Photo du jeudi 22 mars 2012

22/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 22 mars 2012.
22/03/2012 à 02:56

Pitouk97

Bonjour,
Voici mon post de ce jour, Bonne Journnée à tous.

Les feuilles mortes bientôt feront place à de nouvelles feuilles remplies de chlorophylle.
Ps : Vos remarques et conseils merci.

22/03/2012 à 06:05

Dodo

D'ici quelques semaines la neige aura fondu et je pourrai à nouveau monter au lac blanc (qui est en fait turquoise).
22/03/2012 à 06:54

Poulpixe

Ptit bonjour,

Dodo les couleurs sont vraiment superbes ! Endroit magnifique

++
22/03/2012 à 06:55

Guest

Bonjour à toutes et tous,
Le printemps est arrivé en Normandie.

AF
22/03/2012 à 06:59

_RyO_

Bonjour à tous

Je ne saurai vous dire à quoi sert exactement cette retenu d'eau sur les côtes bretonnes, mais le reflets et la proximité de la mer derrière m'ont interpelé. Voilà le résultat :

Bonne journée à tous
22/03/2012 à 07:45

alain83

bonjour
un bouquet de tulipes pris sous un angle différent, en hauteur
22/03/2012 à 07:57

Poulpixe

_RyO_ a écrit :

Bonjour à tous

Je ne saurai vous dire à quoi sert exactement cette retenu d'eau sur les côtes bretonnes, mais le reflets et la proximité de la mer derrière m'ont interpelé. Voilà le résultat :

Il me semble avoir vu cette retenue d'eau… Je crois que le gens s'y baignent l'été et saute du plongeoir… Je ne sais pas bien si c'est au même endroit mais ça y ressemble en tout cas !
:)
22/03/2012 à 07:57

Poulpixe

_RyO_ a écrit :

Bonjour à tous

Il me semble avoir vu cette retenue d'eau… Je crois que le gens s'y baignent l'été et saute du plongeoir… Je ne sais pas bien si c'est au même endroit mais ça y ressemble en tout cas !
22/03/2012 à 08:03

fred71

Bonjour à tous,
j'adore la photo de Dodo
pour moi, un bord de mer sous les nuages
22/03/2012 à 08:04

Miarno

Bonjour a vous,
Ma participation :

rouge gorge
Bonne journée.
22/03/2012 à 08:46

anais62830

Bonjour à tous :)
Voici ma photo : 

@ Dodo : ta photo est magnifique !
@ Bob : elle est superbe !  
@ Sylkill : j'adore ta PDV :) 
22/03/2012 à 08:46

Andre_33

Bonjour,

Pour faire plaisir à Alain

Bonne journée

André

Ça n'apporte pas grand chose à la photo d'origine, contrairement à ce que j'aurais cru, mais au final, c'est un excellent exercice :
- Préparation du ballon, ombrage de celui-ci en fonction de l'éclairage naturel, insertion
- Préparation du landau, insertion, création d'un ombrage à l'intérieur de la capote, création d'un ombrage projeté sur la rembarde

PS : je n'attends pas de commentaires sur cette farce de potache

Commentaires subjectifs et constructifs, je l'espère :)

@Dodo : beaucoup de charme. Cela tient aux belles couleurs, à la transparence de l'eau, à la texture du ciel. Dans un format paysage, c'eût été un sujet de poster
@acrofocus : la vue est agréable, mais la tonalité bleutée donne une image à laquelle un manque un poil de chaleur, me semble-t-il
@Pitouk97 : très nostalgique, voire cafardeuse. Le thème veut ça. Les fioritures dans les angles en font une carte postale ou un faire-part (mais de quoi ?)
@RyO : j'apprécie l'espèce de monochromie, la séparation tranchée en diagonale entre les eaux friséesl et es eaux lisses qui font miror, la présence humaine qui donne l'échelle, bref : une fort belle composition
@Alain83 : point de vue intéressant pour un bouquet aux jolies couleurs, mais beaucoup de bruit, certainement engendré par un renforcement/accentuation trop important visible au liseré blanc qui borde les feuilles vertes.
@Bob : quasiment la même qu"hier, avec la touche bleutée du ciel inversé dans les gouttes, très étonnante puisque le fond de l'image ne laisse pas soupçonner la présence d'un ciel visible
@fred71 : le ciel lourd qui est le sujet de l'image, si l'on se fie à son titre, aurait mérité d'occuper les 2/3 de l'image, selon les règles de composition.
@Miarno : même sujet que les deux jours pécédents, avec les mêmes qualités, et la même faiblesse : le manque de lumière et donc de contraste. Un simple Balance des blancs auto dans Gimp redonne du tonus à l'image. Je le certifie, puisque l'ayant chargée, je lui ai appliqué ce que je préconise. De plus la tonalité vire à l'orangé plus chaleureux. Mais c'est ton image, il est légitime que tu la voies autrement que moi.
@Sylkill : rien à dire, c'est très bien fait, et tout le monde sait combien j'apprécie que l'on sache faire de beau avec ce qui à priori ne l'est pas
@anais62830 : sujet intéressant que la confrontation de ces deux toiles, l'une solide et durable, l'autre fragile et éphémère. Dommage que cette dernière ne soit pas plus évidente
@jos : il y a une intention dans l'image, qui est travaillée. Pour éclairicir le socle seulement, il faut créer un calque transparent par dessus l'image, puis peindre celui-ci en dégradé linéaire de Blanc vers Transparent, en partant du bas jusqu'à mi-hauteur du calvaire environ. Ensuite il faut effacer le blanc qui recouvre tout ce qui n'est pas le calvaire, et enfin il convient de passer ce calque en mode Lumière douce. Miracle : le socle s'éclaircit alors d'une façon progressive de bas en haut. Évidemment, l'effet est modulable avec le taux d'opacité du calque
@lucie : simple et pleine de vie, avec un éclairage latéral bienvenu. Le sable projeté dynamise l'image
@koodjanuk : un point de vue à ras du sol, avec un paysage en mode portrait pour souligner la construction en hauteur du village, une bonne profondeur, mais du coup je ne sais pas si ce qui a de l'importance est l'herbe de premier-plan ou le village que je ressens comme un décor. Peut-être que je décode mal l'image, hein ?
@Riri : c'est presque une illustration encre et sépia de Victor Hugo, oui, oui le génie littéraire ! Il y a du mystère dans cette image, une ambiance qui interroge
@Orange : très beau, avec la fleur nette, sujet principal, un poil trop proche du bord inférieur. En horizontal, elle est quasiment au 1/3 comme il se doit
@Nicole : à mon avis, il faudrait recomposer l'image. Pour exprimer l'abandon et la solitude, un cadre plus large, avec de l'espace vide devant le banc serait sans doute plus approprié. Ensuite, le flou de l'environnement me paraît étrange, comme s'il avait été fabriqué, mais peut-être que je me trompe
@Lefourreux : joli et bien réalisé pour traduire l'humeur que tu décris. Rien à suggérer de mieux
@StormyDream : que dire ? Centré et peut-être pas super net, à moins mon écran ou ma vue ne défaille. Cela dit, je sais qu'il n'est pas facile de photographier les oiseaux
@dagda : le copain de Stormy, aussi centré. Hum ! Oserai-je dire que tu en as produit de bien plus excellentes, même si celle-ci est très propre, avec un beau reflet ?
@hemoglodreams : toujours de superbes modèles. Cynthia est ici honorée d'un beau traitement tout en douceur, cependant il lui manque juste l'espace conventionnel devant les yeux.
@Stim : extrêmement lumineuse pour une photo de nuit. Il est vrai qu'après avoir contemplé moultes compositions nocturnes de Blackangel on devient très exigeants en la matière. Cela dit, je ne suis pas capable d'en faire autant, donc avis à considérer distraitement
@altahine : photo reportage qui donne ce que l'on attend d'elle
@innelan : félicitations ! C'est bref, mais ça dit tout le bien que j'en pense
@pfema : aussi bonne qu'hier, et peut-être meilleure avec les feuilles en calice pour recueillir l'eau précieuse
@raymoulad : une image qui fait chaud au coeur, bien composée (hormis le palmier qui aurait pu être effacé), joliment colorée (mais là tu n'est ai pour rien) et proprement mise au point

Malgré ce que j'avais demandé à propos de mon gag du jour, je remercie ceux qui ont cru bon d'en faire un commentaire, voire de le trouver agréable (Maxou, Dodo, Altahine, Miarno, Riri, Nicole, Orange)
22/03/2012 à 08:54

jos

Bonjour les pix. Merci pour vos commentaires de hier.
Sur gimp la lumière se fait tout doucement. J'ai l'intention de travailler encore cette image avec votre aide. En tout cas voila l'idée.
22/03/2012 à 09:00

lucie

Bonjour tout le monde !

Voici ma fille et sa joie de vivre…
22/03/2012 à 09:33

koodjanuk

Bonjour à tous ! ;-)

@Pitouk 97, l'idée est sympa, mais j'hadère pas.
@Dodo, belle pdv et couleurs, c'est du hdr ?
@Acrofocus, ca fait photo de vacancier ;-)
@Ryo, Jolie pdv, mais couleurs ternes.
@Alain83, beaucoup de bruit, fond qui ressort gris+ angle de mur (le trait qui partage la photo), bref le bouquet n'est pas mis en valeurs.
@Bob, Magnifique ! mais dommage l'arriere plan est un peu trop terne… il aurait été plus sympa de la voir dans son milieu ;-)
@Fred71, joli
@Miarno, jolie photo ! ton rouge gorge est super net !
@Sylkil, ma préférée aujourd'hui  :-y :-y :-y pdv, couleurs au top !
@Anais62830, j'aime beaucoup 
@Andre, sympa mais encore du boulot sur l'insertion ;-) ca fait encore trop faux, les ombres pas top.

Ma contribution :

Bonne journée à tous ;-)
22/03/2012 à 09:36

Andre_33

Re

Je viens de commenter partiellement, et partialement sans doute, les propositions d'hier, à la suite de mon image du même jour 21 Mars

Bonne journée (très moche ici)

André

@Koodjanuk : du boulot, certes, mais je n'y tiens pas. C'est du vite fait, et je n'y reviendrai pas. L'image de base seule  a de l'intérêt pour moi, pas celle-ci
22/03/2012 à 09:42

koodjanuk

@Lucie, c'est contagieux ;p

Magnifique photo, qui retranscrit parfaitement le regard que tu as sur ce bout de chou ;-)

Tiens ca m'a mis de bonne humeur là dis donc !   :D Ma nouvelle photo préférée du jour !   :-y (dsl sylki ;p )
22/03/2012 à 09:58

Riri

Bonjour à tous,

debout bien avant le soleil, je voulais prendre en photo le soleil se levant mais avec les nuages je suis parti sur autre chose ^^ Une phto toute fraiche donc :

St Vivien, à Rouen

Bonne Journée
22/03/2012 à 10:29

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

- Pitouk97, moi qui habituellement n'aime pas les cadres, eh bien là j'aime bien tes petites feuilles sur les angles, ça colle au thème. Je l'aurais bien vu sur la diagonale ta branche.
- Dodo, quelle couleur, un paysage qui prête à la rêverie.
- Acrofocus, ça donne envie d'aller se ballager ce temps.
- Ryo, c'est bien vu. Il est étonnant cet endroit. En regardant très vite le plongeoir et son reflet, j'ai trouvé que celà ressemblait à une machoire.
- Alain, joli bouquet, je suis juste gêné par l'angle du mur. Peut être as tu pris d'autres photos sous un angle différent.
- Bob, très belle photo, j'aime la composition. Les gouttes ne seraient pas disposées autrement si tu les avait posées toi même.
- Fred, J'aime le format de ta photo, ce joli ciel, la mer agitée.
- Miarno, mignon ce petit rouge gorge, on dirait qu'il va faire un grand écart.
- Sylkill, j'adore, la composition, les couleurs.
- Anais,   Sympa, mais je trouve qu'on ne voit pas assez la toile et la bête. Mon regard est attiré par les bandes blanches à droite (reflets ?)
- André, C'est vrai que ça n'apporte rien à ta photo de départ, ceci dit, je trouve la poussette qui tombe dans l'escalier bien intégrée dans ta photo, ça donne un côté  insolite sympathique et une touche de couleur. Par contre le ballon attire trop le regard.
- Jos, J'aime beaucoup cette photo pour les couleurs, l'angle de vue, l'ombre de la croix et la lumière.
- Lucie, une très jolie tranche de vie pour une petite fille avec un joli prénom.
- Koodjanuk, J'aurais bien vu un peu moins d'herbe en bas… tu étais couché dedans pour prendre ta photo ? l'angle de vu est sympa
- Riri, encore une ambiance particulière, J'aime bien le coté apocalypse.

Une photo d'hier pour fêter le printemps !
22/03/2012 à 11:21

_RyO_

Poulpixe a écrit :

J'en suis arrivé à cette conclusion, mais sans certitude.
22/03/2012 à 11:30

jos

Merci Orange : Mais j'aimerais éclaircir un peu plus le socle qu'en penses-tu ?
22/03/2012 à 11:34

Orange_Day_Lily

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais moi je le trouve bien comme ça !
22/03/2012 à 11:36

nicolequitte

Bonjour les Pix…
Merci pour avoir porté une attention à ma photo du jour d'hier
mes préférées pour aujourd'hui

Pitouk97 bonne idée pour les feuilles mortes et bien mise en valeur avec cet encadrement je trouve

Miarno  sympa le rouge gorge
Andre_33 - j'adore   bravo pour l humour et en plus tu métrises en photomontage :-y
Orange_Day_Lily  belle couleur pastel  et bokey réussit  mon coup de coeur :)

Lefourreux  bonne idée que cette plume sur une tige les détails de la plume sont bien présents  rien à dire
altahine, comment dire je ne suis pas forte du tout pour les commentaires mais ta photo m'inspire vraiment
elle est mon 2 °coup de coeur, excellent :-y

22/03/2012 à 12:05

Lefourreux

Bonjour les Pix's !

Un peu absent ces jours-çi, j'ai enfin pris le temps de tester mon nouveau joujou ce matin. Bon, les conditions étaient moyennes (petit vent + lumière trop écrasante), mais néanmoins j'ai pû m'exercer un peu. Du coup, je me sens léger comme une plume d'être enfin sorti !

Bonne journée à toutes z'et tous !
22/03/2012 à 12:10

Riri

Un petit tour de commentaire ^^

@Pitouk J'aime bien cette branche, mais c'est pas un peu flou ?
@Dodo Joli paysage, impressionant de netteté
@Acrofocus Vu hier, donc je ne rajoute Rien, ah si ! Vu que je suis sur Rouen si des gens veulent faire une sortie pix-po à Rouen ;)
@Ryo Reflet intéressant mais p'tet un chtouille trop lointain (zoom au max ou tu avais de la marge ?)
@Alain83 La vue de dessus est bien sympa, mais il n'y aurait pas un peu trop de bruit dans l'image ?
@Bob Super net, et plutot joli avec cette rosée. Belle prise ;)
@Fred71 Classique mais toujours efficace ^^
@Miarno Un tout petit peu de lumière en plus et c'était parfait. :-y
@Sylkill J'adore cette plantation de vis. Ma favorite du jour, bien vu ;)
@Anais Bonne idée mais c'ast un peu gris. Et la toile manque de reflet-scintillement pour vraiment se démarquer (éventuellement mettre un coup de brumisateur sur la toile ^^)
@André33 J'adore l'idée, et la mise en scène. Mon 2nd coup de coeur :D
22/03/2012 à 13:05

alain83

mes quelques commentaires
pitouk : les feuilles ressortent bien avec ce fond sombre
dodo : j'aime beaucoup le rendu :-y
merci bob pour commentaire, encore une belle reussite ta photo du jour :-y
miarno : beau rouge gorge
merci Sylkill : effectivement  , ta phto est sympa
André : merci pour l'intention, le rajout est parfaitement fait mais n'apporte pas grand chose de plus…
jos : trop bleuté a mon gout
koodjanuk : effectivement , par contre il n'y a pas angle de mur , c'est sur une table ronde…Joli village , un recadrage en voyant plus sur la gauche aurait été mieux , en coupant la toit sur la droite et en laissant plus sur la gauche, non ?
merci Riri pour commentaire
merci orang mais la aussi pas de mur…
merci Nicole pour hier, dommage banc coupé

22/03/2012 à 13:32

StormyDream

Bonjour à tous   ! Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais me revoilà en forme avec un stock de photos pour vous :)

22/03/2012 à 13:52

dagda

bonjour les ami(e)s
je viens de trouver le copain de "stormy"
22/03/2012 à 14:29

_RyO_

Riri a écrit :

@Ryo Reflet intéressant mais p'tet un chtouille trop lointain (zoom au max ou tu avais de la marge ?)

Zoom au max mais je peux essayer de croper un peu
22/03/2012 à 15:45

hemoglodreams

Coucou,

cela fait un petit moment que je ne suis passé dans "la photo du jour" et je m'en excuse
Voici pour moi

Mes coups de coeur !
Dodo : tu a la 1er place de superbes couleurs qui fond rêvé !
Bob : I love ! que dire de plus !
Sylkill : comme quoi la rouille a du bon des foi !

22/03/2012 à 16:05

Oizo

Bonjour,
Alors pas de photo pour moi aujourd'hui mais je vais m'y remettre.

Une préférence pour les Boulons de Sylkill : j'aime le sujet, les couleurs, le choix de la mise au point.
Dodo : Jolies couleurs. Le site semble magnifique.
Ryo : J'aime bien le contraste entre le calme de la retenue et la mer. J'aurais vu ça droit par contre, mais c'est un choix.
Hemoglodreams : Très joli portrait d'un joli modèle.

22/03/2012 à 16:13

Miarno

Re,
Un petit tour de commentaire…
Pitouk : Beau cadre, photo bien net.
Dodo, Acrofocus : Superbe prise de vue !
Ryo : C'est sympa.
Alain : Jolie et plus avec la touche E.
Bob : Mon coup de coeur j'aime.
Sylkill : Beau, net ! , RAS.
Andre : Beau montage, mais j'accroche pas trop…
Orange : Simple mais net ! .
Merci pour vos commentaires.

22/03/2012 à 16:35

Stim

Que de belles photos. !
Je suis inscrit depuis longtemps et n'ai jamais vraiment pris le temps de participer, juste de regarder.
Mais avec le retour des beaux jours, l'heure est venue au dépoussiérage !

Voici donc ma modeste contribution du jour.
J'y passe tous les jours devant mais ne m'y suis arrêté qu'hier tardivement.
Le résultat est en dessous de mes espérances. Je la trouve trop lumineuse et cramée à 2 endroits.

Passerelle Simone de Beauvoir & BNF vues du Pont de Tolbiac (Paris).

@Dagda : Concernant un de tes commentaires hier, j'ai aussi un article dans mes archives (Presselivre Hightech - Le guide pratique de la photo reflex - Automne 2010) qui fait mention de la possibilité de "faire disparaitre" des gens sur une photo à la prise de vue. Je l'ai retrouvé mais malheureusement, cela se résume en 2 lignes : une pose longue avec un trépied (forcément) et un filtre gris.
22/03/2012 à 16:48

altahine

Hello, j'ai juste le temps d'un petit coup d'oeil, je dois partir en conseil de classe dans moins de dix minutes, je repasserai ce soir pour les commentaires, mais quelle fournée, quelle journée, que de belles photos !  
Je vous propose la mienne, prise dans le Nord pendant mes vacances il y a un mois environ, une photo de famille (enfin une partie), celle qui habite le tata somba (habitation fortifiée) que j'ai visité.
22/03/2012 à 17:49

innelan

Bonjour à tous,

Pour ma part une orchidée aujourd'hui.

22/03/2012 à 18:28

dagda

ok "stim" et bien si tu peux le transmettre à "innelan"  ;)
22/03/2012 à 19:01

innelan

Merci stim et dagda. Ca confirme la chose !
22/03/2012 à 19:15

dagda

je t'avais contacté en privé "innelan" as tu eu mon message ?
22/03/2012 à 19:49

innelan

dagda a écrit :

je t'avais contacté en privé "innelan" as tu eu mon message ?

Désolé j'avais pas vu, merci encore.
22/03/2012 à 20:44

pfema

coucou à tous :D    (j'ai l'impression que la compression à -200ko (193ko) dégrade ? :-t vous faites comment ?)
toujours des petites gouttes un peu cachées…
22/03/2012 à 21:08

altahine

Comme promis, un petit tour rapide de comm… m'en veuillez pas si je m'en tiens à celles qui m'ont le plus marquée, j'ai encore du boulot pour demain.
Dodo > superbes couleurs et belle perpective.
RyO > j'aime beaucoup la simplicité de la compo et les couleurs, je regrette juste que la bande de terre soit (à mon goût bien sûr) trop ou pas assez penchée.
Bob > magnifiques ces gouttelettes !
fred71 > beau paysage âpre, je sens les embruns.
Miarno > mignon comme tout.
Sylkill > j'aime la texture de ta photo et les couleurs.
André33 > marrant, (dé ?)structuré et coloré !
jos > j'adore l'ambiance du haut de ta photo, moins celle du bas…
Riri > toujours fan.
Lefourreux > beau bookeh, une petite tranche de douceur.
hemoglodreams > très beau portrait mais je trouve le PT un chouïa trop lissé, non ?
Bravo aussi aux autres même si elles n'ont pas eu ma préférence aujourd'hui, et bonne soirée.
22/03/2012 à 21:22

raymoulad

ça ne vous donne pas envie de partir en vacances avant l'heure ? !  Bon d'accords c'était au mois de mai ! et dans la sud de l'Espagne !

22/03/2012 à 22:00

Dodo

Petit tour des commentaires :
- Pitouk97 : pas fan des fioritures du cadre, je pense que la PDV aurait gagné à être plus lumineuse
- Acrofocus : as-tu appliqué un traitement type antique ? la photo semble un peu vieillie
- Ryo : très surprenant cet effet miroir de la retenue d'eau
- Alain 83 : jolies couleurs pour ces tulipes 
- Bob : j'adore tes gouttelettes de rosée, bien nettes et nombreuses !
- fred71 : agitée cette mer, je n'irais pas m'y baigner !
- Miarno : spécialiste des oiseaux on dirait, j'aime bien l'attitude de celui-ci
- Sylkill : en général je n'accroche pas sur ce genre de sujet mais là je dois dire que j'aime beaucoup ! les couleurs et l'angle de vue, tout me plaît
- Anaïs6280 : ça ne me parle pas vraiment (en fait au départ je n'avais pas vu la toile d'araignée et je pensais que le sujet était la toile  sur la gauche (qui ressemble à une toile de tableau)
- André33 : ça existe les poussettes volantes ?
- Jos : couleurs étranges et atmosphère particulière, ça me fait limite penser à un cimetière, je verrais bien des morts vivants dans un coin
- Lucie : elle a l'air pleine de vie cette petite fille !
- Koodjanuk : j'apprécie l'angle de vue à ras le sol et la netteté du village
- Riri : très sombre et atmosphère particulière là aussi, mais ça ne me déplaît pas pour autant
- Orange Day Lily : jolie fleur printannière
- Nicolequitte : le flou un peu partout me gêne, même si je me doute que l'effet était voulu
- lefourreux : une photo légère
- Stormydream : dommage pour les branches devant, il aurait pu être encore plus mis en valeur
- Dagda : tiens je les ai vus aussi ceux là au bord du lac d'Annecy
- Hemoglodreams : joli portrait, jolie expression et cadrage sympa
- Stim : pas si mal le trouve, rien ne me gêne
- Altahine : très sympa et dépaysante cette famille
- Innelan : jolie lumière sur cette orchidée, le fond noir la met bien en valeur
- Pfema : vraiment bien (trop) cachées ces gouttes mais sinon les couleurs sont jolies
- Raymoulad : j'y vais dans 1O jours alors oui ça me donne envie de partir. Le palmier coupé à droite me gêne un peu.

Et un grand merci à Poulpixe, Fred71, Sylkill, Altahine, Anais62830, Koodjanuk, Orange Day Lily, Riri, Alain83, Oizo, Miarno et Hemoglodreams.

@Koodjanuk : non, aucun HDR sur ma photo (je ne sais pas faire), juste un renforcement du contraste mais les couleurs sont 100% naturelles
@Sylkill : la Norvège est l'une des destinations où j'aimerais me rendre, je crois en effet que les paysages doivent y être magnifiques
@Oizo : je confirme, le site est vraiment magnifique !

22/03/2012 à 22:42

jos

Dodo : Je crois savoir que l'atmosphère était pour le moins particulière au Golgotha. Sur l’image, comme pour le figurer, même les arbres s’inclinent devant le symbole de la vie. ;)
23/03/2012 à 03:50

Maxou

Bonjour a tous ! Petit passage rapide pour donner quelques avis perso.

@ Andre : Et ben voila ! Par contre, je ne comprends plus, ils sont ou les fusils… ? ;)
@ Lucie :Superbe image, dommage pour la signature… Mais j'adore la lumiere et l'expression.
@ Hemoglodreams : Belle purete.
@ Altahine : joli moment. Peut etre que j'aurai prefere un cadrage a la hauteur des enfants qui font, selon moi, le force de cette photo et qui aurait augmente l'impression du "surplomb" de la mere.
@ Pfema : la compression se fait nettetment mois sentir, meme s'il reste toujours un petit souci de nettete. Belles couleurs !
@ Raymouald : Superbes couleurs ! Pour chipoter, j'aurais peut etre mis moins de ciel et supprimer le palmier a droite, ou plus de ciel et plus de palmier…
@ Dodo : Tres belle compo et couleuyrs impec. Bravo !
@ Ryo : super sujet. Le contraste entre mer et calme plat aurait peut etre ete plus flagrant en cadrant le rebord au milieu de ta photo.
23/03/2012 à 07:16

dagda

merci "dodo" elle n'est pas terrible comme image mais bon c'etait juste pour le petit sourire du jour et un clin d'oeil au copain de "stormy" ! si toutefois tu es sur annecy et passe par sevrier fais moi un coucou ! on pourras eventuellement se rencontrer !  ;)
23/03/2012 à 15:28

alain83

excellente analyse André, merci
23/03/2012 à 15:43

Miarno

Encore merci pour vos commentaires ! mention speciale a André qui m'ouvre les yeux ! . 
23/03/2012 à 20:02

Pitouk97

@ vous tous merci pour vos coms, ça fait toujours plaisir de recevoir des conseils pour aller plus loin…