Photo du jeudi 23 juin 2016

23/06/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 23 juin 2016.
23/06/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
la dernière de la série…
23/06/2016 à 00:02

Sogo

Bonjour à tous et merci pour vos retours d'hier. ;)
Beaucoup de mouvement pour moi en ce moment et malheureusement pas eu le temps de vraiment repasser sur le fil.

Aujourd'hui, je vous propose la même fleurette qu'hier, mais vue sous un autre angle…

23/06/2016 à 00:03

MyZ

Bonjour,

Le passage,  au milieu des bois.
23/06/2016 à 00:08

Sogo

@sso11, celle-ci aussi est vraiment superbe ! :-y
J'adore la compo avec le pont qui nous emmène jusqu'à la cité et les couleurs sont vraiment splendides ! Et l'eau toute lisse qui restitue le reflet à la perfection… Alors ça ! :)
23/06/2016 à 00:14

sso11

Sogo a écrit :

@sso11, celle-ci aussi est vraiment superbe ! :-y
J'adore la compo avec le pont qui nous emmène jusqu'à la cité et les couleurs sont vraiment splendides ! Et l'eau toute lisse qui restitue le reflet à la perfection… Alors ça ! :)

Merci Sophie  :-y quand je te dis que ça vaut le coup la cité internationale ;)
23/06/2016 à 00:15

beniat

bonjour,

toujours dans la série Hérons
Bien sages…

désolé de ne pas avoir commenté vos photos postées hier…
déjà ce jour j'en prends plein les mirettes avec la première :-w
à vendredi  probablement
23/06/2016 à 00:29

Sogo

sso11 a écrit :

quand je te dis que ça vaut le coup la cité internationale

Alors ça… J'en suis bien persuadée !
mais une fois, je reviendrai rien que pour elle ! ;)
23/06/2016 à 00:53

nino-33

Bonjour;
Cette terrasse et ses parasols faisaient envie d'y passer un long moment à l'ombre mais nous n'étions pas venus pour ça.
Bonne journée

23/06/2016 à 01:33

Sophie Lex

23/06/2016 à 01:57

Contrabajo

Juste quelques petits commentaires :

@sso11  Une série qui se termine en beauté, quelle photo !
@sogo   Mis à part le bord gauche, je préfère celle d'hier, joli bokeh et une fleur bien mise en valeur.
@MyZ   Belle atmosphère, je regrette qu'il n'y ait pas soit plus de perspective, soit une grille encore plus imposante, quelque chose en plus quoi !
@beniat   Celle-ci est super, quelle pose !  
@nino-33  Bien cette série au compact, faut continuer ! Moi aussi j'aime utiliser mon compact.
@Sophie Lex   C'est très bien fait, très sympa.

23/06/2016 à 02:27

Andre_33

Bonjour,
Presque la même que Nino, mais j'ai attendu que des personnages passent
En émulation Kodachrome 25
-

Bonne journée
André

-
sso11 : tu es un expert dans ce domaine, la preuve en est donnée encore une fois. Bravo
Sogo : composition délicate et bonne, à l'image de celles que tu nous donnes à goûter régulièrement
MyZ : je ne sais que dire, là
beniat : l'alignement des hérons est amusant, et pour résulter d'un crop (si je ne m'abuse), l'image est plus que satisfaisante
nino-33 : étant donné que j'ai choisi le même point de vue du même endroit, je ne saurais être objectif avec cette iamge
rikoo : en effet, un beau jardin, et je ne sais si c'est mon écran, mais j'ai l'impression d'un léger manque de lumière
MGI : après le pont nocturne de sso11, le commentaire est difficile, donc je m'abstiens
Aurelien23 : minuscule (mais on dispose de la version HD pour se faire une idée plus précise), sombre et la compression a nui au ciel, il me semble
jesseb78 : un contrejour maîtrisé avec des géométries rigoureuses qui donnent à l'ensemble une atmosphère de calme et de sérieux. Du moins est-ce ainsi que je la ressens. Très bonne image pour moi
alain83 : une vue plongeante qui situe le lieux et ses dimensions, dans une harmonie de verts plaisante
Lorenzo : comme je te l'ai souvent dit, c'est encore une photo de photographe, c'est-à-dire une photo qui privilégie un détail à côté duquel le commun de smortels serait passé sans le voir
Krisprolls : très jolie, pleine de douceur, celle-ci étant accentuée par la faible profondeur de champ et le flou induit
Nicky : un sujet original par la peinture et l'usage qui en est fait. Peut-être qu'un peu de recul lui aurait donné de l'air et aurait permis de voir l'escalier qui mène à la terrasse. J'ai dit "peut-être"
JP5962 : scène urbaine dans un N&B idoine
cortomaltese91 : sous un beau ciel travail, voici un témoin du passé, parce que le télégraphe, aujourd'hui, hein ? qui sait encore à quoi ça ressemble…
23/06/2016 à 06:15

MGI

Bonjour, chaque jour vous attaquez fort :D
Une photo toute fraiche qui devrait me rendre célèbre avant 2049 (auto dérision)

Prise depuis la piste cyclable : à gauche, un bras mort ( *) et l'autoroute A4 en parallèle, au fond juste au milieu, l'écluse de Saint Maurice (Val de Marne)
Le pont bleu au premier plan est un spécial SNCF avec d'horribles trains de banlieue au bruit insupportable : j'aurai préféré un beau TGV qui passe au ralenti ;)
* à ce propos car je me souviens fort bien de ce bras mort (devenu l'autoroute), ballade des dimanches de mon enfance,   et  où finissait les vieilles péniches avant la mode d'en faire de luxueux appartements flottants, cf un petit livre :
http://www.persee.fr/doc/geoca_0035-113x_1990_num_65_4_5742

23/06/2016 à 06:24

Aurelien23

Bonjour à tous,

Une photo prise un matin derrière chez moi. Le soleil est en fond, mais trop de lumière en couleur, le passage en N&B me convient mieux.
Bonne journée.

23/06/2016 à 07:18

jesseb78

Bonjour tout le monde,
23/06/2016 à 07:34

alain83

Bonjour
23/06/2016 à 07:38

Lorenzo

Bonjour à tous !

Axe de 4 1726 by LP PiX, sur Flickr
23/06/2016 à 07:50

Krisprolls

Ma
_MG_6033winter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
23/06/2016 à 07:54

Nicky

Sur la plage d'Audrecelles, j'ai été impressionnée par ce bunker habité, comme jardin la mer…
23/06/2016 à 08:17

JP5962

Bonjour,
Toujours ma petite série mais cette fois si je m'attaque à un peintre urbain !
Bonne journée
:)
(Touche E toujours)
23/06/2016 à 08:23

cortomaltese91

les PTT…

23/06/2016 à 08:36

labat

Bonjour à tous,
Ligne droite de printemps au fond la ligne d'arrivée…
23/06/2016 à 08:36

labat

Bonjour à tous,
Ligne droite de printemps au fond la ligne d'arrivée…
23/06/2016 à 08:49

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Fanée, et toujours désirable.  

23/06/2016 à 08:54

metal.1948

Bonjour a tous ! cette image était destinée a la "poubelle" mais comme je n'ai plus de réserve, je l'ai ressortie juste pour le petit" guetteur "que je n'avais pas remarquer a la prise de vue ! Bonne journée a tous
23/06/2016 à 09:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, c'est encore l'amour que je vous propose,
avec une vue, parisienne comme celle présentée dans le SCS "au ras du sol",
mais cette fois plus aérienne

23/06/2016 à 09:11

benes

Salut bisame 

23/06/2016 à 09:27

Hashe

Le jeudi s'est permis… 

http://www.hashegraphik.com

23/06/2016 à 09:45

manud59

Bon  jeudi à tous !

Une toute fraiche prise il y a deux heures, il s'agit de mon 1er impacte :

Bonne journée à tous !
23/06/2016 à 09:46

Billie

Bonjour à tous.
Un petit papillon pour ce jour : l'argus frêle 
23/06/2016 à 09:50

Nicky

Andre_33 a écrit :

Nicky : un sujet original par la peinture et l'usage qui en est fait. Peut-être qu'un peu de recul lui aurait donné de l'air et aurait permis de voir l'escalier qui mène à la terrasse. J'ai dit "peut-être"

merci André…exceptionnellement, je reporte l'original

23/06/2016 à 10:01

JP5962

booHguy a écrit :

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, c'est encore l'amour que je vous propose,
avec une vue, parisienne comme celle présentée dans le SCS "au ras du sol",
mais cette fois plus aérienne

Il y a une référence à un célèbre jeux vidéo : Street Fighter.
Il s'agit de deux personnages de cette série de jeu Chun-Li et Cammy.

Ce qui est amusant et je ne sais pas si c'est fait expert par le créateur de ce visuel; c'est que ces deux jeunes femmes ont un ennemi commun un homme (M.Bison) qui représente le "mal" dans tout les sens. D’où peut être cette forme de rejet de l'homme que l'on voit ici…

Il y a bien encore 2/3 choses à dire la dessus mais ce n'est pas indispensable.… Ha oui le jeux vidéo est il un art ou pas ? … :-s
23/06/2016 à 10:36

kouilou

Bonjour, toujours à la gare, l'escalator. Bonne journée
23/06/2016 à 10:43

Billie

Wouahhh c'est superbe Kouilou  :-y
23/06/2016 à 11:53

clicandzoomphoto

Bonjour
Il est là notre soleil pourvu qu'il reste longtemps ;)
Bonne journée 
Et bonne photo :D

23/06/2016 à 12:38

Andre_33

kouilou a écrit :

Bonjour, toujours à la gare, l'escalator. Bonne journée
Escalator 1

Dis donc, tu changes de genre depuis hier ?
Ça te réussit fort bien, le cadrage est nickel et l'effet de la profondeur de champ très bien venu
Bravo  :-y
et hop : enregistrée sur mon disque dur, celle-là.
-
@Nicky : ah, oui, je comprends ton recadrage pour évacuere la maison de droite. Tu n'avais grande marge de manoeuvre : recadrer comme tu as fait, ou tamponner la maison.
-
André

23/06/2016 à 13:41

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…et voilà avec l’affaire Baupin elles parlent toutes…la Pécresse vient de faire ses aveux… « j’ai été harcelée »…non mais on rêve qui va harceler la Pécresse, les yeux comme des stores qu’on peu plus ni lever ni baisser…je suis dubitatif…comme si la Morano…costaud comme elle est la chaîne dans la main le cran d’arrêt dans l’autre passait aux aveux… « j’étais harcelé par un doux ange blond … » elles rêvent ; Rachid peut porter plainte aussi…là là…on se roule par terre de rire…

Les Anglais sont pas trop harcelés par l’Europe….ils pleurent. Martinez malgré ses séductions avancées n’est toujours pas harcelé par Vals bien bloqué dans sa violoniste…

Voilà notre doux petit monde…non mais harceler Pécresse…qui, qui  ?

Bon on y va…

SSO  : tu t’éclates tu es l’amour de toi, je le comprends horizon de lumière sur un jeté drapé splendide de ce pont, un ciel que tu parvient à matricer,  statique un peu mauvis hé…mais bon…je regrette un peu ce mauvis sur ce jeter de pont sublime…

Sogo  : Tu as prise celle d’hier un miroir le reflet clic photo voilà…non, non, on est vieux un peu cons mais quand même….demain elle sera centrée…  ?

MYZ  : Oui j’aime ce noir et blanc frappé cogné viril…moi il me plait sur un sujet qui plait aussi…attention limite sombre…

Benat  : Des palombes les trois une cartouche des économies, le rêve, mais jamais ça…peuf les hérons cendrés sont durs sous la dent…

Nino  : Bon oui…avec un reflex oui, mais un bridge faut soit aérer max soit serrer max…bon pas ça non…on comprend l’ouverture de 1/1000° le sujet bougeait énorme et sans trépied sans fauteuil avec le porte gobelet intégré dans l’accoudoir difficile, tous les accessoires du reflex…le monde des bridges difficile pourtant bien droite, un bel orange et derrière toi un superbe parc…y faire le footing le dimanche matin tôt personne est un plaisir superbe…

Sophie Lex…oui bé tu as quel numéro…  ? j’aime cette photo…belle, je ne connais pas les chambre d’hôtel, je suppose que tu arrives les lunettes de soleil très grandes, la liasse « prenez la 12 » je ne sais pas ce monde…mais une très belle photo…

André  : Ton caractère joueur rusé la cour de la récré…Nino la balance bien tes couleurs  à toi seront plus lége, tu compenses deux promeneuses…hop la photo va passer mieux….non les couleurs sont ternes…penche pas horrible comme Nino…mais le bridge une technique une philosophie faire du peu un tout…un absolu…(oh j’arrête là).

Rikko  : Jardin de fraîcheur dans la page du jour…photo qui plait qu’on aimerait respirer…

MGI  :  Lueurs difficile car le ciel ne t’aidait pas…cadrage difficile car sujet de mille fuites possibles dans la lecture…je ne sais sur celle-ci.
Aurelien  : Plus petit un point blanc sur la peau…devient une macro d’acné juvénil…

Jesseb  : Je ne marche pas sur la recherche de géométrie…à tout prix…même au prix du sujet…suis pas preneur trop là.

Alain  : Non sur les couleurs que je trouve fades, tu ne satures pas assez pour moi tu es trop surexposé aussi…je la lis ainsi elle m’attire pas énorme.

Lorenzo  : Bé tu vois…je pouvais pas mourir sans la voir…la dire osée…non pas quand même…on va la classer dans le tiroir du contemporain…on y a tout dedans…voilà elle sera tranquille au chaud…personne va la déranger…

Kripo  : Bé on peut commenter la photo en la regardant le plus bel hommage rendu à la beauté est de contempler simplement…ses yeux ses cheveux, la rue on s’en fout on n’a d’yeux que pour elle…tout devient brouillard sauf elle…belle photo.

Nicky  : Oui ma Nicky je te suis avec un plaisir évident sur des photos très nette…ici fréquent j’avais un client qui a bati une villa sur un blockhaus entièrement dégagé à l’intérieur immense lui servant de cave et autre…situé au bord d’un terrain de Golf…aux portes de Biarritz vu sur la mer, je ne te dis pas ma Nicky la plus value du blockaus…bien je trouve  l’idée excellente à l’instar de ta photo…elle est excellente aussi.
JP la passion dévore est là…simple belle…il suffit de si peu pour passer un matin excellent comme lui…j’aime cette photo oui…j’adore.

Corto  : Extra là…en plus avec les portes de garage horribles avec ces hublots ronds années 50 à 55…là là tu me fais rire mais au bon sens splendide photo.

Djerme  : Un circuit de péche à la truite là au toc, avec les asticots planqués dans la poche du pantalon…pour le garde un ver prêt à remplacer…tu lances la poignée puis tu laisse le fil suivre le courant tu le suis aussi …paysage grandiose tu vis tu regardes tout…cela pour moi les souvenirs de l’Ariège…ces torrents calmes dans les plats…tu arrivais au village un vieux se lavait le cul dans l’eau…tu riais la vie belle pleine le demi au bar…en fin de pèche…mon dieu mon dieu…superbe photo…

Phildeboves et Metal  : Vous ne me séduisez pas ce jour mes vieux grincheux avec vos libellules…guêpes et autre.

Boo Heguy  : Photo très opportuniste bien vue très bien prise…

Benes  : Oui je te suis dans ton voyage…moins sur la misère de rue mais je te suis…

Hasche  : Le jour de la marmotte tu la joues ainsi du délire là…du délire…un sujet de routine très très bien composé superbe…

Manud  :…est l’homme des éléments perturbants surnaturels, voir dérangeant, là il nous la joue son idée à lui du bon dieu «  et quand il pète il troue son slip »…voilà je fais partie des naîfs qui rient de telles phrases…mais Manud sa photo aurait mérité cette légende.

Billie  : Bon cessons de rire, là grave la tige cédera ou pas…ça dépend de l’année la première année, décôte importante sur l’argus…tout dépend, mais une proxy bien nette…

Kouilou  : Mon petit Kouilou de bretonne à moi, avec ta coiffe dentelle blanche comme tout le reste dentelle blanche…que tu t’éclates que tu t’exploses, superbe sublime…mais tu es la féminité et en plus en plus le talent…superbe photo magnifique…tu te souviens je rentrais dans le forum tu photographiais la maison du douanier rousseau…tu étais jeune je t’ai pris élevé tout enseigné et là tu te libères tu cours tu t’épanouis tu vis ta vie…je suis en paix…Tu es forte mon Kouilou…très forte…

Krispix  : Oui celle là pas piquée des vers hé…macro superbe là chapeau mec…

Clicam  : La couleur est le soleil la texture le fond tout marche….

Ce jour je suis désolé, pas de parti pris je voudrai l’éviter, ne pas crier « elle est la plus forte » mais tout de même…elle est belle…

Dans un tout autre registe…Manud le bon dieu a entendu tes doléances planques toi…

Les Bordelais sont toujours en phase statique bloqués devant les parasols oranges…

Hashe nous tourne la vie des retraités style les marmottes très très bon j’adore je ris…puis toutes…

Excellente journée à tous. 
23/06/2016 à 14:11

alain83

Celles qui me parlent
sogo
Hashe  ha ha ha
clicandzoomphoto

sinon

sso11 un de tes grands classiques
nicky  amusant cette maison
kouilou surprenant
merci andré
merci labat  du brut de capteur
23/06/2016 à 15:02

nino-33

Bonjour ;
Une nouvelle journée de chaleur écrasante sur Bordeaux, il vaut mieux rester à l’ombre pour faire des coms :
- @sso11 : cette image permet de se rendre compte de tes progrès en PT sur ce thème et je pense que tu peux en être fier, tu frises la perfection avec insolence !
- @Sogo : encore une très belle image mais la lumière me parait moins bonne que hier, le bokeh est moins doux et la forme de la fleur moins harmonieuse … une belle démonstration de l’importance de l’angle de prise de vue
- @MyZ : une belle prise de vue bien composée mais comme je le dis souvent la végétation offre un moins bon rendu en N&B … et ici ton histogramme comporte en majeure partie des tons sombres
- @beniat : bien vu l’alignement en diagonale des petits gloutons et la netteté est au rendez-vous
- @Sophie Lex : bonne gestion de la lumière ce qui n’est jamais évident avec les surfaces métalliques, et les couleurs rendent bien, beau travail
- @Andre 33 : bonne idée que montrer l’impact du PT sur une image, alors que moi je suis dans ma phase douceur toi tu as mis du contraste et de la netteté (ou clarté ) bien joué mon ami !
- @rikoo : un bien joli jardin que tu as su mettre en valeur par l’angle de pdv et la composition, bravo
- @MGI : par le jeu des lignes géométriques, l’œil se balade dans l’image pour en lire tous les détails, moi j’aime bien cette composition audacieuse
- @Aurelien : beaucoup le diront, on peut rarement sauver une photo perfectible en couleurs par un N&B ou une désaturation totale
- @jesseb78 : c’est bien vu, le contrejour bien géré, avec toutefois un manque de matière dans les ombres, mais ce qui me frappe le plus c’est le défaut de symétrie de la verrière avec un manque à gauche qui aurait permis de ne pas couper le bagage
- @alain83 : une bonne contreplongée qui envoie le regard se noyer dans ce bleu turquoise … le kodak a bien géré les différences de luminosité
- @Lorenzo : une prise de vue bien calculée et un N&B sombre pour inspirer le côté dramatique de l’abandon de pans entiers de l’industrie en Europe … telle est ma lecture
- @Krisprolls : j’adhère à ce cadrage original bien composé … et puis comment ne pas succomber à de tels yeux !
- @Nicky : ah ! voilà le détail qui m’interpelait sur une photo que tu as postée il y a peu de temps … un habitat qui ne craint pas les tempêtes !
- @JP5962 : j’ai l’impression que tu t’es trouvé ton style de N&B et moi je trouve qu’il est très bon ! tu nous fais une très belle série de portraits urbains … un truc sur lequel il va falloir que j’ose me pencher car ça me plait beaucoup
- @cortomaltese91 : le PT des PTT est particulièrement bien réussi !
- @labat : ton panorama m’a fait sourire, moi je dis qu’il fallait oser alors bravo pour ça !
- @jiheme : pas une de tes meilleures mais si elle pouvait me rafraîchir un peu ce ne serait pas de refus car on crève de chaleur à Bordeaux
- @PhildeBoves : ce coin vert en haut à gauche me gêne un peu mais les teintes du bokeh sont superbes et le sujet bien posé dessus
- @metal.1948 : cela aurait été dommage de la jeter car tu as aussi l’araignée qui est en scène
- @booHguy : toi aussi tu sais nous trouver des choses qui sortent de l’ordinaire, très bien vu le titre aussi !
- @benes : un arrière-plan trop présent pour moi
- @Hashe : bien réalisé ce passage des quadruplés
- @manud59 : le genre de photo que j’aimerais faire mais je ne suis jamais au bon endroit au bon moment quand j’ai mon APN avec moi !
- @Billie : comme toujours tes photos de papillons sont de petites œuvres d’art
- @kouilou : excellente idée de prise de vue, ta photo est une réussite, bravo !
- @chrispix : tu as bien fait ! je n’avais jamais vu la tronche d’un cousin de si près, bravo pour la netteté !
- @clicandzoom : une belle harmonie de teintes, vraiment une très belle image !

Fini, à plus tard

23/06/2016 à 15:51

MGI

Merci et en matière de ponts, je ne joue pas dans la même catégorie :
- il y a celles et ceux qui ont des ponts internationaux, qui sortent la nuit,
- et les petits vieux de banlieue morose qui se contentent de ponts et passerelles en Meccano recyclé ;)
@ Labat : merci de nous avoir envoyé un de tes neveux, ce matin pour une des rares fois que je regardais les boites à lettres de l'immeuble, que vois je : un nouveau nom car 2 appartements se sont libérés, et devinez ce nom…Mr Steve Labat :D
> il est vraiment fort le papy, fois d' Apiedsracoursix, c'est mon surnom dans le quartier :-s
Dès que je rencontre ce petit, je ne manquerai pas de lui demander de tes nouvelles…
23/06/2016 à 17:52

clicandzoomphoto

Bonsoir

De très belles photos, comme à chaque fois.

Félicitations à tous +1

Merci pour les commentaires

Bonne soirée.
23/06/2016 à 20:04

JP5962

Bonsoir,

Voisi mes com

@sso11 : Belle symétrie, la lumière blanche du pont et son reflet son de vrai plus.
@Sogo : Un bokeh peut être plus beau qu'hier mais globalement je préfère celle d'hier.
@MyZ : En ce moment je suis sur des N& plus lumineux… du coup je trouve qu'il en manque un peu dans le tiens.
@beniat : Un belle série en cours !
@nino-33 : J'ai l'impression que ça penche un peu…
@Sophie Lex : Apparemment il y avait peu de lumière, tu as monté les ISO ?
@Andre 33 : La même mais avec le traitement de la lumière qui t'es propre ! ;)
@rikoo : Tu as fais un traitement particulier sur la colorimétrie ?
@MGI : Y a des bouts de ciel fort lumineux (trop ?)
@Aurelien : Il y a un bout de ciel cramé je crois.
@jesseb78 : Belle compo, bravo ! :-y
@alain83 : C'est un sacré bleu !
@Lorenzo : Beau N&B, une photo bien maitrisé mais ce n'est pas étonnant de ta part.
@Krisprolls : Un portrait sympa, peut être trop sage.
@Nicky : Cela doit être super sympa de prendre son café devant la fenêtre de cette maison. Merci pour le partage.
@cortomaltese91 : Le même PT que pour l'antenne, j'aime toujours !
@labat : Ta photo, c'est de la bale ! ;)
@jiheme : Belle série en cours ! ;)
@PhildeBoves : J'aime bien le bokeh
@metal.1948 : Ce n'est pas ma préfère de la semaine.
@booHguy : J'ai déjà réagi plus haut. :)
@benes : La misère est la même partout…
@Hashe : Ils sont prit un coup de vieux… c'est normal depuis le temps !
@manud59 : Belle prise, je n'en ai pas encore fait. Bravo !
@Billie : Belle prise !
@kouilou : Bien vu encore une fois ! :-y
@chrispix : Exellent ! :-w
@clicandzoomphot : Peut être un peu trop saturé pour moi.

Merci @Andre_33, @labat et @nino-33 pour vos retours ! :-y
@nino-33 : J'ai mis du temps à me décider à faire cette mini série. J’espère qu'il y en aura d'autre rapidement !

Bonne soirée à tous
:)
23/06/2016 à 20:17

Sophie Lex

Merci 
pour les commentaires.
@Labat : imagination fertile face à ma photo, j'adore !
@JP5962 : oui peu de lumière donc ISO400 f4 50mm et 1/13 pas de flash et pas de trépied sous la main ;)

CDC
:-y @MyZ très beau N/B, j'aurais préféré un titre plus mystérieux…
:-y @Jesseb78 : "hors du temps", en totale contradiction avec l'actualité belge et française
:-y @ Labat même si je l'aurais préféré en N/B pour  plus de force
:-y :-y @Hashe le jeudi tout est permis… Mon Dieu, comme ils ont vieilli dis donc !
:-y :-y :-y @Kouilou : magnifique, j'adhère tellement ! vivement "l'Escalator' 2"

Belle soirée !
23/06/2016 à 21:09

metal.1948

Bonsoir a tous et merci pour vos retours !
@chrispix : moi je la trouve super ta photo !
23/06/2016 à 21:49

Mariet

Bonsoir =)
Toujours pas de photo pour moi aujourd'hui… avez-vous déjà eu ce problème ? (l'icone pour insérer la photo ne fonctionne pas…)
En tout cas, encore de bien jolies photos de votre part à tous=) 
Mes préférées :
@krisprolls
@JP5962
@Kouilou

@clicandzoomphoto 

@beniat : J'aime bien ta petite série, c'est une chance de pouvoir photographier des beaux oiseaux comme ça, tu as du te faire discret pour avoir autant de clichés… mais j'ai une petite question : Dis-moi, sais-tu de quelle espèce de hérons il s'agit… ? =)

CDC litéraire : @labat ^^
A demain !
23/06/2016 à 22:10

nino-33

@JP5962 et @chrispix en effet ça penche ! une image que je ne devais pas poster car en cours de PT et je n’ai pas vérifié avec attention en me basant sans doute sur les marches où c’est moins évident …
Une copie corrigée :
23/06/2016 à 23:37

sso11

Bonsoir,
mes remerciements à
Sogo : merci Sophie pour ton retour sur ma photo.
Contrabajo : merci beaucoup ;)
Andre_33 : Merci André pour ton compliment ;) ça fait grand plaisir ! j'adore ces pdv nocturnes. Et c'est ce que j'arrive le mieux à travailler pour le moment.
labat : Merci papi pour ton retour :-y
alain83 : merci Alain, je ne m'en lasse pas ! Et j'ai encore beaucoup à faire dans le genre, sur Lyon.
nino-33 : Merci nino, tu y va fort, mais j'apprécie grandement ton compliment  :D Mais il est vrai que sur ce genre de pdv et PT, en général une fois le PT terminé, je ne ressent pas le besoin de retravailler quoi que ce soit. C'est plutôt un sentiment de plénitude, de de voir accomplie. Alors que sur d'autres images, même des paysages nature, j'ai souvent un sentiment de non aboutie. J'ai besoin de revenir dessus, certaines fois plusieurs jours après, parce qu'il y a un truc qui ne vas pas. Mais c'est pas pour cela que c'est mieux après ;) enfin c'est comme ça, j'ai encore beaucoup de progrès à faire.
JP5962 : merci pour ton retour.
chrispix : merci chris pour ton CDC :-y
Mon CDC pour l'image de @Jesseb, excellent la pdv d'ensemble, mais je me serais peut-être plus concentré sur un personnage, et notamment celui complètement à droite au premier rang avec les chaussures à côté du siège, et leur reflets. Ya un truc à faire. Bien vu Jesse en tout cas :-y
Voili voilou
Bonne fin de soirée.

24/06/2016 à 01:17

nino-33

merci pour vos retours et commentaires et bonne nuit à tous

24/06/2016 à 06:01

alain83

merci nino
merci JP

24/06/2016 à 07:20

Andre_33

Bonjour,
Merci pour vos commentaires, et absence de commentaires qui sont aussi des commentaires laissant libre cours à mon imagination quant à leur teneur
-
André

24/06/2016 à 08:10

Billie

Merci à tous et bonne journée !
24/06/2016 à 08:22

JP5962

Merci @rikoo et @nino-33 pour vos réponses. ;)
Merci @Mariet pour ton com :-y
24/06/2016 à 08:43

MyZ

Bonjour,
Merci  à tous pour vos retours et commentaires.
@Contrabajo : très peu de recul pour un cadrage différent.
@Andre_33 : une " absence de commentaires qui sont aussi des commentaires laissant libre cours à mon imagination quant à leur teneur" ? :)
@labat / @JP5962 : merci, j'ai l'impression que la publication sur le forum l'a encore assombrie… je ferais attention à la prochaine.
@nino-33 : oui, pas simple la végétation, surtout avec le ciel très lumineux entre les arbres.
@Sophie Lex : merci ! moi aussi, je cherchais du Lovecraft mais j'ai rien trouvé de bien au moment ou j'ai posté.

Pour moi aujourd'hui, l'avion de @jesseb78, les 4 fabuleux de @Hashe… et tous les autres.

24/06/2016 à 12:09

manud59

Merci à tous !

@sso11 : Top, j'adore tout, l'ambiance, la compo, les lumières, la colorimétrie etc…  :-y
@Sogo : J'ai vu pas mal d'Orchidées sauvage au pays bas la semaine dernière. Bha je crois que c'est bien la première fois que j'apprécie des fleurs   !:D
@beniat : J'ai vu ta série dans la section animal, j'avoue que celle ci est superbe aussi. Je découvre une partie de ces animaux trop farouche en France.
@Andre_33 : Je préfère ta version @ celle de @nino-33. Plus vivante avec ces gens, le cadrage avec le placement des feuilles différemment me parle plus.
@MGI : ça penche et maintenant la seine se vide chez moi ! Si au moins l'eau était propre… :-s
@jesseb78 : Tu as l'art de mélanger une photo qui parle (avec ces voyageurs qui se repose) et le graphisme des fenêtres. Ca donne presqu'envie de rester là et rater son vol…
@jiheme : Merci de me remémorer ces bons souvenirs trop court pour moi mais promis j'y retourne !
@kouilou : Tu me surprends vraiment sur ce coup là, ça fait quelques temps que je n'avais pas vu une de tes images et là je dit chapeau. Excellente réalisation !:D
@Hashe : Excellente réalisation avec cette version revue et corrigé des garçons de Liverpool. 
@Billie : Il est peut être un peu petit ce papillon dans cette immensité, mais en tout cas tu fait mieux que moi !

spéciale dédicace à @labat dont on se délecte de ses avis très personnelles mais au combien justes.

24/06/2016 à 12:19

sso11

manud59 a écrit :

Merci à tous !

@sso11 : Top, j'adore tout, l'ambiance, la compo, les lumières, la colorimétrie etc…  :-y

Merci Manu :-y je crois que je vais faire que de la nocturne dorénavant ;)
24/06/2016 à 12:28

Krisprolls

Merci à tutti pour vos commentaires. Un peu dépassé par le cours de la vie je suis pour ma part odieusement en retard. Mais j'aime vous voir et vous lire.
24/06/2016 à 20:41

JP5962

Merci @jiheme ! ;)
27/06/2016 à 16:24

booHguy

Quelques mercis pour les comm à

@Jp5962 Merci pour l'info. Je pensais que c'étaient juste des anonymes
@labat Merci m'sieur
@nino-33 J'essaye d'en faire ma spécialité, de sortir de l'o. Et le titre, c'est souvent 50% de la photo. Merci
12/08/2016 à 19:47

kouilou

Bonsoir
Après presque 2 mois d'absence…juin trop chargé en photos (théâtre, spectacles de danse, expo…) j'ai eu besoin de prendre un peu le large mais ne vous ai pas oubliés !
Andre_33, labat, nino-33, JP5962, Sophie Lex, Mariet et manud59 un très grand merci avec beaucoup de retard

12/08/2016 à 19:47

kouilou

Bonsoir
Après presque 2 mois d'absence…juin trop chargé en photos (théâtre, spectacles de danse, expo…) j'ai eu besoin de prendre un peu le large mais ne vous ai pas oubliés !
Andre_33, labat, nino-33, JP5962, Sophie Lex, Mariet et manud59 un très grand merci avec beaucoup de retard