23/01/2020 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 23 janvier 2020.
23/01/2020 à 06:39
Bonjour à tous,
Impossible de passer à côté du Rocher de la Vierge.
23/01/2020 à 06:59
Aller ! Un grand classique, mais j'aime bien, et vous ?
23/01/2020 à 07:07
Bonjour,
Version paysage du
Caffe Milano
Le patron, dos tourné et appuyé à une table, est venu, très agressif, me demander ce que je faisais pour m'en dénier le droit, alors que les clients attablés étaient indifférents. Cette scène se déroule dans la rue, et sauf erreur, j'ai parfaitement le droit de la photographier.
Touche
E recommandée.
-
Bonne journée
-
André
23/01/2020 à 07:15
Salut, comme j'évoquais cet objectif hier :
23/01/2020 à 09:37
sale temps pour se promener dans les marais…
23/01/2020 à 10:11
yopla
suite du marché, en couleur n'en déplaise a l'ami Labat … voici une des caractéristiques principales de nos marchés … et pourquoi certains a Bercy voudraient les voir évoluer, et même les faires disparaitre si les forains ne voulaient se plier a leurs volontés …
23/01/2020 à 10:45
Bonjour, juste de la couleur pour aujourd'hui !
23/01/2020 à 11:19
Bonjour
Juste pour le partage et pour vous donner une idée des conditions, une photo faite à l'arrache (les yeux fermés presque), en attendant que je développe les vraies photos
23/01/2020 à 11:39
Re-bonjour !
Puisque l'on est dans le coin :) une petite photo…
Bonne journée !
23/01/2020 à 11:39
Re-bonjour !
Puisque l'on est dans le coin :) une petite photo…
Bonne journée !
23/01/2020 à 11:40
Charlem : Une marine d’une sobre et …et classe quoi ! La classe voilà, une superbe marine.
Bernard : « Out of Africa » avec toc toc badabum à la belle histoire d’amour dans des paysages grandioses…du super du lourd, de l’ambiance…la petite que t’amène là bas, elle fond elle se liquéfie elle se laisse à l’abandon suprême…l’amour, out of Africa !
André : J’ai lu et pardon j’ai ri…j’imagine ta colère. Vrai que là ça fait fort…les gens deviennent très irritables, mais passent leurs vies à photographier avec les téléphones levés…la photo sympa toujours ce problème de lumière. Elle est spéciale et tu n’es pas aidé dans la prise.
MGI : Il me semble avoir vu une photo semblable que tu avais postée…je m’en souviens car à prendre bien sur sans pouvoir te dire mon sentiment sur l’appareil que tu ne veux pas servir d’un PT classique.
JJW : Chacun ses marais mais les tiens sont bien embourbés oui. Une bonne prise d’hiver que cela.
Jamba : Non là je préfère la couleur car tu la prends très bien à cette dame j’aime voir la couleur de sa peau en imaginer la douceur…bon enfin…ce sont les hommes que tu peux traiter en N et B.
Kouilou : Prise à faire et la chose est faite…elle se tient bien mon Kouilou que ta rose bretonne ! on dirait une sucette Chupa chups !
Faftcho : En pendant à la photo d’ambiance de Bernard la tienne est toute aussi présente…Superbe de superbe du très très bon boulot même si le baudet est coupé.
Ce jour ambiance avec Bernard et Faftcho. Marine avec Charlem…et toutes en photos…de l’excellent.
Bonne journée à tous. Nino n’a pas posté ?
23/01/2020 à 11:43
Domi : Superbe marine j'adore.
23/01/2020 à 12:18
Bonjour les PP's ! Suis en retard aujourd'hui… l'hosto ect Aujourd'hui au menu vous aurez du chardon
23/01/2020 à 12:31
Metal : Superbe chardon très belle photo.
23/01/2020 à 12:40
Salut les amis,
J'ai tenté de trouver de l'or…Mais :-i que dalle… :D
23/01/2020 à 12:46
Bonjour;
En retard aujourd'hui pour poster une dernière fleur d'hiver…
bonne journée à tous.
23/01/2020 à 13:50
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @labat : une belle photo de carte postale, tout y est !
- @Charlem55 : une image bien composée, le format vertical est judicieusement choisi, la lumière est belle et le N&B de grande classe, bravo !
- @Bern@rd : belle teintes et le soleil dans cette trouée de nuages sert bien la photo
- @Andre 33 : une prise de vue bien frontale pour éviter les déformations et la lumière bien gérée ce qui n’a pas été simple je suppose … oui, de plus en plus les photographes deviennent des parias si ce n’est pas avec un smartphone et dernièrement, un membre de mon club photo a vu la propriétaire d’une maison qu’il photographiait sortir comme une furie pour lui interdire, on croit rêver !
- @MGI : bien que le PT ne soit pas contrasté, on voit bien que les plus fins détails sont restitués avec précision
- @jjw : ah oui, il faut des bottes pour aller faire des photos dans les zones humides ! bonne exploitation des lignes de fuite
- @Jamba31 : hé oui, sur les marchés on paye en liquide …. Tu as bien utilisé la lumière naturelle pour ce portrait
- @kouilou : l’oblique en coin, la fleur qui se détache bien sur un fond jaune texturé, du tout bon
- @Faftcho : j’espère pour toi que ton appareil est bien tropicalisé car avec ce sable ça craint ! belle prise de vue, juste dommage d’avoir coupé l’âne de droite mais vu les conditions on peut comprendre
- @Domikawa : une image bien composée, la netteté est remarquable et les couleurs sont belles … un sans faute !
- @metal.1948 : le bouquet de chardons est un peu à l’étroit dans le cadre mais c’est bien composé et cette symphonie de verts est un régal pour mes yeux … j’espère pour toi que tu tiens toujours le coup mon ami
- @paced : pas d’or mais de l’ocre c’est un bon début, une image qui porte au rêve de la ruée vers l’or
Bonne journée à tous.
24/01/2020 à 07:52
Merci à ceux qui commentent avec constance : Labat, Nino
Quelques avis tardifs :
nino-33 : est-ce la fermeture à 11, toujours est-il qu'il n'y a pas d'excès de lumière sur les pétales et que le fond obscurci permet de bien mettre le sujet en valeur
metal.1948 : une harmonie de verts, peut-être aidée par le PT, fort agréable au service d'un dynamisme dû à l'inclinaison dans le vent de tous les chardons
Domikawa : belle carte postale,
Faftcho : nuage de sable qui rend la scène poétique. L'âne coupé semble indiquer que la photo a été tirer rapidement compte tenu des conditions sévères
kouilou : jaune et vert vont bien ensemble, et le net du sujet sur le flou du fond aussi
labat : excentration, comme Métal hier, mais pas assez ou trop. Ce me semble que la vierge sur la ligne des 1/3, en réduisant l'espace dévolu à la mer aurait équilibré un peu plus la scène, qui reste belle malgré tout
-
André
24/01/2020 à 08:45
Bonjour les PP's !
Merci à @Andre33 @Labat @Nino33 pouir vos commentaires !
24/01/2020 à 09:47
@labat et @Andre 33 merci pour vos retours sur mon image.
Bonne journée à tous.
24/01/2020 à 16:01
Bonjour, profitons que ça fonctionne !
labat : ce coin est vraiment magnifique ! Merci pour ton retour
Charlem55 : un n&b excellent j'aurai peut-être tenté le carré pour avoir moins de ciel
Bern@rd je ne vois pas ta photo
Andre_33 : une ambiance cool. Merci pour ton retour
metal.1948 : un joli mouvement dans ta photo, je te souhaite beaucoup de courage
MGI : excellente prise !
jjw : en effet beaucoup d'eau !
Jamba31 : ta série est excellente !
Faftcho : hou la la attention à l'appareil photo !
Domikawa : un ensemble agréable à regarder
paced : pas de chance pour toi !
nino-33 : à croquer ! merci beaucoup
Bonne fin de journée
24/01/2020 à 16:12
Mercipour vos retours
@kouilou @nino-33 : oui ça va boitier et objectif à tout faire tropicalisés