Photo du jeudi 23 décembre 2010

22/12/2010 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 23 décembre 2010.
22/12/2010 à 23:57

l'objectif

Bon ben je crois que je suis le premier à poster aujourd'hui... :)

Les amoureux...

Bonne nuit ou bonne journée :D
23/12/2010 à 00:13

lilijine

Quel romantisme. très jolie photo.

Je ne me lasse plus de la désaturation partielle j'adore.
Bonne journée à tous!!

Uploaded with ImageShack.us
23/12/2010 à 00:48

niny

Bonsoir et bonjour à tous,

@l'objectif: ils sont beaux tes amoureux et le noir et blanc rend vraiment bien.
@lilijine: pas mal cette désaturation mais du coup la montagne en noir et blanc me gène un peu je ne sais pas vraiment pourquoi je te dis ce que je ressens en la voyant :)

Pour moi ça sera une rose d'un bouquet que des amis m'ont offert hier soir :)
J'ai utilisé mon trépied et me suis mise sous les petites lumière de ma hotte dans ma cuisine et éteint toutes les autres.
J'ai aussi mis une bonettes +4, et voilà ce que ça donne.

23/12/2010 à 04:34

Aldébaran

salut!! bon en tant que nouveau voici ma première photo du jour

un bout de truffe noire que dis-je un vrai pot de colle!!!
23/12/2010 à 04:36

PasTec

A mon tour de poster... ;)
Pour ce matin, alors que j'attends impatiemment l'ouverture des cabinets dentaires (rage de dents épouvantable alors que j'ai vu mon dentiste hier... :mad: ), je continue à tester le 50mm...
Donc à cette heure ci, on ne peut pas bouger dans la maisonnée puisque out le monde dort, je me suis attaqué au sapin... Je démarre par nounours ! :D

L'ouverture mini est sympa (pas facile à maîtriser... :rolleyes: ) par contre je n'aime pas du tout le bokeh...
23/12/2010 à 05:35

akimoss

Bonjour
petite route enneigée,photo prise de derriere le pare brise et en roulant...., et non,ce n'est pas moi qui conduisait :D :lol:

bne journée et bne fete de fin d'année a tous

Amic...Akimoss

;)
23/12/2010 à 05:36

enviro

Bonjour, lever de bonne heure pour déblayé la neige encore un épisode neigeux cette nuit.
je vous propose une photo prise lors d un voyage au tyrol, Blanche neige et les 7 nains ( vous vous souvenez de leur noms ? )
sont en bougies.
bonne journée à tous

23/12/2010 à 06:31

Katia

Très belles photos déjà ce matin! ;-) coup de coeur pour akimoss
J'ai pas de photo à publier pour le moment pas trop le temps avec les fêtes qui approchent à grands pas!
Mais je voulais souhaiter à mon ami Henry un très bel anniversaire! Et surtout j'espère que cette année supplémentaire t'apportera beaucoup de bonheur bisous et bonne fête à toi :)
@ MLP : bon anniversaire à toi aussi si tu passes par là bisous
@ Dagda: merci pour ton message pas trop le temps de venir sur le net mais je voulais te souhaiter de très belles fêtes de noël! Gros bisous à bientôt
Et un joyeux noël à vous tous photofaciliens à tout bientôt bisous
23/12/2010 à 06:33

Katia

@ l'objectif: waouhh j'avais pas vu ta photo, ben... 2ème coup de coeur, bravo à toi! ;)
23/12/2010 à 07:24

Mouche

Pouet tous ! :)

L'objectif : Ce qui est toujours joli avec deux cygnes, c'est qu'ils font beaucoup pensé à un coeur. Il y a toujours quelque chose de poétique.
Lilijine : Je n'avais pas vue la désaturation partielle de prime abord. C'est en lisant ton commentaire que je m'en suis rendue compte... peut-être parce que ça fait une ligne complète de couleur en plein milieu et du noir et blanc en arrière plan, je ne sais pas.
Niny : Très joli. Des couleurs bien chaudes qui font plaisir aux yeux par ces temps glaciaux.
Aldébaran : Je dois l'avouer... j'ai eu peur en voyant ta photo ! J'ai eu du mal à trouver ce dont il s'agit. Cela dit, une fois le commentaire lu, oui c'est sûr, on comprend bien le côté pot de colle, héhé.
PasTec : Très sympa ce nounours ! Les couleurs et l'ensemble est chouette... dommage pour le bruit ou le jenesaispasquoi qui brouille les yeux.
Akimoss : Très joli ce trou de ciel bleu... y a toujours un petit peu d'espoir avec un trou de ciel bleu au milieu des nuages.
Enviro : J'avoue... j'ai compté les nains ! C'est bon, y a le compte !
Flambidou : C'est rigolo comme truc. Juste la "tâche" blanche en arrière plan qui attire l'oeil un peu trop.
Speedy67 : C'est chouette tous ces jeux de lumière !

Ma photo du jour m'a fait pensé à Noël même si ça n'a rien à voir dans l'absolu.
Quel pourrait donc être le rapport entre ce bronze et Noël...

APN compact : Samsung L73 - Mode : Paysage, certainement - Retouches : zéro, juste un léger recadrage.

En regardant mes photos, je suis tombée sur celles du parc Vigeland à Oslo. Soit dit en passant, c'est absolument magnifique, je vous recommande d'y aller faire un tour si vous passez par la capitale norvégienne.
Et celle-ci m'a fait sourire parce que je me suis imaginée le pov' môme qui vient d'ouvrir son paquet de Noël et qui, O malheur, ne fonctionne pas parce que... papa-maman ont oublié d'acheter les piles !?!
Tous les ans, y a un paquet de gamins qui y ont droit à ce truc ! Pov' mômes, si c'est po frustrant ça ! :D

Pour un petit peu de culture de bon matin, je vous copie/colle un petit topo rapide de l'oeuvre de Gustav Vigeland, concernant les bronzes et granits du parc Vigeland (Oslo - Norvège) :
Le chef d'oeuvre de sa vie reste, sans conteste, les 192 sculptures du parc qui porte son nom, dont il dessinera les plans. La fontaine constituera le point de départ de ce projet grandiose. Un premier projet sera présenté en 1907 aux élus municipaux d'Oslo. Le temps passant, et le projet prenant de l'importance, il sera décidé en 1924, d'aménager le parc Frogner pour accueillir cette fontaine. Le Monolithe de granit qui domine la fontaine, dessiné par Vigeland en 1924/1925, sera sculpté entre 1929 et 1943. Il est entouré de 36 groupes en granit évoquant les différentes étapes du cycle de la vie. Le parapet du nouveau pont construit au-dessus des étangs à partir de 1931 héberge 58 sculptures de bronze sculptées entre 1926 et 1933. Elles représentent les rapports entre les hommes et les femmes, les adultes et les enfants. Vigeland poursuivra son oeuvre jusqu'à sa mort, en 1943.
23/12/2010 à 07:24

dagda

http://imageshack.us/ ;)
23/12/2010 à 07:30

Henry

KATIA >> Super merci , tu es vraiment sympa , ça me touche beaucoup . :) ;)

Aujourd'hui , une photo de nuit de la fontaine des Terreaux à Lyon .

23/12/2010 à 07:36

jeanbond83

Bonjour, voici un coucher de soleil couvert par des nuages.
23/12/2010 à 07:45

greg83

La chapelle notre dame de santé (Cuers, Var 83)

Speedy 67 j'aime beaucoup ta photo.

23/12/2010 à 07:47

Henry

speedy67 >>> Merci , bizarre les exifs ne se sont pas affichées ? :/
Donc les voici : f4 , 2 s , 100 iso , 31 mm .
23/12/2010 à 08:07

Babe

Wouaw!! Encore de belles photos, votre niveau m'impréssionne, j'ai hate de réussir mes photos comme ca!

Speedy67: j'aime beaucoup ta photo, elle est pleine de mistère je trouve.
Aldébarra: Très mignon ce chien, il a l'air joueur!!!

Pour ma part j'ai tenté de prendre les lumières de noël à Genève, J'était bien contente qu'un homme habillé en blanc passe par la pour faire un petit effet sur la photo. Mais si quelqu'un avait quelques petits conseils pour mieux réussir ce genre de photos, je suis prenneuse!

Bonne journée à tous

23/12/2010 à 08:23

levarwest

ça sent bon noel avec vos photos :D

pour moi un portrait, je vais commencer tout doucement a m'y mettre alors soyez indulgent ;)

23/12/2010 à 08:50

Gorwald

Bonjour à tous/toutes,

encore de belles photos !

Mes préférés : Niny, Flambidou, Ninjathys et Nos

@levarwest : je trouve pas mal pour und ébut le n&b rends bien
@babe : avec une vitesse si peu élevée il vaut mieux un trépied

Pour moi une autre photo de ma série au jardin la semaine dernière, spécialement pour babe qui voulait voir une photo de l'étang :D

Bonne journée à vous
23/12/2010 à 09:02

viXen

Bonjour :D

Je repasserais faire des commentaires plus tard dans la journée, pour le moment je vais mettre ma photo du jour. une photo de nuit prise hier soir en rentrant à la maison, c'est le viaduc de Morlaix.

certains me diront que la photo n'est pas droite, et pourtant ...
23/12/2010 à 09:06

laurent881

Bonjour à tous
Petite balade dans ma ville hier soir sans vraiment savoir ce que j'allais prendre en photo...
Et alors un pont...de l'autre côté des illuminations de noël...et voilà
23/12/2010 à 09:10

Béné

Bonjour!
ma première contribution aux photos du jour avec un cliché datant de cet été sur le site d'Ambrussum à Lunel (34) retravaillé en désaturation partielle (tout comme lilijine, depuis que j'ais compris comment ça marche, je ne peux plus m'en passer!)... bon, j'ai encore des progrès à faire, mais je m'entraîne, je m'entraîne... ;) bonne journée!

23/12/2010 à 09:17

Mouche

Merci Nos pour ton commentaire et de prendre le temps de commenter chaque photo :)

Laurent881 : j'aime beaucoup, c'est très dynamique et coloré.
Béné : C'est très sympa cette désaturation partielle. Dommage que des bavures de ciel trainent dans l'arbre. Je sais bien combien ce genre de détourage est difficile mais ça me chatouille l'oeil quand même.
23/12/2010 à 09:31

delphine_73

Salut tout le monde
@l'objectif très beaux et très romantiques ces cygnes ;)
@lijine joli paysage mais la désaturation est trop présente :)
@niny c'est très beau et plein de douceur tout ce que j'aime bravo a toi ;)
@Pastec quel beau nounours :)
@akimoss très belle prise de vue :)
@enviro sympa ces bougies j'aime bien cela nous fait retomber en enfance ;)
@speedy terrible encore une fois bravo pour la gestion des lumières ;)
@mouche jolie statue pleine de réalisme :)
@Henry jolie prise de nuit bravo a toi :)
@greg très jolie cette chapelle ;)
@Babe pour un premier essai c'est bien par contre je en peux te donner de conseils je fait rarement des photos de nuit ;)
@Ben je le trouve très beau ce portrait en N&B :)
@nijathys superbe ces couleurs ;)
@Nos simple mais très beau j'aime beaucoup ;)
@Gorwald joli paysage ;)
@Vixen superbe ce viaduc bravo a toi ;)
@laurent sympa cet angle de prise de vue ,de belles couleurs ;)
Voici pour moi il me semble que c'est un Anthurium
23/12/2010 à 09:33

Rapata

@l’objectif : très beau, cadrage parfait.
@lilijine : parfaitement réalisé, mais as-tu essayé de faire l’inverse, c’est à dire de désaturer les immeubles et de garder la couleur pour la nature ?
@niny : magnifique, j’aime beaucoup ces teintes chaudes.
@aldébaran : très amusant, mais ça manque un peu de netteté.
@Pastec : étonnant, l’image est très bruitée, un traitement particulier ?
@akimoss : belle photo, beaux contrastes.
@enviro : ils attendent probablement les sept naines, il y a sept chaises libres. :lol:
@Flambidou : c’est joli, on dirait un nid d’oiseau.
@speedy : on dirait un OVNI, très réussi encore une fois.
@Mouche : Tiens, c’est au quatrième visionnage que j’ai vu l’oiseau, amusant ça.
@Henry : sublime, il y a quelque chose de très lumineux au sol, derrière les sabots avant du cheval, du coup, on à l’impression qu’il sort de la photo, spectaculaire.
@jeanbond : J’aime bien la photo, beaucoup moins les textes qui la pollue un peu.
@greg83 : belle gestion de la lumière, beau contraste entre l’éclairage artificiel et la lumière du jour.
@Babe : mis à part un léger flou de bougé, c’est très réussi, j’aime beaucoup.
@Levarwest : charmant modèle, un peu crispée peut-être non ?
@nijathys : j’aime bien l’effet de symétrie.
@nos : parfaitement réalisé, j’adore.
@gorwald : le ciel est clairement surexposé, c’est dommage, ça gène beaucoup la lecture.
@viXen : c’est très curieux, on dirait deux photos superposées, peut-être un tout petit peu trop sombre.
@Laurent881 : les couleurs sont belles mais j’aurais fait la map plus loin, tout ce flou me fait remonter à ma dernière cuite.
@Béné : j’adore, c’est une très belle photo. Quelques petits problème de désaturation dans l’arbre ou tu as laissé des bout de ciel bleu, mais je chipote.
@Delphine : très réussi, même si l’éclairage semble moins travaillé que d’habitude. Quelle drôle de fleur !

Pour moi, une photo de notre promenade de dimanche dernier, neige, chiens, soleil, tout ce que j’aime.

23/12/2010 à 09:35

pilou54

Voilà quelques commentaires qui n'engagent que moi évidemment. ;)

@ l'objectif, sympa la prise de vue, presque dommage que celui de gauche lève la tête, tu aurais eu un coeur parfait ;)
@ lilijine, dé-saturation nickel
@ Aldébaran, belle grosse truffe, dommage qu'il manque un peu de profondeur de champ ;)
@ PasTec, un petit peu plus de profondeur aurait été bienvenue, dommage que le bras à gauche soit un peu flou, mais rigolo le nounours ;)
@ akimoss, on est comme aspiré par la route, superbe
@ enviro, Eh Oh ! Eh Oh ! On est pris en photo (sur un air bien connu...) :D
@Flambidou, superbe même remarque que Mouche
@ speedy67, cadrage agréable
@ Mouche, merci pour tes explications, dommage que le ciel était gris
@ Henry, couleur sublimes
@ jeanbond83, génial, il y a comme un effet d'optique, on ne sait plus quel nuage est devant l'autre.
@ greg83, belles couleurs, mais je trouve que le flocon lumineux gâche un peu
@ Babe, une durée d'exposition inférieur aurait peu-être atténué les lumières (guirlandes et horloge)
@ levarwest, t'es un peu trop modeste avec toi-même, superbe cliché
@ nijathys, belle prise de vue
@ nos, j'adore, on dirait presque que c'est un négatif
@ Gorwald, reposant, quoiqu'un peu sombre au niveau des arbres, j'aime ton encadrement
@ viXen, belles couleurs
@ laurent881, très graphique et belle composition
@ Béné, jolie dé-saturation, la partie de mur en bas à gauche me gène un peu (recadrage ?)
23/12/2010 à 09:36

delphine_73

@Rapata merci et puis c'est vrai pour l'éclairage :/ c'était un essai hier au soir d'habitude je fait toujours mes photos la journée ;)
superbe instant ta photo ;)
23/12/2010 à 09:48

Thomas1964

Quelle créativité toujours renouvelée Delphine ! :)

Une photo simple d'un arbre et de la végétation environnante, prise hier lors d'une petite promenade. Il m'arrive de rester longtemps devant de tels paysages, sans penser à rien.
Bonne journée ! :)
23/12/2010 à 09:51

delphine_73

@Thomas merci ;) tu habites dans quelle ile pour avoir toujours ces magnifiques couleurs verdoyantes ;)
23/12/2010 à 09:52

Mouche

Merci Delphine, Rapata et Pilou pour vos comm'.
Et oui, très dommage que le ciel était particulièrement gris ce jour-là. Et encore, j'ai choisi la photo avec le ciel le plus potable ; sur certaines il est carrément blanc, c'est moche.

Edit :
Delphine, l'est très bizarre cette fleur ! L'ensemble est chouette même si je ne suis pas grande fan du flash.
Rapata, ça n'empêche que je me demande toujours comment ils n'ont pas froid à patauger autant dans la neige !
Thomas1964, je ne suis pas fan de ton cadrage mais je comprends ton sentiment face à la nature.
23/12/2010 à 09:59

charal

bonjour que ses quelques fleurs vous apportent le bonheur :D :o :lol:

de trés belles photos aujourd'hui a plus tard;
23/12/2010 à 10:11

Babe

Merci à tous pour vos commentaires et conseils. J'avait un trepied, le flou du personnage est due a son mouvement, et c'est l'effet que je cherchais en fait....!
Oui je pense que si j'avais pris la meme photo avant qu'il fasse nuit noire ca aurait mieux rendu.
Merci beaucoup pour les conseil avisés en tout cas!
23/12/2010 à 10:15

damien81

salut a tout le monde,
De très belles photos aujourd'hui comme tous les jours d'ailleurs, même si je ne poste pas souvent en ce moment je passe voir quand même vos photos, aujourd'hui donc mon coup de cœur va pour Henry, j'adore les photos de nuit mais celle là est superbe, les couleurs, le lieu,...

pour ma part après une rare sortie sous la neige, je la trouve sympa mais j'ai une impression que quelque chose manque, j'attends vos impressions.

23/12/2010 à 10:16

Rapata

@Babe: Oui oui, nous avions bien compris, moi je parle du léger flou qu'il y a sur tous les bâtiments en fait :)
23/12/2010 à 10:35

Henry

delphine_73 , Rapata et pilou54 >> Grand merci :)

Delphone et rapata : Photos sublimes . ;)
23/12/2010 à 10:43

Davtech

Bonjour à tous.

Ca fait un moment que j'ai pas eut le temps de venir, et je vois que vos photos sont toujours un plaisir pour les yeux. :cool:

Une petite photo de saison,

Bonne journée.
23/12/2010 à 10:45

Babe

[quote=Rapata]@Babe: Oui oui, nous avions bien compris, moi je parle du léger flou qu'il y a sur tous les bâtiments en fait :)[/quote]

Oui dsl je me suis rendu compte de ma betise juste après avoir posté mon commentaire!! :/
Merci pour les conseils!!!
23/12/2010 à 11:13

viXen

Aller je me motive à faire des commentaires, c'est parti!

@l'objectif: jolie composition, et le traitement noir et blanc met plus de valeur à ta photo je trouve.

@lilijine: je pense que la désaturation n'est pas trop adapté, ça fait beaucoup de couleur pour une compo couleur / noir & blanc. par contre, autour des bâtiments il y a des traces bleu, je sais pas d'où ça vient.

@niny: la photo est très belle. pour le cadrage, j'aurais enlevé un p'tit chouilla sur la droite de la photo (y a un bout de rose qui apparaît ;) )

@Aldébaran: :D au moins ton chiens de montre de l'affection!

@PasTec: bon courage pour ta rage de dent. sinon moi j'aime bien ton bokeh ;)

@akimoss: belle perspective. mais manque peu être d'un peu de contraste?

@enviro: avec un re-cadrage un peu plus serré sur pour enlever l'étagère à gauche ce serait niquel. ;)

@Flambidou: sympa ta photo, dommage pour le blanc en arrière plan.

@speedy67: t'as photo est terrible dans le sens génial. j'aime ta composition, avec cette personne qui marche vers le bout du bont, ou vers la lumière.top top top!

@Mouche: je ne vois pas pourquoi y a un rapport avec noel :P mais y a de l'émotion père/fils là.

@Henry: premièrement: bon anniversaire. et deuxièmement, magnifique photo. les couleurs sont trop belle.

@jeanbond83: je trouve que la photo manque de peps au niveau des couleurs.

@greg83: cette photo est vraiment très belle. rien à redire.

@greg83: contrairement à toi (à moins que c'était ironique), je trouve que l'homme en blanc est trop présent par rapport au reste de la photo. il attire l'attention. sinon ta photo est bien belle.

@levarwest: tu es sur que c'est ton premier essai de portrait? en tout cas c'est réussi, mais c'est pas étonnant, tu fais toujours de belle photo.

@nijathys: elle est superbe ta photo!

@nos: tu as fait comment pour prendre cette photo sans flash de nuit?

@Gorwald: je trouve que ton ciel est un poil trop surexposé.

@laurent881: cette photo est vraiment belle. beau dégradé netteté/flou.

@Béné: bien vu pour la désaturation partielle.

@delphine_73: elle est magnifique ta photo, c'est trop beau.

@Rapata: ils ont l'air de s'amuser comme des fous tes chiens. ça donne envie de voir ce qu'ils sont tout les deux en train de regarder.

@Thomas1964: je trouve la photo légèrement flou. c'est peu être du à la compression.

@charal: ta photo manque un peu de lumière.

@damien81: ta balance de blanc n'est pas bien réglée, la neige tourne au bleu. à par ça la photo est bien.

@Davtech: pourquoi utiliser le flash sur cette photo? belle compo.

Sinon merci pour ceux qui ont commenté ma photo.

@Rapata: faudrait faire comment pour la rendre moins sombre? comme c'est pas le première fois qu'on me fait cette remarque. Avoir une ouverture plus grande?

@nos: normallement y a pas besoin de la redresser, elle est droite, ben par rapport au sol en tout cas, mais le haut du viaduc enduit en erreur.
23/12/2010 à 11:24

damien81

[quote=viXen]

@damien81: ta balance de blanc n'est pas bien réglée, la neige tourne au bleu. à par ça la photo est bien.[/quote]

oui je sais, je l'ai fait expres pour avoir ce coté bleuté, je crois que je vais laisser tomber ;)
23/12/2010 à 11:39

Henry

viXen >>> Merci , c'est sympa . ;) :)
23/12/2010 à 12:21

viXen

mais si lol, ils ont fait du bon boulot, en faite c'est juste que le viaduc est en biais par rapport à la plaine, ce qui explique cet effet.

pour ta photo tu utilisais une lumière extérieur?
23/12/2010 à 12:24

Davtech

[quote=viXen]
@Davtech: pourquoi utiliser le flash sur cette photo? belle compo.
[/quote]
merci viXen pour les commentaires, mais il doit avoir un bug du site car sur les exifs de ma photo le flash n'est pas activé.
23/12/2010 à 12:32

Thomas1964

[quote=delphine_73]@Thomas merci ;) tu habites dans quelle ile pour avoir toujours ces magnifiques couleurs verdoyantes ;)[/quote]
J'habite la Réunion :)
23/12/2010 à 12:35

delphine_73

[quote=Thomas1964][quote=delphine_73]@Thomas merci ;) tu habites dans quelle ile pour avoir toujours ces magnifiques couleurs verdoyantes ;)[/quote]
J'habite la Réunion :)[/quote]
Ok en plus c'est l'été en ce moment je comprends mieux ;)
23/12/2010 à 12:57

beef

Bonjour tout le monde,

@l'objectif : Sublime, bien saisie.
@niny : C'est très joli.
@speedy67 : Très graphique.
@levarwest : Expression très sympa.
@laurent881 : J'adore, PDC super bien gérée.
@delphine_73 : Je ne sais pas ce que c'est comme plante mais c'est très beau en tout cas.
@Rapata : Belle photo, dommage pour les branches devant.
@charal : Belle lumière.
23/12/2010 à 13:00

Rapata

[quote=viXen]@Rapata: faudrait faire comment pour la rendre moins sombre? comme c'est pas le première fois qu'on me fait cette remarque. Avoir une ouverture plus grande?[/quote]
Oui, par exemple, ou choisir un temps d'exposition plus long.
23/12/2010 à 13:03

beef

A mon tour, un portrait de saison.

23/12/2010 à 13:06

jeanbond83

Voici mes commentaires :
@l'objectif : On ressent une force dans le cigne de gauche.
@niny : Belle couleur
@Akimoss : T'es arbres donne de la perpective ( deux lignes de fuite)
@levarwest : J'aime ton portrait
@vixen : Belle lumiére sous les arches, mais le viaduc donne un effet bancal à la photo.
;
Bonne journées à tous et à demain pour la photo du vendredi ^^
23/12/2010 à 13:09

Béné

Merci à ceux qui ont commenté ma photo. En effet, j'ais eu quelques soucis avec le bleu du ciel qui transparaît aux travers des branches de l'arbre... difficile quant on est un peu brouillon et pas très patiente :lol:
Nos, j'ais voulu faire ressortir l'arbre parce qu'il était le sujet de ma PDV, et qu'en couleur le sol est cramoisi, je trouvais que ça rendait moins bien... je vais la poster dans "paysages" tu me diras ce que tu en penses :)

à tous : j'aime beaucoup vos photos, désolée si je ne les commentes pas, mais j'ais peur de ne pas être très constructive vue mon peu d'expérience... ;)
23/12/2010 à 13:13

beef

[quote=Béné]
à tous : j'aime beaucoup vos photos, désolée si je ne les commentes pas, mais j'ais peur de ne pas être très constructive vue mon peu d'expérience... ;)[/quote]

tu sais, ici tout le monde peut commenter, il n'y a aucun problèmes, au contraire, toute l'aide donnée est precieuse. Alors n'hésite pas.
23/12/2010 à 13:15

beef

@nos : Merci, c'était avec le 50mm 1.8.
23/12/2010 à 13:30

dagda

bonne bouille beef .. ;)
béné ..tu crois que le fofo est composé de professionnel ?? donnes ton avis si tu en ressens le besoin !! il y a plus d'idées dans 2 cerveaux que dans 1 ;)
23/12/2010 à 13:33

beef

@dagda : Merci.
23/12/2010 à 13:47

delphine_73

@beef merci très beau portrait avec ce joli bokeh ;)
23/12/2010 à 13:47

beef

@delphine_73 : Merci à toi également.
23/12/2010 à 13:48

delphine_73

@dagda je ne voies pas ta photo :/
23/12/2010 à 13:51

toon

bonjour à tous

Très belles photos encore aujourd'hui .

Pour ma part sa sera une photo un peu "Bling bling " :

23/12/2010 à 13:53

dagda

bonjour delphine
rien à me mettre sous l'index depuis 2 jours ...demain peut etre .. aujourd'hui à l'exterieur brouillard à couper au couteau .. et hier pas eu le temsp de faire des images .. en plus un mal de tête dû aux cervicales ..il vas de mieux en mieux le jean-luc.. :/
23/12/2010 à 14:16

delphine_73

[quote=dagda]bonjour delphine
rien à me mettre sous l'index depuis 2 jours ...demain peut etre .. aujourd'hui à l'exterieur brouillard à couper au couteau .. et hier pas eu le temsp de faire des images .. en plus un mal de tête dû aux cervicales ..il vas de mieux en mieux le jean-luc.. :/[/quote]
Ah mince :/ soignes toi bien ;)
23/12/2010 à 14:20

dagda

merci delphine !! je ne compte pas rester comme ça .. ;)
23/12/2010 à 14:23

beef

Pas cool dagda pour les fêtes.
23/12/2010 à 14:27

dagda

ben oui beef !! je termine mal l'année mais je vais mieux debuter l'autre ! ;)
23/12/2010 à 15:04

heloise49

Bonjour à tous :)
Pour ma part, ce sera une photo prise cet été dans un petit village vers la Baule, histoire de se réchauffer un petit peu :)

23/12/2010 à 15:30

heloise49

Merci Nos :D
23/12/2010 à 15:30

Christ

Bonjour a tous,
rien que des belles encore aujourd'hui, et coup de coeur pour Delphine, j'adore les couleurs

et voici pour moi ,l'œuvre de ma femme :D

23/12/2010 à 15:33

heloise49

Effectivement, je vais essayer de la redresser :)
23/12/2010 à 16:35

moimoi21

bonjour encore de tres belle photos mai petit coup de coeur pour L'objectif,Rapata et Heloise49

Voila pour moi une petite bébéte

23/12/2010 à 17:30

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires ;)
@Christ merci et ta compagne a bien travaillé très joli sapin ;)
@speedy merci tu a l'oeil car elle était petite cette goutte ;)
@pitch tu ne serais pas un peu gourmande :P
23/12/2010 à 17:49

viXen

eh christophe, à quand ta photo avec ton filtre infrarouge, j'ai hate de voir ça!
23/12/2010 à 17:57

dagda

merci speedy !! ;)
23/12/2010 à 18:16

niny

Bonsoir à tous,
Je tenais à remercier tout ceux qui m'ont laissé d'agréables commentaire sur ma phot, ça fait plaisir et ça m'otive pour essayer de faire de mieux en mieux !

Mes commentaires:
@Aldébaran: il a l'air mignon ce chien dommage que le haut de la tête soit coupé !
@pas tec : j'aime l'idée le cadrage et les couleurs dommage qu'elle soit un peu flou.
@akimos: c'est un beau paysage, je suis juste un peu génée par le flou de l'arbuste devant à droite, ou à tu fais ta MAP?
@enviro: simplet atchoum grincheux prof timide ah mince il m'en manque 2 ! très marrante cette photo !
@Flambidou: merci pour ton commentaire, et jolie démonstration d'une belle PDC.
@speedy67: ton commentaire m'a fait rigoler, je ne connais pas la marque de ma hotte :D , j'aime bien l'ambiance de ta photo, par contre si tu peux la redimentionner un peu plus petite pour qu'elle rentre en entier dans mon écran pour que je puisse en profiter pleinement ! merci
@mouche: pleine de tendresse cette photo.
@henry : joyeux anniversaire, et très belle photo, il manque un bout du sabot en bas à droite :| !
@jeanbond83 : jolie ce ciel mais le logo gache un peu tout, c'est dommage.
@greg83: j'aime la petite lune caché derriere le cloché !
@Babe: elle est jolie ta photo, mais perso j'aime pas trop le passant flou devant, peut être avec un trépied tu serais un peu plus nette.
@levarwest: pour un début je trouve ça vachement bien, mais si je suis plutôt pour les portrait vollé sans que la personne prenne la pause.
@nijathys: c'est superbe et ce bleu ressort très bien bravo.
@nos: mon coup de coeur mais j'aimerais que tu nous en dises plus sur la technique comment as tu fais pour avoir ce fond gris tout flouté ?
@Gorwald: apaisant comme paysage, le ciel un petit peu trop clair à mon goût .
@vixen: elle est belle cette photo, un peu plus grande serait mieux !
@laurent881: belle profondeur de champ !
@Béné: j'aurais aimé que la desat soit plus prononcée !
@delphine_73: merci delphine, pour ta fleur j'aime beaucoup mais je la trouve un peu trop serré à gauche du coup j'ai une impression de manque.
@Rapata: bravo tu arrives toujours à prendre des beaux moments de vies , j'adore :D
@Thomas1964: je comprend ton etat d'esprit devant ce paysage !
@charal: j'aime l'éclairage de ta photo, ça donne une ambiance chaude
@damien81: elle est jolies mais un peu trop bleu à mon goût !
@Davtech: ca me fait bien plaisir de te voir de retour ! jolie desaturation partielle !
@vincnet37: très douce et très tendre j'aime beaucoup !
@beef: mon deuxième coup de coeur de la journée le portrait dans toute sa splendeur , magnifique !
@toon: bling bling :D un tout petit peu trop centré !
@heloise49: elle est superbe, beau cadrage !
@Christ: très beau ce sapin ! joyeux noël !
@moimoi21: beurk j'aime pas ces bebêtes mais sinon la photo est sympa un peu flou ?
@pitch: oh tu me donnes faim : super cadrage !

ET voilà !
23/12/2010 à 18:33

warreur

joyeux noël a vous tous, je partage un peu du marché de noël de Nantes avec une photo que j'apprécie

voilà pour moi et merci pour vos photos.
23/12/2010 à 19:10

tostaky

Bonjour à tous,

Sur les bons conseils de dagda, je me suis amusé à retravailler la règle des tiers sur ma photo,
J attends vos commentaires avec impatience pour apprendre et m améliorer

Ma préférence va encore aujour dhui à la photo de Speedy67 :-D

Bonne soirée à tous

23/12/2010 à 19:16

tembaglele

Bonsoir à tous!

J'espère revenir très vite poster de nouvelles photos en attendant je vous félicite tous pour vos photos magnifiques

23/12/2010 à 19:42

Indenor

Bonsoir à tous,

Voici ma contribution du jour, dans le même genre qu'Henry, la cathédrale de Fourviere.

Uploaded with ImageShack.us
23/12/2010 à 20:44

beef

@heloise49 : Très jolie, j'aime beaucoup l'attitude de l'oiseau.
@moimoi21 : Ca fait froid dans le dos.
@pitch : Elle était bonne alors?
@Christophe68 & @niny : Merci énormément.
@warreur : J'aime beaucoup.
23/12/2010 à 21:44

levarwest

PasTec : génial tu es passé au 50 tu verra tu ne peu plus t'en passer, c'est très sympa ta photo, jolie compo, par contre comment fait tu pour avoir du bruit a 200 iso tu a rajouté de la netteté ?

Flambidou : jolie netteté et couleur, dommage qu'on en voit si peu

speedy67 : on ce croirai dans Xfiles très belle ambiance.

Henry : jolie cadrage et très belle lumières et couleurs.

nos : j'aime beaucoup ce noir et blanc bien contrasté, très original.

viXen : très sympa cette photo, tu as déjà essayé de shooté le viaduc seul de nuit ça doit etre super graphic le résultat juste les lumières dans le noir

delphine_73 : toujours d'aussi bonne qualité tes macro

Rapata : quel netteté y en a qui ce régale là ou nous on ce pèle.

Davtech : ça rend top bien, c'est très simple mais très efficace

vincnet37 : très esprit de noel, et le bon esprit !

beef
: très jolie bokeh, par contre, je me doute que c'est une seul photo, mais j'ai cette sensation de montage, je pense que c'est du a la différence de couleur entre le fond et l'enfant.

[quote=nos]@ Ben : C'est superbe et la jolie modèle rajoute un charme certain à la photo. ;).[/quote]
Oui elle rayonne en ce moment elle attend un heureuse événement qui va lui faire découvrir que les nuit on fait pas que dormir. Merci :)

[quote=Gorwald]@levarwest : je trouve pas mal pour und ébut le n&b rends bien[/quote]
J'avais fait une version couleur mais c'est vrai que le noir et blanc donne une douceur supplémentaire.

[quote=speedy67]@levarwest: ta PDV et ton sujet son magnifiques[/quote]
Merci ;)

[quote=delphine_73]@Ben je le trouve très beau ce portrait en N&B :)[/quote]
J'ai très envie d'en faire d'autre en tout cas.

[quote=Rapata]@Levarwest : charmant modèle, un peu crispée peut-être non ?[/quote]
non non c'est ça tête normal lol

[quote=pilou54]@ levarwest, t'es un peu trop modeste avec toi-même, superbe cliché[/quote]
non exigent ;) mais ça a du bon on vise toujours plus haut.

[quote=viXen]
@levarwest: tu es sur que c'est ton premier essai de portrait? en tout cas c'est réussi, mais c'est pas étonnant, tu fais toujours de belle photo.[/quote]
merci, non c'est p'tre pas le 1er mais dans les premières, si je m'amuse a les compter ça tiens sur les doigt d'une main.

[quote=beef]@levarwest : Expression très sympa[/quote]
je trouve aussi, elle me fait sourire a chaque fois.

[quote=jeanbond83]
@levarwest : J'aime ton portrait[/quote]
merci beaucoup

[quote=niny]@levarwest: pour un début je trouve ça vachement bien, mais si je suis plutôt pour les portrait vollé sans que la personne prenne la pause.[/quote]
Oui je vois ce que tu veux dire j'aime bien aussi en général.
23/12/2010 à 22:18

PasTec

Merci pour vos commentaires ! :D
Levar je n'ai fait qu'un recadrage... Mais j'ai du me planter car petit à petit, je commence à prendre le cailloux en main...
23/12/2010 à 22:33

lili la souris

voilà ma 1er contribution:

Voyage en transsibérien au mois de mai. Une image d'une rencontre magnifique: Une tribu de nomade mongole avec qui on est allez cherché de l'eau. Je me suis fait arroser par cette dame, ce fut un fou rire générale. Souvenir quand tu nous tiens
24/12/2010 à 08:17

Henry

levarwest >> Merci ;)
24/12/2010 à 09:43

beef

@levarwest : en effet, c'est une seule et même photo, aucun montage, de toutes façons je sais pas faire alors.

Merci à tous pour vos commentaires. Ca fait chaud au coeur de faire une photo qui plaise autant. Ca motive. Merci.