Photo du jeudi 21 mai 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 21 mai 2015
21/05/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 21 mai 2015.
21/05/2015 à 00:05
Bonsoir, tous
C'est fou ce qu'on peut dénicher à Paris, si on est un peu observateur…
CameraCanon PowerShot G6Focal Length28.8125mmAperturef/4Exposure1/400sISO50
21/05/2015 à 00:07
Un pont qui n'est pas de Paris mais de Chambord
21/05/2015 à 00:18
Bonjour à tous et grand merci pour vos retours d'hier (je n'ai eu ni le temps, ni le courage de commenter, mais je passerai laisser quelques petits mots demain ou après)
Toujours à Venise, au détour d'une ruelle :
21/05/2015 à 01:03
Bon Jeupix à tous !
La recette pour cette photo :
- un château
- un apn équipé d'un fish-eye
- un PT…
Retournez le tout de 90°
C'est prêt :D !
21/05/2015 à 01:20
Bonsoir. Ilbarritz la Basque pour ce jeudi. A essayer avec la touche E.
Bonne journée.
21/05/2015 à 02:18
Bonjour a tous,
Je continus toujours dans le même quartier, avec un chauffeur de “pousse pousse”….pour des sommes modique il accomplit des course en tous genre sont parfois encombrantes, volumineuses….ou comme ici très lourdes au point de ne pas pouvoir pédaler….pousser reste la solution, mais il livrera.
21/05/2015 à 03:23
Merci @Canonier-62, @, booHguy, @jPassant75, @thed, @Leloup, @kouilou @JP5962 et @Giemme pour vos passages et commentaires d'hier !
21/05/2015 à 03:31
bonjour à tous,
un sujet moins triste qu'hier.
21/05/2015 à 04:56
Bonjour,
voici une "ombre chinoise" d'une tipule, ou cousin. J'aime bien le fait que le bokeh fasse un peu comme une gueule ouverte… :
Bonne journée :)
21/05/2015 à 05:39
a force je n'arrive plus a suivre par rapport à celle que je vous ai déjà présentée ou pas.
Donc pour le moment je continue sur la sortie de la défense entre partapotes et remercie celui qui s'est prêté au jeu sans intention de le faire
21/05/2015 à 06:23
Bonjour,
Je suis descendu du promontoire, traversé quelques tas de pierres, emprunté un portillon (visible sur le cliché d'hier), toujours à la recherche du groupe…
Une petite brise chaude me prive de jolis reflets, tant-pis, je reviendrai… ou pas ! ;-)
Bonne journée
21/05/2015 à 06:31
Un 1er tour de com' pour bien commencer la journée !
@booHguy : une scène qui a l'air insolite mais dont on distingue mal le tenant exact ? ! Séance de maquillage et/ou de coiffure on dirait ? !
@Passant75 : encore aujourd'hui, un beau jeu de reflets. Les couleurs me paraissent un peu fades : l'effet brume probablement ? ! Malheureusement, sur ce cliché-là, on ne la discerne pas comme sur celui d'hier.
@Sogo : j'ai bien aimé ta série sur Venise la rouge ! Sur celle-ci, on se demande un peu toutefois, ce qu'est en train de regarder le monsieur ? !
@HAG : sans moi sur celle-ci : trop "illisible" à mon goût ! Je suis incapable de reconnaître ce que tu as pris en photo ? ! Désolée.
@pakas : splendide, encore une fois !
Tu es peut-être dans le creux de la vague et en manque d'inspiration depuis quelques temps (pour reprendre tes propos !) mais en tous cas, cela ne se ressent pas dans tes clichés : ils sont toujours d'aussi bonne qualité, très bonne qualité même ! :D Ce qui n'est pas vraiment mon cas en ce moment ! :(
@canonier-62 : terrible le regard ! Hagard ; dans l'acceptation de son pénible sort mais décidé !
Celle d'hier était très forte également.
@Perdu75 : belle scène mais trop sombre, et manquant de netteté pour moi.
@Lefourreux : sympa cette ombre chinoise.
@LSH : très chouette celle-ci ! Et le partapote apporte indéniablement un petit plus : une petite note "loufoque" ! ;)
@Bajou : original ce robinet.
@yoyorigolo : je préfère nettement ce PT qui nous permet de bien visualiser les monuments je trouve.
Voilà pour cette 1è salve ; à plus tard peut-être ? !
21/05/2015 à 06:57
Un petit paysage pris un matin brumeux.
21/05/2015 à 06:58
salut à vous
21/05/2015 à 07:20
Bonjour
cela aurait inspiré Hergé pour l'ile Noire
21/05/2015 à 07:25
Bonjour à tous, ce matin je vous fait une fleur, une rose captée à la roseraie du Parc de la Tète d'Or à Lyon.
Spéciale dédicace @Nicky
21/05/2015 à 07:26
La première d'une mini-série : La pesée des participants d'une course d'escargots qui a eu lieu samedi dernier à Loix en Ré
21/05/2015 à 07:26
Bonjour,
L'influence soviétique se fait sentir dans la statuaire que l'on trouve dans les nombreux parcs de la ville
-
Bonne journée
André
-
Quelques remarques :
-
pakas : ta lumière dorée sur l'océan agité dans le jour finissant, je ne m'en lasse pas. C'est pictural à souhait, et ça se déguste comme une visite au Louvre (ou ailleurs)
LSH : cadrage aux petits oignons, avec l'effet fantôùe terriblement efficace pour intriguer l'observateur
jesseb78 : comme une de tes précédentes images du lieu, avec les rayons qui traversent la couche nuageuse, et avec, en plus, le quadrillage esthétique du marais. Agréable.
Darth : té, le revoilà, lui ! Avec une ambiance magnifique, dont je demande, tout de même, si la colorimétrie n'a pas été modifiée pour harmoniser une ambiance mauve. Très joli
jldag : simple, mais efficace. Bokeh suffisamment doux et bon piqué permettant d'apprécier la délicatesse des pétales
Canonier-62 : l'authenticité apparaît avec évidence comme dans tes autres propositions, avec des blancs qui me paraissent très (trop ?) blancs
21/05/2015 à 07:52
Bonjour, pas eu le temps de commenter hier à cause de mon futur déménagement…
Une photo de la même rose, derrière il y a un mur, mais c'est pour voir si c'est nette ?
21/05/2015 à 07:57
Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires d'hier. Voici ma participation du jour. Bonne journée.
21/05/2015 à 07:58
Bonjour, envie de sortir de La Défense ce matin et de retourner au jardin
21/05/2015 à 07:59
Bonjour à tous !
Du haut niveau ce matin !
Voici ma modeste contribution du coup…
21/05/2015 à 08:00
Une rose encore la même
21/05/2015 à 08:00
La même rose jaune
21/05/2015 à 08:07
Un essai encore sur la rose jaune de mon jardin…
21/05/2015 à 08:09
Bonjour à tous
Tout frais d'hier, petite mésange sortie du nichoir et partie vivre sa vie :)
21/05/2015 à 08:17
Bonjour bonjour,
une petite vue sur le lac Titicaca !
21/05/2015 à 08:35
Adoration :)
21/05/2015 à 08:38
Bonjour à tous,
ILS ONT LE CHAPEAU ROND…
Me remettant de ma cathédrale tordue, je prends un demi dans un bistrot face aux îles Glénans et là j'entends dans mon dos les commentaires dialectique de bar…
" Vois moi ce con il a oublié d'amarrer son bateau", "Viens jamais prendre un coup ici", "Sûr qu'il va y gagner la journée là"…bon ils ont quand même appelé la police pour intervention sur la coque, je partais en refusant de couvrir l'événement pour FR3 j'étais dépassé… !
21/05/2015 à 08:43
Bonjour
Ma participation du jour, un iris en fleur dans mon jardin.
Bonne journée à vous
21/05/2015 à 08:49
Bonjour,
Toujours dans la maison…
21/05/2015 à 08:53
Bonjour à tous,
21/05/2015 à 08:57
Bonjour,
Lever de soleil ce matin dans la vallée de la Somme…
21/05/2015 à 09:19
Au détour d'un sentier, les plantes aromatiques prennent le soleil, il suffit d'en froisser quelques brins pour humer leurs délicats parfums
Belle journée à tous…
21/05/2015 à 09:25
Je trouve enfin le temps de mettre quelques commentaires…
Au passage merci et bravo à ceux qui le font pour tout le monde…
booHguy : Bien capté !
Passant75 : Ca penchouille à gauche à mes yeux mais surtout c’est un peu fade comme rendu… Ca manque de contraste. Sinon, bel endroit à photos…
sogo : Exposition et lumière sont bien. Le bout de mur à droite est en trop pour moi… Et il manque qqch… Quelqu’un en bas, ou un chien, pour accrocher le regard du monsieur.
HAG : Chouette ambiance, beau virage
Pakas : Magnifique ! Rien à redire, c’est top !
Canonier : Superbe cliché ! Rien à dire, très belle ambiance
perdu75 : Chouette instant, bien capté, mais la BDB est complètement à revoir.
Lefourreux : Tu m’énerves ! Tu as une qualité de production pour l’instant qui me scie littéralement ! Bravo, celle-ci aussi est magnifique !
LSH : Belle photo et beau traitement, mais pour moi ça méritait 2 photos, chacune avec un personnage. Ou alors, attendre que la femme ne soit pas sur le photographe… Faudrait changer le titre évidemment, mais ça rendrait la photo encore meilleure.
Bakou : Rigolo. Et bien pris. Mais j’aurais aimé que le robinet ne cache pas le bout de ruban et qu’il soit soit avec le mur clair en fond, soit avec plus de sombre en fond.
Jesseb78 : Belle photo, belle gestion de lumière. Je rajouterais un poil de luminosité sur le bas…
yoyorigolo : Jolie.
Darth : Chouette paysage, beau PT et excellent choix de dominante, bien que inhabituelle… (foutus chanterais quand même)
valery : simple, épuré, joli, bravo.
alain : Sympa ! Manque un peu de lumière et je virerais le bateau qui n’apporte rien.
jldag : Elle est belle et bien prise. Un peu serré peut-être…
Gemme : J’attends la suite. (ici, comme ça, ça me parle pas des masses)
André : Je ne suis pas fan des statues en photo. Oui, ta photo est nette, bien traitée, mais je ne peux pas dire grand chose de plus car à moi ça ne parle pas.
Christophe68 : La raison du déclenchement est bonne… Mais la photo manque de PT je trouve.
Fabakira : Magnifique ! Tellement simpliste, mais tellement beau ! Bravo ! (je tamponnerais la tache sur le pétale proximal, elle n’apporte rien.)
Alise : La photo est bien prise, mais visuellement c’est très fouillis. Dommage.
Nicky : Traitement un peu trop poussé. Et je ne pense pas que ce soit net. (même ta signature ne l’est pas)
Billie : Très mignon, bien pris, bien net.
La suite plus tard…
21/05/2015 à 09:37
Je vous propose une photo prise par mon fils de 7 ans avec son petit EOS 400D, et la Fisheye Samyang 8mm. On n'a pas beaucoup l'occasion de sortir cet objectif, ici je trouvais que ça pouvait donner un effet sympa. (le socle est volontairement mais malheureusement coupé pour masquer un tag de très mauvais goût).
Le Taureau, ou Li Torê (en Wallon) est le symbole et le lieux de rassemblement pour les étudiants liégeois.
Merci d'avance pour vos coms :-)
Nidalapa, et Thomas
21/05/2015 à 09:40
Merci de vos retours.
Jesseb78
La lumière était très difficile à gérer, ou plus exactement je ne savais pas trop comment la gérer, (passages nuageux avec un ciel passant en quelques minutes du bleu nuageux au sombre quasi noir) et à cette heure un espèce de voile brumeux très ténu qui flotait dans l'air.
J'ai tenté en PT sous LR de pousser contraste et claret, mais les couleurs "forcissent" et je perds ce côté "Grand Maulnes" un peu irréel.
Donc j'assume totalement ce côté "fadasse", marque de l'ambiance très particulière de cette region tôt le matin que je voulais rendre, meme si pas trop photogénique qui "pête".
Lorenzo
D'accord, pas très sûr de l'horizontalité.
Fade, oui, mais sur place et dans cette région d'étangs, de mares, de marigots, l'eau est partout. Rien ne "ressort" net pendant la levée du soleil. une sorte de "ouate" impalpable baigne le paysage. Une ambiance un peu irréelle.
21/05/2015 à 10:01
Bonjour, une vue plus élargie du Cube Orange, bonne journée
21/05/2015 à 10:22
Bonjour,
au bord du canal du Midi
21/05/2015 à 11:16
La rose devient adulte
21/05/2015 à 11:28
Pakas : magnifique
Canonier : on apprend beaucoup avec toi
Darth : superbe
Billie : j'adore
Leloup : un paysage zen
Labat : une superbe photo
autres commentaires tantôt
21/05/2015 à 11:41
Re,
@booHguy : Effectivement situation insolite, séance d’ajustement d’une combine de plongée non ?
@passant75 : Bel endroit bien pris.
@sogo : Les couleurs chaude de Venise sont ici bien présente, le sujet a l’air en pleine observation….contrôle du niveau de l’eau peut-être, il me semble lire une perche de couleur marron……concernant le titre, je dirais oui si tu le dit, car sur la photo….c’est pas gagner de le deviner….
@Hag : Pour celle-ci je dirais trop sombre, je ne lis quasi aucun détail.
@pakas : C’est tous simplement superbe, rien a dire, tu maitrise complètement ce type de PdV….bravo, c’est nickel.
@perdu75 : jolie ce signe en pleine couvaison, mais je ne suis pas fan du virage que tu as choisi.
@lefoureux : j’ai cru lire du « valery »….ce qui est un compliment, belle photo mais trop sombre pour moi.
@lsh : Bien vu.
@bajou : Effectivement un montage particulier……photo que je lis bruyante dans l’arrière plan.
@jesseb78 : Très belle photo, ambiance douce, très romantique….bien cadre, tu assure en mode paysage depuis quelques temps.
@yoyorigolo : Beau sujet, belle couleur……j’aime l’ambiance.
@darth : Du très lourd, bien en place, la qualité est la……les couleurs dans une parfaite harmonie, très bon PT.
@valery : Une PdV originale, pour un traitement un poil trop accentuer en bleu, ou alors le fermier a force sur l’azote….lol.
@Alain83 : Bel endroit, mais la PdV est trop centre pour moi, et pas mal de bruit périphérique au final plutôt gênant dans la lecture de ce qui compose l’ile……le f6.3 reste trop ouvert pour un sujet aussi loin, manque de PdC.
@jldag : Très propre, très net, très bon rendu, et jolie bokeh
@giemme : Insolite prise, c’est quoi le support ?
@andre_33 : Effectivement un cote Russe bien présent, ton angle de PdV renforce le cote dominant du sujet……bien pris……je lis comme du bruit ou comme une limite de PdC sur le massif et dans l’herbe je me trompe ?
@christophe68 : Belle composition, c’est propre.
@fabakira : Bonne idée de prendre l’arrière de la fleur….original et bien fait.
@alice : Tres jolie, beau rendu tons sur tons….c’est net, ca le fait pour moi.
@lorenzo : je ne sais pas trop quoi dire sur la scène, avec les deux individus bord cadre, me gêne un peu…. Je vois bien le lien entre ces deux personnages et les deux flèches……mais ca ne vient pas en première lecture……mais je reconnais que ce n’est pas simple de faire autrement.
@nicky : Toujours limite en netteté pour moi.
@billie : Tres jolie prise……la pose est belle….et la PdC bien gérée.
@leloup : Une vue superbe, bien prise.
@zebu : Gros manque de netteté sur cette prise au cadrage qui ne met pas selon moi les personnages en valeur.
@labat : cela s’appelle une sortie de mer….bien vu, bien pris.
@sixmonts : Tres belle prise….c’est net et lumineux.
@cortomaltesse91 : Tres bonne utilisation de l’UGA.
@phildeboves : Encore une belle vue…la Picardie est vraiment belle, bien que je le remarque quand même, ton cadrage centré ne me dérange pas, car on retrouve un équilibre avec l’arbre a gauche.
@Odile : Comme par hasard, belle suite en Picardie……Tres belle couleur sur le ciel, premier plan un poil sombre et manquant de pique….mais le contre jour ce n’est pas simple.
@thed : Tres bon piqué….et agréable a l’œil.
@nidalpa – Thomas : Bravo pour cette prise qui sort de l’ordinaire et qui renforce tres bien le cote offensif de la bête….c’est la graine de bon photographe, bravo Thomas.
@kouilou : Bonne compo pour ce cube tres contemporain……souci quand même sur le ciel….la bande blanche du milieu fait mal……ca passe mais limite.
@pourmesbelles : Compo tres particulière, je n’accroche pas trop, l’endroit a du potentiel il me semble, tu as peut-être voulu faire un truc trop compliqué.
@hugo34 : Sympa ces ancre marine en prou de péniche……mais je ne suis pas du tous fan du PT, le virage bleu est trop prononce pour moi.
@nicky (2) : Bien meilleur celle-ci, belle présence, l’œil reste sur la rose et les pétales courbés….on en oubli de voir les feuilles……celle-ci me plait bien.
………voila pour le moment, a plus tard peut-être.
21/05/2015 à 11:46
Bonjour,
Je vous emmène au Preikestolen, un point de vue à 604 m au-dessus du fjord. Remarquez la faille au milieu. La légende dit que ça s’écroulera le jour ou 7 frères marieront 7 sœurs de la région.
21/05/2015 à 12:00
Canonier-62 a écrit :
@jesseb78 : Très belle photo, ambiance douce, très romantique….bien cadre, tu assure en mode paysage depuis quelques temps.
C'est gentil ; ça me remonte le moral car je trouve mes photos plutôt toutes nases en ce moment ! :(
21/05/2015 à 12:01
kouilou a écrit :
Bonjour, une vue plus élargie du Cube Orange, bonne journée
Pinaise de pinaise ! je vais devoir être inventif pour me démarquer !
21/05/2015 à 12:51
jesseb78 a écrit :
[quote="Canonier-62"]@jesseb78 : Très belle photo, ambiance douce, très romantique….bien cadre, tu assure en mode paysage depuis quelques temps.
C'est gentil ; ça me remonte le moral car je trouve mes photos plutôt toutes nases en ce moment ! :(
[/quote]
En fait, tu semble plus a l'aise sur des "paysage couleurs" que sur des N&B ce qui est très étrange te connaissant…
Hier ton N&B n'avait pas ta signature…et le cadrage non plus, surement un de tes repères interne qui a sauté…, perso je pense que tu devrais reprendre du "basique" en compo simple, et surtout en oubliant les remarques liee au commentaires qui trotent dans la tête au moment du shoot, laisse refaire l'instinct, car perso au moment de déclencher, il me revient assez souvent des coms des uns des autres……ce qui change le feeling du l’instantt et m’entraine dans la photo d’un autre……je sais pas si tu me comprends, car par ecris ce n’est pas simple….
J’ai constate ce sentiment depuis quelques temps……j’ai travaille sur ce point et je me rend compte que je suis mieux sans ressasser les remarques des coms.
Attention, je ne dis pas que les coms sont negatifs, au contraire…mais la photo et a mon sens un sentiment avant tous personnel….et quelquepart il doit se ressentir dans la production avec une certaine independance.
Peut-etre tu devrais refaire une sortie que tu a déjà faite pour retrouver les déclics qui ont valus ton nom, car pour moi il y a un nom et une signature….je l’ai déjà et le redit.
(On sera plusieurs a te suivre :-y).
21/05/2015 à 12:59
Lorenzo a écrit :
André : Je ne suis pas fan des statues en photo. Oui, ta photo est nette, bien traitée, mais je ne peux pas dire grand chose de plus car à moi ça ne parle pas.
Ça ne fait rien.
La statue elle-même, ce qu'elle représente, n'est pas le sujet. C'est la façon massive dont elle est taillée, sur son socle de marbre, qui importe (pour moi) en montrant cet aspect soviétique, dominateur, que les Baltes ont subi pendant des décennies.
Voilà, voilà.
@Jesseb : bé alors, on n'a pas le moral ? J'ai pourtant été positif dans mon commentaire du jour…
-
André
21/05/2015 à 13:44
Canonier-62 a écrit :
@nidalpa – Thomas : Bravo pour cette prise qui sort de l’ordinaire et qui renforce tres bien le cote offensif de la bête….c’est la graine de bon photographe, bravo Thomas.
Merci Canonier-62, je lui transmet le message ce soir, il serra content. Il m'étonne de plus en plus dès qu'il a son appareil en main il se calme et se concentre sur ce qu'il fait, je crois que son petit reflex est le meilleur achat de ces derniers mois.
Nidalapa
21/05/2015 à 13:54
Bonjour tous,
Pour répondre aux interrogations suscitées par ma photo, je dirai que je n'en sais pas grand-chose…
Le gars assis, vêtu de son seul short, avait le corps recouvert d'un genre de plâtre, se maquillait (se peignait, plutôt) en se servant de sa petite glace, et la prise en charge des parties de sa tête qu'il ne pouvait pas voir était assurée par son comparse.
Tout ça, à 2 pas de la passerelle des z'Arts
@jesseb78 Ce n'est donc pas de la coiffure, le gars n'ayant plus un poil sur le caillou
@Canonier-62 Plongée ? Je pense plutôt à une prestation dans une soirée branchée
Une fournée de com, maintenant :
@Passant75 Je vois comme un voile gris. Mais je crois que tu t'es expliqué là-dessus
@Sogo C'est l'histoire d'un mec, sur le pont de l'Alma, qui regarde dans la Loire… :D
@HAG un peu trop sombre pour moi
@pakas avec la touche E, c'est du grand art ! Une de mes préférées pour ce matin
@Canonier-62 Ah ! les contenus/chargements des pousse-pousses, mobylettes, charrettes et vélos, au Vietnam… ça me manque. Tu vis là-bas ?
@perdu75 En colère, en colère… ça te plairait qu'un inconnu vienne tournicoter autour du berceau de tes rejetons ? Merci du risque pris, je crois que je n'avais jamais vu d’œuf de cygne
@Lefourreux belle ombre, mais un peu sombre quand même
@LSH Oui, je l'avais déjà vue, mais peut-être dans le sujet sur la sortie à la Défense
@Bajou Marrant. Mais il doit y avoir une raison. Il y a toujours une raison
@jesseb78 Une autre de mes préférées pour aujourd'hui
@yoyorigolo Je préfère ces tons-là. Et j'aurais coupé le petit triangle d'herbe en bas à droite
@Darth La dominante bleue/violette est volontaire, ou totalement naturelle ? Touche E de rigueur
@valery Ce que je trouve vraiment dommage avec les graminées, c'est que les ondulations générées par le vent ne sont jamais visibles en photo…
@alain83 Ressemblance frappante en effet
@jldag belle rose, pas piquée de rouille comme souvent, et bokeh sympa
@Giemme À Loix, je préfère le moulin à marées, mais ta photo est amusante. Comme @Lorenzo, j'attends la suite de la série. Et merci du titre, sinon, je n'aurais pas vu le "dossard"
@Andre 33 La forte présence du socle renforce ton propos
@Christophe68 Dubitatif sur celle-là. C'est un montage ? Dans ce cas, assez bien réalisé, mais je vois encore des zones de transition
@Fabakira Simple, mais efficace. Bonne gestion des hautes lumières
@alise Quel objo as-tu mis sur ton 650D pour faire ça ? (question perso)
@Lorenzo Plein de détails éparpillés dans ta photo. J'aime ça. Et beau N&B
@Billie Netteté au top !
@Leloup Tu pourras nous faire un pano aussi ?
@Zebu Manque un peu de netteté, non ?
@labat Amusante, ta description
@SixMonts Belles couleurs, mais arrière-plan un peu trop net
@cortomaltese91 Un poil plus sombre, s'il-te-plaît !
@PhildeBoves Belle vue semi-champêtre. Il me manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi
@Odile Je trouve ton premier plan (samarien) trop sombre
@thed Surprenants, ces "cercles" de fleurs
@nidalapa Pas honte, de faire travailler des enfants ? ;) Le résultat est plutôt bon. Comme tu dis, tu peux l'encourager
@kouilou Je ne sais pas si, géométriquement, on peut encore parler d'un cube
@pourmesbelles Sans moi, pour celle-là
@hugo34 Erreur de BdB ? PT volontaire ? Ou couleurs réellement comme ça ?
@Nicky Il n'y a pas d'exifs dans ta photo. Qu'utilises-tu comme objectif ?
@Helpy Merci pour l'anecdote. Belle image
Bonne journée à tous
21/05/2015 à 13:57
Bob : Photo étrange couleurs belles sujet que je ne comprends pas bien mais je vieillis.
Passant : Assurée peinarde dominicale après le poulet frites et autres la balade mais je la trouve en manque de saturation les couleurs pètent pas…elle me fait un peu fade t'avais pas le ciel avec toi sur…t'avais dit rater la messe avant le poulet frites.
Sogo : Photo de vie on se demande à quoi il pense "envie de pipi peut être là ? " ou "j'attends le passage de la gondole prochaine" ou mille chose mais la pose d'une photo c'est sûr…un retraité peut rester des heures ainsi perché heureux peinard…
Hag : Trop vieux je ne suis pas ne pompe pas je passe la main…
Pakas : Bof bof, superbe mais notre côte mérite cela d'argent avec du soleil j'envoie les miennes de Bretagne rien à voir…puis le ciel pas un zeste de nuage là bas hé ? Très très belle photo.
Canonier : Indifférent à toute chose autre que la route devant sa cariole et il bosse sans tennis de marche il bosse un autre monde.
Perdu : Elle a accouché la Yvette ? on dit de qudruplets l'a fait fort vrai qu'avec le mari qu'elle a du solide bon la photo d'Yvette en maternité est à peine un peu terne je ne t'en veux pas du centrage discutable d'ailleurs car en animalière on prend comme ça vient mais Huguette et son duvet un peu terne je trouve.
Lefoureux : Pour une fois que tu prends bien en photo un moulin à vent…chapeau mec, merde je me trompe une éolienne sais plus té mais belle photo bien qu'un poil sombre.
LSH : Non celle là on l'avait pas vu…elle vaut le coup, elle est bien prise et le fantome lui il passe il s'en fout ! J'aime celle ci oui.
Bajou : Fait…oui fait pour jouer vers les trente ans quand on s'emmerde avec les joints les robinets qu'on sait pas on a envie de déconner on fait ça et superbe photo me ramenant droit à la case du passé bien prise en plus…
Jesseb : Je sais que j'avais un temps pourri toi eau et les salines sont belles, …et tu trainais car tu faisais la gueule à François Xavier qui t'attendait tout pimpant que t'avais envie d'emmerder un peu…tu attendais la lune lui aussi (pardon mille pardon ma Jessie que j'adore).
Yoyo : Belle nette pure tu nous la joues André là…superbe le sujet superbe la prise de vue…Voilà le Yoyo.
Darth : Là j'hésitais à balancer une photo sur l'heure bleue car sans point d'accroche…tu m'affranchis je peux le feaire, car ta photo de mille nuances demeure néanmoins de ces clachés que l'on aime ainsi sans point d'accroche uniquement pour le jeu des couleurs "l'oeil navigue" certes mais trouve son compte ne se lasse pas de naviguer je le lis ainsi… donc élève besogneux je balance demain mon heure bleue.
Valery : Bon le crane d'un extra terrestre qui met des cheveux blancs voilà…damain la calvitie naissante tu as de quoi faire une série là hé…j'aime sans emballer mais bon…
Alain : Pourquoi là sur une si belle photo ne pas avoir coupé le bateau à droite donc décentré l'île en même temps non ? elle est sublime ton île j'aime ta photo des teintes du premier plan j'aurai mis un peu moins d'eau mais sublime je l'aurai décentré ainsi…mais très très bonne photo.
Jdag : J'ai bien reçu ta rose suis certes âgé mais ancré sur mes principes virils je t'en remercie mais les femmes moi…je plaisante tu le sais bien prise pas trop serré un velouté que j'aime un fond qui me plait elle est belle la rose oui.
Giemme : Un escargot dans l'assiette doit pas bouger, on prend la pique on le mange voilà simple tout de même et délicieux…tu as dans cette photo un déséquilibre autre que l'appétit qui est trop de fond en haut…
André : Je pense Lénine et avoue que tu as pris plaisir à prendre la photo après avoir tourné le dos aux banques… ? pas ça ? je ne suis même pas sûr de Lénine qui avait un visage moins enflé sur le bas…mais enfin il méritait son socle aussi son piédestal…donc excessivement belle photo…sublimissime photo.
Christophe 68 : Bé si dans la rue qu'un arbre s'il couvre toutes les saisons on peut pas lui reprocher photo curieuse mais j'aime bien étonnante.
Faba : Légère aérienne une fleur d'aérosol…bon je peux me moquer hé…un peu non ? non bon j'arrête j'allais m'en vaporiser les aisselles mais non…jolie photo que je lis d'un flouté qui me plait voilà…
Alise : Là c'est l'aventure la grande tu te lances tu remontes le Bosphores tu es déjà en Australie puis tu arrives en Amazonie pour la photo de ce spécimen rare très rare de papillon, ils ont deux points un sur chaque aile, et cette fleur désordre comme un couvert non placé mais jeté (ma Guenièvre qui dit ça "t'as encore jeté le couvert") pareil pour ta fleur en désordre une photo mon Alise de printemps ton papipi es la pi… je sais pas quoi du choux non ? je vais te dire un fond digne de tout éloge pour pas que tu boudes le vieux.
Lorenzo : Un instantané sur un film des frères Cohen donnerait ça…je sais pas moi je suis Tarantino…suis pas trop cette phto sans doute de trop loin prie la couper virer le deux mecs à droite…je sais pas.
Billie : Pire qu'Alize tu as quitté l'Amazonie bredouille tu pars aux îles vierges de tout pour prendre cette espèce introuvable qui vit la tête tournée comme le cul, marche comme ça vole comme ça…belle photo bien nette que tes enfants trouveront dans tes carnets de voyage…
Leloup : Une classique belle de la Méditerranée que je trouve un peu sombre tout de même fait péter la lumière.
Zebu :…ze boirai plus. T'aurais pu la mettre droite non, l'adoration du Christ excellent sujet j'aurai foutu une thèse à faire à Jesseb sur ça moi… notre super douée engluée dans les salines…je trouve l'angle de vue dérangeant l'aurait pas pris ainsi mais elle a un cachet je ne sais si tu as exploité comme tu le devais cet endroit.
Labat :…Ont pas que le chapeau rond…font une rosette pour amarrer le bateau ! une rosette chez la Kouilou. Bof bof.
Sixmonts : Très belle nette de ses couleurs sublumes excellent boulot.
Corto, Je suis allé voir ta cabane de chasseur étrange oui…sais pas le sujet il est livré brut de brut coffrage cortomaltésien donc faut te connaitre pour apprécier connaitre ton boulot…space mais ça passe mais space hé.
Phil : Hier tu avais fait dans le sublime mais payé un paysan bourré pour passer le tracteur en rond…là plus classique mais beau pur net, j'aime…Hier j'adorais.
Odile : Je sais pas lire quand le bas trop sombre le partage de trop…disons quelques réserves pour moi…tru m'en veux pas hé…
Thed : j'aimerai en lire plus qu'un de net, sur ce bouquet naturel beau trop flouté je trouve.
Nidalapagos…Tu aurais du laisser le tag non ? bon je plaisante oui la photo est bonne oui bien prise bien vue très bien vue, je regrette le tag.
Kouilou : Bon si tu lâhces pas Lyon je balance énorme sur la Bretagne j'aurai la photo assassine…mais je reconnais ta série très très bonne bien prise à la Kouilou…
Pourmesbletes…NOn tu as trop de voile sur tes couleurs elles en souffrent énorme et je trouve dommage, j'aurai redressé aussi mais bon…
Hugo 34 :tout ce mauvis là rend la photo étrange…pourquoi Roncevaux, il a pas remonté au pas de Roland des trucs curieux non ? Photo que je dirai descriptive sur l'appellation un peu bouffée par ce bleu mauve je comprends pas.
Nicky : Elle est belle chouette et j'aime c'est tout…
Helpy : J'adore te lire quand tu bois…sept frères sept soeurs t'es sur ? bon enfin je lis une photo d'un endroit magnifique Helpy sublime que tu as flouté sur la partie haute ou la brume je ne sais je sens la brume mais endroit magnifique…
Ce jour, le plaisir de relire Dart qui vient trop rarement, merci André pour avoir tourné le dos à la Banque et voir Lénine, là un pas de géant…j'adore l'éolienne de Lefoureux…Pakas je ne dis rien…je remercie les fleurs et si le retraité de Sogo soulage sa prostate dans le canal juré on dit rien…Bonne journée à tous.
21/05/2015 à 14:08
Pour aujourd'hui, une photo prise sur le moment lors d'une balade.
21/05/2015 à 14:20
Merci à tous ceux qui ont pour le moment commenté ma photo.
Comme la remarque revient souvent, je n'ai pas spécialement trituré la couleur de ce cliché.
Comme vous le savez, je n'ai pas honte de post-traité et je ne trouve pas miraculeux ou supérieur de ne pas le faire
(voir mon article sur la retouche).
Mais ici, j'ai pas eu besoin de passé des heures pour obtenir ce que je voulais, la lumière était réellement sur ces tonalités, ce qui m'a facilité la vie. ;)
21/05/2015 à 15:07
La suite…
@Darth : magnifique ce ciel ! Et moi j'aime bien ces couleurs rose-mauve ! ;)
@Valery : superbe ! Mais les tiges ont une drôle de couleur je trouve, tirant vers le vert-bleu ? A moins que ce ne soit lié à l'écran de l'ordi du boulot ? !
@alain83 : sympa cette "île" fortifiée ; je suis juste gênée par les branches en haut sur la droite de la photo.
@jldag : superbe ! J'ai encore des progrès à faire sur les fleurs ! :P Tu es mon maître jldag !
@Giemme : dommage que l'on n'y voit pas sa bouille à ton escargot ? !
@Andre-33 : elle va faire plaisir à Labat cette photo !
Et merci pour ton com' sympathique !
Je te rassure, je ne déprime pas, je suis juste pleine d'interrogations et de doutes en ce moment sur mes photos, c'est tout !
@Christophe68 : original
@Fabakira : très beau jeu de transparence ! Vraiment, ça me plait beaucoup !
@alise : belle scène buccolique
@Lorenzo : bien vu ces 2 flèches à contre-sens, que l'on peut retrouver au niveau des 2 hommes sur le côté droit de ta photo qui regardent dans des directions opposées également.
@Billie : mignon et bien net !
@Leloup : belle compo avec une très bonne profondeur de champ.
@Zebu : je n'accroche pas ; je suis désolée.
@labat : le propriétaire du bateau a dû se mordre els doigts d'avoir raté son noeud d'amarrage.
@SixMonts : belle vue en plongée ; de belles couleurs et une belle netteté sur le coeur de l'iris. En revanche, je suis moins emballée par l'environnement vert trop présent je trouve.
@Corto : il me semblait bien aussi que tu avais un petit coup de mou, toi aussi, ces dernières semaines ? ! Bon courage à toi en tous cas ; la photo est parfois aussi un moyen d'oublier les soucis ? ;)
@Phildeboves : un paysage sympathique mais sans plus pour moi d'un point de vue photographique.
@Odile : sympa ce lever de soleil mais le 1er plan semble terne du coup.
@thed : je me retrouve dans tes fleurs pleines de flou ! :P C'est bizarre, non ? ! ;) J'aime bien en tous cas.
@nidalpa : sympa cette vue en légère contre-plongée ! Mon fils cadet aime bien aussi faire "joujou" avec mon vieux 1100D et imiter maman en prenant des photos ! ;)
@Kouilou : elles sont quand même très étonnantes ces constructions verte et orange ? ! Dommage pour cette fichue voiture ! Elle gâche tout !
@pourmesbelles : beaucoup trop de végétation à mon sens, si l'élément principal de ta photo est le pont.
@hugo34 : sympa ce détail de péniche ; peut-être un poil sur-ex sur la partie droite de la photo ?
@Nicky : belle cette rose mais je la vois floue ?
@Helpy ! moi, ce qui m'accroche sur ta photo, c'est l'arrière plan : il est absolument sublime !
Même si l'histoire qui va avec ce promontoire et la faille qui le traverse est très intéressante !
21/05/2015 à 15:34
Etant donne mon impuissance a realiser des photos nettes avec mon tamron 70, /300 mm, j'ai decide de vendre ce bazar…
:-g
21/05/2015 à 15:45
Re, un dernier passage de com avant de clore la journée pour moi.
@helpy : Une vue absolument superbe……endroit grandiose, j’aimerais rien mis rendre….ta photo très bonne dans sa composition, le premier plan est énorme, et l’arrière plan l’est tout autant……un petit souci avec l’éclat de bleu sur la roche des berges au fond a cote du fleuve, je ne le trouve pas naturel.
@samho452 : J’ai du mal a lire, la composition me perturbe……la borne au milieu prend parti et attire mon œil, ainsi que l’éclat lumineux sur la gauche….désolé je ne marche pas sur c e cliché.
A demain bonne fin d’après midi a tous, bonne soirée.
21/05/2015 à 16:45
Nicky : C'est bien dommage… C'est juste ta vitesse qui est inadaptée.
21/05/2015 à 16:47
Nicky : C'est bien dommage… C'est juste ta vitesse qui est inadaptée.
21/05/2015 à 17:25
bonjour
pour moi c'est macro aujourd'hui
21/05/2015 à 17:57
Bonjour tout le monde,
ma participation tardive du jour, retour en Bretagne…
21/05/2015 à 18:03
Aujourd'hui, je prends le temps de faire qq comms sur les clichés proposés :
@booHguy : très étrange cette scène, la nature du personnage assis sur la rive reste énigmatique,
mon objectif est un Tamron 90 mm F/2.8
@Passant 75 : jolie scènes bucolique et joli reflet
@Sogo : j'aime bcp le mélange de couleurs, je crois que j'aurai préféré que les fenêtres du haut soient entières ou absentes
@HAG : bien angoissante cette image, presque trop sombre pour moi,
@pakas : magnifique marine, j'aime bcp la lumière
@Canonier-62 : le regard du personnage est particulièrement prenant
@Perdu 75 : jolie scène mais la BdB est un peu trop bleue
@Lefourreux : j'aime bcp ton image
@LSH : tiens, cette image me rappelle qqchose… elle est très sympa
@Bajou : insolite et bien composée
@Jesseb78 : superbe lumière
@yoyorigolo : une douce sérénité se dégage de ton image
@Darth : très belles couleurs pour ce lever de soleil
@valery : très graphique ce champ !
@alain 83 : jolie marine, je pense que j'aurai tamponné le bateau sur la droite pour accentuer l'effet "isolée" de l'ile
@jldag : jolie rose toute en délicatesse
@Giemme : j'aime bien cette image, sympa le gastéropode, on le sent prêt pour la course !
@André 33 : imposante cette statue
@Christophe 68 : j'aime bien ton montage
@Fabakira : toute en délicatesse cette petite fleur
@Lorenzo : scène de rue sympa, dommage que le personnage de droite soit bord cadre, son regard est arrêté
@Billie : jolie petit zozio, à u qui on souhaite une longue vie
@Leloup : le fameux lac Titicaca, dont nous avons tous entendu parler ! la partie de droite est un peu sombre pour moi
@Zebu : image un peu trop fouillis pour moi, j'ai du mal à la lire
@Labat : le dicton dit "horizon pas net, reste à la buvette", c'est ce qu'a du faire ce marin d'eau douce !
@SixMonts : image sympa mais la MAP à l'air d'être en arrière de la fleur, dommage
@cortomaltese91 : je ne suis pas fan du fisheye, ton image est intéressante néanmoins
@PhildeBoves : image toute en douceur, j'aime bien
@Odile : quel joli lever de soleil !
@thed : j'aime bien ces petits ilots bien nets au milieu du bokeh
@nidalapa : sympa le cadrage, le fisheye s'y prête bien
@kouilou : des couleurs bien présentes !
@pourmesbelles : manque un peu de peps dans les couleurs pour moi
@hugo34 : j'aime bien les couleurs et la texture de la péniche, j'aurais aimé la voir jusqu'au niveau de l'eau
@Nicky : jolie rose jaune, bien nette
@Helpy : paysage impressionnant !
@fabien 54 : toute simple et très jolie
@sso11 : j'aime bien mais la végétation à droite me semble trop présente
Merci à Lorenzo, à Canonier-62, à Labat pour tes commentaires toujours pleins de fantaisie (et pour m'avoir soufflé le nom du papillon : une piéride du choux si je ne m'abuse), à Jesseb78 pour vos comms
21/05/2015 à 19:02
Mes attirances pour
pakas
lefourreux
yoyorigolo preference pour la couleur
valery
andré
thed
helpy
merci lorenzo
merci canonier oui l'ile est lloin
merci booHguy
merci labat
merci jesseb
merci alise
perso le bateau ne me genait pas, comme quoi
21/05/2015 à 19:15
Merci pour les retours sur le petit zozio
Désolée de manquer de temps pour les coms mais trop de belles photos qu'il faudrait mentionner !
Juste ne remarque
Perdu : un principe en photo animalière, ne pas déranger un oiseau au nid.
21/05/2015 à 19:37
bonsoir à tous
@Pakas belle lumière sur le sable et les rochers, avec un peu moins de ciel c'est encore mieux à mon goût.
@PhilDeboves, et le coq faisan dans la prairie vu ou pas vu ?
;)
21/05/2015 à 19:47
Bonsoir,
Quelques CDC…
@booHguy : pour la luminosité, après le sujet… bof pour moi ;-) (le sujet)
@Passant75 : un beau reflet sur une eau calme, manque de pep's pour moi et j'y verrais un cadrage plus étroit ;-)
@pakas : j'adore les couleurs et la lumière, superbe effet également sur le sable bien net
@Canonier-62 : superbe netteté et beau piqué
Carton rouge @perdu75 : faut pas e… mémère ! Gr…
@jesseb78 : j'aime les reflets et les rayons de l'astre, manque un poil de saturation pour moi, mais c'est histoire de goûts ;-)
Gros coup de cœur à @Darth qui même avec du matos de débutant sort un superbe cliché ! ;-) dommage de ne pas avoir un lieu HD pour profiter du bijou !
@jldag : de magnifiques couleurs
@alise : pour la netteté et les teintes
@Billie : superbe… j'attends que les miennes sortent du nid… j'espère être là !
@Leloup : superbe sentiment d'isolement en regardant ton image, peut être un peu sombre pour moi par endroit
@PhildeBoves : luminosité, couleurs et netteté, j'aime !
@Odile : pour la moitié haute, le bas est trop sombre pour moi
@nidalapa : pour l'angle de PDV ! Bravo à la jeunesse ! Olé !
@kouilou : c'est quoi cette bagnole ! une R… en plus ! ;-)j'aime bien ton angle de PDV, pour moi l'image mérite un petit redressement vers la droite, enfin je pense !
@Helpy : superbe PDV ! très sympa…
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne soirée
21/05/2015 à 20:08
merci a Alise et Labat
21/05/2015 à 20:55
@booHguy : Effectivement… Drôle de scène… Et drôle de créature assise ! ;)
@Passant75 : Joli jeu de reflet du pont ! :-y
@HAG : Belle perspective et avec cette couleur bleuté on se croirai sur une scène de film d'épouvante… On se demande si quelque chose va sortir des cadres de lumières…
@Pakas : Magnifique lumière du crépuscule sur ces rochers aux reflets d'Or ! :-y
@ Lefourreux : Belle ombre chinoise et l'arrière plan n'est pas trop sombre !
@jesseb78 : Très joli coucher de soleil sur ces étendus d'eaux que l'on pourrait croire tout droit sorti de la décoration paysagiste à la "Le Nôtre" ! :-y
@yoyorigolo : Très joli cadre ! ;)
@Darth : Je vous que je n'étais pas la seule de sorti à l'aube sous une brume plus légère que la votre certes mais néanmoins le paysage est à couper le souffle ! :-w
@alise : Très joli papillon blanc !
@Billie : Superbe portrait de de zozio si familier ! :-w
Superbe photos du jour et bravo à tous !
Merci pour vos commentaires il est vrai que le contre jour n'est pas évident mais je vais persévérer !
21/05/2015 à 21:32
Ces quelques coms :
.@booHguy – Bonne prise matinale
.@HAG – Belles perspectives
.@pakas – Lumière (matinale ?) adéquate
.@Canonier-62 – Il faut bien observer pour voir qu'il pousse. Peut-être avec un autre angle de prise de vue ?
+ pour répondre à ta question : Le support c'est une balance
.@perdu75 – Un problème de netteté. La map au mauvais endroit ?
.@Bajou – Plutôt que de casser l'enduit qui parait récent pour réparer le robinet qui ne ferme plus, on en rajoute un autre
.@yoyorigolo – Une impression bizarre en regardant ta photo. Un manque de netteté du à une vitesse trop lente que tu as essayé de compenser en pt ?
.@Darth – Ne pouvais-tu pas éviter la végétation de 1er plan ?
.@valery – magnifique jeu de lignes
.@jldag – Bel éclairage sur une pdc bien gérée
.@Christophe68 – Le sujet est bien trouvé mais il y a de quoi critiquer : J'aurais choisi un autre emplacement pour ne pas montrer la boite au lettres de 1er plan et j'aurais mis moins de profondeur de champs pour avoir du piqué sur le sujet et flouter l’arrière plan qui ne présente pas beaucoup d'interrêt. D'autre part le ciel est surex et manque de relief.
.@Billie – Belle prise
.@SixMonts – Quelle grande gueule cet iris
.@cortomaltese91 – magnifique trouvaille
.@Odile – Belle lumière. Dommage que la partie inférieure soit beaucoup trop présente
.@thed – Ça pète comme un feu d'artifice !
.@kouilou – C'est une soufflerie géante ?
.@hugo34 - Belles couleurs
.@Nicky – map et pdc bien gérées. De toute beauté !
.@Helpy – Tout en profondeur
.@nidalapa prêt à nous foncer dessus
21/05/2015 à 22:20
Bonsoir et merci de vos impressions :
@booHguy : merci
@Labat : même pas bu et rien flouté du tout, nada quedal !
@jesseb78 : c’est vrai, un endroit magnifique. Pour la petite histoire, au fond du fjord que l’on voit en arrière plan se trouve justement un autre haut lieu du tourisme norvégien : le Kjerag qui lui est à 1000 m au dessus de l’eau avec un rocher coincé entre 2 falaises et où se font photographier les plus courageux. C’est aussi de là que se jettent dans le vide des « base jumpers » …( sans moi)
@Canonier62 : non aucun PT appliqué, teintes brutes de capteur, au plus peut être un renforcement de netteté.
@Alise : c’est en effet très impressionnant de s’approcher au bord.
@Alain83 : merci
@Yoyorigolo : merci.
@Giemme : pareil.
Mes CDC de la journée :
@booHguy : belle lumière du matin mais qu’est-ce qu’il fabrique avec une combi ? et un portable a la main ?
@passant : très joli miroir
@sogo : teintes typiques de l'Italie. j’ai pas compris ce qui fait que c’est dimanche sur la photo.
@pakas : on retrouve le traitement « pakasien » que l’on aime.
@Canonier : encore une belle prise et toujours juste ce qu’il faut de flou en arrière plan pour situer tout en gardant la mise en valeur du sujet.
@Jesseb : cet espace géométrique ne pouvait te laisser indifférente. De belles teintes mais étonné que tu ne l’aies pas traité en NB.
@Yoyorigolo : beau cadrage mais je préférais ton traitement NB des jours précédents.
@Alain83 : bel édifice, je pense que j’aurais viré les branches du ciel.
@Jldag : belle, focus au poil, lumière aussi et bokeh qui va bien
@Andre : des lignes angulaires comme le régime.
@Alise : la couleur discrète du papillon en sérieuse concurrence avec la fleur plus colorée
@Lorenzo : j’aime le NB mais les personnage sont un peu bord cadre
@Billie : difficiles les premiers vols
@labat : marante ton histoire et belle photo à l’appui. Allez, avoue que c'est ton bateau.
@Kouilou : passe pas inaperçu comme architecture.
@Giemme : et pourquoi les peser, ils sont lestés pour partir a égalité ?
21/05/2015 à 22:24
Bonsoir,
@booHguy : un cliché qui éveille la curiosité… la bdb me parait aller vers trop de jaune
@Passant75 : une ambiance brumeuse bien retranscrite, à redresser légèrement
@Sogo : bonne scène de rue avec des couleurs superbes, j’aurai tenté un cadrage sans les fenêtres coupées pour épurer l’ensemble
@HAG : un graphisme intéressant, un peu sombre pour bien apprécier
@pakas : quelle belle région ! j’y serai dans une semaine, et ce que tu nous montres là aiguise ma curiosité, j’ai hâte d’être sur place… ta photo est magnifique !
@Canonier-62 : une image forte encore, belle réalisation
@perdu75 : ce bel animal ne semble pas apprécier la présence du photographe… la bdb trop bleue amha ( facile à corriger) par contre le manque de netteté ne pardonne pas
@Lefourreux : belle prise, bien mise en scène… je pense qu’en ajustant les niveaux une belle lumière viendrait bonifier l’ensemble
@LSH : superbe comme toutes celles de cette magnifique série
@Bajou : le plombier s’est bien amusé, le photographe aussi
@jesseb78 : magnifique ! couleurs, lumière et compo au top ( photo d’une très belle qualité je trouve)
@yoyorigolo : jolie mise en valeur du site
@Darth : superbe ! tout de finesse et de légèreté…
@valery : magnifique mais je ne suis pas fan du cyan, c’est juste personnel
@alain83 : et de plus l'île servit de décor pour une scène du film « Le Corniaud » (google)
@jldag : superbement prise cette rose, avec un très beau bokeh en guise d’écrin
@Giemme : je ne savais pas que les escargots étaient pesés avant une course, d’ailleurs est-ce qu’ils courent vraiment ?
@Andre_33 : bonne contre-plongée mettant en valeur le côté imposant de cette statue
@Christophe68 : un montage original, bien vu, une idée à peaufiner
@Fabakira : tout en douceur, très joli
@alise : la piéride du chou je pense… un bdb trop bleutée pour ce papillon blanc il me semble ou alors mon écran ou mes yeux me jouent des tours
@Lorenzo : un instant de vie, bien capté
@Billie : celles de mon jardin sont sorties avant-hier, je n’étais pas là… belle prise, bravo
@Leloup : un lac mythique que j’espère voir un jour
@Zebu : un point de vue peu commun, sympa, mais une réalisation qui manque de rigueur je trouve
@labat : après la cathédrale courbe, le bateau fantôme… ou l’art de trouver des sujets originaux, bravo
@SixMonts : bon cadrage pour cette jolie fleur, un bdb un peu froide je trouve ( je dois faire une fixette bdb aujourd’hui, pardon )
@cortomaltese91 : elle est flippante cette baraque, une ambiance bien restituée par le choix de pdv et le pt
@PhildeBoves : superbes couleurs pour une compo équilibrée, magnifique
@Odile : un premier plan un peu sombre pour ce magnifique lever du jour aux couleurs splendides
@nidalapa : jolie prise, bravo mininidalapa !
@kouilou : des couleurs qui en jettent… un spot original et intéressant
@pourmesbelles : ce petit pont me semble bien haut, moi qui ai le vertige…
@hugo34 : Durandal n’était certainement pas d’un bleu aussi flashy… choix du marinier ou du photographe ?
@Nicky : tu vas le dompter cet objo, persiste !
@Helpy : un paysage à couper le souffle comme beaucoup d’autres dans ce pays
@samho452 : un joli coin pour la balade
@fabien54 : épurée et nette, jolie proxy
@sso11 : un pt personnel toujours très beau, moins fan du choix de pdv sur ce cliché, le moulin me semble à l’étroit dans son cadre
Bravo et merci à tous
21/05/2015 à 22:27
Mes commentaires ont fait pschitt :-i ! Je referai demain matin
21/05/2015 à 22:31
Passant75 a écrit :
Mes commentaires ont faits pschitt :-i ! Je referai demain matin
petite suggestion : pour éviter de perdre les coms, les écrire sur un word puis copier/coller… ;)
21/05/2015 à 23:26
bonsoir
boohguy : je la trouve top, ce sera mon coup de coeur du soir
amicalement
21/05/2015 à 23:38
Bonsoir
booHguy : étonnant en effet, j'hésite entre un cadavre sorti de la Seine :-t où une séance de maquillage ! merci pour ton retour, je lui ai donné le nom qui lui ait assigné !
Passant75 : une brume qui rend la photo agréable à regarder
Sogo : très sympa au niveau couleurs et cadrage
HAG : un rendu super
pakas : ta signature, couleurs, luminosité et cadrage à la perfection :-w
Canonier-62 : comme à ton habitude une belle restitution des travaux du quotidien
perdu75 : je crois que tu l'as dérangée !
paced : bien vu le bokeh en effet et un beau contre jour
LSH : une soucoupe volante avec son "alien" fantôme… là je n'aime pas trop le cadre je trouve qu'il tasse trop la photo
Bajou : bon coup d'œil
jesseb78 : là tu fais très fort ! c'est superbe :-y oui c'est un quartier étonnant pour l'originalité de ses constructions, j'ais pas les clés de la voiture :-g
yoyorigolo : la couleur lui va bien. Merci pour ton com en effet c'est une "R" je ne sais pas ! on ne le voit pas au grossissement, et oui pour un petit redressement !
Darth : :-y pour la lumière et l'ambiance générale de la photo
valery : la barbe est bien taillée et la photo superbe avec une belle lumière dans les épis
alain83 : belle pdv je trouve cependant qu'il manque un peu de lumière sur l'ile
jldag : du tout bon
Giemme : j'espère qu'il n'a pas fallu le mettre au régime…jockey ! très drôle. Non ce sont des bureaux du groupe Cardinal
Andre_33 : quel monument !
Christophe68 : superbe ton montage
Fabarika : très délicate cette fleur
alise : un butineur avisé belle pdv. ça met du peps dans le quartier !
Lorenzo : une composition sympa pour cette scène de rue et un n&b bien réussi
Billie : mignon ce bébé qui a l'air un peu perdu, belle netteté
Leloup : un paysage majestueux
Zebu : il manque un peu de netteté
labat : mais si je t'ai vu sur FR3 ! très bien vu ! je continue sur Lyon !
SixMonts : bonne pdv
cortomaltese91 : la tapisserie a été refaite c'est déjà ça ! ;) sympa. Je n'ai pas de fish eye pour déformer ce "Cube" !
PhildeBoves : très chouette
Odile : de belles couleurs brumeuses
thed : je sens d'ici l'odeur ! super bien photographié. Merci pour ton retour, j'ai beaucoup aimé ce quartier
nidalapa : bravo Thomas ! j'aime beaucoup le rendu de ta photo
pourmesbelles : désolée mais je n'accroche pas trop
hugo34 : mais où est son cor ! très sympa ce gros plan
Nicky : je la trouve réussie ta photo de rose ! ces jours derniers j'ai fait la connaissance d'un de tes compatriotes qui s'est exilé dans ma ville, très sympa
Helpy : époustouflant ! j'adore. Eh non il faut s'y faire à l'architecture moderne !
samho452 : il manque un peu de peps
Fabien54 : une macro superbe
sso11 : belle lumière sur ce moulin
Ce sera tout pour ce soir
22/05/2015 à 00:27
kouilou a écrit :
Nicky : je la trouve réussie ta photo de rose ! ces jours derniers j'ai fait la connaissance d'un de tes compatriotes qui s'est exilé dans ma ville, très sympa
Je connais peut-être ?:-t
22/05/2015 à 02:54
Bonsoir et un grand merci à ceux qui ont commenté mon image. A savoir jesseb78 (je te sens dans le même état que moi, mais c'est normal il parait. Un niveau à franchir certainement et une remise en question légitime. Et tu te débrouille plus que bien avec les paysages, crois-moi (moi, c'est même pas la peine que je m’essaie aux portraits par ex !). Je compte sur le week-end pyrénéen avec pacific pour élargir ma pratique. On verra bien ! En tous cas, j'aime ta démarche photographique, ton esprit aventurière et curieuse, ta soif d'apprendre et de progresser. Je ne m'inquiète pas trop pour toi ; Andre_33 (très touché par ton commentaire. Merci André) ; Lorenzo ; Nicky ; Canonier-62 (et beh, merci beaucoup. Pour la "maîtrise" je suis encore à des années lumières de ce que je souhaite faire… ;)) ; booHguy (merci beaucoup) ; labat (merci gascon) ; alise ; alain83 ; Zebu (j'avais tenté avec moins de ciel mais je trouvais que ça "cassait" la compo. Mais merci de ta remarque) ; yoyorigolo ; Odile ; Giemme (lumière crépusculaire ;)) ; Helpy ; thed (bon séjour dans notre si belle région, tu ne seras pas déçue :-y et merci pour ton comm) et kouilou.
Quelques coups de coeur du jour :
booHguy : jolie trouvaille. Ca aurait été dommage de ne pas la prendre celle ci !
HAG : Belle ambiance et PT que j'aime beaucoup.
Canonier-62 : Toujours ce cadrage aux petits oignons et un traitement parfait pour ce quotidien si bien montré. Top comm d'hab :-y
Lefourreux : Parfaitement réussie pour moi. J'adore… :-y
LSH : Une technique toujours bien maîtrisée pour un cliché encore très bon. J'adore tes "fantômes"
jesseb78 : Excellente prise, que veux-tu de plus ? Un beau ciel avec du relief et un soleil qui perce joliment sur des salines bien exposées, le cadrage est bon comme la compo et le traitement. C'est très très bon :-y
yoyorigolo : Joli décor et point de vue
Darth : Ben, ça le fait quoi ! On se tait et on admire…
valery : Un style et une qualité toujours présents. Encore très bon même si le bleu attire un peu l'oeil…
jldag : Magnifique. Tellement nette que je sens son odeur d'ici… :-y
Giemme : Original ! La course demain ?
Andre_33 : On sent une lumière très dure mais le cliché est impeccable pris encore une fois. Une belle contre plongée pour valoriser cette statue et un cadrage toujours impeccable. Reconnaissable entre mille !
alise : Jolie prise bien nette. Très bon boulot
Lorenzo : Très bonne compo malgré les 2 personnages un peu bord cadre mais l'ensemble est bien pensé. Impecc :-y
Billie : Tellement mignon… Très belle prise oui
Leloup : Très beau point de vue. Il manque peut-être un peu de lumière mais la prise est très bonne
labat : Belle histoire. Pas prêt d'arriver chez nous ça… :)
PhildeBoves : Dans ton jus là. Du petit lait pour toi… Superbe bien sûr :-y
Odile : Tu veux te mesurer au maître Darth là ? ;) Comme les copains, je trouve que le premier plan est sombre et manque de piqué. Mais le reste est juste magnifique !
thed : Un bouquet très agréable mais je pense que tu as un peu trop ouvert ce qui mélange trop (à mon goût bien sûr) les fleurs nettes et les floues…
kouilou : Très bel édifice même si je préfère la version serrée d'hier. Mais celle ci passe très bien aussi
Helpy : Ca donne envie d'y aller ! Très belle image et histoire
fabien54 : Superbe
Et bravo à tous.
22/05/2015 à 03:09
Bonjour a tous,
Merci a tous de vos retours, plus particulièrement a :
@jesse78 : merci d’avoir croisé son regard.
@andre_33 : Tu as raison pour les blancs, j’ai un souci avec ma carte graphique.
@lorenzo : Merci pour ton retour, ca me fait bien plaisir.
@nicky : Merci pour ton com.
@booHguy : Merci pour ta lecture, Oui je vis a Saigon depuis 8ans….vu ton com, tu as connu ? Vécu ici ?
@labat : Oui un autre monde……de France difficile de ce faire une idée.
@alise : Merci, (Idem Jessie).
@yoyorigolo : Merci de souligne ces deux points.
@giemme : Merci pour ta lecture……sous un autre angle je n’aurais pas pu avoir son regard.
@Helpy : Merci pour ta lecture, c’est le choix de l’ouverture qui donne ce résultat, mais ce n’est pas facile a mettre en place….j’essaye a chaque prise.
@thed : Merci pour ton com, ca me touche beaucoup.
@kouilou : merci de ton retour sympa.
@pakas : Merci pour ton com vraiment tres touchant venant de toi, "the perfectionniste"
……bonne journée a tous.
22/05/2015 à 04:17
Merci @ jesseb78, @Lorenzo, @Canonier-62, @, booHguy, @labat, @alise, @yoyorigolo @thed @ Kouilou et @Giemme pour vos passages et commentaires !
22/05/2015 à 04:42
Merci encore pour vos com's :)
peut-être est-ce parce que je choisi la photo à une heure où tout est sombre qu'elle ma paraît pas si sombre que ça… :-t
@Lorenzo : je te rassure, j'ai aussi une production incroyable en photos loupées ! … ;)
22/05/2015 à 06:45
Merci à tous pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@BooHguy : bien vu et bien saisi. Un artiste se prépare au bord de la Seine.
@Passant78 : une belle ambiance mais le premier plan me parait un peu vide.
@Sogo : ça, c'est Venise comme je l'aime. Bravo.
@HAG : c'est assez déroutant du coup.
@Pakas : Le sable a une couleur fantastique ! Belle lumière sur ta photo. :-y
@Canonier-62 : ton travail sur les métiers de la rue est fantastique. encore une belle réalisation.
@Perdu75 : Belle plongée sur le nid. Manque une plume de netteté.
@Lefourreux : salut bruyant cousin. Une photo inquiétante qui me rappelle quelques nuits d'insomnie.
@Bajou : bien vu et bien saisi.
@Jesseb78 : de bien beaux rayons sur les salines. Belle photo. Ton placement par rapport au lignes des salines n'est pas forcément le plus judicieux. En te décalant vers la droite, tu nous aurais fait de jolis losanges et ta photo y aurait gagnée en profondeur (du moins je crois ;))
@Yoyorigolo : belle carte postale
@Darth : La brume est belle et l'on regretterai qu'elle ne prenne pas plus de place dans la photo s'il n'y avait ce ciel magnifiquement strié du passage des avions (c'est assez fréquenté d'ailleurs comme coin).
@Valery : Merci pour la présentation. Je ne connaissais pas. très graphique.
@Alain83 : que d'eau ! le premier plan est un peu vide à mon goût.
@Giemme : tiens une assiette d'escargot. Bien saisi.
@Andre_33 : Imposant.
@Christophe68 : je le préfère en triptyque.
@Fabakira : tu a bien saisi la pureté de cette hélice. Bravo
@Alise : un joli papillon bien nette posé sur une photo admirable par son bokeh orienté en diagonale.
@Lorenzo : le panneau nous indique que l'on peut lire ta photo à droite ou à gauche. Une belle scène. j'aime particulièrement le chat sur le pas de la porte.
@Billie : bien saisi : belle netteté. N’approche pas plus, elle te surveille.
@Leloup : une superbe vie. Belle carte postale.
@Zebu : bien vu. Bel angle quoique le tronc sur la gauche gène un peu.
@Labat : j'imagine la photo encore plus impressionnante quand la vague vient fouetter la coque du bateau échoué.
@SixMonts : superbe vision.
C'est tout pour aujourd'hui. La suite demain.
22/05/2015 à 06:46
thed a écrit :
[quote="Passant75"]Mes commentaires ont faits pschitt :-i ! Je referai demain matin
petite suggestion : pour éviter de perdre les coms, les écrire sur un word puis copier/coller… ;)[/quote]
D'habitude c'est ce que je fais. Je suis joueur ! :D
22/05/2015 à 07:29
merci helpy
merci thed ha oui
merci kouilou
merci jldag en meme temps il y a une ile
22/05/2015 à 08:10
jldag a écrit :
@Canonier-62 : ton travail sur les métiers de la rue est fantastique. encore une belle réalisation.
Merci Jean Luc, ca me fait bien plaisir, ce WE je compte bien completer mes prises.
22/05/2015 à 08:13
Merci à :
jldag, déjà commenté
Canonier-62, déjà commenté
pakas, déjà commenté
kouilou, et son gruyère orange qui me paraît plein de possibilités photographiques, cadré ici avec la bordure de l'esplanade qui conduit le regard du coin de l'image jusqu'à lui. Peut-être que ça manque de netteté ou de piqué, ou que la compression a fait son oeuvre ?
thed, et ses fleurettes dans une composition à courte profondeur de champ, donnant l'impression qu'elles émergent de l'eau. Étonnant
alain83, et sa construction dressée, dans un air un peu opaque et une certaine absence de lumière. Les branches ne gênent pas, au contraire : elles donnent de la profondeur en proposant un repère de distance; elles auraient même pu être plus présentes, pour un encadrement naturel (partiel)
alise, et son papillon, bien pris, que je n'aurais pas héisté à recadrer en PT pour éliminer une grande partie de vide
booHguy, et son étrange scène qui me fait demander si c'est du lard ou du cochon, dans une très belle lumière chaude
labat, et sa superbe composition, qui renforce l'aspect échouage du bateau, comme les algues de premier plan. La tonalité grise, sans joie, n'est pas étrangère au sentiment généré
jesseb78, déjà commentée
Lorenzo, et sa scène urbaine, pleine de détails à observer, dans une composition adéquate, pleine face, aux verticales redressées (la porte à gauche en est plus large en haut qu'en bas). C'est assez mystérieux, et le chat semble observer avec circonspection.
-
Bonne continuation
-
André
22/05/2015 à 08:30
Christophe68 a écrit :
@lorenzo… des déclenchements ;) je ne comprends pas pour le manque de PT, du moins je ne comprends pas ce qu'il manque pour toi ( contraste, saturation… ? ) merci de préciser que j'affine ;)
Un peu de contraste, assombrir ou dégrader le ciel en baissant l'expo, appliquer un léger vignettage, ou mieux : filtre radial pour mettre en exergue l'atbre par rapport à son environnement peu flatteur. Tamponner la "touffe" bord cadre à gauche.
22/05/2015 à 08:57
Christophe68 a écrit :
@booHguy… euh comment te dire… tu as déjà vu un arbre ainsi ? :) oui évidement que c'est un montage, 3 photos prises sur 5 mois, et c'est confirmé si tu vois des zones de transitions :P merci pour ton comm
Hé bien, oui, j'ai déjà vu ça. Pas avec 3 saisons évidemment, mais suffisamment marqué pour que ça m'ait impressionné :-y
22/05/2015 à 09:03
Merci pour les derniers commentaires sur la petite mésange, un coup de chance sa petite halte au sol, les autres sont parties en direct sans que je les vois
jldag : c'est sûr qu'elle me surveillait avec inquiétude, le 300 permet de garder de la distance :)
22/05/2015 à 09:39
pas eu le temps de commenter hier, mais merci à tous pour vos retours
22/05/2015 à 10:08
Copier coller réussi ! :D
~~booHguy Homme statue se préparant ? Fureter fait découvrir de ces trucs !
Passant75 T’avais pas pti’déjeuné, la tête tournait, tu penches, faut y penser la prochaine fois, un bout de pain, c’a évite d’être dans la brume
Sogo Rouge vénitien. Parfait. Se demande si il saute ou pas ! Ou il attend les gondoles et hop, un pti’jet de salive, le touriste il a un souvenir. Z’avez jamais fait ça gosse, dpuis un balcon ou un pont ? Vous n’avez pas vécu, pour ça que vous être tristes et sérieux.
HAG Faut rester longtemps. Attendre que l’œil s’habitue. Et voir une carène renversée, une grange éventrée, la fin du monde
Pakas Tu nous as dégoté l’Eden, l’or des incas sur la plage, le voile d’or de Danaé dans le ciel (grec et latin, bientôt au musée, pourvu que ce ne soit pas celui de Palmyre), un bijou ta photo !
Canonier-62 une charrette à 3 roues, 2 pieds, deux bras, 2 yeux, ouverts parce qu’il faut bien voir ou aller. Pousse, pousse !
perdu75 41 mm, tu lui mets l’objo sous le bec et tu t’étonnes qu’elle braille ! Tout ça pour des œufs ! J’espère qu’elle ne les a pas abandonnés.
Lefourreux Sais pas quel mouche t’a piqué pour nous sortir un moustique pareil ! Et la gueule du bouledogue en fond ! Du beau, du bon, du Lefourreux. (Croyez quand même pas que j’allais le faire )
LSH J’imagine la tête du PP qui développe et voit un fantôme sur sa photo !
Bajou Un enarque, cherche pas, c’est un enarque qui a pondu le truc ! Où Sapin, qui a inventé une taxe robinet. A quand les toilettes à 2 vases ?
jesseb78 Mélusines des salines, fées des lumières, le talent au bout de l’objo
yoyorigolo Je connais un coin, Chambord, ou y’a plein de reflets ! y’a même une pagode pas loin ! Avec ou sans, bien beau
Darth Après ça, on a envie de plier le matos et de prendre des cours de tricot. Qu’est ce tu veux qu’on poste de mieux ?
valery L’ombre, c’est bleu. Et superbes ces fibres très optiques
alain83 Le diable est dans les détails, centrée, cannot, branches présentes, bien, aurait pu rejoindre le Pantheon du jour
jldag Mignon, allons voir cette rose qui pose. Du velours en pixels
Giemme Me pose une question : y’a une épreuve de marathon ? Partent le 1er janvier pour arriver dans l’assiette le 31 décembre ? Prime de l’originalité !
Andre_33 Témoin d’une époque. En ait vu des biens plus affreuses en ex RDA
Christophe68 Petit bras ! les vendeurs, c’est quatre, quatre saisons ! Poetique !
Fabakira les dessous tout dout d’une petite fleur sur un fond parfatement intégré
Alise Les Ailes du plaisir visuel. Sors plus souvent de la Défense !
Lorenzo Un instant de vie, sous la surveillance du greffier à gauche. Et les regards qui s eperdent et ne se croisent pas à droite. Dépasse tous les aspect techniques. Un plateau de ciné, de théatre de la vie
Billie Toute mimi ! Peine pour elle, si rominet passe par là, envole toi, vole y vite vole y vite sur le toit !
Leloup Majestueux calme et reposant
Zebu, chauffer les ingrédients, suffit pas pour faire un plat. Sont tous là, en vrac ; les accomoder pour les organiser
Labat le bateau à remonter les digues ou comment rester sur le sable. Immense courbe, du Labat chez les Bretons !
SixMonts Joli cœur, qui frétille un peu, le vent ou la map peut être
cortomaltese91 Du trash, du hard, du corto, on aime ou pas, laisse pas indifférent
PhildeBoves Les gens sans problèmes n’ont pas d’histoire, presque trop tranquille pour être honnête
Odile Que du bonheur ! Un contrejour ni ni, bien !
Thed comme ces poèmes qui donnent à voir, ces musiques qui donnent à toucher, ta photo donne à sentir parce que floue elle mobilise d’autres sens et nous met en état d’éveil
Nidalapa Le commissariat à la jeunesse a censuré le tag carabin, nous vieux toujours jeunes voyoux, enfin j’espère, c’est ce qui nous intéresse
Kouilou Cette espèce de main qui sort du trou, comme un aspiracoeur à la Vian, et le vert et l’orange. Et les lignes des marches. On ne s’en lasse pas
Pourmesbelles Y a de l’idée, mais cela ne fait pas toujours une bonne photo. La compo !
hugo34 Beau sujet, un peu bleu, l’ancre était pas sèche et a coulé
Nicky Tu me fais le plaisir d’arrêter de faire ta midinette mijorée, « est ce que je suis nette ? », « je suis pas floue ? », tu reprends ton Tamron et tu continues à nous faire péter tes fleurs !
Helpy C’est quand l’horaire du prochain bus ? Faut qu’on saute dedans pour aller voir ça ! Pinaise !
samho452 Il y a plein d’éléments intéressants, du coup je ne sais pas quel est le sujet
fabien54 C’est la rubrique botanique aujourd’hui ! Vous nous les sortez d’où ces clichés de ouf !
sso11 Le moulin se suffisait à lui-même (couleur, compo) Branches en trop
22/05/2015 à 10:09
MMerci pour vos commentaires et appréciations.
Je sais que pour la plupart vous avez trouvé la photo trop sombre, or il y a un dilemme entre le confort de lecture de la photo et le rendu souhaité, je m'explique : je pourrais tout à fait augmenter la luminosité de ma photo pour qu'elle soit plus lisible mais ça veut dire qu'en même temps je sortirais du thème de la photo.
Ici on est dans un registre d'épouvante / angoisse, du coup c'est à moi de vous laisser percevoir juste ce qu'il faut mais pas trop non plus.
Pourquoi ? Car une pièce éclairée ne fait moins peur qu'une pièce sombre, et ces zones d'ombres font travailler votre imagination, elles renforcent l'inconfort ressenti comme si vous y étiez :)
J'espère que ça m'aura permis de vous clarifier mes choix, que ce soit en terme de PT ou de PdV ;)
22/05/2015 à 10:10
Bonjour
merci pour vos coms :D
@labat, @canonier-62, @Kouilou, @jldag
@booHguy et @jesseb78 je m'attendais un peu à cette réflexion sur le fond, j'avais d'ailleurs hésité à la poster mais je trouvais les couleurs de la fleur sympa quand même !
@alise oui c'est vrai qu'en y regardant mieux la MAP semble un peu en arriere, bien vu ;)
@Giemme :-y
@thed ok pour la bdb, c'est ce qui me semblait pourtant le plus proche de la réalité
22/05/2015 à 11:18
Bonjour,
mes préférences du jour
@pakas très belle la lumière pour cette marine, belle compo
@Lefourreux j'aime bien l'effet silhouette de la bébête
@LSH toujours au top avec tes fantômes
@Bojou original, ça coule deux fois plus vite comme ça :D
@jesseb78 belle composition, le ciel est très beau
@Darth très belle ambiance, le ciel est magnifique :-y
@jldag très belle cette rose, pas entièrement nette dommage
@Billie belle prise, en plus elle prend la pose
@Leloup très beau paysage
@PhildeBoves la France profonde dans toute sa splendeur, tu sais très bien la mette en valeur. C'est quoi le petit point au milieu du champ ? un lièvre ?
@Odile très belle ambiance matinale
@kouilou ils sont très beaux ces bâtiments, ça met de la couleur dans leur quotidien
@Nicky elle est belle ta rose jaune, c'est pris avec le Tamron 70-300 que tu détestes tant ?
@Helpy superbe, ce serait en France il y aurait des barrières garde-fous tout autour
Merci pour vos retours
@Canonier-62 : ce sont les vraies couleurs, j'ai simplement augmenté légèrement la luminosité, cela se voit sur la partie droite qui est sur exposée
@booHguy
@labat : je ferai part de tes reproches au batelier :D
@jesseb78
@alise
@Giemme
@thed
@kouilou
Bonne journée
22/05/2015 à 11:26
[quote=foufi29]
je la trouve top, ce sera mon coup de coeur du soir[/quote]
[quote=Andre 33]
et son étrange scène qui me fait demander si c'est du lard ou du cochon, dans une très belle lumière chaude[/quote]
[quote=thed]
un cliché qui éveille la curiosité… la bdb me parait aller vers trop de jaune[/quote]
[quote=yoyorigolo]
pour la luminosité, après le sujet… bof pour moi ;-) (le sujet)[/quote]
Quelques explications complémentaires.
Ce n'est pas une photo du jour, elle date de quelques années, à l'époque où j'utilisais un G6, en enregistrant directement en JPG. J'essaye bien aujourd'hui de rattraper le coup après coup avec LR, mais ce n'est pas toujours facile.
Cette photo fait partie de toutes ces scènes insolites dont je raffole vraiment.
Alors, je conçois bien que photographiquement parlant, elle a pas mal de défauts
Merci à tous pour les com, et spécialement à @foufi29 qui en a fait son CdC du soir
Et merci à ceux qui, en guise de com, se lancent dans la littérature ! C'est un vrai plaisir de les lire, même si mon efficacité au boulot en prend un sale coup
22/05/2015 à 12:54
Bonjour
Nicky : ces personnes sont originaires de Nivelle
pakas : merci pour ton retour
Alain_33 : merci pour ton com, il manquait aussi un peu de lumière à cette heure de la journée
Merci Passant75 et hugo34
23/05/2015 à 00:12
Bonsoir,
mes remerciements à
alise,
thed,
kouilou,
Passant75 pour vos commentaires.
Pour les branches, je n'avais pas trop le choix, mais je suis d'accord avec vous, un peu trop présent.
Bonne soirée.
23/05/2015 à 23:11
Houla j'ai vachement de retard moi. Bon je continue mes commentaires laissés en plan
@Cortomaltese91 : le chasseur n'est pas seul à entrer visiblement. Un traitement très flashy qui va bien à la situation.
@Phildeboves : une bel ambiance et un ciel bleu délavé.
@Odile : joli ces différents plans dans la brume matinale.
@Thed : profondeur de champs ultra courte : une drôle d'impression à la lecture. pas désagréable pour autant.
@Nidalapa : Un petit photographe prometteur.
@Kouilou : après le vert, l'orange. Je ne crois pas qu'il y ai le rouge. bien composé.
@Pourmesbelles : pas très instructifs pour moi.
@Hugo : les ancres bleues ! le propriétaire de la péniche ne manque pas d'humour.
@Nicky : elle est bien nette ta rose :-y. Tu as même peut-être un peu forcé sur l'accentuation.
@Helpy : superbe et très impressionnant.
@Samho452 : il était enchaîné mais il s'est fait la mâle quand même :). Bien vu.
@Fabien54 : une belle fleur bien saisi.
@Sso11 : mais pourquoi un format portrait ?
Voila, désolé pour le retard.
24/05/2015 à 03:36
jldag : je n'ai pas vu d'immeubles rouges !
06/06/2015 à 22:39
Une fois de plus je reviens très très tardivement déposer quelques commentaires et répondre aux vôtres… :*)
@booHguy : C'est vrai que la scène que tu nous présente est pour le moins étrange ! Que font-ils, au juste ? Et pourquoi le monsieur du bord de l'eau a-t-il une couleur si curieuse ? (en fait, en poursuivant le fil, je viens de voir que tu tentes déjà d'apporter une réponse à la question que je pose aujourd'hui)
@HAG : pour le coup, j'aime assez l'effet fish eye pour cette perspective. Le traitement ne me déplaît pas, mais je trouve ta photo un peu sombre à mon goût.
@pakas : belle lumière pour cette marine. Par contre, quelque chose me dérange un peu dans le traitement (la nuance très jaune, je pense que j'aurais apprécié un peu plus d'orangé pour apporter des tonalités plus douces)…
@Canonier-62 : j'apprécie toujours autant tes portraits de rue. Et une fois de plus, je trouve celui-ci particulièrement saisissant. L'expression de cet homme poussant sa si lourde charge est très forte et donne à réfléchir à l'inégalité des différents univers existant dans ce monde…
@Lefourreux : j'aime beaucoup l'idée de cette ombre chinoise et la façon dont elle se découpe sur l'image.
@LSH : une fois de plus, tu nous présentes une très belle version de tes fantômes. J'aime beaucoup, celle-ci avec le bâtiment qui, de surcroit, se découpe un peu comme une soucoupe volante, accentuant l'étrangeté narrative de ta photo ! ;)
@Jesseb78 : j'adore la lumière que tu as saisi sur ta photo. Le décor très graphique des salins y ajoute encore un plus !
@valery : J'aime beaucoup la simplicité de cette image, la douceur de cette orge et la lumière dans les épis.
@jldag : je ne suis pas toujours fan des photos de fleurs des jardins (allez savoir pourquoi ?), par contre, pour le coup, celle-ci est très bien prise. Joli jeu entre net et flou, très belle couleur et la lumière à travers les pétales translucides est superbe !
@Christophe68 : j'avais déjà déposé un mot sur le fil dédié, et je trouve l'idée toujours aussi sympa !
@Fabakira : j'aime la simplicité et les couleurs de ta photo, la lumière à travers les pétales également.
@Leloup : belle vue sur le lac. Est-ce côté Pérou ou Bolivie ?
@cortomaltese91 : Celle-ci, je crois que c'est une de celles que je préfère de la série de la maison du chasseur !
@thed : j'aime bien l'impression de relief qu'apporte la courte profondeur de champ à ta photo, par contre, le manque de recherche dans la composition me dérange un peu.
@Helpy : la vue est magnifique et l'homme bien petit !
Merci à vous également pour vos retours et en réponse à vos commentaires :
@Jesseb78 : merci pour tes retours sur Venise la rouge. Pour le monsieur, j'ignore, justement ce qu'il regardait. Tout simplement l'eau du canal, peut-être… En tout cas, ta remarque montre que tu as la même réaction que moi lorsque je l'ai pris en photo. Il se promenait, lentement, paisiblement, et s'est arrêté là, comme ça !
@Lorenzo : merci. Pour ce qui est du mur, je me suis posée la question… Puis je l'ai volontairement laissé. L'enlever, dégagerait le regard. Hors, nous sommes ici, dans les ruelles de Venise, et le regard n'y est jamais dégagé, au contraire, enfermé dans cet imbroglio de petites rues. Ce mur en témoigne. Et concernant le sujet, le chien ou autre en bas, en fait, en bas, il y a tout simplement l'eau du canal, donc à moins que le chien y nage… ;)
@Canonier-62 : c'est peut-être toi qui est dans le vrai ! Je me souviens que l'homme en effet, bougeait légèrement cette perche tout en observant et c'est fort possible qu'il s'agisse du niveau de l'eau (d'autant plus que lorsque nous sommes arrivées à Venise, deux jour auparavant, elle était relativement haute et nous arrivait au dessus des chevilles place Saint Marc). Concernant le titre, je me rend compte en te lisant qu'il était sans doute assez mal choisi (mais je n'avais pas d'autre idée). En fait, c'était pour faire allusion à cette tradition assez persistante dans ces régions, relatives à l'endimanchement et les tenues particulièrement soignées que l'on réserve exclusivement pour ce jour de la semaine. C'était le cas pour cet homme, mais il est vrai que si pour moi c'était flagrant, cela ne l'est pas forcément pour celui qui regarde la photo.
@booHguy : c'est ça ! sauf que pour le coup c'est dans un canal vénitien qu'il regarde ! ;)
@labat : il avait quelque chose de très paisible, cet homme !
@alise : pour les fenêtres, absentes, cela m'aurait obligé à couper la photo juste au dessus de la tête du monsieur en lui laissant très peu d'espace pour respirer, hors ici, je trouve que le contexte a son importance. Entières, cela m'aurait obligé, au contraire, à ce qu'il prenne moins de place dans la photo, et là, c'est bien lui mon sujet, dans ce contexte des fenêtres et murs vénitiens qui nous entourent et nous enferment ! Et puis aussi parce que, dans ce contexte, les murs et les fenêtre se poursuivent au-delà de notre regard, non ? De plus, j'avais mon 50mm et pas la possibilité de prendre plus de recul, car derrière moi il y avait… Des murs et des fenêtres ! ;)
@Helpy : pour le dimanche, tu as raison. Je viens de répondre à Canonier qui me posait la même question.
@thed : merci ! Concernant les fenêtres, je viens de répondre à alise qui me faisait la même remarque…
@kouilou : merci ! :)
Et à toi aussi @jldag : merci !
@Passant75 : c'est peut-être toi qui as raison ! Il attend que passe une gondole pour cracher sur les touristes ! :D