Photo du jeudi 22 mai 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 22 mai 2014
22/05/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 22 mai 2014.
22/05/2014 à 00:05
Bonsoir à tous…J'ouvre cette journée avec un N&B.
22/05/2014 à 01:05
Bonjour,
Un petit clin d'œil à Canonier-62 et une photo sans beaucoup d'intérêt sans doute pour vous, mais le Vietnam s'est invité en Bretagne à Pont-Aven ce WE.
22/05/2014 à 01:11
Bonjour à tous.
un autre genre aujourd'hui
22/05/2014 à 01:43
Bonjour. Changement de décor pour moi, à quelques centaines de kilomètres plus au nord. La Tranche s/ Mer la semaine dernière.
Comme souvent, à tenter en E.
A ce soir pour les commentaires, bonne journée.
22/05/2014 à 02:23
Bonjour a tous,
Aujourd'hui pour detendre un peu le sujet avant de passer a des photos plus dure…et aussi pour notre @labat ne se laisse pas surpasser par son Grand Coeur.
Une vendeuse de coco et de boisson qui nous offre un sourrire superbe…elle a 15ans, parle anglais, mais cela ne suffira pas, les problemes, les charges familliale…etc…malgre tous…la rue la rattrapee.
22/05/2014 à 02:31
kouilou a écrit :
Bonjour,
Un petit clin d'œil à Canonier-62 et une photo sans beaucoup d'intérêt sans doute pour vous, mais le Vietnam s'est invité en Bretagne à Pont-Aven ce WE.
Ahahaha, super sympa le clin d'oeil, en tenue traditionnel…le hazard des echanges, j'ai en ce moment avec moi ici a Saigon un stagiaire Breton…le monde est petit.
Merci et bonne journee…(passe leurs le bonjour, Xin chao cac ban).
22/05/2014 à 06:03
Bonjour,
Sujets très diversifiés aujourd'hui.
Pour ma participation je reste sur mon bassin, après la libellule d'hier posée sur une feuille d'Iris, voici la fleur de l'Iris, en attendant le premier Nénuphar et surtout que Double Salto veuille bien m'accorder une pose suffisamment longue pour être numérisée ;-)…
Perso je préfère en E.
Bonne journée à tous ;-)
22/05/2014 à 06:34
salut a vous
22/05/2014 à 06:37
bonjour à tous,
pour ce matin, ce sera un portrait NB,
touche E conseillée. Et contrairement aux apparences qui peuvent être trompeuses… très peu de blanc cramé, bien qu'il y en ai quelques uns pour mon contrastes
bonne journée à tout le monde et à ce soir
22/05/2014 à 06:53
Salut les partapotes, ;)
Petite participation du jour, rien de spécial, juste pour le plaisir de partager…;)
22/05/2014 à 06:58
bonjour
je pense que tu aurais du enlever les panneaux à ton image "jan" ça attire trop l'oeil ! :-t
22/05/2014 à 07:15
Bonjour,
Aujourd'hui, je remet le temps en question sur la plage…
22/05/2014 à 07:17
Bonjour,
Une photo "clin d’œil" aujourd'hui, qui va me servir de transition entre mes photos de ces derniers jours, et New-York où je vais vous (r)amener dans les jours à venir.
Il s'agit donc d'une borne à incendie "customisée" aux couleurs du drapeau américain : normalement, elles sont rouges, comme chez nous, mais celle-ci se trouvait juste devant une caserne de pompiers…Ceci explique peut-être cela ?
Bonne journée à vous.
22/05/2014 à 07:20
Bonjour,
Et si je revenais vers ce qui me plaît le plus ?
-
Bonne journée
André
22/05/2014 à 07:32
Bonjour, après une absence de quelques jours, je vous propose cette photo de deux inséparables prise mardi au Parc des Oiseaux de Villars les Dombes.
22/05/2014 à 07:38
bonjour
en toute simplicité
22/05/2014 à 07:40
Bonjour André,
moi aussi je préfère quand tu utilises ton œil et ta maîtrise de la photographie pour de l'architecture… je crois bien que je te l'ai d'ailleurs déjà dit.
Très bonne photo avec une idée originale et un plan très sympa… pas parfaite car l'alignement du lampadaire n'est pas pil poil avec l'arête di'ntersection des 2 façades, mais une photo et son traitement qui me plaisent beaucoup.
22/05/2014 à 07:42
bonjour
entre l'ancien et le moderne la mer
22/05/2014 à 08:14
Bonjour à tous,
Maintenant que le jour s'est levé, on fait une petite balade en mer… à la barque ! ? !
22/05/2014 à 08:32
Bonjour à tous,
Ce jour sage ce soir des invités, pour moi les roses classiques…
22/05/2014 à 08:38
Bonjour a toutes et a tous ! Ma ballade au jardin japonais se poursuit avec la même photo que hier, mais dans un autre format
22/05/2014 à 08:46
kingaa a écrit :
Bonjour André,
Très bonne photo avec une idée originale et un plan très sympa… pas parfaite car l'alignement du lampadaire n'est pas pil poil avec l'arête di'ntersection des 2 façades, mais une photo et son traitement qui me plaisent beaucoup.
C'est exact, je l'ai vu lors du traitement, mais considérant que la perfection n'est pas de ce bas monde, j'ai jugé que je pouvais la poster quand même.
Je réclame l'indulgence ;(
Merci de ton avis
André
22/05/2014 à 09:30
Petite scène cocasse, tous les matins pendant nos vacances il y a quelque temps déjà : la venue de l'invité du petit déjeuner (mais non, pas l'ami Ricoré) venant picorer quelques morceaux de pain sec en notre compagnie… Il repasse parfois à l'heure du goûter, comme ici :
22/05/2014 à 12:45
Bonjour à tous !
Désolé de l'heure tardive, mais je viens seulement de finir les commentaires des photos d'hier, placé dans le fil idoine (et oui, je partage avec André l'amour des mots parfois désuets et surannés, mais tellement charmants.)
Le niveau des photos d'hier était époustouflant ! Je commence à avoir honte à poster, je vous le dis moi !
22/05/2014 à 13:15
Bonjour à tous !
@jldag : ta photo est très belle ! Ca fait du bien de l'amour et de la couleur !
22/05/2014 à 14:01
c'est jeudi :)
22/05/2014 à 14:19
Lorenzo a écrit :
… placé dans le fil idoine (et oui, je partage avec André l'amour des mots parfois désuets et surannés, mais tellement charmants.)
Je peux faire partie du club des amoureux des mots ? ! Car moi aussi je les aime !
Et ce n'est pas qu'ils sont désuets ou surannés mais juste méconnus de la plupart… ;)
22/05/2014 à 14:25
jesseb78 a écrit :
[quote="Lorenzo"]… placé dans le fil idoine (et oui, je partage avec André l'amour des mots parfois désuets et surannés, mais tellement charmants.)
Je peux faire partie du club des amoureux des mots ? ! Car moi aussi je les aime !
Et ce n'est pas qu'ils sont désuets ou surannés mais juste méconnus de la plupart… ;)
[/quote]
Je suis également un obsédé textuel à l'occasion. :)
22/05/2014 à 16:06
mon top
canonier personnage typique
jesseb très originale
jldag bel instant saisi
jp59 belle eau
j.michel super réussite, bravo
metal
sinon
jangointheweb un peu sombre, un peu loin
kouilou rencontre originale
22/05/2014 à 16:47
Salut :) Quelques mots rapidement :
@jangointheweb : j'aime l'ambiance, c'est réussi je trouve !
@pakas : c'est ganivelles apportent du mouvement au paysage statique !
@Andre_33 : on te reconnait bien dans cet exercice, propre net et précis
@alain83 : les contrastes peuvent être de différentes sources, très bien vu
@j.michel : plein de douceur !
@Bob : impressionnant
@Lorenzo : ça c'est de la photo ! Vraiment bien vu ! Je m'arrête volontiers quelques instants sur ton image pour discerner ces personnes !
Pour ma part je vous propose de vous mouiller un peu les pieds :
TOUCHE E
22/05/2014 à 19:03
@jangoingtheweb : j'aime bien ; peut-être un peu trop sombre mais j'aime bien quand même ! Une belle netteté en tous cas !
@kouilou : je suis sûre que canonier-62 va apprécier cette photo ! ;)
@thofaz : j'aime le principe et le côté épuré de ta photo, mais le fond est trop blanc, trop lumineux à mon goût.
@pakas : tiens, ça me rappelle une photo que j'ai mise il y a quelque temps ? ! :D Je ne peux qu'aimer la tienne ! ;)
@canonier-62 : une magnifique sourire, capté par une magnifique photo ! :-y
@yoyorigolo : très sympa ton iris, avec un cadrage centré qui lui va parfaitement !
@valery : une belle dynamique de groupe, parfaitement rendue par ta photo, avec la trompettiste pile sur un des points forts…
@LSH : un bien beau portrait…
@paced : pour une photo qui - je te cite : n'a "rien de spécial" je la trouve pas mal quand même ! ;) belles couleurs.
@cortomaltese91 : ça t'a rendu philosophe la Bretagne ?
@Andra-33 : André, ta photo est juste extra ! Et Kingaa n'est qu'un chipoteur pour le lampadaire ! ;)
Perso, j'adore ! :-y
@jldag : "trop mignon" ! Voilà ce que vient de dire mon fils en voyant ta photo ! :D
Je suis assez d'accord : cliché très réussi : de très belles couleurs ; une scène adorable, et encore une fois, une netteté au top !
@foufi29 : les iris de Van Gogh ? Ils me semblent plutôt flous, non ? ! A moins que ce ne soit l'effet contre-jour ? !
@alain83 : je crois bien que je préfère quand tu fais dans le détail ? ! ;)
@serge05 : une belle vue "aérienne".
@JP5962 : belle prise, mais je me demande si je n'aurais pas cadré un peu plus à droite pour avoir plus de mer et moins de verdure ?
@j.michel : très belle netteté sur cette branche fleurie ; en revanche, je trouve que la feuille floue du 1er plan gêne la lecture de ta photo.
@labat : une bien belle rose jaune, à qui tu as malheureusement "coupé" quelques millimètres au niveau des pétales du bas.
Pas de com' ce soir ? Trop occupé aux préparations pour tes invités ? !
@metal.1948 : vraiment très belle cette photo ; ce format lui va encore mieux.
@christophe68 : rigolo.
@silver-dot : un bien bel oiseau, parfaitement pris.
@bob : la mouche n'est pas belle mais la photo si !
@Lorenzo : j'aime le principe de "l'enfilade" mais je trouve que le mur flou du 1er plan prend trop de place dans la photo. Tes 2 personnages sont vraiment perdus parmi toute cette pierre. Je ne sais pas si c'est bien clair ce que j'écris ?
@cerbere : j'aime bien cette photo prise à fleur d'eau !
Bonne soirée à tous et à demain.
22/05/2014 à 19:28
Merci @alain83 et @ jesseb78
Pour le cadrage c'est une bonne idée, je vais faire un essaie.
-
@jangointheweb : Ha les grands espaces, la route 66… ce n'est pas celle la… tant pis la photo est joli quand même !
@kouilou : Bienvue la photo, une autre forme de mondialisation ?
@tofhaz : ça ressemble à une pub pour un parfum…
@pakas : Belle photo, j'aime bien !
@Canonier-62 : Joli sourire du sujet, cela donne à réfléchir ! Arrière plan flouté réussi. Très beau cliché !
@yoyorigolo : Du yoyorigolo pur style ! ;)
@valery : On s'attend à ce que la musique jaillisse de la photo !
@LSH : ça a de la gueule ! note pour plus tard : toujours avoir une brosse pour les vêtement !
@paced : Sujet bien net, bokeh réussi, fort joli photo !
@cortomaltese91 : J'aime bien ces photo que tu nous fais. Je me souviens de la pose longue avec une chaise rouge aussi.
@jesseb78 : Très bon sujet !
@Andre_33 : On chipotera pour le petit décalage mais très belle réalisation ! :-y
@jldag : Joli moment, jolis couleurs, joli cliché !
@foufi29 : J'aime tout simplement !
@alain83 : Très bonne idée, excellent !
@Serge05 : un bouffé d'air pure !
@j.michel : Joli ! un peu dommage ce bout de feuille tout à droite.
@labat : une belle couleur chaude. j'aime !
@metal.1948 : Il n'y a pas que les Français qui savent faire de beaux jardins.
@Christophe68 : Amusant en effet.
@silver_dot : Belle oiseau, je l'ai pris en photo aussi… enfin pas celui la exactement… je m’étais renseigné sur son espèce, c'est de la même famille que la pie je crois.
@Bob : Très belle photo, sujet bien net, arrière plan flouté à merveille, top !
@Lorenzo : Cliché intéressant, bon idée !
@Cerbere : Alors pour le bonne élève qui ne supporte pas les 15/20 ! ;) Tu ne pouvais pas remonter un peu le cadrage ? De manière à avoir la grenouille sur une ligne imaginaire coupant la photo en deux horizontalement ? Ou est ce voulu ?
@JuR56 : Très belle photo, tout simplement !
22/05/2014 à 19:42
jesseb78 a écrit :
[quote="Lorenzo"]… placé dans le fil idoine (et oui, je partage avec André l'amour des mots parfois désuets et surannés, mais tellement charmants.)
[/quote]
Ah oui, alors !
Quoi de plus réjouissant que notre belle langue opposée avec gourmandise et fierté à cette ragougnasse pleine d'anglicismes dont raffole les médias !
Bienvenue dans la confrérie, chère amie
André
22/05/2014 à 20:18
Bonjour
voila ma photo
22/05/2014 à 20:32
Bonjour
jeangointheweb : belle perspective un peu sombre toutefois !
tofhaz : du simple et beau, un fond plus sombre peut-être ?
pakas :superbe comme de coutume
Canonier-62 : une jeune fille très souriante malgré les difficultés de la vie, je ne manquerai pas de leur dire bonjour ! tam biêt !
yoyorigolo : un peu centré ? mais quelle belle couleur
valery : quel dynamisme dans ta photo
LSH : Un portrait sympa
paced : la lumière est superbe
cortomaltese91 : les plages bretonnes te donnent de l'inspiration
jesseb78 : on la voit bien cette bouche à incendie ! c'est en effet un petit clin d'œil pour lui
Andre_33 : un art dans lequel tu excelles et pour le lampadaire on oublie car il faut vraiment pinailler !
jildag : adorable
foufi29 : belle lumière qui transparait dans les iris
alain83 : de beaux contrastes. Merci pour ton com et rencontre réussie ce WE
Serge05 : un bien joli petit village vu d'en haut
JP5962 : j'aurai peut-être mis un peu plus de mer. Merci pour ton com
j.michel : beau cadrage
labat : une belle rose un peu coupée en bas, absent ce soir tu prépares l'apéro pour tes invités !
metal.1948 : des arbres bien taillés pour cette ambiance japonisante
Christophe68 : un joli coup d'œil pour cet endroit un peu kitch avec sa pancarte marrante
silver-dot : un jeune geais ? bien gourmand
Bob : impeccablement pris
Lorenzo : je trouve que le 1er plan est trop présent mais la photo n'aurait peut-être eu aucun intérêt sans lui
Cerbere : à hauteur de grenouille, sympa
JuR56 : un retour magistral pour toi, tout simplement beau
22/05/2014 à 20:48
Salut les amis
Merci pour vos commentaires :-y
N'ayant pas beaucoup de temps ( encore un boulot à faire ) voici rapidement mes préférées du jour
@ Jangointheweb
@ kouilou
@ Tophaz
@Pakas
@Canonier :
@ jesse78
@ andré
@Jldag
@ Bob
Bonne soirée à tous
22/05/2014 à 21:07
bonsoir
jangointheweb : une belle ambiance road movie
kouilou : beau témoignage d'amitié internationale
tofhaz : j'aime bien l'idée mais il me manque un petit quelque chose dans la réalisation
pakas : belle photo dans son genre, j'aime beaucoup la composition et le traitement
Canonier-62 : j'adore, magnifique portrait armé d'un sourire dévastateur, superbe !
yoyorigolo : manque un peu d'espace au dessus et pas un bokeh des plus beau, mais sympa
LSH : un personnage fort et marqué par l'expérience, un peu soucieux on dirait !
paced : une composition sympa, un orange qui pète juste, et un beau bokeh, j'aime !
cortomaltese91 : dali réinterprété sauce moderne bretonne !
jesseb78 : j'aime bien ça flashe et ça brille, très américain quoi !
Andre_33 : tu as raison c'est aussi la que tu me plait le plus, l'architecture rend ton œil des plus acéré, une forme de génie du fil à plomb; la géométrie c'est pas donné à tout le monde et toi dans ce domaine "you are the best"
jldag : une jolie tartine de tendresse colorée, on en mangerait
foufi29 : il y a de l'idée mais trop pris de manière spontanée, la composition mériterait plus de réflexion pour donner de la force
alain83 : un paradoxe superbement illustré
Serge05 : un vrai sentiment de sérénité à la lecture de ce paysage
JP5962 : la composition est sympa mais les blancs sont limites
j.michel : la feuille au premier plan perturbe un peu la lecture sinon jolie douceur
labat : tu es amoureux mon labat, va falloir que tu nous ressortent un peu tes attributs de mâle landais, des roses encore des roses, tu frise la mélancolie mais bon c'est ton coté poète que tu préfères mettre en avant, je reconnais bien la toute ta sensibilité !
metal.1948 : pour moi elle est super cette photo, bien vu, la composition est plus forte qu'hier
Christophe68 : presque une scène de film belge, plein d'humour mêlé de kitch dans le bon sens du terme
silver_dot : un bien beau geai
Bob : une bonne maitrise technique, c'est réussi
Lorenzo : j'adore, cette image, déjà en terme de composition c'est top, et en plus, tu guides notre œil afin que notre esprit puisse s’immiscer au cœur de cette intimité en nous épargnant tout voyeurisme dégoulinant !
Cerbere : très beau, bravo rien de plus à dire !
JuR56 : ils vont encore croire que notre bonne vieille Bretagne est polluée, non je déconne, superbe ce côté laiteux nous rappelle la mer nourricière !
fifille11 : gigantesque rose plutôt ! , la fleur prend beaucoup de place et est plein centre, n'hésite pas à faire un tour sur lescours de ce forum sur les règles de composition, ton image gagnera en force
merci à ceux qui m'ont laissé un petit commentaire, ça fait plaisir de partager un moment avec vous, ce groupe avait une pêche d'enfer et un dynamisme hors du commun, vraiment il vivait leur musique sans artifices, avec pleine authenticité; bravo à eux !
22/05/2014 à 21:54
bonsoir
jangointheweb :manque un peu de contraste. j'aurais préféré voir le motard de plus près. est ce du vignettage volontaire ou un effet parasite sur les bords inférieurs ?
kouilou : sympa ce mélange des genres surtout avec ce ciel
tofhaz : très très joli. petite connotation asiatique avec le fond blanc. quel PT pour ce résultat ?
pakas : pas grand chose à redire (les nuages tu les a rajouté ?)
canonier : belle photo avec une réelle mise en valeur du sujet là ou sur certaines de tes photos précédentes l'arrière plan était encombré
valery : toujours vivant mais moins d'émotion que celle d'hier même si la trompettiste s'investit toujours autant
LSH : portrait bien saisi
paced : y a pas de mal à se faire du bien. campanule si je ne m'abuse dont j'adore la couleur
cortomaltese : mais qu'est ce tu as fait de la chaise ?
andré : compo nickel, bien contrastée.
jldag : un peu de tendresse dans ce monde de brute, et tout en couleur
alain 83 : ma préférée de ta série à ce jour
jean michel : lampadaires originaux
labat : elles sont si belles, pourquoi faut y donc que tu en coupes toujours un bout !
metal je préfère celle d'hier où le ciel équilibrait les couleurs. je trouve que l'arbre de droite est trop présent
christophe68 : je partage
bob : simplement beau
lorenzo : du lorenzo avec un premier plan peut- être un peu trop volumineux
cerbere : enfin, je trouve à critiquer. la grenouille est un peu lointaine ceci accentué par une surface d'eau importante en premier plan à mon goût
jur56 : un soupçon enigmatique
22/05/2014 à 22:06
valery a écrit :
LSH : un personnage fort et marqué par l'expérience, un peu soucieux on dirait !
merci pour ton comm @Valery, effectivement, il est soucieux et marqué par la vie. La photo est donc réussie
merci à tous pour vos coms.
A demain
22/05/2014 à 22:35
Bonsoir,
jangointheweb; avec le motard en prime, c'est top
pakas; the Pakas's touch
Canonier-62; mon coté fleur bleue, je préfère ces photo joyeuses
LSH; plein d'émotion dans ce portrait
paced; j'aime
jesseb78; marrant
Andre_33; bien vu, j'en ai une inspirée comme ça, mais avec une gouttière, prise à Albert
jldag; c'est beau l'amour
foufi29 ; joli coin
j.michel; sauf erreur de ma part; coeur de marie; dicentra spectabilis
Bob; quand j'arriverais à faire ça !
JuR56; j'aime
Merci pour vos commentaires du jour
22/05/2014 à 22:35
Merci @Alain83, @Jesseb78, @Jp5962, @Kouilou, @Paced, @Valery, @Foufi29 et @Cortomaltese91 pour vos commentaires.
Voici les miens pour cette belle journée photographique :
@Jangointheweb : une jolie road-picture. La moto mériterait d'être lus proche pour meubler le premier plan.
@Kouilou : Canonier méritait bien cet hommage bien coloré et bien saisi.
@Tofhaz : joli coquelico. La composition épurée lui va bien. Du coup, je regrette qu'elle ne soit pas plus épurée sur le bas de la photo.
@Pakas : pas trop fan de ta compo (c'est très rare). La grosse masse sur la droite n'est pas compensée sur la gauche.
@Canonier-62 : une jolie composition pour un joli sourire.
@Yoyorigolo : Une belle lumière sur cet Ibis du bassin parfaitement bien saisi. Je regrette qu'il soit centré et presque collé sur le bord haut de la photo.
@Valery : y a du monde sur ce cliché animé ! le noir et blanc ne permet pas forcément de bien détacher chaque personnage.
@LSH : un joli portrait, bien réalisé.
@Paced : de bien belles couleurs et une jolie lumière bien saisi pour ce trio. Je regrette qu'il ne bénificie pas d'un premier plan succinct (on est tout de suite collé sur le sujet) qui donne une image un peu plate.
@Cortomaltese91 : Y a de l'idée. Dommage, tu n'avais pas beaucoup de soleil en Bretagne !
@Jesseb 78 : une belle trouvaille bien saisie. Tu as su te mettre au niveau de ton sujet. Un bon photographe fait travailler ses genoux !
@Andre_33 : Une compo fantastique. Cela me donne des d'idées pour mes prochaines sorties en ville. Merci.
@Foufi29 : un belle ensemble bleuté dans un écrin de verdure.
@Alain83 : bien vu et bien saisi. Le contraste est effectivement saisissant.
@Serge05 : belle carte postale (dans le bon sens du terme).
@JP5962 : joli mais je regrette l'abondance du feuillage sur la gauche, la barque n'arrivant pas à équilibrer cette grosse masse verte. Attention la barque est limite cramée. Cette photo mériterait une moins forte exposition.
@J.Michel : jolies clochettes bien mis en valeur dans une compo soignée. Juste la fleur coupée en bas à droite à supprimer par un léger recadrage pour moi.
@Labat : superbe, j'aurais vraiment aimé le format carré.
@Metal.1948 : même commentaire qu'hier sans autre format :)
@Christophe68 : C'est vrai qu'il a l'air menaçant ce chat de garde ! bien vu.
@Sylver_Dot : bel oiseau bien saisi. bravo.
@Bob : superbe ! piqué d'enfer et profondeur de champs aux petits oignons. Bravo
@Lorenzo : une envie d'évasion ? tu nous fait le mur ? quand on regarde plus avant on distingue les deux personnes. Mais il n'y a pas franchement de ligne directrice qui nous y conduit. Le noir et blanc est peut-être un handicap pour cette photo.
@Cerbere : belle prise. Sujet bien traité au raz de l'eau. Perso, j'aurais assombri un peu le premier plan.
22/05/2014 à 22:52
Bonsoir a toutes et a tous ! Merci a
@jp5962 @jesseb78 @alain83 @kouilou @valery @foufi29 @jldag Pour vos remarques et commentaires sympa
22/05/2014 à 22:57
Bonsoir
Merci paced
valery : une longue amitié de 25 ans avec ces amis vietnamiens !
foufi29 : merci, il est vrai que ce WE a été très agréable avec un super beau temps
jildag : tu as raison, lui qui nous fait partager tous les jours ses belles photos
23/05/2014 à 01:52
Bonsoir. Mes commentaires en retour de ceux qui ont bien voulu s'arrêter sur mon image :
JuR56 : Une très belle composition même si ça penche un peu sous mes yeux. J'aurais peut-être fais une pose plus longue pour lisser un peu plus la mer
jesseb78 : Un sujet original qui montre le patriotisme exacerbé des américains dans une compo impeccable :-y (je me rappelle bien de ta palissade, encore mieux réussie que la mienne)
JP5962 : Limite surexposée, ça passe limite. Mais un paysage relaxant avec de belles couleurs de vacances
kouilou : Un des bons aspects de la mondialisation dans de très belles couleurs
paced : Une image impeccable, sans tralalas ni fioriture. Mais est-ce toujours nécessaire quand on voit le résultat ?
valery : Aussi bien réussie que celle d'hier pour moi. Un NB impeccable et une tromboniste justement mise en valeur par la lumière et un effort bien soutenu. Le tout bien net. Mon top du jour. :-w
foufi29 : Un joli contre jour pour ces iris dans une belle lumière. :-y (Les nuages sont naturels, je n'ai rien rajouté ;))
cortomaltese91 : Ne compte pas sur moi pour philosopher à cette heure ci. Une belle idée, ne manquait que le soleil
jldag : Un cliché de toute beauté. Un beau piqué et des couleurs superbes. :-y
Sinon, en vitesse et sans trop de commentaires par manque de temps, celles qui ont le plus attiré mon oeil :
tofhaz : Une belle prise de risques dans le traitement pour un résultat très réussi pour moi. :-y
Canonier-62 : Quel sourire ! Superbe cliché
LSH : Une vraie "gueule", torturée, très bien capturée
Andre_33 : Tu reviens à tes fondamentaux avec ta patte magistrale. Évidemment superbe :-y What else ? (;) )
alain83 : Un contraste très bien pris dans de belles couleurs
j.michel : Un très bel alignement
Christophe68 : Très belle prise, j'aime beaucoup la compo et les couleurs
silver_dot : Superbe prise sur le vif. Un beau piqué
Bob : Une macro impeccable. Com d'hab !
Lorenzo : Une belle netteté pour les 2 tourtereaux au troisième plan mais j'aurais légèrement cropé pour les mettre davantage en valeur. Mais une maîtrise impeccable dans une pdv que je ne saurais faire. Et n'es pas honte de poster, ton niveau "passe" encore… :D
Et désolé pour ceux que je n'ai pas cité.
23/05/2014 à 04:05
Bonjour a tous,.
@jangointheweb : Très belle vue, qui nous invite a l'évasion…très bien pris (perso les panneau indicateur ne me gene pas).
@kouilou : Vraiment sympas ton cliche, belle couleur…du rouge bien sur, et le chapeau…le tous dans un cortège breton…bien aussi le partage…allé, kenavo.
@tofhaz : un coquelicot bien rouge sur un fond blanc…un peu dure pour moi ce panache.
@pakas : Toujours cette signature qui revient a chaque photo…très bon tous ca…le cadrage parfait.
@yoyorigolo : belle photo d'iris, qui n'avait pas encore été présenté cette année je pense.
@valery : Magnifique prise…belle sensation que de voir ce groupe, avec la tromboniste qui semble enchaine une variation dans un solo toujours porteur d'émotions…la photo et belle le NB nickel…beaucoup de chose a voir, mais les personnage prennent le dessus…pour moi c'est réussi.
@lsh : A la première lecture, la dominante blanche est plutôt dure…en "E" tous change, la dominante passe sur le sujet…posé, mais soucieux, il semble avoir besoin analyser avec recul la situation…ou peut-être incommodé par le fait d'être pris en photo…quoique a 200mm tu devais etre a 8 ou 10 mètres si pas de crop, c'est en tous cas ce que je lis.
@paced : simple et propre…beau cadrage.
@cortomaltesse91 : Remettre le temps en question…tout un programme…Belle composition j'aurais surement fait pete le rouge au maximum.
@jesseb78 : Alors la…nous sommes a fond dans le patriotisme, tu a eu raison de partager.
@andre_33 : Très beau…et la prise et le traitement…bien métallique, j'aime bien.
@jldag : Très jolie photo…c'est net, le cadrage est parfaitement en accord avec la position des sujets, les couleurs sont nickel…leurs message est clairs…bien vu bien pris.
@foufi29 : il me semble que sur ce coup la ce n'est pas très net…et peut-être aussi trop de fleur a mon gout pour créer une composition légère.
@alain33 : contraste du nouveau et de l'ancien bien mis en valeur…par contre ca penche a gauche.
@serge05 : superbe vue…excellente découverte, vraiment bien prise.
@jp5962 : Belle invitation…voyons la suite.
@j.michel : La fleur est originale…il fallait prendre. Le cadrage avec une tige en coin est tres bien vu au regard de la géométrie du sujet.
@labat : Une rose jaune, pour nous en partage, …compléter pour toi j'imagine par le "petit jaune" offert a tes invités.
@metal1948 : même qu'hier pour moi.
@christophe68 : cela peut-être efficace…
@silver¬_dot : C'est net, mais peut-être un peu trop serré.
@bob : Tres belle la mouche…vraiment bien net.
@lorenzo : Ya pas a dire tu nous présente ici un beau sujet, et peu courrant ce qui est deja tres bien vu avec une combinaison de 3 plans, que tu gère tres bien a f5.6.
Il a une masse imposante du premier et second plan……je pense que j'aurais présenter en vertical…avec un petit crop, car je pense qu'il etait possible de perdre les détails des niches a droite tout en gardant une lecture facile du reste……de facon a agrandir le sujet du 3eme plan…
Ce n'est bien sur que mon avis et ta photo me plait.
@cerbere : c'est beaucoup plus loin qu'a ton habitude…pas fan du cadrage.
@jur56 : Belle pose longue, qui nous change de saison je trouve…ca penche un peu a droite non ?
@fifille11 :…"Petite rose"…pas sur, géante plutot. Ta photo est un peu grande…donc tu dois apprendre a les reduire…il y a des explications pour ca sur "posepartage", ca reste facile. Les vacances approchent…c'est un tres bon moment pour progresser…alors si tous les jours tu poste une photo, ya toute une équipe de copain ici qui vont te donner des conseils.
Mes remerciements @kouilou / @paced / @valery / @foufi29 / @cortomaltesse91…les poste suivant seront moins joyeux, mais tout aussi vrai / @jdalg / @pakas…pour vos retours, qui font toujours plaisir.
Bonne journee a tous
23/05/2014 à 06:38
Bonjour,
Voici mes modestes retours sur les images qui m'en inspire :
@jangointheweb : pourtant pas fan de ce type d'image mais cela viendra peut_être (ou pas) je dois dire que finalement j'aime bien. peut-être le début ? c'est profond, droit, rectiligne, j'aime bien le PT et les véhicules pas trop présent. Par contre les panneaux !
@kouilou : c'est qui les Bretonnes ? j'aime bien les couleurs et la richesse ethnique, un peu moins le cadrage
@tofhaz : j'aime beaucoup. c'est simple (à regarder) et du coup les sujets se détachent très bien
@pakas : sympa comme compo et jolies couleurs
@Canonier-62 : très beau sourire et très bon PT (enfin moi je trouve). je suis moins fan des commentaires qui accompagnent tes photos ;-)
@valery : il manque que le son et un fond moins présent ;-)
@LSH : j'aime bien ce portrait bien marqué
@paced : sympa, j'aime beaucoup. les couleurs et la lumière
@jldag : mimi comme tout, très bel instant
@alain83 : j'aime beaucoup le contraste entre le premier et le second plan avec le bleu de la mer au milieu, un peu moins le clocher centré ;-)
@Serge05 : j'aime beaucoup. Belle restitution d'une magnifique région
@JP5962 : belle compo et des belles couleurs je regrette juste que la barque soit si centrée sur l'image
@j.michel : très belle hampe de coeur de Marie, je regrette juste la feuille floue au premier plan
@labat : magnifique je trouve, malgré qu'elle soit serrée et légèrement coupée j'adore ! très belle teinte et parfaite de forme
@Christophe68 : il a l'air…
@silver_dot : beau moment bien restitué, quel gourmand
@Bob : Splendide de détails, de netteté et les couleurs whaou…elle pique ta mouche ;-)
@Lorenzo : Magnifique. j'adore la compo et le traitement
@Cerbere : j'aime beaucoup la compo et la profondeur superbement maîtrisée ;-)
@JuR56 : superbe, j'aime beaucoup ce rendu
@fifille11 : jolie fleur mais un peu trop centrée pour moi et je pense trop agrandie
voili, voilou
Bonne journée et merci pour vos retours
23/05/2014 à 06:52
merci à vous pour vos retours dithyrambiques, je vais rougir Mr pakas :*)
23/05/2014 à 07:39
Après une lecture/découverte très agréable de toutes vos photos d'hier, je confirme que celle d'André qui m'avait aussitôt interpellé est pour moi, c'est peut être subjectif…ma préférée du jour. j'ai aussi remarqué en particulier la qualité du NetB de Valery doublée d'une composition plein de vie, apprécié aussi l'innocence et le beau sourire présent sur le cliché de Canonier, les compositions des photos de Jangointheweb, Cortomaltèse, Lorenzo, les très belles réalisations (très nettes, et pourtant si difficile pour de l'animalier) de Jldag et Silverdot, et enfin la pose longue très intéressante proposée par Jur56.
23/05/2014 à 07:59
Bonjour,
En remerciements, commentaires des propositions de ceux qui commentent la mienne :
Canonier-62 : et le si beau sourire de cette charmante personne qui parvient à nous dire que le bonheur ne réside pas dans l'abondance de biens périssables, numériques entre autres futilités
Pakas : qui fait du beau avec du presque rien, grâce aux miracles d'un regard affûté et d'un traitement numérique utilisé en pleine connaissance, à ce qu'il m'en semble
jldag : et sa scène de tendresse, aux couleurs vives, tout en courbes qui suggèrent la douceur. Magnifique
cortomaltese91 : et son image qui serait vide sans ce point d'interrogation qui nous interroge sur l'apparente vacuité de nos propres vies quand rein n'apparaît à l'horizon
foufi29 : et son image simple, c'est vrai, mais avec une profondeur de champ trop grande, parce qu'elle laisse l'arrière plan trop net, empêchant les iris de ce détacher de l'ensemble
valery : et sa scène de rue, excellente dans la mise au point et le traitement, pleine de bruit avec le tromboniste au 1/3, dont la chemise blanche l'isole du reste du groupe. Tant pis pour le guitariste tronqué à droite (@ you are the best ? Quès aco ? )
paced : et ses coquelicots délicats dans une sublime lumière arrière qui en révèle la transparence. Bravo !
JuR56 : on te reconnaît également dans cette maîtrise de la pose longue
jesseb78 : et sa borne à incendie patriotique, un peu de travers, ou bien j'ai des problèmes visuels ?
JP5962 : et ses jolies couleurs, pour une belle transparence de l'air et de l'eau
kouilou : et sa rencontre improbable de couvre-chef si différents
kingaa : merci pour la préférence
-
Et un petit peu de ce que j'ai bien aimé aussi :
j.michel : pour la composition japonisante, nette, épurée, bellement colorée où il aurait suffi de tamponner l'amorce de fleur tout en bas
Christophe68 : pour l'idée cocasse (mais il faut lire attentivement l'image pour en saisir tout le sel), aux tonalités chaudes très agréables. D'ailleurs, ce sont ces tons chauds qui m'ont attiré en premier. Bon choix donc.
silver_dot : une belle prise
Bob : une image extrême, comme tu sais si bien en proposer
Lorenzo : un N&B intense, qui demande qu'on s'y attarde pour découvrir les personnages dans l'ouverture. Ensuite, on ne voit plus qu'eux. L'image en devient magnétique
Cerbere : un peu petite la grenouille à fleur d'eau, mais point de vue très intéressant
Serge05 : parce que j'aime la tranquille assurance de ses paysages de montagne
-
Bonne journée
-
André
23/05/2014 à 08:00
Merci @kouilou, @valery, @jldag, @pakas, @Canonier-62 et @yoyorigolo.
Je prend note de vos remarques sur le cadrage et l'exposition. :-y
23/05/2014 à 08:38
Merci à tous pour vos commentaires et bravo pour vos belles photos :-y
23/05/2014 à 10:14
merci à vous :)
les commentaires sont partagés… tant mieux ;)
Effectivement, un peu loin, un peu isolé, mais je la voulais dans son environnement !
Canonier-62, joli portrait, quel sourire !
Paced, belle lulu
j.michel, j'aurais coupé plus haut, histoire d'enlever la fleur coupée
JuR56, dommage que ça penche sur la droite :(
23/05/2014 à 10:38
Bonjour, Koilou, Alin83 et Serge05 sont sélectionnés pour le jeudi 22 mai.
23/05/2014 à 11:29
Merci pour vos retours ;) Après vérification, l'image ne penche pas, je pensais aussi mais l'impression vient de l'île de Groix à gauche de l'image.
23/05/2014 à 18:15
merci Jur56
merci Jesseb
merci JP59
merci Kouilou
merci Valery
merci foufi c'est sympathique
merci jldag
merci pakas
merci canonier ha ha
merci yoyorigolo
merci jeanfrancoise
23/05/2014 à 19:11
Bonsoir
Merci pakas et Canonier-62, de bien bons et beaux moments passés avec nos amis vietnamiens
yoyorigolo : elles ont le costume de Pont Aven ces bretonnes
Andre_33 : il y a eu des échanges de chapeaux en effet mais je ne pouvais pas être partout, dans l'organisation et aux photos !
Merci jean-françoise
23/05/2014 à 23:29
Un grand merci à
JuR56
jesseb78
kouilou
paced
valery
Canonier-62 :-y
cortomaltese91
yoyorigolo
JP5962 (j'ai un projet non pas pour la route 66 mais plutôt la route panaméricaine qui traverse toute l'amerique du nord et sud, bien sur je pourrais pas faire les quasi 48.000 km, lol, je me contenterai qu'avec le nord du chili dans le desert "Atacama"
foufi29 (ces parasites sont le reflet pare brise car c'est une photo à la volée pas le temps de cadrer ni régler l'appareil. Du manuel en tout cas.)
jldag (je voulais m'approcher mais pas evident a 90km appareil en main)
Merci pour les avis. Malheureussement je suis debordé de taf (15h par jour) donc je peine a rester réveillé pour commenter les belles photos. Mais ça viendra.
24/05/2014 à 09:35
@jangointheweb, c'est un super beau projet. C'est l'occasion d'en avoir plein les yeux et les capteurs ! :-y