Photo du jeudi 21 novembre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 21 novembre 2013
21/11/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 21 novembre 2013.
21/11/2013 à 00:02
Allez, j'ouvre en automne :)
21/11/2013 à 00:53
Bonsoir à tous. Mes commentaires de mercredi sont juste postés.
Pour ce jour, je propose un cliché de l'étang d’Abbesse mais en version "
colorisée" cette fois. A ce soir pour les commentaires.
21/11/2013 à 01:07
Ma contribution du jour.
21/11/2013 à 01:52
Bonjour. Je participe aujourd'hui encore avec une note d'été :)
21/11/2013 à 05:50
Bonjour, à tous, ça commence fort ce matin.
@shoube, jolie abeille. La netteté est bluffante.
21/11/2013 à 06:34
Ma participation du jour,
CANON EOS 650D 70-300 usm f/5, 6 - 1/600 - focale 255mm
Bonne journée.
21/11/2013 à 06:45
Bonjour,.
Sans commentaire.
Bonne journée…
André.
Pakas : dès cet instant, tu as ma faveur, malgré la très belle abeille de
Shoube, ou l'ambiance rouillée sur feuilles de
Denis
21/11/2013 à 08:03
Bonjour à tous !
Je viens de poster mes commentaires d'hier sur le fil… d'hier.
Ainsi que la suite du feuilleton sur la Josée, qui décidément n'est même plus une récidiviste mais une voleuse en série puisque Didier15 a encore repéré ce que la Josée appelera encore une boulette sans doute…(explication d'hier, bien légère à mes yeux en regard de l'étendue de la fraude)
Hier j'admirais la mansuétude d'André et de quelques autres lui laissant le droit de poster "mais honnêtement", aujourd'hui, je ne me sens pas capable de considérer encore une seule photo postée par elle comme étant vraiment d'elle. De plus, cela floue les vrais auteurs des photos et je trouve cela inacceptable.
Voilà, c'est dit.
Bon… Voici ma contribution du jour…
21/11/2013 à 08:05
bonjour
parterre de feuilles c'est encore l'automne, mi ombre mi lumiere
21/11/2013 à 08:09
petite image de mon voyage au Cambodge arrivé au temple d'angkor…
Un autre monde. le seul hic le pas de course pour visiter nous empeche de nous poser pour prendre le temps d'immortaliser ce que nos yeux voient…
Donc conclusion : A refaire :)
1/200 s; f/9; ISO 160
21/11/2013 à 08:13
Bonjour,
On vas rester dans le théme de l'automne, puisque c'est bien parti…
21/11/2013 à 08:27
Une photo du jour, plus du jour que ça tu peux pas, réalisé il y a une vingtaine de minutes ^^
21/11/2013 à 08:47
Bonjour les PP,
je me joins à vous ce jour, un poil influencé par les quelques photos automnales proposées ce matin.
Pakas : très belle aussi en couleur, cela donne une autre ambiance, une vrai carte postale du coup : j'aime beaucoup !
@ plus tard.
21/11/2013 à 09:15
Bonjour à tous,
L'embouchure de l'Adour vécut de tout temps au rythme de l'acier, les Forges de l'Adour furent remplacés par une aciérie dont je vous envoie l'image.
21/11/2013 à 09:17
Je continue dan sma série sur Lyon, en voici une de la COurs des Voraces à la Croix Rousse, malheureusement, je n'ai pas pu avoir les angles que je voulais, il y a des travaux de refection en cemoment
21/11/2013 à 09:34
Bonjour,
Encore et toujours sur le Tréport, (j'ai pas de photo sur l'automne :D), vue depuis les falaises du Tréport.
j'ai un peu loupé mon cadrage, sur le coup je n'ai pas fait attention à la falaise en haut.
EOS 600D 18-135mm F/6.3 1/320 ISO 400 f32mm
21/11/2013 à 11:02
Bonjour à vous
pakas et andré vos photos son magnifique !
21/11/2013 à 11:14
Bonjour à tous.
CameraNIKON D600Focal Length66mmAperturef/2.8Exposure1/500sISO100
21/11/2013 à 13:11
mes préférées
pakas
shoube
fp2
darth marrant cette neige lumineuse
kingaa tres original, bravo
chrismini
tofhaz
sinon
Lorenzo cela devient lassant tes remarques contre Josée, tout a été déja dit me semble t il depuis lundi
21/11/2013 à 13:23
Il ne me semblait pas….
Mais depuis ce matin oui… Je pensais que ça s'était senti dans mon texte…
Je côtoie des menteurs/menteuses, tricheurs/tricheuses et opportunistes toute la journée… Ca fait partie de la vie et je l'accepte…
Dans le domaine de la passion, j'ai un peu plus de mal à l'accepter… Mais quant il s'agit de voler le travail des autres et se l'attribuer, je ne suis plus capable de la fermer…
J'ai des valeurs… et je n'en démordai jamais…
Fin de l'épisode.
21/11/2013 à 13:38
Bonjour
Denis09 : c'est bien rouge !
pakas : que c'est beau aussi en couleur !
Shoube : belle netteté et lumière pour cette besogneuse
eglane : est-ce la compression qui a un peu flouté la photo ?
dav02 : très sympa
Andre_33 : belle photo aux couleurs "fanées" en attendant le printemps qui lui redonnera des couleurs
Lorenzo : agréables couleurs d'automnes
alain83 : je la trouve un peu surexposée ta photo §
fp2 : ta photo me rappelle des souvenirs, j'y suis allée 2 fois et suis partante pour une 3ème tellement cet endroit est magique !
cortomaltes91 : belle pdv
Darth : eh oui vous n'êtes pas gâtés par chez vous, par contre pour les photos si ! j'aime beaucoup ta photo, il semble neiger "des étincelles" ! nous on a eu un petit tremblement de terre…mon lit a bougé !
kingaa :un plongeon parmi les feuilles ? j'aime beaucoup
labat : super bien réussie ta photo
LSH : Lyon doit-être un bon terrain de jeu pour les photos
myloZ : jolie vue …on va tomber !
Chrismimi74 : bien réussie ta photo
tofhaz : rituel journalier sans aucun doute ! c'est joli les flammes
Cette fois, pas de reflets mais la Tour des Vents qui domine la rade
21/11/2013 à 14:05
kouilou a écrit :
eglane : est-ce la compression qui a un peu flouté la photo ?
Oui normalement elle est bien nette :)
21/11/2013 à 14:52
Salut,
Ma participation du jour ;)
21/11/2013 à 15:09
salut à tous
gros coup de coeur pour la photo d'Alsace aujourd'hui, et j'aime beaucoup aussi celles de pakas, dav02, LSH.
myloZ dommage pour le cadrage.
Pour ma part, j'espér
21/11/2013 à 15:20
Qu'en pensez-vous ? Ce serait pour une validation "l'eau sous toute ses formes"…
21/11/2013 à 15:28
salut à tous
gros coup de cœur pour la photo d'Alsace aujourd'hui, et j'aime beaucoup aussi celles de pakas, dav02, LSH.
myloZ dommage pour le cadrage.
Pour ma part, j'espérais prendre le lever de soleil sur le port de Boulogne-sur-mer avant d'aller en cours, mais une saleté de crève m'a clouée au lit. du coup en fouinant dans mon pc j'ai retrouvé quelques photos que j'avais pris un soir chez moi, j'étais en train de m'endormir et d'un coup ma mère m'appelle, je descend et… Surprise ! Là ou d'autres auraient fui en hurlant, ni une ni deux je cours vers le bureau de mon père et lui demande vite son appareil (j'avais pas encore le mien à l'époque), un bridge (je crois, pas trop calée sur ce genre d'appareils) panasonic type compact à objectif interchangeable.
qualité pas top mais respect pour l'appareil qui s'en est très bien tiré vu les conditions, il faisait très sombre et ce genre de bébête ça bouge beaucoup ^^
le coin en haut à droite attire un peu trop l'attention à mon goût…
d'autres critiques ?
21/11/2013 à 16:26
Chrismini74 a écrit :
Bonjour à vous
Pakas et André vos photos son magnifiques ! CameraNIKON D800Focal Length290mmAperturef/11Exposure30sISO200
Purée de moines !
Il fallait la faire celle-là, avec les éclairs au bon moment. Chapeau bas, peut-être pas pour la qualité, mais pour l'instant exceptionnel :-w
Ce n'est pas un montage, au moins ?
.
André
.
Merci pour ton appréciation de ma modeste contribution du jour.
Lutti : 1/8 s de seconde pour la chauve souris en vol ? Elle faisait du sur-place ? je n'imaginais pas qu'à une vitesse aussi faible on pouvait figer un mouvement
21/11/2013 à 16:27
merci Kouilou au départ elle était un peu sombre j'ai joué j'ai perdu mais bon on ne me la volera pas cette la !
Sinon
Alsace belle réussite
21/11/2013 à 16:35
de beaux clichés aujourd'hui.
@ Denis09 - J'adore ce rouge, c'est agréable.
@ Pakas - J'aime la reflexion dans l'eau et les couleurs ressortent fort mais juste assez.
@ Shoube - Jolie Maya, j'adore le détail de pollen sur elle et à côté.
@ eglane - sympa, peut être un petit peu plus de bokeh…
@ dav02 - sympa, la partie de droite peut être un peu trop présente.
@ Andre_33 - C'est beau ! Manque un poil de netteté mais je chipote.
@ Lorenzo - Belle couleurs ! Fond d'ecran windows ? ;)
@ alain_83 - Pas fan du cadrage (régle des tiers) manque de contrast, surexpo des blancs, bref trop de lumière.
@ fp2- Jolie sujet.
@ Cortomaltes91 - Belle image, dommage que l'arbre soit coupé sur le haut. J'aime les couleurs, à mon gout il manque un je ne sais quoi pour qu'elle soit géniale.
@ Darth - L'idée est sympa mais je ne suis pas fan du rendu des flocons.
@ kingaa - Jolie
@ labat - J'aime bien. En augmentant le contraste ça pourrait donner un jolie effet steampunk
@ LSH - J'adore, l'effet mirroir avec les escalier, génial !
@ chrismini - Jolie cliché
@ Tofhaz - Jolie !
@ Kouilou - Belle architecture.
@ Alsace - Cool ! ( sans jeu de mots)
@ Woopy - Jolie cliché, la feuille au premier plan entierement net et c'est super.
@ Lutti - Le cliché n'est pas très jolie dans son ensemble par contre la chauve souris les ailes déployées c'est sympa. 1/8 s pas si figé, regardez le haut de de l'aile on peut voir à travers.
21/11/2013 à 17:01
Andre 33 au contraire elle bougeait beaucoup, et pour être honnête je savais même plus à quelle vitesse elle avait été prise… j'ai laissé l'appareil se débrouiller en mode tout auto je me suis occupée uniquement du cadrage, et encore au mieux que je pouvais tellement elle bougeait vite…
myloZ pour l'aile c'est normal, ces petites bestioles ont les ailes tellement fines que le blanc peut se voir à travers. c'est pour ça d'ailleurs qu'on l'a laissée sortir d'elle-même de la maison, en l'attrapant on lui aurait a coup sûr abîmé les ailes
21/11/2013 à 18:22
Denis : automne magnifique sur les couleurs évidmment…
Pakas : jolie très, mais j'aimais bien ton style Arnaudin aussi.
Shoube : que te dire une qui confirme les autres…tu donnes envie de se mettre à la macro mais amateur, pas dans ta cour à toi.
Eglane : tu es toute de sobriété d'élégance joli.
Dav 02 : Original ton marcheur dans le reflet me parle pas trop…
André ; tu nous fais dans la pureté dénudée, dans la blanche viriginité d'un coup comme ça ?
Lorenzo : j'aime bien la photo la trouve un peu sombre sur la forêt…mais affaire de goût perso.
Alain 83 : Tu le sais tes couleurs trop claires.
FP2 : tourisme tourisme…
Cotomaltese ta forêt est belle tu as en règle générale des couleurs bien équilibrées je trouve.
Darth : comme pour Denis je ne pourrai me permettre de juger, mais dire belle photo.
Kingaa : un automne pourri les pieds dans l'eau bien vu.
LSH : N et B contemporain je lis mal la photo la perspective.
Mylo Z : Oui la falaise étêtée, mais on dirait que tu as voulu trop prendre sur ta photo…il en aurait fallu 2 photos tu as couru le risque d'une non ? je le vois ainsi.
Chrismini : le viaduc avec les éclairs magnifique…rien à dire.
Tophaz : les volutes de feu sont belles, bonne photo là…de l'encens hé ?
Kouilou : ta tour originale et tu me saques le voilier en bas ! non je voulais tout moi…
Alsace : Original une orange dans un vase de Crystal on dirait cela, la pureté dans l'effet…beau boulot ça.
Woopy : tu sais évidemment ta feuille floutée, mais le thème de l'eau là est bien traité je trouve.
Lutti : je n'arrive pas à bien lire la bestiole…
Alsace mon ami, pour ce monde de chrystal autour de ton fruit, j'aime bien…
Merci pour coms merci pour les photos et bonne soirée à tous.
21/11/2013 à 18:28
merci Myloz
merci Laba
un peu trop lumineux j'en prend note
21/11/2013 à 18:59
Bonsoir,
encore et toujours de belles photos sur ce fil, qqs commentaires sur mes préférées du jour :
Denis09 : une scène digne d'un conte de Perrault, belle couleur et belle ambiance. j'aurais p être fait une MEP un peu plus en avant : avec tout le premier plan net et uniquement le lointoin flouté
Pakas : comme souligné ce matin, j'adore !
Shoube : comme d'hab, superbe macro. On reconnait le fan des petites bestioles.
Eglane : le pissenlit est net (bravo), et mériterait je pense un cadrage en portrait pour être encore mieux mis en avant
André 33 : très belle macro également ! avec un traitement de couleurs faiblement saturé original.
Lorenzo : paysage de saison, classique, mais efficace.
Alain 83 : p être un peu trop de constraste de lumière, j'ai l'impression d'être aveuglé quand je vise les arbres du premier plani, mais je pense que c'était voulu.
Fp2 : belle image tout de même.
Darth : bien joué et joli résultat ce bokeh de lumières sur cette pluie neigeuse !
Labat : marrant ton sujet, on dirait une petite base aérospatiale (d'un autre temps) avec sa fusée qui aurait perdu sa tête, :)
Chrismini74 : foudroyant !
Alsace : très réussi : net et bien figé. Tu remplaces l'eau par du rhum, tu ajoute les grains de cafés… et 1 mois d'attente… et voilà un ptit rhum 44, hummm ! entout cas tu me donnes des idées photos pour mes prochains essais de rhum arrangés.
Woopy : belle profondeur de champ, également avec de jolies teintes…
Si non merci beaucoup pour vos remarques : Alain 83, Kouilou, Myloz et Labat.
21/11/2013 à 19:29
Bonsoir,.
Ce que je fais ce soir, je n'aurais pas le faire demain matin.
.
Donc, à cette heure-ci, merci beaucoup à pour leurs retours :
Labat, qui donne à admirer une sculpture industrielle qui, pour moi, est bien mise en image. Manque peut-être d'un poil de contraste ? Mais nul doute que le sujet m'aurait attiré aussi, et peut-être pas aussi bien réussi. :-y
myloZ, avec une scène aérienne inclinée qui nous donne l'impression d'être dans l'avion. Une vue nette, bien traitée :-y
kouilou, qui propose une scène avec des lignes telles que je me serais laissé aller à les fixer également, le tout dans un contre-jour qui ne réduit pas la structure à une silhouette. Bravo :-y
Chrismini74 : qui nous propose un moment fabuleux. Bravo aussi : jamais je n'ai réussi ce genre de truc :-y
kingaa : un bel étalage de feuilles de saison sur une flaque, en accord avec le titre :-y.
cortomaltese91 : agréable à regarder, et c'est déjà beaucoup
Alsace : je reste coi devant la virtuosité :-y :-y
Pakas : la plus belle du jour. :-w
.
Dans ce que je vois :
Denis09, une ambiance rouge sang séché, pour un parterre de feuilles pas nettes au plus près du cadre bas (c'est peut-être voulu), et que j'apprécie moins que tes productions habituelles (celles d'hier est du même acabit que celle d'aujourd'hui, à mon avis)
shoube : du Shoube pur jus, impeccable. On se répète. :-y
eglane : pas vraiment nette (ou alors je suis trahi par mes yeux), avec un fond trop présent
dav02 : un classique en temps de pluie. Peut-être que j'aurais aimé un reflet plus franc
Lorenzo : un paysage agréable, sans doute en déclivité naturelle, car tu ne commettrais pas l'erreur de livrer une image involontairement penchée
Alain83 : trop éclaircie en post-traitement, d'où un aspect pas du tout naturel. Pas assez de feuilles et trop d'arbres et de ciel aussi pour un sujet "feuilles mortes". Cf le point de vue de Denis09 et de kingaa, sur un sujet similaire
fp2 : un avant plan peut-être trop sombre, voire un manque de lumière global pour une image au sujet intéressant
Darth : sûrement l'image la plus étrange du jour par l'effet lumineux sur les flocons qui ressemblent davantage à des gouttes de pluie dorée qu'à des flocons virevoltants :-y :-y
LSH : contrairement aux précédentes, celle-ci me paraît beaucoup moins recherchée
tofhaz : avec la main entière, j'imagine qu'elle aurait été encore meilleure
Woopy : très intéressant, et cependant j'imagine que la mise au point sur la feuille la plus proche de l'observateur eût donné quelque chose de plus goûteux
Lutti : il fallait la faire, celle-là. En automatique ? Bigre ! Bravo l'électronique Panasonic !
.
À demain…
André
21/11/2013 à 20:00
Bonsoir,
Denis09; Trés poussée, mais j'adore l'ambiance, avec un personnage, ça aurait été top, à mon goût
pakas; sympa
shoube; les miracle du MPE ! … pf
Andre_33; toujours des choix judicieux de traitement, j'aime
Lorenzo; ah, le calme et la quiétude
Darth; j'adore, on dirait que le lampadaire crache des étincelles !
kingaa; ben oui, c'est de saison :)
labat; j'aime le sujet, mais je trouve que ça manque de relief, je sais pas…
Chrismini74; terrible ces éclairs, mais j'aurais fait un pano' en coupant un peu sous le tablier du pont
kouilou; j'aime bien
Alsace; juste une question, y a 2 oranges ? je vais en alsace ce week end :)
Sinon, merci à tous pour vos com', ça fait plaisir et/ou avancer.
21/11/2013 à 20:08
Salut,
Déjà, merci pour vos com's sa fais plaisir qu'une image plaise, je suis a la recherche d'un aquarium rectangulaire pour refaire des essai moins cadré, mais j'ai le temps lol se style de photos j'aime les faire en hivers ou l'envie de sortir n'est pas là ;)
En plus avec l'arrivé des fêtes de fin d'année, sa laisse des idée avec les cocktails a venir ;)
Sinon mes cou de coeur du jour sont :
pakas : top
shoube : j'adore
Andre 33 : très simple la compo, mais sa marche et le bokeh est top.
fp2 : pas mal, p'être un soupçon de contraste en plus mais la je chipote lol
Chrismini74 : jamais eu la chance d'en avoir 1 sur une photo et j'en ai passé du temps… alors là, je dis, chapeau.
kouilou : belle photo
21/11/2013 à 20:10
cortomaltese91 : oui j'ai fais rebondir 1 sur l'autre, se sont des mandarines ;)
Tu viens en Alsace… cool, tu vas ou si je peux demander ?
21/11/2013 à 20:21
Alsace a écrit :
cortomaltese91 : oui j'ai fais rebondir 1 sur l'autre, se sont des mandarines ;)
Tu viens en Alsace… cool, tu vas ou si je peux demander ?
je vais à Mulhouse, musée du train normalement l'après midi (j'aurais aimé faire le musée de l'auto aussi, mais visite en famille avec des petiots alors…), puis départ vers Colmar, et dimanche, marché de noël, et ensuite, Bergheim, pour aller déguster (avec modération) et ramener du bon vin de chez
Halbeisen. Comme tu vois, programme bien rempli !
Tiens, tu saurais peut-être me répondre, on peut prendre les photos comment dans le musée du train ? Trépied ? Flash ? que je sache si je me charge ou si c'est pas la peine.
21/11/2013 à 20:26
cortomaltese91 a écrit :
Bonsoir,
Denis09; Trés poussée, mais j'adore l'ambiance, avec un personnage, ça aurait été top, à mon goût
Chut… on ne devoile pas tout. Celle-la, disons que c'est un ptit test ;)
Et merci pour vos coms. ;)
21/11/2013 à 20:31
Denis09 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Bonsoir,
[/quote]
hâte de voir la suite alors… nan, j'rigole, chut ;)
21/11/2013 à 20:32
cortomaltese91, je peux pas te répondre DSL, j'ai jamais fais se musé :*) comme je suis dans le nord de l'Alsace lol
21/11/2013 à 20:48
Ma contribution pour ce jour ! :)
21/11/2013 à 20:49
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Denis09"]
[/quote]
[/quote]
Ca va dependre de la meteo ;)
21/11/2013 à 21:07
Alsace a écrit :
cortomaltese91, je peux pas te répondre DSL, j'ai jamais fais se musé :*) comme je suis dans le nord de l'Alsace lol
OK, je comprends, c'est toujours ce qui est "proche" de nous que l'on ne visite pas :D
21/11/2013 à 21:07
Denis09 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Denis09"]
[/quote]
[/quote]
Ca va dependre de la meteo ;)
[/quote]
OK, on va patienter alors
21/11/2013 à 21:17
Denis09 : Magnifiques couleurs ! Il y a eu un post traitement ?
Pakas : Ouahou les couleurs ! J'adore J'adhère !
Alsace : Quel style ! J'aime bcp !
21/11/2013 à 21:28
mamba94 a écrit :
Denis09 : Magnifiques couleurs ! Il y a eu un post traitement ?
Un peu ;)
21/11/2013 à 22:16
Denis09 a écrit :
[quote="mamba94"]Denis09 : Magnifiques couleurs ! Il y a eu un post traitement ?
Un peu ;)[/quote]
Photoshop ? contraste ? couleurs ?
21/11/2013 à 22:44
Bonsoir
Alsace : intéressante ta photo ! et merci pour ton appréciation
Woopy : beau retour sur le temps actuel
Lutti : on dirait Dumbo avec ses grandes oreilles !
alain83 : tu me fais rire !
miloZ : merci pour ton com
labat : merci pour ton appréciation, j'irai te le prendre en photo ce Pen Duick !
Merci beaucoup Andre_33 pour ton appréciation
cortomaltese91 : merci pour ton com
mamba94 : très bien réussie ta photo de rouge gorge et quel air coquin, tu as bien saisi le moment
21/11/2013 à 23:00
mamba94 a écrit :
[quote="Denis09"]
[quote="mamba94"]Denis09 : Magnifiques couleurs ! Il y a eu un post traitement ?
Un peu ;)[/quote]
Photoshop ? contraste ? couleurs ?
[/quote]
Toshop oui, courbes et teinte.
22/11/2013 à 02:07
Bonsoir à tous. Voici mes commentaires du jour :
Denis09 : Superbe bichromie. Le tapis de feuilles est superbe mais j'aime un peu moins le fond que j'aurais préféré plus flou
shoube : Très belle macro avec une netteté des détails et des couleurs toujours impeccables.
eglane : La fleur de pissenlit est superbe mais qui aurait été encore mieux mise en valeur par un fond plus flou d'après moi
dav02 : Classique mais très bien bien réalisé. Quoi de mieux ?
Andre_33 : La lumière devait être très dure sur cette fleur de pommier ( ?) mais le traitement et ton doigté a fait le reste… Un bokeh impeccable
Lorenzo : J'adore ta série. Les couleurs sont simplement magnifiques !
alain83 : Joli sous-bois de saison auquel il manque peut-être un poil de contraste
fp2 : Le sujet est superbe mais quelque chose me chiffonne. Peut-être est-ce le format portrait qui ne valorise pas le paysage comme il se devrait ?
cortomaltese91 : De jolies couleurs de saison. C'est un hdr ou tu as un peu forcé sur la netteté ?
Darth : Rien que pour l'idée de ce cliché, bravo ! Et comme c'est très bien réussi… :-y
kingaa : J'ai pris presque la même photo que j'allais poster ! je vais attendre un peu… C'est très réussi pour le coup !
labat : Ariane est prête à décoller ! Les couleurs sont en accord avec le ciel, c'est bien net, c'est très réussi pour moi.
LSH : Touche E obligatoire ! Les perspectives sont belles. Seul le plafond inesthétique attire un peu trop l’œil. Du moins le mien !
myloZ : Ça penche, ça penche… un peu trop pour moi. Et la falaise étêtée… Non, j'adhère pas désolé ! :*) Et c'est dommage, la vue est superbe
Chrismini74 : Très impressionnant de beauté, de couleur, d'abnégation aussi. Superbe ! :-y
tofhaz : Bel instantané très réussi. Sauf les doigts que j'aurais peut-être coupé
kouilou : Superbe contre jour bien réalisé. J'aime beaucoup !
Alsace : Je ne suis pas spécialiste mais je trouve la technique très bien maîtrisée pour un résultat époustouflant !
Woopy : Beau sujet mais la mise au point est peut-être un peu éloigné sur la feuille et dommage que la feuille du haut soit coupée. Mais ce n'est que mon opinion et cela reste un très beau cliché…
Lutti : Belle prise ! Pas facile du tout. Tu as fais ce que tu as pu et c'est très réussi pour moi
mamba94 : Ton cliché est juste magnifique pour un sujet pourtant éculé. Bravo :-y
22/11/2013 à 03:03
Remerciements à :
• Alain83
• Kouilou
• myloZ
• labat
• Andre_33 : tout à fait d’accord. Malheureusement, elle se trouvait derrière le support de ce pot enflammé.
• pakas
22/11/2013 à 04:34
Merci pour vos commentaires et bonne journée.
22/11/2013 à 06:21
alain83 a écrit :
Lorenzo cela devient lassant tes remarques contre Josée, tout a été déja dit me semble t il depuis lundi
Tout comme Lorenzo, désolé, mais tout n'a pas été dit me semble-t-il ? Ou sont les explication de josee51 ?
Dorénavant tous les jours, je vais aller "emprunter" une photo sur un site et je la posterai dans le fil qui vas bien, qu'en pensez vous ?
Bonne journée à vous.
22/11/2013 à 06:51
pakas a écrit :
LSH : Touche E obligatoire ! Les perspectives sont belles. Seul le plafond inesthétique attire un peu trop l’œil. Du moins le mien !
Merci pour tes remarque Pakas ( et merci à tous les autres également). POur ce qui est du plafond inesthétique, c'est en fait l'escalier qui continue encore et encore. La cours des Voraces est une ancienne trabouel de la croix rousse à lyon et l'escalier est ouvert et sur 6 étages. J'ai préferer l'assombrir un peu plus que le reste pour donner un côté clair et un sombre à l'image. Peut être trop poussé sur les cursueurs… je vais voir.
Merci à tous et bravo à tout le monde
22/11/2013 à 08:10
Remerciements chaleureux à kouilou et pakas ! :)
22/11/2013 à 08:16
merci Kingaa je voulais apporter un autre eclairage
merci André je comprend
merci Pakas
didier c'est sur mais bon maintenant on sait, on ne commentera plus ces photos sauf si elles sont ratés…ha non on aurait trop de boulot ! ou que c'est méchant, voila je dérape a force
22/11/2013 à 11:27
Merci beaucoup pakas
22/11/2013 à 11:51
Merci à vous tous
Mes prefs du jours :
@pakas sympa mais j'avoue avoir préféré la version N&B
@andre on sent la lumière très forte mais ce traitement, limite vintage, adoucie l’ensemble.
@lorenzo très sympa.
@fp2 je voyage, j'ai l’impression de voir un documentaire à la télé qui parle du lieu.
@cortomaltese je préfère celle ci à celle des fougères.
@labat pourquo je sais pas mais ça me plaît.
@chrismini j'adore et vivement la saison des orages que je puisse en refaire quelques unes.
@lutti pour la prise en elle même, j'ai déjà tenté j'ai rien eu de bon. Et pour répondre à @andre en fait c'est l’éclair du flash qui a figé le mouvement de la chauve souris.
@labat je ne suis qu'un amateur aussi et de ce fait je ne peu que t'encourager à te mettre à la macro.
@pakas pas si impec que ça, la lumière était un peu forte, sujet à l'ombre le coup de flash était violant.
22/11/2013 à 12:57
Bonjour à tous. Avec un peu de retard, mes plus chaleureux remerciements à Andre_33 (très fier je suis !); kingaa ; Chrismini74 ; alain83 ; kouilou ; Lutti ; myloZ ; labat ; cortomaltese91 ; Alsace ; mamba94 ; shoube pour vos passages, avis et commentaires qui me font avancer…
23/11/2013 à 11:46
Mes commentaires en retard :
Denis09 : tapis ! tu es le « chip leader » de l’automne.
Pakas : la couleur lui va à ravir, tu donne vraiment envie d’y retourner dans les Landes.
shoube : macro réussie très nette, impeccables.
eglane : classique un flou plus poussé serait parfait.
Andre_33 : Un bokeh bien maitrisé, nostalgie à l’entrée de l’hiver.
Lorenzo :j’aime…rien à dire.
alain83 : meilleur que la précédente, j’aime.
fp2 : j’aime
cortomaltese91 : c’est bien réalisé, j’aime
Darth : simple efficace [Pouce]
kingaa : Tapis Denis09 est suivi qui relance…impeccable.
labat : bien réalisé mais çà ne me parle pas l’indus.
LSH : j’aime l’ambiance.
myloZ j’accroche pas, je tombe…… j’aime.
Chrismini74 : Superbe ! [Pouce]
tofhaz : simple efficace.
kouilou : je l’a préférait dans le reflet !
Alsace : toujours aussi impressionnant de maitrise.
Woopy : j’aime beaucoup
Lutti : moment rare car bébette très rapide, bravo
mamba94 : Bravo j’aime sujet maitrisé.
merci aux commentaires sur ma photo, la netteté était dure à obtenir une légère brise perturbait la surface de l'eau et le marcheur avançait.
23/11/2013 à 13:01
Merci pour vos commentaires.
Pour la demande d'explication, je ferais sa cette semaine avec l'aquarium ;) et j'essayerai de faire un post à se sujet sous forme de CR/tuto mais suis pas un expert :p
23/11/2013 à 21:47
Merci dav02 ! :)