Photo du jeudi 22 novembre 2018

22/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 22 novembre 2018.
22/11/2018 à 00:02

JMG71

bonjour à tous, 
22/11/2018 à 00:07

Andre_33

Bonjour,
Toujours au 50mm, image sans retouche
-

Bonne journée
-
André
-
JMG71 : elle me plaît bien ton image, pleine de couleurs, avec le personnage retranché derrière ses oeuvres, comme un symbole de modestie
nino-33 : excellente idée fort bien réalisée. J'imagine la Francine, secouant la tête en te voyant faire ce qu'elle doit considérer comme des gamineries ! Original et esthétique
flux : utilisation de la faible profondeur de champ parfaitement maîtrisée. La grille de premier plan en disparaît presque, laissant des formes fantomatiques qui m'ont intrigué, jusqu'à ce que je comprenne de quoi il retournait. Sans cette compréhension, les formes noires diluées me paraissaient gênantes, ensuite elles deviennent évidentes
CT : ce n'était pas mieux en couleurs ? Ou en monochrome avec un flitre vert qui aurait blanchi (me semble-t-il) les feuilles sortant de l'eau.
j&b : très sombre, et c'est normal à cette heure. Il me semble que j'aurais essayé à ISO100, f/8 ou f/10, ce qui aurait induit un temps de pose bien plus long avec pour conséquence d'obtenir une image plus claire. Évidemment, le trépied est indispensable
katseye : presque abstrait, très plaisant
eternel06 : aussi esthétique que les précédentes, avec des lueurs d'avant plan dont on ne sait si elles proviennent d'un éclairage latéral ou d'un effet de filtre en PT. Ça ne semble pas naturel, mais l'image n'en est pas gâchée pour autant, au contraire
labat : minimaliste avec un souci évident du cadrage, et c'est très bien
22/11/2018 à 00:17

nino-33

Bonjour;
Un petit recyclage des ingrédients de mes précédents clichés avant de les consommer…
Très bonne journée à toutes et tous.

22/11/2018 à 01:07

flux

;)

22/11/2018 à 01:35

CT

Bonjour et bonne journée !

22/11/2018 à 06:39

j&b

Le bonjour !
22/11/2018 à 06:50

katseye

Bonjour tout le monde,

La glycine s'entremêle au coucher…

22/11/2018 à 06:57

eternel06

Bonjour toutes et tous

HD ici

22/11/2018 à 06:58

labat

Bonjour à tous,
Ici est le "rayon vert" combinaison de lumières donnant à l'océan ce fameux rayon, il est autre que le mien de ce jour…mais envie de le jouer ainsi, simplement sans rien.
22/11/2018 à 07:01

labat

André : ambiance brouillard superbement retransmise. très bon.
Nino : sourire sourire pour débuter la journée un bouquet de sourires…que du bon ça…

Les Bordelais m'énervent de leurs talents je me fous le camp à Dancharia dans les "ventas"
22/11/2018 à 07:59

alain83

bonjour
22/11/2018 à 08:19

metal.1948

Bonjour ! Au format flux je continu ma série sur encore un ou deux jours. Casernement a Fort-Queuleu
22/11/2018 à 09:15

Helpy

Bonjour à tous.

22/11/2018 à 09:30

yoann L

Bonjour à tous,

je continue dans la même série et au même endroit.

22/11/2018 à 09:42

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos coms d'hier. 
La suite
22/11/2018 à 09:48

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui, un petit reflet pour moi

22/11/2018 à 11:02

Didierlille

Salut les PP !

22/11/2018 à 11:50

metal.1948

@andre33 et @nino33 vous êtes trop fort aujourd'hui ! deux très belles images !
22/11/2018 à 13:06

Jamba31

Bonjour a tous
entre les deux précédentes ( l'aller   et le retour …)  petite visite à la Croix du Pic du Gard 

22/11/2018 à 13:52

cajura

Bonjour !

Bravo @André 33 et nino 33 ! :-y et @flux et @CT aussi ! :-y
22/11/2018 à 14:35

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : très belle prise de vue bien cadrée une bonne gestion de la profondeur de champ qui nous met l’artiste peintre juste dans le début de la progression du flou et puis les touches de couleurs rendent la lecture très agréable, bravo mon ami !
- @Andre 33 : quoique tu en dises, tu te sers très bien de ce 50 mm et j’aime beaucoup ce cadrage qui rend les promeneurs petits face à la nature … un très bon rendu de la brume nous met tout à fait dans l’ambiance
- @flux : tu as très bien utilisé la douceur de la lumière pour nous faire un superbe N&B satiné, une image qui doit avoir un super rendu sur un papier baryté … excellent cadrage et le flou de la grille met une petite note de mystère … pour moi un CDC !
- @CT : une image bien composée avec une belle lumière que tu as tout à fait restituée par ce N&B bien dosé qui met les reflets sur l’eau à l’honneur, bravo !
- @j&b : une prise de vue à main levée je suppose … c’est bien réalisé, la lumière est belle et bien gérée … avec un pied tu aurais pu fermer ton diaphragme à 11 ou 16 pour obtenir des aigrettes sur les éclairages urbains
- @katseye : même si c’est à la limite du cramé dans les hautes lumières, la lumière est belle et le côté graphique est chouette. J’aime beaucoup cette image !
- @eternel06 : de très belles teintes, en particulier les nuances de bleu de la mer à gauche … la luminosité du premier plan me chagrine un peu, un éclairage public de bord de mer ? Très bon PT style sso 11 !
- @labat : composition selon les règles établies, oblique en coin, on voit que tu as peaufiné le cadrage ! et puis un beau jeu de teintes … simple mais rigoureux et c’est efficace
- @alain83 : bien vu le bord de droite qui propulse le regard vers le château d’en face ! Bonne netteté et belles couleurs d’automne … Du très bon !
- @metal.1948 : je suis ta série avec intérêt et d’autant plus que tes images sont d’une constante haute qualité
- @Helpy : belle utilisation du 50 mm pour une zone de netteté restreinte …. Miam !
- @yoann L : ces rais de lumière dans la brume sont d’un bel effet, très belle prise de vue !
- @Faftcho : encore une superbe proxy à ton actif, je te tire mon chapeau !
- @booHguy : si mes souvenirs sont bons tu nous avais déjà gratifié d’une prise de vue dans cet endroit un peu glauque … le reflet est magnifique !
- @Didierlille : je ne sais plus qui nous avait déjà fait une photo de cet endroit magique … un cadrage aux petits oignons, la lumière est très bien gérée et les couleurs très belles … une image parfaite !
- @Jamba31 : je suis époustouflé par la qualité d’image délivrée par ce smartphone ! très belle prise de vue aérienne, cette balade a dû être un régal vu la météo.
- @cajura : merci pour ton petit passage, bisous à toi !

Bon après-midi à tous
22/11/2018 à 17:30

Andre_33

Merci nino-33, labat, metal.1948 pour vos avis et :-* à Cajura pour le sien
-
Et tant que j'y suis :
alain83 : une vue équilibrée qui dirige le regard vers la forteresse ( ?) du village, près du promontoire
metal.1948 : plein de détails et de couleurs qui rehaussent un sujet à priori pas affriolant. C'est ça la photo : magnifier la réalité !
Helpy : documentaire, moins spectaculaire que les précédentes, mais propre, nette
yoann L : comme la veille, mais embellie par les rayons lumineux bien captés
Faftcho : excellent, avec la complicité involontaire de la mouche. Très belle couleurs
booHguy : reflet impeccable
Didierlille : un cadrage nickel-chrome, un éclairage itou, et une netteté qui ne m'apparaît pas au maximum cependant. À vrai dire, j'y vois très mal
Jamba31 : certes, c'est saturé, mais le rendu global pour une image de téléphone est vraiment bon

-
André
22/11/2018 à 17:38

Jamba31

nino-33 a écrit :

- @Jamba31 : je suis époustouflé par la qualité d’image délivrée par ce smartphone ! très belle prise de vue aérienne, cette balade a dû être un régal vu la météo.

YOP
il y a quand même une petit travail de PT… mais c'est vrai que la base est bonne :-)
22/11/2018 à 17:58

alain83

mes +
+  jamba
++  eternel, métal, helpy
+++  nino, CT, katseye, Faftcho, diderlille
merci nino
merci andré  c'est le chateau de Beaucaire
22/11/2018 à 18:03

katseye

Merci @Andre 33 pour ton com :) ainsi qu' @alain83  :) et @nino-33 :)

Mes prefs du jour :

@flux
@eternel06
@labat
@faftcho

Bonne soirée à tous :)
22/11/2018 à 19:53

labat

JMG : Flux : CT c'est excellent que cela vous m'y ennuyez…l'élite me donne des boutons, j'ai de nouveau une apnée juvénile à vous lire là…
22/11/2018 à 20:14

eternel06

Merci pour vos retours sur mon image, demain de retour à  l'expo et ce jusqu'à Dimanche
22/11/2018 à 20:54

metal.1948

Hello les PP's ! Merci à :@nino33  @andre33  @alain83 @flux  pour vos retours sur mon image ! Bonne soirée à tous
22/11/2018 à 22:12

CT

Holà !
Pour vos retours merci :)
André j'ai essayé une version couleur, divers n&b mais au final c'est celle-ci qui l'a emporté.
Nino
Cajura
Nino
Alain

Labat  :D

Mes chouchoutes…
Nino pour la fantaisie.
Flux pour la composition et la qualité du n&b.
Labat pour la simplicité.
Helpy pour la gourmandise.
Yoann pour l'ambiance.
Faftcho pour la lumière.
Didierlille pour la magie du lieu et les couleurs.
Jamba pour l'évasion.
Hasta luego !
22/11/2018 à 23:07

JMG71

nino   inventif et gourmand 
merci nino, labat et andré
22/11/2018 à 23:32

nino-33

Pour vos arrêts sur mon image merci :
- @Andre 33 : tu as tout à fait résumé la situation concernant madame qui m’a dit en voyant la photo « c’est joli mais c’est du n’importe quoi quand même ! «… :D
- @labat
- @metal.1948
- @cajura
- @alain83
- @CT
- @JMG71

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous
22/11/2018 à 23:53

flux

Encore du haut niveau aujourd'hui, 

@Andre_33 : C'est juste superbe, quelle ambiance et atmosphère ! Ce caillou te réussi vraiment bien. CDC
@nino-33 : Quelle créativité et traitement, j'aime cet esprit acidulé fallait y penser. CDC
@CT : Tout en poésie ce N&B avec une compo qui lui va bien. beau coup d’œil du photographe.
@katseye : J'aime cet enchevêtrement sous ces tonalités chaudes d'inspiration apaisante. 
@labat : Elle est simple mais elle se suffit à elle même me concernant, en m’évoquant tellement de chose. Merci à toi.
@metal.1948 : Réussie, 100% réussie ! Avec une référence à "Unglorious Bastar" pour clôturer la scène. Bravo ! 
@Faftcho : Que dire… Bah rien tout simplement superbe !

Merci à vous pour votre retour : :-*@Andre_33 @nino-33 @cajura  @katseye @labat @CT  :-*

++
23/11/2018 à 00:19

nino-33

Merci @flux… aucun PT tout est fait à la prise de vue, c'est mon truc…
23/11/2018 à 01:21

CT

Merci Flux. :)
23/11/2018 à 06:38

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @nino-33
23/11/2018 à 17:45

Jamba31

Yop
merki  :-y pour vos différents retours 

aujourd'hui j'ai particulièrement apprécié 

JMG71 : ;)