Photo du jeudi 23 juin 2011

23/06/2011 à 06:45

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 23 juin 2011.
23/06/2011 à 07:57

dagda

bonjour les ami(e)s
une image sans pretention prise sur un chemin lors d'une petite balade ! si vous connaissez ce genre de bestioles… qu'est ce donc ?
23/06/2011 à 08:28

Zoom

Bonjour, pas grand monde ce matin, tout le monde fait les soldes !

Heureusement que tu es là, Dagda, avec ta belle photo, c'est avec plaisir que je réponds à ta question, tes insectes sont tout simplement des chrysomèles !

J'ai trouvé la réponse sur un site que j'aime bien, très bien fait pour l'identification d'un insecte : vertdeterre.com
23/06/2011 à 08:32

dagda

merci beaucoup "zoom" eh bien toi aussi heureusement que tu es là ! je te  pm ce week end ! passes une bonne journée mon ami ;)
23/06/2011 à 08:37

omfada

bonjour, il y a ds jours où les choses de l'existence me paraissent bien fragiles…

comme cette feuille prêtes à être balayée par le moindre coup de vent…

DOF try par OMfada, sur Flickr
23/06/2011 à 08:41

enviro

Bonjour, le roi des animaux

23/06/2011 à 09:02

lesmaux18

Bonjour les Pixps,

Ce matin a l'air calme sur le site…

Je vous poste un cliché "nature" qui exprime bien mon humeur du jour : minimaliste… ;)

@+ pour les commentaires
Daniel
23/06/2011 à 09:20

XaRoMa

Bonjour à tous

De bien belles photos ce matin,
Pour ma part ce sera une photo prise hier en fin de journée de notre chat qui prend de la hauteur sur le toit. J'aime bien sa silhouette se détachant du ciel. Je l'ai posté en noir et blanc, mais j'ai longtemps hésité avec la version couleur qui était interessante aussi.
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/30; ouverture 5,6; ISO 800; focale 55mm; pas de flash

23/06/2011 à 09:22

Gus

Bonjour a tous.
Ce matin je vous présente ma petite femme.
Photo prise en Bretagne sur la côte de granite rose.

23/06/2011 à 09:24

skylantern

Bonjour à tous,

Ce matin je vous propose une photo de mes dernières vacances chez moi. La qualité n'est pas top car elle est scannée :
23/06/2011 à 10:19

angevine

Bonjour,

pour aujourd'hui je vous propose une photo de mon chat,   prise il ya deja quelques temps mais c'est un petit hommage car ce matin il voyait le véto pour sa visite annuelle et il a ete vraiment tout gentil

bisous a vous
angy

Ps : je sais que le panier vert sur la droite est génant mais ce jour la gribouille jouait a cache cache  avec moi avec le dossier de la chaise et j'adore son regard  si expressif
23/06/2011 à 10:28

dagda

bonjour angevine
ton chat est tres beau ! cependant concernant la qualité de l'image il commence à avoir du "bruit" pourquoi autant de sensibilté  ? pas assez de lumiere ?
23/06/2011 à 12:19

Emmeme597

Pour moi aujourd'hui se sera une fleur de mon jardin… la " dimorphoteca "…

23/06/2011 à 13:27

horatio73

ma contribution du jour

23/06/2011 à 14:09

Akyl

@Dagda ; vu l'ouverture (le maximum de cet objectif je crois) et la faible vitesse d'obturation je crois qu'en effet ça manquait énormément de lumière, et par conséquent Angy n'avait pas le choix pour l'iso ; en effet c'est dommage car il comment à y avoir du bruit :/

Emmeme, cette fleure est sublime ! Ta lumière et tes couleurs la mettent bien en avant, chapeau ! Petit bémole pour la composition, ta fleure est trop centrée à mon goût ; puisqu'elle s'ouvre vers le haut et légèrement à droite, je l'aurais cadrée tout en bas  et un peu plus à gauche de la photo :)

horatio ; wouah, flippante cette photo, ou trouves tu des bestioles pareilles ? ! Celle au premier plan est peut-être un peu trop en bas de ta photo, puisque c'est elle ton sujet principal, je l'aurais mise un tout petit peu plus haut, quitte à avoir la seconde plus au bord haut de ta photo, comme elle est flou et n'est qu'un sujet secondaire ça aurait été moins génant à mon avis …
23/06/2011 à 15:44

Pau29

Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai profité de ce beau temps pour sortir dans mon jardin à la quête de nouveau sujet à photographier malheureusement il n'y avait rien à la hauteur de mes espérances donc je me suis rabattu sur cette fleur :

XaRoMa : Jolie photo, j'aime également la silhouette de ton chat mais j'ai l'impression que ta photo est un peu flou, c'est peut-être le NB qui fait cet effet.
Gus : Jolie portrait, on voit bien que le vent Breton était présent ;)
Skylantern : la qualitée ne me dérange pas, j'adore ta photo : la couleur de l'eau est juste… Magnifique !
Angevine : Il a un de ces regard ton chat… Très beau.
Emmeme597 : Jolie couleur, mais cette dimorphoteca est un peu trop centré pour moi.

23/06/2011 à 17:53

zlip

bonjour a tous je me reessaye(je ais j'ai des problemes pour mettre mes images et pourtant j'en ai !

photo intitulé quest ce qu'elle a ma gueule ?

23/06/2011 à 18:05

zlip

on reessaye ( en esperant que ca marche…)
désolé :-i
23/06/2011 à 18:36

angevine

Bonjour,

Voici mes coups de coeur de ce jour

Dagda : très jolie malgrés le léger flou
Flambidou : J'adore,
Skylantern : J'adore aussi
Emmeme597 : Très belle couleur

Bonne journée a vous
bisous
angy
23/06/2011 à 20:33

Akyl

Hey n'ayant pas pris mon appareil cette semaine je ne pouvais pas trop participer, mais j'ai retrouvé ce "vieux" cliché en fouillant mes dossiers ! :)

Alors, pour l'explication ; cette photo était vers la fin de ma première tentative de macro, et en faisant des essais de réglages, j'ai vraiment "raté" la photo précédente, mais elle m'a donné envie d'essayer ceci, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez :)

23/06/2011 à 20:35

tembaglele

Bonsoir à tous !

De superbes photos aujourd'hui avec une préférence pour Flambidou bel effet maquette bravo
23/06/2011 à 20:40

zaia

Salut

une petite participation
23/06/2011 à 20:45

lesmaux18

Bonjour les Pixps,Une petite série de commentaires :

@dagda : un bien joli cliché :-y
@zoom : merci de partager ton site de recheche sur les insectes ! :)
@omfada : que de tristesse mais le cliché est plutôt rafraichissant ! :)
@vincnet : il n'y a que toi pour trouver des angles de prise de vue aussi improbables et en faire un super cliché ! :-y
@enviro : il y a comme un méchant reflet… :|
@flambidou : il n'y a pas un chat dans ta "maquette"…c'est à cause de la fuite de ce matin ? (langage codé pour les initié !) :D
@ouiouiphoto : mais qu'est-ce donc que ce cliché intriguant ! :-t
@xaroma : ce cliché aurait gagné à être débouché… ;)
@gus : cadrage ok, mais pourquoi avoir choisi une ouverture de 10 ? Du coup le portrait de ta femme se perd dans le fond visible ! ;(
@skylantern : je ne sais quoi dire, donc je me tais ! 8-)
@angevine : portrait pris sur le vif ! :)
@emmeme597 : cadrage trop centré, belle couleur, j'aime malgré tout ! :)
@horatio : bien trouvé, cadrage trop décentré de l'araignée de la map presque sortie du cadre… ;)
@pau29 : cadrage sympa, peut-être un excès de lumière… :|
@zlip : heureusement qu'il est derrière la glace ! :D

Demain sera un autre jour !
@ bientôt
Daniel
23/06/2011 à 20:57

Gus

@lesmaux18 : ouvert à 10 parceque c'est le mode portrait de l'appareil et que c'est lui qui a décidé. Mais promis la prochaine fois je me lance, je passe en manuel et j'ouvre en grand.

Sinon bravo a Flambidou je suis fan, super photo !
23/06/2011 à 21:13

dagda

merci pour vos coms
merci à toi daniel ! ;)
passez tous une agreable soirée
23/06/2011 à 22:08

XaRoMa

Bonsoir à tous

merci pour vos coms @ pau29 et lesmaux18.

Voici quelques commentaires, exercice pas toujours facile :

dagda : belle composition et maitrise de la MAP
zoom : belle leçon d'ESVT
omfada : cliché interessant, il ne devait pas y avoir de vent ce jour la
vincent37 : montage réussi. je ne connais pas cette technique
enviro : composition interessante, mais il manque peut être un peu de peps
flambidou : photo très nettela ou il le faut. MAP bien gérée
lesmaux18 : les bourgeons sont bien mis en valeur.
ouiouiphoto : impressionantes ces sculptures
gus : portrait bien mis en valeur
skylautern : désolé mais je n'accroche pas sur le cadrage
angevine : très beau chat, le regard est bien capté.
emmeme597 : très belles couleur, un peut trop centré peut être
horatio73 : je n'aimerai pas me retrouver dans cette toile. photo réussie
pau29 : cadrage interessant. beaucoup de rouge
zlip : quel est ce poisson plustôt répulsif
akyl : je trouve qu'il y a trop de lumière, il manque aussi de neteté.
zaia : belle composition, mais j'ai l'impression que la photo penche.

Bonne soirée
23/06/2011 à 22:26

skylantern

Merci pour vos commentaires Angevine et Pau ;).

Ma préférence va à Vincnet. Je ne sais pas pourquoi, il me plait bien ton montage.

Bonne soirée à tous.
23/06/2011 à 22:28

XaRoMa

à Lesmaux18 : j'ai suivi ton conseil et fait un essai sur la photo d'origine. Tu as raison, en débouchant les ombres le chat ressort beaucoup plus, on voit ces yeux, la tache blanche dans son cou.
Merci du conseil
Bonne soirée
23/06/2011 à 23:37

CalamityDjenn

Désespoir du soir, bonsoir !

Après les moucherons et les moisisures, voilà que mon ficus se fait de nouveaux amis !
Leucocoprinus Birnbaumii, un nom aussi exotique que leur provenance, ces champignons sont visiblement inoffensifs pour les plantes. J'ai donc décidé de les laisser tranquille jusqu'à demain du moins… Je vais le rempoter le malheureux n'a quasi plus de feuilles, il serait temps de faire quelque chose :x Si quelqu'un a des conseils d'ailleurs, car je n'ai pas la main très verte et il est quasi mort depuis un an…

24/06/2011 à 00:11

Emmeme597

Merci a " angevine " xaroma " et a tous les autre qui ont commentés… moi aussi je n'ai pas eu le temps de commenter mais sachez que la plus part sont de très belles photos !
24/06/2011 à 06:54

dagda

merci à toi "xaroma" ;)
24/06/2011 à 08:42

lesmaux18

Flambidou a écrit :

[quote="lesmaux18"]Bonjour les Pixps,Une petite série de commentaires :

@flambidou : il n'y a pas un chat dans ta "maquette"…c'est à cause de la fuite de ce matin ? (langage codé pour les initié !) :D

La fuite ? Je ne dois pas être un inité alors ?
Je cherche, je cherche, mais je ne vois pas :-t[/quote]

Et twitter, cela ne te rappelle rien ? ;)
24/06/2011 à 10:46

Pau29

Merci à lesmaux18 et à XaRoMa pour leur commentaire :)
24/06/2011 à 14:48

lesmaux18

Flambidou a écrit :

Tu suis mon twitter ? Ou alors l'info a été relayé par Pose partage ?
C'est mon premier tweet excellent :-y

Je suis tombé sur toi en recherchant sur google "flambidou" pour préparer le 2 juillet…le net, c'est si petit… ;)
24/06/2011 à 16:42

zlip

le poisson plutot répulsif est un chapon c'est le champion du mimetisme en fait c'est un cousin a la rascasse en général plus gors et trés bon a manger par contre attention il est venimeux ! et je peux vous dire que ca fait rés mal (piqure de vive pour ceux qui connaissent ben X 100 )
24/06/2011 à 17:12

MicKaBzH

Ouiouiphoto => c'est joli, c'est où ?
Gus => Vive le vent Breton ! il décoiffe
Emmeme597 => superbe fleurs. C'est mon coup de coeur