Photo du jeudi 23 août 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 23 août 2012
23/08/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 23 août 2012.
23/08/2012 à 03:14
Bonjour, je profite d'une pause à mon boulot pour poster cette photo à cette heure très matinale ;)
Beaucoup moi original qu'hier je sais
Depuis quelques jours je me suis dit qu'il faut que je fasse une photo de bottes de paille,
mais je ne trouvais pas de second plan pour la photo
J'ai enfin trouvé quelque chose qui m'interpellait, un traitement N&B et voila
23/08/2012 à 06:17
Bonjour tout le monde !
Ca y est, le micro climat qui sévissait dans mon coin est redevenu de saison, les canards peuvent à nouveau nager…
Nikon D90 - Sigma 50-500 à 500mm - Iso 800 - 1/400 sec/f :8
Je pars tout à l'heure pour une course de championnat de France aux alentours du Pont du Gard… Peut être quelques photos à ramener si le planning et le pilote m'en laissent le temps…
Bonne journée et bon week-end à tous
23/08/2012 à 06:21
Bonjour a tous !
Un petit passage dans la photo du jour, je ne poste rien depuis quepuis quelques jours car n'ayant toujours pas mon apn je manque de matiére ! Mais je ne manque jamais de regarder vos belles photos :)
Bonne journée a tous !
23/08/2012 à 06:39
Bonjour les pixs, ca doit etre frustrant de ne pas avoir son apn Soso, vivement qu'il revienne ! ;) Pour moi ce matin ce sera une vue de Paris depuis la terrasse du magasin Le Printemps, j'y retourne ce soir pour des prises en nocturne
23/08/2012 à 06:57
Foyofil , nous voila rassuré les glaces ont fondues ! :D
Un petit port le long du Léman le soir
23/08/2012 à 07:08
Bonjour à tous !
Voici ma contriution du jour…
J'essaie de revenir ce soir pour quelques commentaires
23/08/2012 à 07:09
Lorenzo >> Sublime ! ! ;)
Foyofil >> C'est beau , maman canard av ses petits ! :-y
Et les autre n'ont rien à envier , ça démarre FORT 8-)
23/08/2012 à 07:13
En cas de canicule, pensez à vous (faire) hydrater régulièrement !
23/08/2012 à 07:24
@seahawk64 : bon plan, le traitement N&B, et réussi, je trouve.
@Foyophil : Que complotent ces canetons sur cet étang (qui me semble un peu en pente, non ? …) ?
@blackangel : ah ! Paris… C'est quoi, le rond tout à gauche, juste au dessus de l'horizon ?
@Henry : couleurs du soir tip-top, j'adore.
@Lorenzo : Comment a-t-il survécu à la canicule, celui-là ? En tout cas, ta photo est ma préférée pour l'instant.
23/08/2012 à 07:27
En cas d'appréhension des feuilles mortes et de l'automne…
Bonne journée à tous, moi je vais au lit…
23/08/2012 à 07:38
La_fee_clotilde a écrit :
@Lorenzo : Comment a-t-il survécu à la canicule, celui-là ? En tout cas, ta photo est ma préférée pour l'instant.
Merci ! Après la photo, je l'ai prudemment décollé et remis à l'ombre des feuillages… Aux dernières nouvelles, il va bien… :P
23/08/2012 à 07:39
Bonjour à tous !
Une petite photo prise de la fenêtre de mon bureau. Bonne journée.
23/08/2012 à 07:54
bonjour
vue à Venice beach, à l'entrée d'un parking, c'est l'eldorado…
23/08/2012 à 08:04
Bonjour à tous,
je vous présente l'abeille coucou, c'est la 2nd fois que j'en croise une…
23/08/2012 à 08:21
Bonjour à tous,
De très jolies photos dèjà ce matin
Je vous propose une ballade à St Valéry Sur Somme.
Bonne Journée.
23/08/2012 à 08:24
Bonjour à vous,
Ma contribution du jour, pour info, il n'y a pas eu de P.T, mis à part l'encadrement. Par contre la compression a bien endommagé la qualité de la photo…
Si vous pouviez commenter en me disant ce que je dois changer pour m'améliorer, ce serait sympa car je débute ;)
Bonne journée à tous,
23/08/2012 à 09:10
Déjà de très belles photos ce matin. Ca promet pour le reste de la journée :)
Seahawk 64 : Jolie prise de vue et joli noir et blanc ! :)
Lorenzo : Excellent cet escargot. Les détails sont saisissants :)
Blackangel : Paris à perte de vue, j'aime !
Orial14 : J'adore toute cette ambiance verte. Ca donne un côté vraiment zen à ce fil :)
Futoigokiburi : Magnifique macro de cette abeille. Exceptionnelle !
La fée Clothilde : J'adore le côté dynamique et rafraîchissant de ta photo.
Pour ma part j'ai eu envie de vieillir un peu une photo prise chez Mickey la semaine dernière. Voilà ce que ça donne :)
23/08/2012 à 09:11
bonjour à tous !
ce matin je pensais à vous…; je me disais que ça serait bien de participer aujourd'hui…mais quoi prendre en photo ?
Ah ? ça piaille dans mon jardin… effectivement : 3 oiseaux sur le toit…2 communs mais le troisième je l'avais encore jamais vu ! et il avait de belles couleurs bleutées !
Je cours chercher mon reflex… et zut de crotte…le bel oiseau a disparu…
Tant pis…; je fais un tour vers mes arbustres histoire de "pé-cho" une abeille…
Pas assez de soleil ? … fleurs pas assez ouvertes ? Encore trop de rosée ? Je ne sais pas mais il y en a avait pas…
Par contre j'ai vu que mon hibiscus devait être nettoyé… beaucoup beaucoup de fleurs fanées et pas mal déjà au sol (oui euh… là je me parle un peu toute seule…).
Bref… puis le "wouah génial" (que je me fais à moi même…)…; une mouche bleue…bon ok c'est une mouche à m* n'empêche qu'elle est bleue… et que au soleil ça le fait bien !
Bon evidemment, elle a choisit une fleur d'hibiscus toute pourrie pour taper la pose…et elle me montre son derrière au lieu de sa tête… Mais du coup on voit bien le bleu.
Ensuite j'ai un peu triché : en PT j'ai largement recadré… ça s'appelle un crop non ? c'est pas ça ? enfin bref… j'ai recadré sévère, assez contente de voir que ça jouait pas trop sur la qualité. ensuite j'ai accentué la netteté via picasa : c'est marrant ça fait ressortir les poils de la bête.
et voilà ma mouche bleue !
Les puristes ne seront pas emerveillés par ce cliché mais moi je suis vachement fière c'est ma première "petite bestiole" aussi nette ! (c'est dire à quel point les autres étaient loupées…LOL)
bon maintenant ça n'empêche que j'ai trop envie de m'acheter un obj macro…
23/08/2012 à 09:14
Bon ben voila je choisie celle ci moi comme photo du jour :)
N'hésitez pas a me dire vos critiques je debute et j'aimerais m'ameliorée !
23/08/2012 à 09:18
Salut, les artistes.
Me voilà revenu de manger du bitume, sous la canicule luso-ibérique.
Image sans prétention artistique que celle-ci, juste un petit coup d'oeil dans le rétroviseur.
J'ai emmagasiné pas mal de choses, mais je ne sais pas si je vais m'astreindre à poster quotidiennement. Peut-être, peut-être pas.
Bonne journée
André
23/08/2012 à 09:28
Futoigokiburi => Non sérieusement je me suis juste servi du mode scène de mon sony c'est tout, mais c'est vrai que l'on dirait qu'il y a du P.T dèrriere, mais non mis à part l'encadrement.
Je vais regarder le tuto que tu m'a mis en lien ;)
23/08/2012 à 09:30
Mardi soir, pendant quelques instants nous avons eu droit à un superbe orage. Avant qu'il n'éclate vraiment au-dessus de ma tête, j'en ai profité pour lui tirer le portrait, évidemment :D
23/08/2012 à 09:37
La_fée_clotilde => Un peu en pente, c'est normal… Chez moi il géle en pleine canicule et l'eau n'est pas de niveau ! Plus sérieusement, j'ai été surpris au moment de la prise de vue et je n'ai pas fait vraiment attention quand j'ai vu la photo, je n'ai vu que Maman et ses canetons, j'ai trouvé ça sympa…
Le petit rond sur la photo de Blackangel, je crois que c'est le ballon captif au dessus du parc André Citroën dans le 15ème…
Henri => Merci pour les avions dans le sujet de la semaine… Superbes ! :-y
Pilou => Respect ! Je sais pas faire ça… :-w
23/08/2012 à 09:53
@Foyophil : un petit coup de "redresser" en PT et ta photo sera parfaite. Car effectivement elle est super sympa, tu l'as prise au bon moment…
23/08/2012 à 09:54
André : Je rêve de pouvoir faire une photo comme celle-ci ! ^_^
Philou : Pris sur le vif ! Joli :)
23/08/2012 à 10:03
balade en corse
[
23/08/2012 à 10:07
Bonjour !
@La_fee_clotilde J'adore !
Pour moi, un photo de sucettes prise lors de la fete du rosé à Ste Cécile les vignes.
23/08/2012 à 10:13
CORSE- les callanches de Pianna.
23/08/2012 à 10:13
@Slipslop : Ah oouuui ! :)
Belles couleurs et profondeur de champ adaptée. Celle-ci est terrible ! Beaucoup de belles photos ce matin :)
23/08/2012 à 10:15
Hello les Pix,
J'espère que les vacances se passent bien pour ceux qui ont encore la chance d'y être (… Et pour les autres aussi).
Souvenir d'une fin d'après midi sur les Pyrénées.
Bonne journée à tous.
23/08/2012 à 10:17
Pfiouuu ! :-o
Enorme !
23/08/2012 à 10:24
Bonjour à tous,
Je continue dans mon apprentissage de la proxy/macro. aujourd'hui le papillon du palmier.
Bonne journée.
23/08/2012 à 10:25
@Andre_33 : Onn ressent vraiment la chaleur sur nos épaules en regardant ta photo.
@Something : Merci. J'avais pas encore regardé toutes les photos avant de posté , je n'avais pas vu la tienne. Les couleurs sont trés réussies et donne un petit coté rétro trés sympa.
@Pacific : Whaou !
23/08/2012 à 10:32
ma premiere proxi,
j'adore ke cheval sous la duche, bravo
23/08/2012 à 10:46
@slipslop : Merci beaucoup. C'est très encourageant :)
23/08/2012 à 10:53
hoy les pix ! me revoila après des soucis d'apn (SAV) et le rachat d'un nouvel ordi… (RIP)… et quelques jours à l'hosto…mois d'aout de mer*** !
voici un nénuphar shooté au jardin botanique à Tours…pas de traitement sur celle ci… ;)
bonne journée… :)
23/08/2012 à 10:54
Pacific >> terrible ! :-w
La fee clotilde >> Merci et super cliché aussi ! ;)
Alain83 >> Original :-y
Benia >> Les calanques de Piana , j'y suis passé à vélo , la petite route sur la droite de la photo , l'endroit est EXTRAORDINAIRE ! ! 8-)
Futoigokiburi >> Superbe :P
23/08/2012 à 10:56
Pilou54 >> Super Bravo pour cette photo , telllement difficile à prendre :-y
23/08/2012 à 10:56
Aldébaran : Waouh ! Tout y est ! Cadrage, exposition et la fleur de lotus en pleine lumière. J'adore !
23/08/2012 à 11:29
Bonjour à vous, voici les photos qui m'ont le plus marqué :
Phoyophil : belle famille de canetons et maman canard dans une eau à température meilleure qu'hier. Bonne course
Blackangel : jolie prise de vue
Henry : couleurs bien douces pour cette photo
Lrenzo : photo originale
La_fée_clotilde : il a l'air d'apprécier, belle photo
Alain83 : elle est très sympa cette photo, le contraste de la fresque et des voitures lui donne tout son charme
Futoigokiburi : elle tient par lévitation ? Belle photo, je n'avais jamais vu ce genre d'abeille
Christine57 : elle est jolie ta mouche bleue et ta photo bien réussie
André33 : bien contente que tu ai passé de bonnes vacances, le ciel est magnifique
Pilou54 : bravo je ne sais pas faire ça
Pacific : très belle photo et qu'elles couleurs
Pericles : belle prise de vue, ne serais-ce pas un Macroglosse ?
Aldébaran : j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo qui incite au calme
Ce sera la mer à côté de chez moi
23/08/2012 à 11:40
Kouilou >> merci pour ton com ;)
23/08/2012 à 12:05
kouilou a écrit :
Ce sera la mer à côté de chez moi
Très réussi, ce contre-jour, sur un endroit que je connais quelque peu. Quand je vais dans le coin, je pose les pneus sur le parking de la
Maison de l'ïle Kermer, à Riantec, et j'y passe des moments agréables, de jour comme de nuit. Tu n'as pas fait de photos des environs ?
André
23/08/2012 à 12:36
Bonjour à tous
Aujourd'hui je vous propose un jeune goéland sur les remparts de SAINT-MALO
23/08/2012 à 12:59
Slt à tous, comme d'hab je post rapido tout en regardant vos photos
Il y en a de très belles, mais je pense que beaucoup seront d accord, ma préférée est celle de Pacific, entre les détails, les couleurs… Whaou chapeau !
Celles qui m'ont interpelées aussi :
_ Lorenzo : bon cadrage, tu as bien fait de pencher le boitier, ou la bouteille. Beaucoup de détail sur le verre
_ La fée clotilde : belle image la aussi, rigolote, bien cadrée une scène sympa et c est toujours délicat de prendre des animeaux
_ ultraj : composition simple mais fallait le voir, j'aime l effet du PT ca va très bien
Voila j'aime aussi les autres mais faut bien avoir des préférences. Ce soir je commente tout le monde.
Pour ma part ca sera une envi de cuisine pour moi, mais j'ai pas le temps (ca sent le resto ce soir) :
A ce soir
23/08/2012 à 13:39
Bonjour à tous !
Hier je me suis essayée à un peu de proxi. Sachant que je n'ai ni objectif macro ( j'avais le 75-300 là), ni trepieds, je ne suis pas trop mecontente du résultat ! Bon j'ai encore une bonne marge de progression quand même hein :D
23/08/2012 à 13:42
Bonjour voici un temps d'ârret sur l'autoroute proche de chez moi…
Bonne journée a tous
23/08/2012 à 14:36
Bonjour à tous, voila ma contribution ! Un coquelicot qui tourne le dos, je trouve que ca fait un effet triste :|
Mon coup de coeur aujourd'hui se partage entre Lorenzo et Pacific, pas du tout le même style mais toutes les deux aussi interessantes !
Voila je vous laisse
et surtout n'hésitez pas à donner votre avis ! J'en ai besoin pour progresser, c'est très important pour moi !
Merci ! :)
Allez bonne journée à tous :)
(J'essaie de ne pas faire de PT et de donner des photos brut, celle-ci n'échappe pas à la règle, AUCUN PT)
23/08/2012 à 14:42
Pour le petit rond a l'horizon il s'agit bien du ballon pour mesurer la qualité de l'air sur Paris,il passe du vert au rouge selon la qualité de l'air.
Superbe ta photo Pacific !
23/08/2012 à 14:43
Bonjour,
Une photo d'un goéland de l'île aux perroquets dans l'archipel des Mingans au Québec.
Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE;Tv (Vitesse obturateur) 1/1250; diaphragme f9;Correction d'exposition -1/3Sensibiltié ISO 200,Objectif EF70-200mm f/2.8L USM,Focale 185.0mm, canon 7D
23/08/2012 à 14:46
Bonjour à tous !
Que de jolies photos aujourd'hui, comme tous les jours ! :P
Pour moi un petit hdr de ce matin au levé du soleil dans la campagne d nord !
23/08/2012 à 14:55
Henry : j'aime cette belle perspective, cette luminosité. C'est mon coup de coeur !
La_fee_clotilde : les effets de l'eau donnent une dynamique sympa
Ultra J : le flou a été réalisé en PT ?
Futoigokiburi : quelle netteté ! Et ces reflets dans loeil ! C'est une belle macro, d'une bête qui semble flotter sur cette branche
PhildeBoves : c'est une belle photo !
Christine57 : j'adore ton petit récit, d'autant plus que j'ai eu tout à fait le même enthousiasme pour les prises de ma première mouche bleue en proxy. Commentaires de retour à la maison : "mais ! C'est une mouche à m* ! ". Roo… Mais c'est joli ce bleu ! ;)
Andre_33 : très belles couleurs !
Pilou54 : superbe ! Je n'y arrive pas donc je suis d'autant plus admirative.
Flambidou : le contraste donne beaucoup d'intérêt à ta photo, j'aime beaucoup !
Kouilou : parce que j'aimerais y être… :)
Criss : belle netteté ! Et pdc intéressante !
Winaslex : le détachement d'avec le fond est particulièrement réussi ! C'est très sympa !
23/08/2012 à 15:00
Nijlak >> quelle netteté ces fourchettes , et super compo ! :-y
Dharma >> tu vas me faire rougir… :P
Fanatic2numériques et Criss >>> Supers photos et trés beau sujet 8-)
23/08/2012 à 15:10
@
winaslex : Trés Jolie , et la prise de vue d'un tournesol par derière est tres originale et change de la vue classique tournesol de face.
Félicitation.
23/08/2012 à 15:12
Merci Dharma pour ton com :) Où est ta photo ? ! :)
23/08/2012 à 15:15
mes deux coups de coeur
Pacific et Benait : superbe
merci henry et Kouilou pour vos commentaires
content de te retrouver André
23/08/2012 à 15:23
"André a dit"
Très réussi, ce contre-jour, sur un endroit que je connais quelque peu. Quand je vais dans le coin, je pose les pneus sur le parking de la Maison de l'ïle Kermer, à Riantec, et j'y passe des moments agréables, de jour comme de nuit. Tu n'as pas fait de photos des environs ?
Je pêche à pied pas très loin de l'Ile de Kerner, lundi elle a été bonne et 8 douzaines de palourdes farcies attendent dans mon congélateur ! J'ai pris quelques photos du coin et surtout du bâteau de mes cousins qui venaient de l'acquérir…
Criss : il a l'air tout apeuré ce goéland, belle photo
Nijlak : originale ta photo et bon appétit pour ce soir
Cassis : jolie ta demoiselle !
Fanatique2numérique : photo très réussie
Dharma : merci pour ton commentaire, je vois que tu es nostalgique de la Bretagne !
23/08/2012 à 15:25
Henry : vas y, rougis ! Avec cette chaleur on y verra que du feu ;)
Winaslex : je suis au boulot :( du coup, ni apn sur moi, ni éléments qui pourraient attirer mon oeil la tout de suite… :( mais j'en poste une ce soir si je m'aventure en balade en rentrant ;)
23/08/2012 à 15:29
Pour moi c'est MONTMARTRE :-* Mon kiff !
23/08/2012 à 16:51
Salut tous ! ces jours ci je suis au repose forcé, il fait un temps de merde sur la Guadeloupe depuis un moment :-(neanmoins je continue à vous observer.
@seahawk64 : belle photo, en couleur elle doit etre aussi sympa
@Foyophil : ce qui me derange c'est que maman est beaucoup plus nette que ces petits, dommage
@blackangel : encore une belle production. Je pense que si je passe par paris je te contacterai car tu as l'air de connaitre des petits coins sympas.
@Henry : j'aime bien, dommage que sur la droite tu as raboté un dessus
@Lorenzo : rien à dire, je valide
@La_fee_clotilde : nice shot, un peu plus de vitesse pour figer encore plus les gouttes d'eau à mon gout
@futoigokiburi : jolie
@Andre_33 : originale, mais agréable a regarder
@slipslop : slurp
@pacific : tu vas les dénicher où tes PDV ! époustouflant
@manud59 : belle prise
@StacyP : immense ta photo ! lol, je pense que tu devrais la redresser
23/08/2012 à 16:54
@Dharma : Oui, le flou est réalisé avec un effet tilt-shift.
23/08/2012 à 17:52
Ma modeste contribution… :D
23/08/2012 à 17:55
Il n'a pas l'air de bon poil :@(
23/08/2012 à 18:06
nico971 a écrit :
@pacific : tu vas les dénicher où tes PDV ! époustouflant
La photo c'est aussi une excuse pour voyager ;)… Et merci à tous pour vos commentaires.
23/08/2012 à 18:19
merci soso de ton passage , on a hate de voir ce que cela va donner , quelle pression !
23/08/2012 à 18:35
hello ! voici ma contribution du jour, superbe entrée d'un hotel, vue dans un village du lot durant mes vacances !
23/08/2012 à 18:41
Superbe porte :-y Mais ça penche un tout petit peu ( il me semble ? ? ) :-t
23/08/2012 à 19:49
Bonsoir,
ma participation du jour,
la compression l'a un peu abimé, touche E pour un meilleur rendu !
bonne soirée
23/08/2012 à 20:03
Celles qui on attiré mon attention
Lorenzo, j’aime
Futoigokiburi comme d’habitue réusssi
Pacific mon coup de cœur sublime :-w
Nijlak j’aime bien l’idée et le traitement
un commentaire
André33 j’ai parcouru cette région il y quelques années j’en garde de bons souvenirs
Manud59 j’aime bien le Hdr mais je pense que tu a fait celle-ci avec une seule photo ou c’est la compression qui a enlever de la netteté . sinon belle angle de prise de vue
Merci à Dharma, Henry, Kouilou
Et merci à tous les autres pour le partage.
23/08/2012 à 20:10
Merci pour vos commentaires,
criss : non j'ai fait un braketing 3 photos +-1,5il et mouliné avec photomatix,
vas peut être falloir que je la refasse avec d'autre réglage alors !
23/08/2012 à 22:35
de superbes images qui laissent songeur !
@ Kouilou, merci, un macro, ! je peux faire qu'un proxi ! avec mon objectif ! :D
mais j'ai été voir sur le net ,tu as sans doute raison, il y a tant d'especes !
23/08/2012 à 23:14
StacyP : j'aime beaucoup ta prise de vue
Du4_fab : pas l'air commode ce primate et bon coup d'œil
23/08/2012 à 23:18
@blackangel : en effet, mon pauvre petit pigeon, seul au monde, ne ressort pas comme il se doit avec l'effet tilt shift. J'ai quand même publié cette photo car elle me plaisait bien. Les photos de ton post sont très intéressantes, (j'ai bien aimé la mini piscine) dautant plus qu'elles sont réalisées directement à partir de ton APN, contrairement à la mienne qui à fait un petit traitement sur le site http ://tiltshiftmaker.com/
Je vais donc suivre tes conseils et me mélanger à la population parisiène afin d'effectuer un meilleur rendu.
Merci pour ton conseil.
24/08/2012 à 08:24
Merci à chacun pour vos com, j'ai transmis à Ysop qui a apprécié… Bonne journée à tous.