Photo du jeudi 23 février 2017

23/02/2017 à 00:00

Niandra0027

Il y a quelques jours,  J'ai eu droit de capturer mon tout premier papillon avec mes reflex. Je comptais bien y arriver,  mais je ne pensais pas que ça allait arriver en Février ! J'ai adoré faire cette photo. Espérons que beaucoup d'autres suivront !  
23/02/2017 à 00:02

MGI

Bonjour, je vous avais montré un tabac et un café Canon mais je n'ai toujours pas trouvé de restaurant Nikon !
Par contre, hier par hasard, et rouge comme mon scooter :
23/02/2017 à 00:03

booHguy

Bonjour toutes et tous,

soleil du matin sur les confins de la Normandie par booHguy, chez Flickr
23/02/2017 à 00:07

nino-33

Bonjour les amis du déclencheur !
On change de sujet pour aller dans des endroits peu fréquentables…
Belle journée à vous.
23/02/2017 à 00:08

Niandra0027

@booHguy : Extra !  Je suis un grand fan de ce genre de photo. Pas encore eu le temps d'expérimenter, en tout cas bravo !
23/02/2017 à 00:13

Mr D.

Bonjour a tous je passe en coup de vent 
Tout d'abord désolé pour les yeux rouge d'avant-hier ça m'a échapper en voulant recarder puis revenir à l'initiale.
Je me rattraperai sur les commentaires demain.
A+
23/02/2017 à 00:16

Nicky

Un N/B pour changer
23/02/2017 à 00:24

Nicky

Un N/B pour changer
23/02/2017 à 00:31

JMG71

23/02/2017 à 00:33

sso11

Bonjour,
toujours au musée…
[url=https://flic.kr/p/Sd7n5s]Musée des Confluences by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]
23/02/2017 à 00:47

Contrabajo

Salut les photographes,

un autre coin de Buenos Aires, bien connu : le mercado de San Telmo. Une bien belle vitrine !

23/02/2017 à 00:56

Niandra0027

@sso11 : sincèrement, j'aimerais t'avoir a côté de moi pendant que tu bosses tes photos. C'est vraiment intriguant.  J'adore
23/02/2017 à 01:07

sso11

Niandra0027 a écrit :

@sso11 : sincèrement, j'aimerais t'avoir a côté de moi pendant que tu bosses tes photos. C'est vraiment intriguant.  J'adore

:-y
23/02/2017 à 01:14

jacktarn

bonjour à tous

23/02/2017 à 02:00

cajura

Bonjour, une photo prise il y a peut être un mois, il y a de la glace sur l'eau, finalement le froid c'est mieux au moins le ciel est bleu ( et je n'ai pas retrouvé les exifs ).
23/02/2017 à 02:21

Niala

Une oasis au milieu des montagnes arides de la cordillère centrale. Il y a des résurgences d'eau chaude. Au fond, partiellement caché par les nuages, le volcan actif de San Jose qui culmine à 5800 m.

23/02/2017 à 05:56

Nameless

premier pas en intérieur… 
23/02/2017 à 06:25

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Après le casse"

Après le casse by LP PiX, sur Flickr
23/02/2017 à 06:29

jos

Bonjour et merci pour vos retours de hier.
Vu sur le sable suite et fin.
23/02/2017 à 06:29

jos

Bonjour et merci pour vos retours de hier.
Vu sur le sable suite et fin.
23/02/2017 à 06:47

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…
Ma modeste participation de ce jour.
Bonne journée.

Bonjour à tous…

Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer  mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

Niandra0027 - À 00h00 : Continuez avec application, patience et amour…
MGI - À 00h02 :  voici une composition très originale et intéressante…Et une image bien faite…
booHguy - À 00h03 : Une image magnifique et magique…
nino-33 - À 00h07 : je ne vous aurais jamais imaginé dans l'Urbex…Une image d'une qualité redoutable…
Mr D. - À 00h13 : Une belle mise en évidence du danseur, mais toujours le flash qui luciole…
Nicky - À 00h24 : Une belle image mais que je vois flou…
JMG71 - À 00h31 : Une belle prise légèrement surexposée…Mais une belle prise…Et j'aime le guano qui fait partie de votre quotidien à la ville…Donc qui s’intègre bien dans l'image dans un souci de réalité.
sso11 - À 00h33 : Une vue peu vue…Originale…
Contrabajo - À 00h47 : Un fouillis original dans une image très bien gérée.
jacktarn - À 01h14 : Désolé, celle ci ne passe pas…Cadrage…Netteté…Rien ne me dirige vers ce soir de fête…
cajura - À 02h00 : Une belle image…
Niala - À 02h21 : Merci de cette image fortement intéressante…Un belle gestion du relief…On peut s'y croire…
Nameless - À 05h56 : Et bien une image que j'aime beaucoup, même si Bouddha doit toujours être en majesté…
Lorenzo - À 06h25 : Une image de très belle facture…
jos - À 06h29 : Sympathiques ces œuvres éphémères…Une images en fort manque de contraste et c'est dommage.
Andre_33 - À 07h06 : Pour ma part c'est la même impression qu'hier…Je ne suis pas sensible au cadrage.
Krisprolls - À 07h17 : On ressent l'attention qui est donné à ces décors…Une image douce et pleine de charme.
Lejé - À 07h22 : Magnifique, même si le cadrage sur la gauche est un peu dommageable.
photoc - À 07h50 : Une image qui vaut pour les masques mais que je ressens beaucoup trop serrée pour parler de carnaval…
Hashe - À 08h10 : Une superbe image avec des superbes expressions…Une image de film…
benes - À 08h27 : Une image centrée sur son personnage…Rien de plus mais cela est suffisant.
labat - À 08h39 : elles sont belles et c'est un ravissement en ce moment de voir tout cela revivre au soleil, mais je les lis floues…Je sais que c'est un choix mais…
metal.1948 - À 09h00 : la bande herbeuse du premier plant rend la lecture un peu difficile…Les couleurs sont belles…
Mauri - À 09h12 : une superbe architecture mais qui pour moi n'est pas mise en valeur.
thed - À 09h19 : Superbe, mais avec un peu un manque de ciel…Mais on ne peut pas tout avoir…
Billie - À 09h21 : Un dépouillement fort sympathique mais une image un peu trop brute…Trop centrée, ce qui la rend presque agressive.
Cerbere - À 09h27 : 2 centimètres de premier plan en moins et l’image est superbe…A mon gout…
jiheme - À 09h31 : une image que j'aime…J'attends demain la même mais à 15 minutes d’intervalle…
Chris57 - À 09h40 : une image fort sympathique…J'espère que vous n'avez pas trop pris de risques…Faites lui faire un quart de tour à droite, c'est assez rigolo…
kouilou - À 09h58 : Une image de calme…
Domikawa - À 10h03 : une superbe image. L'utilisation de L'UGA donne un dynamisme génial.
Helpy - À 10h34 : de toute beauté…Que dire d'autre ?
Foyophil - À 10h35 : elle est magnifique…Avez vous la vue de profil ?
simkq'art - À 14h03 : une très belle qualité d'image…

Bonne Journée à vous tous.

23/02/2017 à 07:06

Andre_33

Hello,
Suite… à l'Ibis
-

Bonne journée
André

-
Niandra0027 : la couleurs du fond est peu ordinaire, mais elle s'accorde bien à la palette de l'ensemble. Le point de vue en contre-plongée n'est pas banal non plus, la mise au point sur la tête est bonne, la composition aussi… Que manque-t-il hormis un peu de lumière par en-dessous ?
MGI : vue pleine face, sans déformation des verticales, netteté, couleurs pétantes… c'est du bon, qui aurait convenu au sujet "Rouge" de la semaine dernière
booHguy : deux rayons lumineux obliques parmi les troncs rectilignes et sombres, c'est l'image d'un mystère. Une image d'ambiance réussie
nino-33 : le point de vue rabaissé qui capture l'ombre du charriot et son reflet dans la flaque d'eau et de lumière à la fois constitue une composition solide, au titre idoine
Mr D. : l'exploit ici est de réussir la netteté au 1/200 et à si grande ouverture malgré l'absence de lumière évidente qui a necessité l'emploi du flash. Mode refale ou pas ?
Nicky : une vue tranquille pour un N&B honnête que certains se chargeront de pimenter, n'en doute point
JMG71 : détails, netteté, bokeh, diagonale… tout est là avec un peu de blanc très vif difficilement inévitable sans doute car le plumage des mouettes est luisant dans un soleil franc. Ça ne me gêne pas du tout
sso11 : on a retrouvé "l"Herbe Rouge", de Boris Vian ? Point de vue avec premier plan qui participe à l'intérêt d el'image autant que le sujet lui-même
Contrabajo : foisonnement et parfum du passé que rendent les couleurs sourdes et l'absence de contrastes forts. Évidemment, on peu regretter le saxophone coupé à droite ou le plat ciselé à gauche.
jacktarn : je ne voudrais pas être uniquement négatif, mais l'obliquité de la toiture en arrière-plan est troublante, de même que la roue coupée sur les 4 côtés de l'image. L'impossibilité de reculer l'imposait peut-être, quoique F77mm sur cet appareil indique l'utilisation d'une longue focale, qui pouvait donc être réduite et permettre une autre mise en image. Si le rognage est volontaire, alors sans doute aurait-il valu le coup de centrer parfaitement le pivot de la roue ?
cajura : une belle perspective qui se double d'un reflet bienvenu
Niala : la vallée centrée aspire le regard vers ce ciel au moutonnement curieux, en le faisant passer entre les deux maisons d'avant-plan. Une belle vue, aérée
Nameless : si le but est de trravailler la profondeur de champ, il est atteint
Lorenzo : du beau N&B comme tu sais faire, avec quelque chose d'abandonné pour cette voiture rencognée dans un univers froid
jos : le sujet est intrigant, le rendu aussi où les blancs ressemblent à de la chaux. Sans doute qu'en éclairage plus rasant, les modelés eussent été plus prononcés
Sherab Gyamtso : le vieil arbre, je le vois, l'enfant non. L'arbre a une forme qui dictait ce cadrage, avec chacune des branches en diagonale, et l'avoir vu et utilisé, est un bon point. Sa couleur sombre plaquée sur l'arrière-plan plus ou moins bleuté renforce l'impression de netteté. Voilà ce que j'y trouve de positif
Krisprolls : une image comme tu es le seul ici à en faire, avec, toujours, une ambiance à nulle autre pareille due à l'utilisation des lumùières, des flous et du net. Bravo
Lejé : l'image est pleine de vie, et cela tient sans doute autant au pullulement qu'à la poussière soulevée par le vent d'où émergent les bestioles à cornes. Très belle lumière aussi.
-
@Sherab Gyamtso : tu n'apprécies pas mes cadrages en contre-plogée de ces deux derniers jours ? Cela n'a aucune importance : moi, je n'aime pas les rutabagas, et cela ne dit rien sur leur qualité gustative intrinsèque
-
André

23/02/2017 à 07:11

JMG71

Sherab G     j aime beaucoup ta photo, celle ci est comme il faut,  
23/02/2017 à 07:17

Krisprolls

coucou. Encore une vue depuis les coulisses…
_MG_5488winter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
23/02/2017 à 07:22

Lejé

Bonjour,
23/02/2017 à 07:36

Sherab Gyamtso

JMG71 a écrit :

Sherab G     j aime beaucoup ta photo, celle ci est comme il faut,  

Bonjour et merci…
Mais expliquez moi pourquoi…
23/02/2017 à 07:50

photoc

Bonjour à tous, plumes, paillettes, confettis et fanfare, bienvenue au carnaval de Limoux :
23/02/2017 à 08:10

Hashe

Louise station Bruxelles 

http://www.hashegraphik.com/
23/02/2017 à 08:27

benes

Hello et merci à ceux qui aiment et commentent mes clichés 
23/02/2017 à 08:39

labat

Bonjour  à tous,
Fait fort aujourd'hui.
Printemps.
23/02/2017 à 08:46

labat

CLIC DES PHOTOS :
Cela fait fort oui ce matin ces derniers jours aussi.
Je ne pourrai pas me libérer pour les coms ce jour mais Benes et sa série nous a sorti de superbes photos et MR D tout autant avec son danseur…Boo fait fort ce jour comme bien d'autres…Bonne journée à tous je vous rejoins fin semaine. 

23/02/2017 à 09:00

metal.1948

Bonjour à toutes et à tous ! un reflet comme hier
23/02/2017 à 09:06

Sherab Gyamtso

Andre_33 a écrit :

@Sherab Gyamtso : tu n'apprécies pas mes cadrages en contre-plogée de ces deux derniers jours ? Cela n'a aucune importance : moi, je n'aime pas les rutabagas, et cela ne dit rien sur leur qualité gustative intrinsèque

Bonjour,
Je suis désolé de dire ce que je ressens…Je pensais que nous étions là pour cela…Mais je puis néanmoins m'en abstenir sans ressentir de frustration…Je le ferai à votre demande…
Bonne journée.

23/02/2017 à 09:12

Mauri

Italie : le passage
(bon, pas redressé volontairement…)
Bonne journée

23/02/2017 à 09:12

T-rex

Bonjour à tous,

Voici une photo de Porto.
J'espère qu'elle vous plaira :)

">http://[url=https://flic.kr/p/Re3EVN][url=https://flic.kr/p/Re3EVN]14012017-DSCF15492 by Maxime Pelletier, sur Flickr[/url]

Exif : Fuji XT-10 + 18-55mm, 18mm F/7.1 1/350 400 ISO
23/02/2017 à 09:19

thed

une belle journée à tous
23/02/2017 à 09:21

Billie

Bonjour  :)
Un autre souvenir de l'année dernière en attendant…
23/02/2017 à 09:27

Cerbere

hello :)

(pas eu le temps de passer hier :*))

23/02/2017 à 09:40

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Un petit détail architectural
cathédrale de METZ

23/02/2017 à 09:58

kouilou

Bonjour, calme et repos au bord de l'eau… Bonne journée
23/02/2017 à 10:00

Nicky

booHguy : belle lumière dans ce sombre :-y
nino33 : voilà toute une différence avec la beauté que tu présentes souvent ! ce genre existe aussi et il ne faut pas le nier…une composition au top qui démontre l'endroitCDC
Mr D : bien pris
JMG71 : superbe la mouette
André33 : bien net, mais le sujet j'aime moins, sauf le ciel bleu :)
Krisprolls : intéressant
photoc : coloré et net…j'aime pas trop les masques, il y en a assez dans la vie oû on dirait "bas les masques" :)
benes : beau sujet
labat : mister flower :-y
metal1948 : j'aime quand les photos apportent un plus en pt
thed : j'aime beaucoup
Cerbere : CDC je m'envole vers les nuages

23/02/2017 à 10:03

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

23/02/2017 à 10:05

Nicky

Andre_33 a écrit :

Nicky : une vue tranquille pour un N&B honnête que certains se chargeront de pimenter, n'en doute point

merci André, c'est vrai et quand la netteté n'est pas au top, on le dit et c'est bien…je dirai quant à moi qu'un certain flou peut être plus doux au regard, question de goût bien-sur…; fait avec mon coolpix Nikon :-t
23/02/2017 à 10:08

Percevalfr

@booHguy  C'est magnifique :-y
@metal.1948 JE t'ai déjà dit ce que j'en pensais :-y
@Krisprolls Je ne comprends pas comment tu peux avoir cette qualité dans ces conditions :-y
@nino-33 Top top top !
23/02/2017 à 10:34

Helpy

Bonjour les PP.

23/02/2017 à 10:35

Foyophil

Bonjour,
Quelqu'un l'autre jour avait remarqué une petite bleue au fin fond de l'expo… la voici !

23/02/2017 à 11:13

booHguy

Cerbere a écrit :

hello :)
ça souffle !

Hello aussi
C'est ma grosse déception, que la photo, contrairement à la vidéo, ne puisse, la plupart du temps, retranscrire le mouvement.
Ondulations des reflets de l'eau sous l'arche d'un pont, vent d'altitude sur un alpage en jachère, etc.
J'ai réussi une fois (une seule !) à montrer sur une photo le vent d'été sur des graminées, au pied du pic de l'Obiou. La photo n'était pas grandiose, mais on y voyait le vent !
C'est aussi le cas pour ton image d'aujourd'hui, et je dis un grand bravo
:-w
23/02/2017 à 11:47

cajura

-
André

" Don't feed the troll "
23/02/2017 à 11:55

booHguy

cajura a écrit :

-
André

" Don't feed the troll "

Houlà ! Si tu parles en anglais à @Andre_33, ça va pas le faire
23/02/2017 à 12:04

cajura

hahaha, oui zut, c'est une vieille expression utilisée sur les forum que je fréquente depuis une bonne dizaine d'années, c'est récurrent alors c'est
devenu un réflexe !   Ne nourris pas le troll ? ne donne pas à manger au troll ?
23/02/2017 à 13:42

Sherab Gyamtso

cajura a écrit :

" Don't feed the troll "

En aucune façon…Juste un droit de réponse en toute sympathie…
23/02/2017 à 13:44

cajura

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="cajura "] " Don't feed the troll "

En aucune façon…Juste un droit de réponse en toute sympathie…
 [/quote]
et Paul et Mike sont vos amis ?
23/02/2017 à 13:46

kouilou

Bonjour
Niandra0027 : belles couleurs
MGI : de l'humour il en faut ! bien nette ta voiture
booHguy : vraiment très bien réussi ce clair obscur
nino-33 : de quoi s'éclater pour prendre des photos ! un joyeux bazar !
Mr D : superbe ce mouvement bien pris
Nicky : un bel endroit que je vois flou
JMG : toute douce et timide cette mouette
sso11 : un cadrage et une compo au top, je suis moins attirée par le PT
Contrabajo : quel bric à brac que tu as bien rendu
jacktarn : je ne suis pas attirée par cette roue coupée
cajura : bon cadrage
Niala : joli paysage
Nameless : :-y
Lorenzo : c'est toi qui a fait le casse ! :D
jos : un sujet intéressant mais je n'accroche pas avec le PT trop blanc
Sherab Gyamtso : très jolie cette ambiance bleutée
Andre_33 : futuriste
Krisprolls : ombre, lumière, c'est tout le charme de ta photo :-w
Lejé : belle Arche de Noé !
photoc : que de couleurs !
Hashe : naturel
benes : tu continue dans tes portraits et c'est très bien, j'aime
labat : de la gaité dans ta photo
metal.1948 : j'adore !
thed : belle compo
Billie : bien réussi
Cerbere : très chouette ce ciel tourmenté et cette neige qui s'envole
jiheme : sympa ces petits points de vie au flanc de la montagne
Chris57 : de bons gardiens !
Domikawa : un ciel bien tourmenté au-dessus de ce phare !
Helpy : quelle netteté ! :-y
Foyophil : une voiture de dessins animés !
Bon après-midi

23/02/2017 à 13:48

Sherab Gyamtso

cajura a écrit :

et Paul et Mike sont vos amis ?

Excusez moi de ne pas comprendre autant que je l'aimerai…
23/02/2017 à 14:03

simkq'art

Bonjour à tous,  

Me revoila après un bon moment d'absence gros rush pour la fin de mes études je n'avais plus le temps.

Je reviens avec peut de photos faites par faute de temps, mais voici une photo faite de la voiture d'un ami, un beau jouet !  

Nissan Skyline R34 GTT by Florian Dimini, sur Flickr

Je me lance pour une suite de commentaires :

@Niandra0027 Belle bête, j'adore les couleurs de cette photo. Il y a un léger manque de netteté, je pense que ça devait être compliqué par rapport à la luminosité de faire vraiment mieux, un peut plus fermé vers f/13 aurait agrandi le champ net du papillon mais il aurait fallu compenser avec le temps d'expo. En tout cas joli !

@booHguy Belle photo, avec de bons réglages qui donne une ambiance qu'on attends dans les bois et un PT intéressant.

@nino-33  Sympa cette prise de vue l'endroit a l'air de se prêter à de bons clichés qui permettent de s'amuser en PT !  

@Mr D Bien exécuté et bien figé malgré la faible luminosité du tout bon.

@Nicky Sympa ce N&B !

@JMG71 Belle image, les couleurs rendent bien et c'est très net, j'aime beaucoup. 

@sso11 Magnifique, le rendu des couleurs est sublime !  

@Contrabajo Tout est bon, le cadrage est peut être juste un peut serré à mon gout.

@jacktarn Pour moi ça manque cruellement de netteté et le cadrage est vraiment très serré.

@cajura Le cadrage et la composition est vraiment sympa. Je pense qu'avec un long temps de pause la photo serait très intéressante.

@Niala très belle photo !  

@Nameless Très joli, j'adore la composition !  

@Lorenzo Très beau cliché, ce N&B donne de la puissante à la photo et la sublime.

@jos Sympa ce cliché.

@Sherab Gyamtso Beau cliché.

@Andre_33 J'aime bien cet angle de vue pour cette photo 

@Krisprolls J'aime ce cliché, qui exprime un peut pour moi les hommes de l'ombres qui prépare tout sans qu'on les voient.

@Lejé Sublime photo je suis fan !

@photoc Belle prise de vue avec une composition sympa.

@Hashe J'adore ! Ce cliché donne vraiment bien en N&B !  

@benes Belle photo, c'est intéressant de voir ce travail.

@labat Belle prise de vue coloré 

@metal.1948 Beau reflet 

@Mauri  Belle photo, cet endroit est superbe et impressionnant !

@thed Superbe photo j'adore bien éclatante et coloré !

@Billie Superbe ! Avec un peut plus de contraste il pourrait y avoir un peut plus de détails encore je pense.

@Cerbere Magnifique !

@jiheme Dommage pour le trépied, ça aurait pu permettre de très beau clichés ! Il manque un peut de temps d'expo aux vues de la luminosité 

@Chris57 Bien sympa ! Il faudrait que j'aille y faire un tour !

@kouilou Belle photo.

@Domikawa Superbe j'adore !

@Helpy Très beau cliché !  

@Foyophil Ce bijou ! Une rêve pour moi !

23/02/2017 à 14:38

labat

LE CLIC DES PHOTOS :
Pas le temps mais je peux pas m'empêcher :

Helpy : Pourquoi une si belle animalière traitée en un noir et blanc si délictueux de trop de gris…pourquoi   ? pourquoi ? Magnifique photo.
Skim art : Très belle prise sur cette renault 5 très bien vu bien fait bien pris vaut bien du Phoyophil ça…mais il était là aussi en maître…très belle prise.

Puis les autres, je dérape bon après midi à tous, le Nino doit donner le sein là… ! je ris parfois ces temps ci rarement mais je ris…
23/02/2017 à 15:44

jos

Kouilou Aucun moyen de corriger le PT, il n'est pas passé par mon LR. Disons qu'il est brut de pomme depuis mon Ricoh de l'époque.
23/02/2017 à 15:44

jos

Kouilou Aucun moyen de corriger le PT, il n'est pas passé par mon LR. Disons qu'il est brut de pomme depuis mon Ricoh de l'époque.
23/02/2017 à 16:41

kingaa

Bonjour à tous,
une photo d'intérieur (météo oblige : (,  avec mon fuji X100T + convertisseur TCL à 50mm, puis un peu de grain et texture ajouté en PT :

23/02/2017 à 17:46

Foyophil

Merci à :
Sherab Gyamtso (qui me fait penser depuis son arrivée à Pourmesbelles et de plus en plus depuis quelques jours…   :P )
kouilou => voiture de dessin animé, oui, mais faut s'en méfier quand même !   :D
simkq'art
Labat

Celles qui ont plus retenu mon attention
MGI   :D
booHguy   :-w
Nicky => je préfère néanmoins tes natures mortes !  ;)
sso11
Cajura   :-w
Andre 33
Photoc
Benes (pas que celle ci, la série complète !)
Billie avec un clin d’œil pour me faire pardonner de l'avoir un peu "provoquée" dans une autre rubrique  ;)
kouilou
simkq'art

23/02/2017 à 17:50

Helpy

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS :
Pas le temps mais je peux pas m'empêcher :

Helpy : Pourquoi une si belle animalière traitée en un noir et blanc si délictueux de trop de gris…pourquoi   ? pourquoi ? Magnifique photo.
Skim art : Très belle prise sur cette renault 5 très bien vu bien fait bien pris vaut bien du Phoyophil ça…mais il était là aussi en maître…très belle prise.

Puis les autres, je dérape bon après midi à tous, le Nino doit donner le sein là… ! je ris parfois ces temps ci rarement mais je ris…

:-y
23/02/2017 à 17:51

Fabakira

De biens belles choses encore aujourd’hui. Ma thématique du jour sera musicale.
23/02/2017 à 17:52

Billie

Tu es pardonné Foyophil mais voilà t-il pas que j'ai écrit un mot tabou  :-t  ?
23/02/2017 à 17:56

Andre_33

Allons, la suite, pour finir le jour :
-
photoc : des couleurs, des falbalas, de l'exhubérance, le tout nettement montré dans un cadrage qui rogne un peu, et qui traduit le mouvement de foule sans doute.
Hashe : proprement réalisée, avec cette rampe d'escaltor qui joue un rôle dynamisant
benes : encore une photo témoignage, dont la qualité est le naturel, l'absence d'artifice. Il me semble que si tu t'étais accroupi, pour être à la hauteur de cette femme, avec la laine en tout premier plan, l'image aurait encore gagné en humanité
labat : simple, avec une seule fleur bien nette… tu as fait beaucoup mieux
metal.1948 : j'ai du mal à décoder cette image. C'est un reflet ?
Mauri : l'endroit est beau, riche en possibilités, plein de détails que tu as respectés. Il demandait (à mon avis) un cadrage rigoureux que tu as tenté d'ailleurs : aligner l'axe de la verrière avec le centre de la coupole et du rayon coïncident. L'image eût été absolument symétrique, avec un côté ombre et un côté lumière. Telle qu'elle est proposée, elle reste quand même bonne
thed : calme et couleurs paisibles, avec un barque qui occupe le premier-plan avec bonheur
Billie : jolie réussite. En revanche, vu l'occupation de l'espace, peut-être que j'aurais supprimé une partie vide à droite de la fleur
Cerbere : très agréable, avec le nuage de neige soulevé par le vent répondant au nuages dans le ciel qu'éclairent les lueurs du couchant (ou levant ?)
jiheme : ah, j'ai connu cette mésaventure lors de la premiere sortie photo nocturne avec Nino. Je ne pouvais pas mettre la main sur le sabot, que j'ai retrouvé trop tard. L'image s'en ressent, forcément
Chris57 : juste deux couleurs bien complémentaires, un point de vue intéressant et du détail dans les éléments, cela suffit à concocter une bonne image
kouilou : la Bretagne tranquille sous un ciel mou et des teinte sans violence, c'est ainsi que je vois cette scène statique
Domikawa : un N&B fort pour ce cliché dont le point de vue mettant l'accent sur les cornes de brume nous dit le rôle protecteur du phare
Helpy : le contraste de netteté donne toute sa force à cette image que je trouve bluffante, comme toutes celles du même genre
Foyophil : même qualité que toute cette série. Dis-moi, tu en raté quelques-unes quand même, non ?
simkq'art : angle de vue, utilisation du soleil, couleurs et netteté tout est pertinemment fait pour valoriser cet engin
kingaa : ah, mon ami, Nicky nous a donné le goût des compositions savantes dans ses natures mortes, cela va être un vrai défi que de la concurrencer. Dans celle-ci, un peu vide, je note un rendu velouteux agréable
Fabakira   : j'imagine que ce genre est difficile, du fait de la faible lumière et des mouvements. Tu t'en es bien sorti
-
Bonne soirée
-
André

23/02/2017 à 18:16

Foyophil

Billie a écrit :

Tu es pardonné Foyophil mais voilà t-il pas que j'ai écrit un mot tabou  :-t  ?

Merci Billie !   :-*
Bah, le mot tabou c'est pas bien grave, ce qui l'est, c'est que Karine (qui est Modo je te le rappelle) n'a pas respecté la règle du jeu et a produit une archive !   :P   :D

Andre_33 
Foyophil  : même qualité que toute cette série. Dis-moi, tu en raté quelques-unes quand même, non ?  

Merci André, oui rassures toi, j'en ai raté quelques unes quand même !   :D
23/02/2017 à 18:27

benes

Andre_33 a écrit :

benes : encore une photo témoignage, dont la qualité est le naturel, l'absence d'artifice. Il me semble que si tu t'étais accroupi, pour être à la hauteur de cette femme, avec la laine en tout premier plan, l'image aurait encore gagné en humanité

Merci André, quand j'ai pris cette photo, je n'avais pas encore ma prothèse de hanche, peut être qu'aujourd'hui, je me biseau davantage, merci pour ton commentaire 
23/02/2017 à 18:31

metal.1948

Andre_33 - À 17h56 (modifié il y a 21 minutes) Allons, la suite, pour finir le jour :
-

@andré33 : Ben oui c'est un reflet ! je pense que tu n'as pas été voir la version HD… T'es comme moi tu vieillis !
23/02/2017 à 18:33

benes

@ tous mes amis partageurs, un grand merci, surtout à ceux qui commentent mes photos de mon voyage au Pérou 
Je n'ai pas souvent le temps et parfois pas l'envie de faire des coms, mais soyez en certain, j'apprécie beaucoup les photos partagées ici 
Je ne sais pas vous, mais moi quand je fais des coms ça me prends un temps fou pour être objectif ( 1500mm f1.2 ) 
Alors pardonnez moi pour mes manques de com
Benes 
23/02/2017 à 18:47

Billie

Foyophil a écrit :

Merci Billie !   :-*
Bah, le mot tabou c'est pas bien grave, ce qui l'est, c'est que Karine (qui est Modo je te le rappelle) n'a pas respecté la règle du jeu et a produit une archive !   :P   :D

Et il est où le Maître des lieux ? Faudrait voir à remettre un peu d'ordre par là  :-s

23/02/2017 à 18:48

Andre_33

metal.1948 a écrit :

Andre_33 - À 17h56 (modifié il y a 21 minutes) Allons, la suite, pour finir le jour :
-

@andré33 : Ben oui c'est un reflet ! je pense que tu n'as pas été voir la version HD… T'es comme moi tu vieillis !

Eh, oui, je le sais : un an de plus chaque année  :D et forcément un an de moins ;(
-
André

23/02/2017 à 19:07

Nameless

Merci beaucoup pour vos retours…;)
Mes préférences :
Niandra0027
booHguy 
nino-33 
JMG71
sso11
cajura CdC
Niala 
Sherab Gyamtso
Andre_33
Lejé CdC jolie tableau
photoc
Hashe
thed
Domikawa 
Fabakira

23/02/2017 à 19:10

Nicky

Foyophil a écrit :

Nicky => je préfère néanmoins tes natures mortes !  

:Ddemain ça recommence
23/02/2017 à 20:44

JMG71

encore aujourd hui de superbes photos 
Mes preferees
Metal1948
boohguy
Nino
Krispolis
Andre
Cortabajo
Mr D
Sso11
Kouilou
Sherab G
helpy
A demain j espere,

23/02/2017 à 22:26

nino-33

Bonsoir ; journées très chargées en ce moment donc commentaires réduits à leur plus simple expression :
- @Niandra : pas mal du tout pour un premier papillon
- @MGI : du rouge et du gris, bien vu, surtout pour les pentaxistes
- @booHguy : belle lumière qui troue l’ombre de la forêt, bravo !
- @Mr D : le coup de flash a bien figé le saut, belle prise, dommage pour l’arrière-plan
- @Nicky : une photo prise avec un compact, donc la qualité qui va avec … ton N&B a un bon rendu mais il peut être optimisé en lui donnant plus de peps
- @JMG71 : toutes les qualités techniques d’une bonne photo
- @sso11 : pas souvent qu’on voit confluences en entier dans son environnement, beautravail de compo et de PT
- @Contrabajo : un joyeux fouillis dans cette vitrine, le magasin doit être une caverne de Ali baba pour les musiciens et autres
- @Jacktarn : un cadrage trop serré pour moi
- @cajura : perspective bien posée dans l’image et bien secondée par le reflet, du tout bon
- @Niala : belle vue de montagne bien composée … le ciel a un rendu qui sort de l’ordinaire
- @Nameless : pour un début en photo de studio, tout est bien géré , bravo
- @Lorenzo : la qualité du N&B est vraiment top
- @jos : le sujet est bien pris mais le PT ne le met pas en valeur, faute aussi  d’une lumière trop à la verticale sans doute et qui a aplati les reliefs
- @Sherab : une image à ambiance hivernale bien restituée
- @Andre 33 : en voyant ton image je me suis dit mais oui il a osé ! Tous les détails sont restitués, une netteté impeccable
- @Krisprolls : l’ambiance est là, à travers cette image je sens même le parfum particulier des coulisses
- @Lejé : une image qui m’interpelle par la taille des koudous en arrière-plan, je ne pensais pas que c’est si grand
- @photoc : une vue qui me parait trop serrée mais c’est un choix de cadrage que je respecte
- @Hasche : compo, cadrage et N&B, que du bon
- @benes : je suis ta série avec attention et je remarque que la qualité monte au fil des pdv
- @labat : pas jaunes mais elles annoncent le printemps quand même
- @metal.1948 : bientôt on dira Métal ? il n’est plus que le reflet de lui-même, à force de les photographier … belle prise
- @Mauri : une netteté qui restitue tous les détails mais tu n’as sans doute pas pu bien te placer pour une meilleure symétrie, un peu frustrant mais  ainsi va la vie
- @thed : une image tranquille avec le point d’entrée bien choisi
- @Billie : une réussite parmi tant d’autres
- @cerbere : oui, le vent souffle dans cette photo et ça c’est très fort !
- @jiheme : oui mais c’est une image au naturel et pas ratée
- @Chris57 : net et sans bavure
- @kouilou : une impression de silence qui sort de cette image, même pas une mouette à l’horizon et pas un souffle d’air à l’étal bas
- @Domikawa : une pdv très dynamique servie pas un N&B musclé, ça me plait beaucoup, CDC
- @Helpy : superbe prise de vue ! quelle netteté sur l’oiseau !
- @Foyophil : une voiture emblématique, la pdv de face est toute indiquée
- @Simkq’art : une prise de vue bien cadrée pour la mise en valeur de la bête
- @kingaa : le rendu de texture très doux sur la pomme m’interpelle un peu mais c’est ton choix de PT donc je respecte … une lumière très diffuse qui estompe la notion de volume
- @Fabakira : belle prise de scène et un très bon N&B, du très bon pour moi, bravo !
Allez, j’ai réussi à ne pas dépasser l’heure … bonne fin de soirée  
23/02/2017 à 22:35

Lejé

Bonsoir, mes préférences.
- booHguy CDC j adore l ambiance de cette photo.
- nino33
- sso11
- Niala
- Lorenzo
- Sherab Gyamtso
- benes
- Mauri
- Domikawa
- Helpy
- simkq'art
Merci à nino33, Nameless,  simkq'art, Kouilou, Andre33,  Sherab Gyamtso pour vos commentaires.
Bonne nuit.
23/02/2017 à 23:07

sso11

Bonsoir tout le monde,
merci pour vos retours du jour et d'hier !
Bonne nuitée à vous ;)
23/02/2017 à 23:22

cajura

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires sur ma photo @Sherab Gyamtso, @Andre 33, @Kouilou, @simkq'art, @Foyophil, @Nameless ( merci pour
ton CDC :D), @nino-33  !

des commentaires sur les photos qui m'ont plu aujourd'hui :
@Niandra0027, c'est une réussite !
@Boohguy, bien pris ! un petit peu sombre mais les deux faisceaux de lumière sont très présents, et réchauffent l'ambiance !
@nino-33, j'aime beaucoup l'ambiance de cette photo, j'imagine les difficultés de gestion de la lumière… j'aime la compo,
un décor de cinéma.
@Mr.D, je préfère nettement celle -ci, le personnage apparait  en entier et de face, la MAP est nette, la photo prise au bon moment,
les détails des muscles apparents attestent d'une  bonne gestion de la lumière.
@Nicky, un N&B que tu as bien réussi !
@JMG71, tiens une espèce de mouette que je ne connais pas !
@sso11, beau traitement, mais le bâtiment me parait un peu loin sur la photo, non ?
@Nameless, le sujet est bien isolé du fond qui reste un peu trop présent à mon goût.
@Lorenzo, à la Audiart !
@Sherab Gyamtso, belle photo nette et bien cadrée, mais je ne comprends  pas le titre.
Andre 33, belle réussite, je suis restée longtemps à la regarder !
@Hashe, j'adore !
@benes, très belle photo, j'aime le sourire de cette femme ( et merci pour tes nombreux commentaires sur le site et encouragements dont j'ai bénéficié )
@Mauri, beau cadrage, belle idée !
@Domikawa, j'aime bien !

23/02/2017 à 23:54

cajura

@Kouilou, j'ai oublié ! belle photo, j'aime ce petit coin que tu me fais découvrir ! j'irais bien un de ces 4 !
@Thed, très belle aussi, comme toute ta série !
24/02/2017 à 00:06

nino-33

Merci à ceux qui ont laissé une trace écrite de leur arrêt sur mon image : @Sherab, @Andre 33, @Nicky merci pour le CDC, @Perceval, @kouilou, @simkq’art, @Nameless, @JMG71, @Lejé, @cajura
Bonne nuit tout le monde
24/02/2017 à 07:10

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous et merci beaucoup de vos arrêt sur mon arbre.
Le titre, je ne savais pas quoi mettre, mais comme dans l'image il y a un petit arbre au fond, j'ai pensé à celui ci.
Très bonne journée.
24/02/2017 à 08:39

Billie

Merci à tous et bonne journée !
24/02/2017 à 08:47

Domikawa

Bonjour,

Merci à : @Sherab Gyamtso, @kouilou, @ simkq'art, @ Andre 33, @Nameless, @Lejé, @cajura et @nino-33 pour ton CdC.
Et @kingaa

Nos préférences pour ce jour :
@simkq'art
@Helpy
@Sherab Gyamtso (on avait repéré le jeune ! )
@jos (+ celle d'hier ) 
@nino-33
@booHguy

Bonne journée
24/02/2017 à 09:06

photoc

Sherab
Nicky
kouilou 
simk'art
Foyofil
André  oui pour cacher le bordel ambiant !  
Nameless
nino 
Merci à vous 
24/02/2017 à 09:37

Cerbere

merci à vous :)
c'est vrai que ce n'est pas simple à saisir, j'ai fait plusieurs essai et mangé pas mal de neige :D
C'était au couchant le jour de mon arrivée… j'étais levé depuis 3h du matin, déchargé les affaires, jouer avec les enfants avant l'apéro… quand j'ai vu ce temps, pas possible de résister à sortir le boitier… l'apéro attendra :)

boohguy, belle ambiance ! pas simple non plus ce genre de photo. y'a que le rendu dans la partie haute (trou du ciel) qui est moins top. en 16/9 ?
sso, un peu trop de premier plan… mais il est désert ce musée ?
niala, joli coin !
Lejé, wow, que d'animaux !
billie, joli pap
Foyophil, dommage qu'ils n'enlèvent pas la plaque le temps de l'expo, quelle horreur !

et merci pour le partage de toutes ces photos :)

24/02/2017 à 09:50

kingaa

Déjà mes préférences du jour pour les clichés de Booghuy (jolie exploitation de la lumière), Mr D (pour avoir su figer le mouvement de cet athlète), Cajura (la perpsepctive) et Domikawa (l'originalité, les défauts plaisants du grand angle…)
Merci André (juste un essai, tout en pensant en la postant c'est vrai aux exercices récents proposés par Nicky : une discipline bien particulière et très difficile aussi) et Nino (oui, tu as raison pour le manque de relief).
24/02/2017 à 11:06

Krisprolls

merci à tous pour vos bonnes lectures et bravo pour tout.
Manque de temps… Et de courage pour commenter. Ca va me revenir, promis !
24/02/2017 à 11:49

Foyophil

Merci nino-33
Merci photoc
Merci Cerbere 
Merci jiheme
24/02/2017 à 12:29

photoc

jiheme je sais pas  :*)
24/02/2017 à 15:16

metal.1948

Bonjour à tous ! Désolé j'ai pas pu passer avant.Merci à tous pour vos retours sur mon image
24/02/2017 à 22:39

kouilou

Bonsoir
simkq'art : belle belle voiture, avec la petite pointe de soleil au top ! Merci à toi
jos : tu es pardonné ! ;)
kingaa : belle à croquer !
Merci Foyophil et JMG pour votre retour
Fabarika : très inspiré ce musicien qui a également inspiré la photographe :-y
Andre-33 et nino-33  : oui calme plat ce soir là où la marée n'était pas encore montée
Cajura : merci, je ne connaissais pas non plus ce coin charmant mais c'est une belle découverte…su tu viens dans le coin fais moi signe !

24/02/2017 à 23:37

cajura

@Kouilou,   merci ! alors attends - toi  à un débarquement avant l'été je te ferai signe !   ;)
25/02/2017 à 00:38

Mr D.

Bonsoir a tous mes préférences pour aujourd'hui sont :

@booHguy -Elle est superbe en HD
@nino-33 - on sent bien une ambiance méfiante ou le moindre bruit nous met en alerte.
@Nicky - Plutôt bien réussi
@cajura - Belle dynamique.
@Niala - Ça donne envie d'y aller belle prise
@Nameless - J'aime beaucoup et la compo est pas mal réussi
@Krisprolls - la lumière et les ombres s'accordent parfaitement.
@Lejé - Une belle scène sauvage 
@Hashe - une streetphoto ou le rendu N&B me plaît beaucoup.
@kouilou - On dirait une scène tiré du film les dents de la mer
@Helpy - Belle prise
@simkq'art - Très beau jouet.

Merci a tous 

25/02/2017 à 10:53

kouilou

Bonjour,
Pas de problème Cajura !
Mr D a dit  : "kouilou - On dirait une scène tiré du film les dents de la mer…le calme avant l'attaque du requin ? je regarderais la prochaine fois s'il y en a !
25/02/2017 à 18:12

silver_dot

Bonjour, passage furtif, sur la pointe des pieds, en voiture-balai, le lendemain…pour ceux ne répugnant pas de revenir quelques pages en arrière.
@ thed, belle marine très colorée

@ Nicky, exercice intéressant de clair-obscur, j'aurais laissé un peu plus de lumière dans le bas pour le plat en bois, je ne sais si tu as remarqué un petit problème de colorimétrie (existant également sur les Canon), à savoir la difficulté à reproduire un certain ton de rouge, apparaissant  comme une tache en  a-plat,

@ photoc, belle prise, bien que le choix des couleurs des costumes de carnaval de Venise a adopté, un délire de teintes fluo. J'ai
eu l'occasion de faire un tour et quelques photos lors du passage de la troupe, il y a quelques années à Paris, quai de l'Arsenal, avec des couleurs plus traditionnelles, mieux assorties. Vue le changement radical des couleurs depuis, même quand il se produit pas trop loin de chez moi, je ne me dérange plus, à moins, peut-être de n'envisager que des photos en N&B,  

@ kingaa, charmant modèle, dommage, à mon goût (de crémière) d'avoir coupé le sommet de la tête, peut-être  la colorimétrie du ton chair du visage à revoir, ou pas…
Toujours en convalescence, parmi les réjouissances et sorties, trois prises de sang par semaine, deux visites chez  un médecin local, en profitant pour faire des courses avec mon gendre…

En attendant, probablement une petite sortie dans les jours à venir, je continue  mes exercices quotidiens, en chargeant quelques photos qui m'inspirent à traiter, non pour prétendre les améliorer, mais pour reprendre le traitement des images en jpeg postées  en l'état  dans le forum par leur auteur, et essayer de porter dessus un autre regard, selon mon humeur du moment.  Passe-temps valant bien les mots croisée ou le sudoku, s'ajoutant à la cuisine pour le plaisir de mes proches.

Just see different :
-   MGI , une voiture rouge de chez rouge, à exalter.

- nino,   une version plus sombre, plus glauque, plus angoissante, dans le style du cinéma noir de Fritz lang, ferait un bon décor pour un remake de M le maudit ou West side story ?

- Hashe , juste un peu moins de gris et une pincée de noir en plus,   le personnage en capuche me faisant penser à un jeu vidéo "Assassins Creed"

- Foyophil   une  gourmandise, à la même saveur que les autres de la même série. Juste affûté mon LR pour déguster sans excès toutefois.

- j & b , j'ai juste allumé la lumière, c'est plus seyant pour une printanière, et saupoudré d'un zeste de netteté.

- Lorenzo 1    traitement N&B de caractère  à mon goût, difficile de le poursuivre, preuve qu'il est déjà bien finalisé.

- Niandra tu n'as pas choisi la facilité pour enfiler tes perles, j'ai ajouté une petite pincée de netteté.

- Billie belle prise, peu de chose à ajouter, mais j'ose tout de même.

- Contrabajo un joyeux bric à brac s'accommodant bien au  noir et blanc.

-  Krisprolls splendide, quand c'est bon en couleurs, ça devrait l'être tout aussi bien en N&B, avec de la matière  et des transparences même dans les gris les plus clairs.

Ce petit florilège des photos qui ont retenu mon attention ces derniers jours se termine ici afin de ne pas trop polluer la PDJ.

Bonjour flou, content de te voir de retour ici, de même que nous autres qui étions mal en point comme thed entre autres. Ca fait plaisir de te retrouver ici et te lire en attendant de poster de nouvelles photos.

25/02/2017 à 19:06

Nicky

@silver dot : en effet le rouge n est pas toujours très fidèle question couleur…Merci pour cet aviw
25/02/2017 à 19:08

nino-33

Encore une belle palette de prestations @silver_dot, de la première à la dernière, que du très bon travail de finition :-w
25/02/2017 à 19:30

thed

Merci pour votre passage  et vos petits mots @Sherab Gyamtso, @Nicky, @kouilou, @simkq’art, @Andre_33, @Nameless, @nino-33, @cajura et @silver_dot

26/02/2017 à 08:53

photoc

silver_dot plus de prises de sang que photographiques, il va te falloir inverser la tendance ;)
26/02/2017 à 09:28

silver_dot

photoc a écrit :

silver_dot plus de prises de sang que photographiques, il va te falloir inverser la tendance ;)

Je suis loin d'en avoir fini avec les piqûres de  moustiques vampires géants bipèdes des labos d'analyses. :D

Normalement, dans  quelques jours, ma première petite sortie photo dans la région. N'empêche, toujours hâte de rentrer à mon home, sweet home, tel E.T. voulant renter maison. :)
26/02/2017 à 09:31

photoc

:D