Photo du jeudi 22 septembre 2016

22/09/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 22 septembre 2016.
22/09/2016 à 00:10

sso11

Bonjour,
une bébête aujourd'hui…
Syrphe by Stéphane Sélo, sur Flickr
22/09/2016 à 00:15

nino-33

Bonjour bonjour !
Arrivé au bout de la rambarde, le choix entre une autre et des escaliers. Un cliché pris avant tout pour les textures et les teintes mais aussi pour les lignes qui partent dans tous les sens… c'est laid je vous l'accorde mais ça m'a titillé l'index qui actionne le déclencheur.
Excellente journée à toutes et à tous.

22/09/2016 à 00:34

Sophie Lex

Bonjour à tous !

Un essai N/B, souvenir d'une belle rencontre au détour d'une promenade…
Je sais que j'aurais dû cadrer plus large… c'est vraiment un défaut que je dois corriger :-(
(touche E)

22/09/2016 à 00:51

Skeudenner

Bonjour,

On reste encore un peu au Costa Rica, à San José devant la Poste, le ronronnement de la vie quotidienne…

22/09/2016 à 01:00

Claude-83

Bonsoir,
pour continuer dans le minimalisme et le dépouillement, voici un exercice qui consiste à photographier un mur blanc à 16h en plein soleil sans le cramer.8-)

Sony A77/II + 50mm, 200isos, F20, 1/320
Version HD : https://goo.gl/photos/bgK7sjtPKV9ToA2J6

22/09/2016 à 01:58

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une vue plus générale de la rue, réalisée dans les quartiers populaires de Saigon, sans prétention particulière, mais pour vous aider a apprécier le « bordel » ambiant……et imaginer les conditions de PdV pour isoler un sujet.

Bonne journee a tous
22/09/2016 à 05:12

MGI

Bonjour,
Claude-83 joue avec un mur blanc, Canonier-62 excelle toujours dans le noir, donc je vais prendre un peu de rouge ;)
Figurez vous que, depuis la rentrée, nous les petits avons atelier peinture le Mercredi après midi, donc mini pinceau et gros tube, ce qui donne ceci :
22/09/2016 à 06:28

j&b

Hier balade au bord de la mer. Encore beaucoup de vacanciers sur les plages et sur l'eau.
22/09/2016 à 06:38

jesseb78

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, un cliché en couleur pris également au sein de la faculté de Jussieu.
22/09/2016 à 06:38

Austerlitz

Bonjour,

une vue de Zellenberg depuis les hauteurs de Riquewihr en Alsace  :)

Bonne journée !

Fuji X-T2, 18-55 @30mm, f11, 1/420s, iso 200
22/09/2016 à 06:50

photo'med

Bonjour à tous  iso :100 Vitesse :20s ouverture : f/22 focale :18mm
22/09/2016 à 07:06

Andre_33

Bonjour,
Plusieurs voulaient une vue plus ample, la voilà
À l'UGA, non rdressée, et ça me plaît ainsi
-

Bonne journée
André

-
Juste quelques mots :
nino-33 : comme la veille, la continuité de la rampe et de l'escalier est assurée, et ce n'est pas un hasard mais bien le fruit d'un cadrage étudié. Toute la différence entre un "clic-clac" et une démarche réfléchie est là. Rendu excellent aussi
Claude-83 : minimaliste, comme on dit d'ordinaire, graphique, et pas si facile à réussir avec aussi pei d'éléments. j'aime beaucoup
Canonier-62 : c'est le grouillement asiatique tel que je l'imagine et que je retrouve sur ce cliché d'une grande précision dans les détails
rikoo : on en a vu des centaines de ce genre, mais quand l'image est réussie comme celle-là, on l'aprrécie toujours autant
jesseb78 : sans doute manquais-tu d'un poil de recul, c'est ce que je ressens dans cette image qui même agréablement courbes, verticaes et obliques
22/09/2016 à 07:13

jos

Bonjour à tous.
Beaucoup d'images m'ont enthousiasmées dans le fil de hier, sujet compositions (sentiment, mise en valeur du sujet). Mes préférences : sso11, Claude, Skeudenner, Nino33, André33 canonier, alain 83, cerbere, photo'med :-y

Malgré tout, mon CdC sera :  booHguy

Personne n'a démérité à mon avis. Question de goût seulement. Bravo à tous.

quant à moi aujourd'hui un contre jour sur le Minou. J'ai tenté de désaturer, selon vos bons conseils.

22/09/2016 à 07:15

dagda

bonjour photo-med
as tu utilisé un trépied ? ton image me semble floue !
22/09/2016 à 07:20

Nicky

Une sculpture bien particulière dans une église
22/09/2016 à 07:34

jos

jesseb78. Il sera difficile aujourd'hui encore de départager d'aussi belles images, à commencer par celle de sso11.
22/09/2016 à 07:36

Nicky

jiheme : tu dis un brin de lavande ? :*)
sso : de la vraie macro, très flashy je trouve
nino : ton image est très simple, mais j'aime beaucoup les textures
Sophie lex : flou je trouve 
Skeudenner : une photo bien saisie, dommage que le monsieur à droite est un peu hors cadre
Claude : pas trop fan
Canonier : j'aime voir ce qui se passe dans un pays lointain, dans les rues, un CDC
MGI : bien vu le rouge et gris
JSb : une photo belle, sans point f'accroche spéciale
rikoo : comme tu dis, dommage pour le flou devant
jesseb : pas fan question émotion
Austerlitz : j'adore l'Alsace, la photo un peu moins
photo'med : pas trop ce pt, dommage
André : un beau ciel, tu me fais voyager
jos : j'aime les phares, donc de l'émotion…
dagda : ? je ne vois pas ta photo

22/09/2016 à 07:39

alain83

Bonjour
pour mettre en valeur ma moto
22/09/2016 à 07:44

photo'med

[quote=dagda]bonjour photo-med
as tu utilisé un trépied ? ton image me semble floue ! [/quote]
Salut dagda j'espère que tu va bien ?
Non je n'ai pas utilisé de trepied pour cette photo…par contre je l'ai posé sur un objet, le floue que tu vois viens sûrement du déclenchement :/
22/09/2016 à 07:47

dagda

oui je vais bien, merci à toi !  
donc tu sais que tu dois investir dans un déclencheur souple ou alors mettre ton retardateur pour déclencher.
à bientôt mon ami et au plaisir de voir tes images  ;)
22/09/2016 à 08:04

photo'med

[quote=dagda]oui je vais bien, merci à toi !  
donc tu sais que tu dois investir dans un déclencheur souple ou alors mettre ton retardateur pour déclencher.
à bientôt mon ami et au plaisir de voir tes images  ;)[/quote]

Pour le déclencheur souple c'est prevu
Bonne journée à toi l'ami ;)
22/09/2016 à 08:11

dagda

merci ! à toi également ;-)
22/09/2016 à 08:15

benes

hello 
22/09/2016 à 08:20

dagda

bonjour nicky
je n'ai pas posté d'image ! pas d'imagination et pas de sujet pour le moment   :|
par contre au plaisir de voir les tiennes Nicky    :-y
22/09/2016 à 08:21

photoc

Bonjour à tous, lâchons un peu les barques pour visiter la ville d'Aveiro 
22/09/2016 à 08:23

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Rebelles"

Band of rebels by LP PiX, sur Flickr
22/09/2016 à 08:33

Andre_33

photoc a écrit :

Bonjour à tous, lâchons un peu les barques pour visiter la ville d'Aveiro 

Sûrement post-traitée, mais le résultat est superbe.
Tu rends bien justice aux azulejos.
-
Nicky : excentrique, avec une belle netteté. Le métal et ses rivest sont tels qu'on les apprécie comme il convient. En revanche, les reflets spéculaires très intenses sont inévitablement cramés. Tu as utilisé le flash ?
Alain : jeu de mots bien vu
Lorenzo : tout est dans la situation. Bien vu aussi, avec le titre adéquat
Metal : parfait d'éclairage et de netteté sur le bokeh kivabien
-
André

22/09/2016 à 08:35

metal.1948

Bonjour a tous ! encore une en vitesse avant que les ouvriers arrivent !
22/09/2016 à 09:14

Canonier-62

Quelques coms
@jiheme  : Simple mais réussi.
@sso11  : Désolé mais je n’accroche pas trop sur celle-ci, les filés, qui attirent l’œil et la couleur jaune « compact » qui semble cacher les détails.
@nino-33  : Pour le cloitre, je ne suis pas près….allons pour un circuit touristique….prise simple, trop peut-être car tu nous as habitué a beaucoup mieux.
@sophieLez  : Désolé, mais je lis flou….pour le cadrage, je n’adhère pas trop.
@skeudenner  : Un trio bien pris…mois technique que tes précèdent post.
@claude-83  : Exercice loin d’être simple……je dirais même plutôt difficile……le halo autour des mains courantes est tous de même très présent….ce qui est dommage.
@MGI  : Je ne suis pas fan des désaturations partielle, mais ici ca passe plutôt bien.
@j&b  : Un angle de PdV ose, qui offre une lecture des lieux agréable pour bien découvrir l’environnement.
@rikoo  : très propre, et bien cadre, MAP bien placee….ca marche pour moi.
@jesseb78  : Très belle photo, l’arc en ciel est sympa……un ensemble tres graphique, photo bien faite comme d’habitude.
@austerlitz  : Belle PdV, mais un ensemble plutôt grisouille aux ombres bouchées……il faut dire que tu ne choisis vraiment pas la simplicité.
@photo’med  : Belle lumière mais un sentiment de flou trop présent……surement du au fait de la pose longue et l’absence d’un sujet fixe conséquent sur un point fort.
@andre_33  : C’est exactement ce que je te demande hier….bravo, très belle photo….une dominance bleue qui pourrais servir sur un autre fil.
@jos  : Angle de PdV qui passe bien….je pense que j’aurais coupe les partie de toi en bas de l’image……pour épurer la lecture.
@nicky  : Une curseur clarté un peu trop poussée je pense……ca penche a gauche….sinon le sujet dans cet endroit est vraiment insolite.
@exiana  : La masse flou est vraiment très important….et malheureusement le regard de l’enfant n’est pas assez fort pour capte définitivement mon regard.
@alain83  : Belle photo qui fait côtoyer des moulins de différente génération.
@benes  : je reste sur les mêmes remarque que les photos précédentes.
@photoc  : Un traitement soutenu, particulier……je ne saurais dire si il me plait ou pas……mais je trouve qu’il va bien à l’ambiance du lieu.
@lorenzo  : Très bon titre…… l’image du Rebel par définition.
@metal.1948  : Belle PdV mais le vert est un poil trop saturé.
@pourmesbelles  : Jolie travail sur la PdC, mais la fleur nette est un peu trop bord cadre……a mon avis c’était facile de le voir a la PdV.
……voilà pour le moment.

photoc

pourmesbelles il s'agit d'un kniphofia ;)

j&b

@sso11 J’aime beaucoup le jeu avec la lumière
@nino-33 Oui, au bout des rampes la sérénité du cloitre. Notons que l’escalier est préconisé aux piétons.
@Sophie Lex La différence d’expression entre les deux chiens est intéressante. On a envie de voir ce qui intéresse celui de gauche et semble déprimer l’autre.
@Skeudenner Ourlé typique du retraité tranquille, j’ai le même. Belle image.
@Claude-83 J’aime la pureté des lignes dommage que l’ombre de la rampe de droite ne soit pas plus visible.
@Canonier-62 L’atmosphère des rues vietnamiennes est particulièrement bien rendue avec cette invraisemblable  circulation des deux roues souvent chargés comme des camionnettes.
@jesseb78 De belles lignes ouvertes vers le ciel, des couleurs en harmonie et une échappée vers la verdure.
@photo'med Je tenterais avec une focale plus longue pour augmenter la surface des parties fixes, la côte et la lune.
@Andre_33 J’aime bien le fait qu’elle ne soit pas redressée, çà lui donne un air bon enfant.
22/09/2016 à 10:00

photoc

pourmesbelles oui c'est vrai qu'elle est mal cadrée dommage, car c'était une belle image, lumière; bokeh;  sans le ciel et l'herbe serait bien aussi pour avoir un fond homogène ;)
22/09/2016 à 10:01

ArtKhane

Salut les PP, une petite photo sur la photo du jour depuis le temps.
22/09/2016 à 10:02

ArtKhane

22/09/2016 à 10:11

photoc

pourmesbelles a écrit :

[quote="photoc"]est mal cadrée dommage

Je ne vois pas pourquoi…Idem pour canonier…C'est moi qui ai cadré en PT bord cadre…Je trouvais que c'était sympa[/quote]
moi je ne te donne que mon avis après tu fais ce que bon te semble, avec cette configuration  je partirais sur un carré car la partie gauche avec l'herbe qui traverse n'est pas jolie, mais bien sur cela n'engage que moi.
22/09/2016 à 10:57

j&b

@Pourmesbelles

Une image sympa et originale avec un traitement un peu [Pense]

Je vois que vous vous êtes rendu compte qu’il n’y avait aucun post-traitement, même pas de correction d’objectif pour supprimer le vignetage. J'y penserai pour les suivantes.
22/09/2016 à 11:38

Cerbere

bonjour et merci pour vos commentaires :-w

revenons à nos moutons…
22/09/2016 à 12:49

alain83

mes préférées
andré
nicky  vraiment étrange en effet
photoc
merci jos pour photo hier
merci andré
merci canonier exact
merci pourmesbelles  moi j'en ai fait mon fond d'écran comme quoi

22/09/2016 à 13:19

metal.1948

Signaler un abus
Citerpourmesbelles - À 09h56 )Bonjour à tous après le pipou…

metal.1948 : Je ne retrouve pas ta qualité habituelle…Peut être les ouvriers ?
Bon là je crois que ton patron doit absolument t'acheter un nouvel écran ! et tes lunettes sont encore bonne ?   a+++
22/09/2016 à 15:29

j&b

Suite
@jos Une impression de puissance comme un défit aux éléments. Sur cette idée, je serais tenté par du blanc et noir sous un ciel chargé d’orage.
@Nicky Une singulière rencontre dans un environnement difficile à exposer.
@Exiana Beaucoup de tendresse c’est le principal… et la main, si seulement elle était 3 cm plus bas.
@alain83 J’aime l’idée, de la réunion sur un mot, de deux contextes très différents. Une sorte de zeugma photographique.
@benes La structure en mille-feuilles que vous représentez est intéressante mais ferme l’image, j’aurais plus ouvert à droite sur le lit du torrent.
@photoc Le bleu de la façade, en harmonie avec le ciel et le pavé, donne toute son élégance à l’ensemble que rehausse la touche verte des arbres. Une image plaisante qui donne envie de découvrir le reste de la vue à gauche.
@lorenzo Cette photo m’a donné le sourire dès le matin. Des lignes fines bien dessinées à la Bernard Buffet, le cadre en lien avec l’étroitesse de la ruelle et l’insouciance des personnages. Un vrai plaisir.
@metal.1948 J’aime la précision du sujet et le symbole de l’animal vivant sur la brindille morte. Y avait-il un autre choix pour le fond … ?
@pourmesbelles Probablement un éloge du flou, des couleurs criardes et du cadrage en coin. J’apprécie.
@Artkhane Difficile de rendre le relief sur surface plane surtout quand l’ombre est courte. Je trouve l’image agréable à regarder.
@bob L’entrecroisement des lignes est difficile à suivre mais concours à l’intérêt de l’image.
@cerbere L’aspect peu engageant mais comique de la bestiole est bien rendu. Je la verrais bien "de plus près"… mais attention elle saute.
22/09/2016 à 16:17

Krisprolls

un peu tard, mais fraiche d'hier matin
_MG_1042winterSummer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
bonne soirée les pp
22/09/2016 à 16:34

Nicky

[quote=dagda]bonjour nicky
je n'ai pas posté d'image ! pas d'imagination et pas de sujet pour le moment   :|
par contre au plaisir de voir les tiennes Nicky    :-y[/quote]
Merci beaucoup, dommage que tu n, as plus de photos en stock…Lol
Moi j en aient tellement que je ne sais plus quoi poster !
22/09/2016 à 17:04

dagda

avec l'automne et d'içi quelques semaines nous allons avoir des couleurs superbes, je pense que j'aurais bien quelques occasions pour shooter des images qui j'espère seront à la hauteur de mes espérances   :-t
22/09/2016 à 17:36

nino-33

Bonjour ; bon un peu de temps, et si on parlait photo ?
- @jiheme : ta générosité est sans limite, quelques brins de lavande ?
- @sso11 : un gros travail de PT, mais un peu trop peut-être pour le sujet qui se trouve noyé dans les filés d’arrière-plan et dans les teintes jaunes … spécial mais je salue le PT qui envoie un sacré effet !
- @Sophie Lex : tu as eu le bon coup d’œil mais tu n’as pas bien concrétisé par le cadrage et la netteté… dommage car ça valait la photo
- @Skeudenner : un instant de vie bien capté mais comme Rudy je ne retrouve pas ta « patte » dans cette image
- @Claude83 : pas facile de ne pas cramer le blanc avec cette lumière dure ! exercice réussi pour cette bonne composition d’image
- @Canonier-62 : pas souvent que tu te laisses aller à une grande pdc ! mais il fallait ça pour faire passer ton message : mais comment font ils pour arriver à circuler avec des engins motorisés dans pareille pagaille ? Comme toujours un excellent N&B
- @MGI : la désat partielle est un bon choix, le sourire du lecteur n’en est que plus grand !
- @j&b : le premier plan n’est pas très flatteur mais sans doute veux tu nous faire voir l’envers du décor avec ce cadrage particulier pour une marine
- @rikoo : cadrage impeccable, map pile où il faut mais ce p… de bouton vient casser l’ambiance, dommage
- @jesseb78 : joli coup d’œil et une réalisation très graphique grâce à ton cadrage, oui la couleur s’impose d’elle-même
- @Austerlitz : pour être franc je pense que la version couleur a un bien meilleur rendu mais la composition est excellente et les oiseaux sont un réel plus
- @photo’med : aurais tu oublié de couper la stabilisation pour avoir ce flou ? une image qui évoque l’heure bleue
- @Andre 33 : une image clic clonc qui complète bien celle de hier, du « Andre 33 » pur jus !
- @jos : je ne peux pas dire que je suis emballé par le cadrage mais la lumière est bien gérée pour ce contrejour
- @Nicky : moi j’y vois plutôt un requin qu’un avion ou alors le Nautilus … c’est vrai que ça étonne de voir ça dans une église ! tu y es allée un peu fort sur les curseurs et je vois une distorsion en tonneau sur cette image mais avec une dominante de penchitude à gauche
- @Exiana : bonne idée de pdv mais je pense que la main de la maman aurait gagné à être nette ou à peu près, sinon le N&B me parait bien réalisé
- @alain83 : deux moulins qui utilisent le vent et un qui file comme le vent, belle confrontation  et bravo pour le titre
- @benes : je radote ou j’ai déjà vu cette image ?
- @photoc : un PT un peu trop dur pour l’ensemble mais qui met en valeur les plus fins détails, en tout cas bel angle de pdv
- @Lorenzo : bien vu et bien pris !
- @metal.1948 : une prise de vue bien nette mais le vert de l’arrière plan pique un peu les yeux
- @pourmesbelles : je respecte ton cadrage puisque voulu mais par contre à la pdv tu aurais pu éviter ce coin de ciel bleu qui trouble l’harmonie du bokeh au demeurant fort joli
- @ArtKhane : belle composition et bon rendu des textures, du tout bon
- @Bob : belle contreplongée mais une image pas facile à lire
- @cerbere : superbe ! un CDC !
- @Krisprolls : gros CDC pour la lumière, le sujet dans cette ambiance brumeuse … très très belle image !
Et voilà, je file, à plus tard
22/09/2016 à 17:40

Andre_33

Krisprolls a écrit :

un peu tard, mais fraiche d'hier matin
_MG_1042winterSummer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
bonne soirée les pp

Sans vouloir vexer personne, cette image est la plus belle du jour.
Et hop : sur mon disque dur, en exemple de ce qu'il faudrait faire.
-
ArtKhane : bravo pour cette image qui n'est simple qu'en apparence. Rigoureuse dans sa composition séparant les matériaux lisses et rugueux, respectant le stextures, que voudrait-on de mieux sur ce sujet ?
-
André

22/09/2016 à 17:50

Billie

@Krisprolls : ta photo est magnifique, peux-tu en dire plus sur tes conditions de PDV, objectif, réglages ?   :)
22/09/2016 à 18:11

benes

nino-33 a écrit :

- @benes : je radote ou j’ai déjà vu cette image ?

Non je n'ai pas posté de doublon, une photo similaire je te l'accorde, mais pas celle ci 

22/09/2016 à 18:12

benes

j&b a écrit :

@benes La structure en mille-feuilles que vous représentez est intéressante mais ferme l’image, j’aurais plus ouvert à droite sur le lit du torrent.

C'est juste pour faire la transition avec les prochaines photos
22/09/2016 à 18:26

metal.1948

nino-33 - À 17h36 (modifié il y a 18 minutes) Bonjour ; bon un peu de temps, et si on parlait photo ?
-
- @metal.1948 : une prise de vue bien nette mais le vert de l’arrière plan pique un peu les yeux
Ok @nino33 ! mais comment peut-on modifier l’arrière plan ? car là quant je prends ma photo je subit l’arrière plan je ne peut pas le modifier ou il y a un truc ?
22/09/2016 à 19:11

ArtKhane

@krisprolls : je rejoint les autres avis, ta photo est sublime. Merci pour vos retours sur mon cliché ça fait plaisir.
22/09/2016 à 19:21

Krisprolls

Merci les amis !
Pour répondre à Billie, je m'étais levé tôt avec l'intention de profiter d'une jolie balade au bord de ces beaux lacs de la reine blanche.
J'avais presque terminé mon tour, engrangé plusieurs images, pas toutes convaincantes. Les brumes* et le soleil rasant étaient pourtant vraiment prometteurs mais on se retrouve vite noyé dans la masse de clichés inutiles et la lumière passe à toute vitesse.
Un groupe de canards placides s'approche en file indienne. Jolie ambiance au bord de l'eau. Je m'accroupis pour les saisir dans les volutes brumeuses. Mon genou craque comme une vieille branche. Ils paniquent et s'envolent à tire d'aile. Je canonne au pifomètre en suivant leur élan. (mais n'étant ni un paysagiste ni un animalier, je ne suis même pas en mode rafale et ma vitesse est trop lente pour figer complètement leurs mouvements).
Pour info
Canon 70/200 F4L
AV
ƒ/6.3
200.0 mm
1/320
100 iso

*le lieu est d'ailleurs réputé pour ses brumes. (et ses spectres…) Voici ce que disait l'historien Roger Béchet « J'ai assisté à un spectacle fabuleux, sans faire de romantisme échevelé. A la surface de l'étang, on voyait des émanations floconneuses (il s'agit en fait de gaz de tourbe). Le château de la reine Blanche flottait sur un lit de ouate. Comment voulez-vous que nos ancêtres n'aient pas vu toutes sortes de fantômes dans une ambiance aussi irréelle ?  » 

22/09/2016 à 19:37

photoc

quelques cdc pour ce soir :
MGI
rikoo
jesseb78
Lorenzo
Bob
Cerbere:-w une photo de ouf !  
Krisprolls  :-w deuxième photo de ouf 
cqfd il vaut mieux poster tard que jamais  :D
Quelques avis sur le reste de la production :
jiheme  :-y avec un poil de redressement tu avais deux pouces ;)
sso11 en mode vibreur ? ça fait pas très naturel  quand même là non  :D
nino-33  :-y
Sophie Lex ce n'est pas un toutou mais un flou flou tu nous as pas habitué à ça pourtant  :-t 
Skeudenner  :-y
Claude-83  :-y deux pouces avec un recadrage avec la barre qui part de l'angle et la porte centrée 
Canonier-62  :-y :-y dommage de ne pas avoir pris comme sujet le gars à gauche avec ses cartons 
j&b trop de bazar partout  on est un peu perdu 
Austerlitz  :-y
photo'med une impression de flou à cause du manque de premier plan fixe 
Andre_33  :-y
jos  :-y et un triple pouce pour mettre les coms de la veille sur le sujet du lendemain  :D
Nicky  :-y
Exiana trop de masse floue devant et maman bien fatiguée , un pouce à la maman qui ne supporte plus le passage et le bruit du déclencheur  du  6 D pendant sa sieste :-s
 alain83  :-y :-y
benes dommage de n'avoir laissé plus de place à l'eau 
metal.1948  :-y deux pouces si moins de feuilles 
pourmesbelles  :-y en carré  :D
ArtKhane  :-y deux pouces avec un pt plus clair et pêchu 
Bob  :-y :-y
Voili, voilou !  
22/09/2016 à 19:57

Nicky

Andre_33 a écrit :

Nicky : excentrique, avec une belle netteté. Le métal et ses rivest sont tels qu'on les apprécie comme il convient. En revanche, les reflets spéculaires très intenses sont inévitablement cramés. Tu as utilisé le flash ?

Merci André, non pas de flash :|
22/09/2016 à 20:09

Nicky

Alain : vraiment mise en valeur ta moto…très originale
photoc : j'aime mieux tes barques :D
Lorenzo : ta photo est un CDC pour moi
metal : superbe cette photo macro
pourmebelles : superbe la couleur de la rouge, mais le cadrage fait défaut pour la mettre en valeur
Artkhane : simple et beau
Krisprolls : une photo qui me plait beaucoup…;j'en ferais bien une peinture si tu le permets :-y :-y :-y

22/09/2016 à 20:21

katseye

Bonsoir à tous,

Mes préférences aujourd'hui :

@jiheme
@Nicky
@Krisprolls

Ma photo du jour

22/09/2016 à 20:35

Nicky

Merci Katsey…ta photo me plait par la couleur et l'oblique :-y
22/09/2016 à 20:52

katseye

Nicky a écrit :

Merci Katsey…ta photo me plait par la couleur et l'oblique :-y

Merci @Nicky
22/09/2016 à 21:06

Sophie Lex

Bonsoir à tous !

Oh ! Je vous ai lus et… Catastrophe ! Ma photo, je ne la vois pas flou du tout  :-t c'est dingue… Comme vous êtes nombreux à me l'avoir dit, vous avez forcément raison ;) Je suppose que c'est le chien en avant plan que vous trouvez flou ? Le petit, à l'arrière, c'était voulu. C'est encore très compliqué pour moi de prendre des photos dans les rues, sans avoir au préalable choisi un sujet.  Un SDF marchait à côté de son vélo qui tirait une petite remorque dans laquelle se trouvaient les deux chiens. J'ai marché à côté de lui. Il s'est arrêté pour fumer une clope, et j'en ai profité pour shooter ses compagnons. Le pire, c'est que moi, hier soir, je la trouvais très belle ma photo ! Complètement à côté de la plaque donc !  …  …

Ceci étant dit, beaucoup de belles photos ce jour et un grand CdC @Krisprolls, pour sa photo, ses exifs et ses explications !
22/09/2016 à 21:48

Nicky

nino-33 a écrit :

- @Nicky : moi j’y vois plutôt un requin qu’un avion

Tu as raison, c'est un requin je pense…je n'ai pas osé m'attarder de trop, car monsieur le curé regardais  :D
22/09/2016 à 22:37

mid35

Très rapide passage

Mon gros CdC du pour pour Krisprolls : belle ambiance

22/09/2016 à 23:21

sso11

Bonsoir,
merci à tous pour vos coms.
Merci @jiheme pour le CDC et le compliment ;).
Bonne fin de soirée.
22/09/2016 à 23:28

Skeudenner

Quelques commentaires de fin de soirée :
@sso11 J'aime cette couleur de miel et un peu moins l'effet "vibrations", belle netteté de l'insecte.
@Canonier-62 Cette PdV me rappelle des souvenirs de ce Vietnam animé, on retrouve ce genre de situation fréquemment en Asie ! Un CdC !
Mon ami, à l'occasion fais-nous plaisir :
Une PdV de ces formidables réseaux électriques qui m'ont émerveillé et ferait le bonheur des agents EDF français
Une autre des charmes de la circulation des vélos, scooters et motos…sur les trottoirs de Saigon
@rikoo Un bel arrière-plan et un beau papillon aux ailes diaphanes, c'est très beau ; j'aime bien.
@jesseb78 De très beaux graphismes, je suis étonné que tu ne la proposes pas en N&B…peut-être en raison de l'arc-en-ciel au sol plus présent en couleurs.
@Austerlitz Tes versions couleurs créent plus d'émotions, même si ce N&B est très joli !
@photoc  Très réussie cette rue d'Aveiro, le rappel du bleu du ciel dans les azulejos est du plus bel effet, une bonne composition ; c'est un CdC !
@Lorenzo Une situation bien saisie; j'aime.
@metal.1948 Un beau sujet et une belle harmonie de couleurs, mais tu as un peu trop tiré sur le curseur netteté, à mon avis…
@Krisprolls C'est surprenant au premier abord et séduisant ensuite, un très beau travail sur la lumière et les contrastes, on pourrait imaginer une peinture flamande ; c'est le CdC !
@katseye Une PdV minimaliste, mais de belle facture ; j'aime bien !

22/09/2016 à 23:37

Skeudenner

@jos
@Nicky
@Canonier-62
@j&b
@pourmesbelles
@nino-33
@photoc
Merci à vous tous pour les appréciations et les commentaires :)
Bonne nuit

22/09/2016 à 23:58

nino-33

@katseye : une ombre chinoise bien disposée sur de jolies teintes chaudes, bravo
Pour vos retours et commentaires merci @Andre 33, @Nicky, @Canonier-62, @pourmesbelles, @j&b, @photoc, @jiheme.
Bonne nuit à tous
23/09/2016 à 00:54

Claude-83

Sophie Lex a écrit :

Bonsoir à tous !

Oh ! Je vous ai lus et… Catastrophe ! Ma photo, je ne la vois pas flou du tout  :-t c'est dingue… Comme vous êtes nombreux à me l'avoir dit, vous avez forcément raison ;) Je suppose que c'est le chien en avant plan que vous trouvez flou ? Le petit, à l'arrière, c'était voulu. C'est encore très compliqué pour moi de prendre des photos dans les rues, sans avoir au préalable choisi un sujet.  Un SDF marchait à côté de son vélo qui tirait une petite remorque dans laquelle se trouvaient les deux chiens. J'ai marché à côté de lui. Il s'est arrêté pour fumer une clope, et j'en ai profité pour shooter ses compagnons. Le pire, c'est que moi, hier soir, je la trouvais très belle ma photo ! Complètement à côté de la plaque donc !  …  …

Non, pleure pas Sophie.
Dans ce cas là tu fais comme tout le monde : tu triches. :*)

Un petit peu de netteté générale suivie d'un soupçon de contraste pour renforcer l'illusion de netteté et enfin quelques coups de pinceau de netteté légers juste sur l’œil pour faire croire à la foule ébahie que tu as réussis la map pile au bon endroit.
Ici en partant de la réduction ce n'est pas parfait mais à partir de l'original, çà le fait.
Je vais en faire bondir plus d'un mais pour moi la photographie n'est pas nécessairement de montrer la réalité mais comme la chirurgie esthétique de montrer ce que l'on veut faire croire.
Bravo Claude, belle mentalité :-f  bel exemple pour la jeunesse :-s

23/09/2016 à 01:16

Canonier-62

Claude-83 a écrit :

[quote="Sophie Lex"]Bravo Claude, belle mentalité :-f  bel exemple pour la jeunesse :-s

[/quote]
Quand bien même, la MAP est sur le tube cintré……impossible a rattraper en PT :)
23/09/2016 à 01:34

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, et plus particulièrement a  :
@andre_33 (le voir en photo est une chose……mais l’entendre est tout aussi étrange)
@nicky (le mieux étant quand même de si rendre)
@j&b (une atmosphère, c’est ca……mais tous comme pour André je lui parlais des « sons », les odeurs fond aussi parti de cette atmosphère.)
@pourmesbelles (l’hygiène  ? c’est quoi ca  ?).
@nino-33  (C’est effectivement une question a ce poser….par contre je peux te dire que lorsque je suis sur ma becane……je ne me la pose pas et tous va bien).
@photoC  : Peut-etre oui, mais si je le mettais dans le cadre, je perdais l’alignement sur le trottoir….et comme  tu peux le voir……c’est impossible de ne pas couper.
@skeudenner  : Merci……j’ai déjà posté les amas de fils électrique et autres……mais je pourrais refaire a l’occasion, ce n’est pas les sujets qui manquent ici.
Puisque tu es sur les fils……c’est en partie a cause d’eux que je ne me suis pas tourné sur l’Archi au départ de ma passion photo, car il y en a partout….impossible de prendre une belle façade de maison coloniale.
Bonne journée a tous.
23/09/2016 à 07:02

Sophie Lex

@Claude83 : Merci ! Grâce à toi je la vois enfin floue ! dingue ! Au moins j'ai compris !
@canonier : merci pour ta remarque.

Belle journée à tous,
23/09/2016 à 08:12

katseye

Merci @nino-33 :)
23/09/2016 à 08:15

alain83

katseye tardif mais joli
merci nicky
merci photoc
merci nino
merci j&b
23/09/2016 à 08:25

Billie

@Krisprolls : un grand merci pour les explications  :-y
23/09/2016 à 13:16

Cerbere

bonjour et merci à vous :)

particulièrement pour cette journée :

sso, j'suis pas fan du dédoublement
canonier, y'a des éléments coupés :D… j'déconne joli foutoire bien saisi !
rikoo, joli ! j'eu aimé un chouille plus aéré
jesseb, encore une fois j'aurais coupé le bas
ArtKhane, j'aime bien cet escalier
Krisprolls, belle ambience… dommage qu'il soit de cul

& merci pour le partage

23/09/2016 à 13:41

Canonier-62

Cerbere a écrit :

bonjour et merci à vous :)
canonier, y'a des éléments coupés :D… j'déconne joli foutoire bien saisi !

Merci Cerbère, j'espere que tu déconnes…LOL
23/09/2016 à 21:26

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos retours  :)

Effectivement la version couleur passe peut-être mieux, je voulais faire ressortir le vol des oiseaux et ait pensé que le NB pourrait être une option…voici la couleur :

retour rapide sur mes préférées ce jour :
@sso11, PT particulier mais tellement bien fait qu'on ne peut qu'adhérer !
@nino-33, jeu de rambarde intéressant !
@Canonier-62, jolie scène de rue, je comprend ton envie de garder une certaine profondeur de champ ici, mais je crois que j'aurai tout de même shooté à PO !   :P
@rikoo, très bon oui
@jesseb78, une couleur très intéressante et bien vue ici, les courbes jouent avec les droites et les angles droits, c'est bien composé, très sympa
@Andre_33, belle église, pour la perspective, choix assumé donc je ne dit rien !
@Exiana, sympa le NB, juste le premier plan flou qui perturbe la lecture
@alain83, belle image, sacré contraste du coup, mais bon oui, il y a 3 moulins là ! :D
@photoc, ont dirait du Andre_33 ! très belle architecture
@Lorenzo, bien composé et le PT colle bien au sujet
@pourmesbelles, ça claque, les couleurs sont fantastiques, le bokeh très sympa, vraiment agréable
@ArtKhanes, bel exercice graphique
@Cerbere, très bon ça, et pourtant j'ai horreur des arachnidés !
@Krisprolls, superbe envol bien capté à contre jour avec le petit bonus de la brume et de l'eau qui goutte, très belle image

Bonne soirée !
24/09/2016 à 11:13

photoc

Austerlitz merci à toi !