Photo du jeudi 21 septembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 21 septembre 2017
21/09/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 21 septembre 2017.
21/09/2017 à 00:01
Bonjour toutes et tous,
Information pour ceux qui trainent dans Paname comme moi : la pose d'un trépied au sol est interdite sur le territoire du Parc de la Villette.
J'ai dû me débrouiller sans, pour une série de photos.
Celle-ci a été faite sans trépied.
21/09/2017 à 00:09
Bonne fin de semaine à tous ;)
21/09/2017 à 00:39
Bonjour à tous,
prise de vue du 20.09.2017…
Co-Cathédrale Notre-Dame.LESCAR-64
clic sur la photo…comme dab
21/09/2017 à 04:41
Bonjour à tous,
Autre scène de rue.
Bonne journée.
21/09/2017 à 04:56
bonjour les PP
la suite de la série
bonne journée
21/09/2017 à 05:54
Bonjour, un CDC pour la photo de booHguy et, pour le trépied, j'en reste au monopode que je pose sur le tablier de mon engin, juste à côté du fusil d'assaut et du sac de grenades défensives, donc… :)
Il m'a manqué quelques centimètres à droite pour avoir le bon alignement et je ne pouvais m'appuyer sur la vitrine :
21/09/2017 à 06:19
Le bonjour !
21/09/2017 à 06:31
Bonjour à tous,
Photo sans grand intérêt pictural, mais cet ex voto m'a laissé perplexe. De qui s'agit-il ? pourquoi fût-elle bonne ? on ne parlait pas de suicide assisté à cette époque…
21/09/2017 à 06:39
Bonjour, ces deux barques ont attirées mon regard…
21/09/2017 à 06:45
Bonjour,
Photo argentique scannée, datant d'une vingtaine d'année
Elle ne peut pas avoir le piqué des photos numérique d'aujourd'hui
-
Bonne journée
André
-
booHguy : superbe cadrage, comme je les aime, quand on voit qu'il ont été faits avec recherche. Le rendu de l'eau est également très esthétique. Bravo
flux : comme la veille, avec en plus, la composition au 1/3, l'espace libre devant le personnage et surtout une superbe lumière arrière type
Hollywood, qui découpe la silhouette en déposant un liseré lumineux autour. Splendide
beniat : cadrage irréprochable et paramètres de prises de vue (inconnus) adéquats puisque les vitraux ne sont pas cramés comme ils le sont très souvent, notamment sur mes photos d'église
CT : une scène de vraie vie, comme la veille, fortement colorée, avec du rouge et du bleu complémentaires très présents
trodada : réussie, rien à redire
MGI : je ne vois pas ce que tu voulais aligner. Avoir davantage de reflet dans la vitrine ?
j&b : lumière et textures présentes, couleurs sans excès, sur un cadrage un peu serré peut-être, manquant d'oxygène.
trophy : tout à fait, la "bonne mort" est ce qui interroge ici, et elle avait bien lieu d'être au centre de l'image comme elle l'est
Nicky : une image nette, en diagonale agréable, et qui représente bien le couple, attelé en parallèle à un même ponton
Sherab Gyamtso : lumineuse, chaudement saturée, composée comme il convient, avec l'ouverture idoine pour le flou et le net au bons endroits
21/09/2017 à 06:49
Un peu de temps pour commenter
booHguy : ta photo est très originale, même sans trépied :)
flux : une belle prise cinématographique
beniat : bien prise avec l'allée au milieu, je vais vers…
CT : j'aime beaucoup ce peuple…les potes s'entendent bien, on le voit
trodada : elle me regarde d'un oeil, peut-être un choua de manque de netteté
MGI : un encadreur de tableaux ? bien pris
J&b : c'est dans quelle région ? j'aime ces vielles pierres usées par le temps
trophy : bizarre cette inscription " Bonne Mort obtenue" :-t
A +
21/09/2017 à 06:50
Bonjour André-33 : pour une photo qui date, elle est vraiment pas mal
21/09/2017 à 06:59
trophy a écrit :
Bonjour à tous,
Photo sans grand intérêt pictural, mais cet ex voto m'a laissé perplexe. De qui s'agit-il ? pourquoi fût-elle bonne ? on ne parlait pas de suicide assisté à cette époque…
Une bonne mort, ce n'est pas qd la personne a le temps de se confesser avant de mourir ?
21/09/2017 à 07:03
Nicky a écrit :
J&b : c'est dans quelle région ? j'aime ces vielles pierres usées par le temps
En Catalogne française, au sud de Perpignan et quelques kilomètres avant la frontière espagnole.
21/09/2017 à 07:05
Bonjour à tous en ce jour d'avant Automne.
Que cette journée vous soit belle.
Sherab.
Bonjour à tous…
« Ceci est parce que Cela est…Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.
booHguy - À 00h01 : Je pense que cette image se passe aisément de mots…
flux - À 00h09 : Toute votre technique mise au profit de cette image…Bravo.
beniat - À 00h39 : De la belle ouvrage soutenue par une image de qualité.
CT - À 04h41 : Est ce une raison pour se gratter, là où ça gratte…Un petit regard malicieux le petit coquin…Une image d'amour…
trodada - À 04h56 : Donnez lui 1/4 de tour sur la droite, et, à mon gout, cette superbe image devient sublime.
MGI - À 05h54 : Ne vous inquiétez pas, bientôt, garce à l'internet, il n'y aura plus de vitrine…
j&b - À 06h19 : Cela me semble fort sympathique…Une image de qualité en tout cas.
trophy - À 06h31 : Car elle fut lente et que le prêtre était là…
Nicky - À 06h39 : Comme deux gros sabots qui attendent leur pied pour aller marcher sur l'eau…
Andre_33 - À 06h45 : Tout cela avec une pellicule…J'en suis époustouflé…Bravo.
eternel06 - À 07h38 : A mon œil une très belle porte…Mais une image qui hésite entre un plan serré ou un plan plus large…
Chris57 - À 07h46 : On a dit, faire la Mise au Point sur l’œil gauche…Rire…Vraiment une belle prise !
alain83 - À 07h47 : Je resterai toujours avec vous sur le bémol apporté sur le cadrage…Pourquoi une ouverture à 3.3 qui ne laisse que peut de champs de netteté ?
Lorenzo - À 07h47 : Une très belle image…Peut être un peu trop de ciel…A mon gout bien entendu…
photoc - À 08h10 : Je savais…Une image sympathique, juste dommage que le carré ne rentre pas entier dans la composition…
benes - À 08h31 : Ha…Voilà un cliché qui a la mérite de la recherche…J'aime bien.
JMA - À 08h31 : Mais je préfère la nature qui essaye de vivre dans la fange…La nature sera plus forte que nous…Bravo.
labat - À 08h41 : Pourquoi tant de haine…La vie est précieuse…
PhildeBoves - À 09h12 : Une vraie belle image mais qui, à cause de sa profondeur je pense, m'a donné un effet de flou et de vertige…
Helpy - À 09h44 : Quelque chose est qui m’empêche de rentrer dans cette image, et je ne sais pas ce que cela est, mais cela est…
nino-33 - À 10h35 : une très belle langue de couleur au fond de l'image qui rehausse, tel l'épice, le charme de cette image.
metal.1948 - À 11h22 : vos réserves sont superbes…Vous avez un bon fond…
JMG71 - À 11h51 : Où est la porte ? Mais que peu importe…L'image est sympa.
elyoshi - À 12h43 : Une très belle image…Je vis à 20 km et ne suis jamais monté en haut…Ridicule…Ptite tache en haut ?
Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
21/09/2017 à 07:38
Bonjour à toutes et tous
un nouvel essai en N&B, à ce soir pour les commentaires
21/09/2017 à 07:46
Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui ce sera macro
photo prise au cirque du Fer-à-Cheval montré hier
21/09/2017 à 07:47
Bonjour
21/09/2017 à 07:47
Bonjour à tous !
"Geysir, l'originel"
"Geysir est le geyser islandais qui a donné son nom à tous les autres, et dont le terme vient du verbe islandais gjósasignifiant « jaillir ». Il est situé dans le champ géothermique de Geysir, un ensemble de sources chaudes comprenant un autre geyser, Strokkur. Une barrière symbolique (un léger cordage tendu à quelques dizaines de centimètres du sol) forme un périmètre de sécurité peu imposant que peu de gens osent franchir. Le site se situe à environ 60 km à l'est de Reykjavik." Source : Wikipedia
Geysir by
LP PiX, sur Flickr
21/09/2017 à 08:10
Bonjour à tous, l'explication par l'image de ce que représente les petits bâtiments d'hier, il s'agit des logis des chartreux, chacun possédant son espace propre pouvant y vivre une retraite complète car même un orifice est prévu dans le mur pour le passage de la nourriture sans aucun contact humain
21/09/2017 à 08:31
Hello
21/09/2017 à 08:31
Bonjour,
Superbe journée ensoleillée hier, du coup petit pique nique improvisé pas loin de la maison. J'ai découvert ce tronc totalement carbonisé. En cherchant le bon axe de prise de vue j'ai trouvé que le contraste entre cet être mort et la rose trémière symbolise bien la force de la vie.
La lecture n'est peut-être pas très facile…
Belle journée à tous et à toutes :D
21/09/2017 à 08:41
Bonjour à tous,
Un bon coup de fusil dans toute cette volaille ! c'est tout.
21/09/2017 à 09:12
Bonjour à tous,
Petite série sur la plage de Le Portel, au abord du fort de l'Heurt où un homme attend un passage pour y accéder.
21/09/2017 à 09:44
Coucou à toi, tata Ginette (et au facteur qui lira avant). De passage à Fontevraud pour la Journée portes ouvertes dans les monuments historiques, une idée nouvelle de monsieur Lang notre ministre. Passe le bonjour à tonton Manant et tati Gueniève quand tu les verras.
Te souhaitons en bonne santé.
Bises.
PS : ne nous oublie pas sur le testament.
21/09/2017 à 10:35
Bonjour bonjour; me revoili me revoilà !
J'ai vu que vous ne vous êtes pas endormis pendant mon absence et j'ai eu l'occasion de voir nombre de belles photos.
Aujourd'hui je démarre une mini série sur une tentative de coucher de soleil à la Pointe de Merquel pendant mon séjour en Bretonie au mois de juillet
Belle journée à toutes et à tous
21/09/2017 à 11:00
nino-33 salut à toi l'ami, as-tu croisé Angela ?
21/09/2017 à 11:22
Bonjour à tous ! Suis en retard ce matin… en plus j'ai plus grand chose en reserve je vous propose le fond du DD.Et là Nino vas dire… ?
21/09/2017 à 11:27
booHguy - À 00h01Bonjour toutes et tous,
Information pour ceux qui trainent dans Paname comme moi : la pose d'un trépied au sol est interdite sur le territoire du Parc de la Villette.
Hello Guy ! fabrique toi un harnais qui repose sur ta poitrine avec un mini pieds photo le genre de truc qu'on peut enroulé autour des branches.Bonne journée à toi
21/09/2017 à 11:51
bonjour à tous,
je n ai pas pu faire de commentaires hier car rentrer tot ce matin, oups
je voulais remercier pou
r leurs commentaires
andre , sherab , trodada, CT, Metal et Trophy
21/09/2017 à 12:08
metal.1948 a écrit :
booHguy - À 00h01Bonjour toutes et tous,
Hello Guy ! fabrique toi un harnais qui repose sur ta poitrine avec un mini pieds photo le genre de truc qu'on peut enroulé autour des branches.Bonne journée à toi
Merci pour l'idée.
Mais là, en l'occurrence, le trépied était destiné à recevoir la boule de cristal, l'APN étant tenu à la main.
J'ai finalement pu, après moult tractations, discours, détours, contours et escaliers, obtenir la présence d'un gars du service photo, présent à côté de moi, et qui me stressait un peu : il n'avait pas que ça à foutre, le pôvre…
Moi qui aime bien faire mes photos sur trépied dans le calme et la sérénité, j'étais servi.
Résultat : 2 photos aux cadrage/composition très approximatifs, et avec un soleil beaucoup trop haut, bref 2 photos un peu pourries.
Je me suis rattrapé ensuite, avec les graff dans le secteur nord-est de Paname
21/09/2017 à 12:43
Bonjour à tous !
Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui ont été honnête sur ma proposition d'hier, et effectivement le PT était raté, c'est grâce à vos conseils et avis que je pourrais m'améliorer !
Pour aujourd'hui je vous propose une photo de la Tour de Crest (Drôme),
Elle fût construite au environs du XIII ème siècles, elle fait 52 Mètres de hauteur et cette tour a fait office de Donjon ! .
Il est possible de descendre sa parois en rappelle (sans moi j'ai le vertige :-s).
Pour ma composition : J'ai croppé la photo initiale afin d'avoir cet aspect de "couloir" de construction qui s’élève de plus en plus jusqu'à la tour.
L'endroit étant entouré de route je n'ai pu trouver meilleur angle.
En visuel direct la vue fait vraiment penser à un village médiéval, j'espère que le rendu sera similaire en Photo ! .
Merci à vous !
21/09/2017 à 13:12
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : superbement bien cadré et l’effet de l’eau donne un très beau rendu à l’image, bravo ! Pas de trépied à la Villette ! ils ont peur qu’on installe une mitrailleuse dessus ou quoi ? on en arrive à du grand n’importe quoi … bientôt on n’aura même plus le droit de faire des photos dans les lieux publics ! ça me fait penser à ce que me disait ma fille lorsqu’elle habitait à Damas il y a des années : photographies interdites sous peine de se retrouver au poste de police… on y vient tout doucement…
- @flux : superbe lumière qui dessine les contours de la demoiselle et le cadrage au tiers plus le sens de cheminement du sujet illustrent bien le titre … belle réussite
- @beniat : cadrage, netteté et lumière, un sans faute
- @CT : comme tu le sais j’adore tes instantanés de rue où les couleurs et les sujets donnent de la vie à tes images
- @trodada : netteté et lumière au top et le dégradé d’arrière-plan me plait beaucoup, bravo
- @MGI : je trouve le cadrage réussi et un beau jeu de couleurs entre le rouge et le bleu du panneau avec l’environnement … très bien vu bravo !
- @j&b : tu me fais revisiter Colioure que j’adore et je suis ta série avec intérêt
- @trophy : bien vu, une photo qui nous interpelle, c’est quoi une bonne mort ?
- @Nicky : un bon cadrage qui met les sujets sur une diagonale, c’est net et les couleurs agréables, du tout bon
- @Andre 33 : un bon portrait serré, peut-être pas le piqué du numérique mais la douceur de l’argentique
- @Sherab : une photo qui sent bon la lavande, la netteté est bien présente et le flou bien géré, beau travail de pdv
- @eternel06 : un cadrage en légère contreplongée qui donne du dynamisme à l’image et le rendu du N&B me parait bon
- @Chris57 : map impeccable et un bon piqué, les couleurs top et le bokeh onctueux, du très bon, bravo !
- @alain83 : un joli endroit bien mis en boîte avec des couleurs naturelles … il me semble que ça penche un poil gauche et je verrais bien un 16/9 pour ôter un peu de ciel … quand au morceau de rambarde, c’est un choix de cadrage que je respecte car il situe le point de pdv
- @Lorenzo : tu as déclenché au bon moment, les qualités techniques habituelles et le choix du format carré en fait une image qui sort de l’ordinaire de ce sujet vu maintes et maintes fois
- @photoc : bien cadré, c’est super net et les couleurs bien saturées, du très bon mon ami
- @benes : drôle de bestiole bien cadrée et le rendu des textures est bon
- @JMA : bien vu, on sent que le cadrage a fait l’objet d’une recherche, j’aime bien la symbolique de l’image
- @labat : l’idée me plait bien mais il me manque un peu d’eau pour répartir équitablement les trois strates en vertical … une image pas très facile de lecture mais j’aime bien quand même
- @PhildeBoves : y’a pas à dire, quand on respecte les règles de composition on obtient une image qui fonctionne bien ! et là on voit que tu as soigné le cadrage et tout y est du sol au ciel en passant par la mer en nuances de teintes pour réaliser une superbe image
- @Helpy : cadrage au cordeau, de belles teintes et un piqué qui fait ressortir tous les détails, belle prestation bravo !
- @metal.1948 : et là Nino va dire : du concentré de Métal.1948 ! bravo !
- @JMG71 : content de te revoir sur le fofo mon ami ! ton image sent bon les vacances peinard sans la foule des touristes estivaux
- @elyoshi : ce qui frappe tout d’abord c’est le piqué de cette photo et le point de vue rend bien le caractère de l’endroit … tu aurais pu abaisser ta visée ce qui aurait laissé moins de ciel et aurait bien réduit l’effet de perspective verticale (tu as une pétouille de capteur au-dessus des nuages)
Bon appétit et bon après-midi
21/09/2017 à 13:13
elyoshi a écrit :
c'est grâce à vos conseils et avis que je pourrais m'améliorer !
Alors un conseil : nettoie ton capteur, tu as une pétouille bien visible dans le ciel
;)
21/09/2017 à 13:22
nino-33 a écrit :
- @elyoshi : ce qui frappe tout d’abord c’est le piqué de cette photo et le point de vue rend bien le caractère de l’endroit … tu aurais pu abaisser ta visée ce qui aurait laissé moins de ciel et aurait bien réduit l’effet de perspective verticale (tu as une pétouille de capteur au-dessus des nuages)
Bon appétit et bon après-midi
Merci pour ton avis ;-), Une pétouille de capteur ? Mon APN a 2 Mois, et j'en prend soin à fond ! , si c'est ça il me semble que c'est galère à nettoyer non ?
ce peut-il que ce ne soit qu'une simple poussière sur l'objectif ? (je testerais une photo sur fond blanc en fermant au maximum pour voir ça).
Merci en tout cas ! .
21/09/2017 à 13:29
mes CdC…dépendant de l'humeur du jour
BooHuy : j'aime bien, à cette vitesse pas de grand risques
flux
alain : j'aime parce que tu a donné du tonus, penchouille un peu et
balustrade en bas dr superflue… je me suis permis de l' enlever et le rendu est meilleur à mon avis :-y
Lorenzo et photoc : pour la photo et les explications qui l'accompagnent
helpy
nino : salut et bye bye, à mon tour de partir…
j'ai aussi aimé
trodada : lorsque j'aurais le temps ( !) je terminerai "une planche" sauterelle en pleine mue :-s
mgi : vite, je suis impatient de voir ta grenade exploser :-g
trophy et les précisions apportées par les coms : j'aime bien ce petit détail repéré…
andre : beau portrait, rendu sur une vieille photo très acceptable, beau travail
phil : belle image… mais pas si immobile que cela l'homme :-t
pour l'écrivain Labat :
sois pas triste… les palombes ne vont pas tarder 8-)
21/09/2017 à 13:50
beniat a écrit :
BooHuy : j'aime bien, à cette vitesse pas de grand risques
Toi, tu n'as pas lu mon 2ème message à 12h08…
21/09/2017 à 14:04
mea culpa Guy
je dois prévoir un voyage à Lourdes ?
:-w
21/09/2017 à 14:17
Quelques petits commentaires !
@booHguy : Woaw sublime cette photo ! :-y CDC
@flux : Décidément j'adore ton univers photo, chapeau ! :-y
@beniat : Belle PDV, la fenêtre du fond paraît si loin mais ressort tant, c'est sympa à lire et à contempler !
@trodada : :-w Le jours ou j'arriverais à faire ce style de photo, j'aurais atteins le niveau voulu, quel composition et quels couleurs ! CDC
@j&b : Jolie photo, excellent choix pour la PDV, j'aime beaucoup !
@Nicky : Effectivement elles attirent l'oeil, dommage que le ponton ne soit pas plus visible !
@Andre-33 : Les années passes mais la qualité reste, super portrait !
@Sherab_Gyamtso : Jolies couleurs ! il y a juste peut être les petits bout de lavandes en bas à droite en trop (et encore !). Elle est agréable à lire quand même.
@eternel06 : Bon choix ce NB, ça fait bien ressortir la matière de la porte !
@Chris57 : Pareil que trodada, ce style de photo me fascine particulièrement, trouver ces lignes et ces combinaisons pour produire ce type de photo c'est top ! :-y
@Alain83 : Jolie vue et jolie couleurs, il y a peut-être un peut trop de végétation en bas à gauche pour moi, mais jolie photo ;-).
@Lorenzo : Quel photo ! superbe ! CDC :-y
@photoc : Très jolie photo, sympa ce mélange de couleurs !
@JMA : Il y a ce côté Mort/Vie, bien représenté, je rajouterais même qu'on peut y voir le regard de la vie, l'ensemble formant comme un oeil (je trouves).
@Labat : Jolie PDV et beau mélange de couleurs, jolie photo !
@PhildeBoves : J'adore ton travail PT, et la photo en elle même est très jolie, un beau paysage !
@Helpy : Woaw super cette vue, et pour la prise de vue tu étais sur un balcon ?
@nino-33 : Super paysage, digne d'une carte postale, le ciel est superbe !
@metal.1948 : Woaw, belle photo :-y
21/09/2017 à 14:21
Sherab a écrit :
elyoshi - À 12h43 : Une très belle image…Je vis à 20 km et ne suis jamais monté en haut…Ridicule…Ptite tache en haut ?
Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
Tu habite ou exactement ? Plus côté Diois ? ou Plus côté Livron/Loriol ?
Je suis monté en haut étant petit, mais maintenant c'est fini "Le vertige" n'aide pas trop dans ces cas là ! .
Pour la petite tâche effectivement tu n'es pas le premier à le remarquer, c'est la ou je vois que j'ai encore du taff en matière de PT, car ne pas l'avoir remarqué pendant que effectuer mes "retouches", c'est fort !
21/09/2017 à 14:35
elyoshi a écrit :
Tu habite ou exactement ? Plus côté Diois ? ou Plus côté Livron/Loriol ?
Coté Chabeuil…
21/09/2017 à 16:32
Nino, cela me rappelle mes vacances
sherab il y avait la poignée de la porte, j ai mis un coup de tampon avec Php
21/09/2017 à 17:06
ma preferée phideboves
beaucoup aimer, mtal flux, nino, ,boohguy, trodada, lorenso
nicky j aime beaucoup aussi
21/09/2017 à 17:20
Près du "Pic Saint-Loup" (Hérault), une petite Chapel, et cette poignée de porte qui m'a inspiré avec ses courbes particulières.
21/09/2017 à 18:51
MES ATTIRANCES
boohguy
béniat
j&b
Sherab Gyamtso
lorenzo
helpy
metal
mano
merci Sherab Gyamtso
merci nino c'est ce que j'ai pensé pour rembarde
merci beniat a essayer en effet
merci elyoshi
21/09/2017 à 19:56
Bonsoir vous tous !
Merci à :@alain83 @nino33 @elyoshi @jmg71 @CT pour vos retours sur mon image
Celles qui ont attirées mon attention :@boohguy :-w :-w :-w :-y @flux :-w :-w :-w :-y @beniat :-w :-w :-w @CT :-w :-w :-w @trodada :-w :-w @mgi :-w :-w @j&b :-w :-w @trophy :-w :-w @nicky :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w @sherab :-w :-w @eternel06 :-w @chris57 :-w :-w @alain83 :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @photoc :-w :-w @benes :-w @jma :-w :-w @labat :-w :-w @phildeboves :-w :-w :-w :-y @helpy :-w :-w :-w @nino33 :-w :-w @jmg71 :-w @elyoshi :-w :-w @mano34 :-w
Ceci termine ma distribution de "courbette"
Bonne soirée à toutes et à tous
21/09/2017 à 20:04
Merci beaucoup Nicky, André, Nino, Sherab je n'y avais pas fait attention et l'ai découvert il y a peu. :)
Quelques avis…
Boohguy surprenante d'originalité, le rendu de l'eau sortant du tuyau est excellent, celui des gouttelettes tout aussi bon et la transparence floutée est d'un très bel effet. J'adore !
Trodada j'aime son cadrage, ses couleurs également bien que le vert de la sautelle soit un peu plus terne que sur celle d'hier.
Flux une ambiance que tu maîtrises bien. Une image qui prête à l'imaginaire.
Beniat du très bon !
Eternel le cadrage laisse à désirer et le N&B est plutôt gris à mon goût.
Chris beau papillon, c'est vraiment bien fait. Composition, cadrage, couleurs
Benes ça le fait toujours pas…
JMA quelques parties floues mais j'aime beaucoup l'idée de ton image.
JMG bon, là à dire vrai je ne sais pas…
André très bon rendu. De la malice dans les yeux de Mathilde.
Mano il est gigantesque ce format…
Nicky j'aime la composition de ton image mais la trouve un peu terne.
Elyoshi belle image, bien cadrée et nette, couleurs sympas. Merci pour le préambule.
Metal illuminante !
Nino coucou, une série qui commence bien avec cette jolie vue d'ensemble. J'attends la suite.
Helpy impeccable !
PhildeBoves j'aime son ambiance et son thème. Très, très bon.
Sherab l'ensemble est vraiment très agréable. J'aime l'effet généré par les différentes tiges traversant l'image et la couleur de cette jolie fleur.
Photoc une image de qualité. Des bâtiments égayés par ces parterres de fleurs. Merci pour l'explication.
Mgi super cadrage mais j'aime moins la composition de celle-ci. Par contre j'attends des nouvelles de l'antiquaire, ça m'intrigue.
Lorenzo explosive ton image et tellement belle.
Alain bonne et belle pdv qui attire progressivement mon regard vers l'horizon. Bel édifice.
Trophy cette photo a t-elle un lien avec les Bienfaiteurs de l'Oratoire St Joseph ?
Labat je n'accroche pas vraiment à celle-ci.
J&B beau rendu pour cette belle bâtisse.
Bonne soirée.
21/09/2017 à 20:06
Merci Metal.
21/09/2017 à 20:08
Merci JMG71 et @André et Nino-33 contente de ton retour !
Bonne SOIRÉE
21/09/2017 à 20:10
Merci @CT et métal pour les courbettes…
21/09/2017 à 20:24
beniat a écrit :
phil : belle image… mais pas si immobile que cela l'homme :-t
Ok je rectifie donc le titre "l'homme presque immobile" :P
21/09/2017 à 20:29
Mano34 a écrit :
Mano34
TARDIVEMENT, JE TROUVE VOTRE IMAGE SUPERBE;;;
- À 17h20
21/09/2017 à 20:30
Merci pour vos avis et commentaires.
CT, Métal, Nino, Béniat, Elyoshi et Sherab Gyamtso.
Et bravo à tous pour ce spectacle quotidien. :-y
Phil
21/09/2017 à 20:30
Merci à tous pour votre arrêt sur mes labiées…
Notre anniversaire de mariage demain…
Je voulais juste le partager avec vous.
Heureux weekend à tous…
Je suis heureux…
Gyamtso !
21/09/2017 à 21:24
bonsoir tout le monde
mes remerciements pour ceux qui on commenté ou même visionné ma photo
André33
Nicky
Sherab Gyamtso
nino33
beniat
elyoshi
JMG71
metal.1948
CT
de plus j'aurai une petite question
ma femme m'offre pour mon anniversaire qui était hier
un stage photo d'un weekend
pour l'instant c'est du virtuel because ne savant pas quoi ou même comment prendre ce stage
d'ou la question quelqu'un aurait il des infos sur des stages sérieux complet
je fait pas mal de macro mais je voudrais plutôt m’orienter vers le paysage et les bâtiment
merci pour toute info utile
bonne soirée a demain
21/09/2017 à 21:27
merci pour vos commentaires, André, Nicky ( je suis comme toi dubitatif ), Perceval et Sherab ( vous me donnez des explications qui semblent logiques placées dans ce contexte d'époque et de religion), Nino ( comme toi je m'interroge et ce depuis toujours ), Beniat, Metal et CT ( aucune idée de ce que tu me demandes, je sais seulement que je l'ai prise dans une des églises de Dijon)
Bonne soirée à tous
21/09/2017 à 21:43
Mon petit tour de vos photos
@Boohguy c 'est une bonne idée et une bonne photo CDC :-y
je comprend pas pourquoi il y a des interdictions comme cela, c 'est pas un musée
@flux moi j ai bien la couleur sobre quelle dégage
@J&B toujours impressionnant ce genre de structure ça force le respect bien pris
@Trophy le concept de la «bonne mort» renferme l'idée d'un certain degré de contrôle sur la mort par l'individu en termes de lieu et de temps
@Nicky dommage que les couleurs des barques n est pas étaient opposées ça fonction pour moi
@André c'est propre et même les années n ont pas d'emprise sur les couleurs et le papier pourvue qu'on puisse voir les nouvelles génération comme cela dans une 30 e d'années…
@Sherab gyamtso tres bien fait
@Chris57 fan de macro pour sur elle est très bonne
@Alain83 prendre de la hauteur ça aide pour la profondeur bien vue
@Jma Ca fonctionne pour moi
@Elyoshi bien mieux que hier mais dans le ciel la petite tache à faire partir d urgence
merci pour vos analyses sur la mienne :)
21/09/2017 à 21:44
@métal :cette fleur est superbe sur fond sombre
21/09/2017 à 21:45
Merci éternel pour ton avis
21/09/2017 à 21:48
Bonsoir tout le monde,
j'arrive un peu tard mais pas grave !
Une tite photo de mon amour de chat ! dommage pour les moustaches coupées en bas !
Vos sublimes photos me manquaient aussi : mes préférences :
boohguy : wahou une merveille cette photo ! j'adore tout et même sans trépied elle est topissime et super originale ! Gros coup de coeur
Flux : j'aime beaucoup la lumière ! splendide, ça me parle…
J&B : magnifique
Andre33 : Superbe et presque que plus naturelle que les photos d'aujourd'hui enfin c'est ce que je ressens en la regardant ! magique !
Chris57 : Sublime
Labat : pauvres bêtes lol !
phildeboves : j'adore
metal.1948 : trop beau
mano34 : photo magnifique et intrigante ! que ce cache t'il derrière cette porte !
A tout bientôt et bonne soirée !
21/09/2017 à 21:51
[quote=Sherab Gyamtso]Merci à tous pour votre arrêt sur mes labiées…
Notre anniversaire de mariage demain…
Je voulais juste le partager avec vous.
Heureux weekend à tous…
Je suis heureux…
Gyamtso ! [/quote]
Bon anniversaire de mariage
22/09/2017 à 00:40
Pour vos retours merci @Sherab, @beniat, @elyoshi, @JMG71, @metal.1948, @CT, @Nicky
Bonne nuit à tous
22/09/2017 à 00:57
Un grand merci pour vos retours :-* CDC @booHguy pour la géode de la Vilette dans tout ses états. Une prise technique aux petits oignons.
++ les z'ami(e)s
22/09/2017 à 05:33
Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Nicky @Sherab Gyamtso @nino-33 @elyoshi @alain83 @metal.1948 @CT @eternel06 @Cathylk
22/09/2017 à 06:51
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir fait de commentaires sur vos superbes images hier, petit accident de bricolage en voulant accrocher un cadre…photo
Soirée aux urgences avec 1er tentative pour enlever un éclat de verre dans la paume de la main, je retourne au bloc ce matin
Bonne nouvelle, le pouce bouge encore assez pour déclencher !
Merci en tout cas pour vos retours sur ma rose trémière :D
22/09/2017 à 07:45
@JMA Soignes-toi bien et reviens vite avec de belles images
22/09/2017 à 09:14
oh la la JMA ! soigne toi bien ! bon courage !
23/09/2017 à 08:30
merci métal
merci CT
merci etenel
23/09/2017 à 19:23
Merci @j&b et @Cathylk pour vos messages bien sympas :D
Le plus dur est passé, il va me falloir patienter un peu pour reprendre l'appareil en mains
Au plaisir !
25/09/2017 à 07:12
Nicky a écrit :
Bon anniversaire de mariage
:-*
25/09/2017 à 17:11
Plus le temps pour rien, ces derniers temps…
C'est normal, paraît-il, pour un retraité
Merci pour vos avis, compliments, critiques, remarques, et CDC toujours bienvenus !