Pourmesbelles : image trop serrée et ne comprend pas le but. oui, l'image est serrée, en fait instinctivement j'aime les plans serrés quand je photographie. Je le constate de plus en plus; L'histoire de cette photo : mon amie et moi, on se promenait au bord de la mer, en fin de journée, une légère brise rafraîchissante. Elle se tourne vers moi pour me parler et j'ai eu envie de faire cette photo en raison de la couleur de sa tunique, du grain de sa peau et du joli galbe de sa poitrine très féminine. Le temps de lui dire "stop ! ne bouge pas ! et la photo était prise." Puis nous avons continué notre promenade. Donc, pas vraiment de but à donner à cette photo, juste un plaisir des yeux.
@Nicky : comme toi, j'aime le rose de la tunique
@metal1948 et @nino33 por vos retours

ET un merci spécial à @Labat : joueur estival facétieux qui a souvent le don de "lire" derrière mes photos  :P

Mes préférées :

@Vinces pour son lumineux tournesol
@Nicky pour son ciel sans nom
@Labat : pour sa belle compo, ses belles lumières d'un bord de mer
@Vagabond : pour ce paysage tout en contraste et puissance

Belle soirée à tous !

21/07/2016 à 23:01

tofke

Salut les PP, merci à

Pourmesbelles
Nicky
Nino 33

pour aujourd'hui

Manddye --- format un peu petit mais c'est sympa, peut-être un peu bord cadre à gauche
Chrispix --- belle prise, pas facile à faire
Vinces --- lumière un peu trop dure pour moi mais, pourquoi pas avec plus de contraste pour faire sortir plus de détail
Syssy 68 --- belle prise avec une belle lumière, un peu trop d'eau pour moi
Nino 33 --- au pays-basque, c'est un fronton…
Sophie lex --- c'est beau, merci
Mgl --- belle prise mais sans la personne à gauche et avec un poil de contraste 
Lordradou --- Superbe  :-w tout est beau mon cdc +++
Pourmesbelles --- lumière trop dure, le sujet (les coeurs) se confondent avec le mur,
Myz --- le rendu est un peu bizarre ( comme du bruit, trop fermé peut-être) sinon l'image est plaisante 
Nicky --- sympa le nuage et de bien belles couleurs
Benes  --- manque un peu de peps pour cette photo
Jjw --- rien à dire c'est du beau boulot
Cortomaltese 91 --- très belle photo avec un super pt
Rikoo --- beau paysage bien nette, c'est propre et agréable 
Jiheme --- idem c'est bien pris avec de belle couleurs 
Labat --- moi je prend la fluo qui marche de côté, tu as coupé un type en deux; non mais…
Metal 1948 --- belle photo malgré les teintes assez vivent qui détourne le regard du sujet
Bob --- c'et superbe :-w, r.a.s  un cdc aussi, peut-être un poil de contraste en plus
Boohguy --- la lumière n'était pas à ton avantage mais c'est propre malgré tout
Sso 11 --- du beau boulot c'est vraiment très propre comme travail  :-y ( et…sur la gauche le châssis n'est pas aligné :P) un cdc  pour moi  :-w
Vagabond --- R.a.s aussi, c'est juste…  :-w un cdc
Blumina --- c'est propre et c'est beau, bravo à toi. Mon dernier cdc du jour  :-w
Aurelien 23 --- Le câble qui coupe ta photo gène la lecture, sinon pourquoi pas
Thed --- très belle photo de la mer du Nord, c'est du bon travail. Peut-être avec un ciel plus tourmenté  

Voila voila

21/07/2016 à 23:06

trodada

bonsoir, un petit tour sur pose partage je n'ai pas mis de photo car je
prépare le départ en vacance donc mes prochains clichés dans 3 semaines
mes meilleurs comme dirait mon fils
-vinces : pour ce jolie tournesol au couleurs flamboyante
_lordRabou : pour ces immeubles qui donne le vertige
-vagabond : pour ce paysage somptueux
-blumina : pour son beau coucher de soleil (avec un petit regret de clarté sur la baie)
-metal.1948 : un pap peut être pas très net mais des couleurs de oufs
 bon voilà bonne soirée, bonne vacances et bon courage a ceux qui reste
et je visionnerai en vacance de mon smartphone  vos belles photos 

21/07/2016 à 23:30

Vinces

Merci pour vos commentaires, plutôt ravi !
À demain pour de nouvelles photos :)
21/07/2016 à 23:49

nino-33

Dernier passage de la journée :
- @rikoo : je t’avais oublié … très belle vue bien composée avec un ciel qui participe à la beauté de l’ensemble … bravo !
- @Aurélien23 : excellente idée que cet angle de prise de vue qui fait se découper les pontons sur un beau ciel … la lumière est bien gérée et les couleurs agréables à l’œil …  dommage que l’ensemble ne soit pas symétrique mais tu n’y es pour rien
- @thed : ta photo me fait penser à celles de @pakas pour la lumière que tu as très bien mise en valeur… bravo !
Merci à ceux qui ont laissé leurs impressions sur mon image du jour :
- @pourmesbelles, @Nicky (dans le pays basque ce sont des maisons de famille traditionnelles), @labat ( oui tu as raison les basques cultivent le bonheur de vivre), @tofke (oui un fronton dans chaque village)
Bonne nuit à toutes et à tous et à demain
22/07/2016 à 00:11

sso11

Bonsoir,
mes remerciements à
nino-33 : merci nino ! on va essayer de tenir la distance alors ;)
Syssy68 : pour celle-ci oui, j'ai fait au mieux à la prise de vue. J'ai pu me placer bien parallèle au bâtiment en montant sur le toit d'un centre commercial qui sert de parking. J'ai terminé la correction au PT.
tofke : merci à toi pour le CDC. Je vais corriger tout ça ;)
Bonne fin de soirée tout le monde.

22/07/2016 à 10:21

MGI

Merci à vous et je signale que le personnage est laissé volontairement, par rapport au trépied, en décalage comme la photographe avec son modèle : il m'arrive de réfléchir avant que de déclencher, si curieux que ça paraisse de prime abord ;)
Quant à la lumière et au contraste naturel, je ne choisis pas mon heure, surtout en ce moment où je ne sors que tôt le matin !
22/07/2016 à 11:00

sso11

Vagabond a écrit :

[quote="sso11"]nino-33 : merci nino ! on va essayer de tenir la distance alors ;)

Pfff… à l'aise pour toi ça @Sso11 ;)
 [/quote]
Merci Vagabond ;) Demain retour sur Lyon ;(
22/07/2016 à 11:55

Blumina

@Syssy68, @chrispix, @tofke, @trodada : Merci à vous pour vos retours :)

@nino-33 : C’est vrai que les ombres sont un peu trop bouchées, je vais m’en occuper. Merci pour ta remarque !

A bientôt :)
22/07/2016 à 14:02

thed

merci @tofke et @nino-33 ;)
22/07/2016 à 21:05

Syssy68

jiheme a écrit :

Passage rapide sur la PDJ de jeudi :

@Syssy : sympa le chalet, il me semble que j'aurais fais ça en format paysage. Essayes de ne pas ouvrir à 22, si tu reste sur des valeurs plus proche de 8 à 11 ton objo rendra son meilleur piqué.

Mince j'étais déçu aussi du piqué, j'ai tout shooté en F/22 en paysage en me disant que justement ce serais plus net en utilisant une petite ouverture…j'ai loupé lol
Merci pour ton conseil d'ouverture. 
Je vais t'expliquer rapidement ce cadrage : avec le 50mm focale fixe je n'avais pas assez de recul pour prendre l'eau avec en mode paysage… d'où le mode portrait. mais j'aurais préféré aussi un cadrage paysage avec un grand angle ;)

22/07/2016 à 23:03

MyZ

Passage et remerciement tardif aux com sur ma photo.
Merci @Nicky pour le cdc.
@nino-33 effectivement, depuis que tu l'as dit je ne vois plus que la penchitude !
@tofke, @pourmesbelles, Sinon le f/36, je ne savais même pas que mon objectif allait jusque là ! Je ne me souviens pas vraiment de la manip ! Je l'ai vu en renseignant les Exifs, et je n'ai même pas osé mettre les isos qui vont avec qui expliquent sans doute le bruit  :-s
Je l'ai mise quand même pour la lumière et l'ambiance de ce soir là !
15/08/2016 à 13:56

metal.1948