Photo du jeudi 21 juin 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 21 juin 2018
21/06/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 21 juin 2018.
21/06/2018 à 00:03
Bonjour, une photo faite cette après-midi…bonne journée à tantôt :)
21/06/2018 à 00:08
Bonjour;
J'ai été assez étonné du nombre de forteresses qu'on peut rencontrer en Ardèche ! ici le petit château de Craux au milieu de nulle part dans un décor somptueux… il est en cours de rénovation et abrite dans son domaine une chèvrerie (miam les petits fromages de chèvre !).
Excellente journée à toutes et tous.
21/06/2018 à 00:10
bonjour les PP
changement pas d'escargot pas de macro (heu non je plaisante)
de jolie couleurs
Altise dorée le nom d'après les recherches
21/06/2018 à 00:36
Salut a tous ( hip's … houla … encore quelques relents …)
bon, SGP FAI Rennes 2018…
pour info, la bete, c'est marqué dessus, c'est le dernier modèle dernière génération des frères Jonker ( AfSud ), un prix indécent … le bonhomme qui bichonne la bete, c'est Russel Cheetham ( anglais bien sur avec un nom pareil… mais sympa quand même ) Champion du Monde en titre Classe open ( classe libre, des planeurs qui font plus de 18m d'envergure … jusqu'à 29 m ! c'est plus qu un Boeing 737… des engins magnifiques a voir evoluer ) …. bon ben le JS3 Rapture, il a un petit reacteur escamotable … qui sors du fuselage et permet de rentrer au bercail …… Ben Russel … tout champion du monde qu'il est, et son truc qui vaut une blinde … ben 2 jours avant la photo, son petit moteur il a fait … ben il a rien fait en fait :(… il a po demarré … :-tc'est Balot… :P et il a fallu aller chercher le beef dans un champ de blé … on s y est collé avec 4 potos … et on en a chié comme des diables :-f…. un champ de blé en bretagne qui a vu des orages pendant 15 jours … je vous laisse imaginer …. le paysan qui a prévenu les gendarmes :-o… et qui voulait des sous pour les quelques malheureux pieds qu on lui a massacré … je vous laisse imaginer … :-t la maréchaussée locale qui débarque donc… et l'anglais a poil … pas de documents du planeur, pas un papier sur lui … je vous laisse imaginer …. :-t une fois tout ca reglé, démonter les ailes et les porter sur 500 m … puis pousser le fuselage sur les même 500 m … en tout ca fait 3 bornes dans la gadoue avec des bottes qui pèsent une tonne a la fin, et bien sur en faisant super attention a tout, poske ca vaut un blinde les grands bout de plastiques blanc …. ca fait des souvenirs apres… mais sur le moment …. ppPP ( le vol a voile est un sport magnifique pour ca : quelque soit le mec, tout seul et perdu au fond d'un trou du Q du monde, on va toujours, mais toujours ! trouver deux ou trois clampins qui vont aller l'aider et le ramener …
https://photos.app.goo.gl/1cHkcMN72eKFMgp26 …. ha oui … bien sur… il a plu un peu pendant qu'on en chiait ;()
bref on est rentré a plus de minuit pour trouver tous les copains quasi bourrés a la fete prévue ce soir là … mais ils nous avaient gardé des munitions et on s'est couché …. houla…. alors oui deux jours après il peut le bichonner Russel, son Rapture … d'ailleurs il y a passé la matinée ! :D
21/06/2018 à 00:40
Bonjour ! c'est cool chez Odile ! Bonne journée !
21/06/2018 à 01:46
Bonjour… Je remets mon portail sur lequel je me suis renseigné…
Car assez intriguant de voir ça en plein champ… il s'agit en fait d'un portail qu'un paysan avait confectionné lui mème pour ses vaches… comme pas d'argent à l'époque… Ce dernier a confectionner ce portail avec les baldaquins de son ancien lit… système D :D
21/06/2018 à 02:19
Salut les photographes,
il n'y a pas que des cactus au Jardin Botanique, il y avait aussi énormément de toucans au bec noir, mais ils n'ont pas daigné descendre. Par contre ce joli colibri s'est amusé à me promener pendant une bonne dizaines de minutes, c'était vraiment sympa. En portugais on peut dire colibri mais on dit plus souvent beija-flor (baise-fleur).
21/06/2018 à 04:58
Le bonjour !
@cajura J'aime beaucoup l'ambiance de ton image.
21/06/2018 à 06:44
Avé
Suite peinarde
-
Bonne journée
-
André
-
Nicky : je suppose que cette image était en format vertical, et elle "marche" bien ainsi pivotée
nino-33 : le toit des tours est incliné de la sorte, ou c'est le redressement des verticales qui produit cet effet ? En tout cas belle mise en image, avec un premier plan bucolique (en hyperfocale ?)
trodada : rien à redire pour la diagonale parfaite et le bokeh au meilleur niveau; je reste un peu en retrait pour la netteté de la carapace du scarabée, due à une profondeur de champ ultra-courte
Jamba31 : le plus, là, pour moi, c'est l'éclat lumineux sur la verrière ( ?) qui ne crame pas toute l'image. J'aurais aimé avoir les paramètres, juste pour m'inspirer si nécessaire
cajura : ça, c'est une photo d'ambiance où je ne m'y connais pas. Bravissimo !
patch05 : anecdotique, et la photo c'est souvent de l'anecdote qui suscite le sourire, l'intérêt, l'étonnement…
Contrabajo : baise-fleur, j'ignorais mais j'aime beaucoup. Et là, il est au repos, non en vol stationnaire comme on en voit beaucoup en photo. Photo intéressante ne serait-ce que par l'harmonie des verts
j&b : propre, simple, agréable
21/06/2018 à 06:44
Avé
Suite peinarde
-
Bonne journée
-
André
21/06/2018 à 06:53
Bonjour à toutes et à tous
retour gare de METZ
détail de la façade
Bas relief représentant la salle d'attente de 3ème classe
réservée aux pauvres
Traitement ?
avec touche E
21/06/2018 à 07:10
Bonjour à tous,
Surf de ce début d'été.
21/06/2018 à 08:16
Salut les pp !
Je vous présente un copain :
21/06/2018 à 08:21
@andre+33 : ta petite fille et son expression spontanée, j'adore en plus elle est toute mignonne !
Pour répondre ayta question, fleur prise à l'horizontale… merci pour ton commentaire !
21/06/2018 à 08:24
Salut, une photo aussi stupide que ce que je supporte avec cette folie du ballon rond qui me rappelle la coupe de 98 :
21/06/2018 à 09:04
Bon anniversaire à l'ami @JMG71 !
:-*
21/06/2018 à 09:17
Bonjour toutes et tous,
Le bas-relief de @Chris57 m'a fait penser à une photo que j'avais faite il y a quelques années.
Il s'agit du couvercle d'une boîte, et la gravure a été réalisée dans la cire. Plutôt fragile, donc. On voit d'ailleurs bien une entaille dans la joue du personnage de gauche.
Je ne sais pas quelle est l'origine des vêtements folkloriques ou traditionnels que portent les personnages, où mes parents avaient "récupéré" cette boîte, et je ne sais pas non plus pourquoi je ne l'ai pas conservée. Ce que je sais, c'est que je le regrette…
La seule chose certaine, c'est qu'il s'agit d'un pays où l'on offre des fleurs à sa belle
21/06/2018 à 09:20
Bonjour
Merci pour vos retours d'hier sur les sommets de Madeira.
Aujourd'hui la Roumanie
21/06/2018 à 10:13
bonjour à tous,
faite ce matin,
21/06/2018 à 10:33
Bonjour et bonne journée d'été…
21/06/2018 à 11:09
bonjour à tous
21/06/2018 à 12:11
LE CLIC DES PHOTOS…
…a onze heures le taux de participation était déjà élevé suite à la déclaration de Pécresse…elle veut augmenter le SMIG de 20%…brave fille va ! elle est gentille, miaou, déjà ça…
Nous notons dans les dépouillements les anomalies étrangetés et bizarreries suivantes :
Nicky : Je la vois et suis surpris par cet arrière plan ses couleurs…je ne sais pas tu es là encore plus surprenante.
Nino : Cela j’aime bien sur voir ces vieilles pierres, chateaux ou bastides ou je ne sais nous avons en France un patrimoine étonnant mais vraiment. Très bonne photo bien sur.
Trodada : Je ne vais pas te bouder celle-ci car tu es sur un rigorisme très beau, la diagonale, l’arrière plan la bestiole vraiment du tout bon…mais je préfère les escargots…ce côté naturel des cagouilles, bon celle-ci traitée façon « sans faute » est excellente.
Jamba : Tout de bon, j’ai lu André et comme lui le reflet dans le pare brise est un plus énorme une belle très belle prise. Un commentaire de ta part une narration magnifique, j’aime quand tu t’éclates mon ami, car tu partages le très très bon…merci et envoies.
Cajura : Ambiance et ambiance et encore ambiance, tu es ma petite gamine très belle sur cette photo…des ombres et lumières douces tamisées laissant imaginer la silhouette d’Odile passant lentement dans une étole couleur chair jetée sur sa peau blanche…pfeu pfeu je t’écris le scénario si tu veux…très joli…
Patch : Excellent que ces portails en campagne c’est un bon noir et blanc.
Contrabajo : Le colibri est très joli mais…il ne se mange pas…une brochette de colibri rien à voir avec une brochette de rouges gorges…Le colibri certes est beau ta photo certes bien prise…ombre ombre ombre. Ya des oiseaux qui se mangent au Brésil comme les alouettes chez nous, les palombes, les tourterelles… ? ya ça posé sur les cactus ?
J and B : Enfin une tête au soleil…il est seigneur il est beau il est bien pris chapeau.
André : Le bambin si j’ai bien compris est ta petite fille ? qu’importe il est beau de ses boucles…il a une bonne bouille il fait pas pitié…j’aime bien sur.
Chris 57 : J’ai toujours appris de mon père qu’il ne fallait jamais tirer vers le bas mais ne jamais oublier de regarder de temps en temps d’où on venait…le voyage de nos générations était beau et long…je suis de ceux qui ont vécu la sortie d’une époque ou rien de rien ne laissait présager celle que nous vivons…je ne cesse de penser repenser à ces conditions de vie, les revois aussi…je les ai connu sur la fin. Nous dormions à trois dans une chambre avec mon frère et mon arrière grand père….je prends toujours du recul sur tout…ton bas relief est beau bien pris il faut prendre cela le partager…Oui j’aime lire cela.
Giemme : Ton compagnon de bistrot de ta dernière soirée ? tu nous le présentes…bon une photo sourire on la dit comme cela et tu es d’accord avec moi.
MGI : Je ne cesserai de te dire que tu ne photographies pas assez la ville…hier était un film sur la vie des parisiens avec Romain Duris…j’aime lire tes photos mais attends que tu démarres vraiment…c’est bon cela…
Boo : Celui-ci plus vieux est moins « spontané » celui de Chirs me va le tien fait un peu « revu et corrigé » mais bien réalisé, car ce sont des œuvres d’art…
Fatcho : Tu ne m’en voudras pas mais je la lis mal…les coupes imposent un cadrage juste très juste ne favorisant pas la lecture…pour une fois que je ne te suis pas…tu vas pas me chier une pendule hé !
JMG : Bon anniversaire mec…bois et manges…comme dit Françoise Hardy à notre âge « la nature bien faite, tout fout un peu le camp donc on pense moins à la « gnaque » du lit » mais plus à bouffer et boire…te gènes pas vas y…gardes nous ton esprit ton amitié il en est pour nous de les recevoir une faveur.
Kouilou : Les deux qui traînent ils s’étaient arrêtés prendre l’apéro chez toi pomponette ? tu changeras jamais tu me mérites pas…Photo je sais pas té.
Pixmalo : Oui bon et tu l’as tiré tu l’as bouffé…vaut bien une bonne cartouche chambrée 70 ploms 6 …quand tu as rien a manger…elle me plait bien prise…
Ce jour la plus belle bien sur au jeune homme de 18 ans le JMG de 71 …une catastrophe dont aucun forum ne veut mais bon on l’a recueilli
21/06/2018 à 13:07
LE CLIC DES PHOTOS…
Avis à comparaître en référé d’urgence avant qu’il n’y soit bien pire et bien plus grave. Affiché sur le platane de toute place publique en France cet avis amenant le dénommé « Trodada » à comparaître en urgence devant notre justice de notre désirata.
« …. Au vu des éléments précités, des témoignages recueillis, il est en cet instant reconnu de salut public que faire main basse sur la liberté de ce dénommé « Trodada ». La plainte déposée par Photo Pose Partage est donc de ce jugement reconnue sur le fond comme sur la forme, nous en rappelons la teneur.
Le soit disant « Trodada » usant comme le fit la Jessebienne créature qui fut menée au bûcher, usant de malignité à amener la perfection sur un travail destiné à abuser de la confiance des bons et innocents sujets manants vilains et gueux pour les dépouiller de leur peu. Abus de confiance de faiblesse que ces perfections renouvelées destinée à captiver l’attention, a endormir et pire à emberlificoter…étant usage de la poudre de perlin pimpin.
Il est rappelé que le forum Photo Pose Partage, est le dernier refuge de tous les miséricordieux de l’esprit et du corps, est et demeure la cour des miracles des pixels et ne peut en aucun cas être exposé à des tentatives d’emberlificoteurs et autres malins d’esprits.
Au vu des éléments précités, il ne semble pas correct et peut être assimilé à sournoiseries l’usage de talent en ce forum recevant guenilles et misères…
Pour usage de talent en l’enceinte de Photo Pose partage le sieur Trodada se verra condamner….à …. ».
Qu’il en soit affiché en platane public.
21/06/2018 à 13:47
Salut père Labat ! heureusement que tu est là pour me changer les idées ! Vive toi !
21/06/2018 à 14:13
labat a écrit :
Fatcho : Tu ne m’en voudras pas mais je la lis mal…les coupes imposent un cadrage juste très juste ne favorisant pas la lecture…pour une fois que je ne te suis pas…tu vas pas me chier une pendule hé !
Comment oses tu m'écrire un commentaire aussi dégueulasse ! Je vais quitter ce forum pourri :-g :-g :-g
Au cas où tu l'aurais pas remarqué, je ne fais pas partie des gens qui postent pour ne recevoir qu'exclusivement des louanges. Et une critique constructive sur la mauvaise lisibilité de ma photo m'intéresse beaucoup plus qu'un :-y
21/06/2018 à 14:56
Faftcho : Tu as raison je suis un gueux un vilain un manant et je te prie de bien vouloir accepter mes plus humbles excuses…d'autant plus qu'il me semble extravagant à mon âge d'essayer d'aller au corps…d'une pendule…Je ne vaux rien te prie de m'excuser. (mais pourquoi une pendule ?).
21/06/2018 à 15:16
Belle Ile, comme indiqué.
21/06/2018 à 15:16
Belle Ile, comme indiqué.
21/06/2018 à 16:11
merci Labat
tu es trop loin, dommage, on aurait trinquer :-y :D
21/06/2018 à 19:58
Une vite fait, en attendant mon proprio et le candidat futur locataire de ma petite cabane qui prendra peut-être ma suite…
En attendant un autre chien dans un bar poupouille.
_MG_9605_dxo by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
21/06/2018 à 20:23
Bonsoir
Nicky : un joli brin de lavande que j'aurai mis en format portrait
nino-33 : un décor champêtre et calme pour un pique nique sans oublier le fromage !
trodada : excellent un coup de coeur
Jamba31 : une photo bien cadrée qui met à l'honneur le planeur et son propriétaire et quelle histoire !
Cajura : très sympa cette couleur !
patch05 : une barrière qui pourrait en raconter !
Contrabajo : adorable
j&b : un très gros soleil !
Andre_33 : quel air coquin !
Chris57 : :-y
labat : il a de quoi s'amuser ! Non, c'était l'heure du thé !
Giemme : sympa mais des couleurs un peu dure je trouve !
MGI : :-y
booHguy : sympa également
faftcho : un cadrage réussi
JMG71 : tout d'abord bon anniversaire ! et joli ciel
Pixmalo : une belle luminosité
GUIRIDEN : une vielle coque bien sympa
Krisprolls : bon déménagement et emménagement avec ta belle…tu pourrais prendre le chien avec !
Bonne soirée
21/06/2018 à 21:14
Bonsoir tlm…
Nicky Joli couleur… joli piqué… bon cadrage… tout y est :)
trodada CDC ! des couleurs et des détails au top ! superbe !
Giemme Incroyable, on dirait vraiment une peluche avec son cou tondu…
Merci à André 3 mots qui en effet définissent bien la photo…
Labat
Kouilou
21/06/2018 à 21:44
Un petit peu de magie.
21/06/2018 à 22:00
Labat, merci dis moi, ce serai sympa de se taper la discute au telephone comme on fait parfois avec nino, si tu veus bien sur, tu me dis
21/06/2018 à 22:30
@patch05 : je te remercie pour le commentaire, c'est motivant !
21/06/2018 à 22:53
merci Kouilou
21/06/2018 à 23:00
Bonsoir ! Merci @André33 @Labat et @kouilou pour vos avis sur ma photo !
21/06/2018 à 23:25
bonsoir les PP
merci de vos appréciations et de vos partages
de divers univers
André 33
labat t’inquiète des que je retrouve des escargots prés du marais je penserai a toi :D
kouilou
patch05
quelques préférences ce jour
cajura : qui a bien capturé l'ambiance de la piéce
André 33 pour son portrait au regard coquin
JMG71 pour son paysage flamboyant matinal
El_cornet-£ pour la magie de la photo et sa MAP ultra mini
nino pour son chateau en Ardèche que j'au eu le droit pendant toute mon enfance (j aurai mis un peu plus de relief au ciel car il y a matière )
bonne soirée a demain
22/06/2018 à 00:06
Pas eu le temps encore aujourd'hui de donner mes impressions sur vos images, et ce sera de même demain, merci à tous pour le partage.
Pour vos retours merci @Andre 33, @labat, @kouilou, @trodada
Bonne nuit à tous
22/06/2018 à 05:36
Merci
pour vos commentaires et appréciations
22/06/2018 à 06:08
Merci de vos avis @Andre_33 @labat @kouilou
22/06/2018 à 07:01
merci pour vos retours
22/06/2018 à 07:16
Suite en retard des commentaires du jour
-
Chris57 : effectivement, bien meilleur en touche "E"; cela étant je ne sais pas quoi en dire
labat : on pourrait la dire minimaliste, mais on serait obligé de reconnaître la bonne composition qui place le gus au bon endroit sur la seule vague qui se lève sur une mer plate. Ça me plaît
Giemme : un bon piqué qui laisse songeur : ce cou tricoté, ces oreille velues comme des chenilles processionnaires… C'est vraiment un lama ou une farce ?
MGI : un bon sujet en ce moment, mais tout de guingois
booHguy : le traitement ou le matériau, ou l'éclairage ou les trois font de ce bas-relief quelque chose de plus agréable à regarder que l'image analogue de Chris
Faftcho : on pourrait parler d'enfermement volontaire dans un esprit de religiosité irrationnel et fort prégnant, c'est ce que me suggère l'épaisseur des piliers et l'étroitesse du passage (suggérée par l'angle de vue) entre eux. Une image forte
JMG71 : réussir à avoir le soleil rayonnant au-dessus des nuages est un exploit. Bravo, mec !
kouilou : un angle de vue qui laisse croire à une catastrophe possible, ce que l'on n'aurait pas vu sans l'amorce des bâtiments. Bien vu
Pixmalo : simple, mais la qualité se trouve dans le rendu du plumage respecté par cette image
GUIRIDEN : tout le plaisir que l'on a à regarder dans cette image tient dans les couleurs, les textures et ce que cela évoque sans que soit obligé d'en voir davantage
Krisprolls : même sur celle-ci, on retrouve la maîtrise de la profondeur de champ, ou alors tu as flouté l'arrière-plan (les jambes du gus) en PT. Ça marche
El_cornet-£ : je ne comprends pas le titre, qui m'interroge autant que l'image elle-même
-
Merci pour ceux qui se sont exprimés sur ma petite fille du jour
-
André
22/06/2018 à 11:14
Bonjour
El_cornet-£ : bien vu !
Merci_Andre33, habituellement ils ne passent pas aussi près des habitations bien que j'habite à 10 mn de l'aéroport
Bonne journée
22/06/2018 à 14:20
Bonjour,
Merci pour vos comm et retours
@kouilou
@nino-33
@labat
22/06/2018 à 14:50
Il serait p'tèt temps de faire quelques coms :
-@Faftcho Ma préférée du jour
-@MGI – Ça me rappelle il y a une dizaine d'années quand la petite équipe d'amateurs de Carquefou allait affronter le PSG après avoir vaincu l'OM. On disait alors que les gens sauraient où se trouve Nantes parce-que c'est la ville qui se trouve à côté de Carquefou !
-@Pixmalo – Belle scène de vie
-@cajura – Superbe ambiance
Merci à
-@labat -
-@kouilou -
-@Andre_33 – Lama garanti 100°/° véritable !
22/06/2018 à 22:47
et allez mes comm qui ont volé …. desolé trop fatigué, je me casse po le q a les remettre
j'avais aimé :D, NIcky, Nino, Andre, J&B et ma préférée, Krsiprolls
merki :-ya ceusses qui ont posé un comm sur le Rapture de Russel
André ( F/22 1/250 iso400 F10 ) Labat ( une verriere l'ami, pas un parebrise ! ) Kouilou
22/06/2018 à 23:20
labat a écrit :
Contrabajo : Le colibri est très joli mais…il ne se mange pas…une brochette de colibri rien à voir avec une brochette de rouges gorges…Le colibri certes est beau ta photo certes bien prise…ombre ombre ombre. Ya des oiseaux qui se mangent au Brésil comme les alouettes chez nous, les palombes, les tourterelles… ? ya ça posé sur les cactus ?
Salut @labat ! Dites, vous êtes des goinfres dans les Landes, vous bouffez même les petits oiseaux ? Je mange bien du poulet ou du canard de temps en temps, mais vraiment pas trop. J'imagine qu'ils mangent parfois aussi d'autres oiseaux au Brésil. Maintenant attention, j'habite un pays qui comporte d'immenses zones sauvages, comme par exemple le Pantanal ou l'Amazonie, et tout ça pourrait bien disparaître très vite. Je ne tiens pas du tout à manger des animaux sauvages.