Photo du jeudi 22 mars 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 22 mars 2018
22/03/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 22 mars 2018.
22/03/2018 à 00:01
Bonne nuit à tous et bonne journée.
22/03/2018 à 00:57
Bonjour, bonne journée !
22/03/2018 à 01:14
Bonjour;
Suite de l'histoire de deux gouttes… j'avais enfin réussi à contrôler la trajectoire des gouttes !
Excellente journée à toutes et tous
22/03/2018 à 01:41
Bonjour et bonne journée !
22/03/2018 à 07:06
ma participation du jour
une bergerie entre Lacanau et Sainte Hélène ( Gironde)
bonne journée
22/03/2018 à 07:09
Avé
Anecdotique, je sais, mais je n'avais jamais vu de silure aussi balèze
-
Bonne journée
André
-
flux : Voilà le genre de photo qu'il ne me viendrait pas à l'idée de faire, très bien réalisée ici, tant dans le format que j'affectionne, la colorimétrie harmonieuse que la bonne utilisation de la profondeur de champ
Noute : naturelle, sympathique, un peu trop blanche aussi sur le visage de la gamine
cajura : un bel encadrement d'ombre pour renforcer la sérénité ensoleillée de la scène. Tout est donc dans le cadrage étudié, qui a cherché à ne pas casser le triangle de lumière à droite
Krisprolls : juste à la suite de
Cajura, j'y vois une continuité dans e cadrage et les verticales fuyant en obliques. Belle lumière, belle couleurs, dynamisme de l'ensemble
nino-33 : au prochain épisode, elles s'embrassent !
CT : "
en Dieu, nous avons confiance" est-il proclamé en rosbeef sur l'engin, et l'on comprend pourquoi, vu le chargement. En Amérique latine, ils auraient pu écrire "
Confiamos en Dios", aucun pays n'est épargné par ce renoncement à sa propre langue. Quelle vérole !
Catherine : ce n'est pas du
Félix Arnaudin ni de l'
Émile Vignes, mais ça me parle de mes Landes, même si la photo est prise en Gironde
22/03/2018 à 07:30
Bonjour à tous !
Mise en lumière : Octabox 135cm, 45° - 45° et a 1, 85m de haut (trop basse donc)
Y by
LP PiX, sur Flickr
22/03/2018 à 07:45
Bonjour à tous,
Mon sentiment sur l'affaire : Profane en ce domaine de poudre blanche que m'envoya le Bon Dieu et ses Saints, je ne puis qu'émettre un avis réservé sur la chose. Mais très réservé…La chose surprend et émerveille très peu de temps…mais quand ça dure ! Non très réservé !
22/03/2018 à 07:53
Bonjour à toutes et à tous
Oui, c'est juste là
22/03/2018 à 08:04
Hello
22/03/2018 à 08:19
Bonjour toutes et tous
Clic dessus HD
22/03/2018 à 08:30
On continue le voyage en Ecosse (en E pour plus de couleurs) :
Mes CDC :
@Lorenzo : Je trouve la lumière bien gérée. Beau portrait
@Andre_33 : En effet, voilà un beau bestiau !
@eternel06 : Rien à dire. Juste waoh !
22/03/2018 à 08:30
Bonjour à tous.
En rapide passage, je partage…
Très heureuse journée.
Bonjour à tous…
« Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.
flux - À 00h01 : Un sujet domino bien vu…Une qualité d'image évidente.
Noute - À 00h30 : Un moment de vie à prendre avec bonheur…Une signature trop présente à mon gout…Restons simple…
cajura - À 00h57 : Bien pensé, paisible et beau…
Krisprolls - À 01h00 : Une image sympathique. A mes yeux, juste dommage les déformations qui "étirent" les personnages.
nino-33 - À 01h14 : Les gouttes ont elles un sexe ? En tout cas, elles ont un genre…
CT - À 01h41 : Une image souvenir…
Catherine - À 07h06 : Une belle douceur qui apaise…Une très belle image.
Andre_33 - À 07h09 : Mais non, celui-ci, c'est un petit…
Lorenzo - À 07h30 : Trop technique pour moi…Mais une belle mise en valeur des yeux…Cela est très beau.
labat - À 07h45 : Dans un trou, vivait un hobbit…Dommage le vœux de trop centrer cette cheminée, à mon gout…
Chris57 - À 07h53 : Sympathique.
benes - À 08h04 : Je suis désolé.
eternel06 - À 08h19 : J'aime la structure et les matières…Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à mettre des mots dessus, je suis gêné par la composition.
H3doniste - À 08h30 : Cela à l'air beau mais je n'arrive pas à m'accrocher à cette image.
metal.1948 - À 08h42 : Un immense plaisir à revoir votre "metal touch"…J'adore.
JMG71 - À 09h00 : Ah oui…Quand même…Que d'eau !
Nicky - À 09h39 : Une image dont le PT est trop poussé et qui donne un coté "givré" en particulier sur le centre et sur le cadre droit…Puis, je ne sais pas, un cadrage qui, à mon gout bien entendu, n'est pas des plus heureux. Je suis désolé.
paced - À 10h03 : D'actualité…
Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
22/03/2018 à 08:40
j'aime beaucoup Eternel ! :-y
22/03/2018 à 08:42
Bonjour ! prisonnière
de l'hiver
22/03/2018 à 09:00
bonjour à tous,
merci pour vos commentaires
nino, la, tu dois passer pas mal de temps pour tes reglages avec tes gouttes, du grd art, bravo
22/03/2018 à 09:15
sherab on a eu pire que cela, fin fevrier, il y avait 1m de plus qu aujourd hui
noute ta signature denature ta photo, au milieu au dessus et trop importante à mon gout, c est juste perso
22/03/2018 à 09:39
Bonne journée ici sous la pluie
22/03/2018 à 10:03
Salut les amis,
Juste pour participer…;)
22/03/2018 à 10:11
Paced
Bien !
22/03/2018 à 10:24
Bonjour toutes et tous,
Le printemps est là. Soit.
Pour ma part, l'hiver était encore là il y a peu de temps…
22/03/2018 à 10:26
Sherab : même si mon image est givrée, je l aie faite pour toi surtout pour le titre…hihi
Lol
Bonne journée
22/03/2018 à 10:31
Bonjour
J'ai mis ma signature pour cette série afin de protéger l'image qui s'inscrit dans le cadre d'un projet ou elles sont susceptibles d'être utilisées pour des communications internet.
22/03/2018 à 10:42
Quelques commentaires
@flux : rien à dire très bien vu très bien fait
@cajura : je vois pas trop la cigarette en petit mais j'aime bien. C'est un peu jaune quand même. C'est voulu ?
@krispolis : pourquoi pas des personnages en UGA. Mais là je trouve qu'ils sont trop près (d'environ 1m50), d'ailleurs tu en a amputé un.
@nino-33 : depuis que tu es passé aux 2 gouttes à chaque fois le bas est tronqué je trouve. Problème technique ?
@CT : bien vu le jeu de jambes
@Labat : souvent je trouve tes compo exemplaires, mais là c un peu trop centré à mon goût
@Sherab : j'ai pas eu le temps d'écrire hier, mais je la trouvais très bien (en dépit de commentaire rancunier). Aujourd'hui je ne sais pas trop où regarder. Plutôt la feuille éclairée à droite, mais elle est un peu trop excentrée dans ce cas là.
@metal : belle netteté, belle lumière, beau bokeh
@nicky : visiblement tu es dans les effets spéciaux ces derniers temps. Manque d'inspiration ? ou tu n'es pas satisfaite de la photo d'origine ?
@booHguy : très bon. A la rigueur tu peux faire péter le jaune un peu plus et aussi le blanc d'ailleurs ? Celle d'hier aussi était très bien
22/03/2018 à 10:52
Bonjour à toutes et bonjour à tous,
Une petite participation… on repasse ce soir…
Bonne journée !
22/03/2018 à 11:04
@fafcho; déformation professionnelle de peintre merci pour ton commentaire
22/03/2018 à 11:17
Bonjour,
Pour expliquer un peu ma photo d'hier, un petit pano sur les bassins de claires en fin de journée
Bonne journée ! ;)
22/03/2018 à 11:20
mes cdc Flux, Eternel 06, Lorenzo et Paced ;)
André 33@ : les Landes girondines font aussi partie de la forêt des Landes… d'ailleurs Chambrelent avait un domaine à Cestas qui est devenu un centre de l'INRA. et au Pian le château Geneste fut le centre d'un domaine où les expérimentations forestières furent nombreuses au XIXème siècle : il en reste des vestiges de l'ancien parc avec son alliée de séquoias ( je crois) et une forêt de rhododendrons aujourd'hui laissée à l'abandon. Quand j'étais enfant je m'y suis souvent baladée et on y voyait encore des restes de fontaines, de ponts…Ce domaine avait été acheté en 1828 par Armand Joseph Ivoy qui mena sur ses 300 hectares de landes des expérimentations de drainage. Puis il devint le président de la société d'agriculture de Gironde et son parc est décrit avec beaucoup d'éloge par le célèbre géographe du XIXème siècle Elysée Reclus ("le littoral de la France", revue des deux mondes, 1864). As-tu été faire des photos par là ? ;)
22/03/2018 à 11:35
Catherine a écrit :
mes cdc Flux, Eternel 06, Lorenzo et Paced ;)
André 33@ : les Landes girondines font aussi partie de la forêt des Landes… d'ailleurs Chambrelent avait un domaine à Cestas qui est devenu un centre de l'INRA. et au Pian le château Geneste fut le centre d'un domaine où les expérimentations forestières furent nombreuses au XIXème siècle : il en reste des vestiges de l'ancien parc avec son alliée de séquoias ( je crois) et une forêt de rhododendrons aujourd'hui laissée à l'abandon. Quand j'étais enfant je m'y suis souvent baladée et on y voyait encore des restes de fontaines, de ponts…Ce domaine avait été acheté en 1828 par Armand Joseph Ivoy qui mena sur ses 300 hectares de landes des expérimentations de drainage. Puis il devint le président de la société d'agriculture de Gironde et son parc est décrit avec beaucoup d'éloge par le célèbre géographe du XIXème siècle Elysée Reclus ("le littoral de la France", revue des deux mondes, 1864). As-tu été faire des photos par là ? ;)
Habitant aux Airials du Pian, je suis tout près du château Geneste et de ses séquoias plantés le long d'un plan d'eau. Je passe souvent devant, lorsque je me rends à Saint Aubin du Médoc ou à Saint Médard en Jalles
Mais je n'ai jamais fait de photos, le domaine est privé, on ne peut y entrer.
-
André
22/03/2018 à 12:55
salut à tous,
petite photo prise lors du ptit dej ce we
22/03/2018 à 13:00
Noute a écrit :
Bonjour
J'ai mis ma signature pour cette série afin de protéger l'image qui s'inscrit dans le cadre d'un projet ou elles sont susceptibles d'être utilisées pour des communications internet.
Ma chère Noute, je suis au regret de t'annoncer qu'une signature ne protège absolument pas tes photos. Par recadrage, je peux l'éliminer en 4sec et par tamponnage, en 20sec de façon tout à fait invisible. EN revanche les exifs et le fait que tu puisses produire l'original devraient t'aider en cas de litige. Mais c'est hélas le risque en postant des photos. Parfois, si on a un doute, on peut rechercher sa photo sur internet (google images) et vois si elle a été utilisée abusivement.
22/03/2018 à 13:07
Salut les amis,
Petit tour de commentaires.
@ Flux : En effet rebelle et surtout sans respect des autres passagers qui von s'assoir plus tard… :-g je ne pense pas que cette personne fasse la même chose à la maison.
Bel angle de PDV et bien ciblé;
@ Toute Bien cadré, joli bokeh, belle ambiance chaleureuse.( juste dommage pour pour le titre qui aurait été plus discret en bas à droite et en plus petit )
@ Cajura : Bien cadré, belles lignes qui nous mènent vers le parc, jolies ombres.
@ Krisprols : Bien centré, mais un peu déformé…belles lumières.
@ Nino 33 : De mieux en mieux, la rencontre du 3ème type…bientôt la rencontre intime, puis la naissance d'une gouttelette… :D
@ CT : La vue plongeante ne me parle pas de trop ( mais c'est un goût personnel) sinon belles couleurs, bien nette.
@ Catherine : Ce sépia correspond bien au sujet, de suite on a l'impression de voir des bûcherons s'activer autour des troncs avec casse croûtes etc…
@ André 33 : Belle prise, au sens figuré et aux sens propre.
@ Lorenzo : Mise à part le bonnet coupé, ( peut être volontairement) je trouve ce portrait très réussi.
@ Labat : On a de suite envie de rester bien au chaud avec un bon Grog… :P et devant la cheminée qui crépite, en observant la neige tomber.
@ Chris 57 : Belle photo bien nette, belles couleurs, bel angle de PDV qui correspond bien au coin d'la rue
@ Benes : Impressionnant ces racines
@ Eternel 06 : Très belle photo, bel angle de PDV, bien nette :-y
@ H3doniste : Belle carte postale j'ai l'impression qu'elle a été traitée un peu ?
@ Sherab Gyamtso : Titre qui correspond bien à la photo, belles couleurs, bel éclairage, juste un peu dommage pour le manque de netteté de la fleur.
@ Métal : Bel angle de PDV, jolie lumière bien nette.
@ JMG71 : Impressionnant
@ Nicky : Belle photo
@ Faftcho : Elle respire l'été
@ BooHugy : J'aime bien le traitement
@ Domikawa : Très jolie photo, ( bokeh, lumière, cadrage)
@ Foyophil : Joli pan dommage qu'il soit un peu petit
22/03/2018 à 13:37
@paced : En effet, j'ai réhaussé les jaunes sans quoi l'image était un peu "plate".
22/03/2018 à 13:54
Sherab Gyamtso a écrit :
benes - À 08h04 : Je suis désolé.
Commentaire superflu, mais venant de toi je ne m'attendais pas à mieux, navré
22/03/2018 à 14:01
benes a écrit :
mais venant de toi je ne m'attendais pas à mieux
Pour avoir mieux, il faut proposer mieux…
22/03/2018 à 14:18
LE CLIC DES PHOTOS…
Je suis mon cœur mes convictions mon expérience aujourd’hui je bosse…voilà tout mais je suis d’une humeur exécrable…les grévistes de la SNCF reprochent à la direction d’avoir supprimé trop de trains pour empêcher les « camarades grévistes » d’aller à Paris manifester…Là ils font fort et très fort ! Imaginez le désarroi d’un gréviste cheminot qui ne peut pas prendre son train pour aller à la manif… mais à ce niveau on ne peut pas faire !
Là je pleurais sur le bord de la route, j’écoutais cette info sur France Info et je pleurais en allant à la déchetterie vider ma remorque…toute a vie voter communiste toute la vie second tour « par défaut » mes enfants votaient par défaut…toujours on avait jamais le plaisir toujours le « par défaut »…le « on fait avec ce qu’on a »…puis là…Le syndicaliste cheminot qui peut pas prendre son train car les cheminots font grève…là je suis d’une humeur exécrable… !
Je noterai vos photos, voilà tout et je saquerai énorme…les notes de 1/20…pas les mickeys jaunes les smiles ou autres…non du 1/20…bref commentaire mais le courroux et la ire m’habitent. Je vous signale qu’ayant corrigé des bacs je connais parfaitement les incidences des notations…et je serai large en plus.
Flux : 14/20 et je saque…ça démarre mal j’adore cette photo…la perspective la position le sujet UN TRAIN…Flux arrêtes de déconner tu veux ! superbe photo bien sur…mais je maintiens le 14. pas plus.
Noute : 9 et tu es en plus ma demoiselle…sinon serait terrible…non tu fais bien mieux et ne cherches pas comme dit un certain monsieur une zone de confort dans laquelle tu évoluerais à ton aise…ça marche pas ici 9 et tu es en plus ma demoiselle ! te dire.
Cajura : J’hésite te plomber à 5 de ce déséquilibre gênant à la lecture ou te sortir à 7 sur le sujet…non le déséquilibre 5.
Cajura : Je maintiens 5.
Krispolis : 16/20…Bien voilà le soleil l’angle la perspective on oublie un peu la zone de confort du flou…et on vit on se dilate du gl…on s’éclate on crie on se fait son plaisir on fait celui des autres aussi…voilà enfin….enfin…enfin…le soleil puis les Dubaistes qui sont très photogéniques, longs sveltes… !
Nino : 17/20 et je me retiens et ta perfection m’emmerde et je te parles plus. Et que tu m’énerves énorme à cet excellent. Superbe boulot.
CT : 6/20 pour le plaisir de te saquer photo, car elle me plait me fait rire. J’adore mais 6 voilà et demande pas pourquoi…sinon tu repars avec 3 heures de colle.
Catherine : Ma grande mansuétude m’amène à quelque bienveillance puisque votre père est venu me remercier de mes faveurs à votre égard, donc 10/20. Car vous ne savez pas que le pan coupé arrière de la masure de ce pays de pauvres…s’appelle la queue de la palombe, en principe tournée vers l’Est pour faire face au froid…et protéger la maison les habitants. Même si ce travail est comme hier d’excellente facture mon humeur elle demeure exécrable…Donc une photo bonne péchant toutefois par un manque de connaissance du terroir. 10 et revenez à y dire mes amitiés à votre papa.
André : Si je mets 5/20 il en sera pour le sujet certes…qui ne représente aucune humeur particulière donc s’écarte de l’esprit de la page du jour…mais en cela cet esprit ou est il ? Je ne vois pas ce qu’un silure même balèze peut soulever comme sentiment porté par un pécheur inélégant et au demeurant d’une situation génante. Lui a-t-il donné le sein ou pas… ? on peut se poser des questions il le tient comme un enfant dans ses bras ! Bref quel sentiment cette photo peut elle faire passer par l’intermédiaire d’un silure balèze…Comment ils disaient autrefois les instits ? 5 pour l’encre et encore cher payé ? pareil et je crie « vengeance, vengeance » comment ils disaient « peut mieux faire ! » pareil et je crie vengeance vengeance vengeance…
André : 5/20 plus 1 pour le cadre…donc 6 /20. VENGEANCE. Quoique encadrer un silure balèze non le cadre est de trop donc 5/20.
André je confirme 5/20.
Labat : Des jours nombreux ainsi dans des années ou ton envie de glander m’énerve…tu vaut rien rien du tout…2/20…mais uniquement car tu as des yeux bleus…propres aux landais que dirait la belle Catherine. Tous les landais ont des beaux yeux bleus pour emmerder les vikings…et des échasses pour vivre hors de portée des basques…Voilà…2/20 mon pauvre Labat va recharger le poële. ( les basques ont des larges bérets pour se protéger des cailloux lancés par les landais)…(je me l’arrange !).
Chris : 8 /20 mais je saque elle méritait la moyenne…le sujet me plait l’angle de P de vue me plait mais l’angle devait être respecté ici plus qu’ailleurs vu que c’est une photo en coin ( pardon pardon pardon). Mais le sujet est une carte étalé sur la boutique et bien appétissant que l’art de la table. Donc 8 / 20 me semble sévère. Mais je suis de mauvaise humeur.
Chris : Bon allez on revoit à 10/20…mais pas plus.
Benes : 12/20 les arbres qui étreignent et enlacent seront toujours plus beaux que la plus belle des maîtresses, donc pour la symbolique pour la photo…mérite le 12/20.
Eternel : Que me voilà ennuyé…une marine d’une impertinence…d’une audace…une marine juvénile insouciante flirtant avec tous les préceptes pour orgasmer (oui je viens de donner l’accord à l’académie pour la validation du mot label CEE made in France) donc tous les préceptes menant à la liberté d’orgasmer très grave…grave de grave que ce jeune N et B courant de diagonale en horizon proche (sans être entier sans être pastille pleine de son ajustement approximatif) cette insouciante et jeune talentueuse envie de faire envie de crier que c’est fait…Le délibéré du conseil de classe m’amène à revoir ma notation initiale de 3/20 ( Je ne supporte pas les marines en N et B) en un 15/20 que je mets donc sur la copie…voilà…mais contrait forcé…15/20 soit mais elle demeure une marine noir et blanc…voilà.
H3 Doniste : 5/20 vous batifolez à poil dans les bruyères de la lande écossaise avant que d’aller prendre la douche écossaise et de vous y jeter une cuite fabuleuse au bar avec je ne sais quel alcool barbare de ces gens d’Outremanche ! si elle est bien montée solidement étayée elle n’en demeure pas moins une image nue de tout, nue de toute vêture ou présence humaine…cette immensité me donne le vertigue donc 5/20…
Sherab : Je la trouve audacieuse impertinente et jolie donc il en sera de la moyenne préservée 10/20 ce qui avec un coëf de 5 ne vous fait rien perdre de vos droits à la réussite mais rien gagner non plus et soyez heureux de cette neutralité…10/20 elle me plait bien oui.
Metal : Salut à vous ou en êtes vous mon ami de votre labo photo nature…s’il en est là de votre premier ouvrage il en recevra ma note de 6 /20 en présence de ce fond sombre valorisant mais aisé pour vous. ? Néanmoins je me laisse à ce plaisir de lecture sur vos ouvrages ainsi…donc un bon 6/20 vous sera de mérite.
JMG : Que voilà un Ricard trop noyé…donc 4/20…on ne voit même plus le jaune !
Nicky : 10/20 pour avoir tenté la pose longue…j’en connais plus d’un qui n’y ont même pas pensé (votre voisin du dessus JMG) donc la moyenne, je serai tenté à plus mais non…nul ne doit se douter de nos libertées échangées donc taisons les derrière une rigueur apparente de 10/20.
Paced : 20/20 pour le sujet et voilà tout…Carton plein en ce moment ma ire et mon courroux de voir tous ces pins coupés par les particuliers qui viennent acheter dans les Landes le plus grand massif forestier d’Europe…20/20 voilà tout…
Fatcho : Une petite vignette au service d’un grand talent ne sera jamais qu’une petite vignette pour les mal voyants…(je suis le vrai con, le vieux con)…5/20 à lire en petit et 15/20 en « vrai » mais démerdes toi à plus poster ainsi…
Boo : 6/20 car vous avez fait mieux…mais 15/20 car vous avez fait souvent pire… (pardon pardon pardon).
Domikawa : 3/20 car là vous avez fait la photo en 5 secondes et vous attendez tout le reste de la journée le cul sur la moto pour voir la feuille tomber…je trouve très très minimaliste comme emploi du temps…et alors elle est toujours en suspend… ? elle est pas tombée…bon vous dormez sur la moto béquillée on verra demain…
Domikawa 10/20 pour la photo quand même…malgré la violence la force la sauvage impulsion que se lit à cette image…violente trop violente cela oui.
Domikawa : 3/20 trop violente oui.
Foyophil : NON le bandeau passe mal sur le forum…9/20 car tu sais cela…D’omages car il est beau mais je m’y crève les yeux.
Ce jour je suis encore à cette découverte de soleil de ces jeunes habitants de Dubaï grands beaux élancés en ces étoles blanches, sveltes je ne savais pas ainsi…je découvre…Sinon cette jouvencelle marine d’Eternel était d’un audace d’un talent ! Bon je m’en vais manifester au soleil un peu…pour le privé on les voyait moins dans la rue…mais ça ! mais ça !
Bonne journée à tous.
22/03/2018 à 14:24
Une belle journée à tous !
22/03/2018 à 14:28
labat a écrit :
10/20 elle me plait bien oui.
JE VOUS DEMANDE DE REVOIR VOTRE NOTATION…MA IRE EST A SON COMBLE…rire
22/03/2018 à 14:30
J'en reviens pas de voir un individu décerner des cotes sur 20 points sur ce forum !
En général, les cotations sont données par des personnes qui font autorité en la matière concernée. (enseignants, instructeurs de conduite, voire même des flics pour le permis à points…). Ici à part si c'est pour le festival de Montreux, je ne vois pas l'intérêt !
J'hallucine qu'on laisse faire ça. Quelle condescendance !
A peine mieux que l'autre qui vouvoie tout le monde !
22/03/2018 à 14:32
thed a écrit :
silhouette
Superbe…
22/03/2018 à 14:46
Lorenzo a écrit :
A peine mieux que l'autre qui vouvoie tout le monde !
Je pense que le courage pourrait être de me nommer, plutôt que de parler "de l'autre". Mais le courage ne doit pas faire partie de vos options de naissance…Ni l'humour d'ailleurs…Alors à savoir si Labat ou/et moi devons nous taire, ou rentrer dans un moule pré établi par des gens comme vous, le débat est ouvert…Mais en avez vous le courage nécessaire ?
22/03/2018 à 14:48
Sherab Gyamtso a écrit :
[quote="Lorenzo"]A peine mieux que l'autre qui vouvoie tout le monde !
Je pense que le courage pourrait être de me nommer, plutôt que de parler "de l'autre". Mais le courage ne doit pas faire partie de vos options de naissance…Ni l'humour d'ailleurs…Alors à savoir si Labat ou/et moi devons nous taire, ou rentrer dans un moule pré établi par des gens comme vous, le débat est ouvert…Mais en avez vous le courage nécessaire ?
[/quote]
Nommer les gens, c'est pour éviter toute confusion avec quelqu'un d'autre. Ici, c'était totalement inutile.
De plus, nommer les gens, c'est leur octroyer un certain respect. Par mimétisme avec toi, je n'en montre donc pas. Je suis très empathique. On a ce qu'on mérite.
Je vois qu'il est bientôt l'heure de débaucher pour toi. Tu vas pouvoir aller t'occuper de tes belles !
22/03/2018 à 14:49
Thed : Ma jeune Thedou il en sera, malgré votre fin de non recevoir à mes courriers d'affection avancée, il en sera d'un 14/20 voilà tout mon Thedou sur ce très bon cliché.
22/03/2018 à 14:52
Lorenzo a écrit :
Par mimétisme avec toi
N'essayez pas d'être ce que je suis…Cela ne sert à rien…Restez ce que vous êtes…Et vous parlez de respect, je ne pense aucunement avoir manqué de respecte à quiconque…Je suis toujours surpris aussi de l'utilisation de mots que les gens font sans même les connaitre…Bon, mais c'est comme cela…Nous allons vers…
22/03/2018 à 14:55
Sherab Gyamtso a écrit :
[quote="Lorenzo"]Par mimétisme avec toi
N'essayez pas d'être ce que je suis…Cela ne sert à rien…Restez ce que vous êtes…Et vous parlez de respect, je ne pense aucunement avoir manqué de respecte à quiconque…Je suis toujours surpris aussi de l'utilisation de mots que les gens font sans même les connaitre…Bon, mais c'est comme cela…Nous allons vers…
[/quote]
Le mimétisme n'a rien à voir avec devenir la personne. Un caméléon ne devient pas une feuille, un phasme ne devient pas une branche, une limande ne devient pas le sable. C'est bien plus subtil que cela. Justement.
22/03/2018 à 14:55
Lorenzo a écrit :
C'est bien plus subtil que cela. Justement.
Pas de soucis pour tout cela. Bonne journée.
22/03/2018 à 14:56
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @flux : la pdc courte a bien isolé le sujet et un bel effet de perspective avec des teintes harmonieuses et toujours ce style dont je suis fan
- @Noute : une photo tout sourire dans une belle ambiance colorimétrique. Tu pourrais agir sur les hautes lumières pour baisser la luminosité sur la partie concernée du visage de la fillette. Quand à la signature elle ne te protège de rien malheureusement
- @cajura : un cadrage bien pensé et une bonne gestion de la lumière. Ton choix d’une grande pdc me parait judicieux, je recadrerais un peu pour faire arriver le triangle de lumière sur le bord droit
- @Krisprolls : un cadrage à la volée sans doute mais qui a créé du dynamisme à l’image … c’est hyper net et les couleurs sont franches.La déformation induite par le grand angle donne un effet très sympa
- @CT : éclat de rire en découvrant ton image ! bein oui, sur la plupart des fourgonnettes il y a trois places à l’avant ! bien vu et bien pris !
- @Catherine : le PT vieille photo colle très bien au sujet, j’aime beaucoup
- @Andre 33 : belle bête, c’est impressionnant la taille que peuvent atteindre ces poissons qui colonisent peu à peu tous nos cours d’eau ! tu es passé au bon moment dis donc
- @Lorenzo : comme je l’ai déjà dit la douceur de lumière de cette Rotalux pardonne bien les petites erreurs de placement, il reste quand même un peu de relief
- @labat : oui, il commence à y en avoir vraiment marre de cet hiver qui ne veut pas s’en aller !
- @Chris57 : un bon angle de prise de vue et la netteté est présente, du tout bon pour moi
- @benes : rien ne semble pouvoir résister à ces arbres qui marchent sur leurs racines
- @eternel06 : composition, gestion de la pose longue et N&B du tout bon, bravo !
- @H3doniste : un beau paysage bien fixé sur ton capteur avec une belle harmonie de teintes
- @Sherab : de trop forts écarts de luminosité rendent cette image brouillonne, peut mieux faire
- @metal.1948 : le piqué met bien en évidence la dentelle du squelette de la feuille et les teintes sombres et chaudes du flou donnent une image harmonieuse, bravo !
- @JMG71 : pfiouuu ! c’est toujours inondé chez vous ? les gens doivent en avoir plus que marre de la flotte ! belle prise mon ami, j’espère que tu vas bien
- @Nicky : une bonne prise de vue hivernale, l’ambiance frileuse est bien suggérée
- @paced : et ça fait des siècles que ça dure …
- @Faftcho : une belle image qui me fait penser à l’été… et à Monet ou Van gogh … pour mon image juste une option de cadrage avec un angle de plongée minimum
- @booHguy : oui, une image de printemps inhabituelle à Paris !
- @Domikawa : une belle lumière sur la feuille et un bokeh bien dilué, bonne compo avec la branche en diagonale, du tout bon
- @Foyophil : un très joli pano qui doit être super en grand format !
- @Puickpuick : bien vu le regard exorbité du dalmatien, j’adore !
- @thed : bien vu, un N&B incisif qui rend bien (comme je trouve qu’il y a trop de haut j’ai tenté un carré qui me convient mieux)
Et voilà, je pars en mission « allo papy bobo « bon après-midi et à ce soir tard …
22/03/2018 à 14:59
nino-33 a écrit :
- @Lorenzo : comme je l’ai déjà dit la douceur de lumière de cette Rotalux pardonne bien les petites erreurs de placement, il reste quand même un peu de relief
Ce n'est pas tant le relief qui me gêne dans le positionnement trop bas c'est plutôt l'ombre mal placée.
22/03/2018 à 15:04
Krispolls
en jetant un œil sur la page, je me suis permis
Difficile avec le 17mm
vaut mieux prévoir à la prise… :-f
elle est moins "complète" mais l'équilibre des personnages est réalisé
bien à toi
22/03/2018 à 15:15
@Labat
Wouahhh j'ai eu 15. Trop content ! Tu vas tenir un historique pour voir si on fait des progrès ou pas ?
Mais je proteste quand même car le dénommé Labat a pompé sur une de mes photos postée tantôt, donc il mérite un vilain 0 !
Merci Labat d'apporter un peu de bonne humeur sur le forum même si ça ne fait pas plaisir à certains qui se prennent très très au sérieux ou qui font les snobinards du genre : "toi t'es trop nul en photo pour juger les chefs d’œuvres des vrais photographes".
Pour la taille de mes photos j'ai essayé de la poster en 1000 de largeur mais il aurait fallu que je compresse à 8 sur 12 et je trouve que ça dégrade trop la photo
22/03/2018 à 15:21
Faftcho a écrit :
Merci Labat d'apporter un peu de bonne humeur sur le forum
Vous avez l'intelligence du cœur…
22/03/2018 à 15:54
Sherab Gyamtso a écrit :
[quote="Faftcho"]Merci Labat d'apporter un peu de bonne humeur sur le forum
Vous avez l'intelligence du cœur…[/quote]
Merci à toi
Peut être qu'il y a d'anciennes histoires que je ne connais pas, mais je constate que depuis hier tu t'en prends plein la gueule.
Un forum c'est pas un terrain de règlement de compte, du moins c mon avis
22/03/2018 à 16:12
Faftcho a écrit :
[quote="Sherab Gyamtso"]
[quote="Faftcho"]Merci Labat d'apporter un peu de bonne humeur sur le forum
Vous avez l'intelligence du cœur…[/quote]
Merci à toi
Peut être qu'il y a d'anciennes histoires que je ne connais pas, mais je constate que depuis hier tu t'en prends plein la gueule.
Un forum c'est pas un terrain de règlement de compte, du moins c mon avis[/quote]
De TRES anciennes histoires… Avec des chiens, des plantes, des clôtures et des provocations…
Il n'y a pas de règlements de comptes ici. Mais l'effet boomerang est un phénomène physique inaltérable.
22/03/2018 à 16:19
@Labat
Metal : Salut à vous ou en êtes vous mon ami de votre labo photo nature…s’il en est là de votre premier ouvrage il en recevra ma note de 6 /20 en présence de ce fond sombre valorisant mais aisé pour vous. ? Néanmoins je me laisse à ce plaisir de lecture sur vos ouvrages ainsi…donc un bon 6/20 vous sera de mérite.
Salut Père Labat ! non mon labo photo nature est réservée pour les photos de plantes en pleine nature et a pas plus de 1 mètre de hauteur, mais c'est pas pour tout de suite car il a encore neigé ce jour ! A bientôt et peut-être avant…
22/03/2018 à 16:32
@Labat Merci pour cette bonne dose d humour
J adore, ne pas ce laisser prendre au jeu de certain qui remplisse un page sur trois pour ne pas parler de photos ce qui est dommage car tout le monde en serai grandi et la progression fait parti de cela, la base meme de l echange, je pense que l interpretation que chacun fait d une image lui permer de progresser, ou de reveler ses defaults.
Pour le forum se serai sympa d avoir des nouveaux qui restent pour l ambience et les commentaires
Enfin chacun son monde…com d ab…
demain la fin de serie sera en couleur mon Ami
22/03/2018 à 16:47
Salut à tous,
Je suis désolé de voir qu'il y des commentaires qui n'ont rien à voir avec le ''partage de photos''
je pense que le mot partage veut aussi dire respecter l'avis de chacune et de chacun (même si on est pas obligé d'être d'accord)
Dans les forums il différentes sortes de personnes, avec des personnalités différentes, ou on aime ou on aime pas.
Je pense qu'à partir du moment ou il n'y a pas d'insultes ou un manque de respect il n'y a aucun problème.
Le reste est à prendre avec humour… c'est comme partout il y des personnes avec de l'humour, d'autres non, d'autres sont ouverts, d'autres sont coincés, il faut faire avec. N'oubliez pas l'essentiel que vous avez tous en commun '' la photo'' c'est cela qui prime…;)
En ce qui concerne l'annotation de Labat, ( cela n'engage que moi ) je trouve cela plein d'humour, il agit avec son coeur, il prend plaisir à commenter tous les jours, il est toujours respectueux, je pense qu'on est tous assez intelligents pour comprendre que c'est de l'humour et malheureusement dans ce monde c'est ce qui manque beaucoup.
Voilà un peu ma réponse à ce petit duel entre personnes qui sont censées partager une passion…et non pas exhiber des querelles de cour d'école. :D
Et comme dirait Jacques MARTIN…vous avez tous gagnés…;) Amicalement à toutes et tous les membres de ce forum :-*
22/03/2018 à 16:53
paced a écrit :
Salut à tous,
Je suis désolé de voir qu'il y des commentaires qui n'ont rien à voir avec le ''partage de photos''
je pense que le mot partage veut aussi dire respecter l'avis de chacune et de chacun (même si on est pas obligé d'être d'accord)
Dans les forums il différentes sortes de personnes, avec des personnalités différentes, ou on aime ou on aime pas.
Je pense qu'à partir du moment ou il n'y a pas d'insultes ou un manque de respect il n'y a aucun problème.
Le reste est à prendre avec humour… c'est comme partout il y des personnes avec de l'humour, d'autres non, d'autres sont ouverts, d'autres sont coincés, il faut faire avec. N'oubliez pas l'essentiel que vous avez tous en commun '' la photo'' c'est cela qui prime…;)
En ce qui concerne l'annotation de Labat, ( cela n'engage que moi ) je trouve cela plein d'humour, il agit avec son coeur, il prend plaisir à commenter tous les jours, il est toujours respectueux, je pense qu'on est tous assez intelligents pour comprendre que c'est de l'humour et malheureusement dans ce monde c'est ce qui manque beaucoup.
Voilà un peu ma réponse à ce petit duel entre personnes qui sont censées partager une passion…et non pas exhiber des querelles de cour d'école. :D
Et comme dirait Jacques MARTIN…vous avez tous gagnés…;) Amicalement à toutes et tous les membres de ce forum :-*
Mais moi aussi j'ai fait mon commentaire avec le coeur ! Et ça aussi ça se respecte ! Donc tout va bien.
22/03/2018 à 16:53
labat a écrit :
André : Si je mets 5/20 il en sera pour le sujet certes…qui ne représente aucune humeur particulière donc s’écarte de l’esprit de la page du jour…mais en cela cet esprit ou est il ? Je ne vois pas ce qu’un silure même balèze peut soulever comme sentiment porté par un pécheur inélégant et au demeurant d’une situation génante. Lui a-t-il donné le sein ou pas… ? on peut se poser des questions il le tient comme un enfant dans ses bras ! Bref quel sentiment cette photo peut elle faire passer par l’intermédiaire d’un silure balèze…Comment ils disaient autrefois les instits ? 5 pour l’encre et encore cher payé ? pareil et je crie « vengeance, vengeance » comment ils disaient « peut mieux faire ! » pareil et je crie vengeance vengeance vengeance…
André : 5/20 plus 1 pour le cadre…donc 6 /20. VENGEANCE. Quoique encadrer un silure balèze non le cadre est de trop donc 5/20.
André je confirme 5/20.
Super commentaire.
Il y a longtemps que je ne me suis pas marré comme ça. :-y Sur ce forum, je veux dire.
-
André
22/03/2018 à 17:56
je viens de survoler quelques commentaires et hola ça à l'air animé aujourd'hui.
personnellement les notes ne me choquent pas, bien au contraire. ce n'est que mon avis perso, mais je suis la pour partager mes photos et surtout être critiqué, pour trouver où m'améliorer. ensuite chacun a sa touche et sa sensibilité, mais n'hésitez pas à y aller de main forte avec moi. et quand je critique les vôtres ce n'est que dans cet esprit la également, avec mon point de vue perso !
22/03/2018 à 20:14
Bonsoir tout le monde !
Merci labat pour la note :-y , 03/20 c'est toujours çà ! :D à cette heure, la feuille n'est toujours pas tombée, la moto non plus !
Merci aussi à nino-33 et paced pour leurs coms, on est moins présent sur le forum mais Dom les lit tous les jours ;)
Nos préférences selon notre ressenti…
@flux
@CT
@Chris57
@eternel06
@Sherab Gyamtso
@Nicky
@booHguy
@Puickpuick
Bonne soirée à tous !
22/03/2018 à 20:46
Merci pour les avis et commentaires @Domikawa-Nino-33- Paced
Bravo pour les belles photos de ce jour
Bonne soitée
22/03/2018 à 20:58
Coucou,
Pour vos retours sur mon image merci à :)
André une exception en fait car la plupart des inscriptions sont en espagnol. Il y en a un autre qui a opté pour «fast and furious» mais là rien à voir avec la religion.
Sherab plutôt une image témoignage insolite.
Faftcho c'est aussi ce qui m'a amusée.
Paced pas de problèmes.
Labat c'est tout ! D'accord, je ne rechigne pas, les heures de colle, j'ai assez donné :D. Merci pour ton humour et surtout de ne pas te prendre au sérieux. :-y
nino contente qu'elle t'ait fait rire. :)
Domikawa ça me fait plaisir.
Celles que je préfère…
Flux une certaine ironie dans le titre… Une image toute en perspective dont le rendu est excellent.
Noute ce joyeux mélange de cultures me plaît…
Cajura j'aime la luminosité de ton image ainsi que sa composition. Il y a juste un p'tit quelque chose qui me chiffonne dans le cadrage à droite.
Nino ça devient chaud cette histoire dis-moi… :)
Labat je t'envoie du soleil… même si tu m'as saquée. :D
André sacrée prise ! Combien mesurait la bête ? Une sale tronche quand même…
Eternel très réussie cette pose longue.
H3doniste c'est beau !
Paced une image dont le thème me touche. Une réflexion sensée !
Faftcho simple et naturelle. Superbe image champêtre !
Puickpuick et moi, et moi, semble dire son regard, j'adore !
J'espère que tu ne lui as pas donné de cette saloperie de nutella…
Bonne soirée !
22/03/2018 à 21:51
Merci.
@ct non non elle n a pas le droit a ca. Tu rigoles ou quoi c est bourre de saloperies. Manquerait plus qu elle veuille se battre apres pour en avoir en promo…
22/03/2018 à 22:06
Puickpuick trop bonne ta réponse ! :-y
22/03/2018 à 22:58
Merci à tous pour vos retours sur mon image ! Bonne nuit
22/03/2018 à 23:17
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
Je suis mon cœur mes convictions mon expérience aujourd’hui je bosse…voilà tout mais je suis d’une humeur exécrable…les grévistes de la SNCF reprochent à la direction d’avoir supprimé trop de trains pour empêcher les « camarades grévistes » d’aller à Paris manifester…Là ils font fort et très fort ! Imaginez le désarroi d’un gréviste cheminot qui ne peut pas prendre son train pour aller à la manif… mais à ce niveau on ne peut pas faire !
Là je pleurais sur le bord de la route, j’écoutais cette info sur France Info et je pleurais en allant à la déchetterie vider ma remorque…toute a vie voter communiste toute la vie second tour « par défaut » mes enfants votaient par défaut…toujours on avait jamais le plaisir toujours le « par défaut »…le « on fait avec ce qu’on a »…puis là…Le syndicaliste cheminot qui peut pas prendre son train car les cheminots font grève…là je suis d’une humeur exécrable… !
Je noterai vos photos, voilà tout et je saquerai énorme…les notes de 1/20…pas les mickeys jaunes les smiles ou autres…non du 1/20…bref commentaire mais le courroux et la ire m’habitent. Je vous signale qu’ayant corrigé des bacs je connais parfaitement les incidences des notations…et je serai large en plus.
Flux : 14/20 et je saque…ça démarre mal j’adore cette photo…la perspective la position le sujet UN TRAIN…Flux arrêtes de déconner tu veux ! superbe photo bien sur…mais je maintiens le 14. pas plus.
Noute : 9 et tu es en plus ma demoiselle…sinon serait terrible…non tu fais bien mieux et ne cherches pas comme dit un certain monsieur une zone de confort dans laquelle tu évoluerais à ton aise…ça marche pas ici 9 et tu es en plus ma demoiselle ! te dire.
Cajura : J’hésite te plomber à 5 de ce déséquilibre gênant à la lecture ou te sortir à 7 sur le sujet…non le déséquilibre 5.
Cajura : Je maintiens 5.
Krispolis : 16/20…Bien voilà le soleil l’angle la perspective on oublie un peu la zone de confort du flou…et on vit on se dilate du gl…on s’éclate on crie on se fait son plaisir on fait celui des autres aussi…voilà enfin….enfin…enfin…le soleil puis les Dubaistes qui sont très photogéniques, longs sveltes… !
Nino : 17/20 et je me retiens et ta perfection m’emmerde et je te parles plus. Et que tu m’énerves énorme à cet excellent. Superbe boulot.
CT : 6/20 pour le plaisir de te saquer photo, car elle me plait me fait rire. J’adore mais 6 voilà et demande pas pourquoi…sinon tu repars avec 3 heures de colle.
Catherine : Ma grande mansuétude m’amène à quelque bienveillance puisque votre père est venu me remercier de mes faveurs à votre égard, donc 10/20. Car vous ne savez pas que le pan coupé arrière de la masure de ce pays de pauvres…s’appelle la queue de la palombe, en principe tournée vers l’Est pour faire face au froid…et protéger la maison les habitants. Même si ce travail est comme hier d’excellente facture mon humeur elle demeure exécrable…Donc une photo bonne péchant toutefois par un manque de connaissance du terroir. 10 et revenez à y dire mes amitiés à votre papa.
André je confirme 5/20.
Labat : Des jours nombreux ainsi dans des années ou ton envie de glander m’énerve…tu vaut rien rien du tout…2/20…mais uniquement car tu as des yeux bleus…propres aux landais que dirait la belle Catherine. Tous les landais ont des beaux yeux bleus pour emmerder les vikings…et des échasses pour vivre hors de portée des basques…Voilà…2/20 mon pauvre Labat va recharger le poële. ( les basques ont des larges bérets pour se protéger des cailloux lancés par les landais)…(je me l’arrange !).
Chris : 8 /20 mais je saque elle méritait la moyenne…le sujet me plait l’angle de P de vue me plait mais l’angle devait être respecté ici plus qu’ailleurs vu que c’est une photo en coin ( pardon pardon pardon). Mais le sujet est une carte étalé sur la boutique et bien appétissant que l’art de la table. Donc 8 / 20 me semble sévère. Mais je suis de mauvaise humeur.
Chris : Bon allez on revoit à 10/20…mais pas plus.
Benes : 12/20 les arbres qui étreignent et enlacent seront toujours plus beaux que la plus belle des maîtresses, donc pour la symbolique pour la photo…mérite le 12/20.
Eternel : Que me voilà ennuyé…une marine d’une impertinence…d’une audace…une marine juvénile insouciante flirtant avec tous les préceptes pour orgasmer (oui je viens de donner l’accord à l’académie pour la validation du mot label CEE made in France) donc tous les préceptes menant à la liberté d’orgasmer très grave…grave de grave que ce jeune N et B courant de diagonale en horizon proche (sans être entier sans être pastille pleine de son ajustement approximatif) cette insouciante et jeune talentueuse envie de faire envie de crier que c’est fait…Le délibéré du conseil de classe m’amène à revoir ma notation initiale de 3/20 ( Je ne supporte pas les marines en N et B) en un 15/20 que je mets donc sur la copie…voilà…mais contrait forcé…15/20 soit mais elle demeure une marine noir et blanc…voilà.
H3 Doniste : 5/20 vous batifolez à poil dans les bruyères de la lande écossaise avant que d’aller prendre la douche écossaise et de vous y jeter une cuite fabuleuse au bar avec je ne sais quel alcool barbare de ces gens d’Outremanche ! si elle est bien montée solidement étayée elle n’en demeure pas moins une image nue de tout, nue de toute vêture ou présence humaine…cette immensité me donne le vertigue donc 5/20…
Sherab : Je la trouve audacieuse impertinente et jolie donc il en sera de la moyenne préservée 10/20 ce qui avec un coëf de 5 ne vous fait rien perdre de vos droits à la réussite mais rien gagner non plus et soyez heureux de cette neutralité…10/20 elle me plait bien oui.
JMG : Que voilà un Ricard trop noyé…donc 4/20…on ne voit même plus le jaune !
Nicky : 10/20 pour avoir tenté la pose longue…j’en connais plus d’un qui n’y ont même pas pensé (votre voisin du dessus JMG) donc la moyenne, je serai tenté à plus mais non…nul ne doit se douter de nos libertées échangées donc taisons les derrière une rigueur apparente de 10/20.
Paced : 20/20 pour le sujet et voilà tout…Carton plein en ce moment ma ire et mon courroux de voir tous ces pins coupés par les particuliers qui viennent acheter dans les Landes le plus grand massif forestier d’Europe…20/20 voilà tout…
Fatcho : Une petite vignette au service d’un grand talent ne sera jamais qu’une petite vignette pour les mal voyants…(je suis le vrai con, le vieux con)…5/20 à lire en petit et 15/20 en « vrai » mais démerdes toi à plus poster ainsi…
Boo : 6/20 car vous avez fait mieux…mais 15/20 car vous avez fait souvent pire… (pardon pardon pardon).
Domikawa : 3/20 car là vous avez fait la photo en 5 secondes et vous attendez tout le reste de la journée le cul sur la moto pour voir la feuille tomber…je trouve très très minimaliste comme emploi du temps…et alors elle est toujours en suspend… ? elle est pas tombée…bon vous dormez sur la moto béquillée on verra demain…
Domikawa 10/20 pour la photo quand même…malgré la violence la force la sauvage impulsion que se lit à cette image…violente trop violente cela oui.
Domikawa : 3/20 trop violente oui.
Foyophil : NON le bandeau passe mal sur le forum…9/20 car tu sais cela…D’omages car il est beau mais je m’y crève les yeux.
Ce jour je suis encore à cette découverte de soleil de ces jeunes habitants de Dubaï grands beaux élancés en ces étoles blanches, sveltes je ne savais pas ainsi…je découvre…Sinon cette jouvencelle marine d’Eternel était d’un audace d’un talent ! Bon je m’en vais manifester au soleil un peu…pour le privé on les voyait moins dans la rue…mais ça ! mais ça !
Bonne journée à tous.
Triste Ma soeur Anne, trop triste. En ce jour je t'ai vu Labat dirigeant Débussy…la mer. Grinçant, paternel, audacieux.
_
Coucou. C'est Krisprolls. Je pique un coin de Clavier de Noute. Et bien moi, je la trouve parfaitement justifiée ma bonne note. Et toc.
Et pis j'ai fait esprè pour le grand angle qui déforme et qui me plait. Et toc. Et pis c'était pas Dubai mais le Sultanat D'Oman d'abord. Et toc.
Bon, je lui rends son ordi.
En tout cas, malgré les quelques grincheux, oui et oui. Noute et moi n'avons en général qu'une grande hâte : lire ta prose sublime qui mériterait d'être réunie en anthologie depuis toutes ces années de ta participation.
Merci en tout cas à tous et bravo pour vos éclairages, vos photos et… Votre bonne humeur (même si bon… Ca grinche ça et là.
Bon sang, Lorenzo, tu ne veux pas déposer les armes ? Tu sais qu'on apprécie tes photos et je trouve ça dommage de venir ici avec trop de morgue et sur la défensive. C'est un jeu sans enjeu. On passe et ça passe. Que rien ne lasse.
22/03/2018 à 23:27
Bonsoir et merci à tous pour vos avis sur ma photo !
Bon vu ma sale note, je ne me sens pas habilité à faire de commentaires ce soir, vu que je suis une tocarde de la photo, ce serait mal
venu d'oser faire une seule critique constructive n'étant pas à même de réaliser moi- même un cliché digne de figurer sur ce forum.
Bon c'est pas vrai, je rigole bien sûr ! je suis rentrée tard parce que je suis en train d'apprendre à développer des photos argentiques
en noir et blanc avec un pote qui s'y connait ; il a bossé dans un labo photo et développé des centaines de kilomètres de film argentique,
nous avons développé des photos du voyage de son père en 1960 en escale à New York, son père était maître d'hôtel sur des paquebots,
et il a pris des clichés des rues de New York lors de ses escales : un régale de voir apparaître dans les bacs un combi volkswagen rivaliser avec
des grosses berlines américaines sur l'avenue de Broadway, des photos jamais développé sur papier et des négatifs nickels très bien conservés, un flash back vertigineux et une expérience unique !
Je conseille vivement à tous d'essayer c'est magique !
Bonne nuit à tous !
22/03/2018 à 23:44
Pour suivre avec intérêt et humour ma petite histoire de gouttes merci
- @Andre 33
- @Sherab
- @Faftcho
- @paced
- @labat :D
- @CT (hé oui, l'argentique c'est magique !)
Bonne nuit à tous
23/03/2018 à 00:29
Merci @Andre_33 @Sherab Gyamtso @Faftcho @Catherine @paced @labat @nino-33 @CT pour vos retours :)
@nino-33 : Encore une fois, excellent ce goutte à goutte. J'ai jeté un œil sur le tuto qui me laisse entrevoir un essai dans un futur proche…
@labat : 14/20 je m'en tire pas trop mal en comparaison d'autres cancres qui répondent au prof :) et pis m'en fou j'ai eu mon bac avec mention ! Me suis bien appliqué pour pouvoir aller glandouiller sur les bancs de la Fac en semaine et pour finir, le dimanche matin à la messe avec Mr l'abbé plus dur que les profs. Pas bien qu'il me dit d'un œil accusateur qui vous remue de l’intérieur mais Mr l'abbé c'est que vos sermons sont trop longs; non mon fils c'est votre foi qui est trop courte ! Plus dur que labat Mr l'abbé en même temps faut pas rigoler avec son éternité :-f
Bonne nuit à tous m'en vais méditer ma note…
23/03/2018 à 06:44
Bonjour et merci à tous pour vos arrêts et commentaires.
Très heureuse journée.
23/03/2018 à 07:58
merci pour vos commentaires et appréciations
23/03/2018 à 09:43
flux a écrit :
en même temps faut pas rigoler avec son éternité :-f
Oui, parce que l'éternité c'est super long, surtout vers la fin.
(ce n'est pas de moi)
Trop bon, vos commentaires
à tous aujourd'hui !
:-y :-y :-y
23/03/2018 à 10:34
Merci
@paced
@labat :D :-y
@nino-33
Pour vos appréciations
23/03/2018 à 11:54
Merci pour les commentaires, quelqu'ils aient été
-
André
23/03/2018 à 11:55
booHguy a écrit :
[quote="flux"]en même temps faut pas rigoler avec son éternité :-f
Oui, parce que l'éternité c'est super long, surtout vers la fin.
(ce n'est pas de moi)
[/quote]
C'est de
Woody Allen
-
André