Photo du jeudi 21 mars 2019

21/03/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 21 mars 2019.
21/03/2019 à 00:01

Skeudenner

Bonjour,

On retourne à Barichara, en Colombie, pour retrouver un femme cordière dans la plus pure tradition locale…

Touche "E" conseillée
Taille écran ici
21/03/2019 à 00:28

nino-33

Bonjour;
En sortant de cette expo, une dernière machine à sons.
Bonne journée à toutes et tous.

21/03/2019 à 00:50

CT

Bonjour,
J'ai pensé que ce graff (pris à Cancun) pouvait se prêter au n&b.
J'ai volontairement poussé le pt, un peu trop peut-être…
Bonne journée !

21/03/2019 à 05:22

MGI

Salut, de l'intention à l'action…
21/03/2019 à 06:45

Andre_33

Avé,
Suite et presque fin de cette longue série
-

Bonne journée
Ça rame, ce matin, non ?
-
André
21/03/2019 à 06:47

labat

Bonjour à tous,
Ciel bas au dessus de la Bidasoa, rivière séparant l'Espagne de la France.
21/03/2019 à 07:35

foufi29

bonjour
un roc que j'aurais aussi pu nommer "séchoir à cormorans"
21/03/2019 à 07:35

foufi29

bonjour
un roc que j'aurais aussi pu nommer "séchoir à cormorans"
21/03/2019 à 07:48

alain83

bonjour
21/03/2019 à 08:36

patrick69220

Bonjour à tous, de quoi vous désaltérer !
21/03/2019 à 08:52

metal.1948

Hello bonjour vous tous ! ça lib encore aujourd'hui…
21/03/2019 à 09:10

cathare

Bonjour
Merci à ceux qui ont pris la peine de laisser un commentaire sur la photo du mercredi 20/3
Un peu pris par le temps en ce moment, encore une archive madérienne.
21/03/2019 à 09:13

Giemme

Salut à tous !
Un petit passage avec un hélico qui sert à faire des interventions sur les lignes électriques à haute tension :

21/03/2019 à 09:19

Nicky

Bonjour, c'est le printemps, donc des fleurs
21/03/2019 à 10:48

Didierlille

Bonjour tout le monde !
Le printemps est là… et c'est tant mieux… :-y 
Ne suis pas très présent sur ce forum en ce moment… mais bientôt j'y serai davantage…
Bonne journée à vous !
21/03/2019 à 11:49

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Beau temps de beau temps…magnifique on chope les photos…

Skedener : Que de choses à lire sur ce visage…superbe, bien pris. Limite un peu trop durci ce N et B…

Nino : Suave délicieux on sera à court d’adjectif pas lui d’imagination. J’adore.

CT : Je regrette la couleur bien sur, mais le sujet fait que le N et B comme  tu le pensais convient. Nénamoins par principe je reste pour les graffs sur les couleurs. Puisque c’est le choix de son concepteur son créateur.

MGI : Oui en effet, bien vu.

André : Evidemment celle qui frappe le moins car l’alignement ici se rapproche des immeubles « standard »…mais bonne série l’immeuble s’y prétait, bien vu, bien fait.

Foufi : Tu la traites dure cette marine…sans concession sur le perchoir le séchoir, limite N et B, elle passe bien oui.

Alain : Salut mec…et pourquoi si restrictif sur les jonquilles si serré…tu veux les donner à la pipette, au compte goûte… ? tu la joues proxi, tu la joue bien d’ailleurs elle donne bien.

Patrick : J’aime beaucoup du bien pensé du bien pris, une pose bien dosée sur un bon sujet la lumière bien vu…tout baigne très très fort là.

Metal : Magnifique, superbe…tu fais cela avec  un bridge 1000 ?

Cathare : Bien pris certes mais encore mieux…bien vu…que cette porte bavarde en diable.

Giemme : Salut vieux filou, mammifère en vadrouille, ( tu vas gueuler là)…salut retraité calamiteux de vieillerie, salut petit photographe de pixels médiocres…Fait plaisir de rentrer non ? ou étais tu que faisais tu ? encore sur quelques ronds points ? Bon une excellente photo sur un métier à haut risque. Du bon. Je te laisse Cheyenne solitaire, Viking infortuné…Je te laisse à tes grands espaces d’amours et d’aventures sauvages et d’amours brûlants et dévorants…je te laisse à ta vie d’homme des grandes plaines et vastes océans…Bonne photo.

Niky : Oh ma petite miss flower oh ma douce princesse belgium, que voilà un agréable bouquet de tendresse de douceur de beauté de bon gout, le printemps est là oui…et avec toi ma princesse il devient encore plus beau que jamais…

Didier de la Ville : Très jolie que cette composition toi aussi comme Giemme tu courrais tel un viking avide sur les grands océans de la débauche ?

Suis en forme moi, le Giemme va me voler dans les plumes, le beau temps l’air pur et ce matin un fou rire énorme, en ouvrant les infos…le boxeur condamné à de la tole pour avoir « laté » un CRS au sol…assigne dans son aménagement de peine la société responsable de la tenue de la cagnotte pour payer ses intérêts…Motif de l’assignation cagnotte fermée trop vite…elle aurait pu rapporter plus.
Je lis ça le matin mon éclat de rire énorme de la journée…me faut peu…non je crois que c’est tellement énorme ! Bonne journée à tous.
21/03/2019 à 13:56

JMG71

bonjour, 
avec beaucoup de retard
21/03/2019 à 13:56

JMG71

bonjour, 
avec beaucoup de retart
21/03/2019 à 14:24

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : la prise de vue est très bonne bien sûr mais le N&B est particulièrement remarquable pour le rendu de la peau et des cheveux, bravo ! ce qui m’a frappé aussi c’est la tristesse du regard …
- @CT : ce graffiti est bien cadré et il est vraiment très bon mais comme notre ami @labat je pense que pour un graffiti il vaut mieux restituer les couleurs choisies par l’artiste
- @MGI : rire ! très bien vu et bien prise aussi
- @Andre 33 : couleurs et netteté habituelles et cadrage impeccable mais trop sage par rapport à ce dont tu nous as habitués
- @labat : belle composition d’image avec un ciel bien structuré mais moi j’attends la même avec une belle météo
- @foufi29 : une image bien composée en presque un N&B en effet … des ombres un peu bouchées sur mon écran
- @alain83 : un bouquet de jonquilles qui donne l’impression qu’elles ont été serrées pour rentrer dans le cadre et le coup de flash me parait trop visible bien que la lumière soit bien gérée
- @patrick69220 : superbe ! un CDC ! je vois que tu pratiques l’open flash avec maîtrise et je donne une mention à l’éclairage, chose pas du tout simple avec les sujets transparents comme le verre et l’eau … et d’ailleurs ton set d’éclairage m’intéresse car tu as réussi à t’affranchir des reflets parasites … de belles couleurs aussi, un grand bravo !
- @metal.1948 : une opportunité de photographier une libellule entrain de pondre que tu as saisie avec brio, respect mon ami !
- @cathare : dommage que tu ne te sois pas mieux positionné bien de face pour faire la prise de vue mais je chipote car le motif de cette porte est bien restitué
- @Giemme : belle prise de vue de cette action de travail sur les lignes haute tension … il faut souligner la maîtrise du pilotage de l’hélico nécessaire pour mener à bien cette intervention
- @NIcky : cette grappe de fleurs naturelles est bien isolée de l’environnement par une profondeur de champ réduite et la netteté des étamines … pour chipoter un vert un peu fluo
- @Didierlille : comme tu dois le savoir j’affectionne ce genre de proxi et là je dis bravo, tout y est !
- @JMG71 : il s’agit de fritillaires … belle proxi, bravo

Bon après-midi à tous
21/03/2019 à 15:23

JMG71

merci nino, je note
21/03/2019 à 16:21

Nicky

Merci@Labat et nino-33

Belles photos de vous deux aussi
21/03/2019 à 17:50

CT

Salut !
Pour avoir émis un avis sur ma photo merci :)
Labat
Nino

Skeudenner bon n&b et beau portrait de cette femme, seul le rendu de ses avants-bras me titille.
Nino j'ai également beaucoup aimé celle d'hier. Cette série de qualité fut un régal d'inventivité.
MGI très bien vu !
André une prise vertigineuse…
Labat sacré ciel menaçant ce jour là…
Foufi j'aime son ambiance sauvage mais sur mon écran je lis les noirs bouchés sur certaines parties des rochers et un manque de netteté.
Alain  je n'accroche pas au cadrage de ce bouquet qui manque d'espace et de vitalité.
Patrick très chouettes les couleurs de ce cocktail explosif.
Metal excellente prise ! Le pt lui va bien.
Cathare tu me renvoies à de bons souvenirs de cette île. Merci ! Pleine de vie cette porte colorée.
Giemme ça, c'est de la haute voltige…
Nicky un peu sombre à mon goût pour une photo printanière.
Didierlille belle proxy dont j'apprécie l'harmonie des couleurs.
JMG moi non plus. Je rognerais en bas afin de mieux faire ressortir ces jolies clochettes.
A plus !
21/03/2019 à 18:57

Nicky

@CT : oui j'ai diminué la luminosité, je ne sais pourquoi ?
Mouscron pour ton avis
21/03/2019 à 19:04

cathare

@ jmg tes fleurs sont des fritillaires pintade. Une espèce menacée par la disparition des zones humides.
21/03/2019 à 19:53

alain83

mes attirances
patrick69220
métal
cathare
nicky
merci labat  avec mon téléphone en plus
merci nino
merci quand meme CT
21/03/2019 à 20:36

metal.1948

Bonsoir ! Merci vous tous pour vos retours sur ma photo
21/03/2019 à 21:20

foufi29

bonsoir tt le monde
skeudenner : très belle. le regard hagard, à quoi pense t elle donc ? le mouvement sur les mains est un vrai plus
nino : superbe reportage
CT : ça me va bien
MGI : encore un peu et il y avait une faute d'orthographe ( en référence à l'affiche en arrière plan)
andré : à peine ils ont terminé qu'ils peuvent recommencer. tu nous l'auras bien exposé sous toutes ses coutures avec de beaux angles et de belles lumières
labat : superbe ciel manque un peu de luminosité sur l'eau mais avais tu le choix ?
alain : tu arrives à mettre un valeur ce qui aurait pu être un tas de jonquille, avec un brin de lumière juste comme il faut
Patrick : tu as bien fait d'en profiter pour nous sortir cette prise de très bonne facture car bientôt, plus de paille !
metal : chouette mais je trouve dommage de ne pas profiter du reflet complet
cathare : jolie porte
giemme : impressionnant
nicky : belles couleurs sur un bokeh qui les met en valeur
didierlille : j'adore. on a l'impression de voir le mouvement d'éclosion
JMG71 : ça ne t 'a pas empêché de nous la servir sur un plateau d'argent

merci pour vos commentaires
21/03/2019 à 23:15

Skeudenner

Merci pour vos retours sur la cordière
@labat
@nino-33
@CT
@foufi29

Bonne nuit à vous toutes et tous
:)
22/03/2019 à 00:04

nino-33

Pour vos commentaires merci :
@labat
@Nicky
@CT
@foufi29

Bonne nuit à tous
22/03/2019 à 11:07

Didierlille

Merci pour vos retours sympas :
@labat
@nino-33
@CT
@foufi29
Bonne journée !
22/03/2019 à 18:33

Giemme

Je passe en coup de vent pour commenter  mes préférées :

-@nino-33 – Belle trouvaille

-@MGI – Une peinture qui ne doit pas rester longtemps fraîche

-@patrick69220 – Belle image

-@metal.1948 – Belle scène de vie

-@cathare – L'art à sa porte

-@Didierlille – Une plante carnivore ?

Et merci à celles et ceux qui se sont attardés sur ma photo : @CT /@labat - /@nino-33  / @foufi29

22/03/2019 à 19:20

KZ

22/03/2019 à 23:17

nino-33

Merci @Giemme