Photo du jeudi 21 juin 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 21 juin 2012
21/06/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 21 juin 2012.
21/06/2012 à 02:15
Bonsoir, une fois n'est pas coutume…le sommeil me fuit donc je vous propose ma photo du jour ! j'ai essayé de faire un tryptique, j'attends vos critiques ! Bonne nuit
21/06/2012 à 02:25
Allez hop, j'inaugure ce jeudi 21 avec cet HDR d'une borne le long du Doubs.
[Touche E, c'est plus mieux ! ]
EDIT : Grillé :D Joli tryptique kouilou, j'aime beaucoup l'image centrale, par contre je trouve que le rouge du fond attire un peu l'oeil sur tes photos.
21/06/2012 à 06:23
Bonjour les Pix's, je vous propose une photo faite début Juin.
TOUCHE E
21/06/2012 à 06:36
Bonjour les pix,
voici pour moi aujourd'hui… parait que ca va retomber dans la journée… sortons les appareils !
21/06/2012 à 06:51
Bon… visiblement la compression ne lui réussit pas :(…
21/06/2012 à 06:51
Bonjour à tous !
Bienvenue @ Christ de retour parmi nous !
Steacy : Superbe ciel, belle pdv !
Salopette : Magnifique ! J'adore ce lampadeau ! :P
Pour moi ce matin, un petit souvenir de dimanche soir…
21/06/2012 à 06:58
@Lorenzo : Magnifique ! Ca c'est le genre de photo que j'adore !
21/06/2012 à 07:02
Bonjour, bonjour, apres une balade le long de l'Essonne voici une photo avec un leger hdr prise hier
bonne journée
21/06/2012 à 07:06
@kouilou :je vois que tu as vite appris a faire un tryptique,bravo il est tres sympa ,comme toutes celle qui viennent d'etre deja postées,on se leve tot par ici :)
Bonne journée
21/06/2012 à 07:09
Bonjour,
Lorenzo, encore un jeu de mot de de bon matin, tu n'as guère pitié pour nos zygomatiques ! Superbe photo, bien dans ton style. :-y
Pour moi, toujours en remontant la
Garonne, voici ce souvenir de la batellerie disparue, comme beaucoup d'autres activités dans notre pays absorbé peu à peu par la mondialisation magmatique
Bonne journée
André
Hier, j'ai plus particulièrement apprécié les propositions de :
Christ :
A l'envers, un cliché à l'image de ceux que tu nous proposais avant de t'éclipser : composition épurée, netteté du sujet, suavité du
"beau quai", couleurs harminieuses, bref : beauté à tous les étages
Ghost_Angel :
Mystère sous le pont, une prise de vue qomme je les aime, parce qu'elle propose une autre vision des chose que celle de notre regard un peu éteint parfois, dans une belle perspective symétrique.
Gweno :
papillon, même qualité que Christ, même punition évidemment
MllxKn0t :
Attention, même fermé je peut t'observer ! , là, je suis ébloui par la netteté du lépidoptère, le fouillis du végétal où il s'accroche opposé au soyeux de l'arrière-plan, le tout dans des couleurs (dont tu n'es pas responsable) tranchées avec bonheur. Une très belle image
futoigokiburi :
Oxyopidae, tout ce jaune flamboyant saute au yeux qui se défendent de l'agression visuelle en se posant sur le sujet central, ce monstre minuscule. Excellent
Nono0186 :
Coquelicots dans un champ de blé, j'aime ces vaillants petits soldats dans leur uniforme rouge cernés par les blès aux barbes hérissées. En ligne, ils font front. Je me demande si une disposition plus en diagonale n'aurait pas donné plus d'ampleur à ce champ de bataille, qu'on peut ne voir que comme de vulgaire coquelicots dans les blés, bien sûr.
Sylkill :
Abu Dhabi, une pose longue réussie dans une ville impressionnante par ses dimensions mégalomaniaques
lelaskar :
L'église, une carte postale, et sous mon clavier, c'est un compliment. Enfin, tu reviens à des couleurs naturelles qui n'ont besoin de rien pour s'exhiber dans leur beauté. Tes précédents traitements, qui assombrissaient le ciel, ne m'ont pas du tout convaincu.
grincheux98 :
Beaulieux de nuit, lisse comme une peinture à l'aérographe. Magnifique
Bravo à tous.
21/06/2012 à 07:41
Déjà quelques photos à regarder… Celles que j'ai bien aimé…
Kouilou, avec le tryptique du beau chartreux… j'ai bien le gros plan du milieu sur les yeux et la première. iL a envie de dormir sur la dernière.
Steacy06, un très joli ciel nuageux
blackangel, j'aime la maison qui se reflète dans l'eau
Je propose aujourd'hui une rade sans la pluie avec brest au fond, il y avait du vent mais pas de pluie…faite derrière Océanopolis tout au bout du sentier côtier…
21/06/2012 à 07:56
Bonjours les pixs, voici ma contribution du jour :
21/06/2012 à 08:17
Boujour tout le monde.
Tout d'abord merci à Andre_33 pour son commentaire :)
Pour moi aujourd'hui ce montage est une première et j'aimerais beaucoup recevoir vos impressions.
Quelques Commentaires :
@Kouilou : Pas mal, j'aime bien, surtout la deuxième photo ^^
@Kylian : Jolie compo !
@Steacy_06 : Photo qui ne m'inspire pas (désolé).
@Salopette : Je suis mitiger, la photo est intéressante mais le reflet me perturbe un peu.
@Lorenzo : J'aime bien ton titre en accord avec ta photo.
@Blackangel : Très jolie, on à l'impression que tout est à ça place.
@Acrofocus : Super ! En plus avec un peu de soleil. J'aime beaucoup.
@Andre_33 : Comme d'habitude, tu arrive à transformer toute les chose que tu voit en art ! :-w
@Chamade29 : Manque de "pep's" dans ta photo.
@AshEvil10 : Superbe, en plus avec la couleur "froide" ça donne une certaine ambiance que j'aime beaucoup.
@Ouiouiphoto : Bonne appétit :)
@Sylkill : J'aime le contraste vieux (bateaux) et neuf (voiture)
21/06/2012 à 08:22
Bonjour à tous, déjà de très belles photos ce matin…
Voici celle que je vous propose
21/06/2012 à 08:38
Kilian j'adore ta photo,
OuiOuiPhoto, c'est un truc de fou ! :D
Je repasse ce soir pour les commentaires
Voivi pour moi :
la fleur est un peu cramée…
21/06/2012 à 08:46
Bonjour a tous
Ma contribution du jour, un "Teck-teck" pris dans mon jardin (il est un peu flou d'ailleurs !)
21/06/2012 à 08:54
Hello les pixs,
Que de superbe photos, c'est un régal de commencer la journée de cette façon. N'ayant pas le temps de commenter, je vais adresser un grand merci à tous ceux qui ont aimé et commenté ma photo d'hier.
Encore une libellule que j'ai shooté ce dimanche.
Bonne journée à tous.
21/06/2012 à 08:57
Bonjour les pix s. Merci pour vos coms de hier.
Nouveau point de vue, rendu discret, sur le pont.
21/06/2012 à 08:58
Bonjour les pix,
Merci a ceux qui prennent le temps de commenter les photos, c'est un gros travail :-w
Une belle journée qui s'annonce avec pour la commencer, le petit plaisir du matin, regarder vos photos :-y
@kouilou : les differentes expressions de ton chat sont bien mises en valeur, le gros plan au milieu bien pensé
@kilian : la borne se perd un peu dans ta forêt en fond, j'aurai choisi une autre pdv pour la mettre en valeur
@steacy : beau ciel, la lumière du soir est bien capté
@salopette : reflet bien net, un jolie n&b mais il m'a fallu m'y prendre a deux fois pour voir ce que c'etait, a l'endroit, a l'envers ? , on a dû mal a comprendre (enfin moi, en tout cas ;))
@lorenzo : la map sur le pied du verre est nickel, j'aurai peut etre plus fais attention à la symétrie dans mon cadrage
@blackangel : un beau tableau (jolie hdr)
@acrofocus : une belle netteté mais une lumière un peu dure sur ta fleur, même si le jeux d'ombre est sympa, le blanc est surex
@andré : jolie pdv, comme d'hab, rien a redire
@chamade29 : pas fan de ta pdv, j'essaie de m'expliquer, le bout d'herbe en premier plan n'apporte pas grand chose, je serai descendu jusqu'aux cailloux, après la zone portuaire a droite est coupé trop net, j'aurai soit choisi de finir la vue a droite soit sans la zone et prendre une vue de la mer (c'est très perso et attends les prochains commentaires, peut etre d'autres idées)
@ashevil : le traitement bleuté va très bien a cette photo avec une compo bien pensé
@ouioui : belle macro, super piqué
@sylkill : j'aurai choisi un plan plus serré de la voiture (je pense que c etait elle que tu voulais mettre en valeur)
@mllxknot : j'aime beaucoup, ca change des tryptiques avec gros cadre noir (perso je prefère ton choix), et bravo pour la qualité des photos
@osmose : belle couleur rouge, après pour la pdv je me serai sois reculé pour avoir l'ensemble, sois mis beaucoup plus près (que quelques fleurs), je dis pour les fleurs coupées a gauche et l'espace vide a droite
@nono : une lumière très forte sur ton pavot qui dénature les couleurs (trop surexposé), mais toi même tu sais :)
@soso : belle netteté sur l'oiseau, le bokeh très jolie, par contre la pergola blanche ou le fil a linge (je sais pas) blanc en plein milieu vient un peu gacher ta photo
@ghostangel : belle nettété, une lumière un poil dure
Pour ma participation, une photo prise hier au petit matin, un argus bleu au levé du jour
argus bleu par
kgweno38, sur Flickr
Bonne journée
21/06/2012 à 09:12
Bonjour à tous,
Déja beaucoup de participant aujourd'hui.
Hier je vous avait présenté un arbre à papillon sans papillon, aujourd'hui je vous le présente avec un papillon et une coccinelle.
Bonne journée
Les exifs : vitesse 1/320; ouverture 10; ISO 200; focale 135mm.
21/06/2012 à 09:40
@Gweno : Merci beaucoup. :D . J'adore ton papillon, ta photo est superbe !
21/06/2012 à 10:00
Chamade : C'est vrai qu'à cette endroit il n'y a pas grand chose à montrer. Juste un sentier, qui file tout droit vers la zone portuaire, qu' effectivement tu as coupé trop net. Hormis les travaux d'embellissement du site. tu ne peux montrer qu'une vue plate, et grise la moitié du temps. C'est un challenge que j'accepterai, mais un jour de gros temps.
21/06/2012 à 10:04
bonjour tout le monde, et bonne jopurnée :-y
21/06/2012 à 10:15
Bonjur à tous,
Cela fait un moment que je n'étais plus sur Pix, manque de temps…
Voici pour moi :
Eau figée !
21/06/2012 à 10:35
Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose l'horologe de la digue, avec le retour du soleil on a profité ! Bonne journée à tous ;)
21/06/2012 à 10:46
Au 1er passage j’ai remarqué :
Kouillou, une image qui a de l’idée.
Blackangel, beau HDR.
André, on s’y arrête comme d’habitude.
Ouiouiphoto, une belle image comme j’aimerais savoir faire.
Mllxknût, il ne manque à ce tryptique que le mouvement.
J’ai aussi remarqué l’image de Soso.
Et les autres images, qui ne m'ont pas échappées, mais pour lesquelles je manque de discernement.
21/06/2012 à 10:49
@Jos : Le Mouvement ?
21/06/2012 à 11:21
mllxknût. Je veux dire tel un dessin animé. Une image bien composée, bravo.
21/06/2012 à 11:49
Bonjour à tous !
Etant au travail, je repasserai sans doute ce soir pour les commentaires.
Pour ma part, un coucher de soleil parisien avant l'heure, du haut de mon toit.
Paris vous souhaite la bonne nuit. En revanche, j'ai une question. J'ai enregistré cette image avec 800 pixels de largeur par mégarde, est-ce que si je souhaite augmenter sa taille avec 900 pixels de large cela va altérer la qualité ? Merci. A ce soir.
21/06/2012 à 11:50
@Jos : D'accord :) Merci beaucoup.
21/06/2012 à 14:22
Bonjour à tous ! Je continue dans la macro, histoire de me faire la main & je dois vous avouer que ça me plait bien ! Dîtes moi ce que vous en pensez ! Bonne journée à vous les pixs ! :)
21/06/2012 à 15:03
@Gweno… la photo est postée telle qu'elle a été prise… sans retravail dessus à part augmenter un peu le contraste ;)
21/06/2012 à 16:26
Je met également ma petite participation ^^ Bonne journée à tous !
21/06/2012 à 16:49
Bonjour à tous,
Celà fait quelques jours que je n'ai pas eu le temps de venir, du coup j'ai pas mal de retard dans vos photos, je vais déjà commenter celles d'aujourd'hui.
- Kouilou, j'aime beaucoup ton tryptique. Tous ceux qui aiment les chats retrouveront dans tes photos, des attitudes qu'on voit parfois,
- Kylian, ton HDR rends bien la matière de la borne. J'aime moins l'angle de vue.
- Steacy, de beaux nuages, les couleurs sont belles
- Salopette, bien vu ce reflet dans le caniveau.
- Lorenzo, j'adore, ton sens du détail a encore frappé.
- Black Angel, très jolies ces maisons aux volets bleus, le reflet est sympa. Tu l'as prise il ya longtemps ? en période de crue je pense parce que dans la mesure ou il ya une porte de ce coté, la maison n'est pas sensée avoir les pieds dans l'eau, je suppose.
- Acrofocus, j'aime le rayon de lumière sur la fleur,
- André, elle semble échouée sur une ile déserte. Apparemment, celà n'a pas gêné le proprétaire de laisser ce vestige du passé disparaître. Jolie photo.
- Chamade, Ta photo aurait peut être mérité un autre cadrage, ton sujet étant la rade, peut être aurais tu pu en montrer un peu plus et cadrer sans le chemin.
- Ashevil, J'aime bien la composition avec l'horizon un peu valonné qui donne du mouvement et ton traitement qui rends une ambiance particulière.
- Ouioui photo, incroyable, tu les traques pendant combien de temps pour avoir de tels instants ?
- Sylkill, Pour un peu les vieux bateaux auraient presque la même couleur que ce bolide !
- MllxKnOt, joli tryptique qui montre une evolution, L'anguille ne s'est pas laissé faire comme ça !
- Osmose, jolie couleur, j'aurais peut être coupé à gauche.
- Nono, j'aime le cadrage, pour l'exposition, il ne te reste plus qu'à la refaire ;)
- Soso, je ne connaissait pas cet oiseau, le Teck teck… j'aime bien l'attitude qu'il a, je l'aurais préféré cadré plus serré et moins centré.
- Ghost Angel, Comme le dirait la pub… c'est pas bien de bronzer avant quatre heures… la preuve elle a pris un coup de soleil sur les yeux ! joli cadrage, et joli bokeh
- Jos, Plutôt indiscret ton point vue non ? Tu as eu raison, ces personnes ont une superbe vue sur le pont.
- Gweno, vraiment superbe, ton bokeh est chaleureux, le papillon d'une netteté incroyable. j'adore,
- Xaroma, enfin tu as trouvé des amateurs pour ton arbre ? manque un peu de netteté,
- Grincheux, superbe photo de nuit
- El lobo, comme si le temps s'était arrêté, j'aime bien le jeu de lumière sur l'eau.
- Tifouille, un cadrage original, joli ciel.
- Kleo, magnifique ce coucher de soleil qui se reflete dans les toits.
- Cookie, un joli cadrage,
- Cxui, J'aime bien aussi ton cadrage, je crois que tu as été repéré.
Pour moi aujourd'hui une photo pleines de défauts, pas très nette, avec les reflets de la verrière… mais j'aimais bien les couleurs et le reflet dans l'eau.
21/06/2012 à 18:29
Bonjour
Un des mellieurs moments de la journée, celui ou je me conect et découvre vos belles photos :-y
Je vous souhaitent une bonne journée pein de photos avec la fête de la musique.
Vivement demain :D
21/06/2012 à 18:40
Bonjour tout le monde, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum, donc voici ma petite contribution pour aujourd'hui :)
Kylian : J'aime beaucoup ton hdr, bien maitrisé :)
Salopette : J'aime l'idée, et le rendu un peu sombre, avec les pavés sur le coté, old school :)
Andre : Comme d'habitude, tu me régales avec tes clichés, j'aime le cadre, les couleurs, le format, le ciel ne manque pas je trouve :)
Ashevil10 : forte ambience et beaucoup d'émotion sur ce cliché (j'aurais juste rajouté un peu de contraste et de détail au niveau de l'herbe pour donner un coté un peu plus sombre)
Kleo : beau couché de soleil, beau cadrage, BEAU quoi :p (tu as de la chance moi aussi j'habite paris mais je ne peux pas monter sur mon toit :(
21/06/2012 à 19:18
Bonsoir les pixs :),quelques commentaires au sujet de mes preferées(ce qui n'enleve rien aux autres ;) )
@kouilou :superbe ton chat,j'aurais peut etre trouvé une autre pdv pour la 3eme photo
@kylian :Etant moi meme du Doubs ta photo me parle, j'aime !
@steacy;joli pdv de fin de soirée
@lorenzo :original cette pdv
@andré :j'aime bien la facon que tu as de rendre cette epave plus jolie
@ashevil :j'aime bien la pdv,j'aime moins la couleur que tu lui as donnée
@ouioui :tu m'epates !:-w
@sylkill :tu n'aurais pas des pdv seulement de la voiture,elle est superbe ;)
@Mllknot :j'aime bien les pdv du cormoran ,tu etais en mode rafale ?
@soso974 :l'est mignon ton oiseau
@ghost angel :belle pdv peut etre un peu trop de saturation ?
@jos :c'est bizarre ce flou sur le coté
@gweno :ma preferée avec ouioui
@grincheux :c'est superbe,peut etre un peu trop de ciel pour moi
@kleo :quel chance de pouvoir aller sur le toit ! joli pdv
@orange :c'est vrai qu'il est joli ce reflet,tu as bien fait de shooter(pour repondre a ta question j'ai pris la photo hier je n'avais meme pas fait attention que les portes etaient si au ras de l'eau)
@lekastar :superbe hdr et pdv
Merci a tous ceux qui ont aimé ma photo,bonne fin de soirée
21/06/2012 à 19:26
Bonjour tous,
Ma contribution : une photo toute fraiche ^^
Comme d'habitude beaucoup de belle photo
Mon coup de coeur de la journée : celle de salopette avec son reflet du lampadaire !
21/06/2012 à 19:58
@Blackangel : Oui j'était en rafale… c'était extrèmement rapide ce "combat"
21/06/2012 à 20:38
Bonsoir à tous,
De superbes photos aujourd'hui, ça fait plaisir de voir ça après une bonne journée de boulot !
-Kouilou : bien réussi ton tryptique, je crois que je vais tester aussi, j'aime beaucoup celle du millieu :)
-Steacy : sympa ce ciel :-y
-salopette : titre qui colle très bien à cette photo, originale comme toujours ;)
-lorenzo : ça rend très bien
-blackangel : très sympa avec le reflet de la maison, belle compo :-y
_acrofocus : jolie fleur blanche bien ensoleillée qui ressort bien sur ce bokeh
-andré : la photographie ou l'art de rendre quelque chose "moche" beau
-ashEvil :j'aime bien le bleuté de la photo
-ouiouiphoto : le détail est impressionnant, les couleurs un régal, bravo :-w
-Mllknot : ton montage est plus que réussi ! Bravo. J'aime l'évolution qu'il y a d'une photo à une autre (pour ça c'est super le mode rafale^^)
-osmose : quelle belle fleur :-y
-nono : j'aime bien mais la fleur est trop surexposée, c'est bien dommage
-soso : sympa d'avoir ça dans son jardin, il prend la pose en plus, excellent, un peu floue oui mais j'adore
-ghostangel : très bien réussi, j'adore
-Gweno : c'est magnifique ! le papillon bleu sur le bokeh jaune, je trouve la photo sublime :-w
-xaroma : belle compo, le bokeh est je trouve un peu trop présent,un poil trop foncé, je pense qu'il aurait fallu une plus grande ouverture
-grincheux : ça brille de partout, c'est beau :-y
-El lobo : ça rend vraiment bien !
-cookie : je suis plus que satisfaite que tu tentes la macro car j'adore ça et bientôt je vais pouvoir en faire aussi :) ta libellule ressemble vraiment à celle que j'ai prise et que j'avais d'ailleurs postée, on croirait que c'est sa jumelle , je trouve la photo bien cadrée :-y
-Cxui : wahou elle est ballèze , sympa
_orange : en effet, le reflet est sympatique
-lelaskar : d'accord avec toi, vivement demain et se connecter sur ce site est toujours un plaisir :) j'aime bien ta photo mais je trouve le hdr un peu trop poussé
21/06/2012 à 21:17
Philippecounter : Ne soit pas exclusif comme ça, aujourd’hui c’est notre muse. Belle image.
21/06/2012 à 21:20
bonsoir
semaine de boulot finie
quel commentaires de certains clichés
lorenzo : belle mise au point sur le verre en retrait et reflets correctement gerer :-y
blackangel : suis pas trop fan du hdr sur certains clichés mais la j'aime bien ta prise de vue
acrofocus : joli mais a recadrer selon moi
andré33 : belle prise mais reflet de l'eau me gene un peu (trop brillant)
chamade29 : belle prise j'aurai juste retiré les silos :-y
ouioui : bravo a toi jolie macro bien reussie :-y
ghost angel : mention bien :-y
gweno : jolie prise avec un joli bokeh mais un peu petit mon coup de coeur tout de meme
cookie 14 : ta prise est belle a corriger sujet centré et un peu petit sinon c'est net et joli :-y
et felicitations aus autres membres dont les photos sont tres reussie aussi
bonne soirée
21/06/2012 à 21:36
Pour ma part, j'aime beaucoup celle de Kylian, de Lorenzo, de AshEvil10, de Ouiouiphoto, de GhostAngel, de Gweno, de grincheux98, de Kleo, de lelaskar, de Philippecounter, et de Valyus, mais j'admet qu'elles sont toutes très jolies :)
22/06/2012 à 00:25
Bonsoir,quel régal encore aujourd'hui !
Kylian : merci pour le commentaire
Blackangel : belle photo, j'aime les couleurs. Pour le tryptique il y a encore du travail et ça m'énerve jusqu'à ce que j'ai trouvé la solution ! Merci pour le commentaire, pour la toisième photo il était tellement dôle que je n'ai pas résisté !
André33 : la nature reprend ses droits sur cette péniche abandonnée, j'aime
Merci Chamade , la vue sur la rade de Brest est agréable, mais peut-être un peu de travers
ouiouiphoto : nature intraitable, les gros mangent les petits comme chez les huamins !
MllxknOt : c'est joli aussi dans ce sens et les photos sont belles
Gostangel : beau titre et belle photo
Merci Gweno, quel papillon délicat, il fallait le voir. Ma préférée aujourd'hui
Xaroma : les bestioles n'ont pas tardé à venir se régaler sur ces fleurs savoureuses…d'autres photos en perspective !
Jos mmerci pour le commentaire
Cookie14 : j'adore
Merci Orange Day Lily pour le commentaire, j'aime bien les reflets dans la piscine
Merci Lutecia et j'attends de voir ton tryptique…c'est passionnant d'essayer
A demain
22/06/2012 à 03:14
Je remercie Lorenzo, Chamade29, Gweno, Orange_Day, Blackangel et Lutecia.
Kylian : J'aime ta photo ! Je n'aurai jamais pensé que c'était un HDR. Très beau rendu ! :-y
Lorenzo : Je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil que c'était des verres à l'envers ! :D
Blackangel : Très beau HDR malgré que la compo ne m'inspire pas.
Andre33 : J'aime tout simplement ! ( En fait, je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens en regardant ta photo )
AshEvil10 : Très beau traitement et belle compo, bravo ! :-y
Ouioui : Magnifique netteté et très belle prise !
Sylkill : Wouhouu :D ! On en voit pas des comme ça en France, dommage !
MllxKnot : Beau tryptique !
Ghost_Angel : J'adore le bokeh, la netteté et les couleurs ! La lumière n'est elle pas un peu trop dure ?
Gweno : LE coup de coeur du jour quoi ! Je m'attarde devant ta photo !
Le bokeh et les couleurs sont juste splendides ! J'aime beaucoup le cadrage !
Et j'adore le petit détail… La trompe enroulée du pap's !
Grincheux98 : J'aime cette pose longue ! Le ciel est superbe !
Tifouille : Un cadrage décalé qui donne THE effet à ta photo quoi ! :-y Très beau ciel au passage !
Kleo : Une belle couleur rosée, j'aime beaucoup le reflet sur le toit du premier plan !
Valyus : Très bel angle de vue, j'adore !
22/06/2012 à 07:12
bonjour bonjour,
voici mes coups de coeur de ce jeudi… :
@Lorenzo : fane ! définitivement !
@steacy : très belles lumières… j'ai le droit de hurler à la lune ?
@Blackangel : Aïe Aïe Aïe les reflets
@ouioui : ouille ouille ouille quelle présence ! … loin de moi
@philippecounter : étant fane et amatrice de photos de portrait, de peau et de sepia, je ne peux que flasher sur ce regard désarmé
et puis un grand merci à Lorenzo, Lutecia, Valyus, Gweno, Orange et Philippecounter
22/06/2012 à 07:43
Merci a ceux qui ont pris le temps de commenter les photos :-y
22/06/2012 à 08:26
Bonjour,
merci pour vos commentaires d'hier, pour ma part j'aime beaucoup la photo de Phillipecounter, trés artistique, elle a un je-ne-sais-quoi qui fait que !
également la photo de Lelascar, trés beau rendu, bravo ! Kleo, le bleu/rose…whaoo !
Merci a tous les autres de me faire découvrir de belles images tous les jours :)
22/06/2012 à 08:37
Merci à tous pour vos commentaires. Pour la lumière dure, je ne sais pas il était 18h avec ciel ensoleillé sans nuages mais j'aime bien la couleur verte saturé de la feuille.
22/06/2012 à 09:22
Bonjour, les artistes
Dans la superbe collection de ce jour, j'ai distingué plus particulièrement chez les uns et les autres :
kouilou : Dans les yeux de Pompon ! , chacune des images du triptyque se suffisait à elle-même. Le gris-bleu du chartreux s'accorde bien avec le rouge du coussin d'arrière-plan, qui pose une note de couleur chaude dans un ensemble assez neutre sinon
Lorenzo : Partie de jambes en verre, outre le jeu de mot toujours guilleret, on apprécie le point de vue qui oblige à s'interroger sur ces verres; la mise au point sur le verre central de second plan dans une courte profondeur de champ est judicieuse. Couleurs et reflets sont fort esthétiques
blackangel : La maison au bord de l'eau, une image paisible avec des jeux de miroir comme juste aperçus entre une trouée de végétation, avec un hdr trop assombrissant (à mon goût). Mais la qualité de la prise de vue est présente.
acrofocus : Rose sauvage, au départ, l'image semble banale, mais en s'y attardant un tout petit peu, on remarque la finesse du détail, l'éclairage qui donne en plein au coeur de la fleur posée sur un feuillage sombre flouté à point. Une belle image donc
AshEvil10 : Banc solitaire…, la composition soignée, la distance au sujet, le traitement monochromatique dans une tonalité froide pour une image fortement vignetée, comme un resserrement de ténèbre autour de la scène, concourrent à illustrer le sentiment de mélancolique solitude proposé par l'image. Une réussite.
ouiouiphoto : Petit dej. Tout petit dej ;). Toi, tu ne postes pas souvent, mais à chaque fois, c'est pour nous renvoyer dans la bac à sable jouer avec nos pelles et nos seaux au lieu de prétendre jouer au photographe. C'est excellent, quoi !
Sylkill : Abu Dhabi - 05, confrontation entre le traditionnel et la modernité occidentale la plus futile. La netteté de cette image restitue bien la lumière exceptionnelle du lieu.
jos : Un point de vue discret, ce pourrait être ordinaire, mais tout dans la prise de vue est une invitation à sortir, à se mettre en mouvement, à passer le pont pour aller vers l'aventure… ou au contraire, tout raconte le retour d'un voyage lointain, par mer ou par route, jusqu'à la maison au portail grand ouvert qui dit : "Bienvenue à la maison" alors que dans le premier cas il disait : "Bon voyage". J'émettrais juste un réserve sur le floutage artificiel de la maison à gauche
Gweno : argus bleu, composition, netteté, couleurs accordées, tout est bon et plaît beaucoup à ma benjamine qui a un goût esthétique assez sûr.
XaRoMa : Papillon et coccinelle sur une fleur d'arbre à papillons, ce n'est pas facile à faire une image pareille qui réunisse ces éléments là et qu'ils soient aussi nettement saisis. On regrette l'aspect fouillis de l'arrière-plan, et un cadrage qui aurait mérité, à mon avis, d'être plus reserré autour du sujet.
Kleo : Basculement, les toits de zinc de Paris, qui reflète le couchant, c'est toujours plaisant. Voir réponse plus bas
Cookie14 : En pleine Admiration, superbe parce que le "beau quai" est uniforme et gris neutre, ce qui laisse tout loisir de contempler l'insecte irisé sur sa verdure fragile.
Ghost_Angel : On peut plus bronzer tranquille, un sujet analogue à celui de Cookie14, aussi net que le sien, mais avec des couleurs ou un éclairage assez dur
Cxui : Grenouille, une image propre, qui bénéficie d'une bonne composition diagonale et et d'une mise au point sur la tête placée à l'intersection des tiers où, miraculeusement se pose un rayon lumineux
Orange : Couleur piscine ! en effet, on retient de cette image couleurs et reflets, avec l'impression que la photo est prise derrière une vitre
philippecounter : Ma petite muse, wahou ! la pose est digne d'une image de pro, l'éclairage peut-être pas qui laisse des ombres prononcées sur le visage, ni le cadrage qui coupe les pieds, mais l'ensemble dans cette tonalité sépia très adoucissante me plaît énormément
Valyus : Quesaqo ? la prise de vue est rigolote, mais la mise au point et la profondeur de champ qui laisse le décor très présent sont sans doute perfectibles
lelaskar : Argenton sur creuse vue de la Bonne Dame, la prise de vue est correcte avec un horizon… horizontal placé au 1/3 et un premier-plan pour donner de la profondeur à l'image mais le traitement, non, décidément, je ne m'y fais pas.
tifouille : Il était 17h17…, c'est net, lumineux, coloré, avec un éclat de soleil mutin à la pointe de la grande aigulle, mais cette image ne me dit pas grand chose (à part l'heure qu'il était à ce moment là) et j'en suis navré.
El Lobo : Eau figée, pas vraiment de circonstance, mais le rendu est bon
soso974 : Teck teck du jardin, il est dommage que l'image soit un peu sombre et que le sujet se perde dans un espace sans grand intérêt. Je pense qu'en post-traitement j'aurais recadré pour ne garder que l'essentiel, c'est-à-dire l'oiseau sur sa verdure
Nono0186 : Coquelicot, très belle netteté surtout pour la partie basse, moins pour le pétale très blanc du haut, le tout sur un flou de bon aloi, sombre qui plus est pour une mise en évidence certaine du sujet. Une bonne image, sans aucun doute
osmose : Fleur de cristal, à mon humble avis, l'image n'est pas très bien cadrée, avec du vide à droite et des fleurs en boutons coupées à gauche. L'ensemble me paraît un peu fouillis et je me demande si nous n'aurions pas gagné à ne voir, à une échelle plus grande, qu'une partie de cette fleur étrange avec ses barbillons. En post-traitement, sans doute pouvais-tu faire cela.
MllxKn0t : Cormoran / Anguille : L'affrontement, voir réponse plus bas
chamade29 : Rade de brest sans la pluie, la lumière est bonne, la profondeur de champ aussi, mais est-ce la rotondité de la terre ? l'horizon ma paraît courbe est très incliné à gauche (impact du résultat des élections ?)
salopette : Et la lumière fut… dans l'eau ! , sans le commentaire, je n'aurais pas compris de quoi il s'agissait, et la compression et le traitement subi ne lui ont pas fait que du bien, j'en suis désolé.
Steacy_06 : La lune disparaît plus vite qu'on ne le pense…, couleur et texture des nuages qui avalent la lune sont fort plaisantes à regarder
Kylian : Borne, le sujet ne m'inspire pas plus que ça, mais le rendu est bon, les couleurs agréables, et la texture moussue de la borne bien présente, ce qui est une bonne chose
Remerciements vifs pour mon Épave à :
Sylkill, MllxKn0t, Gweno, Jos, Orange, philippecounter, blackangel, Lutecia, papou17, kouilou, Steacy_06… qui font pour certains des compliments excessifs, mais abondance de biens ne nuit pas, dit-on.
Réponses à :
@MllxKn0t : il manque peut-être une image ou deux, montrant l'anguille se faire avaler. Tout ça est pris en rafale, je suppose
@Kleo : passer l'image à 900 px altérera la qualité si à 800 px elle pèse déjà 200 ko. Forcément, pour garder le même poids en 900 px, il faudra augmenter la compression. Mais à 900 px on augment la facilité de lecture de l'image
C'est tout pour aujourd'hui
André
22/06/2012 à 11:18
Merci de ta réponse Kleo.
22/06/2012 à 11:19
Merci de ta réponse Andre.
22/06/2012 à 11:26
Aller, c'est une photo d'hier (soir) donc même si j'ai déjà ouvert un topic (
voir ici) je me permets de vous la mettre, car dame nature m'a fait un chouette cadeau que je voulais partager avec vous :
22/06/2012 à 11:31
Bonjour,
Merci à ceux qui ont apprécié ma photo ;)
Ps : @Darth, on est vendredi ;)
22/06/2012 à 11:53
Je suis pas trop regardant sur la date… ^^
22/06/2012 à 11:54
Merci André pour ton commentaire, ça me fait plaisir
Darth : magnifique photo
22/06/2012 à 13:25
Merci pour vis commentaires fort pertinent à Orange_Day_Lily; Lutecia; Kouilou; André33.
Bonne journée