Photo du jeudi 22 août 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 22 août 2013
22/08/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 22 août 2013.
22/08/2013 à 00:13
Petit extrait de ma derniere séance.
22/08/2013 à 00:41
Bonjour,
22/08/2013 à 00:50
Et bin ça commence très fort !
@ Denis09 : J'aime beaucoup ta photo, le model est charmant, les couleurs et l'ambiance sont superbe.
@ SP06 : Magnifique ta photo d'Ambleteuse. Je connais bien je viens d'un village près de Calais ;)
Du coup je me sens un peu ridicule avec ma lune prise le 21 août vers 23 :00, pas grave je vous la montre quand même (je parle de l'astre hein ! ;) )
22/08/2013 à 01:12
Bonsoir
Denis09 : le fouillis est déjà là ou tu l'as ajouté ? photo sympa
SP6 : c'est sympa mais la trouve un peu vide comme photo
Magictof : c'est fascinant la lune ! et demain grande marée et pêche à pied !
Côte finistérienne pour moi
22/08/2013 à 01:58
@Denis09 : cette photo donne l'impression d'un montage mais j'aime le contraste entre ruines et jolie danseuse
@Sp6 : j'apprécie justement ce vide de ta photo qui pour moi semble rempli de sens
@Magictof : la lune fait toujours rêver :D
@kouilou : joli coin de Bretagne
pour moi, longue hésitation mais mon choix s'est arrêté sur une princesse peut être charmante croisée au détour du château de Comper en forêt de Brocéliande (je ne maîtrise vraiment pas du tout la macro/proxy, alors vos critiques seront vraiment plus que bienvenues !)
22/08/2013 à 05:34
Hello the Pixous !
attention, ça tourne !
22/08/2013 à 06:31
Bonjour à tous,
Voila ce que j'ai rapporté de ma promenade matinale d'hier
22/08/2013 à 07:07
Bonjour,
Allez, hop !
Touche
E, bien sûr
Bonne journée
André
22/08/2013 à 07:14
j'apprecie beaucoup vos images les ami(e)s !
une qui me correspond dans l'approche de la photo est celle d'andré ! denis également ! bien que je n'ai pas les moyens de mettre ce style de mise en œuvre pour de tels résultats.
bravo à vous. :-y
22/08/2013 à 07:28
Bonjour,
détails d'architecture
22/08/2013 à 07:39
Bonjour à tous !
Denis : C'est dangereux de poser pour toi ! C'est un montage ou tu l'as vraiment fait aller au bord du gouffre ? Belle photo
Speci Wave : Moi je la trouve pas vide ta photo… Elle est pleine de ce beau paysage… Apaisant… Quels sont les exifs ?
André : Magnifique !
Aujourdhui, une photo en mode Maquereau-Photographie !
22/08/2013 à 08:07
Lorenzo a écrit :
Humour toujours. Super !
Et merci beaucoup pour ton appréciation
Merci
Dagda également, qui ne poste plus beaucoup à mon goût
André
22/08/2013 à 08:10
Bonjour
hier feu d'artifice à Hyeres pour la libération de la ville
sorti directement de l'appareil, mode feu d'artifice
22/08/2013 à 08:44
Cela démarre encore plus fort, donc pour mes pensées de profane ce soir…
Bonjour à tous.
Pour moi un essai macro sur l'intérieur d'une fleur de courgette, velue…
22/08/2013 à 08:51
Bonjour,
Alors, ce matin, c'est pas compliqué, tout est BEAU ! Comme d'hab me direz-vous… :-y
Je vous propose une récolte de courges ou potirons, comme vous voulez !
22/08/2013 à 09:07
Merci bien. Pas de montage, pas de trucage, l'endroit est reellement comme ça… et elle aussi. ;)
@Lorenzo : c'est rien là, je l'ai encore mise plus pres du bord sur d'autres :D
22/08/2013 à 09:31
GuillaumeW a écrit :
[quote="Lorenzo"]Bonjour à tous !
Denis : C'est dangereux de poser pour toi ! C'est un montage ou tu l'as vraiment fait aller au bord du gouffre ? Belle photo
Speci Wave : Moi je la trouve pas vide ta photo… Elle est pleine de ce beau paysage… Apaisant… Quels sont les exifs ?
André : Magnifique !
Jolies couleurs ! Qu'est ce que c'est comme espèce ? Un rouget ?
[/quote]
Merci Guillaume ! Je crois bien… D'où le choix de mon titre… :P
22/08/2013 à 09:31
Denis09 a écrit :
Merci bien. Pas de montage, pas de trucage, l'endroit est reellement comme ça… et elle aussi. ;)
@Lorenzo : c'est rien là, je l'ai encore mise plus pres du bord sur d'autres :D
:) Tu vas nous montrer ça ?
22/08/2013 à 09:37
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier. Aujourd'hui, la lumière du soir sur le camping.
22/08/2013 à 09:47
Denis : Ton cliché vend du rêve :) J'aime beaucoup l'attitude de la dame très soignée et sexy dans cet endroit en totale contradiction, la PDV est juste excellente, les couleurs bien vives me parlent, j'adore ^^
Voici ma photo du jour, prise ce matin depuis mon balcon :)
22/08/2013 à 10:20
@denis09 - pas mal, les couleurs sont un peu trop vives pour moi. Au passage, ce que beaucoup ne font pas, c'est un calibrage d'écran, c'est super important, c'est dit ! cependant, je me perds un peu entre cet étage et le trou qui donne à l'etage en dessous… mais j'adore les lieux comme ça ! j'aimerai tellement y faire des photos
@sp6 - ce type de photos avec filtre gris donne toujours de bons resultat, bravo
@magictof - du déjà vu mais tans qu'on a pas testé de prendre une photo de la lune, on ne voit pas la difficulté, bravo (j'ai la mme chez moi)
@kouilou - il y a un voile qui me gene sur les rochers, dans ces cas là je ferme le diap au lieu de l'ouvrir, ca donne de meilleurs resultats à mon gout
et là un flash ne sert à rien sur une photo de paysage,
@anga - souvent un grande ouverture est apreciée sur les macros, ca met plus de flou autour de la bete mais bravo tu l'as eu au bon moment
@pykay - vignattage un peu trop fort à mon gout et peu etre qu'une regle des tiers aurait ete la bienvenue
@Atchoumfoto - bravo
@Andre_33 - bravo
@hugo34 - j'aurai aimé un modele au milieu :-)
@Lorenzo - photo rigolotte
@alain83 - bien vu, as tu les memes avec un peu plus de recul ?
@labat - sympa
@Mounette - pas assez de lumière mais bien capté
@chrispix - je ne cours pas apres ce type de cadre, mais c'est un choix d'auteur…et puis quand il y a une ford mustang gt…
@jos - j'aurais mis le soleil un peu plus haut…
@Volg - tu as photographié ce que je me dis tous les matins en ce moment, on voit la lune longtemps en plein jours en ce moment
bravo à toutes et à tous
22/08/2013 à 10:28
Elle était bien ronde, et je trouvais les couleurs jolies alors j'ai déclenché :) Certes, il n'y a rien d’exceptionnel mais j'aime bien ^^
22/08/2013 à 10:28
André : Voilà encore une image comme je les aime. La cabane et la branche d’arbre en silhouettes sur un fond lumineux. :-y Pour Dagda je suis de ton avis, il se fait rare.
22/08/2013 à 11:04
@volg : photographier la lune, c'est egalement jouer avec les ouverture, se mettre sur trepied et voir les resutats, c'est en apprendre un peu plus sur son boitier, il faut faire ce type d'exercice… bravo
22/08/2013 à 11:46
Bonjour,
Nouvelle aventure dans un château, voici un aperçu, je mettrais un fil dans la rubrique a des couettes quand la série sera finie !
22/08/2013 à 13:21
merci mes amis ;) je survole le fofo mais plus le temps de poster…en fait en quête de sujets et surtout de temps devant moi ! pris par le travail, mon appart en savoie que je retape depuis X années…bref pas trop de temps pour la photo et tout le reste…je reste tout de même sensible à vos images ! bravo à vous :-y
22/08/2013 à 14:08
Prise à Lviv en Ukraine
22/08/2013 à 14:18
Bonjour les Posepartageurs.
Absent depuis quelques temps pour cause de vacances celles-ci touchent à leurs fins d'ailleurs. Je vous propose une vue du rocher de Tombelaine que j'ai réalisé lors d'une traversé de la baie.
Sp6 un type de compo que j'affectionne.
André Belle compo.
Bon je repars à la plage.Bonne journée à vous
22/08/2013 à 15:41
Bonne soirée à tous !
2
22/08/2013 à 15:59
mes préférées
Denis la classe :-y dans u univers incroyable
Sp6
atchoumfoto belle ambiance
andré idem
jos
bob belle sérénité
criis mon coup de coeur, superbe :-i
merci Jérome oui j'ai fait des plans plus larges aussi
22/08/2013 à 16:22
@magicphoto jai fait une rise de vue hier soir vers 23h00 quasi identique a la tienne (a peu de chose pres) jessayerais de la poster se soir.
22/08/2013 à 16:27
CALME
SP6 : le calme de cette Angleuteuse reposante.
Koulou : trop calme non, tu attends la grande marée !
André 33 : Mangnifique calme reposant superbe.
AGITE
Pikay : un rouleau tourmenté, derrière un bateau ?
Lorenzo : ta bestiole fait peur photo réaliste en diable.
SURPRENANT :
Anja : L'éostérisme mène à tout, pourquoi pas une grenouille…mais bon…
Jos…PHoto belle, commentaires "…et avec elle tu éteins la lumière ? "
COUP DE COEUR : Atchumphoto, tout en nuances finesse douceur, Mounette plus une photo un tableau, bravo, un Renoir.
COUP DE TEMPËTE : Denis je ne voudrai voir que la fille ne parviens pas à ne pas regarder le reste, je dois vieillir ou tu es très fort…les deux surement.
Et à tous bonne soirée…
22/08/2013 à 17:53
La photo d'André, "Levant sur l'Estuaire", est vraiment magnifique et remarquablement cadrée : bravo ( aux autres aussi ).
22/08/2013 à 17:57
Aujourd’hui :Denis : Un max de confusion et une débauche de talent. Magnifique. :-wAndré…
Sinon : Hugo, Alain, Thomas.Et bravo à tout le monde.
22/08/2013 à 18:28
Salut,
Toujours de ma série gouttes, bonne soirée.
Je passerai plus tard pour les préférences :p
22/08/2013 à 19:24
Mes préférées du jour vont vers
Denis09
Andre_33
Alsace
22/08/2013 à 20:31
Salut,
Mes préférées :
@Denis09, magnifique… je trouve juste qu'il y a p'être trop de partie devant la demoiselle pour la lecture de l'image.
@Sp6, tu as vraiment un terrain de jeu magnifique.
@Atchoumfoto, sublime, je la trouve très reposante et on se prend le temps de bien la regarder, chapeau…
@Andre 33, idem que Atchoumfoto, belle compo, une photo ou l'on prend du temps pour la regarder.
@Lorenzo, t'as photo fais sourire et donc même avec se pauvre qui risque de passer rapidement à la casserole on arrive a créer une émotion, top ;)
@RanoPano, très joli et très reposante.
@criss, Ma-GNI-FIQUE
22/08/2013 à 20:59
Merci pour vos coms.
Mes préférés aujourd'hui : Alain, Mounette, Jos et Criss.
Mais bravo aussi aux autres pour la qualité de leur photo ou leur originalité.
22/08/2013 à 22:46
Bonsoir
Anja : sympa cette grenouille et merci pour ton com
Pykay : on a envie de se reculer de l'ordi en voyant cette vague !
Atchoumphoto : j'aime beaucoup ce lever de soleil avec cette brume
Andre_33 : superbe on dirait que l'arbre fait corps avec la cabane et le ciel hum ! j'ai eu une pensée pour toi aujourd'hui je suis allée à la pêche à pied dans la petite mer de Riantec !
hugo34 : impressionnant comme bâtiment
Lorenzo : il a l'air épuisé ce pauvre poisson ! belle photo
alain83 : c'est très joli
labat : j'aime beaucoup ce genre de photo, j'avais posté un triptyque l'an passé sur ce même sujet mais avec des abeilles à l'intérieur ! la grande marée je l'ai faite aujourd'hui mais dans le Morbihan ! y'a du boulot maintenant à tout préparer…
Mounette : il y a du choix parmi ces courges !
jos : belle lumière
Volg : j'aime bien ce ciel dégagé où la lune est majestueuse
jeromelaumailler : il y avait encore beaucoup de soleil à l'heure où j'ai pris la photo ce qui donne peut-être ce voile et c'était en automatique, quant au flash il n'y en avait pas, je ne suis pas passé par mon album pour poster la photo ce qui fait que le mode flash ne pouvait pas être pas décoché.
RanoPano : j'aime bien le traitement
Bob : le fond bleu fait bien ressortir ce beau pigeon
Gniark : bien vu
criss : magnifique
23/08/2013 à 08:15
kouilou a écrit :
Andre_33 : superbe on dirait que l'arbre fait corps avec la cabane et le ciel hum ! j'ai eu une pensée pour toi aujourd'hui je suis allée à la pêche à pied dans la petite mer de Riantec !
Merci beaucoup.
C'est en effet le temps des grandes marées, que l'on met à profit pour aller à la pêches aux coques sur les fonds découverts. J'aimerais y être. Bonne pêche.
Chez nous, c'est le temps du mascaret, et j'ai encore raté l'occasion d'aller le photographier.
Je remercie tous ceux qui ont apprécié mon image du jour, (J'en ai toute une série sur le sujet), à grand renfort de superlatifs
Pour ma part, parmi la belle production de ce jour, j'aurais aimé signer plus particulièrement les images de :
Ambleteuse, de
SP6, mais je ne maîtrise pas du tout la pose longue
T'es de Lille, toi non ? de
Lorenzo, parce que parfois il me manque ce regard affûté qui fait voir du beau dans du banal. Belles couleurs, belle mise au point sur l'oeil doré dans cette image où le rouget semble aspirer l'air qui lui manque
Le rocher de Tombelaine, de
Criss, parce que composition, couleurs et traitement produisent un cocktail des plus réussi esthétiquement parlant. Je ne sais pas avec quoi tu traites tes nuages pour qu'ils aient ce moelleux subtilement coloré !
La fille dans les ruines, de
Denis09, parce que je ne saurais pas faire prendre une pose sophistiquée à un modèle. Toutefois, le traitement saturé en couleurs et en détails ne me serait pas venu à l'esprit; j'aurais sans doute préféré mettre en opposition le lissé et la rutilance de la robe avec le chaos environnant que j'aurais rendu plus neutre. Je dis ça, mais en réalité je n'aurais pas su faire cette image.
En outre, je note la bonne utilisation du 8mm de
Rano Pano, avec conservation de l'horizon rectiligne, ce qui n'est pas toujours aisé avec cet objectif
Si j'avais le temps et le courage, je les commenterais toutes, mais ces ingrédients me font défaut
Bonne journée, avec beaucoup de soleil
André
23/08/2013 à 08:20
merci Jos
merci Atchoumfoto
merci Kouilou
23/08/2013 à 12:13
Andre_33 a écrit :
Le rocher de Tombelaine,
Merci André La photo a été prise avec un filtre polarisant puis dévellopement avec LR. Je shoote toujours en Raw ce qui me permet de jouer plus facilement avec les curseurs.
Merci à tous pour vos coms et merci pour le partage
Bonne journée
23/08/2013 à 13:22
Criss a dit : a écrit :
Criss a dit :
Merci André La photo a été prise avec un filtre polarisant puis dévellopement avec LR. Je shoote toujours en Raw ce qui me permet de jouer plus facilement avec les curseurs.
Entendu.
Dire que je dispose de
LR 4.x, et que je ne l'utilise pas, le trouvant trop compliqué !
En tout cas, tu sais l'employer
J'ai également un polarisant circulaire, que j'oublie d'utiliser
André
23/08/2013 à 14:22
Andre_33 a écrit :
[quote="Criss a dit :"]Criss a dit :
Entendu.
Dire que je dispose de
LR 4.x, et que je ne l'utilise pas, le trouvant trop compliqué !
En tout cas, tu sais l'employer
J'ai également un polarisant circulaire, que j'oublie d'utiliser
André
[/quote]
C'est vraiment dommage c'est un outil très efficace.C'est vrai que quand on l'habitude d'utiliser un soft c'est difficile d'en changer
Bonne journée
24/08/2013 à 00:36
André_33 : la pêche a été bonne : moules, coques, palourdes et huitres avec chaleur et soleil et un monde fou ! les paloudes sont farcies et au congelo et le reste était délicieux !
24/08/2013 à 07:19
kouilou a écrit :
André_33 : la pêche a été bonne : moules, coques, palourdes et huitres avec chaleur et soleil et un monde fou ! les paloudes sont farcies et au congelo et le reste était délicieux !
Arghh !
Ça fait envie.
Bon appétit
André