Photo du jeudi 22 février 2018

22/02/2018 à 00:02

MGI

Salut, une photo prise juste pour les couleurs et voir ce que donne le bokeh de ce smartphone très ordinaire (iPhone 5 c) :
22/02/2018 à 00:04

tofke

Salut les pp, petit tour à la foire pour moi.

22/02/2018 à 00:08

cajura

Bonjour ! le bleu du ciel  joue à cache cache, le reflet du bâtiment l'a trahi , bonne journée !
22/02/2018 à 00:19

flux

Bon jeudi à tous  :)

22/02/2018 à 00:22

Jamba31

Bonjour a tous
​bon, la boule  ne satisfaisant que sans plus l'ami Labat, je lui propose une vénérable maison connue de tous les Sévillans, petit bar a tapas " populaire " mais néanmoins proposant des tres bons produits et ayant eu le bon gout de garder toute sa deco ey son mobilier d'origine ( ou presque ) … nous voici donc a l'intérieur de la Casa Morales ( Hiros de la Casa Morales, fundado en1850 ) 

22/02/2018 à 00:22

nino-33

Bonjour;
Toujours dans le bric à brac design…
Belle journée à toutes et à tous

22/02/2018 à 00:35

HAG

Bonjour à tous, voici ma contribution du jour. Ca fait un petit moment que je passe devant cette épave en songeant au potentiel que détient ce genre de sujet. C'est chose faite !

22/02/2018 à 01:02

Pykay

Salut !

merci pour vos commentaires d’hier.
aller une petite de plus toujours au X100F et jpeg SOOC

amusez-vous bien et bon déclenchement ;)

22/02/2018 à 01:02

Pykay

Salut !

merci pour vos commentaires d’hier.
aller une petite de plus toujours au X100F et jpeg SOOC

amusez-vous bien et bon déclenchement ;)

22/02/2018 à 05:53

eternel06

Bonjour toutes et tous

j ai trouvé pourquoi la mer se remplie
https ://flic.kr/p/24v1C4x
22/02/2018 à 06:08

j&b

Le bonjour !
22/02/2018 à 07:05

Andre_33

Bonjour,
Dans le capharnaüm visité avec Nino et Cajura, peu éclairé, une  image prise en ISO Auto limité à 1600, prouvant que si nous faisons des photos différentes lors de sortie commune, il nous arrive aussi d'être attiré par le même sujet.
D'ailleurs, j'ai un clone de celle de Nino d'aujourd'hui
-

Bonne journée
André

22/02/2018 à 07:17

Catherine

Bonjour

Ma participation du jour : une expérience photo sur le thème de la transparence toujours avec mes petites fleurs mais dans un style une peu différent…

Bonne journée
22/02/2018 à 07:43

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Jeanne" (la vraie)
Mise en lumière : Octabox Elinchrom Rotalux 135mm, Flash BRX 500, box à droite, feathering

Jeanne by LP PiX, sur Flickr
22/02/2018 à 08:16

labat

Bonjour à tous,
Les fans
22/02/2018 à 08:24

benes

Hello 
22/02/2018 à 08:33

metal.1948

Bonjour ! Encore un essai de mon " studio plein air " bientôt le printemps et les petites fleurs…
22/02/2018 à 09:01

elyoshi

Bonjour à tous,
Voici ma participation du jour !
IMG_5802-HDR by , sur Flickr

22/02/2018 à 09:26

alain83

Bonjour
une autre vue
22/02/2018 à 09:51

LUIGI64

bonjour a tous

un petit coin sympa pres de chez moi : le pas de roland

22/02/2018 à 10:53

Xire

Bonjour,
Une photo de ma ville préférée (photo prise par le plus grand des hasards, je suis passé au bon moment :) )
22/02/2018 à 10:55

Foyophil

Bonjour,
pour ce matin, la même qu’hier avec un petit coup de flash juste pour déboucher la face avant…
Une SM à (3) carbus…

Ce matin, une préférence pour l'image de metal.1948,  elyoshi, andre_33

Bonne journée !
22/02/2018 à 11:15

Didierlille

Salut les PP !

22/02/2018 à 11:23

JMG71

bonjour à tous,  
je voulais remercier
andre nino, labat, Foyophyl, jamba, elyoshi, metal, Gogi, cactherine, et cajura pour vos commentaires sur ma photo d hier 
catherine j ai peut etre un peut trop saturer sur le bleu mais cela passe quand meme 

je n ai plus grand chose en stock 

22/02/2018 à 11:26

Faftcho

Bonjour
Vraiment pas de temps en ce moment pour participer à PDJ.
En petit elle semble être trop accentuée
Donc en grand https://c1.staticflickr.com/5/4740/39706467244_9049d30461_k.jpg

22/02/2018 à 11:30

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Un rayon de soleil la semaine dernière m'a poussé dehors
Je n'étais pas le seul à profiter de ses rayons

22/02/2018 à 11:43

Didierlille

benes a écrit :

Hello 

Magnifique photo… et j'ai la meme… trop bon souvenir de ce pays 
22/02/2018 à 12:05

paced

Salut les amis,
Oups, je me suis trompé j'avais posté sur "hier" voilà c'est rectifié;
Un petit coucou de mon pote.

22/02/2018 à 13:02

metal.1948

Hello vous tous ! j'espere que vous n'avez pas louper la promo du jour chez Lidl… la souris ergonomique sans fil  à seulement 14E99 ça vaut le coup j'en ai acheter une ce matin est elle est top.ça vaut beaucoup plus chère ailleurs (70a 80€ voire plus )  c'est juste une info, moi je gagne rien a vous donner le message.@+++
22/02/2018 à 13:05

alain83

Mes attirances
benes
metal
elyoshi
Xire
boohguy

22/02/2018 à 14:13

Gogi

Bonjour a tous.
Retardataire, mais les matinées sont bien chargées, et n'étant pas noctambule, disponibilité qu'aux moments de la sieste.
Le village s'éveille dans la brume.

Lever dans la brume.
Il n'y a pas que le village qui est dans la brume le matin.
Bonne journée a tous, a tout a l'heure.
22/02/2018 à 15:39

elyoshi

Bonjour,
Petit détour sur vos photos !

@tofke : Photo avec une ambiance chargé ! , j'adore ces ciels orageux et chargé, en plus ça permet de faire ressortir l'écriteau !

@cajura : Alors là fallait y penser ! Se servir de l'arrière plan bien gris et du reflet pour montrer le bleu qui se trouvait derrière toi, c'est vraiment bien pensé, en plus cette façade avec ces lignes en forme de vague complète la compo, du tout bon !

@flux : Toujours ta patte si singulière et ici j'aime beaucoup les éclairages des taxis et cette ambiance bleues, ça me donne une sensation d'univers du film Matrix un peut.

@Jamba31 : Un décor sympa, tu as utilisé le flash non ? car le premier plan ressort beaucoup contrairement au second. Les couleurs bois ect sont vraiment belle !

@nino-33 : ça a l'aire vraiment sympa comme magasin, on doit regarder tout ce qui s'y trouve ! j'aime bien la compo de celle-ci, peut-être accentuer la lumière sur la statue rouge ?

@HAG : Le choix de centrer le sujet est osé, et ici ça fonctionne bien car le bokeh derrière avec ces couleurs rouges/oranges et jaunes font ressortir les couleurs de l'épave, la lumière est sympa aussi !
Petit hic pour moi ? les 2 panneau mais en particulier celui de gauche.

@Pykay : Magnifique portrait en NB, la lumière et la PDC sont superbe et l'expression du visage magnifique !

@eternel06 : J'aime l'ambiance qui se dégage de ta photo ! se mélange de rouille, d'eau, de verdure et de rochers fonctionne bien !

@j&b : Bien penser par se cadre naturel créer par la végétation, j'aurais peut-être augmenté un poil le contraste mais je penses que c'est par goût personnel.
Belle photo !

@Andre_33 : Et comme je vous comprends, la lumière est vraiment attirante et donne envie de photographier tout ça, ici tu as en plus des rayons lumineux couleurs Arc-en-ciel en plus, comme celle d'hier j'aime beaucoup !

@Catherine : C'est beau, c'est doux et le NB est bien pensé, pour moi ça marche très bien, belle photo !

@Lorenzo : Encore un excellent portrait, une belle lumière, beaucoup de présence dans ce modèle et le tout donne un résultat impeccable, comme bien souvent !

@Labat : Très belle photo ! déjà ce jeux de ligne naturel et humaines, ça marche fort, et cette ambiance bleu qui ressort, autant aux niveaux des vêtements que de la mer, rien à dire, chapeau !

@benes : Oui et oui, superbe compo que tu nous propose là, elle aurait été encore plus belle avec une eau lisse pour que le reflet ressorte vraiment bien, mais ici elle est déjà très belle pour moi.

@metal.1948 : Essaie Transformer ! Pour moi ça marche aussi, le cadrage serrè les couleurs et la netteté, j'aime bien ta proposition !

@alain83 : Tu nous propose de tout dans cette compo et j'aime bien, tu as laissé autant d'eau que de roche, tu aurais pu cadré plus haut mais non, et pour moi ça fait ressortir ce décor, un  vrai beau paysage, la lumière avait l'aire d'être dur ce jours-là !

@LUIGI64 : J'ai l'impression que tu as baissé les HL sur le côté gauche du ciel mais que tu as oublié de le faire sur une partie (derrière l'arbre sans feuils sur la gauche). La lumière sur l'eau est assez dur aussi mais tu as réussi à garder suffisamment de détails, la vue est magnifique en tout cas, j'espère que tu pourras nous en proposer d'autre de cet endroit !

@Xire : Belle photo, une belle teinte rose dans le ciel, le cloché ressort parfaitement, j'aime bien !

@Foyophil : Belle angle de vue qui la rends agressive et fait bien ressortir l'avant de la voiture !

@Didierlille : Il me semble que tu nous l'a déjà proposé il y a quelques mois, une photo comme ça, cela ne s'oublie pas, le visage sans doute ! bien évidemment elle est magnifique !

@JMG71 : Belle idée, bien vue et bien pris, la lumière n'avait pas l'aire optimum et tu t'en est sortie !

@Faftcho : Quel bleu dans ce ciel ! ces marrant de mettre en avant les rochers sur le sable plutôt que la mer, ce n'est pas courant, mais moi j'aime bien !

@booHguy : Ahah excellente cette photo, j'adore ! tu as déclenché au bon moment ;) bien joué !

@paced : Bonne fin de journée à toi aussi, il a l'aire fatigué coyotte, faut dire c'est la fin de semaine !

@Gogi : J'aime beaucoup le cadrage et la compo, un poil sombre pour moi cependant.

22/02/2018 à 16:29

LUIGI64

elyoshi a écrit :

Bonjour,

@LUIGI64 : J'ai l'impression que tu as baissé les HL sur le côté gauche du ciel mais que tu as oublié de le faire sur une partie (derrière l'arbre sans feuils sur la gauche). La lumière sur l'eau est assez dur aussi mais tu as réussi à garder suffisamment de détails, la vue est magnifique en tout cas, j'espère que tu pourras nous en proposer d'autre de cet endroit !

merci elyoshi pour tes remarques très justes ! j'avais pas remarqué, mais je me souviens bien l'avoir évité ce petit coin de l'arbre ! et effectivement ça se voit bien !

22/02/2018 à 17:05

Faftcho

elyoshi a écrit :

Bonjour,

@Faftcho : Quel bleu dans ce ciel ! ces marrant de mettre en avant les rochers sur le sable plutôt que la mer, ce n'est pas courant, mais moi j'aime bien !

Ben si c'est la mer justement, mais à marée basse  :)
22/02/2018 à 18:25

alain83

merci elyoshi  belle analyse

22/02/2018 à 18:29

eternel06

Merci @Elyoshi 

mes tops de ce jour

@Tofke superbe fond qui fait ressortir les structure
@Flux l ambiance vert bouteille me fait pensé à une série tv, moi qui regarde pas trop, je ne me rappelle plus…
@Hag il est vrai que comme travail de structure ca aide comme base encore une 106 ou 306 qui connais ce sort
@Pykay un jolie noir et blanc que de douceur, il y a des jeux indémodables 
@Metal je m incline c'est très beau pour du studio de poche vivement le printemps
@Elyoshi je suppose que c'est la suite de la dernière fois encore un léger mouvement d 'eau figé sans l 'être très bien
@Didierlille encore un portrait avec du caractère que sont ses régions rudent
@Boohguy c'est l arche de l 'amour image très sympa

22/02/2018 à 18:31

HAG

Mon CdC :
@flux : toujours aussi fan de tes photos avec ce rendu cinéma, et je ne parle pas des bandes noires mais surtout du PT si particulier que tu y apportes, bravo !

Merci à @elyoshi pour avoir pris le temps de commenter tous les partages du jour, je suis d'accord avec toi pour les panneaux à gauche. J'ai laissé trop peu de marge pour faire un crop sympa et comme je voulais être le plus au centre possible j'en ai un qui se retrouve collé au capot… mais j'en ai d'autres en stock ;)

22/02/2018 à 18:33

Catherine

Bonsoir

Voici quelques avis = Cajura bel ensemble géométrique Y a-t-il des prises sur des points plus précis N Comme le haut du batiment avec le ciel gris et dans le reflet le ciel bleu ?
André 33 quel beau molosse… bien mis en lumière

Labat c'est vrai que cet été l'océan ressemblait souvent  plus à la Méditerrannée qu'à l'Atlantique…
Benes beaux reflets. Dommage ces vaguelettes… mais dans les voyages ont ne peut souvent pas attendre…

Elyoshi : de beaux contrastes et une beau filet

Luigi64 ça penche non ? ou se sont mes nouvelles lunettes  :-tle ciel n'est il pas un peu cramé ? bel endroit.

Didierlille : un beau portrait bien coloré et composé

JMG71 le traitement est un peu sombre pour moi je peux tenter de faire joujou avec ta photo ?

BOOguy surprenant… et donc cela attire c'est bien. Tu as payé l'oie ?

Bonne soirée

Merci Elyoshi pour ton avis
22/02/2018 à 18:40

Gogi

Bonsoir
Petit passage sur les belles images que voila.
MGI : Je crois que ta plante ne craint plus rien.
tofke : bien chargé ce ciel qui fait bien ressortir le manège.
cajura : bien vue, voir avec un cadrage un peu plus serré, pour supprimer l'usine a gaz du bas.
flux : bien belle image.
jamba : image sympa.
nino : bravo, pour sortir une tel photo dans ce bric a brac et la lumière, Top.
HAG : bien centré et bien dans l'alignement. (Ils avait mis le chauffage a fond)
Pykay : beau portrait, il y a le reflet sur les légos  en bas a droite qui me gêne un peu.
eternel : belle photo et bien vu le contraste avec les divers éléments. 
j&b : le cadre en végétation fait un peu tristouné.
Andre : autre vision que nino, image au top aussi.
Catherine : belle photo,  voir plus de profondeur de champ peut-être pour jouer la transparence. 
Lorenzo : rien a dire, au Top.
labat : belle image et couleur de l'ensemble.
benes : bravo belle image.
metal : belle composition, couleurs et netteté "nickel".
elyoshi : j'aime bien bien la douceur de l'eau et le blanc de la neige en opposition a la rudesse et sombre des rochers.
alain : belle photo, dommage que la lumière n'était pas avec toi.
LUIGI : joli endroit, mais ne penche t'il pas un peu a droite.
Xire : belle photo, bravo.
Foyophil : bravo le model ressort bien, dommage le reflet sur le coté droit, on dirait un rayure. Et oui 3 carbu et double corps en plus.
Didierille : joli portrait et belle couleurs.
JMG : bien vu, mais un peu lourd a emmener.
Faftcho : belle prise, j'aime le contraste qui fait ressortir les éléments.
booHguy : bien vu, image au Top.
paced : remercie ton pote pour ce coucou. Bip-Bip.
Merci 
elyoshi : sur l'écran sur le quel je travail la photo ressort plus claire.
Bonne soirée a tous.

22/02/2018 à 18:53

nino-33

Bonjour : je sors du mode papy pour parler photo un peu :
- @tofke : un piqué qui m’a de suite frappé à la vue de ton image ! le tobogan est bien placé dans l’image et ses couleurs contrastent avec le gris sombre du ciel, bien vu !
- @cajura : très bien vu, une excellente idée ! je pense que j’aurais cadré pour éviter les teintes chaudes du parterre afin de n’avoir quasiment que du gris et le bleu du reflet mais bravo pour le coup d’œil et la réalisation !
- @flux : comme je suis un fan de ton style je ne saurai que dire bravo encore une fois !
- @Jamba31 : un magnifique endroit que tu as bien mis en valeur par ton cadrage et la gestion de la lumière … hummm ça donne envie !
- @HAG : bonne prise de vue avec un bon rendu des textures, un bémol concernant les panneaux mais je pense que c’est voulu
- @Pykay : un cadrage qui donne de l’originalité à ce joli portrait tout en douceur … tu as très bien exploité la lumière naturelle et le N&B est excellent, bravo !
- @eternel06 ; j’espère que cette canalisation n’est plus opérationnelle … bien vu et bien pris
- @j&b : tu as mis ce cheval dans un bel encadrement naturel, une image très agréable au regard
- @Andre 33 : superbe travail sur la lumière, bien meilleure image que la mienne, bravo mon pote !
- @Catherine : la netteté est là où il faut, la lumière bien exploitée et le N&B est superbe de douceur
- @Lorenzo : ah la lumière de cette Rotalux 135, j’en suis fan … un éclairage excellent !
- @labat : finalement le spectacle est toute l’année ! belle prise
- @benes : une vue classique bien réalisée
- @metal.1948 : netteté, couleurs et lumière, tout y est !
- @elyoshi : belle composition avec le ruisseau qui descend en diagonale et la pose longue est bien gérée, du tout bon !
- @alain83 : un beau souvenir de vacances dont tu nous fais profiter, merci pour la partage
- @LUIGI64 : une image qui me rappelle les sorties pêche à la truite, du concentré de pays basque, j’adore cet endroit que tu as bien mis en valeur (peut-être un petit penchant à droite)
- @Xire : belle prise de vue, du tout bon, plus qu’à dire bravo !
- @Foyophil comme toujours bien cadré et tu as utilisé le flash à bon escient et au bon dosage, bravo !
- @Didierlille : très beau portrait coloré et le regard est bien capté
- @JMG71 : étonnante sculpture et je me demande ce qu’elle fait là, bien vu et une bonne restitution des textures
- @Faftcho : contraste total avec la photo précédente ! j’aime bien la construction de l’image, un bel endroit bien mis en valeur par les rochers et le ciel
- @Boohguy : une image qui m’a fait sourire, bien vu et bien cadré !
- @paced : bonne fin de journée à toi merci !
- @Gogi : un seul mot : Magnifique !   les teintes du ciel et le rendu de la brume, c’est magique !

Bonne fin de journée à tous
22/02/2018 à 19:54

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@alain83  @elyoshi  @eternel06  @gogi  @nino33 pour vos commentaires !
Celles du jour :mgi :-w  tofke :-w :-w  @cajura :-w :-w :-w  @flux :-w :-w :-w :-y  @jamba :-w  @nino33 :-w :-w :-w  hag :-w :-w  pykay :-w :-w :-w  eternel06 :-w :-w :-w  j&b :-w :-w :-w  andre33 :-w :-w :-w  catherine :-w :-w  lorenzo :-w :-w :-w :-y  labat :-w :-w  benes :-w :-w :-w  elyoshi :-w :-w :-w  alain83 :-w :-w  luigi64 :-w :-w  xire :-w :-w  foyophil :-w :-w :-w  didierlille :-w :-w :-w :-y  jmg71 :-w :-w :-w  faftcho :-w :-w :-w  boohguy :-w :-w :-w paced :-w  gogi :-w :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

22/02/2018 à 21:37

tofke

Salut les pp, merci à

@ Elyoshi
@ Eternel 06
@ Gogi
@ Nino 33

mes + du jour

@ Flux --- gros cdc, comme Hag je suis fan de tes pt que tu appliques à tes photos, la lumière est superbe. Pour regarder ta photo je me suis mis "Kavinsky -- Nightcall" dans les oreilles et je doit dire que j'ai vraiment kiffé ton image. Merci à toi
@ Nino 33
@ Hag
@ Pykay
@ Eternel 06
@ Catherine 
@ Lorenzo
@ Labat
@ Elyoshi
@ Foyophil
@ Faftcho

et merci aux autres partageurs pour le partage  :-y
22/02/2018 à 22:49

JMG71

ma préférée  elyoshi

merci à nino, andré ; labat ( tes plages, j adore )
elyoshi    merci, il etait 8h du matin 
catherine   fait joujou, ok
Gogi   en effet, un peu trop lourd pour moi 
22/02/2018 à 22:49

JMG71

metal  excuse moi, je t ai oublié, merci 
22/02/2018 à 22:54

LUIGI64

merci a tous pour vos remarques !
22/02/2018 à 23:00

Pykay

Merci beaucoup pour vos commentaires !
Le portrait candide en éclairage naturel, c’est ma discipline préférée ;)
Fuji fait de très beaux noirs et blancs, là il est brut de sortie, c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai switché chez Fuji.
22/02/2018 à 23:13

Pykay

J’aime beaucoup les photos de @Flux et @Lorenzo.

Bons déclenchements à tous ;)
23/02/2018 à 00:35

flux

Merci @elyoshi @eternel06  @HAG pour ton CDC @Gogi  @nino-33 @metal.1948  @tofke pour ton CDC et excellent choix musical !  celle-ci n'est pas mal non plus ;) @Pykay 

Mon CDC @Andre_33 pour son molosse en boite de nuit complètement blasé.

Bonne nuit à tous.

23/02/2018 à 00:52

nino-33

Pour vos retours merci @elyoshi, @gogi, @metal.1948, @tofke

Bonne nuit à tous
23/02/2018 à 06:09

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@Gogi @nino-33 @metal.1948
@elyoshi Je retiens ta sujétion. La réduction au format web impose souvent cette obligation que j'ai ici négligée.
23/02/2018 à 06:55

Andre_33

Merci pour vos avis :
Nino,  
elyoshi,
Catherine,
Gogi,
metal.1948
,
flux : (doublement merci pour le CdC, ça me touche d'autant que j'admire ta façon de proposer tes scènes de la vie ordinaire en les transformant en visons extraordinaires) 
-
@Nino  : j'ai simplement eu de la chance que l'angle de prise de vue génère cette aberration optique en rayons. Je n'y suis pour rien, et je ne l'ai découverte qu'à la maison, sur l'ordinateur.
-
André

23/02/2018 à 07:31

Catherine

et voilà ma proposition…;
23/02/2018 à 08:03

labat

Merci à tous pour les coms.
23/02/2018 à 09:16

alain83

Merci gogi
merci nino
merci métal

23/02/2018 à 09:49

Xire

Hello tout le monde,
Je n'ai pas eu le temps de faire de commentaires hier sur vos photos, promis, je me rattrape ce WE ;)
En tout cas merci à alain83, elyoshi, gogi, nino & metal ;)
Bonne journée à vous !
23/02/2018 à 10:42

Foyophil

Merci à toutes et tous pour vos coms !
23/02/2018 à 10:46

Gogi

Bonjour.
Merci pour vos coms, metal et nino, mais si vous continuez comme ça je vais avoir les chevilles qui enflent. :-s
Bonne journée a tous.
23/02/2018 à 15:15

elyoshi

Mes remerciements :

Merci @alain83; @eternel06; @HAG (hâte de voir les prochaines alors); @Catherine;@Gogi;@nino-33@metal.1948; @tofke; @JMG71 (merci pour le CDC, c'est un réel plaisir !);

23/02/2018 à 19:07

cajura

Bonsoir , merci pour vos avis et commentaires sur ma photo !