Photo du jeudi 23 mars 2017

23/03/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 23 mars 2017.
23/03/2017 à 00:00

Canonier-62

Bonjour a tous,
Toujours et encore un N&B pour moi ce jour, et une photo d’enfant réalisée dans la rue…le cote sympa et jovial de la scène ne doit pas occulter un futur bien compliqué…
23/03/2017 à 00:04

tofke

Salut les pp, merci aux personnes qui ont commenté ma photo du 14 Mars, j'espère être avec vous ce soir pour un petit tour de la pdj…

@ Canonier, tu ouvres avec une superbe photo  :-w

23/03/2017 à 00:08

Niandra0027

23/03/2017 à 00:21

nino-33

Bonjour ;
Une autre image de collision de gouttes d'eau dans l'espace restreint d'un petit verre à liqueur empli à moitié d'eau colorée pour faire un clin d'œil à @Kouilou :D … pour info ce verre mesure 4 cm de diamètre et 5 cm de haut et est posé (avec un défaut d'horizontalité) sur un autre verre à quelques millimètres sous la surface de l'eau qui donne le reflet.
Belle journée à tous.

23/03/2017 à 00:43

cajura

Bonjour, une journée bien grise et noire même pour coller à l'actualité de cette triste journée, une pensée pour les personnes touchées et à leur famille à Londres, Bonne journée.
23/03/2017 à 01:16

CT

Bonjour à tous,

Merci Flou ! En réponse à ton interrogation, voici l'origine de la photo précédente mais prise côté bâbord.
Imagine ce qui se passerait si tu mettais un coup de pied dans les bers… Aie, aie, aie ! :)
C'est un voilier en bois, typique de l'île de Carriacou dans les Grenadines. Une certaine élégance dans ses lignes, à mon goût…

Bon vent à vous tous !

23/03/2017 à 01:18

Mimoosaa

Bonjour !
J'ai enfin répondu à vos comms dans les fils de discussion, depuis avril 2016 (haha… :*)). Merci à tous de prendre le temps de commenter mes photos. C'est toujours enrichissant, ça m'aide énormément de vous lire et j'adore ce forum.

Bonne journée !   :)

23/03/2017 à 05:33

MGI

Bonjour, vue de la cour du Tremplin, centre culturel où beaucoup de musiciens se produisent, pas de très connus mais certains sont excellents :

Pour le cadrage, on me dira ceci ou cela mais un objectif 70 mm ne se transforme pas par magie en UGA et je n'arrive toujours pas à déplacer les voitures qui se trouvaient derrière moi.
Pareil pour la pelle en bas en gauche que je n'avais pas envie d'enlever et encore moins de tamponner : les rois de PS ou autre logiciel peuvent toujours le faire si ça leur chante !
23/03/2017 à 06:41

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma participation

23/03/2017 à 06:53

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
çà part du mauvais côté, tant pis, l'important c'est de participer comme disait… :-t

23/03/2017 à 07:00

benes

Hello et merci pour vos coms d'hier 
23/03/2017 à 07:05

Lorenzo

Bonjour à tous !

"En approche"

Approaching by LP PiX, sur Flickr
23/03/2017 à 07:06

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…
Une morne journée pluvieuse, et une pensée vibrante pour Londres.
Pour aller à l'encontre des intégristes de tout poil…Je voulais une image en couleurs.
Très bonne journée à tous.

Bonjour à tous…

Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer  mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

Canonier-62 - À 00h00 : Une magnifique image portée par tous ces différents plans…Un sourire qui fait du bien dedans ce jour…
tofke - À 00h04 : L'amour est toujours quelque chose de simple…Belle image…
Niandra0027 - À 00h08 : Je me dois de dire que cette image est bien belle et que, à mon gout, ce premier plan un peu présent rajoute à cette vue.
nino-33 - À 00h21 : On ne peut que regarder et surtout admirer que ce soit la technique ou le résultat…
cajura - À 00h43 : Une très belle opposition…Ce moment de calme face aux turpitudes du monde est essentiel.
CT - À 01h16 : on respire mieux par rapport à l'image d'hier.
Mimoosaa - À 01h18 : Une abstraction qui, à mes yeux, manque d'un fond.
MGI - À 05h33 : Une belle vue haute en couleur…Sympathique à regarder.
Chris57 - À 06h41 : De la belle ouvrage, sur une belle image…
Domikawa - À 06h53 : Un joli ballet pour ces fleurs rosées…
benes - À 07h00 : Un peu comme si il portait, sur ce vélo, toute sa vie…
Lorenzo - À 07h05 : Une mouette ? bien nette…
PhildeBoves - À 07h47 : une quartier qui doit être humide, mais atypique et beau…Belle image…
alain83 - À 07h51 : Une image que je trouve malheureusement en manque de netteté pour apprécier les détails qui en feraient son intérêt.
photoc - À 07h56 : une belle composition…L’amarre au premier plan peut peut être un peu gêner à la lecture…Mais c'est juste pour être tatillon…
JMG71 - À 08h03 : Un belle maison servie par un traitement que j'aime beaucoup…Mais un cadrage qui gâche un peu…
jacktarn - À 08h24 : une image de nature comme j'aime mais qui est, à mes yeux, gâchée par ce trop grand aplat blanc qui parait aussi un peu trop surexposé.
Pixmalo - À 08h25 : une belle proxi douce…Un peu bord cadre tout de même à mon gout.
Helpy - À 08h39 : Une agréable fleur dont j'aimerai savoir l'origine…Le centre ne se détache pas assez à mes yeux et dans le bokeh la fleur de droite attire bcp l’œil…Mais cela n'est que mon gout.
jesseb78 - À 08h49 : une image qui rend bien la majesté de ce lieu…
Percevalfr - À 08h57 : Beaucoup de qualité à reconnaitre pour cette image qui nous renvoi, pour les plus avancé dans l'age, à un autre temps.
labat - À 08h58 : le clocher apporte un plus à cette image colorée…Même si le cadrage peut être frustrant.
Terra - À 09h22 : une image que je trouve sombre et délavée et un peu dégradée par la trop grosse compression…Je le lis à 105ko seulement…Une belle profondeur mais elle mériterai un travail de recadrage, à mon gout.
thed - À 09h23 : Un bokeh qui ressemble à un bijou…
Nicky - À 09h24 : l'on retrouve une très belle netteté…Une composition belle…Mais pour taquiner, l'ail sur le tomate dénote un peu à mon gout…Sauf quand cela est dans une casserole…
metal.1948 - À 09h53 : une superbe image qui nous met "sans" dessus dessous…
Skiou - À 10h06 : une image sympathique…Un peu plus de premier plan aurait peut être été légèrement mieux, à mes yeux…
Foyophil - À 10h46 : une belle image dont on ne pouvait pas éviter le personnage de gauche…Fort Sympathique de voir le couple dans le dos du rétroviseur…Je n'y connais rien en véhicule…Qu'est ce donc ?
methys - À 11h13 : une belle image en Contre Jour…Pour de plus amples conseils, vous devriez ouvrir un fil dédié…
Cerbere - À 11h13 : je me suis senti sur une des planète de Star War dés que j'ai déroulé votre image…Magnifique…
kouilou - À 11h37 : ha Boris…Très sympathique.
loulou55 - À 12h13 : Une image qui met bien en valeur son objet…

Bonne Journée à vous tous.
23/03/2017 à 07:47

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​Des petites maisons amiénoises, à quelques pas de la cathédrale d' Amiens.

23/03/2017 à 07:51

alain83

Bonjour
23/03/2017 à 07:56

photoc

Bonjour à tous, une image pour Nicky comme promis ;)
23/03/2017 à 08:03

JMG71

23/03/2017 à 08:24

jacktarn

bonjour à tous
23/03/2017 à 08:25

Pixmalo

Bonjour à tous 
je continue avec le printemps
23/03/2017 à 08:26

Nicky

@ Photoc merci pour cette belle photo…Je m y vois aussi là…sur mon fond d'écran hop
23/03/2017 à 08:30

photoc

Nicky j'en poste une autre demain ;)
23/03/2017 à 08:39

Helpy

Bonjour les PP.

23/03/2017 à 08:41

photoc

Helpy elle est jolie, cest quoi ?
23/03/2017 à 08:43

Helpy

photoc a écrit :

Helpy elle est jolie, cest quoi ?

Salut Photoc, comme je ne sais pas et que j'ai la flemme de chercher c'est une 'tite fleur du jardin' ( comme hier ) :D 
23/03/2017 à 08:49

jesseb78

Bonjour tout le monde,
Nous poursuivons la visite du parlement, avec la salle du congrès…
23/03/2017 à 08:50

Terra

23/03/2017 à 08:51

cajura

Helpy a écrit :

[quote="photoc"]Helpy elle est jolie, cest quoi ?

Salut Photoc, comme je ne sais pas et que j'ai la flemme de chercher c'est une 'tite fleur du jardin' ( comme hier ) :D 

[/quote]
Bonjour ! pour moi c'est une azalée, comme c'est la seule que je connaisse avec la primevère je pense ne pas me tromper.
23/03/2017 à 08:56

Terra

23/03/2017 à 08:57

Percevalfr

Bonjour à tous,

Dans la pièce voisine de celle dans laquelle j'ai pris les Solex la semaine dernière : CameraCanon EOS 700DFocal Length50mmAperturef/2Exposure1/80sISO400
23/03/2017 à 08:58

labat

Bonjour à tous,
Saint André toujours en toile de fond soit les flèches de la cathédrale soit la grande église Saint André.
23/03/2017 à 09:03

Percevalfr

@Canonier-62 Tu sais déjà ce que je pense de ta photo, superbe, mon cdc parmi les cdc. Sans doute la photo que je préfère sur toutes celles déposées sur PP cette année.  :-w
23/03/2017 à 09:08

photoc

cajura a écrit :

[quote="Helpy"]

[/quote]
Bonjour ! pour moi c'est une azalée, comme c'est la seule que je connaisse avec la primevère je pense ne pas me tromper.[/quote]
Diantre quelle connaissance en botanique et le mieux c'est que tu sembles avoir raison  :D
23/03/2017 à 09:09

photoc

Percevalfr j'espère que ton sac photo est mieux rangé !   :-s

Percevalfr

@Domikawa Juste un retour rapide pour constater les progrès en pt depuis qq semaines. Superbe cette photo.

Pixmalo

Helpy a écrit :

Salut Photoc, comme je ne sais pas et que j'ai la flemme de chercher c'est une 'tite fleur du jardin' ( comme hier ) :D [/quote]
il y a une appli sur smartphone qui est bien utile et fiable pour identifier les fleurs et autres plantes.
Il s'agit de  - Pl@ntNet
il faut juste prendre la plante en photo avec le téléphone et avoir du réseau(ce n'est pas toujours le cas) et  la base de donner propose un choix de plante en fonction de la forme, la couleur de ce qui a été pris en photo.
23/03/2017 à 09:11

Percevalfr

photoc a écrit :

Percevalfr j'espère que ton sac photo est mieux rangé !   :-s

Oui :D
Ce sont deux pièces qui n'ont vu quasi personne depuis 25 ans. (Une des deux était complétement inaccessible) Le temps a fait son œuvre. :)
23/03/2017 à 09:11

photoc

Terra un souci avec la taille de ta photo, il va falloir beaucoup pomper pour la gonfler et que l'on puisse l'apprécier ;)
23/03/2017 à 09:14

photoc

Pixmalo a écrit :

[quote="Helpy"]

Salut Photoc, comme je ne sais pas et que j'ai la flemme de chercher c'est une 'tite fleur du jardin' ( comme hier ) :D [/quote]
il y a une appli sur smartphone qui est bien utile et fiable pour identifier les fleurs et autres plantes.
Il s'agit de  - Pl@ntNet
il faut juste prendre la plante en photo avec le téléphone et avoir du réseau(ce n'est pas toujours le cas) et  la base de donner propose un choix de plante en fonction de la forme, la couleur de ce qui a été pris en photo.[/quote]
merci Pixmalo, une info intéressante  :-y 
23/03/2017 à 09:21

Terra

:-y
23/03/2017 à 09:22

Terra

23/03/2017 à 09:23

thed

bonjour tout le monde
23/03/2017 à 09:24

Nicky

Bonjour, une nature morte
23/03/2017 à 09:26

Terra

En plus c'est pas la bonne !

23/03/2017 à 09:32

CT

Salut  à tous !

Pour le moment…
Phildeboves : quel beau noir & blanc ! Ces maisonnettes sont charmantes ! Des ombres, des reflets… J'aime beaucoup !
Alain83 : ces détails sont si délicats…
Photoc : j'adore !
JMG71 : quelle netteté ! Belle harmonie dans les couleurs…
Helpy : superbe !
Jesseb78 : la classe ! cdc !
Tofke : :-w
Benes : j'aime beaucoup cette idée et ta photo est remarquable !
Nino33 : tu n’arrêtes jamais ! Et tu as raison…
Nicky : à la base je ne suis pas fana des natures mortes. Tes compositions colorées m'ouvrent à ce genre… Merci !
Metal1948 : et moi, je suis terrassée par l'excellence des reflets !
Thed : cette guirlande est très jolie !
Sherab G : une longue apnée, heureuse de te permettre de respirer à nouveau !
Skiou; mais où commence t'elle ? Très belle image !
Canonier62 : une très belle image qui me parle ! Des visions similaires mais ailleurs…

23/03/2017 à 09:49

JMG71

Merci CT 
23/03/2017 à 09:52

JMG71

Percevalfr 
Ton solex etait deja excellent mais c est celle ci elle est de toute beauté, quelle netteté bravo,  
23/03/2017 à 09:53

metal.1948

Bonjour !
23/03/2017 à 09:58

Terra

23/03/2017 à 10:06

Terra

Merci Pour la modération mais c'est pas celle que je voulais éditer ! ;(
23/03/2017 à 10:06

Skiou

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je voulais vous montrez mon premier paysage pris il y a déjà 3 ans dans la vallée de la mort aux USA.
23/03/2017 à 10:38

CT

MGI : que veut dire UGA et PS ?
23/03/2017 à 10:43

Sherab Gyamtso

CT a écrit :

que veut dire UGA et PS ?

Bonjour à vous…Cette demande ne m'est pas destinée mais je puis vous répondre.
UGA : Ultra Grand Angle (objectif)
PS : Photoshop (logiciel de retouche)
Bonne journée à vous.

23/03/2017 à 10:43

Foyophil

CT a écrit :

MGI : que veut dire UGA et PS ?

Ultra grand angle et PhotoShop…  ;)
23/03/2017 à 10:46

Foyophil

Bonjour,
Retour sur le fofo puisque la ligne téléphonique a été remise en état 
Il y a une dizaine de jours, il y avait une expo à Reims et j'a'y ai vu çà, entre autres… mais celle-ci n'est pas une Jaguar !

23/03/2017 à 10:47

CT

Merci !
23/03/2017 à 11:13

amethys

Bonjour

Merci par avance pour vos remarques et conseils
23/03/2017 à 11:13

Cerbere

bonjour :)

toujours dans le même coin … j'avais ça dans le dos quand je prenais la photo d'hier :)

cliquable 2048px !
23/03/2017 à 11:37

kouilou

Bonjour, une photo rouillée pour aujourd'hui ! Bonne journée
23/03/2017 à 12:02

Domikawa

Percevalfr a écrit :

@Domikawa Juste un retour rapide pour constater les progrès en pt depuis qq semaines. Superbe cette photo.

Merci  :*) venant de toi, on prend avec joie  :D
23/03/2017 à 12:13

loulou55

Une autre en couleur
23/03/2017 à 12:21

Helpy

nino-33 a écrit :

Bonjour ;
Une autre image de collision de gouttes d'eau dans l'espace restreint d'un petit verre à liqueur empli à moitié d'eau colorée pour faire un clin d'œil à @Kouilou :D … pour info ce verre mesure 4 cm de diamètre et 5 cm de haut et est posé (avec un défaut d'horizontalité) sur un autre verre à quelques millimètres sous la surface de l'eau qui donne le reflet.
Belle journée à tous.

Un très beau champignon issu de tes recherches sur les collisions de gouttes.  :-y… Attention Nino, ça commence comme ça puis on passe à la collision d'atomes et on fini par faire une bombe H au fond de son garage. :D  

"Mon oncle un fameux bricoleur faisait en amateur des bombes atomiques…"  (Boris Vian)

23/03/2017 à 13:37

Nicky

[quote=photoc]Nicky j'en poste une autre demain ;)[/quote]
Merci vite demain.hihi
23/03/2017 à 13:40

nino-33

:D  :D @Helpy !

23/03/2017 à 13:42

Canonier-62

Re, quelques coms.
@tofke : Très bien vu ce cœur, photo propre, moderne…j’aime bien la douceur des couleurs.
@nianfra0027 : Le cadrage et la compo fonctionne…reste a travailler ta netteté, ici je lis flou.
@nino-33 : Idem a celle d’hier, propre et net…technique maîtrisé…rien a dire sauf cette penchitude qui titille l’œil.
@cajura : Ton image colle très bien a l’événement du jour, un rendu outre-manche.
@CT : Tout a fait d’accord avec toi pour l’élégance…par contre je ne suis pas fan de ton cadrage, que je trouve trop serré.
@mimoosa : Le cote décoratif du plateau est bien mis en valeur, la texture n’est pas facile a lire…couleur a mon avis très similaire a la réalité.
J’aimerais connaître tes motivation a réaliser cette PdV…p(n’y vois pas de piège, mais juste une façon de mieux se connaître).
@MGI : Une photo de quartier, bien saisie présente dans une belle netteté et dans une lecture franche…suis aussi de ton avis…en pareil cas, pas de tamponnade.
@chris57 : Belle prise, symétrie bien travaillée…une image bien construite.
@domikawa : Très belle douceur…c’est ce qui ressort en première lecture…très réussi.
@benes : recyclage, pas sur…ça ressemble plus a un remballage d’un étale en fin de journée.
Suis pas fan des PdV au flash qui me semble assez brutal.
@lorenzo : Belle netteté, un format standard horizontal, aurait éliminé le triangle du bas qui n’apporte rien.
@S&G : Très belle image…j’aime beaucoup, la composition est excellente la croix naturelle de l’endroit décompose la photo en 4 partie qui pourrais presque se lire individuellement…l’ensemble est vraiment bien vu, ta meilleure photo.
@phildeboves : Saint Leu comme peu de gens le connaisse…belle prise, traitement qui colle bien a l’ambiance de l’endroit.
La suite plus tard.
23/03/2017 à 14:17

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Un peu de Chicorée  ? avant que d’aller travailler dur à un job d’été  ? …Allons les filles…traînez pas ces casseroles font un bruit…  !

Parlant de filles, parait que le  péni puni de péné peinée a emprunté à la sienne pour payer ses impôts, emprunt sur l’argent qu’elle a touché de son poste d’assistante du péni de péné, avant que de rembourser sa robe de marié à péni puni… rembourser avec le salaire versé par péni de péné… et là on est dans un cercle FAMILLE FAMILLE…faut bien que les enfants servent à quelque chose  ! simple non  ?

Je peux plus moi étaler, je rale après FR3 les speakerines qui ont toutes les jambes arquées le test d’embauche passage sur la barrique  ? toutes en robes décolletées bras nu en plein hiver, l’exemple (studios surchauffés, mais vous, couvrez vous, économisez… !)

Bien FR3 un …parmi les autres de cette chaine…Vincent je sais pas quoi…il présente les infos enfin il parle de Bordeaux…accessoirement du reste.

Emmanuelli,  un grand venait de décéder le jour même, le brave de FR3 le soir heure de grande écoute interview sa question… « Il était comment là, une grande gueule aussi… » là on touche le fond ce bipède présentateur de journaux dépassés insipides et autres…dire des conneries aussi énormes…je peux plus étaler je paye une taxe pour entendre ces mecs là…sur la chaîne régionale…

Bon les guenilles et je suis très en colère mais très…traiter Emanuelli de « Grande Gueule il aurait du être viré…doit avoir un piston le mec  !  »

Canonier  : Le commentaire suffit à la photo…Me semble que ton N et B tu joues plus librement avec le sujet bon…tu sais.

Tofke  : Une photo très très belle…simple sur le sujet, mais à notre époque…fait du bien. Une compos très bonne.

Niandra  : Oui pour la prise oui pour l’instant de la prise très bien vu…un bon cadrage.

Nino 33  : Suis paumé un verre sur un verre deux verres la dernière goûte celle qui fait déborder le vase, je suis perdue je nage…et encore heureux qu’il ne pleuve pas  ! excellent toujours bien sûr.

Cajura  : Volontairement gris sur un sujet tout autant.

CT  : Oui une coque de classe avec une quille longue, doit pas être donné à l’achat, mais une bonne photo.

Mimosas  : Elle est excellente me plait…

MGI  : Du bon sur une photo de rue qui se suffit…rien de plus ça marche bien ainsi.

Chris  : Elle est pour toi sur un minima…certes un escalier qui a de la gueule qu’on ne voit plus souvent, Lapeyre les vendait pas bien « ça partait pas »…mais un minima.

Domikawa  : Un prunus printanier  ? j’ai mon prunier qui met fleurettes aussi…tu me fais penser à le prendre…bien vue  !

Benes  : Les triporteurs ont fait le bonheur de tant de pays…sublime, faut prendre cela absolument oui et tu l’as fait.

Lorenzo  : une approche de toit  ? pour reprendre une vanne éculée sur une rime en « ule » …bon j’arrête…oui bon…pas une de tes top 50…

Sherab  : Une bonne compos les coins sont bien tirés, tout marche.

Phil  : Tu es très sage,   tu es sobre, tu es comme…taiseux comme pudique sur ce bon cliché que tu traites en N et B était ce la bonne option  ? pourquoi pas la couleur  ?

Alain  : Voilà la couleur elle est dans ton voyage, à croire que tu amènes la lumière dans ton bagage, parfois trop avec la lumière du Sud, mais là superbe tu as de bon clichés.

Photoc  : Après les ronds de jambes à Isabelle ma fiancée, voilà que tu tends la perche à Niki ma douce …sur un très bon cliché…pas ton grandissime boulot mais  j’aime bien aussi oui…

JMG  : superbe de sa vie de ses détails colorés magnifique. Les pieds de machine à coudre ont toujours servi ainsi une plaque de marbre récupérée dessus…je l’ai vu chez moi dans mille maisons je trouve beau ainsi.
Jacktarn  : Hier j’ai aimé ta photo sur la Zone du port, je l’avais prise longuement et m’y étais attardé. Ce jour un torrent ou tu sais éviter le piège de la pose longue ce qui lui donne le mérite de sa fraîcheur bonne…mais je lirai les autres. Chacun ses visions à lire tes photos je te lis serré souvent…tu aimes cela ou déformation de ton travail et je respecte cette vision. Je ressens souvent cela à ta lecture. Ici un peu aussi, je lirai les autres commentaires pour voir.

Pixmalo  : Je parlais du serré elle l’est aussi, presque  à en sortir du cadre  ! J’ai une lecture difficile de la feuille en flouté alors qu’elle est partie aussi essentielle que la fleur…Disons lecture difficile sur cette prise.

Helpy  : Au lieu que d’y déconner à te foutre de moi et ma politique…certes je suis un vieux fou de retraité mais je m’en bats le coquelicot…au lieu de cela tu ferais mieux de trouver une bipède nue posant pour ton objectif et notre partage en lieu et place d’une fleurette…certes mignonne mais bon…fleurette quoi  ! (celle derrière la fenêtre envoie ça plutot)…hé hé…

Jesseb  : Te faisant confiance je pense les couleurs proches et trouve impressionnant…comme la géométrie comme cette salle…mais vraiment le type d’endroit ou je passerai la journée à tout prendre…j’adore cette série sur ton coup d’œil, envoies gamine envoies.

Terra  : Ici un forum photo pas un forum timbre poste, merci pour les yeux des vieux  !

Perceval  : Là j’adore, là je trouve jouissif je prends mon pieds à l’établi…je me les serre dans l’étau…je vis je crie…superbe de superbe et le sujet et la photo…du grand du très grand…J’adore et en plus n’avais jamais vu ces étaux…si hauts du très bon.

Labat  : C’est excellent mon brave…

Terra  : Nous sommes un journal photos pas affiche de mur  ! tu vas y arriver ou pas  ?

Thed  : mon Thedou ta discrétion opportune à servir ton talent et d’un simple rameau tu sers du grand, tu es mon Thedou de cette photo toujours toi un petit trésor…  !

Niki  : La nature morte plait…elle est très bien tirée mais cela tu sais faire. Passons au cadre ou je dis un non non et non…Il est trop épais il est de toute façon non désiré car il capte l’attention de trop…et ta photo très belle. Tu m’as fait remarquer que je mettais parfois des cadres…oui fin et noirs mais fins et quand le sujet est dans les tons trop blancs pour éviter le sortir du support, sinon j’aime pas…mais là non ta photo trop belle pénalisée par le cadre lourd…je te dis comme je vois ma toute douce. Car je trouve la nature morte superbe.

Metal  : mais oui à l’endroit à l’envers, sans dessus dessous, cul par-dessus tête le grand désordre du bonheur…du bon…tu bon.

Skiou  : Impressionnant peut être un peu trop de ciel  ? je ne sais le pense…mais bien vu trop de ciel pour moi.

Foyophil  : Elle a une gueule  ! je ne sais la marque pas la Rolls, alors Bentley…je ne sais tu dis ou pas…bien prise mais tu sais faire.

Amethys  : Tu es mal sur la balance des blancs là non  ? à gauche ça balance brulé…et le ciel à droite…le sujet est bien est et sera toujours bon mais la colométrie non…et la lumière fait mal…

Cerbere  : L’astre éclaire et brule la rend difficile à la lecture, elle est ingrate sans concession tu la joues vraiment ambiance chaleur écrasante là…tu la joues très ambiance photo de film…bien vu bien fait mais space très space.

Kouilou  : Salut petite bretonne…je trouvais hier superbe mignon joli…ce jour je souris, pas tous les jours fête…tu le prends bien sans problème tu n’en as pas, et bien vu je devine ton sourire là à la prise…j’aime te lire de cette diversité.

Loulou  : Très nette très précise très descriptive et mérite de l’être j’aime bien sur.

Ce jour  : Ce jour faut dépasser la photo…faut aller plus loin, faut vivre avec Terra l’aventure de la dimension, faut se jeter dans l’immensément grand ou le tout tout tout petit petit petit…il faut oser cette liberté de la forme il faut s’affranchir des règles et dictat il faut vivre libre cela libre…

Je ne souris pas mon cœur palpite mes mains sont moites j’attends le 3° essai il rentrera dans les 300…ce sauvage et rebelle caractère va plier et accepter les règles de la communauté.

Voilà ce jour mon émotion mon aventure celle de l’autre dimension.

J’arrête de déconner, pardon à Terra que j’assure de mon amitié, et bonne journée à tous.
23/03/2017 à 14:41

Canonier-62

Percevalfr a écrit :

@Canonier-62 Tu sais déjà ce que je pense de ta photo, superbe, mon cdc parmi les cdc. Sans doute la photo que je préfère sur toutes celles déposées sur PP cette année.  :-w

Merci pour ton appreciation qui me touche beaucoup… :*)
23/03/2017 à 15:05

Canonier-62

La suite,  
@alain83 : Contre plongée que je lis brutale et serré, avec sur le haut de la photo la présence d’un flou qui se fit gênant.
@photoc : Ça c’est très bon…j’adore cette PdV, la compo est extra…ça marche très fort pour moi.
@jmg71 : Belle présence de la matière, bon pique…je lis “fouillis” mais c’est le lieu qui le veut…l’ambiance est très bien restituée.
@jacktarn : Un f2.8 qui n’a pas sa place sur ce type de photo…une BdB qui me parait trop froide…pour tous dire je ne suis pas fan.
@pixmalo : Proxy au rendu superbe…mais pour le cadrage c’est pas se qui se fait de mieux, a ta décharge, je dirais que cela ne devait pas être facile de composer avec la masse de feuillage bordeaux qui occupe plus de la moitie de l’image.
@helpy : Très bon rendu…du pique et un bon PT…proxy réussie bien sur.
@jesseb78 : Compo nickel, redressage idem…encore du bon boulot…une fois de plus, tu cartonnes sur cette série.
@percevalfr : Superbe…un f2 tres bien exploite…une PdC travaillée comme j’aime, une expo a droite…tu me régales
Grand bravo pour la maîtrise et aussi le sujet, j’ai l’impression d’être dans l’atelier de mon père.
@labat : Des couleurs régionale qui parlent, un bon cadrage elle passe bien celle-ci.
@terra : Bienvenu sur PP.
Concernant ta photo, je vais être assez direct, je ne suis pas fan…je lis sous-ex, avec un premier plan qui envahis la lecture, le cadrage coupe le bateau…du coup le pont devint sujet…mais je le lis flou, désolé mais je n’adhère pas.
@thed : C’est simple…mais beau, bref très bien vu, ton bokeh est top.
@nicky : Celle-ci est beaucoup plus nette, et c’est beaucoup mieux…la lecture est vraiment plus agréable.
@metal.1948 : Un reflet bien vu…mais je te lis trop serre. Effectivement, l’éclair la tué.
@skiou : asuperbe endroit…j’aime l’ambiance, belle photo.
@foyophil : Jolie bébé, très bien prise…Bravo, car ce n’est jamais simple les concentration…(Aston Martin non ?).
@amethys : Je suis très souvent fan des “solitaires”…mais ici je trouve que la BdB le “déshonneur”, le ciel violet…ne m’inspire pas du tous.
@cerbere : Tu as bien fait de te retourne…superbe…une image digne d’un film catastrophe…j’adore l’ambiance.
@kouilou : Effectivement, tout est dans le titre…pile poil dans l’actualité.
@loulou55 : Belle prise riche en détails.
Voila pour ce jour…bonne après-midi a tous. :)
23/03/2017 à 15:07

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Canonier-62 : malgré le demi sourire et les yeux pétillants, je ressens cette extrême pauvreté très présente dans cette image … tu flirtes avec la limite d’expo à droite dis donc !
- @tofke : je me demande comment tu as fait pour obtenir ce résultat, j’ai l’impression de voir un reflet sur une vitre donnant sur de la végétation … très joli en tout cas
- @Niandra0027 : belle prise, très bien vu !
- @cajura : une image que je trouve bien construite … en effet le N&B reflète bien la grisaille, un peu trop peut-être
- @CT : d’accord avec toi pour l’élégance des lignes de ce vieux gréement qui aura encore plus fière allure sur l’eau
- @mimoosa : un bel effet graphique rehaussé par les variations de teintes, un petit bémol sur l’arrière-plan trop neutre à mon goût
- @MGI : bon tu as tout dit, merci pour ce partage
- @Chris57 : cadrage au cordeau, la netteté est sans faille et les couleurs bien rendues, du tout bon et même très bon
- @Domikawa : bel exercice de pdf, la netteté est là où il faut et le bokeh bien dilué, bravo !
- @benes : je reste toujours en admiration devant ces tripoteurs ingénieux
- @Lorenzo : belle prise pile au bon moment
- @Sherab : une contre plongée impeccable, je comprends ta recherche des obliques dans les angles mais à mon avis le format carré s’imposait naturellement
- @PhildeBoves : un angle de pdv bien choisi, le N&B est bon mais pourrait être un peu plus pêchu en rajoutant luminosité et contraste pour allumer le reflet
- @alain83 : ces détails architecturaux sont d’une finesse incroyable, bien vu et bien pris
- @photoc : et demain on verra le sujet que le peintre est en train de fixer sur sa toile ? belle prise de vue
- @MGI : pour rire, surtout ne pas utiliser l’outil redressement ! bien vu et bien pris
- @jacktarn : l’emploi d’une vitesse faible pour donner du mouvement à l’eau est judicieux, la lumière est bien gérée mais revoir la balance des blancs pour la dominante cyan … je verrais bien un format 16/9 pour concentrer l’image sur l’eau
- @Pixmalo : super netteté et pdc impeccable pour l’obtention du bokeh mais un cadrage perfectible avec la fleur bord cadre
- @Helpy : jolie ta pt’tite fleur du jardin … un cadrage un peu moins serré aurait évité de couper les boutons de droite et laisser un peu plus d’espace autour de la fleur
- @jesseb78 : une multitude de détails bien nets et la lumière bien gérées … pour le cadrage, je me doute que tu as cherché la meilleure combinaison mais, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas emballé (je pense que c’est le haut de l’image qui perturbe ma sensation des perspectives)
- @Perceval : lumière, netteté, pdc et rendu des couleurs, du tout très bon, bravo !
- @labat : bien vu et bien cadré et puis les couleurs basques qui donnent le charme à cette image
- @Terra : et bein vala c’est mieux en grand ! une image que j’ai de suite imaginée en 16/9 et même en format panorama qui positionne le pont au milieu de l’image
- @thed : très belle lumière, une image bien composée avec une bokeh bien dosé, du tout bon pour moi
- @Nicky : rien d’autre à dire que bravo, tu atteins la perfection dans ce domaine qui est devenu le tien
- @metal.1948 : absolument parfait, bravo !
- @skiou : tout d’abord bienvenue parmi nous … une bonne prise de vue où la lumière met bien en valeur le relief du terrain, les teintes sont belles … je verrais bien cette image en format 16/9 pour ôter un peu de ciel
- @Foyophil : quel plaisir de revoir tes images de belles voitures !
- @amethis : un bon cadrage qui pose l’arbre dans la zone où se rejoignent les obliques des nuages et je trouve que cette silhouette qui se détache sur un bleu profond est d’un bel effet
- @cerbere : ah oui, pas le même monde … étonnant
- @kouilou : très bien vu et bon rendu des teintes et des textures
- @loulou55 : belle prise de vue que notre ami @Foyophil a sans doute détaillée en expert de la discipline

Et voilà, bon après-midi
23/03/2017 à 15:14

Sherab Gyamtso

Canonier-62 - À 13h42 : merci pour votre arrêt sur mon image. Je suis très heureux que vous l'appréciez.
labat - À 14h17 : Merci de votre appréciation…
nino-33 - À 15h07 : je suis en accord avec vous, après avoir mieux regardé mon image…Le format carré aurait dû s'imposer à moi…Vous savez, je suis depuis ces quelques mois juste en apprentissage à la fois pour savoir fabriquer une image, et de plus pour savoir utiliser l'appareil…Donc je suis encore loin d'avoir les compétences que vous avez…Merci de votre arrêt…

23/03/2017 à 15:30

alain83

mes attirances
jesseb
thed
nicky
Skiou
loulou
merci Sherab Gyamtso surtout en haut
merci CT
merci labat
merci canonier exact
merci nino

23/03/2017 à 15:42

Foyophil

Merci 
- Sherab Gyamtso
- labat
- Canonier-62
- nino-33
Allez, je vous dis ce qu'est cette auto… 
C'est un dérivé de la mk2 à moteur 4, 2 litres mais produite par une sous marque de Jaguar, une marque plus ancienne que sa maison mère, Daimler, qui construit des versions mieux finies et plus luxueuses que la voiture originelle.
Seule la mécanique est totalement d'origine Jaguar, donc une belle voiture, oui, mais à la fiabilité incertaine comme toutes les jaguar jusqu'aux années 2000…   :-s
23/03/2017 à 15:56

Chris57

Canonier  toujours aussi bien
Nino  du très très bon
Phildeboves   pittoresque ce quartier d'Amiens
Alain  belle prise de vue
Photoc  bravo pour cette dédicace à Nicky
Jacktarn  Belle PdV  peut-être une vitesse un peu plus lente
Pixmalo Belle photo  un peu trop bord cadre pour moi
Jesseb  simplement beau  du grand art
Nicky  l'artiste dans ses oeuvres
Skiou  très beau paysage  à essayer en 16/9  pour enlever un peu de ciel
Loulou  bien pris
23/03/2017 à 16:48

Art Phil

Mes préféré
@Canonier-62 décidément tes Noir & blanc sont sublimes
@Niandra0027 Super a ras du sol comme ça ça fait magnifique
@Lorenzo celle ci aussi et pas mal j'aime bien ce plan figer
@Nicky ça fait de trés belle couleurs ces nature morte et la mise en cène et bien faite
@metal.1948 j'aime bien cette effet reflet ça fait vraiment une très belle photo
@amethys l'effet contre jour et ombre chinoise et bien réussit dommage que tape un peut sur le bleu

Bonne soirée a tous
23/03/2017 à 17:34

thed

Quelques petits mots…

@Canonier-62  : cette photo est sublime, elle résume à elle seule tout ce pays que tu nous fais découvrir avec bonheur au fil des jours  :-w

@tofke  : une ambiance un peu glauque et très lumineuse à la fois, belle prise  :-y

@Niandra0027  : très beau, on s’envolerait volontiers en compagnie de cet oiseau, dommage le léger manque de netteté

@nino-33  : un jeu d’équilibre, de mathématique, de jongleur… bravo pour ce travail, le résultat est très joli  :-y

@cajura  : photo plus grise que le temps

@CT  : bon vent à toi aussi

@Mimoosaa  : le titre laisse supposer une suite, bonne idée

@MGI  : coloré à souhait, sympa cette enfilade qui amène le regard sur le sujet ( il n'y a rien à effacer)

@Chris57  : bon travail sur la symétrie

@Domikawa  : un peu sous exposée je pense, un ajout de luminosité serait un plus pour mettre en valeur ce beau rameau… très jolie photo

@benes  : pas facile à piloter ce drôle d’engin… le coup de flash me semble un peu violent

@Lorenzo  : après la conception, le saint-esprit  :D  :-s

@Sherab G  : un montage  ?

@Phildeboves  : excellent, les choix de cadrage et de pt accentuent l’étroitesse de cette ruelle  :-y

@alain83  : jolies couleurs

@photoc  : superbe composition, belle maîtrise de la pdv  :-y

@JMG71  : bien vu, les objets du premier plan font un peu fouillis mais en même temps ils servent de repères de verticalité

@jacktarn  : bonne composition mais je ne te suis pas sur les couleurs ( goût personnel )

@Pixmalo  : une jolie fleur un peu serrée contre le bas du cadre, dommage que le soleil t’ait fait faux bond

@Helpy  : une jolie « tite fleur du jardin » bien placée dans son cadre ( juste dommage le bourgeon coupé)

@jesseb78  : excellent, un travail parfait  :-y

@Terra  : en coupant la partie du bas ( cadrage 16x9 par exemple), ta photo gagnerait en dynamisme… un pont qui invite à la promenade, joli

@Percevalfr  : parfaitement réalisé, une très belle photo  :-y

@labat  : bonne composition et titre bien trouvé comme d’habitude

@Nicky  : bien réalisé, très joli… le cadre noir rend l’ensemble un peu trop triste

@metal.1948  : la symétrie rend l’ensemble agréable

@Skiou  : très beau ce jeu de vagues de sable… avec moins de ciel, ce relief prendrait encore plus de peps ( en 16x9 par exemple )

@Foyophil  : wouah, elle est rutilante  ! belle prise  :-y

@amethys  : un arbre majestueux un peu trop centré dans la composition, les bleus sont violents à mon goût

@Cerbere  : ambiance lunaire, superbe  :-y

@kouilou  : bon cadrage pour une cette photo sympa

@loulou55  : bonne prise

Bonne soirée
23/03/2017 à 18:46

photoc

Des fourmis dans le clavier :
canonier : fidèle à lui même dans la constance de la qualité, j'aime ce traitement " gras" pour ne pas dire riche, où tous les nuances de gris apparaissent ! :-y
tofke : monsieur se permet se que l'on interdit aux enfants mais l'amour, l'amour, comment punir l'amour !
Niandra : original et pdc maîtrisée, un peu trop de'herbe pour moi.
nino : et demain le verre sous le verre dans la carafe cachée par l'arrosoir, se sera la goutte qui fera déborder le vase, tu m'étonnes qu'avec ce pastaga qui coule à flot dans le verre  , celui ci et le photographe reste droit  :D 
cajura : temps gris donc traitement gris cqfd surtout en hommage à l'Angleterre !
CT : je peux te prêter mon peintre si tu veux !   :P
mimososa : j'aime ! une tranche de  vie d' arbre en somme 
MGI :   : as-tu pensé à ramasser la pellicule argentique qui traîne à gauche avant de partir ?   :D
Chris : j'aime beaucoup, bien que tu ne sois pile en face mais je chipote 
Domikawa c'est délicat comme une jeune fille en fleur  comme disait…  :-t
benes : me fait penser au film avec Darry Cowl, le triporteur 
Lorenzo : bien pris, je la verrais bien sans le toit du bas 
Sherab : : belle prise, bien cadrée !
Philde Boves : le cadrage en plongée est bien choisi mais c'est trop serré à gauche pour ma part 
alain : joli détail presque symétrique pas facile sûrement 
JMG : belle maison, belle couleurs mais une pdv qui ne permet pas d'apprécier la penchitude annoncée, un cadrage en format portrait peut-être ?
jacktarn : simple et agréable !
Pixmalo : jolie fleur de prunus, mais pourquoi l'avoir coincée en bas ? Un quart de tour sur la droite pourrait arranger les choses, à tenter.
Helpy 1/40 à 228 mme n aps-c, on est joueur avec cette tite fleur qui manque un poil de netteté, le bourgeon de droite semble plus net, dommage aussi pour l'herbe qui vient couper la tige.
jesseb rien à dire, on sent la maîtrise du cadrage dans un lieu qui ne doit pas être simple.
Perceval : t'as pas  rangé depuis ce matin ! Il va en falloir du "Dégripoil " pour remettre cet étau sur ses rails !
labat : rouge blanc, petits vins de messe ! Cadrage bien vu avec ce clocher centré qui se laisse joliment deviner !
Terra : le temps que tu gonfles la photo le bateau était passé ?   :D Ben oui, il manque un petit quelque chose devant pour donner de la profondeur à l'ensemble ;)
thed : joli bokeh comme j'aime pour accompagner cette guirlande de bourgeons.
Nicky : un léger manque de netteté sur le poivron du fond et quelques points à virer et c'est bon, la ligne noire derrière semble pencher à droite ;)
metal : un peu touffu à lire à cause d'une pdc trop grande, avec un autre angle peut-être. 
Skiou : joli paysage, cependant trop de ciel, en 16/9e pour voir 
Foyofil : une copie d'une MkII avec un moteur de tondeuse ? ressemblant en tous cas !  
amethys : un peu bord cadre en bas mais surtout un problème dans le traitement du magenta 
Cerber : pas de bol juste le jour où je commente je tombe sur les pylônes !  ;( La glace a fondue ?  
kouilou : suis pas engilsh moi  , c'est ton petit ami ?   :D 
loulou : belle prise d'un bel oiseau de fer !  

23/03/2017 à 18:57

Nicky

Art Phil a écrit :

Mes préféré
@Canonier-62 décidément tes Noir & blanc sont sublimes
@Niandra0027 Super a ras du sol comme ça ça fait magnifique
@Lorenzo celle ci aussi et pas mal j'aime bien ce plan figer
@Nicky ça fait de trés belle couleurs ces nature morte et la mise en cène et bien faite
@metal.1948 j'aime bien cette effet reflet ça fait vraiment une très belle photo
@amethys l'effet contre jour et ombre chinoise et bien réussit dommage que tape un peut sur le bleu

Bonne soirée a tous

Merci beaucoup d'apprécier :)
23/03/2017 à 19:00

Nicky

nino-33 a écrit :

@Nicky : rien d’autre à dire que bravo, tu atteins la perfection dans ce domaine qui est devenu le tien

merci nino, venant de toi, c'est encourageant !:)
23/03/2017 à 19:19

Nicky

Canonier : jolie petite au sourrire qui vit son moment présent, beau N/B

nino 33 : dis donc, tu en fait de belles choses avec les gouttes, superbe

CT : j'aime ce genre de photo, superbe

Chris 57 : une belle demeure bien nette

scherab : merci

alain83 : ce n'est probablement pas un bâtiment en France ? superbe

JMG74 : trop d’informations

jacktarn : CDC

labat : cool les maisons

thed : superbe branche et bocket

CT : merci d'aimer la photo

Chris57 : merci pour ton avis

23/03/2017 à 19:21

Nicky

Merci Art Phil  :-*
23/03/2017 à 20:05

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci  à :@sherab G  @CT  @nino33  @labat  @canonier62  @art phil  @thed  @photoc
Celles qui ont attirées mon attention : @canonier62  @nino33  @mimoosaa  @MGI  @sherab G  @alain83  @photoc  @jmg71  @jesseb78  @percevalfr  @labat  @thed  @nicky  @skiou  @amethys  @loulou55
Bonne soirée à toutes et à tous

23/03/2017 à 21:07

Dysagris

Dur de se faire une place parmis toutes ces belles photos.

Je ressors encore une vieille photos…
23/03/2017 à 21:40

Helpy

photoc a écrit :

Helpy 1/40 à 228 mme n aps-c, on est joueur avec cette tite fleur qui manque un poil de netteté, le bourgeon de droite semble plus net, dommage aussi pour l'herbe qui vient couper la tige.

Joueur ?   Que nenni : trépied + retardateur = ceinture + bretelles = aucun risque.   Pour la netteté, réglage manuel : il va être temps que je retourne voir l'ophtalmo.
23/03/2017 à 21:47

Domikawa

Bonsoir à tous,
Grand merci à ceux qui décortiquent notre photo et toutes les photos des autres PP,
Nos préférences pour ce jour :
@Canonier-62, @Sherab Gyamtso, @jesseb78, @Percevalfr, @Foyophil.

Bonne soirée. 
23/03/2017 à 22:12

Niandra0027

[quote=Helpy]photoc a écrit :

Joueur ?   Que nenni : trépied + retardateur = ceinture + bretelles = aucun risque.   Pour la netteté, réglage manuel : il va être temps que je retourne voir l'ophtalmo.[/quote]

Se faire une idée de la netteté avec des photos qui pèsent 80ko en meme temps C'est pas simple. Des qu'il y a des détails, et de la proximité, ça pique les yeux… Je rencontre le même problème. Chez moi mes photos sont nettes, dumoins plus que sur le forum… Et ici on me reproche la netteté. Cela peut venir de l'appli, ou du logiciel que tu utilises pour retailler tes photos aussi.
23/03/2017 à 22:20

Helpy

Merci aux fidèles commentateurs qui ont le courage de tout passer en revue.
Oui trop serré sans doute ma tite fleur (azalée a dit Cajura) mais coincée dans un environnement qui ne laissait pas de place pour agrandir le champ.

Quelques mots :
@canonier-62 : la situation était craquante, tout est nickel …com d’hab.  « Etre né qq part « oui bien sur ça conditionne l’avenir mais peut être aussi la joie de vivre et la bonne humeur qui semblent inversement proportionnelles au niveau de vie.
@nino : déjà commentée. Tu shootes en rafale je suppose.
@Perceval : j’aime bien ce foutoir.
@thed : un très joli bokeh
@SherabGyamto :  bien vu, bien composé, belle image.
@photoc : une contre plongée qui valorise bien le 1er plan et le peintre : très bien composé.
@jesseb78 : sachant ton penchant pour l’ordre géométrique, on pourrait s’attendre a une prise symétrique dans l’axe de ta part mais ce choix de PDV montre surement mieux la richesse architecturale de l’édifice. Bien vu.
@Cajura : Beaulieu vu de Malakof … j’ai encore gagné ? Demain le Tabarly ?
@Niandra0027 : bel oiseau c’est quoi ?

23/03/2017 à 22:25

trophy

Bonjour, premiers pas sur ce site qui me fait rêver depuis plusieurs semaines. Première photo, d'un retour de Venise sur un magnifique canot.
23/03/2017 à 22:26

cajura

Bonsoir et merci pour vos avis sur ma photo ( un peu trop grise ) !

les photos que j'ai un appréciées aujourd'hui :
@Canonier- 62, très belle photo, ce qui me plait c'est la capture du sourire, un sourire timide( presque grimaçant ) et des yeux rieurs, l'arrière plan
très présent, mais la lecture est difficile, ce sont des affaires qui appartiennent à sa famille ?
@tofke, très bien vu !
@Niandra0027, bien attrapé en plein vol, un vol en rase motte, en ligne horizontale, chouette !
@nino-33, et une photo sous le verre, une goutte de couleur qui tomberait dans un liquide transparent c'est possible ?
@Lorenzo, belle, très belle même !
@Skiou, jolie prise, on dirait le dessus de mon viennois au café !
@Helpy, non pas le Tabarly tu l'as déjà pris(et  très bien pris ) ! pas encore eu l'occasion d'essayer d'ailleurs,   une autre suggestion ?

23/03/2017 à 22:29

cajura

@trophy, bienvenue ! tu commences fort, bien vu le reflet sur le bateau vénitien !
23/03/2017 à 22:31

tofke

Salut les pp, merci à

Sherab Gyamtso
C.t
Canonier 62
Labat
Nino 33 ---
c'est simplement la vitre d'un abris-bus qui est pas mal dégradée que j'ai photographié. Il n'y a aucune superposition de photo, le bokeh je le trouvait assez intéressant   avec les lampes multicolores de l'éclairage urbain.
Thed
Photoc
Cajura

mes plus du jour

Canonier 62 --- superbe avec un nette-flou qui rend du tonnerre,  
Perceval fr --- bien vu, très belle photo avec cet établit un peu à l'abandon. La netteté est bien posée 

mais aussi

Nino 33
Cajura
Domikawa
Sherab gyamtso
Photoc
Pixmalo
Jesseb 78
Thed ---
très beau bokeh
Skiou
Cerbere
Kouilou

et merci aux autres partageurs pour le partage et pour le travail photographique.   :-y

Bienvenue Trophy parmis-nous.
23/03/2017 à 22:55

cajura

Sinon @Helpy tu as tout faux  :-s serait- ce le brouillard anglais qui t'embrouille ?
23/03/2017 à 23:00

cajura

Merci @Tofke !
23/03/2017 à 23:29

JMG71

Merci a
metal,
thed,
canonier,
labat, CT,
photoc,  
Sherab g
Percevalfr
Mimoosaa
Nino

Nino, Deja bravo, qui doit passer des heures à realiser ses mises au point et ses shoots,  
Photoc  , je fais des photos en portrait quand je suis obligé, je ne suis pas fan du tout,
Pour ce qui est du fouillis au 1er plan de ma photo  , ce n est pas moi qui l ai fait  :D , il etait la, j ai fait avec, j ai fait un autre shoot mais j ai peur qu il ait beaucoup d ombre, je poserai et vous verrer.
  Cette maison est à Romenay en Bresse  , elle est penchée, c est un momument historique dans le village, elle esrt beaucoup photographier…

Ma preferee  percevalfr 
Mimoosaa     peus tu m expliquer le comment de cette realisation qui est tres impressionnante, le cercle hyper net, merci de me dire ton secret, :-y
Merci à vous pour vos commentaires 

24/03/2017 à 00:36

CT

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires et toutes ces belles images !
24/03/2017 à 00:45

nino-33

Pour vos retours sur image merci @Sherab, @CT, @Helpy (la rafale est 2000 fois trop lente, en open flash), @Canonier-62, @labat :D , @Chris57, @thed, @photoc :D, @Nicky, @metal.1948, @cajura :), @tofke, JMG71
Bonne nuit à tous
24/03/2017 à 01:25

Canonier-62

Merci a tous de vos retours…bonne journee a vous  :)
24/03/2017 à 06:20

Pixmalo

bonjour merci pour vos retours
Mes préférences
Canonier-62 - cdc
Chris57
Domikawa
Lorenzo
photoc
Helpy
Nicky
metal.1948
loulou55
24/03/2017 à 06:29

Canonier-62

Pixmalo a écrit :

Mes préférences
Canonier-62 - cdc

Merci bien…;)
24/03/2017 à 07:03

jesseb78

Helpy a écrit :

Joueur ?   Que nenni : trépied + retardateur = ceinture + bretelles = aucun risque.   Pour la netteté, réglage manuel : il va être temps que je retourne voir l'ophtalmo.

Je ne fais pas de proxy/macro mais pourquoi un réglage manuel ? Tu t'exposes ainsi au risque d'un MAP malheureuse, non ? Surtout à 228mm de focale ?
Mais je suis d'accord avec Photoc, malgré tes précautions, ta photo manque de netteté… désolée !   :-s

Sinon, pour répondre à ton com' sur ma photo (salle du conseil du parlement de Budapest), le manque de symétrie tient simplement au fait que je n'avais pas le choix dans mon placement : nous étions en visite guidée, et nous nous sommes retrouvés dans une salle d'accès qui n'était pas pile en face de la tribune. De plus, j'avais très peu de recul.
Voilà, tu sais tout !   :)
24/03/2017 à 07:07

jesseb78

@trophy : j'aime beaucoup l'idée de ta photo : le reflet de la ville sur l'avant du bateau, c'est vraiment TRES sympa !
Après, il y a quelques éléments parasites dans le cadrage qui gênent un peu mais j'aime vraiment bien l'idée !   :)
Je me demande aussi si elle n'est pas un poil sous-exposée ?
24/03/2017 à 07:13

Sherab Gyamtso

Mes remerciement appuyés en plus de ceux déjà faits hier…
thed - Hier à 17h34 : non du tout…Pas un montage mais une Contre plongée.
photoc - Hier à 18h46 et Helpy - Hier à 22h20 et tofke - Hier à 22h31 : merci, c'est gentil.
Merci à tous les autres qui passent…

24/03/2017 à 07:59

alain83

merci Chris57
merci thed
merci photoc
merci nicky
merci métal

24/03/2017 à 08:40

photoc

Sherab Gyamtso je me suis fait la m^me remarque concernant l'amarre !
CT merci !
labat 
Canonier-62 merci chef !  ;) 
nino-33 
Chris57
thed 
metal.1948
Helpy
tofke 
Pixmalo
Merci à vous 

24/03/2017 à 08:46

Percevalfr

Bonjour et merci pour vos retours :)

@Sherab Gyamtso @JMG71 @labat @Canonier-62 @nino-33 @thed @photoc @metal.1948 @Domikawa @Helpy @tofke 
24/03/2017 à 08:50

Terra

Merci pour hier, de vos aides et critiques !
24/03/2017 à 08:55

amethys

Bonjour

Merci beaucoup pour vos remarques et conseils.
A la base j'aimais bien cette idée d'opposition lumière éclatante et ciel sombre mais avec du recul, c'est vrai que ça "pique les yeux" :D.
J'avoue qu'avec mon grand manque d'expérience en la matière, j'ai un peu de mal dans le traitement de la balance des couleurs.

Bonne journée
24/03/2017 à 09:07

Sherab Gyamtso

amethys a écrit :

J'avoue qu'avec mon grand manque d'expérience en la matière,

Ouvrez un fil dédié avec votre image…Vous ne manquerez pas de recevoir de très heureux conseils…
24/03/2017 à 09:16

jacktarn

merci pour vos remarques, elles sont toujours utiles pour une autre vision de mes photos, excusez moi si je ne m'exprime pas sur les votre, mais j'ai passé 15 ans à noter des jeunes gens de 18 à 25 ans sur un travail que je donnais, aussi aujourd'hui je prends vraiment du plaisir à regarder le votre sans aucun jugement de valeur.

24/03/2017 à 09:34

trophy

merci à Cajura, Tofke et Jesseb78 pour leur accueil et leurs remarques.
Je ne suis pas surpris de la sous exposition car mes tirages le sont très souvent alors que c'est ok sur l'écran brillant du macbook… je vais en tenir compte. Merci
24/03/2017 à 09:37

Helpy

jesseb78 a écrit :

Je ne fais pas de proxy/macro mais pourquoi un réglage manuel ? Tu t'exposes ainsi au risque d'un MAP malheureuse, non ? Surtout à 228mm de focale ?
Mais je suis d'accord avec Photoc, malgré tes précautions, ta photo manque de netteté… désolée !   :-s

Sinon, pour répondre à ton com' sur ma photo (salle du conseil du parlement de Budapest), le manque de symétrie tient simplement au fait que je n'avais pas le choix dans mon placement : nous étions en visite guidée, et nous nous sommes retrouvés dans une salle d'accès qui n'était pas pile en face de la tribune. De plus, j'avais très peu de recul.
Voilà, tu sais tout !   :)

Merci de ton retour @Jesseb.
Je suis en réglage de focus manuel parce que je ne sais pas faire mieux dans ces conditions (trépied + macro + pose un peu longue). Je n’ai que 9 collimateurs sur mon petit APN :
• Par principe j’ai lu qu’il est préférable de débrayer AF et stabilisation des que la pose devient un peu longue (même si ici ce n’est pas vraiment le cas)
• Faire le focus avec un collimateur, enlever l’AF puis recadrer (parce que ce collimateur n’est pas forcément au bon endroit) : pas évident en macro, je trouve.
• Se mettre en AF et utiliser le liveView (déclenchement en pointant sur un point choisi de l’écran tactile) : je ne sais pas si l’APN fait mieux qu’une mise au point sur le collimateur le plus proche du point choisi.

Avis aux spécialistes, comment procédez-vous ? vos points de vue m'intéressent.

24/03/2017 à 09:50

Chris57

Helpy

On débraie la stabilisation dès lors qu'on utilise un trépied pour éviter les vibrations qui entrainent du flou

en outre il peut être judicieux d'utiliser une télécommande ou à défaut
le retardateur

24/03/2017 à 10:09

amethys

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="amethys"]J'avoue qu'avec mon grand manque d'expérience en la matière,

Ouvrez un fil dédié avec votre image…Vous ne manquerez pas de recevoir de très heureux conseils…
 [/quote]

Merci du conseil
24/03/2017 à 10:28

Foyophil

Un petit retour pour remercier également :
- Thed
- photoc => ah si seulement ça avait la fiabilité d'une tondeuse…  ;)
- Domikawa
24/03/2017 à 11:30

thed

Remerciements @CT, @Sherab G, @labat, @Canonier, @nino, @alain, @photoc, @Nicky, @metal, @Helpy et @tofke
24/03/2017 à 11:50

Mimoosaa

@Canonier-62, @nino-33, @JMG71 : Merci pour vos commentaires. C'est une photo prise en intérieur, le fond est un mur (plaque de bois aggloméré) et le cercle est constitué de fines lamelles de troncs d'arbres superposées. Elle est prise de face et le traitement a fait que le fond soit plus blanc et plus de contraste dans la texture du rond. J'étais attirée par le graphisme et par le fait qu'en photo, on pourrait l'interpréter de plein de manières différentes, sans savoir ce que c'est. Comme je n'ai plus de nouvelles photos valables, je me suis dit que j'allais essayer de faire une série d'objets ronds et que de cette manière là j'aurais un sujet. Je suis débutante et tout est encore difficile, même d'avoir de l'inspiration… :)
Merci @Sherab Gyamtso, @labat, @thed, @photoc, @metal.1948 pour vos retours !
24/03/2017 à 13:00

kouilou

Bonjour
Canonier-62 : adorable et comme tu le dis quel va être son avenir ! celui de la débrouille sans doute. Merci pour ton retour
tofke : un bokeh superbe.Merci
Niandra0027 : très jolie envolée
nino-33 : tu deviens un vrai pro, tu persistes et signes une belle photo ! Merci pour ton com
cajura : belle vue sur la ville…par beau temps
CT : il a fière allure ce bateau et les couleurs sont éclatantes
Mimoosaa : un coup de cœur pour cette belle texture
MGI : photo "nature" et pleine de couleurs
Chris57 : un escalier accueillant et très bien photographié
Domikawa : printanier, il manque un poil de lumière pour moi
benes : pas trop attirée par ta photo du jour, peut-être le coup de flash…
Lorenzo : superbe
Sherab Gyamptso : bien vu et un cadrage que j'aime bien. Merci pour ton retour
PhildeBoves : une jolie vue sur l'eau pour ces maisons
alain83 : très réussi
photoc : sympa. Merci pour ton com…c'est un proche ! ;)
JMG71 : un bel endroit ensoleillé
jacktarn : très chouette mais un peu vert Est-ce un problème de balance des blancs ?
Pixmalo : joli mais un peu sombre
Helpy : que c'est joli et frais !
jesseb78 : :-w
Terra : un peu petit pour apprécier ! mieux en plus grand
Percevalfr : il y a bien besoin de dégrippant ! sympa
labat : il manque les piments à sécher ! une photo que j'aime beaucoup par ses couleurs chaudes. Merci Papy
thed : un cdc, joli bokeh. Merci beaucoup
Nicky : réussi pour les couleurs et la compo, j'aime moins le cadre
metal.1948 : j'adore
Skiou : sympa et réussi ce paysage minéral
Foyophil : waouh la belle voiture, je vais en avoir une nouvelle dans quelques semaines mais ce ne sera pas ce modèle !
amethys : j'aime beaucoup le contre jour mais je trouve que c'est trop bleuté
Cerbere : quel contraste avec la photo d'hier
loulou : :-y
Dysagris : sympa
trophy : belle photo de Venise

24/03/2017 à 13:15

loulou55

Un grand merci pour vos commentaires
24/03/2017 à 23:37

cajura

merci @Kouilou :)
25/03/2017 à 08:10