Photo du jeudi 23 août 2018

23/08/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 23 août 2018.
23/08/2018 à 00:01

booHguy

Bonsoir toutes et tous,

Pour cette vue, il m'a paru indispensable de procéder, dans LR, à une correction du voile

23/08/2018 à 00:02

patch05

Bonjour
23/08/2018 à 00:04

JMG71

bonjour tout le monde, 
23/08/2018 à 00:07

Isaac

Suite et fin des portraits ( Instantané ) sans retouches
23/08/2018 à 00:58

nino-33

Bonjour;
Les libellules ce n'est pas trop mon truc, mais bon l'occasion fait le larron…
Belle journée à toutes et tous.

23/08/2018 à 01:11

jjw

en vacances, mon plombier affiche le même sourire qu'au boulot !

23/08/2018 à 02:01

Canonier-62

Bonjour a tous, 

Désolé pour l'absence d'hier, grosse journée boulot…Gr :-g 

Un portrait en N&B réalisé Dimanche matin.
(135mm - f2.2 / Distance 3.5m) - En "E" meilleur en ce qui me concerne.

19-08-2018 Casquette US - HD-1 by Rudy De Grave, sur Flickr
23/08/2018 à 04:25

yoann L

Bonjour,

aujourd'hui c'est selfie…

23/08/2018 à 06:21

katseye

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, un peu de piquant ! 

23/08/2018 à 06:52

WhiteShark

23/08/2018 à 07:01

j&b

Le bonjour !
Un poirier en fleurs au mois d'août…
23/08/2018 à 07:10

labat

Bonjour à tous,
Sur que pour surfer la grande vague mauve, c'est pas du diabolo menthe ou de la grenadine non !
23/08/2018 à 07:34

Krisprolls

Coucou les PP. Une dernière de NY (j'en ai encore des pelletées, mais il faut bien passer à autre chose…)
DPP_0489_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Je m'absente quelques jours mais je vous lirai si possible
23/08/2018 à 08:00

alain83

Bonjour
dans le parc de Port Cros
23/08/2018 à 08:04

PhildeBoves

Bonjour à tous,

23/08/2018 à 08:31

metal.1948

Bonjour à tous ! Des restes de chez DD
23/08/2018 à 09:29

JP5962

Bonjour tout le monde,

Bug d'affichage aujourd'hui…
Je continue ma petite série. On s'approche de la ville…

Bonne journée à tous !
:)
23/08/2018 à 09:52

Puickpuick

salutations,

après le mariage vient les enfants, …

IMG_8929 by Zloh Tof, sur Flickr
23/08/2018 à 10:41

alain83

Mes préférées
booHguy
nino  en + sur un fil de fer c'est original
canonier
katseye  avec la touche E cela rend bien
j&b
phildeboves
23/08/2018 à 10:53

Didierlille

Bonjour les PP et bonne journée !

23/08/2018 à 11:00

kouilou

Bonjour, je continue dans les bébêtes. Bonne journée à vous
23/08/2018 à 11:05

Puickpuick

mes coms du jour 

boo : belle prise
patch j adore les photos de macro et elle est reussie
jmg71 très jolie que celle ci
isaac tu as une supère modèle ! dommage que tu ne l'ai pas juste un peu contrastée plus
nino je suis fan de ta libellule
jjw a croire qu ils sont partout ces plombiers
canonier bravo
yoan j aime bien ces autoportraits 
katseye j aime ces couleurs peps
whiteshark pas mal ce jeu d ombres et lumieres
jb :-y
labat la 1ere etait la meilleure de la série, je trouve celle la un peu fade. tu m as vendu du rêve avec la 1ere, continue comme ça !
krispolls j adore ce genre de portraits pleins de vie
alain belle scene aquatique
philippe belle scene
jp hormis le cadre noir j'adore cette ambiance
didierlille super portrait
kioulou j aime bcp les couleurs mais quel est donc cette chose a cote de la coccinelle ?
faftcho ahhh le kayak j en posterai un de ces 4 de la virée faite au pont du gard, c est magique. ca me rappelle de bons souvenirs bravo. en revanche je n ai pas osé sortir l appareil sur l'eau, suite au orages beaucoup de courant
23/08/2018 à 11:12

Canonier-62

Bonjour a tous,
Quelques coms, j’ai un peu de temps……
@booHguy : Belle pose et belle attitude du sujet, néanmoins je suis en retrait sur le rendu de la lumière……tu devais être en contrejour peut-être le visage me semble terne comme ayant subi un gros débouchage des ombres.
@patch05 : Belle photo, la netteté est la……par contre je trouve qu’elle rendrait mieux tournée de 90degres.
@JMG71 : Très belle netteté, et un bokeh vraiment très doux, focale 85mm c’est quoi ton cailloux ?
@isaac : Beau regard, mais je trouve le N&B trop pale, avec des blancs qui sont plutôt gris.
@nino-33 : Belle netteté, bonne compo, la douceur sur un barbelé….belle prise.
@jjw : Une image de vacances qui ne semble pas forcement être sous la bonne humeur pour se couple……sinon pour la photo ça rend bien.
@yoannL : Bonne idée et bon rendu.
@kateyes : Sympa cette photo, d’un détail de nature étonnant……dommage de ne pas lire net le cœur du fruit.
@WhiteShark : Belle scène, le côte sauvage évoqué est bien présent……un bémol pour le cadrage, j’aurais préfère que les deux arbre ferme le cadre, ……c’est peut-être un avis trop perso, je vais lire les autres sur ce point.
@j&b : Belle netteté ou il faut.
@labat : Un effet rétro du créateur qui passe bien….dommage qu’il te manque un coin au cadrage.
@Krisprolls : Superbe présence du Monsieur, j’aime ce genre de PdV, même si j’aurais comme tu t’en doutes proposer un flou plus prononcé.
@alain83 : Pas simple les photo d’aquarium……tu t’en sort pas trop mal, mais si on se perd un peu en lecture dû au manque de point d’accroche.
@PhildeBoves : Très jolie, le rendu est très reposant……l’immensité de l’endroit très bien donne par la présence humaine….j’aime beaucoup.
@metal.1948 : En format carre pour plus d’isolement, je pense qu’elle passerait mieux.
@JP5962 : Le cote froid de la ville prend ici une belle mesure….traitement qui passe bien.
@puickpuick : Belle lumière….mais perso je n’aurais pas coupe le visage avec le montant de la balançoire.
@didierlille : Jolie regard, et bon N&B bon travail….même si le coin en haut à gauche a très chaud.
@Kouilou : …  « Bêtises », mais non pourquoi ? scène de vie animal en proxy, ça passe.

A plus tard peut-etre :)
23/08/2018 à 12:02

Didierlille

Canonier-62 a écrit :

@didierlille : Jolie regard, et bon N&B bon travail….même si le coin en haut à gauche a très chaud.

Merci beaucoup !
pour le coin gauche… oui dommage mais ce n était pas facile…
bon après midi !
23/08/2018 à 12:18

Faftcho

Bonjour
Un peu de fraîcheur.
Comme d'hab, dès qu'il y a des feuillages je suis obligé de compresser à mort pour que ça passe
23/08/2018 à 12:45

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : belle pose, l’effet du voile est très joli … mais je vois sur mon écran une dominante bleue, c’est voulu ?
- @patch05 : une bonne proxy bien nette là où il faut et une belle lumière qui donne de la transparence aux pattes et antennes … pour chipoter je trouve que tu as désaturé le vert un peu trop
- @JMG1971 : très belle lumière de contrejour qui a souligné les contours, la netteté et la pdc sont bien gérées, les couleurs sont belles, bref du tout très bon mon ami !
- @Isaac : la pose est belle et le cadrage maîtrisé. peut-être une lumière un peu dure que tu as un peu trop adoucie en PT
- @jjw : une image qui fait sourire et l’introduction est extra ! bonne compo et belles couleurs d’été
- @Canonier-62 : la pose est bien captée et le regard a toute son importance … rire !  pour une fois je trouve qu’il n’y a pas trop de flou !
- @yoann L : une  bonne idée et c’est bien composé avec la végétation aquatique qui sert de cadre naturel
- @katseye : superbe ! la netteté est là, le bokeh sombre bien dilué … vraiment pour chipoter dommage que le cœur de la fleur soit surexposé … mais un CDC !
- @WhiteShark : une image qui évoque bien la nature, la composition est sympa et la lumière bien gérée, il ne manque que quelques nuages dans le ciel
- @j&b : il est grand temps que ce poirier se réveille ! netteté et pdc maîtrisées
- @labat : un graff original et très bien réalisé … j’aurais préféré un cadrage plus large et bien frontal
- @Krisprolls : tu as bien mis en évidence le charisme de cet homme et le jeu de couleurs y contribue, belle prise de rue !
- @alain83 : comme CT tu nous fais des images sous-marines ? ce petit Olympus étanche a rempli son rôle … plus qu’à travailler tes capacités en apnée !
- @PhildeBoves : une très belle ambiance lumineuse qui met en valeur le relief de cette immense plage où les humains paraissent bien petits
- @metal.1948 : une grenouille bien verte qui se fond dans son environnement, belle prise
- @JP5962 : une image qui me fait penser que les parisiens vont quitter les bords de mer pour retrouver cette ambiance de grande ville, ça te file le bourdon ! un beau PT de circonstance
- @Puickpuick : cette jolie petite fille est le sosie de Louisa une de mes petites filles, amusant … très belle lumière que tu as bien exploitée en contrejour … presque dommage d’avoir inclus la barre de la balançoire mais je respecte ton choix de composition et puis ce portrait est magnifique ainsi
- @Didierlille : tu as dû te battre avec de forts écarts de luminosité sans pouvoir compenser la zone surex de gauche et l'aplat de noir dans les cheveux mais ça passe bien car le visage de la petite fille capte toute l’attention et le N&B excellent
- @kouilou : belle netteté sur le sujet et une profondeur de champ réduite qui l’isole bien de l’environnement … juste dommage que l’arrière plan ne soit pas comme en bas à gauche car les teintes sont très belles … également un beau rendu des textures … ça le fait pour moi
- @Faftcho : une image qui inspire calme et fraîcheur, de belles couleurs et la lumière est bien gérée

Bon appétit et excellent après-midi à tous
23/08/2018 à 16:22

Puickpuick

merci pour vos retours. je comprends votre désaccord vis à vis de cette barre en plein milieu. j'en explique la raison : cela me plaisait bien, mais surtout, les parents étant très réticents à voire les photos de leur filles publiées, j'ai volontairement mis cette barre dans la compo pour favoriser l’anonymat, et avoir leur accord pour la publication.
23/08/2018 à 16:24

katseye

ma préférée :

@nino-33 : c'est vrai que sur un fil barbelé c'est pas courant

Merci à :

@nino-33 :)
@canonier-62 :)
@puickouick :)
@alain83 :)
23/08/2018 à 16:24

katseye

ma préférée :

@nino-33 : c'est vrai que sur un fil barbelé c'est pas courant

Merci à :

@nino-33 :)
@canonier-62 :)
@puickpuick :)
@alain83 :)
23/08/2018 à 17:31

JMG71

canonier    un 16.85  Nikkor
nino , merci, la tienne, heureusement que ce n est pas ton truc, elle est superbe ta libellule
puikpuik   merci pour ton comm

ma préférée 
phildeBoves
nino
yoann
23/08/2018 à 17:33

Isaac

Vous m'excuserez mais je ne suis pas en forme mentalement.La nouvelle d'une disparition.Il y a des amis qui sont aussi proche que votre propre famille.
Demain sera meilleur.
23/08/2018 à 19:41

patch05

Bonjour 
Les +
nino  :-y
Katseye :-y
Kouilou :)

Merci à

Puickpuick
Canonier… Pour tout dire cette photo je l'ai retournée dans tous les sens :)
nino
23/08/2018 à 19:53

WhiteShark

Mes préférées :

booHguy
Isaac
Krisprolls
alain83 (belle visibilité d'ailleurs)
JP5962

Merci pour vos retours !

@Canonier : J'aime bien l'idée qu'il y ait du "dehors" en laissant les arbres ainsi. Je vais voir ce que ça donne en leur faisant fermer le cadre.
23/08/2018 à 20:24

katseye

Merci @patch05
23/08/2018 à 21:07

metal.1948

Bonsoir ! Merci pour vos retours sur mon image et bonne soirée à tous !
23/08/2018 à 23:07

kouilou

Bonsoir
booHguy : joli modèle, belle pose, texture du voile très réussie, ce qui me gêne c'est cet aspect bleuté et ce qui me semble être la chevelure et le dos d'une personne en arrière plan, sinon du tout bon
patch05 : excellent. Merci
JMG : très belle cette fleur qui va éclore
Isaac : joli minois
nino-33 : il fallait en profiter car elle est très photogénique. Merci beaucoup, pour le fond c'est vrai qu'i y a un décalage de couleurs
jjw : :D :-y
Canonier-62 : un regard plein de sagesse. Merci pour ton retour
yoann_L : intéressant
katseye : qui s'y frotte s'y pique ! belles couleurs
WhiteShark : perplexe le gars, bel instant pris sur le vif
j&b : très frais !
labat : as-tu vu des éléphants roses ? :D
Krisprolls : de belles couleurs pour un univers coloré
alain83 : :-y
PhildeBoves : mon cdc aujourd'hui
metal.1948 : bien planquée !
JP5962 : un monde de fer et de béton
Puickpuick : belle petite fille, dommage que le visage soit coupé ! mais j'ai lu plus bas le pourqoui de la chose.Merci pour ton retour, je ne sais pas ce qui est à côté de la coccinelle peut-être un cocon ?
Didierlille : gravité !
Faftcho : ça donne envie d'y aller
Bonne nuit
23/08/2018 à 23:18

JMG71

KOUILOU     merci pour ton comm

phildeBoves  j arrete pas de la regarder ta photo, elle est magnifique
24/08/2018 à 00:08

Didierlille

kouilou a écrit :

Didierlille : gravité !

Pourquoi gravité ?
24/08/2018 à 00:42

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci :
- @alain83
- @Puickpuick
- @Canonier-62
- @katseye
- @JMG71
- @patch05
- @kouilou

Bonne nuit à tous
24/08/2018 à 02:56

Canonier-62

Merci a tous de vos retours… :)
Bonne journee
24/08/2018 à 07:58

j&b

Merci @alain83 @Puickpuick @Canonier-62 @nino-33 @kouilou pour vos retours
24/08/2018 à 08:48

JP5962

Hello,
Merci pour vos retours ! :-y
Je la fais courte, je suis sur mon téléphone ! 
;)
24/08/2018 à 13:33

kouilou

Bonjour, 
Didierlille, je trouve qu'il y a une certaine gravité dans son regard
24/08/2018 à 14:20

Didierlille

Merci bcp de vos retours sympas… 
@nino-33
@Canonier-62
@Puickpuick
@Kouilou 
Bon aprés midi !
24/08/2018 à 17:53

alain83

merci kouilou
merci WhiteShark
merci nino on voit pas grand chose alors on fait au jugé
merci canonier
merci Puickpuick
courage isaac
24/08/2018 à 18:58

booHguy

Comme je l'avais mentionné, la prise de vues était destinée à illustrer un livre sur Paris.
Le photographe officiel avait donc bien sûr la meilleure place, et le meilleur contre-jour.
J'ai essayé de sortir quelque chose, sachant que le plus délicat était, dans cet endroit hyper-touristique, de n'avoir personne d'autre que la donzelle. Presque réussi, puisqu'on ne voit qu'un petit morceau de quelqu'un juste derrière elle. Mais du coup, j'ai déclenché un peu à la va-vite (la personne se déplaçait).

Merci pour vos retours
@alain83
@Puickpuick
@Canonier-62
@nino-33 pas trop vu de dominante bleue, mais @kouilou en a parlé aussi. J'opère presque toujours en "balance des blancs automatique", et je dois avouer que ça ne marche pas trop mal, sauf dans certains cas, comme les contre-jours assez violents, comme là.
@WhiteShark
et @kouilou
et aussi @labat qui commente sur la journée d'après

Bonne soirée !
24/08/2018 à 19:06

PhildeBoves

Bonsoir et merci pour vos retours.
JMG71 merci beaucoup. ;)