Photo du jeudi 23 mai 2019

23/05/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 23 mai 2019.
23/05/2019 à 00:22

CT

Bonjour,
Un début de journée sur les chapeaux de roue.
Les voitures de sport ne manquant pas dans le quartier, je me suis essayée à un second filé.
PentaxKs2 1/60 F/18 100 iso 50mm
Bonne journée !

23/05/2019 à 00:38

Jamba31

Dzień dobry !
allez, passons aux machines …. vous allez le voir sous tous les angles le bestiau…. y'en a 3 comme lui, ils mettent en l'air tout le monde au rytme d'un rotaion toutes les 4 mn ( j ai pris moi même le chrono ),  c'est assez impressionnant … je vous présente Mr turbo Cmelack … avec turbine de 750 ch ….

23/05/2019 à 05:51

j&b

Le bonjour !
23/05/2019 à 06:08

foufi29

bonjour
une araignée qui m'a inspirée
23/05/2019 à 06:50

labat

Bonjour à tous,
Je repars un peu en ville dans les rues, 
23/05/2019 à 06:55

Andre_33

Salut,
On dirait le sud… chantait Nino Ferrer
-

Bonne journée ensoleillée
-
André
23/05/2019 à 07:20

labat

André : oui superbe photo, mais superbe chanson aussi…tout marche là.
23/05/2019 à 07:27

alain83

bonjour
23/05/2019 à 08:01

Camilero

Bonjour,
Un simple coque ou se qu'il en reste

Echoué sur l'île d'Arz
23/05/2019 à 08:13

Nicky

Bonjour à tous
23/05/2019 à 08:19

JMG71

bonjour à tous,
23/05/2019 à 08:34

JMG71

revue celle d'hier
23/05/2019 à 08:51

metal.1948

Bonjour ! Ben voila j'en arrive a la dernière de DD il vas vraiment falloir que j'y ailles…
23/05/2019 à 10:35

Faftcho

Bonjour
Je termine ma mini série apéricube avec la photo "classique" prise dans une petite cour en contre plongée

23/05/2019 à 13:52

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Rendu des notes de l’Ecole de la Croix de bois de Jésus Marie mère de Dieu…Classe de 6° mécanographie photographique.  

CT : Eléve plus « encline » à y faire des beaux filés que de la bonne soupe pour son petit copain le soir…11/20 admise en 5°.

Jamba : Vu le nombre de joints que cet élève fume dans les cours de récréation on comprend son affinité à « planer »…néanmoins il fait cela très bien reconnaissons le…nous l’appelons à planer dans une nouvelle 6° l’année qui vient…

J and B : Le père communiste à été de quelque influence sur cet enfant. Il a pesé trop peut être sur son esprit décisionnaire. Le petit JB bien que d’une esprit éveillé ne veut photographier que tout ce qui est rouge…

Reprise des notations après extinction de l’incendie dans le dortoir des filles…
23/05/2019 à 14:33

Faftcho

@CT : tu vis à Monaco ? Je trouve que l'arrière plan n'est pas assez filé. J'y connais rien mais je pense qu'il faut un temps de pose plus long
@j&b : j'étais en Corse le week end dernier, c vrai que les coquelicots y sont de sortie
@foufi29 : l'idée est bonne mais le rendu bizarre
@andre_33 : oui comme tu dis (ou plutôt Nino Ferrer)
@alain83 : j'aime bien le cadrage avec le lampadaire
@camilero : la map n'est pas au bon endroit je trouve
@jmg71 : que ce soit la vue d'hier ou celle d'aujourd'hui je trouve tes N&B très grisouille
@metal1948 : profite du printemps pour remplir DD avec des photos de qualité comme toutes les dernières que tu nous as proposé
23/05/2019 à 17:05

Jamba31

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Rendu des notes de l’Ecole de la Croix de bois de Jésus Marie mère de Dieu…Classe de 6° mécanographie photographique.  

CT : Eléve plus « encline » à y faire des beaux filés que de la bonne soupe pour son petit copain le soir…11/20 admise en 5°.

Jamba : Vu le nombre de joints que cet élève fume dans les cours de récréation on comprend son affinité à « planer »…néanmoins il fait cela très bien reconnaissons le…nous l’appelons à planer dans une nouvelle 6° l’année qui vient…

J and B : Le père communiste à été de quelque influence sur cet enfant. Il a pesé trop peut être sur son esprit décisionnaire. Le petit JB bien que d’une esprit éveillé ne veut photographier que tout ce qui est rouge…

Reprise des notations après extinction de l’incendie dans le dortoir des filles…

j'adore ! 
Mais on peut se demander qui fume le plus de joint de nous deux …… :-t :-s
23/05/2019 à 17:31

CT

Hello
Labat c'est pas cher payé pour tous ces efforts M'sieur ! Bon, tant que je redouble pas… :D Merci.
Faftcho à "Daytona" provisoirement. :)
J'ai fait une vingtaine de prises avec des temps de pose différents pour comparer. Sur la plupart des photos, la voiture est trop floue et l'arrière plan net ou bien tout est flou. Seule celle-ci est à peu près correcte, une technique à approfondir… Merci.

Jamba sacrée envergure ce bestiau.
j&b j'aime la couleur pétante de cette jolie fleur contrastant avec la douceur de celle de l'arrière plan.
Foufi une très chouette idée. Le rendu est très agréable.
Labat tu vas me dire que tu t'en fous mais je lis celle-ci également floue.
André une image lumineuse pleine de fraîcheur et de gaîté. Le préambule lui va bien. Du coup, j'ai la chanson dans la tête. :-y
Alain bien vu ces trois plans successifs. Insolite l'émergence de ce bout de réverbère.
Camilero tristounette cette image… Tu penchouilles légèrement à droite.
Nicky originale cette réalisation !
JMG les compositions sont bonnes mais leurs rendus sont trop gris à mon goût.
Metal un simple bouton d'or superbement mis en valeur. Allez au boulot ! Moi j'en veux d'autres… :-y
Faftcho un très bon cadrage, des teintes toniques, une super netteté. Excellente ta série «Tupperware» ! :-y
Bonne soirée !
23/05/2019 à 17:50

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Reprise des notations sur

J and B : je  n’en avais pas terminé avec ce coquelicot qui est bien sur ses couleurs et d’une forme au bol assez particulière, j’aime bien.

Foufi : Un éléve qui a bien de possibilités mais ne les exploite pas comme il serait souhaitable… ce jour le conseil de classe se demande sur quoi il s’est perché pour prendre cette vue. Son imaginatif à pris encore le dessus et certes la chose n’est pas désagréable, mais surprenante.

André : Il court il court, voyages et rues c’est l’élève de la billebaude qui arrête son objectif sur un quotidien de rue « coup d’œil » très agréable. Un élève qui lui aussi a bien de possibilités, lui aussi ce jour présente un devoir de qualité une copie bien vue et bien faite.

Alain : Cet enfant de famille aisée arrive de l’enseignement public et a bien réussi son adaptation au privé, ses vêtements de marque, son scooter l’aident dans le relationnel avec les copines énormément. Le rendu du devoir du jour est bon très bon aurait il eu le temps de tamponner le réverbère qu’il en eut été parfait…mais il devait être attendu par une nouvelle petite amie qu’il doit raccompagner chez elle…par pure gentillesse.

Camilero : Un travail studieux, un travail rigoureux n’empêchent nullement une fantaisie de conception dans l’ouvrage la preuve en est au rendu du jour excellent dans l’approche d’un sujet très très bien exploité.

Nicky : Elle est de la classe la douceur et cette vision un rien fantaisiste…qui font que la remise de ses copies sont toujours pour les notateurs une surprise…certains jours bonnes d’autres moins bonnes, il en est aujourd’hui d’un travail gros sourire, grand plaisir, nous retrouvons ce côté joueur, qui lui vaut une notation d’excellence dans le partage. Très bonne photo.

JMG : Que voilà l’élève fugueur qui ce jour remet le travail d’hier revu et corrigé à la hausse et bien portant bien mieux portant sur ces immeubles de la ville de là bas. Sur le travail d’aujourd’hui un gros gros sourire…un bon 15/20 c’est excellent. Une vue excellente et bien réalisée un N et B gris certes mais il passe très bien ainsi. Ceci confirme tous les espoirs que nous avions mis sur cet élève avant qu’il ne rencontre la Mathilde qui fut pour lui un premier et précoce amour l’amenant trop souvent à compter fleurettes bien plus qu’à y besogner. De cela ne sont que quelques souvenirs puisque cet élément a eu la bonne idée de se remettre au travail.

Metal : Cet élève réalise un travail remarquable. Il a quitté nous le rappelons le Collège d’Enseignement Supérieur du repoussage de métaux divers, Collège élitiste le prédestinant à de brillantes études d’ingénieur en art métalliques voir plastiques quand ce fut l’arrêt devant un grand champs de marguerite …. ! Le coup de foudre pour les fleurs grillons sauterelles et tout ce monde là…cela aurait pu le perdre cela…bien au contraire éveilla sa créativité…dans ce monde ou s’ouvraient à lui les horizons des champs  prés espaces verts  et forêts il embrassa la nature et l’aida à s’épanouir de son talent partagé avec toute la classe…fleurs et sauterelles, papillons enchantées ! Ce jour c’est une  fleur qui fige son talent en un « Clic » subliminal que nous tenons à honorer  par un 15 / 20 bien bien bien mérité.

Faftcho : Ici aussi la rigueur dans l’exécution dans la conception de la prise, est en fait au service d’une vision parfaitement figée sur une image toute de qualité. Le cadrage est dans une contre plongée très ajusté. Un excellent travail sur une série de copies tenant au sans faute. Un excellent partage.

Cette dernière copie posée retiendra la faveur de beaucoup parmi le conseil du jour réuni.

Sur cette lecture nous quittons l’école de la page du jour du 23/05 de la sixième  technique photographique de l’Ecole de la Croix de bois…Croix de fer si tu travailles pas tu vas en enfer.
23/05/2019 à 17:55

labat

CT : Et CT la princesse du bout du monde…CT de CT…elle est pas floue ma photo non…un vieux graff certes patiné par le temps et le labeur des jours passés méritant comme le pauvre Labat, mais elle est pas floue non…n'embêtes pas le petit vieux…Voilà ma princesse je défends mon ouvrage.
23/05/2019 à 20:21

Nicky

@@Labat :merci mon ami, oui les jours se suivent et ne se ressemblent pas, comme nos photos…un jour bon et un autre jour trop flou…

@CT : je trouve ta photo très bonne et pas facile
Merci aussi pour ton avis !

Je termine par les photos de @andre-33 : un cadrage au top avec une vue d'ensemble très bonne.

@métal : tu es un mister flowers aussi, excellent

Bonne soirée
23/05/2019 à 20:35

yoann L

bonjour à tous,

mes préférées pour ce jour :
Foufi29 : c'est surprenant mais j'aime bien dommage que toutes les branches ne soient pas dans le cadre
Andre : une petite ruelle d'un village du sud, comme on se l'imagine avec le linge à la fenêtre :-y
Fatcho : classique, peut-être, mais efficace
23/05/2019 à 20:42

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@labat  @faftcho  @CT  @nicky pour vos retours !
Mes prefs du jour
@Ct  @jamba31  @j&b  @foufi29  @labat  @andre33  @alain83  @camilero  @nicky  @jmg71  @faftcho  @foufi29

Bonne soirée à toutes et à tous !
23/05/2019 à 22:44

foufi29

bonsoir
CT essai réussi. la prochaine fois demande kui de laver son pare-brise
jamba : tu nous l'avais jamais faite celle_là :joli cadrage avec une symétrie époustouflante et la présence discète du fil de pêche
j&b nom d'une pipe qu'est ce que c'est beau !
labat joli graf, photo de Djeun's
andré ; irréprochable
alain : ici aussi je trouve  l'herbe trop présente
camilero : des couleurs douces qui appuient le côté nostalgique de cette coque qui ne naviguera plus
metal : un bouton d'or que tu nous livre comme un graal
faftcho : la plus déroutante

commentaire
faftcho : je n'ai pas réussi le PT comme souhaité. au départ la photo était terne. j'ai ramené de la luninosité mais je partage il manque qqchose. peut-être vais je la tenter en NB
CT comme quoi les goûts et les couleurs, merci. pour papy, je pense qu'il a raison car  les textes sont parfaitement lisibles ( ok, je fayotte mais tant pis)
yoann, métal : j'apprécie

à nouveau une belle soirée. une mention spéciale pour papy labat qui nous abreuve de ces textes poétiques, humoristiques, délirants faisant preuve d'une créativité de tous les instants

à demain
24/05/2019 à 00:04

CT

Nicky, Metal merci. :)
Autant pour moi Labat. Toi et Foufi avez raison. :*) J'ai confondu flou avec délavé ou passé. Je vais me faire saquer à la prochaine interro… :)
Merci Foufi le pilote voulait passer incognito. :)
Intéressante la divergence des goûts tout comme l'idée d'un n&b pour ta photo.
24/05/2019 à 05:19

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @Faftcho @CT @metal.1948 @foufi29
24/05/2019 à 09:51

Jamba31

Dzien dobry  :D

vitef un ti quinté 
CAmilero : ;) JM bien l'ambiance, les teintes… peut etre un peu serrée…
FafTcho :  ;) :D cadrage recherché…joli travail
Alain83 : ;) :D :D sobre, efficace… tu aurais peut etre pu tamponner le reverbere… 
Foufi29 :;) :D :D :-y JM bôcoup cette idée et ce que ut en as fait 
Andre33 : :D :D :D :-y :-y Ca me rappelle l Italie, tres bien prise ! 

Merki :-y a ceusses qi ont posé un com sur mon Turbo cmelack
Foufi29 - Labat - Métal1948 - CT
26/05/2019 à 07:39

alain83

merci jamba je prefere les "vrais "photos
merci foufi
merci métal
merci labat  excellent
merci CT
merci Faftcho,  sympa ta photo