Photo du jeudi 23 janvier 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 23 janvier 2014
23/01/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 23 janvier 2014.
23/01/2014 à 00:11
Bonjour et bonne journée à tous
CameraNIKON D600Focal Length200mmAperturef/2.8Exposure1/125sISO200
23/01/2014 à 00:18
Bonjour, j'ai posé mon après midi du mercredi, car il y avait bien longtemps qu'on avait pas vu le soleil ici, pour faire quelques photos… ce week-end ce sera probablement au ski, la neige est là…à Annecy… Bonne journée :)
23/01/2014 à 00:31
Cette semaine au Québec, nous avons des températures de -25Celsius avec ressenties - 35Celsius.
23/01/2014 à 00:35
Parce que la vie c'est aussi la mort…ici une nature très très morte ^^ !
Je suis déçu du tamron 70-300, plus je progresse et plus je le trouve "mou". Le piqué est bof et faire la map avec cet objectif devient tout de suite un challenge : l'objectif n'arrive pas à faire la map à moins qu'il décèle un fort contraste, qui plus est il est très bruyant :( !
23/01/2014 à 02:18
Bonjour a tous,
Merci a tous pour les commentaires d'hier…qui après lecture et analyse se révèlent d'une grande perspicacitées…(flou, trop clair… :-y)
Aujourd'hui, plein cœur de Saigon, l'église Notre Dame…construction Française, résumant l'Indochine.
Votre avis svp, je rencontre de gros soucis d'adaptations avec le "Tokina 11-16 f2.8…(grosse déformation)…a l'aide, comment gérer ?
(J'ai tirer a 16 de focus…a 11, j'ai une pyramide Egyptienne…)
23/01/2014 à 03:01
Bonjour à tous. Mes commentaires de mardi et mercredi sont postés aux jours dits.
Pour ce jeudi, Bassin d'Arcachon Est. Andernos-les-bains avec sa passerelle. Une luminosité déconcertante, j'ai fais ce que j'ai pu…
Peut-être "potable" en touche E ?
Bonne journée. A ce soir pour les commentaires habituels.
23/01/2014 à 04:22
Ma participation du jour. Photo prise aujourd'hui lors d'une balade dans ma petite ville. Froid intense, mais ciel bleu !
23/01/2014 à 07:00
Bonjour,
Suite de la petite série
Auchan, en split tonning (cette fois-ci encore : grosse héistaion entre les versions couleurs, N&B, monochrome et ce split toning)
-
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/7.1Exposure1/15sISO220
Bonne journée
André
-
Pakas : :-y :-y
23/01/2014 à 08:08
bonjour
23/01/2014 à 08:16
@Canonier-62, bonjour, avant de partir au boulot et si j'ai bien compris, il te faut utiliser DXO view point 2 dernière version sortie en juillet 2013 qui redresse tous les bâtiments… Simple d'utilisation, il est redoutable comme prog… Téléchargé et cracké…@+ bonne journée. Phyl74
23/01/2014 à 08:23
Les 26 couleurs, centre culturel dans un ancien bâtiment industriel
23/01/2014 à 08:32
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms d'hier.
Aujourd'hui, toujours à l'occasion de ma ballade dans Beaune… !
Bonne journée et @+ ! :D
23/01/2014 à 09:07
Bonjour à tous,
Pour moi…un pêcheur méticuleux…j'adore les femmes…pour elle le monde autour n'existe pas… !
23/01/2014 à 09:07
Bonjour à tous, encore du beau aujourd'hui. Ça démarre très fort et plutôt dans l'architecture. Je vous emmène à Venise. Pas facile d'éviter les clichés et les images maintes fois vues mais bon, c'est plaisant tout de même.
23/01/2014 à 09:53
Bonjour à tous,
Je continue la visite de Venise avec une vue depuis le pont des soupirs.
Bonne journée à tous.
23/01/2014 à 10:53
Bonjour à tous !
Tofhaz : L’objet est beau. Mais ici, tout à fait étriqué dans son cadre…
phyl74 : Belle photo… Les bouées jaunes me plaisent moins. Je les aurais tamponnées.
Mamzel : Ce bateau dans la la « brume » est magnifique ! Pourquoi avoir pris les voitures sur le cliché ? Et cette coloration partielle me laisse plus que dubitatif.
Hag : C’est vrai que le piqué n’est pas top ! Et le crémage non plus (mais ça c’est pas dû à l’objectif hein ? !)
Canonier-62 : Pas mal. Mais est-ce bien net ?
Pakas : Magnifique cliché ! Top ! Bravo !
Zannie : J’aime beaucoup ! Super couleurs ! Superbe piqué ! Belle netteté !
André : J’aime beaucoup ! Belle photo, beau traitement ! J’ne profite pour te dires que je trouvais celle d’hier magnifique !
Serge05 : Beau !
Cortomaltese : Beau potentiel ! Mais ça pique les yeux !
Sartarius : Original et bien pris !
23/01/2014 à 11:26
Lorenzo a écrit :
Tofhaz : L’objet est beau. Mais ici, tout à fait étriqué dans son cadre…
Merci. Tu peux développer stp ?
23/01/2014 à 11:33
Bonjour, Bonjour,
Encore de beaux clichés aujourd'hui :
- Tofhaz : j'aime bien le post-traitement mais à mon goût le sujet aurait mérité un peu plus d'espace dans le cadre
- phyl74 : que la montagne est belle ! J'aime beaucoup la composition mais il me semble que les bouées jaunes sont en trop et on tendance à attirer l'oeil. Le plan "montagne" manque peut etre un peu de contraste
- Mamzel : c'est blanc, y'a de la neige, c'est donc beau :p mais les voitures font un peu d'ombre au bateau dans la brume non
- pakas : J'aime beaucoup la composition avec cette avancée de sable, super cliché
- Andre_33 : Super tonalité et perspective
- Serge05 : La photo est belle mais un peu trop étriquée à mon goût par rapport au sujet. A mon sens, on perd le côté "grand espace" de la montagne
- sartarius : l'originalité qui va bien :)
- Lorenzo : Rien de tel qu'un bon N&B :) Mais mon oeil à tendance à naviguer entre le sujet et le vélo.
et ma p'tite contribution du jour
23/01/2014 à 12:17
mes préférences et observations
phyl74
manzel impressionnant ce froid
pakas
zannie peut etre dommage pour la voiture rouge qui attire trop le regard, va t elle rentré dans l'autre ? du coup on ne regarde plus les batiments
serge
jldag bel endroit Venise
sinon
canonier je la trouve un peu flou, dommage
andré pas fan de cette couleur, de plus cela semble deformé
cortomaltese je trouve les couleurs trop agressives
23/01/2014 à 13:22
Bonjour, je reviendrai plus tard pour les coms
23/01/2014 à 13:49
Bonjour,
merci pour retours d'hier, je reviendrais sur la production de mercredi si je trouve un moment.
une petite marine ce jour (touche E suggérée) :
23/01/2014 à 15:53
Coucou tout le monde :)
Merci pour vos différents commentaires du 21 janvier, dont je tiendrais compte dans mes prochains clichés. Avec les cours qui ont repris à la faculté, je n'ai plus beaucoup de temps pour les photos, à mon grand désespoir. Mais je poste quand même, aujourd'hui, une petite photo.
Bonne journée à tous !
23/01/2014 à 15:59
La dernière de ma série de chat :)
23/01/2014 à 15:59
Quelques commentaires, au passage…
@Phyl74 : Magnifique paysage, un calme rassurant et reposant.
@pakas : C'est fou comme tes photos me laissent sans voix à chaque fois. J'aime beaucoup ton style photographique.
@jldag : Whaaao, je rêve d'aller à Venise… Très belles couleurs, tout en harmonie, très beau cliché.
@yriann : J'aime beaucoup ton traitement
@kouilou : Sympa cette prise
@kingaa : J'aime beaucoup les couleurs
23/01/2014 à 16:52
Bonjour
tofhaz : j'adore !
phyl74 : vue imprenable sur la montagne…magnifique
Mamzel : bon, pas facile de faire démarrer al voiture le matin !
Canonier-62 : cela fait toujours plaisir de voir des photos du VN, un peu flou peut-être
pakas : j'aime beaucoup
Zannie : vous avez la neige mais au moins le ciel bleu !
Andre_33 : t'en connais des choses !
Serge05 : on a envie de se rouler dedans !
alain83 : belles couleurs de soleil
cortomaltese91 : j'ai un peu de mal avec le PT
labat : j'aime beaucoup ta photo qui retranscrit bien la concentration du pêcheur
jldag : joli reflet
sartarius : j'aime bien ton cadrage
Lorenzo : du beau encore aujourd'hui
Yriann : sympa le rendu
kingaa : je trouve les couleurs un peu froides
MxMarie : belle photo mais un peu floue je trouve. Merci pour ton com
Woopy : joli matou !
23/01/2014 à 18:05
Tophaz : Belle photo originale avec bon traitement tout OK.
Pyl 74 : Magnifique dommages ces bouées jaunes.
Manzel : J'aime l'ambiance de froid les voitures devant le cargo comme si la vie était gelée tout bouge au ralenti…joli, vignette plus grandes SVP va.
Hag : Sobre minimaliste mais très bien prise pour moi.
Canonier : Une photo correcte j'aurai pas cadré ainsi…mais chacun fait comme il l'entend.Je ne siuis pas technicien ne peux t'aider sur ton problème.
Pakas : J'adore moi…Tu as fermé maxi ? La marée basse valorise toujours des vagues de sable.
Zannie : Rue typique bien vue.
André : Non passe moins que les deux précédentes pour moi.
Serge 05 : Je trouve splendide avec les explications pour les pecnots de la mer.
Alain 83 : Tu assures cool là hé !
Cortomaltese : Tu me fous un PT à fond les manettes là…tu décoiffes, t'arraches la tapisserie…une colère Corto ?
Eric 90 : Magnifique façade avec lumière qui valorise bine
Jdag : Je ne me fatigue jamais de lire des photos de villes comme Venises, donc merci du partage ami.
Sartarius : Comme Jdag, ta photo bien vue mais ce monde fait peur en bas.
Lorenzo : Tu as adouci ton NetB pour le sujet, j'aime bien cette photo…dommage la grille du caniveau…au milieu…je pinaille là.( J'avais aimé la femme qui attend dans une autre rubrique bien prise là).
Yriam : Bien vu bien pris avec désaturation partielle, un peu vif le vert devant je trouve.
Kouilou : Sympa en diable, bucolique douce France j'aime.
Kingaa Tu décoiffes sur ta photo avec les teintes bleutées et dans ton commentaire superbe le poète…j'aime.
Mx Marie ; Bon courage pour la fac, tu assures au minima avec ta fleur étoile hé…tu t'y es pas emmerdée, bon on te comprends la reprise pas facile.
Woopy : Bien pris joli.
Ce soir les paysages de Pakas, de Serge 05 bien sûr sublime montagne chapeau, de Kingaa qui assures avec un brin de poésie…Alain a glandé sur son pin…et Kouilou a pris ses quartiers campagne.
André hors concours sort de cet antre commercial.
Merci coms merci photos, bonne soirée à tous.
23/01/2014 à 18:06
Dans les paysages de ce soir j'ai oublié Phyl 74…avec les bouées jaunes en plus.
23/01/2014 à 18:19
Bonsoir,
Une image tardive, pour compléter un peu, la production d'aujourd'hui.
23/01/2014 à 18:31
merci Kouilou
merci Labat
23/01/2014 à 18:34
Bonsoir,
Toujours de la diversité et de belles photos…
@pakas. Belle photo équilibrée et bien nette.
@Canonier-62, belle Chapelle qui aurait mérité un petit passage dans DXO view point 2 pour redresser les parois, mais cela ne me chope pas, la photo est un peu flou.
@Zannie, très beau cliché avec de belles couleurs matinales.
il semblerait qu'il y eu un carton au loin, Non ?
@Andre_33, j'aime bien cette PDV et les couleurs
@Serge05, Beau hors piste, ça donne envie…
@alain83, imagine une lueur du soleil sur les branches…faisait pas beau dans le var ? Bleu peut être à peine un peu trop saturé.
@cortomalteses91, très beau cliché avec du bouleau en post traitement, non ? Dis nous…
@Eric90, je l'aurais préféré d'un peu plus loin
@labat, moi, je l'aurais poussé et pris la photo (je plaisante…rires) peut être en vertical pour la ligne et le fond…concentré le môsieur, y t'a même pas vu !
@jldag, jolie photo, noir un peu sombre à mon goût
@sartarius, c beau Venise, jamais aller, je me, serai décalé un peu vers, la droite pour apercevoir le bas du pont et les bâtiments en fond.
@Lorenzo, beau noir et blanc avec la lueur derrière la dame.
@yriann, sympa avec ce vert de mousse, la aussi tu travail en PT, tu procèdes comment ?
@kouilou, belle oie de Guinée et photo.
@Mx-Marie, couleurs douce et sympas, mise au point plutôt sur une étoile plutôt que le centre pour en avoir une bien nette.
@woopy, beau chat y s'appelle comment ?
Merci de vos commentaires, soutiens et conseils
Bonne soirée… Bientôt le week-end…
phyl74
23/01/2014 à 18:42
Bonsoir…
Un grand merci à vous tous qui avez commenté ma photo hier !
Aujourd'hui, le thème du sujet de la semaine ;) posté également dans la rubrique qui va bien…
Donc, un embrayage complet avec sa fourchette !
Voili-voilou :P
Bonne soirée !
23/01/2014 à 19:37
Suite…
yriann : Sympa la désat' partielle… UN peu gris, les blancs, non ? !
Kouilou : Dommage qu’il n’y ait pas de contact visuel
Kingaa : Un peu gribouille. et trop de grain à mon goût.
Mx-Marie : Belle couleur de bokeh. Dommage que l’arrière plan soit confus
Woopy : Belle. j’aurais préféré un arrière plan uniformément noir pour une meilleure lecture
Foyophil : Bien vu ! Original !
23/01/2014 à 19:45
Merci pour toutes vos remarques, toujours constructives ! Ca permet de progresser à grand pas.
labat
Yriam : Bien vu bien pris avec désaturation partielle, un peu vif le vert devant je trouve.
C'est vrai qu'il est intense ;) mais le traitement ne diffère pas de celui du fond, même saturation. Il était beaucoup plus lumineux même naturellement.
phyl74
@yriann, sympa avec ce vert de mousse, la aussi tu travail en PT, tu procèdes comment ?
Rien de très compliqué, une désaturation générale, et hop on ressature le vert :) Fait à partir de Light Room
Lorenzo
yriann : Sympa la débat partielle… UN peu gris, les blancs, non ? !
La pierre à l'état naturelle est grise. Mais c'est vrai qu'après réflexion ca donne une dominante grise. Tu aurais joué sur les blancs pour casser un peu le phénomène ?
23/01/2014 à 20:01
Merci pour vos commentaires :)
Heeeu je ne sais plus comment il s'appelle, c'est le chat d'une amie !
23/01/2014 à 20:01
Bonsoir,
tofhaz; terrible le pouss-pouss ! il fait quand même un peu corbillard !
Mamzel; tu m'glace les sangs là !
pakas; j'aime j'aime j'aime comme très souvent !
Andre_33; les archi' d'andré (sans E à la fin ;)) avec son traitement, je suis fan de toi
Serge05; je sais pas où tu étais, mais ça donne ! limite le vertige !
yriann; sympa, un p'tit quelque chose de mystérieux, je trouve
kingaa; le paysage est maitre, la ville très très secondaire, j'aime beaucoup, et le traitement me plait
Mx-Marie; très joli, et de belles couleurs en beau contraste
Woopy; un beau miron !
Foyophil; tu m'as trop fait marré avec ta fourchette !
Bon sinon, en vrac pour ma photo, le PT, non, me suis pas foulé, Photomatix à fait tout le boulot
(allez voir là), un coup de colére ? presque, en fait, un traitement simple ne me convenait pas, je trouvait le résultat plat, je pense que je vais y retourner, avec un meilleur temps, plus de soleil, ou plus de nuages, ou la nuit…
De toutes façons, si vous avez pas suivi le fil complet, vous aurez droit aux autres photos dans la photo du jours dans les jours à venir, alors préparez vous à en prendre plein les yeux gniark gniark gniark :P
23/01/2014 à 21:00
Ia'orana !
Mon 1er modèle ma ptite tiki !
23/01/2014 à 23:05
Bonsoir
labat : merci pour ton com, je suis un peu à cours d'idée ! pas grand-chose à se mettre sous la dent avec un temps pareil ….peut-être dimanche y aura-t-il du nouveau, sortie photo avec l'association, séance de zooming, pour moi ce ne sera pas possible je pense, j'ai essayé tout à l'heure et aucun effet !
PhildeBoves : joli coin pour se balader
Merci phyl74 pour ton com
Foyophil : je suis allée faire un tour sur le défi de la semaine…quel délire !
Lorenzo : elle était trop occupée à se désaltérer !
Sophietahiti : quelle a l'air doux !
24/01/2014 à 01:47
Remerciements à yriann, kouilou, labat et cortomaltese91 pour leurs commentaires.
Je vois qu’il y a quand même des avis partagés sur ce plan serré.
24/01/2014 à 01:53
Bonjour. Ma livraison de commentaires du jour :
tofhaz : Un joli gros plan très serré dans un traitement sépia de joli goût. Peut-être un peu trop serré ?
phyl74 : Hors mis les bouées qui attirent un peu trop mon oeil, c'est un superbe paysage que tu nous offre
Mamzel : Un cliché (dans un format un peu juste) impressionnant qui témoigne de la météo locale ! Par conte, j'ai du mal à comprendre la coloration partielle… :-t
HAG : Mes yeux voient le fruit un peu flou mais l'ambiance générale et la tonalité du cliché sont réussis pour moi
Canonier-62 : Une jolie composition pour un édifice majestueux bien que manquant un poil de netteté selon ma vue
Zannie : Un très jolie rue Québecoise bien prise. Un bleu peut-être un poil trop forcé pour moi sur les bâtiments et la route…
Andre_33 : Ton oeil est toujours aussi affuté (même si ce cliché n’atteint pas le niveaux de celui de mardi selon mes préférences) avec des lignes très bien travaillées et une composition parfaite. Rien à jeter… :-w
Serge05 : Tu excelles dans ton sujet de prédilection avec des cliché aussi beaux les uns que les autres :-y
alain83 : Simple, propre et explicite
cortomaltese91 : Wouaouhhh ! Un cliché loin de mes territoires mais qui me scotche devant l'écran sans trop savoir pourquoi ! :-y
Eric90 : Les parties un peu surexposées n'enlèvent rien à la beauté de cette contre plongée bien réussie
labat : Mon ami labat attendri ! rien que pour cela le cliché valait la peine d'être pris. Mais pas que…
jldag : De très beaux reflets typiques vénitiens bien pris. Dommage que les bateaux (pas typiques du tout) soient bâchés…
sartarius : Superbe cliché avec un point de vue bien trouvé et une réalisation réussie
Lorenzo : Un NB bien choisi pour un beau cliché qui ne laisse pas indifférent.
yriann : Une désaturation bien réussie qui donne une originalité au cliché
kouilou : Un cliché bien coloré pour un oie bien prise.
kingaa : Un cliché avec un traitement original en parfait accord avec le titre qui donne un ensemble très réussi. :-y
Mx-Marie : Une belle image empreinte de douceur très bien réalisée.
Woopy : Un superbe regard bien net très bien pris. :-y
PhildeBoves : De belles couleurs hivernales bien rendues et une réalisation très étudiée sans fausses notes
Foyophil : Un sujet atypique bien pris. Je vais aller voir le fil…
Sophietahiti : Un regard très expressif bien capturé. Aussi beau que le matou de Woopy !
24/01/2014 à 01:58
Merci à tous pour vos com's :)
Le fruit parait un peu flou oui, j'ai fait la map sur la moisissure, mais l'objectif galère à faire une map correcte pour pas grand chose, j'ai utilisé un trépied + retardateur, ça ne bougeait pas. En plus la moisissure était assez contrastée, mais même sans ça le piqué est "mou" :( j'essaierais sur d'autres objets en fermant davantage mon diaphragme pour voir…
24/01/2014 à 02:33
Merci pour vos commentaires. Je débute avec vous et c’est très agréable de vous lire.
Voici quelques commentaires :
tofhaz : Magnifique pousse-pousse
phyl74 : Belle image relaxante
HAG : J’aime l’idée de photographier quelque chose de laid et le rendre beau pour la vue. Bravo !
pakas : J’adore les couleurs de ta photo.
Zannie : Belle photo et couleurs éclatantes.
Andre_33 : Je ne sais pas si j’aime. Mais elle m’accroche l’oeil quand même.
Serge05 : Grandiose
cortomaltese91 : Wow !
Eric90 : J’aime la luminosité.
Lorenzo : Ce noir et blanc est super. Bravo
Woopy : J’aime bien ce chat. Je l’adopterais sans hésitation.
yriann : Magnifique.
kingaa : Couleurs trop pâles pour moi.
24/01/2014 à 03:12
Bonjour,
J'arrive. un peut tard pour l'analyse des com's…mais mieux vaut tard que jamais !
Pakas - Phyl74 - Labat - Kouilou - Lorenzo, a tous Merci.
DXO view point2 = excellent, bien vu phyl74.
Pour les com's sur la mise au point…vous avez raison… :-w…, ce n'est pas "net"…je cherche, le probleme m'arrive avec tous mes objos…je me demande si il n'y a pas un parametre dans le boitier que j'aurais touché par erreur.
@ +;)
24/01/2014 à 05:40
Merci à Pakas, Phil74, Labat, Kouilou, Mx-Marie et Alain 83 pour vos coms.
Du très bon encore sur ce fil, félicitations à tous et particulièrement à Phil74, Pakas, Zannie, Kouilou et Mx-Marie
24/01/2014 à 05:50
Lorenzo
[quote]yriann : Sympa la débat partielle… UN peu gris, les blancs, non ? !
La pierre à l'état naturelle est grise. Mais c'est vrai qu'après réflexion ca donne une dominante grise. Tu aurais joué sur les blancs pour casser un peu le phénomène ?
[/quote]
Oui, il y a des endroits clairs qui devraient/pourraient être blancs… ou proches du blanc.
24/01/2014 à 05:55
Canonier-62 a écrit :
Bonjour,
J'arrive. un peut tard pour l'analyse des com's…mais mieux vaut tard que jamais !
Pakas - Phyl74 - Labat - Kouilou - Lorenzo, a tous Merci.
DXO view point2 = excellent, bien vu phyl74.
Pour les com's sur la mise au point…vous avez raison… :-w…, ce n'est pas "net"…je cherche, le probleme m'arrive avec tous mes objos…je me demande si il n'y a pas un parametre dans le boitier que j'aurais touché par erreur.
@ +;)
Je ne sais pas si cela existe sur le 70d, mais beaucoup d'APN permettent un réglage précis de la netteté (à programmer objectif par objectif, voir ton mode d'emploi) Après, ce sont souvent d'autres paramètres qui rendent les photos floues (tremblote (j'ai ça moi), vitesse trop lente, etc)
24/01/2014 à 07:17
Bonjour,
merci pour vos appréciations (bonnes ou pas, mais au moins ma photo ne vous a pas laissé indifférents…) et en retour :
Mamzel J'aime bien ta photo, dommage pour la partie bleutée en bas à gauche qui dénote un peu.
Pakas : encore une très belle photo, une marine avec une belle luminosité (mon top du jour) et du tonus avec les aspérités du sable…, et tu gagnes un fan de plus !
Cortomaltèse : saisissant !
Labat : le sujet méritait peut être un autre cadrage
Kouilou : sympa le reflet ! p être aussi un autre cadrage pour mieux mettre en avant la bestiole…
Mx Marie : de jolies teintes, pas spécialiste de macros mais effectivement manque un poil de netteté sur le sujet central ou pas assez de flou en fond.
Lorenzo : une belle ambiance et un NetB simple peu contrasté (mais j'ai l'impression que c'est voulu).
Sinon, ai apprécié aussi :
Zannie : belle scène et jolies façades colorées
André : toujours pro dans l'architecture avec des éléments si contemporain + traitement des couleurs
Serge : beau et belle ambiance !
Sartarius : avec un pdv originale sur un classique de Venise
Woopy et Sophietahiti : 2 minous qui plaisent beaucoup à ma fille !
24/01/2014 à 07:18
Bonjour,
-
Remerciements à :
Mamzel, qui reste dans l'expectative sur mon image, et
Pakas, qui préférait les précédentes à celle-ci, tout comme moi d'ailleurs, et qui nous propose une marie basse impeccable
Alain83, qui n'est pas "fan" de mes couleurs, c'est son droit, et qui propose une illustration de la lettre V comme Victoire… heu : comme Vert. Bien Vu !
kouilou, qui me suppose plein d'une connaissance que je suis loin d'avoir, et qui propose une image de cygne narcissique en train d'embrasser son reflet
Labat, qui n'est pas convaincu par le "split tonning", et qui nous donne à voir une pêcheuse agenouillée comme pour se repentir d'avoir tant pêché
phyl74, qui aime ma PDV, et je lui rend la politesse pour la sienne, tout en douceur sous un ciel zébré sans violence
Cortomaltese91, qui est 'fan" de mes photos d'architecture, et je peux lui rendre la pareille pour son image du jour traitée façon HDR
Lorenzo, qui aime mon "travail", et nous propose une vue grise pour exprimer une vie grise au fond d'un cul de sac, pareil à celui qui attend chacun de nous
yriann, et sa fontaine triste dans son environnement décharné, dont on sait qu'il s'agit d'une fontaine grâce au libellé de l'image
kingaa, et sa vision colorée du ciel, de la mer, du bruit des vagues qui laisse de marbre les galets échoués sur la grève…
-
Sinon, j'ai aimé aussi :
Woopy, et son matou songeur
PhildeBoves, et ses couleurs bovoises traversé par un marathonien de noir vêtu
Foyophil, parce que j'ai oeuvré professionnellement dans la CAO et que le résultat des études se concrétisait par une image de synthèse des objets mécaniques mis en scène, ce que cette photo me rappelle
Sophietahiti, et le regard mystérieux de son raminagrobis, dont on ne sait s'il est vide ou méditatif
HAG, et sa pomme blette et surie. Tu as raison, le 70-300 de Tamron, bruyant, sans stabilisation, pédalant à la recherche de la MAP, ne vaut pas cher dans tous les sens de l'expression
Serge05, et sa montagne de blanc vêtue enveloppée du blanc diaphane
-
Bonne journée
-
André
24/01/2014 à 10:25
Un très grand Merci pour vos appréciations, qui me font très plaisir.
Merci également à @guillaumeW, effectivement, un fond clair aurait peux être mieux été… a tester :)
24/01/2014 à 13:03
Bonjour
pakas : merci beaucoup
merci aussi jldag
kingaa : les avis sont partagés et c'est très enrichissant ! merci
Andre_33 : merci beaucoup
guillaumeW : merci d'avoir pris le temps de bien détailler la photo et cela donne des idées pour les suivantes !
24/01/2014 à 17:20
Mes plus sincères remerciements à Andre_33 ; Lorenzo ; yriann ; alain83 ; Mx-Marie (merci beaucoup, je suis très touché) ; kouilou ; labat (pas maxi non. Je peux fermer encore plus) ; phyl74 ; cortomaltese91 (merci doublement ;)) ; Mamzel ; Canonier-62 ; jldag ; kingaa pour vous être arrêté sur mon cliché et avoir pris le temps de le commenter. :-y
24/01/2014 à 19:17
merci Phyl
merci André
merci Pakas
24/01/2014 à 22:18
Un grand merci pour vos coms :D C'est toujours formateur et motivant !
Pour ceux qui se sont questionnées sur les 2 voitures de ma photo… non, il n'y a pas eu d'accident. Il s'agit d'une intersection et la blanche est arrêtée. ;) C'est le Point de vue qui donne cet effet… et j'ai recadré ma photo pour ne plus les voir. Je ne les avais même pas remarquées !
Mes Thumbs Up du jour :
@mamzel : impressionnant !
@pakas : toujours un PDV et un très beau traitement.
@Lorenzo : il y a vraiment de l'ambiance ! Belle PDV et beau traitement NB :-y
@yriann : quel beau traitement ! Chapeau !