Photo du jeudi 22 octobre 2015

22/10/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 22 octobre 2015.
22/10/2015 à 00:02

valery

salut à vous

22/10/2015 à 00:04

sso11

Bonjour,
la suite…
22/10/2015 à 00:06

Nicky

Après le N/B une couleur forte :)
22/10/2015 à 00:40

Jamba31

Bonjour a tous
ca à l'air de faire plaisir à l'ami Labat de remonter le temps ( c'est de circonstance hein, retour vers le futur… bon là c'est dans l'autre sens ) et en plus avec le modele demandé… même virage, même trajectoire… et une petite caisse collée a la route… et comme certains ont touvé que la desat partielle collait bien a ces modeles, ben on continue
22/10/2015 à 00:42

Krisprolls

Die Krähe III by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
22/10/2015 à 00:47

nino-33

Bonjour ;
Après ma visite du voilier je suis allé faire un petit tour vers le fameux miroir d'eau mais je vous épargnerai la trop classique image du reflet de la place de la bourse, donc je lui ai tourné le dos pour chercher d'autres reflets…

Excellente journée à vous tous
22/10/2015 à 02:07

Canonier-62

Bonjour a tous,
Il est fréquent de voir dans les rues et parc de Saigon des gens lire ou dessiner……ici en tenue traditionnel.

Bonne journee a tous
22/10/2015 à 02:27

cousto59

Corsica !  
22/10/2015 à 03:28

Austerlitz

Bonjour,

une vue sur l'entrée de la vallée de Kaysersberg et les village de Kientzheim à droite et Ammerschwihr à gauche :)

Bonne journée !

Exifs : Nikon D610, 24-85 @62mm, f9, 1/500s, iso 100
22/10/2015 à 07:06

Andre_33

Bonjour,
Et puis le temps a tourné au vinaigre…
-

Bonne journée
André

22/10/2015 à 07:16

nicolas83

22/10/2015 à 07:30

Lorenzo

Bonjour à tous !

22/10/2015 à 07:39

alain83

Bonjour
22/10/2015 à 08:02

Lepeb

Bonjour à tous,  

Remettons la tête droit devant ce matin et avançons encore de quelques mètres pour mieux voir ce magnifique rocher comme tombé là depuis le ciel…
Forcément ma femme s'impatiente - sic - car je n'avance pas bien vite à prendre mes photos ! ;-)
Et demain nous découvrirons les surprises que nous réserve la plage derrière ce gros monolithe.

22/10/2015 à 08:03

photoc

Bonjour à tous, il arrive parfois que les choses qui nous entourent ne sont plus que le reflet d'elles même 
22/10/2015 à 08:05

Andre_33

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !
Modèle pas sérieux !

Mais une photo sérieusement belle.
J'aime beaucoup  :-y :-y :-y
Austertlitz : idem
Valery : itou
Nino : inhabituel dans ce sens là
Canonier : habituel 
photoc : reflet, c'est sûr
-
André

22/10/2015 à 08:41

samho452

Bonjour,
Cadrage plus serré par rapport à celle d'hier
22/10/2015 à 08:49

thed

et si on restait sous la couette ?

allez, bonne journée à tous !
22/10/2015 à 09:04

metal.1948

bonjour vous tous !
22/10/2015 à 09:07

labat

Bonjour à tous,  
Des photos magnifiques déjà !
Pour moi un bref retour à San Sebastien…cette ville dominée par les fortifications. Ici sur la ville veille  le drapeau Basque.
22/10/2015 à 09:25

benes

La même qu'hier, en mieux ?
22/10/2015 à 09:33

Arnaud Dos Santos

Aller je tente avec celle ci :

Touche E obligatoire ! :-f :P

(d'ailleurs avec l'écran du boulot je me rend compte que je suis pas parfaitement noir sur les bords, je corrigerai ça ;)

22/10/2015 à 09:40

piero

Aujourd'hui c'est une journée qui s'annonce calme et reposante.
22/10/2015 à 09:50

jesseb78

Bonjour,
Je reviens à la Défense pour aujourd'hui (j'en ai encore 2-3 que je ne vous ai pas montrées !).
Bonne journée à tous !
22/10/2015 à 10:11

Sigfrid

Un peu de couleur en ce jour gris.
Albert Camus a écrit :

L'automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur.

22/10/2015 à 10:32

Billie

Bonjour à tous
Je reste dans les photos de saison
22/10/2015 à 10:45

Rebekaa

Bonjour,
un petit clin d'oeil
Le vieil homme et la mer

j'ai modifié, en version plus resserrée c'est mieux…

22/10/2015 à 10:47

Cerbere

bonjour !

Retour sur le Petit-Minou, une fois le soleil levé !
Une belle lumière jaune/orange et rasante, venant de la gauche 8-)

22/10/2015 à 10:51

silver_dot

Bonjour,

la Défense toujours, et plus précisément le Cnit, vestige de la fin des années 50, revu et corrigé, remis plus ou moins au goût du jour, réaménage  avec des éléments plus contemporains, décorum, délires d'architectes… Vielle coquette pomponnée et ripolinée à l'excès faisant le tapin pour les commerces qu'elle héberge.

Tout n'est qu'artifices, miroirs, paillettes et poudre aux yeux…  Ou l'art d'accommoder les restes.
22/10/2015 à 10:55

silver_dot

pourmesbelles a écrit :

[quote="silver_dot"]Défense toujours, et plus précisément le Cnit

Ben il est où le CNIT ? [/quote]

Juste en face de là des Quatre temps,  de l'autre côté de la dalle, à gauche de l'Arche.

22/10/2015 à 10:59

booHguy

Bonjour les partapotes et partapotesses
Superbe production encore aujourd'hui ! Peu, voire pas de déchets du tout…
Vous êtes vraiment trop forts
Je vais essayer de ne pas faire baisser le niveau, en proposant une vue faite dans le neuf-cube, où je cherche à démontrer qu'on peut trouver de la beauté partout, quoique puisse en dire certain

22/10/2015 à 11:47

Sigfrid

pourmesbelles a écrit :

Sigfrid : Des belles feuilles, mais un peu trop envahissantes…Je suis en manque de sujet…

J'en avais bien conscience en partageant cette photo, je voulais simplement partager la beauté du rouge.
22/10/2015 à 12:04

Arnaud Dos Santos

On y va a mi-journée,

valery : j'aime beaucoup les couleurs chaudes sur les bords de la photo, j'aime moins le champignon tombé mais je salue l'originalité (d'habitude on cherche le plus beau champignon possible…)
sso11 : Dans la lignée des autres : réussi mais on veux du neuf ! :P
Nicky : Peut-être un peu trop vif ? ou pas… Je suis partagé :-t Jolie photo :-y
Jamba31 : Mignonne cette petite auto, perso j'aurais passer un coup de pinceau sur les passagers sous LR et hop un peu d'exposition en moins pour les atténuer, en l'état ils attirent un peu l’œil, surtout celui à gauche.
Krisprolls : Sympa ! Alors là, il y a deux école, soit on aime l’oiseau parce qu’il ajoute un détail, soit on aime pas parce qu’il détourne trop l’œil du chemin au centre. Et pour le coup je suis de cet avis, je l’aurais tamponné sous PS. Mais c’est qu’une question de goût (il faut vraiment que je me soigne :D)
nino-33 : Eh ben c'est réussi moi j'aime bien, je réclame un N/B ! :D :D :P
Canonier-62 : Très réussi, j'aime beaucoup, quelle élégance elle à ! Tu as de la chance la posture est impec'. Avec une mention pour la main droite :-w
cousto59 : Pas mal, bien que courant la longue pose se prête bien au jeu. (Tu as 1000px max pour tes photos hésite pas à mettre au moins 800px ! ;))
Austerlitz : Jolis les rayons du soleil.
Andre_33 : Avant que le temps ne tourne au vinaigre tu as une belle photo !
nicolas83 : Jolie ! J'aurais préféré un vitesse un peu plus rapide pour figer encore plus les vagues… Mais il commencer peut-être à faire trop noir.
Sahagun : Il faut leur envoyer cette photo ;)
Lorenzo : Mon coup de coeur ! J'adore son attitude, tu capte un moment très naturel en shootant quand elle s'y attend pas :-y
alain83 : Minimaliste, au plus je la regarde… au plus je l'apprécie, simple mais efficace.
Lepeb : Et bien pour le coup je regrette les personnes sur la photo… j'aime le point de vue. (Prend ta femme en photo quand elle s’impatiente, ça marche toujours :P)
jiheme : J'aime beaucoup, j'ai pas grand chose de constructif à ajouter, techniquement c'est tout bon pour moi.
samho452 : Toujours réussi, je préfère quand même celle d'hier.
thed : Déprimant à souhait… Mais la photo est réussi, je regrette les reflets de la lampe à gauche.
metal.1948 : Petite point rouges et blanc dans le coin inférieur droit, sinon impec' pour moi.
benes : Oui en mieux selon moi, un essai en cadrage carré peut-être ?
piero : J'aime beaucoup ! L'effet miroir sur l'eau est très réussi !
jesseb78 : Original ce bâtiment, ça change des boites toutes carrés.
Sigfrid : Je chipote toujours mais j'aurais bien vu moins de PdC :P (tu vas me détester) Ta photo est sympa ;) :-y
Cerbere : Très très très jolie ! :-w Le genre de photo qui fait toujours mouche !
booHguy : Marrant cet arc-en-ciel !

22/10/2015 à 12:04

Foyophil

bonjour,
une image représentative de ce que m'inspire le beau temps qu'on a en ce moment… sans contrainte d'aucune sorte 

Bonne journée !
22/10/2015 à 12:21

Rebekaa

pourmesbelles a écrit :

Rebekaa : tu as l’œil ou y'a t il une croix sur le pan donné par Office de Tourisme…

Heu…non…je ne vais jamais dans les offices de tourisme… :D
Rocher trouvé par hasard, après avoir longtemps crapahuté dans les rochers à marée basse…dans un lieu inconnu…et sans plan8-)
c'était dans les Cotes d'Armor, en Bretagne donc…
coup de chance que le soleil éclaire ainsi le rocher au moment où j'y étais…

22/10/2015 à 12:21

paced

Salut les amis,
elles reviennent… c'est l'automne (elle n'est pas très nette car faite à travers la vitre… :-i )

22/10/2015 à 12:26

Andre_33

piero a écrit :

Aujourd'hui c'est une journée de repos qui s'annonce calme et reposante.
Début de journée calme au bord de l'eau

Pierro :Lisse, poli très fin, comme poncé au grain 800 !
Très beau. J'aime énormément  :-y :-y
-
samho452 : bien agréable, cette série nocturne
metal.1948 : contraste on ne peut plus fort. Bravo
Arnaud Dos Santos : attendrisssant
jesseb78 : rigoureux
Billie : contre-jour qui met bien en évidence la tranlucidité des feuilles
booHguy : reflet impeccable que relève les couleurs vives de l'arc-en-ciel peint
paced : mignon
-
André

22/10/2015 à 12:54

Krisprolls

Arnaud Dos Santos a écrit :

Krisprolls : Sympa ! Alors là, il y a deux école, soit on aime l’oiseau parce qu’il ajoute un détail, soit on aime pas parce qu’il détourne trop l’œil du chemin au centre. Et pour le coup je suis de cet avis, je l’aurais tamponné sous PS. Mais c’est qu’une question de goût (il faut vraiment que je me soigne :D)

Oui. Alors je ne tamponne rien. Comme pour toutes les photos que je partage, tu sais et qui sont forcément un peu de moi-même…
Je n'aime pas du tout contextualiser les photos et bien souvent je préfère ne pas donner même de titre pour éviter d'orienter la lecture.
Mais bon en quelques mots tout de même. Il faut savoir que pour un chanteur classique (que je suis) baignant depuis toujours dans l'univers du Lied, et de Schubert en particulier, ce genre de scène a un sens bien précis. Die Krähe (la corneille) est l'un des 24 Lieder de la Winterreise (le voyage d'hiver). Ce Lied suggère le mouvement tournoyant de l'oiseau au dessus du voyageur. Errance hypnotique dans un paysage figé, seulement animé par un oiseau d'augure…
Voilà pourquoi je garde ma corneille…
Mais on peut aussi se dire, sans convoquer Schubert et la musique romantique, que cet oiseau apporte un mouvement et un contraste dans un décor d'une fixité totale. Voilà pourquoi…
Mais comme dit souvent sur ce forum (y compris lorsqu'on parle du Noir et blanc) : "des goûts et des couleurs"… On a alors tout dit ou presque.
22/10/2015 à 13:14

manu83600

petite contribution rapide entre deux rendez vous médicaux… 

22/10/2015 à 13:15

metal.1948

Arnaud Dos Santos -

metal.1948 : Petite point rouges et blanc dans le coin inférieur droit, sinon impec' pour moi.
D'accord avec toi ! mais je ne sais pas faire pour enlever ces quelques points.moi, pour le  tripatouillage je suis nul…
22/10/2015 à 13:42

Arnaud Dos Santos

metal.1948 a écrit :

Arnaud Dos Santos -

D'accord avec toi ! mais je ne sais pas faire pour enlever ces quelques points.moi, pour le  tripatouillage je suis nul…

Je me permet ;)

22/10/2015 à 13:50

thed

Arnaud Dos Santos a écrit :

thed : Déprimant à souhait… Mais la photo est réussi, je regrette les reflets de la lampe à gauche.

je comprends,  à chacun son ressenti en regardant un cliché… j'ai volontairement choisi de garder cette petite lampe comme un reflet de la douce chaleur qui règne à l'intérieur
merci pour ton appréciation ;)
22/10/2015 à 13:53

metal.1948

Arnaud Dos Santos - À 13h42
"metal.1948" a dit :Arnaud Dos Santos -

Je me permet [Clin oeil]
Tu as bien fait, c'est nickel.Merci
22/10/2015 à 14:00

Lepeb

Let's go !  

Mes coups de coeurs   : 
- @krisprolls : toujours superbe ces photos dans le brouillard… magnifique route qui serpente et traitement au top. 
- @austerlitz : du austerlitz comme on l'aime et l'Alsace comme on l'aime. Très belle couleur et luminosité. Néanmoins, j'aimerais un jour la même sans brume pour voir la PDC… 
- @piero : comment est-il possible d'avoir un tel calme sur l'eau ? Superbe ambiance, couleurs, cadrage, bravo. 
- @foyofil : je croyais à un cerf-volant déchiré… une photo qui amène à la réflexion… superbe traitement. 

J'ai beaucoup aimé : 
- @sso11 : magnifique photo, hdr j'imagine. J'aime beaucoup la ligne de fuite créée par les branches. Tu en auras profité de cet endroit ! ;-)
- @andre-33 : Très bon cadrage et très belle prise. Belle luminosité avant le vinaigre !  
- @nicolas83 : un joli ponton comme on les aime
- @lorenzo : naturelle et fraiche ! Dommage juste qu'elle ferme un peu les yeux quand elle sourit !  
- @photoc : voilà, je préfère, original et marrant rapport à mon com d'hier, oui.
- @metal.1948 : un quasi CDC ! Juste 3 détails en PT qui me gènent… j'aurais supprimé les pétales qui dépassent et n'apportent rien. Mais j'adore néanmoins… peux-tu nous indiquer comment tu as réalisé cette prise de vue ?  
- @arnaud 2 santos : très sympa et original. Ca donne envie de faire un calin ! ;-)
- @billie : suprebe compo pour cette photo, j'adore le contraste. 
- @booHguy : pas ma photo préférée, mais plutôt ce que tu as réussi à en faire qui me plait. Donc bravo pour cela. 

Mais aussi : 
- @valery : original ce champignon cassé au sol et joli bokeh d'automne… 
- @nickey : plan un peu serré pour moi mais jolies couleurs
- @jamba31 : sympa comme hier, mais bon, comme hier ! ;-)
- @nino-33 : euh… désolé mais je sais pas trop quoi dire en fait !  
- @canonier-62 : bon alors désolé, mais aujourd'hui je ne te suis pas. Déjà j'ai l'impression que la map est sur la main, bon maintenant c'est peut être un choix et ce n'est pas vraiment cela qui m'embête. Mais j'ai vraiment la sensation d'une photo ultra posée, alors qu'elle est censée représenter une scène de vie, à savoir quelqu'un qui lit. Tenir un livre d'une main à bout de bras, on tient 5s, pas plus… La main qui effleure les cheveux idem, pas naturel du tout pour moi. Donc j'attends avec impatience ton retour pour connaitre le contexte de cette prise de vue. Parce que si c'est réellement pris sur le vif, alors là, chapeau ! ;-)
- @cousto59 : une jolie marine mais qui manque sans doute un peu de peps et de contraste entre le ciel et la mer
- @sahagun : belle prise originale bien cadrée et bon contraste des couleurs. La touche E me fait découvrir un peu de bruit dans les sombres… J'imagine pas évident à prendre… as-tu tenté une petite correction en PT à ce niveau la ?  
- @alain83 : manque d'éléments dans la photo pour moi même si ce n'est pas son but… 
- @jiheme : classique mais efficace. PDC presque trop courte, la fin du mot basilic déjà flou…
- @pourmesbelles : ah ben ça me change de ma vue parisienne pour sûr ! Mais on aurait aimé en voir plus de ta 2CV et peut etre moins de l'arbre à droite qui ne sert pas à grand chose en fait. Si j'ai le temps, je te fais une proposition de recadrage…
- @samho451 : celle-ci fonctionne également. on comprend mieux la photo d'hier… c'était bien de la vase. 
 - @thed : très belle ambiance et sympa aussi le reflet de la lampe… as-tu essayé de redresser les verticales ? C'est le petit détail que je note… 
- @labat : le drapeau est bien mis en valeur dans la compo, bien cadré. 
- @benes : joli sujet mais trop serré et un peu flou pour moi
- @bob : jolies les grilles, me manque un petit truc…une plante, un chat,…
- @jesseb78 : je me sens un peu claustrophobe en regardant ta photo… j'accroche pas trop aujourd'hui. 
- @sigfrid : voilà donc les couleurs d'automne ! ;-) Me manque une touche originale comme celle de @billie
- @rebekaa : on sent la volonté mais je n'arrive pas à rentrer dedans…
- @cerbere : le rendu des nuages pourrait etre un plus, mais ils me perturbent trop dans ma lecture. Si tu les enlèves, je te mettais en CDC pour sur, le reste est sublime. D'autres aimeront surement…
- @silver_dot : j'imagine très compliqué à traiter vu la luminosité. Rend bien sur mon tel, moins bien sur l'ordi. 
- @paced : doit etre un crop car un peu flou et pas mal de bruit chez moi. 
- @manu83600 : qui a prendre la roue, j'aurais sans doute zoomé encore plus et joué avec la symétrie des rayons… et des écrous. 

Voilà pour aujourd'hui, toujours un plaisir de lire toutes vos photos !  
22/10/2015 à 14:09

Lepeb

thed a écrit :

[quote="Arnaud Dos Santos"]

je comprends,  à chacun son ressenti en regardant un cliché… j'ai volontairement choisi de garder cette petite lampe comme un reflet de la douce chaleur qui règne à l'intérieur
merci pour ton appréciation ;)[/quote]
Eh eh, effectivement, c'est justement ce que j'ai aimé dans ce cliché… les goûts et les couleurs mes amis ! ;-)
22/10/2015 à 14:18

Rebekaa

J'aime beaucoup ce partage de photos,
regarder, admirer, se questionner, commenter, lire les commentaires, les précisions, échanger… vos photos sont magnifiques ! c'est un régal…

Sso11 hummm ! j'aime l'atmosphère, la brillance…

krispolls br, ambiance qui fait froid dans le dos (j'aurai coupé le bas de la photo, je trouve le chemin trop large en bas, et avec les deux talus ça prends trop de place…en coupant cette partie, je trouve que les yeux se portent davantage sur l'oiseau qui plane…)

Austerlitz j'aime beaucoup, l'atmosphère, les contrastes de luminosité…

André 33 là aussi j'aime les contrastes de luminosité, de couleurs, de « matières »…

nicolas33 belle composition ! (mais un peu trop rose pour moi)

photoc magnifique

thed j'aime beaucoup, en la regardant je pense à un roman d'Oliver Adam…

benes très belle, oui je trouve mieux que celle d'hier

piero waouh, magnifique…quelle tranquillité… (en format panoramique, sans la grande partie basse, je trouve que c'est encore plus sublime)

booHguy surprenant cet arc en ciel  ! Très belle photo de ce coin de banlieue…

Bonne journée à tous !

22/10/2015 à 14:19

samho452

Quelques commentaires…

@valery : toujours maîtrisé techniquement mais là je la trouve moins belle esthétiquement parlant…
@sso11 : sur celle là pas fan des branches à droites…
@nicky : bien mieux celle là mais manque toujours un peu de netteté tes photos…
@krisprolls : belle compo, l'oiseau me gêne un peu…
@canonier : belle photo mais j'ai l'impression d'un manque de netteté au niveau du visage…
@cousto59 : pose longue très classique mais bien fait ;)
@austerlitz : belle photo avec une belle lumière… ;)
@andre33 : j'aime bien le contraste… et comme toujours le piqué très bon… ;)
@nicolas83 : niveau compo je pense que tu aurais pu mieux faire… mais dans l'ensemble belle photo…
@lorenzo : bien pris qui retransmet bien l'ambiance qu'il devait avoir…
@alin83 : un peu trop simple… même si les couleurs sont belles…
@lepeb : bien pris mais un poil trop saturé…
@photoc : à mon avis reflets… :)
@pourmesbelles : un peu trop chargé pour moi… trop d’éléments… et tu aurais pu coupé à droite pour enlever les feuilles… ;)
@thed : ça penche non ?
@metal : j'aime bien ;)
@benes : c'est bizarre c'est aspect "vaporeux"… je pense que c'est une histoire de PT…
@ADS : c'est mignon ça… bien pris… un peu trop de noir peut être…
@piero : beau reflets… je l'aurais mise en 16/9 et coupé le bas à droite qui n'apporte pas grand chose…
@jesseb78 : belle photo…
@sigfrid : bien pris ça… c'est bien nette…
@billie : j'aime bien la PDC… 
@cerbere : très beau… :)
@boohguy : moi j'aime bien ta photo… ;) très beau reflets…
@paced : dommage le manque de netteté…

22/10/2015 à 14:22

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Vous avez pas vu des Palombes  ? ici pas un coup de fusil rien…pas un pipit qui vole rien…Bon mon journal.

Valery  : Ouai très belle mais triste, j’interdis à mes petits enfants de donner des coup de pied dans les champignons que l’on ne ramasse pas….les adultes le font…très belle photo mais tristouille pour moi. Victime d’un VTT  ? d’un promeneur du dimanche…je sais pas té…

SSO  : Celle-ci ne serai pas quitétude sérénité ou autre mais « dissipation matinale » ce premier plan venant l’encanailler très bellement dissiper la langueur se glisser sous les couettes d’une paresse qu’on savoure encore mieux, tu excelles tu décolles mec…continues…je la regarde de nouveau cherchant  à médire je ne peux tout est bon.

Nicky  : Très serrée trop serrée mais je ne puis te donner mon avis car j’hésite trop…elle attire elle est de ces « macros » qui sur les insectes passent bien sur les feuilles les éléments déco sont plus discutées alors que la lecture de cette photo…pour moi…j’y trouve mon compte voilà.

Jamba  : Grand merci et mille fois mon ami…en plus oui la photo belle…elle nous en a fait chier celle là et quand mon père m’a payé ma première voiture une 2CV les minis draguaient énorme à côté…j’adore ces voitures en plus ma préférée est celle qui fait break avec les montants en bois, on en voit plus…Cette voiture là, le pantalon velours le setter irlandais le loden le foulard autour du cou les cheveux argentés…Biarritz tu te gares…Begbeder quitte les lieux la concurrence trop forte…superbe photo mon ami et mille fois merci.

Krispolis  : Aussi facile en ville, dans les bistrots, ou dans les champs…à bien regarder lire ta photo je ne vois rien rien rien à redire. Ambiance rurale elle y est, géométrie route sillons tout y est, un N et B sublime…je ferai jamais ça mais je le lis déjà là un privilège un plaisir. Superbe photo.

Nino 33  : Oui ça  fallait le prendre ainsi…nous évite la lecture classique que l’on connaît et rajoute un point de vue qui a du caractère, qui a de la vie qui a de la déco de la compos superbe très bon boulot. Sert à rien de chipoter la retraitée presque limite cadre….la photo faut la prendre les reflets le sujet pas traité ainsi la ligne de fuite sur le fleuve, faut la prendre voilà…

Canonier  : un classique qui envoute qui rappelle des films qui est en son milieu…superbe de grâce de lecture, de beauté. Hors sujet je le sais mais cambrure se tenant bien hé…pardon.

Cousteau  : ….mon commandant pourquoi ces cailloux si petits cette vignette qui fait exploser les yeux des vieux…  ? pourquoi…  ? sur une photo belle quiétude immobile comme figée en sa beauté…dont tu nous laisses seulement un échantillon timbre poste à lire…t’es pas facile hé.

Austerlitz  : Elle est superbe, avec Kripo vous nous éliminez des paysages…on lit la photo à sa façon le vieux village sur la droite et le lotissement plus jeune sur la gauche, peu importe elle est magnifique avec ces lumières cette vibrance superbe.

André  : Nos landes d’un rien font un tout…font une plage en bord de lac au sable fin….font une eau qui peut être bleu aussi bien que très noire ou boueuse, au grès du temps…superbe je pense que tu n’es pas à Biscarosse mais Hourtin…je vois plutôt ce lac je ne sais…superbe.

Nicolas  : Je ne sais, hors du plaisir du partage bien sûr qui demeure essentiel, ce qui me retient sur ta photo…une lecture trop frontale du ponton un ressac ingrat sur l’eau….je ne sais…marche moyen….mais elle se tient.

Sahagun  : Oui superbe j’adore le sujet il est très bien pris…MAIS UN GROS MAIS tu es comme Pourmesbelles canaille et tu as pris la photo de ton téléviseur Arte un dimanche soir …  ! PARDON PARDON PARDON…Très bonne photo.

Lorenzo  : Le portait tu domines tu maitrises tu le traites vraiment très très bien…tes modèles tu sais bien les mettre en scéne et là je ne sais si l’instantanée mais elle est magnifique, elle plait elle éclate de bonheur, de naturel…Canonier sort la liseuse très belle dans une ambiance très space et propre à ses pays toi tu sors l’occident jamais trop sérieux avec cet éclat de rire qui je le pense le sauvera toujours…très très beau elle me plait énorme.

Alain  : Là mec rien à te reprocher tu peux prendre ton apéro fumer ton joint un bon boulot de fait avec ces ondulations sur cette eau superbe ce bleu de nuances et pour celui qui veut voir les Dents de la Mer en prime…moi je préfère lire les ondulations superbes un frémissement, un souffle d’air qui suffit à changer la nuance du bleu. J’aime.

Lepeb  : Ta femme nous emmerde tu lui diras…tu fais bien de traîner de prendre les photos…ma Guenièvre comme la tienne aussi…ce rocher est sublime il est l’œuvre de la nature de l’érosion et ta Georgette lui tournes le dos  ! elle tourne le dos à l’œuvre du temps…elle est belle on lui pardonne mais juste hé…superbe paysage.

Photoc  : Alors là « reflet chapeau » …mais vraiment, hier je marchais moins la je cours….superbe…à tout âge on apprend je regarderai encore mieux les reflets grâce à toi…superbe…

Djerme  : Elle me plait évidemment je ne sais si le net n’est pas abandonné trop tôt sur la perspective mais non ne pense pas elle est très très bonne.

Pourmesbelles  : …bé voilà suffit de demander quoi. J’adore cette photo elle est ma campagne que j’aime…On se débrouille de tout tôle ondulée, pour bloquer les tuiles des pierres dessus « va bien tenir l’hiver oui »…les chaises en plastique la bâche l’antenne satellite elle est le foutoir de la campagne la vraie…j’adore d’autres diront trop  chargée moi pas assez manque le « courtil » ou est le cochon qu’on égorgera les poules qui courent qu’on coupera à la langue pour le repas, le pigeonnier avec les jeunes pigeons qu’on fera le jour de la communion solennelle à manger….elle est notre France rurale, elle emmerde les piscines les spas elle sent bon la bouffe le bon boire, et….si elle fait chambre d’ôtes elle sera toujours pleine…elle est notre ruralité…celle de mon enfance celle que j’ai aimé…manque un chien aussi soit le cocker soit l’épagneul breton…bon  on arrête de se lécher les babines. Excellent mon ami excellent et merci.

Samho  :  La Rochelle la nuit t’inspire moi  moins en sortant un voilier en hivernage on a talonné sérieux…et la trouille mais ta photo très belle…

Thed  : ….Bonne idée j’arrive avec le petit déje…évidemment tu tendais le piège, j’aime bien oui mais là un temps d’hiver non…  ?   J’aime une photo dont tu te démerdes très bien à ton habitude.

Metal  : Oui au fond noir quand il sert à merveille les couleurs qui sont celles de tes fleurs…j’aime ta photo.

Benes  : Oui surprenante dans la série comme si elle était l’éclosion du printemps de ta série…je trouve là un décentrage judicieux pas trop exagéré et une très bonne photo en complément de Métal…j’aime oui.

Bob  : Aussi bien vu que bien pris…que te dire d’autre mon ami…

Arnaud  : Bon les animaux de compagnie pour moi non mais celle-ci je marche de ses couleurs de ce mordoré dans le noir, comme tu dis en touche E…bien non car on lit le cadre ta photo est très belle ainsi…très bien tirée…la touche E non seulement pas obligatoire mais à éviter pour ne pas lire le rupture du cadre, et ta photo ainsi est très très belle elle a … « du chien » c’est vraiment le cas superbe.

Piero  : Oh là mon ami pas une photo une peinture  ! un immobilisme parfait une suspension de l’éphémère beauté pour le plaisir de nos yeux…j’adore je bade mieux encore qu’un bon foie gras…bien mieux qu’un bon pinard…je la mangerai pas à la place mais la poserai devant mon assiette pour la lire en regardant…un matage superbe…t’as fait exprès…  ? oui vu la durée de pose…superbe là.

Jessie  : Toujours oui à la conception géométrique de cette photo qui de plus en couleur donne la mesure superbe de reflets qui seraient moins bien portés par un N et B donc OK pour moi…

Sigfrid  : Voir mes commentaires pour Nicky…j’adore ces photos qui ne se portent en fait que de peu de choses les couleurs généralement d’automne et les courbes mais qui sont d’harmonie de lecture…j’aime oui.

Billie  : Voir dessus pour les commentaires avec en plus pour ma blonde la bande de fond sur le bas…comme un soutitrage pour les mauvais lecteurs de ton talent…avec un rien faire un tout ce que tu as dit à notre première rencontre en me montrant du doigt t’as même rajouté « j’aurai du boulot »…là j’ai pas aimé. J’adore ta photo.

Rebeka  : Je suis moins de la taille de la vignette qui dessert toujours, mais je sais pas ce qui me retient l’équilibre peut être le cadrage…je suis toujours dérangé quand je ne peux justifier pourquoi je ne suis pas la photo…ne m’en veux pas je te dis ma lecture.

Cerbere  : ….Notre majesté ce matin a eu un bon réveil…se sent bien à pris son copieux petit déjeuner donc notre majesté s’en va au petit minou cessant de jouer avec son écureuil…et j’adore Cerbère…sur une compos excellente…

Silver dot  : J’aime le niveau du sol j’aime lire ta réactualisation ta revue un peu comme dirait Albaladéjo on revient aux fondamentaux avec toi…sur des photos dont bien entendu la qualité n’es pas à dire elles sont du travail du vrai travail. Même en position « détente » tu  ne laisses rien au hasard tout est pesé, et en plus tu sers l’autre vision des choses l’envers du décor…il fait peur, on imagine la vie sous terre…on dirait tes personnes des mannequins figés…Là là du boulot de l’excellent boulot…mais froid mais froid…tu parviens à bien faire passer oui…Superbe.

Boo  : Le beau est partout ta photo bien vue bien tirée, ces immeubles on les critique mais ils sont « des LOGEMENTS » avec la vie dedans…le beau ça aussi…non à ton autocritique déguisée le beau est partout et certains bien heureux d’habiter là…jeune avec mon épouse on le fut…de ces heureux de trouver un appartement…au quartier Lameilhé de Castres et la vie y était agréable…donc le beau oui…même si…bon.

Foyophil  : Oui et mille fois oui à ce « Chiffon » entraîné par le vent…j’adore ta photo ton noir et blanc.

Paced mon ami pour une fois je ne te suis pas …c’est chez toi  ? tu poses pas les matoles pour les choper les manger…t’es vraiment de la ville hé…bon bien nette oui.

Manu  : Oui certain mais les Ferrari ne sont pas les meilleures mécaniques du moins des critiques…mais ta photo est bonne.

Ce jour on écarte les paysages car là on a du fort Krispo André,  Austerlitz SSO et d’autres, mais on regarde les opposés…on écarte les proxys sur les feuilles et fleurs que j’adore car avec l’automne elles deviennent encore plus porteuses de rêve. On regarde les opposés.

Les portraits avec la Liseuse de Canonier et la rieuse de Lorenzo …là on adore les deux, notre occident a son charme aussi l’orient ses secrets enfouis dans les lignes parfois autre que celles des livres…superbe que ces opposés…superbe que ces mondes si bellement portés…

Mais en opposé aussi…Pourmesbelles fait péter une campagne rurale qui fait chaud qui fait la vie qui fait le bordel qui marche quand même qui dispense la chaleur qui fait le sourire qui fait le bonheur et Silver dot…nous rappelle lui à l’opposé de cela le sentiment de froid de vide de beau mais qui effraie un peu…

Cela pour les deux est servir la vie dans ses témoignages de sociétés qui aujourd’hui me frappent. Et sont les deux de beauté, différentes certes plus difficile à shooter pour l’une que l’autre mais les deux sont des témoignages de notre monde…

Et pour mon plaisir égoîste je garde la mini que j’ai jamais pu me payer de Jamba…merci à tous excellente journée. Pas grave Jamba avec la 2CV j’ai eu la Guenièvre quand même hé…  !

22/10/2015 à 14:56

benes

samho452 a écrit :

@benes : c'est bizarre c'est aspect "vaporeux"… je pense que c'est une histoire de PT…
Non celle ci n'est pas post traitée, hier oui 

,
22/10/2015 à 15:35

Passant75

22/10/2015 à 16:54

photoc

valery champi baignant dans son sang un bokeh somptueux 
sso11 un peu trop de branches devant 
Nicky jolies ces feuilles le bokeh est top 
Jamba31 belle suite d'hier 
Krisprolls oui pour cette route tordue et cet oiseau de campagne typique
 nino-33 le reflet est bien avec un peu plus de lumière sur l'ensemble et en nb as-tu essayé en travaillant sur le reflet et le ciel   ?  ;)
Canonier-62 Agenda 2012, elle est en retard dans ses rdv. A 85 mm tu dois être près quand même portant tes modèles semblent toujours consentants et en même temps donnent l'impression de ne pas voir ta présence, je suis bluffé 
cousto59 petit mais costo ! avec un plus d'accentuation du ciel tu en penses quoi ?  
Austerlitz toujours là où il faut et quand il faut  :-y
Andre_33 le défilé des chef d'oeuvres continue ;)
nicolas83 tu as raison, partage ! et moi demain je veux la cabane au milieu de l'eau en gros plan  :D
Sahagun tous semblent regarder le grand machin qui pend entre les jambes du chef d'orchestre surtout le barbu avec des lunettes au fond, il n'y a que l'aveugle à droite qui reste stoïque;)
 Lorenzo spontanée, vivante, chouette prise  :-y
alain83 le détail qui tue, bravo 
Lepeb jolie prise mais tu as forcé un peu trop sur le ciel 
jiheme bel exercice de pdc courte donnant aux reflets des bouteilles de jolis flares
 pourmesbelles hameau du Saihlant  Cantal, j'espère que tu as vu la cascade ?  ;) pour les puristes c'est une dyane non deuche 
samho452 ah oui, encore mieux !
thed mon cdc  :-w
metal.1948 vu la version corrigée : mieux  ( très belle cette photo) 
labat fières couleurs pour fiers habitants ;)
benes oui, indéniablement netteté pêche et couleurs douces mêlées 
Bob bien vu !  
Arnaud Dos Santos moi ce n'est pas celle que je préfère, c'est la floue, mais elle est floue ;(
piero beaux reflets couleurs chaudes mais un point de moins pour les rochers ;) 
jesseb78 difficile surement au 17 mm de bien cadrer et tu t'en sors bien, un ciel un peu bruité je trouve, excès de traitement ?  
Sigfrid magnifique vigne vierge dans sa robe d'automne
 Billie ah on s'éclate bien avec les feuillages en ce moment, beau contre jour ;)
Rebekaa bien vu !
Cerbere ben oui, c'est ça  le talent   :plus près des étoiles ;) dynamique grâce aux nuages 
silver_dot avec ces éclairages c'est avant goût de Noël j'aime beaucoup le traitement du plafond ;)
booHguy ce n'est pas ce que fait l'homme qui est moche c'est ce qu'il en fait. Sans la petite grue c'est possible ?  ;) le reflet du ciel est plus beau que le ciel lui même 
Foyophil  :-y 
paced tu as bien rempli le garde manger, la femme d'ouvrir la fenêtre ou il fait trop froid dehors ?  ;)
manu83600  :-y

22/10/2015 à 17:08

thed

@photoc : merci beaucoup :*);)
22/10/2015 à 17:10

photoc

pourmesbelles a écrit :

[quote="photoc"]hameau du Saihlant  Cantal, j'espère que tu as vu la cascade ?   pour les puristes c'est une dyane non deuche 

merci de ton passage…Je ne pense pas que ce soit ce hameau…Par malheur, ai pas noté ce qu'il est…[/quote]
non j'm'ai trompé mais les maisons ressemblent vachement !  
22/10/2015 à 18:11

Andre_33

photoc a écrit :

Andre_33 le défilé des chef d'oeuvres continue ;)

Exagération éhontée ! :-f
Mais merci tout de même à ceux qui apprécient
-
André

22/10/2015 à 18:16

Andre_33

labat a écrit :

André  : Nos landes d’un rien font un tout…font une plage en bord de lac au sable fin….font une eau qui peut être bleu aussi bien que très noire ou boueuse, au grès du temps…superbe je pense que tu n’es pas à Biscarosse mais Hourtin…je vois plutôt ce lac je ne sais…superbe.

Non, à Sanguinet.
Dès qu'il fait beau, et que ma dame et moi voulons sortir du quotidien domestique sans envisager de grandes vadrouilles, nous posons le camping-car là, près de l'eau. Hors saison touristique, sous les derniers feux de l'été finissant, c'est on ne peut plus tranquille.
André

22/10/2015 à 18:18

Billie

André : une petite merveille de calme et de beauté cette photo, tu m'étonnes qu'on apprécie !   :-y
22/10/2015 à 18:36

piero

Bonsoir à tous

valéry : Toujours ce traitement tout en douceur qui me plait beaucoup.
sso11 : Belle lumière  et un piqué impressionnant.
Nicky : Les tons sont très chaleureux mais la composition confuse.
jamba31 : Joli modèle et un traitement sympa.
Canonier62 : Le blanc de la robe semble sans texture sur mon écran, mais c'est à vérifier. En tous cas, la photo est sympa.
cousto59 : Jolie pose longue. Les différents tons se marient bien
Austerlitz : Magnifique lumière et très jolie photo.
Andre33 : Très sympa cette composition au grand angle.
Lorenzo : Une photo qui met de bonne humeur. J'aime beaucoup le traitement et l'exposition lumineuse.
Lepeb : Un paysage de rêve.
jiheme : Un angle de pdv et une pdc bien choisie.
samho452 : Un paysage nocturne aux belles lumière. Difficile de mettre en valeur la vase d'un port à marée basse. Cette pdv nocturne prouve le contraire  :-y.
thed : Effectivement, c'est sans doute la bonne option ;(.
metal1948 : A part le coin supérieur droit, le reste est bien réussi.
benes : Un joli spécimen que j'aurais essayé de mettre plus en valeur avec un fond moins présent. Certainement pas évident.
Arnaud Dos Santos : Une vraie réussite, j'aime beaucoup. Mon cdc du jour  :-y
jesseb78 : Très graphique, dommage que la lumière soit si dure.
Rebekaa : Joli coup d'oeil.
Cerbere : Belle lumière.
boohguy : Des beaux reflets mais une lumière très dure.
Foyophil : Une bien belle lumière pour cette photo très graphique.
manu83600 : J'en ferais bien un petit tour  :-s.

Merci à tous pour vos retours et critiques constructives  :-y.

Lepeb : Effectivement ce n'est pas fréquent, mais 2 sec d'exposition semble quand même être le grand maximum.
Rebekaa et samho452 : J'y tenais à cette partie basse, mais je me rends compte qu'elle ne fait pas l'unanimité. Merci à vous.

22/10/2015 à 19:15

nino-33

C’est parti pour les commentaires du jour :
- @valery un bokeh magnifique et dont les couleurs sont en harmonie avec cette pauvre amanite qui a été si belle …. Image somptueuse
- @sso11 : comme dans toute ta série la lumière est bien gérée, la branche à droite aurait été gênante si ses feuilles n’avaient pas capté la lumière, alors ça passe très bien
- @Nicky : un superbe bokeh qui met bien en valeur la couleur de ces feuilles … beau travail, bravo
- @jamba31 : tu es en train de nous faire une belle série et tant pis si je ne suis pas un grand fan de la désat partielle, j’aime quand même … et puis ça remue des souvenirs de jeunesse
- @Krisprolls : belle prise de vue à la composition soignée, l’oiseau est un gros plus … mais même si le N&B est de circonstance,   je me demande si cette photo ne serait pas encore plus belle avec les couleurs d’automne
- @Canonier-62 : ce qui m’a frappé d’entrée c’est la qualité de ton N&B absolument magnifique et ensuite le velouté que donne cet objectif qui offre des micro contrastes fabuleux … la pose fait un peu académique mais est très belle et tu as flirté de très près avec la profondeur de champ et là c’est une de tes plus belles performances…. Je le savais bien que tu allais régaler nos yeux avec ce caillou, bravo !
- @cousto59 : bien vu le ciel et l’océan qui finissent par se confondre
- @Austerlitz : un coup de coeur pour la lumière, la composition et les teintes … tu habites une région vraiment magnifique et tu sais bien la mettre en images, bravo
- @Andre 33 : ouhah ! quelle lumière ! et une composition très bien pensée avec les lignes de fuite des arbres et leur reflet qui se rejoignent dans la zone lumineuse … même le ciel menaçant est magnifique … coup de cœur aussi, bravo
- @nicolas83 : merci, c’est un plaisir que partager de belles images comme ça
- @Sahagun : merci pour les explications de ta photo qui est tout à fait réussie car pas évident d’avoir la bonne exposition sur une telle largeur de scène, alors bravo
- @Lorenzo : ça fait du bien de voir ce genre d’image d’un instant de vie capté sans artifice … le regard qui rit lui aussi est irrésistible, très belle prise
- @alain83 : la brise qui fait friser l’eau donne un bel effet sur la transparence des bleus, bien vu
- @Lepeb : ce n’est pas pourtant la première image que tu nous postes mais à chaque fois je m’extasie des couleurs … un très beau site que tu nous fais visiter, merci mais dépêche toi madame va râler !
- @photoc : absolument parfait ce reflet et de belles couleurs, bravo pour la prise de vue
- @jiheme : un exercice sur la gestion de la pdc parfaitement réussi, tres beau travail
- @pourmesbelles : l’endroit est charmant mais comme nous tu peux mesurer avec cette photo le chemin que tu as parcouru dans la prise de vue … moi je dis qu’il va te falloir refaire le chemin pour nous rapporter des images fabuleuses ! bein oui, je ne vois plus que ça à faire
- @samho452 : sans vouloir te vexer, je préfère cette version à celle de hier
- @thed : un gros coup de coeur pour ta photo … tout ce qui la compose est à la bonne place et à la bonne dose pour nous faire ressentir cette ambiance, que ce soit les lumières ou les éléments …. Un grand bravo !
- @metal.1948 : il te reste encore de belles images dans tes fonds de tiroir ! très jolie photo
- @labat : attention tu vas passer pour un activiste ! joli clin d’œil à nos amis basques
- @benes : ah oui on peut le dire, mieux, on n’en attendait pas moins de toi
- @Bob : manquerait plus que ce soit à Asnières ! bien vu et bien pris
- @Arnaud D S : et bien moi je la préfère sans la touche E, sont trop mimis les petites boules de poils, regard bien capté
- @piero : tu as une machine à arrêter le temps pour que tout soit resté figé ainsi pendant deux secondes ? incroyable ! très belle prise de vue et temps de pose juste ce qu’il faut pour avoir un rendu agréable à l’oeil
- @jesseb78 : désolé pas pu m’empêcher de penser que tu as pris l’immeuble de Justin Bridou, je trouve qu’il a une analogie avec un saucisson sec dans son filet … hi hi ! tu as vraiment le don de dénicher des trucs que ne voient pas les autres et d’en faire de très belles images … et même avec des reflets en prime … beau travail
- @Sigfrid : c’est à cette époque que je trouve que la vigne vierge est particulièrement jolie, belle prise de vue
- @Billie : jolie lumière qui nous apporte le jeu de transparence et les teintes … le bokeh est splendide et tout ça nous donne une très belle image d’automne
- @Rebekaa : très bien vu, belle prise
- @cerbere : belle dynamique des nuages créée par la pose longue, dans ces cas-là je suis d’accord avec les temps de pose très longs … beau travail
- @silver_dot : le maître de la composition d’image et du N&B s’est exprimé, on s’assied, on se tait et on admire en espérant être capable un jour d’en faire autant …
- @booHguy : c’est une des qualités des artistes photographes : restituer une image belle d’un endroit où personne n’y trouverait un quelconque charme … excellente prise de vue l’ami
- @foyophil : ne nous fais pas une déprime, un cerf-volant coloré c’est joli sur un ciel gris également
- @paced : zut, c’est ça que j’ai oublié d’acheter en faisant les courses à carrouf, les boules de graines   ! bon, on sait que chez toi les vitres sont impeccables, belle prise
- @manu83600 : un beau rendu des textures, les disques en carbone ça en jette, hein !
- @Passant75 : magnifique prise de vue, c’est tout ce que je trouve à dire
Ouf ! fini, à plus tard

22/10/2015 à 20:18

Nicky

Sahagun : moi aussi je suis dans une chorale, j'adore
22/10/2015 à 20:28

Nicky

photoc : j'aime :-y
pourmebelles : ou on retrouve ce genre en Belgique aussi :-y
labat : un beau drapeau
Siegfried :  :-y
Arnaud Dos Santos ::-y
Lepeb : belle photo
Passant : C'est à Bruges ?:-y
nino :-y
22/10/2015 à 20:33

jesseb78

nino-33 a écrit :

- @jesseb78 : désolé pas pu m’empêcher de penser que tu as pris l’immeuble de Justin Bridou, je trouve qu’il a une analogie avec un saucisson sec dans son filet … 

C'est pas faux !  ;)
22/10/2015 à 20:40

thed

Petits commentaires en toute amitié…
@valery  :  la compo soignée, les couleurs automnales assorties au chapeau du champi , la pdc ultracourte mais précise… très belle photo :-w
@sso11  : une très belle série… et tes bleus toujours, si particuliers et si beaux :-y
@Nicky  : ces feuilles couleur de sang sont toujours magnifiques
@Jamba31  : toute mimi la mini
@Krisprolls  : superbe  ! le n&b sans tons très clairs est parfait pour retranscrire le temps brumeux d’un petit matin
@nino-33  : pdv soignée pour une bonne compo
@Canonier-62  : un livre intéressanr semble-t-il… par contre sa tenue (dos droit, bras sans appui, jambes croisées ) ne semble pas naturelle pour son activité… photo réussie bien sûr, un excellent travail
@cousto59  : de l’eau comme une brume épaisse, bien réalisé
@Austerlitz  : quelle superbe lumière  ! très belle photo mettant en valeur la belle campagne alsacienne
@Andre_33  : un lieu magique pour des vacances zen…
@nicolas83  : merci pour le partage
@Sahagun  : bel ensemble qui doit être bien agréable à écouter surtout
@Lorenzo  : fraîcheur et spontanéité, excellent portrait… très belle gestion de la lumière et du n&b :-y
@alain83  : joli assemblage de couleurs
@Lepeb  : impressionnante ces pierres aux découpes si originales
@photoc  : bien vu, superbe  ! as-tu joué sur la saturation des couleurs  ?
@jhemme  : couleurs et perspective, choix de pdc… tout est soigné et bien réalisé
@pourmesbelles  : la vie tout simplement, bon sujet
@samho452  : belle tentative, un peu trop jaune pour moi
@metal.1948  : des fleurs de saison joliment mises en valeur
@labat  : belle netteté et couleurs bien vives pour mettre en valeur ce drapeau
@benes  : je préfère cette prise, une jolie fleur aux pistils bien nets…un peu serrée dans son cadre tout de même
@Bob  : des grilles aux jolies découpes qui allègent la rigueur de l’ensemble
@Arnaud Dos Santos  : tout mignons ces chiots
@piero  : superbe tant pour la compo avec le cordage qui emmène le regard vers le large que pour les couleurs  de la belle lumière du soir
@jesseb78  : belle compo et pt soigné… les jeux de lignes, de croisement de ces bâtiments sont très photogéniques
@Sigfrid  : des rouges superbes… personnellement j’aurai coupé un peu à droite et en bas pour affiner la compo en ôtant les petites branches moins esthétiques
@Billie  : jolie compo sur un bokeh bien doux
@Rebekaa : bien vu
@Cerbere  : très belle lumière… ce Petit-Minou est une star
@silver_dot  : superbe en tous points… gros CDC :-w :-w :-w (as-tu dû attendre longtemps pour avoir les 3 personnages  ?)
@booHguy  : excellent travail  ! très belle mise en valeur de ces cubes, l’arc-en-ciel en prime
@Foyophil  : magnifique ce drapé  ! :-y en n&b pur, en accentuant très légèrement les noirs et les blancs, ce doit être une tuerie
@paced  : jolie prise… demain j’installe la mangeoire aussi
@manu83600  : ça roule…
@Passant75  : Venise, toujours belle… une lumière bien gérée, ces canaux étroits sont souvent si sombres
Merci, bonne soirée
22/10/2015 à 20:49

paced

Salut les amis,
Ce soir malheureusement pas le temps de commenter.
D'ailleurs comme aurait dit un certain Jacques, …vous avez tous gagné  :-y
Réponses à vos coms :
@ André : Merci
@ Métal : Merci, faut dire que ma chère et tendre est très, mais alors très pointilleuse :-s elle utilise du produit vitre… :D
@ Lepeb : En effet c'est un CROP (bien vu )
@ Labat : Oui c'est chez moi, et je ne pose rien pour les manger, juste les nourrir pour le plaisir de les voir, Et je vis à la campagne dans une maison individuelle  :D
@ Photoc : Ni l'un ni l'autre, simplement je n'ai pas ouvert pour le ne pas les faire fuir. J'étais couché au sol de la cuisine et j'ai rampé jusqu'à la fenêtre pour les prendre en photo sans leurs faire peur.;)
@ Nino 33 : Merci, comme je l'ai expliqué ma femme est une maniaque ( pas toujours facile pour moi  :-s ) :D
Bonne soirée à tous
@ Thed : Merci

22/10/2015 à 20:59

Krisprolls

nino-33 a écrit :

- @Krisprolls : belle prise de vue à la composition soignée, l’oiseau est un gros plus … mais même si le N&B est de circonstance,   je me demande si cette photo ne serait pas encore plus belle avec les couleurs d’automne

Merci ! C'est vrai que j'ai pensé cette photo en nb dès la prise et je n'ai même pas tenté une version couleur. les couleurs étaient du coup très atténuées et hivernales. En couleur, il aurait sans doute fallu trouver un traitement un peu saturé et artificiel car la brume estompe tout contraste.
22/10/2015 à 21:02

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Beaucoup de belles choses aujourd'hui comme tous les jours, c'est sympa de constater une sorte d'émulation qui pousse tous le monde à sortir de véritables petites perles jour après jour !

Pas le temps ce soir pour mes coms, je vous les livrerait demain sans faute !

Bonne soirée
22/10/2015 à 22:41

Passant75

Nicky a écrit :

Passant : C'est à Bruges ? :-y

Oui, bien sûr c'est à Bruges, Nicky, mais en banlieue très très au sud  :D
22/10/2015 à 23:00

nino-33

Les retours du soir sur commentaires :
- @Andre 33 : oui, comme je dis souvent il faut parfois savoir se retourner, merci pour ton retour
- @pourmesbelles : ce qui m’est agréable avec toi c’est que tu apprécies mes images, alors merci encore une fois
- @Arnaud D S : merci pour ton appréciation, mais pour le N&B je ne pourrai satisfaire ta demande car cette photo avec cette lumière terne n’a pas assez de contraste pour en tirer un bon noir et blanc, j’ai tenté mais le résultat ne me convient pas
- @Lepeb : rire ! merci d’avoir pris la peine de me le dire, ça prouve que tu as remarqué mon image et c’est déjà un résultat sympathique
- @labat : j’adore tes commentaires sur les photos de jamba31, je m’y reconnais … rire ! je te remercie pour ton commentaire sur mon image, et rien que pour ça je ne regrette pas d’avoir tourné le dos à la prise de vue classique
- @photoc : en fait je n’ai pas posté la bonne version de cette image pour l’exposition générale, et j’ai tenté un N&B mais cette image ne s’y prête pas à cause de cette lumière pourrie qui a tout rendu terne, merci pour ton retour
- @Nicky merci pour ton retour
- @jesseb78 ;)
- @thed : merci beaucoup
- @paced : oui, mais la preuve que ça a des avantages d’avoir des vitres impeccables
- @Sahagun : c’est sûr que le ciel n’était pas avec moi ce jour-là, merci pour ton retour

Bonne fin de soirée et bonne nuit

22/10/2015 à 23:23

Sigfrid

Merci à toutes et à tous !

@valery : sympa, j'aurais aimé mieux voir les champignons, cependant le titre correspond bien.  :-y
@sso11 : joli ciel mais sans plus, le côté droit est encombré par l'arbre tombé.
@Nicky : jolies couleurs, c'est une feuille de noisetier si je ne me trompe pas. (malheureusement il y a pas mal de pertes avec la compression JPEG)
@Jamba31 : difficile d'avoir une impression de vitesse à la sortie d'un virage et pratiquement de face, je n'aurais pas tant dé-saturé les autres couleurs.
@Krisprolls   : j'aime l'ambiance assez lugubre que dégage l'image, les corbeaux d'Odin veillent au grain.  :-y
@nino-33 : hmmm, je ne sais pas… joker
@Canonier-62 : superbe, comme d'habitude.   :-y
@cousto59 : pose allongée brumeuse, ça fonctionne bien. :-y
@Austerlitz : super ! dommage qu'on ne distingue pas mieux les collines d'en face.  :-y
@Andre_33 : toujours d'agréables carte postales. Le ciel est assez curieux cela dit.
@nicolas83 : des tons rose un peu poussés, mais la vue est sympa.
@Sahagun : sympa le jeu de lignes de couleur bien rangés, merci aux dames d'avoir apporté un peu de couleur.  :D
@Lorenzo : the one ! the smile ! la pèche j'adore.  :-y
@alain83 : deep blue sea, joli mais il me manque un horizon.  :-t
@Lepeb : sympa les vacances, les couleurs sont peut-être un petit peu trop poussées. (le contraste aussi)
@photoc : atypique mais sympathique.
@jiheme : jolie perspective et jolies lunes de bokeh bien rondes.
@pourmesbelles : la France qu'on aime !
@samho452 : plutôt sympa, dommage qu'il y ai tant de remouds dans l'eau.
@thed : il ne peut pas tous les jours faire beau…
@metal.1948 : sympa mais les pétales sont un peu sombres.
@labat : Egun on !
@benes : joli, mais ça manque de détails.
@Bob : le radar est derrière le rideau.
@Arnaud Dos Santos : à encadrer directement !   :-y (je ne te hais point ;))
@piero : le calme plat, super miroir !   :-y
@jesseb78 : un peu gros comme fouet à mayonnaise.
@Billie : jolie prise, je m'incline.  :-w
@Rebekaa : il fallait le voir !   :-y
@Cerbere : que dire… joli !   :-y
@silver_dot : la qualité de la compression m'empêche vraiment d'apprécier…
@booHguy : encore un miroir ! un peu moins réussi que celui de @piero d'après moi.
@Foyophil : photo sympa, traitement sympa.  :-y
@paced : la mangeoire me donne l'impression d'un cage pour les oiseaux.
@manu83600 : belle mécanique, mais la photo manque d'intérêt pour moi. (je suis plutôt nature :-s)
@Passant75 : une petite correction de l'objectif, un redressement des verticales et c'est parfait.  :-y

wow 
23/10/2015 à 00:23

Arnaud Dos Santos

Merci à tous pour vos retours comme d'hab toujours constructif.

Pour ceux que ça intéresse je vais mettre à jour les photos sur le fil dédié dans la section "animaux". (demain matin sans fautes)

Sahagun : Au plus simple ! le Nikon 50mm f/1, 8

23/10/2015 à 00:33

Jamba31

bonsoir a tous
quelques comms
Valery : sympa ton epave, la map sur les lamelles, et le flou derriere JMbien;)
Sso11 :
toujours aussi chouette ton coin de saone ;), mais ce coup ci les branches me genent
Krisprolls : jolie ambiance préhivernale.;) L'oiseau ( die Kratruc je suppose ) est bienvenu, le chemin un peu trop centre pitetre… :-*
Nino33 : a refaire avec du soleil et du ciel bleu… plus trop d'actualite ca, je sais…  :|
Canonier : Jolie pose et jolie  tenue blanche, bien exploitée, JM bocou :D
Cousto59 : jolie pose lente ;) les tons qui ressortent ne sont pas mes favoris ( j'ai horreur de l'association bleu/ marron  :(  mais c'est tres personel :-s )
Austerlitz : les couleurs vivent ressortent bien, un peu trop brumeux pour moi dans le fond… mais JM BIEN ;)l'ensemble
André33 : JM bocou :Dcelle ci :-) sans personne, sans rein, l'eau, le ciel, les landes (je connais tres bien ce coin ou je iens tout les étés, en face, a port maguide et Ispe et aussi 3 ans à la base a Cazaux, un Lac ou je reviens souvent comme toi hors saison, pour y trouver calme et serénité )
Lorenzo : j'adore, CdC :D :-y… le  naturel ressors bien dans cet eclat de rire… tres chouette  et techniquement parfait ! comme quoi, le pas serieux… :-s
Alain83 : ho le joli bleu… limpide ! belle photo ! je plonge ;)
Lepeb : tu pourras en mettre pendant 2 mois des chouettes comme celle là de ce coin de paradis, j'aimerais toujours autant ! ;)
Photoc : reflet ?
Jiheme : JM bien;) / perso, je crois que j'aurais essayé de xadrer un peu plus haut pour descendre cett barre et sa ligne de fuite, et j'auris aussi essayé  f4 ou un peu plus pour un flou plus degradé vers l'arriere plan   amha et a mon gout…
PourMesbelles : joli coin effectivement ;), mais je crois que c'est une Diane, po une deudeuche…
Thed :tres chouette cette compo, , l'ambiance humide raccord avec le titre,   le reflet subtil de la lampe qui te laisse supposer qu'on est si bine dedans au cho…  JM bocou :D
Labat :
Euskadi !
Arnaud DSantos : Jm bien
;)ces chiens, jolie pose, de la tendresse, les poils propres et nets, mais ensemble quand même un peu sombre pour moi
Piero : Superbe :-y 2nd CdC le calme plat de l'eau, la braque posée sur son reflet, belle lumiere dans le village et le ciel de l'arriere plan ( pitetre pour faire encore mieux, j'aurais essayé un cadre un peu plus serré en decalant la barque de sa position un peu trop centrée en vertical a mon gout, vers la droite et le bas ( mais avis tt a fait perso )
Jesseb : JM bien, surout les croisillons sur l'immeuble central, celui de gauche marron me plait moins ( mais, voir plus haut, le bleu et le marron  moi… :()
Sigfrid : de saison et tres bien fait  JM bôcou  :D gestion de la map et de la profondeur de champ nickel, et les tons sont aussi tres bo
Rebekaa : bien vu le clin d'oeil : le vieil homme… et la mer JM bien;)
Cerbere : 3ieme CdC,
jm vraiment bocou la lumiere, le ton jaune bien petard, le flou des nuages… la pose lente pour attenuer la mer… superbe bravo !
Silver Dot : jm bien l idée, le n&b bien fait ;), mais la compo me gene, surtout la présence importante du toit… :|
Boohgy : jm bocou les immeubles et leur reflets, jm bocou moins le truc en arc en ciel…
Foyophil : tres joli. Sujet original en gors plan et n&b ! tres bien fait ! JM bocou :D
Passant75 :
bien fait sur ce classique

merci a ceusses qui posent un comm sur mes voitures du moment , j suis content que les "passionés "apprecient ce travil, pour les autres, je comprend que les bagnoles, ben ça plait po forcement a tout le monde ( je vais continuer un peu la serie… ) MERKI donc à
Sigfrid - Sahagun ( Desat selective, j'ai po ce kil fo pour faire  :( ) Thed - Nino33 - Piero - Photoc - Labat :-i - Lepeb -ArnaudDSantos ( je n'ai pas LR a dispo :( )
PourMesBelles
( nan, pas les caisses a savon, et je pouvais po changer de virage pour plusieurs raisons que je ne detaillerais po ici… )

23/10/2015 à 06:54

valery

salut, pas eu le temps de repasser hier, mais merci bcp pour vos retours
23/10/2015 à 07:48

Rebekaa

Merci pour vos comm' sur mon vieil homme pétrifié !
je m'en vais quelques jours en montagne, je vais tenter de faire de "belles" photos (oui, oui, j’emmène mon manuel ! :D)
Bon weekend !
23/10/2015 à 09:16

Billie

Merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur ma photo.
Et merci aux courageux qui les commentent toutes 
Pas beaucoup de temps, je me contente de citer celles ont le plus retenu mon attention :
Valery superbe
Krisprolls : superbe, avec l'oiseau bien sûr
André : superbe
BooHguy : superbe
Piero : superbe
Très réussi et très agréable :
Nino, Auterlitz, Photoc, Sahagun, Alain, Lepeb, Jesseb, Métal, Thed, Arnaud
Canonier : très belle qualité de photo mais je suis gênée par le côté trop posé de la liseuse
Bonne journée à tous !
23/10/2015 à 09:50

photoc

effectivement c'était un reflet mais sur une eau comme un miroir d'où l'effet presque réel 
Andre_33 non quand j'aime je le dis et quand j'aime pas aussi ;)
pourmesbelles
Lepeb ;)
Rebekaa
samho452
labat les palombes :pas l'ombre d'une ! ;)
Bob 
nino-33  :P
Nicky
thed oui saturation et tout le reste ;)
Sahagun  :P
Sigfrid
Jamba31
merci à vous 

23/10/2015 à 10:25

Krisprolls

Salut tutti.
Mes commentaires bien en retard ! C'est chouette la vie mais ça s'agite de partout et le temps manque !
Valery. Excellent et traitement très intéressant privilégiant une certaine idée de l'automne. PDC dont tu as le secret.
sso11. Je trouve que ça s'affine au niveau traitement même si ça reste un peu trop pour moi. Le cadrage est réussi et la composition très belle. Bravo.
Nicky. belle gestion couleur et plans. J'aime beauocup.
jamba. Je ne raffole pas. Désolé.
nino. Terrain de jeu hautement photogénique. Pour moi un peu trop de ciel cependant.
canonier. Romantisme et douceur… Un roman suranné. J'aime énormément. Peut-être que le truc machin du piqué extrême manque au niveau des yeux, mais la douceur est plus importante que le reste. Encore bravo.
cousto. Je vois bien l'intention technique réussie. Reste que ce bloc de roches est à mes yeux un peu vide.
Austerlitz. Une photo paysagère de folie dont tu as le secret. Traitement d'une grande beauté. finesse… Quelle classe !
andre33. Pour moi magnifique même si les effets de saturation peuvent apparaitre un peu poussés. Bravo.
nicolas. Un classique.
sahagun. J'espère qu'ils apprécieront cette belle photo que tu leur offriras.
Lorenzo. Parfait pour moi. Même le décentrage j'adore !
Alain83 Magnifiques teintes en saturation bien gérées.
lebep. Ca marche. pittoresque. Me va très bien.
photoc. Je suis entre deux ici. Me manque un peu de trouble en fait pour estomper la réalité et partir dans le rêve.
jiheme. Bien prise. Belle ambiance.
pourmesbelles. tu ne joue pas la carte de la facilité ici, Mais le lieu est très charmant.
samho. Un classique. Un peu cramé par endroits. L'avant plan doré est intéressant.
thed J'adore ! Je rêverais d'une présence rêveuse devant la fenêtre.
metal. Bien fait.
labat. Etendard au vent !
benes, teintes subtiles. Un peu étrange à droite sur le bleu clair.
bob. Suis pas conquis.
arnaud. Oui. Bien fait. Très calendrier…
piero. Belle comme tout dans son classicisme.
jesseb. La défense… Bon. Tu fais très bien l'architecture, mais je te préfère humaine (lorsqu'on voit surgir une silhouette de ces grands ensembles par exemple !)
sigfrid belle alliance de teintes.
billie J'aime beaucoup.
rebeka. Bien vu.
cerbere. Parfait pour moi.
silver. Ca marche impec.
booHguy. Bien fait bien vu.
foyofil. J'adore celle là. Assez mystérieuse grâce au NB superbe.
paced. Le crop dégrade beaucoup malheureusemetn.
manu. Ne m'évoque rien.
passant75. Un classique. Je crois que tu dois surveiller la perspective. Pas simple. L'expo est difficile dans ces conditions.
23/10/2015 à 11:38

Foyophil

jamais le temps de faire des coms, toujours à la bourre et en train de courir…; je dois m'organiser comme un manche !   :P

Merci à :
Pourmesbelles et çà : :-* c'est parce qu'aujourd'hui, il ne veut pas m'embrocher !   :D
Lepeb
Labat à qui je tire mon chapeau pour sa constance et son humour dans les coms quotidiens
Photoc
Piero
Nino33 
Thed
Sahagun => mon caillou c'est le vieux 50/500 4-6, 3 HSM Sigma non stabilisé… un peu lourd, mais très polyvalent !  ;)
Sigfrid
Jamba31
Jiheme en noir et blanc parce qu'il faisait un temps pourri et que la couleur ne me plaisait pas…trop fade…  je te mets une vignette de la version couleurs en fin de com…
Krispolls

23/10/2015 à 15:31

Cerbere

bonjour et merci à vous :)
J'aurais préféré, pour une fois, que les nuages viennent vers moi et plus rapidement pour les filer encore plus…

bonne journée et bon week-end… à Lundi !
23/10/2015 à 18:02

sso11

Bonjour à tous,
mes remerciements du jour à
pourmesbelles : content qu'elle te plaise ;)
Arnaud Dos Santos : pas de souci, ça va bientôt venir ;)
Lepeb : c'est l'endroit de mes débuts, mes premiers paysages. Nostalgie :D Je voulais voir ce que cela pouvait donner après avoir appris pas mal depuis un an et demi. La manière dont j'allais penser mes photos, les post-traiter. Les différences de rendu avec mes premiers clichés… On se rassure comme on peux !  ;)
Rebekaa : Merci pour ton retour.
samho452 : c'est un choix. Ça passe ou pas ! Je me doutais que ça bloquerai certain. pas grave. Merci pour ton com.
labat : merci mon ami. Tu vas me faire rougir de tant de compliments  :*)
photoc : hi hi hi ! je regrette juste que les branches arrivent sur la barque. J'aurais préféré qu'elles s'arrêtent devant, comme pour guider vers la barque. Même si ça marche aussi.
piero : merci pour ton retour. Réalisée avec le sigma 10-20 f/4-5.6. Netteté légèrement améliorée au PT.
nino-33 : merci nino ;)
thed : Merci Thed. Un polarisant pour la PDV. Et en PT, réglages de bases, HL à 0, désat légère de bleus s'ils ne conviennent pas. Et autres petites bidouilles par ci par là.
Sahagun : et de 3. Je pensais qu'une majorité me ferai la remarque, mais là ça me va, pas de souci. merci pour ton com.
Sigfrid : et de 4. Certes l'arbre est imposant sur la photo, mais je trouvais intéressante la lumière sur le feuillage et sur les branches. jJe trouve aussi qu'il guide le regard.
Jamba31 : oh, 5 !   :( Bon, pas de souci, promis, je recommencerai pas ;(
jiheme  : ouf, tu me sauve la mise  :D Merci pour ton retour.
Krisprolls : merci JC. Pas de HDR ce coup-ci. Un traitement tout de même poussé, j'en convient. Merci pour ton com. ;)
Voili voila
3 CDC aujourd'hui, pour 3 paysages (Canonier étant, hors concours :D Superbe traitement :-w)
Austerlitz : superbe lumière !
Andre_33 : compo au cordeau :-y
Cerbere et son minou !  
Bonne soirée.

23/10/2015 à 21:22

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@valery, superbe, cette teinte rouge mélangée au bokeh onctueux et le détail de ce champignon dont la courbure dynamise à merveille l'image, bref j'adore, pour chipoter un peu, avec une belle lumière c'était une tuerie de concours !
@sso11, efficace contre-jour, PT et lumière très bien gérés, belle scène de dame nature !
@Nicky, de belles couleurs automnale pour ce gros plan sympa
@Jamba31, la mini est bien aussi, juste la MAP décalée sur le pare-brise…elle venait vite celle-ci !
@Krisprolls, superbe ce NB, on peut y voir plein de choses avec cet oiseau de bon ou de mauvais augure, ambiance hitchkokienne, j'adore !
@nino-33, bien vu pour ce miroir d'eau et ces reflets multiples, la compo est bonne, l'image plaisante
@Canonier-62, joli portrait et NB, le bokeh est très bien rendu, ce 85mm va finir par devenir ton objectif fétiche j'ai l'impression !
@cousto59, très beau morceaux de Corse, j'aime le contraste entre les différents rochers et ilots, un peu petit l'image sur le forum sinon…
@Andre_33, tu as pris la photo juste avant que le soleil ne soit masqué, bien vu pour la compo et le PT impeccable comme d'hab
@nicolas83, une jolie lumière pour ce cliché très plaisant et bien géré
@Sahagun, sympa cet alignement de personne avec ces mêmes habits, joli rendu général et bon cadrage
@Lorenzo, joli NB, sympa le fou rire de ton modèle !
@alain83, jolie morceau de mer, le format carré est bien vu et utilisé
@Lepeb, des rochers et un paysage de rêve, comme d'hab…hâte de voir comment tu va traiter tes photos de Paris ! ;)
@photoc, impressionnant ce reflet, j'ai failli me faire piégé, en fait manquait pas grand chose !
@Jiheme, l'idée était bonne, juste dommage pour le bandeau noir qui attire l'œil, sinon PdC bien maitrisée
@pourmesbelles, oui j'aime bien ce cadrage original, une ambiance bien rendu, le tout dans de belles vieilles pierres, pour chipoter, juste le fil électrique, mais pour ça moi aussi je suis le dernier à arriver à bien les virer au PT !
@samho452, cadré serré je préfère oui
@thed, cette image reflète bien l'humeur du jour par un tel temps…ambiance très bien rendue
@metal.1948, sympa sur fond noir, juste le coin haut droit où j'aurai viré le bout qui attire l'œil
@labat, tout un symbole ce drapeau qui flotte fièrement au vent, bien cadré !
@benes, jolie proxy, belles couleurs
@Bob, sympa, bien vu !
@A-D-S, un portrait canin affectueux, le fond noir est une option, why not ! ?
@piero, superbe pose longue, très belle compo, pas grand chose à dire, si juste l'ouverture f4, mais bon ça semble net du premier au dernier plan donc c'est ok !
@jesseb78, la couleur te réussi bien, très graphique comme tu aimes et sais bien nous le restituer
@Sigfrid, jolie proxy automnale, de belles couleurs pour ces feuilles
@Billie, pareil dans d'autres tons, très sympa
@Rebekka, drôle de rocher, bien vu et bien pris, format carré adapté
@Cerbere, superbe, pose longue du tonnerre !
@silver_dot, très bon NB géré d'une main de maitre, la compo est très bonne, et les personnage s'intègrent à merveille dans ce tableau au format carré bien vu
@booHguy, un pur miroir, bien joué avec la touche arc-en-ciel au milieu qui réhausse l'ensemble   !
@Foyophil, très beau NB et superbe prise !
@paced, sympa et bien cadré
@Passant75, superbe gestion de la lumière, tu as su garder un ciel bleu, c'était pas forcément simple, par contre j'aurai gardé le largeur originale du mode portrait…un peu l'impression de perdre de ces superbes maisons

Bonne soirée !
24/10/2015 à 08:37

photoc

Krisprolls
Austerlitz ;)mission presque réussie 
merci à vous deux
25/10/2015 à 07:47

alain83

merci pourmesbelles
merci arnaud
merci lepeb
merci samho
merci labat but reussit alors
merci photoc
merci nino
merci thed
merci sahagun
merci sigfrid
merci jamba
merci billie
merci krispolls  sans retouche
merci austerlitz

25/10/2015 à 13:34

booHguy

J'essaye, dans ma vie de tous les jours, de bannir les mots et expressions
C'est moche, c'est nul, c'est pourri, etc.
et de les remplacer par
Je n'aime pas, ça ne me parle pas, je n'accroche pas, ça n'évoque rien pour moi, etc.
Vos commentaires sur ma photo d'arc-en-ciel sur fond d'immeuble auraient pu être le terrain idéal pour pratiquer ce sport, tellement ils sont variés.

Mes remerciements, donc
@pourmesbelles
@Arnaud_Dos_Santos
@Andre_33
@Lepeb
@Rebekaa
@samho452
@photoc Je vais essayer de virer la grue. Sinon, je dois en avoir une avec toute une forêt de grues…
@piero
@nino-33 :)
@thed :)
@Sahagun :)
@Sigfrid
@Jamba31
@Jiheme
@Billie :)
@Krisprolls :)
@Austerlitz :)