Photo du jeudi 23 novembre 2017

23/11/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 23 novembre 2017.
23/11/2017 à 00:02

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Ce ouikène, je suis allé faire un tour aux Sables…

figure de proue, les Sables d'Olonne par booHguy, sur sa page Flickr
23/11/2017 à 00:02

Andre_33

Hep !
Soyons fleur bleue, postons une fleur fuchsia, en l'occurrence une rose trémière, comme il y en beaucoup par chez nous
-

Bonne journée
André

23/11/2017 à 00:09

Giemme

Bonjour. On continue la visite…

23/11/2017 à 00:13

sso11

Bonjour,
ma participation du jour…
Cirque de Saint-Même by Stéphane Sélo, sur Flickr
23/11/2017 à 00:13

nino-33

Bonjour ;
Encore à la recherche de lumière ponctuelle dans les fourrés.
Belle journée à toutes et tous.

23/11/2017 à 00:19

Jamba31

WHoua  les gars… z 'attaquez fort … tous :-y… 
pour en detacher une…  la rose d'Andre est touts simplement sublime :P un bokhé de fou, lumière, couleur, netteté…   CdC immediat  :-w :-y

​puisque c'est ca, je le fait decoller mon navion

23/11/2017 à 00:29

trodada

bonjour les PP
avant d'aller dormir
la série demoiselle
23/11/2017 à 02:19

MGI

Bonjour, après les accidents de circulation, les accidents économiques, ceux qui suivent étaient prévisibles mais je n'en dirai pas davantage, je ne donne plus de cours d'économie ni de gestion :

-

PS : le f 0, 10 correspond en fait à f 4 car j'avais pris le vieux Pentax M 50 1, 7 étant toujours adepte de la mise au point manuelle, pas difficile dans le cas présent
23/11/2017 à 07:22

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous,
j'avais encore un peu envie d'un passage fleuri.
Une petite fleur anodine…Mais tout n'est il pas beau ?
Très heureuse journée à vous tous.

Bonjour à tous…
 «  Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.

booHguy - À 00h02 : De la qualité dans cette image.
Andre_33 - À 00h02 : Le rose vous va si bien…
Giemme - À 00h09 : Il est parfois un peu difficile de lire une image avec autant d'informations…Il y a, à ma vue, un défaut de cadrage, qui met en balance la symétrie que j'aurai aimé voir…Et, peut être une lumière un peu dure qui entraine une surexposition…Mais cet endroit doit être vraiment charmant.
sso11 - À 00h13 : Je ne suis pas très attiré par les poses longues. Il y a toutefois un certain aspect esthétique indéniable.
nino-33 - À 00h13 : Voilà ce que cela est de vouloir "fourrés" son nez de partout…Belle image.
Jamba31 - À 00h19 : Vous avez dompté les nuages pour qu'ils "cadrent" votre image…Superbe.
trodada - À 00h29 : Très belle mise en valeur…
MGI - À 02h19 : Le turn over de nos magasins de rue donne le tournis. Faute à qui ? Surement à la facilité dans laquelle nous tombons à tout commander sur le net…Ne nous en prenons qu'à nous…
Domikawa - À 07h29 : Une image très nette et pure…Me manquerai, néanmoins, un peu de premier plan sableux…
Lorenzo - À 07h44 : Une très belle prise…
benes - À 07h49 : Une belle image d'un travail qui ne doit pas être le plus passionnant du monde…Peut être un léger manque de contraste à mes yeux…Non…Je ne sais pas…
eternel06 - À 08h07 : Je suis désolé, je ne trouve pas la porte d'entrée…
PhildeBoves - À 08h17 : Une belle image avec de la qualité, mais je trouve le cadrage un peu difficile.
JMG71 - À 08h20 : Une solide citadelle…
Nicky - À 08h20 : Je suis sûr que si votre patience vous avait fait attendre un peu le soleil, votre image en aurait été sublimée…Et vous aurai permis aussi, un peu, de prendre du large.
photoc - À 08h27 : Une très belle réalisation…Parfois l’œil part d'une chose insignifiante et l'imagination la sublime.
labat - À 08h38 : Et vous voyez du travail dans votre image ?
metal.1948 - À 08h42 : Je suis obligé de faire un commentaire un peu à l'identique de celui fait à sso11…
Noute - À 08h51 : Une très belle image remplie de poésie…Peut être, toutefois, la gêne à cause de ce premier plan flou…Peut être…
thed - À 08h57 : Une image très "classieuse"
lyoshi - À 09h07 : Une image qui, à mon gout, pèche par un excès de rapidité…Un cadrage très dur (à la serpe) ne mettant pas en valeur les cardères…Un manque de netteté aussi…Seul vous même pouvez ressentir une émotion devant cette image, car vous étiez présent et vous englobiez l'instant dans son entièreté.

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
23/11/2017 à 07:29

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

23/11/2017 à 07:44

Lorenzo

Bonjour à tous !

3 men by LP PiX, sur Flickr

23/11/2017 à 07:49

benes

Hello 
23/11/2017 à 08:07

eternel06

Bonjour toutes et tous

reflet suite, les éclairages de Noel pas encore allumés, photo faite de nuit

HD clic dessus

23/11/2017 à 08:17

PhildeBoves

Bonjour à tous,

La suite :)

23/11/2017 à 08:20

JMG71

bonjour à tous 
23/11/2017 à 08:20

Nicky

Hello tutti, une rousse pour ce jour
23/11/2017 à 08:27

photoc

Bonjour à tous, une des feuilles de Nicky est tombée dans la réserve de Phil de Boves ! :P
23/11/2017 à 08:27

Nicky

boogHguy : aux sables de ?   original cadrage
Andre-33 : elle est belle
nino-33 : belles couleurs
jamba31 : bon voyage
MGI : Leonidas, c'est du Belge, bien vu
Domikawa : on pourrais en faire un tableau, bravo
Lorenzo : il est en de bonne mains CDC pour ta photo
benes : intéressant
PhildeBoves : un paysage excellent
JMG71 : une belle pdv

23/11/2017 à 08:28

Nicky

photoc : superbement créatif et cela j'aime sortir des sentiers battus un gros CDC :-y
23/11/2017 à 08:38

labat

Bonjour à tous,  
Même les vikings ne sont jamais trop venus y roder…
23/11/2017 à 08:42

metal.1948

Hello bonjour vous tous ! fini les locos, de l'eau ce jour…
23/11/2017 à 08:51

Noute

Bonne journée
IMG_9208wint by delphine ferchat, sur Flickr
23/11/2017 à 08:57

thed

bonjour
- à Paris les cadenas sont partout
23/11/2017 à 09:02

Andre_33

Noute a écrit :

Bonne journée

C'est du Krisprolls pur jus cette image.
Il te donne des cours ?
-
photoc : splendide
-
André

23/11/2017 à 09:07

elyoshi

Bonjour,
voici ma proposition du jour !

23/11/2017 à 09:10

Sherab Gyamtso

elyoshi a écrit :

voici ma proposition du jour !

Bonjour, pouvez vous svp me parler de cette image ?

23/11/2017 à 09:17

Noute

Noute a écrit :

Bonne journée

C'est du Krisprolls pur jus cette image.

Il te donne des cours ?

-André

NOUTE   :  La photographie parmi tant d'autres centres d'intérêt nous uni, Krisprolls et moi,  alors forcément nous sommes dans l'intérêt constant des réalisations de l'un et de l'autre. Nous ne faisons pas les mêmes photos, heureusement, et si nous sommes au même endroit, il est fort intéressant de voir qu'elles sont différentes (lumière, cadrage, prise de vue, flou). Je voudrais juste rajouter que cette photo n'a eu aucun traitement. Ni celle d'hier. Elle a été prise il y a un petit bout de temps.
PS   :   je suis flattée d'être comparée à Krisprolls car ses photos sont de sacrées leçons.Merci !
​PS2   :  Cette photo existe bien et si je peux avoir quelques commentaires grâce au forum, c'est génial 

23/11/2017 à 09:24

Faux-tographe

Bonjour les PP

Merci à ceux qui ont commenté l’image que je vous ai proposée hier ces retours sont précieux pour tous et je dois dire que je lis attentivement tous les commentaires de toutes les photos.

Personnellement si je ne pose pas de commentaire c’est juste par ce que je ne pense pas être qualifié pour cela en effet je ne suis qu’un vieux qui joue avec son APN sans aucune prétention. 
23/11/2017 à 09:29

Sherab Gyamtso

Faux-tographe a écrit :

si je ne pose pas de commentaire c’est juste par ce que je ne pense pas être qualifié

Bonjour, mais est ce que cela vous empêche de donner votre ressenti par rapport aux images que vous voyez ?
23/11/2017 à 09:29

elyoshi

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="elyoshi"]voici ma proposition du jour !

Bonjour, pouvez vous svp me parler de cette image ?

[/quote]
C'est une photo que j'ai prise ce matin,
J'aime toujours marcher un peut avant de prendre la voiture et filer au boulot, et là j'ai vu ces carderes sauvages qui avec le vent avait tendance à tirer vers la droite, le ciel était d'un bleu assez doux, et l'arrière plan était assez coloré.

Dans ma tête, la photo a des couleurs de saison et en retouchant rapidement je gagne en claire-té mais perd cette ambiance que j'aimais bien. 
Donc je la laisse comme-ça, car elle me plait bien.

23/11/2017 à 09:31

photoc

Faux-tographe a écrit :

Bonjour les PP

Merci à ceux qui ont commenté l’image que je vous ai proposée hier ces retours sont précieux pour tous et je dois dire que je lis attentivement tous les commentaires de toutes les photos.

Personnellement si je ne pose pas de commentaire c’est juste par ce que je ne pense pas être qualifié pour cela en effet je ne suis qu’un vieux qui joue avec son APN sans aucune prétention. 

Le jeu du  commentaire peut être un ressenti devant une image qui plait ou pas et n'est pas nécessairement technique, s'y frotter permet souvent de mieux appréhender ses propres clichés ;)
23/11/2017 à 10:19

Krisprolls

photoc a écrit :

Bonjour à tous, une des feuilles de Nicky est tombée dans la réserve de Phil de Boves ! :P

Oh ça alors, je crois bien qu'on s'est tous promenés hier dans la même clarté ! J'en avais une similaire à Phil justement… Je la posterai demain.
Du coup, je vous copie celle de demain (vous m'suivez ?)
_MG_3419aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Et pour répondre à André33

"Noute" a dit :Bonne journée
IMG_9208wint by delphine ferchat, sur Flickr

C'est du Krisprolls pur jus cette image.
Il te donne des cours ?

Non, aucun risque. Lors de nos sorties photo, nous avons chacun notre approche même lorsque les photos imposent certaines similitudes. Et souvent son oeil perçoit des choses qui ne m'apparaissent pas. Nous rions souvent de nos bouses respectives ! (parfois aussi nous rions de certaines polémiques qui naissent sur le forum).
Au sujet des polémiques, justement, il m'apparait que ce forum mérite mieux qu'un désenchantement amer. Qu'il n'y ait plus personne en haut pour administrer de façon régulière n'est à mon avis pas trop problématique, tant que nous arrivons à nous administrer nous-même, en restant dans un bon esprit de cordialité et de partage. Un forum est ce que nous en faisons. Ne regrettons pas l'absence d'instances dirigeantes… Pas besoin de chef ni de gourou ! et toc.
23/11/2017 à 10:36

photoc

Krisprolls pourtant les toques c'est  pour les chefs !   :D
23/11/2017 à 10:40

Nicky

+1 Avec toi Krisprols
23/11/2017 à 10:46

Nicky

Sherab : je vous interdi encore vos commentaires de con sur Mes photos
23/11/2017 à 11:34

trodada

un peu de temps ouf
les coms du jour

booHguy : la netteté et la couleur est parfait mais je reste sur ma faim le cadrage le reflet il me manque un truc mais quoi that is the question
André 33 : une belle rose trémière un peu trop centré certes avec un manque de flou arrière pour la sublimer
Giemme : qui nous fait découvrir ce lieu, de belle couleurs automnales une lumière assez importante voire trop sur la pierre de l'édifice
SSO11 : moi j'aime ce genre de photo que je ne peux pas faire ici dans le nord, un coin magique et calme pour une pose rando
nino-33 : qui joue avec la lumière, j'aurai bien aimé avoir plus de couleurs dans ces feuilles pour l'apprécier d'avantage
Jamba : une de celle que je préfère mais j'aurai essayer de bien le faire partir du coin pour une belle diagonale
Sherab Gyamtso : la nature est belle est j'aime la redécouvrir dans toutes ces photos
Domikawa : une photo bien équilibré et un netteté et des couleurs au top, j'aurai même essayé un pose longue pour donner du dynamisme a l'image,
Lorenzo : des NB qui sont toujours au top et qui raconte des scènes ou des histoires c'est super bien réalisé
benes : je pense c'est ce que l'on me dit a chaque fois qu'il faut se positionner a la hauteur du visage pour tirer, ce n'est pas une science, sinon le cadrage général est bon
eternel06 : on voit mieux les reflets en HD mais pas encore assez, puis cette plaque d'égout me laisse perplexe on verra avec les illuminations
PhildeBoves : j'en ai une aussi qui ressemble incroyablement je la mettrai demain également, des jolies coin de nature ou l'on aime se promener
JMG71 : un chateau bien capté, par un beau temps, c'est feuilles pour moi en premier plan est un plus qui nous rappel la couleur de la toiture
Nicky : des feuilles de laurier si je me trompe de belle couleurs de saisons
photoc : une feuille bien prise surtout au 300mm, un bon cadrage peut être le lit un peu sombre pour faire resortir les couleurs des feuilles sous l'eau
labat : qui a rentré son bois, qui nous claque ses merlins en nous faisant croire qu'il a tout fendu a la main
metal.1948 : un belle pose longue, avec ses feuilles de saisons qui viennent sublimer d'avantage c'est parfait
Noute : une belle proposition aux couleurs douce de ce parait être un restaurant
thed : un NB bien réalisé avec une PDC maitrisé
elyoshi : une photo prise au petit matin, un cadrage que tu a soigné 2/3- 1/3 ces cardères un peu sombre mais qui nous met dans l'ambiance matinale et qui nous fait plaisir avant  la dure journée de labeur
Krisprolls : effectivement beaucoup de clarté ce matin de belles couleurs, j'aurai bien aimé avoir tout le reflet de ce petit bout de terre au centre de cette étang ou lac

voilà pour aujourd'hui
bonne journée

PS : restons courtois ce n'est que du ressentis, un peu d’essais de technique donc restons indulgent et  polis sur les retours sinon a quoi sert
de le faire !

23/11/2017 à 12:58

metal.1948

Hello @krisprolls ! utilise tu un filtre polarisant ? Bonne journée

23/11/2017 à 13:03

Nicky

@Trodada : oui…
Merci pour avis

Ta photo est bien prise
23/11/2017 à 13:08

Nicky

@noute :j Jaime beaucoup
23/11/2017 à 13:31

Sherab Gyamtso

Nicky a écrit :

je vous interdi encore vos commentaires de con sur Mes photos

Bonjour à vous…Peut être que demain vos insultes serons directement dirigées vers ma personne…Voilà où l'on va de nos jours avec la facilité que nous permet le faites d'être cachée derriere un écran. Mes commentaires ne vous plaisent pas, dans ce cas essayez donc de proposer des images qui ne peuvent supporter des commentaires, donc des images picturalement visibles…Mon commentaire est le reflet de ce que je ressens dés lors que je vois votre image…Vous ne pouvez pas les soutenir, évitez vous le mal que vous vous faites, et ne postez pas…Où mieux, faites de la couture…
j'essaye, dans mes commentaires, de donner le sens de ce que je pense, ce qui est un exercice beaucoup plus profond que vos "j'aime", ou "ta photo est bien prise"…Ou toute les "gourderies" que je lis de vous.
Maintenant que ma ire est passée, maintenant que votre insulte fût balayée de mon esprit, je vous pardonne… :-*

23/11/2017 à 13:56

Foyophil

Bonjour,
un habitacle de HK 500 pour les ceusses qui connaissent…  ;)

Bonne journée 

23/11/2017 à 14:55

cocagne

Pour rêver

http://www.facel-vega.asso.fr/histoire.html

Une marque qui peut enorgueillir d'avoir eté fondée par des gens sans compromis douteux lors de la seconde guerre mondiale
23/11/2017 à 14:59

Lorenzo

Pourmesbelles s'est trouvé une nouvelle victime…
23/11/2017 à 15:22

booHguy

cocagne a écrit :

Pour rêver

Pour se souvenir (pour moi) :
Je suis passé de nombreuses fois devant le portail de l'usine, rue Esmery-Caron, à Dreux.

Nicky a écrit :

boogHguy : aux sables de ?

Aux Sables d'Olonne, bien sûr.
Tu peux en voir plus dans mon album "Sables d'Olonne", sur flickr
23/11/2017 à 15:26

Nicky

[quote=Lorenzo]Pourmesbelles s'est trouvé une nouvelle victime…[/quote]
Et oui
23/11/2017 à 15:29

Nicky

@, Pourmebelle : vous feriez mieux de prendre des cours en photographie
23/11/2017 à 15:32

Nicky

BoogHuy :les sables d Olonne…superbe
23/11/2017 à 16:29

trodada

Bravo BooHguy
pour cette série que je viens d aller voir sur flirck
Les Sable d'Olonne bien mis en valeur
23/11/2017 à 16:42

cocagne

@Pourmesbelles Est donc revenu ? Où a t il publié ?
23/11/2017 à 16:57

elyoshi

Retour par ci retour par là :

@booHguy : Une eau paisible, un cadrage serrè bien senti, et une peinture magnifique. Belle photo !

@Andre_33 : Très belle photo de fleur, bien cadré, bien net, et bien mis en valeur, j'aime beaucoup.

@Giemme : une très belle photo, un cadre magnifique qui me fait penser à l'univers de Merlin ect, par contre une petite question, la "chapelle ? " était si blanche que ça ? ou la lumière était assez dur ?
En tout cas, jolie petit coin je trouves.

@sso11 : Photo superbe, rien à dire, j'adore le fait qu'on vois les détails dans l'eau au premier plan, et ce vert est splendide.
Le seul petit bémol et encore c'est plutôt une interrogation, pourquoi avoir placé ta signature si haut sur l'image ?

@nino-33 : Belle lumière effectivement, les feuilles ont une belle couleurs, l'arrière plans est propice et doux, en revanche (pour moi) la branche bien foncé en bas n'apporte pas grand chose à la photo. Mais c'est mon ressenti et il doit être différent chez d'autre.La photo est bien faite et j'aime ton traitement des lumières.

@Jamba31 : J'adore cette série et j'adore ce ciel et la netteté, en faite j'adore tout simplement, chapeau !

@trodada : Encore une belle photo de libellule la zone de netteté est très courte donc forcément il y a quelques parties ou il manque un peut de netteté, mais c'est par choix je penses, non ? car pour moi avoir voulu faire ressortir la tête et le haut du corps c'est bien vue.

@Sherab_gyamtso : Très belle photo, encore une fois des belles couleurs et une belle lumière, mais le flou au premier plan est un peut-trop présent pour moi (mais du coup cette partie est subjectif.)
Pour ton retour sur ma photo je te rejoins sur certains points (manque de netteté notamment, ou peut-être pas avoir pris assez de temps "j'avais pas beaucoup de temps malheureusement), mais sur d'autres je te rejoins moins, ou alors j'aimerais plus de précisions si tu es d'accord ?
"Cadrage très dur et les cardere sont pas assez mis en avant" je trouvais la directions des tiges sympa et elles sont porté vers l'extérieur/horizon, donc je les ai mises volontairement sur la partie gauche de la photo, et j'ai placé l'horizon sur le premier tiers. Du coup je suis curieux d'avoir ton avis/conseils sur comment tu aurais fait (pour avoir une vision extérieure). Désolé pour le tutoiement mais c'est naturel chez moi.

@Domikawa : Woaw, ça n'a pas été trop lourds à porté pour les positionnés là, avec un rendu super photogénique ? :D. Plus sérieusement, la photo est superbe, et un ciel magnifique.

@Lorenzo : Encore un portrait magnifique, décidément tu est aussi à l'aise en portrait, qu'en paysage, d'ailleurs petite questions qui me trotte, tu as une préférence entre les deux style ou pas ?

@benes : Très belle photo, une scène de vie bien capturé, peut-être aurais-je fais une inversion horizontale pour que le visage et les yeux regarde vers la droite (lecture européenne bien sur)

@eternel06 : Tu aimes te servir des reflets en ce moment, j'aime beaucoup, et pour les décos de Noel je trouves qu'elle arrive assez tôt cette année.

@PhildeBoves : Belle photo d'un paysage agréable et doux à voir. Je rajouterais que les couleurs sortent très bien dans cette composition.

@JMG71 : Belle photo, bien prise, un très beau ciel bleu, un beau chateau (au tuîles d'une couleur assez original) et un bon cadrage.

@Nicky : Des belles couleurs de saison, le sujet est bien net, toi qui aime le flou  tu pouvais encore descendre la focal je penses. Mais elle reste agréable à lire.

@photoc : Cette goutte est juste sublîme, je sais pas pourquoi, mais je ne vois qu'elle, bien sur le reste est bien pris et très beau à lire, mais cette goutte, elle m'envoute par sa netteté et son jeu de couleurs.

@labat : C'est vrai que vu comme ça, les vikings auraient eu peurs pour leurs barbes.

@metal.1948 : On m'a dit que pour de la pause longue c'était bien d'avoir une ouverture entre f.9 et f.13, et ici c'est f.3.7, peux tu m'en dire un peut plus s'il te plaît ?
Sur la photo en elle même, elle est belle, très net, des couleurs sublime, et une douceur dans le filet d'eau, j'adore.

@Noute : J'adore, c'est chaleureux mais doux à la fois, ce petit flou au premier plan rend tout ça plus intimiste, presque photo volé, j'aime vraiment beaucoup.

@thed : Vivement que j'arrive à ce niveau en NB, superbe photo !

@Kriprolls : Comme d'habitude, tu fais retranscrire les lumière avec ton style, et j'adore ton style.

@Foyophil : Très belle photo, bien prise, je regrette cependant la présence des personnes (pas que j'aime pas l'Homme hein) mais la même photo sans rien derrière c'est encore mieux (pour moi).

23/11/2017 à 17:07

booHguy

cocagne a écrit :

@Pourmesbelles Est donc revenu ?

Non, c'est son double maléfique, comme dit Florence F
23/11/2017 à 17:18

sso11

elyoshi a écrit :

@sso11 : Photo superbe, rien à dire, j'adore le fait qu'on vois les détails dans l'eau au premier plan, et ce vert est splendide.
Le seul petit bémol et encore c'est plutôt une interrogation, pourquoi avoir placé ta signature si haut sur l'image ?

Tout d'abord merci beaucoup pour ton retour ! Ensuite, pour ma signature, je ne voulais pas la mettre en bas à droite à cause du filé d'eau, que je ne voulais pas couper. En bas à gauche, blanc sur blanc pas top, et je voulais garder ma signature blanche. Et en haut, pas assez d'espace, je l'ai donc posé un peu plus haut sur le rocher, mais en baissant l'opacité pour que ça reste assez discret. Voili voilou ;)
23/11/2017 à 17:32

GUIRIDEN

Dimanche matin, sortie du Bénodet, à la suite de l'anneau du début de semaine.

23/11/2017 à 18:12

Giemme

Bonjour à tout.es les pose partageurs.euses  !

Ça ferraille dur sur le forum  ! Entre ceux qui râlent et ceux qui se lancent des pics  ! (je ne désigne personne, suivez mon regard) Alors qu'il existe plein d'autres forum où aller faire un tour pour s'aérer la tête quand ça va pas sur celui-ci !
Mais bon. Ce n'est pas le sens de mon post. Tout d'abord je remercie ceux qui ont pris la peine de critiquer ma photo. Personnellement je n'ai ni le temps ni le courage de le faire tous les jours.
Au sujet de ma série de photos, la porte du site était exceptionnellement ouverte et j'ai du faire avec la lumière dure de midi. Même en faisant ce que je pouvais en pt, il y a des zones surexposées. Tout conseil pour prendre des photos dans ces conditions est le bienvenu. Je me suis quand-même juré d'y revenir dans des conditions d'éclairage plus favorable

Maintenant, les critiques et tout le monde y passe

*@booHguy – Et le reflet de l'anguille dans l'eau  ?

*@Andre_33 – La photo est simple et efficace. Le cadre j'aime moins

*@sso11 – Le bas de l'image ne me semble pas indispensable. Je pense qu'un cadrage « paysage » incluant la branche et la moitié supérieure du rocher au milieu de l'image aurait convenu

*@nino-33 – Manque quelque-chose qui distingue cette branche de n'importe quelle autre branche

*@Jamba31 – Bel oiseau mécanique qui ne doit pas être facile à apprivoiser

*@trodada – Je n'ai pas vu le piqué des autres photos de la série. C'est cropé ou c'est la compression ?

*@MGI – La boutique de chocolats fermée. Je comprends ta colère  !

*@Sherab Gyamtso – Une belle petite fleur anodine, certes, mais je la trouve un peu perdue dans la végétation.

*@Domikawa – Prêts pour la course  ! Mais il me semble qu'il manque quelque-chose

*@Lorenzo – Judicieux choix que le n&b qui met en avant la scène. La couleur aurait sûrement mis l'accent sur les tatouages

*@benes – Bon cadrage de profil mais il est dommage que la marchandise fasse un peu magma

*@eternel06 – Je ne comprends pas vraiment ce que tu as voulu montrer

*@PhildeBoves – Bien vu l'arrondi formé par le nuage suivi de l'arbre et qui se reflète.

*@JMG71 – Une vue bien sympa qui serait bien mieux sans les feuillages pas net de premier plan

*@Nicky – Belles couleurs mais rien dans cette photo n'est vraiment mis en valeur

*@photoc – Comme quoi il ne faut pas aller chercher bien loin le sujet qu'on a devant soi. Bien réalisé.

*@labat – Une belle utilisation du flash qui me donne envie de persister dans cette voie là. Maintenant tu peux prendre le manche et tu sais ce qu'il te reste à faire…

*@metal.1948 - Une bonne pose lente ça fait toujours recette.

*@Noute – Trop d'éléments flous perturbateurs dans cette image qui aurait pu être sympa

*@thed – La pdc est vraiment très courte et je n'aurais pas gardé le tout premier plan

*@elyoshi – J'aurais bien vu un cadrage plus serré avec les plantes plus noire, en ombres chinoises

*@Krisprolls – Bon éclairage

*@Foyophil – Le luxe français à l'ancienne  ! (J'avoue  : j'ai fais une rapide recherche google pour savoir ce qu'était une HK 500)

*@GUIRIDEN – Finalement assez graphiste cette photo avec le triangle formé par la côte, l'horizon et le bord droit.

Voilà. J'espère ne pas avoir plus écorché les susceptibilités que dans mes critiques passées. ;)

23/11/2017 à 18:21

metal.1948

hello les pp's !
Merci à :@elyoshi  @trodada  @sherab @eternel06 @giemme  @krisprolls   pour vos commentaires !
Celles qui ont attirées mon attention : @boohguy :-w :-w :-w :-y  @andre33 :-w :-w :-w :-y  @giemme :-w  @sso11 :-w :-w :-w  @nino33 :-w :-w  @jamba :-w :-w :-w :-y  @trodada :-w :-w @mgi :-g  @sherab :-w :-w  @domikawa :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @benes :-w :-w :-w  @eternel :-w :-w :-w  @phildeboves :-w :-w :-w  @jmg71 :-w :-w :-w  @nicky :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w :-y  @labat :-w :-w  @noute :-w :-w :-w  @thed :-w :-w :-w  @elyoshi :-w  @krisprolls :-w :-w :-w  @foyophil :-w :-w :-w  @guiriden :-w :-w :-w
Merci à tous et bonne soirée à vous !

23/11/2017 à 18:28

Krisprolls

Faux-tographe a écrit :

Bonjour les PP

Curieux. Tu as tout de même la possibilité de livrer ton ressenti. De plus je vois que tu prends tes photos avec un appareil de bonne facture, et donc ta pratique est un peu plus avancée que ce que tu laisses croire. Donc, lance-toi !
23/11/2017 à 18:32

Krisprolls

@Sherab et Nicky. Justement, je disais en début de journée que le forum n'était que ce qu'on en faisait et qu'il nous appartenait de nous modérer nous-même, en l'absence d'instance dirigeante… Je vous invite donc à suivre ce principe de base qui permet de surmonter les frictions. Si un commentaire déplait, inutile d'en faire un plat et tout baigne. 
Ceci pourrait m'amener à poser cette question un peu générale : pourquoi les critiques sur nos images piquent-elles tant au vif ? Il faut croire que nous mettons pas mal de nous-même dans nos images et avons parfois du mal à supporter des commentaires peu élogieux. Il faut pourtant accepter le jeu puisque nous y jouons, à condition que chacun en respecte les règles et les conventions. Les critiques devraient être constructives et relativement argumentées : je n'aime pas parce que ceci ou cela. Tel aspect me semble perfectible. J'aurais préféré tel trucmuche. Acceptons donc aussi que chacun puisse avoir une approche très différente de la nôtre, ce qui ne nous interdit justement pas de proposer une lecture critique qui puisse englober autant l'aspect technique que l'aspect artistique ou personnel.
23/11/2017 à 18:33

eternel06

merci à ceux qui ont vue le HD, il fallait voir une étoile prise sur le vif en effet le commerçant à jeter deux seaux d 'eau après sont ménage, ce qui a crée cette flaque éphémère j y es vue cette étoile ;)

mes CDC , car aujourd'hui y a du lourd en photo et en écriture :D
Boohguy  et Krispolls 
métal, Photos et Lorenzo

Demain on change de série

23/11/2017 à 18:35

metal.1948

elyoshi - À 16h57 Retour par ci retour par là :

@metal.1948 : On m'a dit que pour de la pause longue c'était bien d'avoir une ouverture entre f.9 et f.13, et ici c'est f.3.7, peux tu m'en dire un peut plus s'il te plaît ?
Sur la photo en elle même, elle est belle, très net, des couleurs sublime, et une douceur dans le filet d'eau, j'adore.
Hello @elyoshi ! que dire ? moi je possède un modeste "bridge " suivant les conditions (éclairage et filtres ) j'ouvre entre 2.8 et 3.5 ou 4. et j'ai toujours de bons résultats alors… Mais je ne suis pas technique et je fais juste avec mes yeux et si c'est bon et que cela me plais dans le viseur je déclenche… Bonne soirée à toi !
23/11/2017 à 18:41

Krisprolls

sso11 a écrit :

[quote="elyoshi"]Retour par ci retour par là :

Tout d'abord merci beaucoup pour ton retour ! Ensuite, pour ma signature, je ne voulais pas la mettre en bas à droite à cause du filé d'eau, que je ne voulais pas couper. En bas à gauche, blanc sur blanc pas top, et je voulais garder ma signature blanche. Et en haut, pas assez d'espace, je l'ai donc posé un peu plus haut sur le rocher, mais en baissant l'opacité pour que ça reste assez discret. Voili voilou ;)[/quote]
Un truc en passant. Je ne suis pas très signature sur les images, mais je dois reconnaitre que la tienne est esthétique et ne dénature pas tes images. 
23/11/2017 à 18:42

Krisprolls

MGI a écrit :

Bonjour, après les accidents de circulation, les accidents économiques, ceux qui suivent étaient prévisibles mais je n'en dirai pas davantage, je ne donne plus de cours d'économie ni de gestion :

PS : le f 0, 10 correspond en fait à f 4 car j'avais pris le vieux Pentax M 50 1, 7 étant toujours adepte de la mise au point manuelle, pas difficile dans le cas présent

Deux images pour le prix d'une et un coup de gueule (parmi d'autres puisque tu sembles très colère en ce moment)…

23/11/2017 à 18:43

Sherab Gyamtso

elyoshi a écrit :

Désolé pour le tutoiement mais c'est naturel chez moi.

Aucune soucis pour le "tu"…Chez moi c'est le "vous" qui est naturel sans rien d'autre à y voir derrière…
Je ne puis absolument pas vous dire comment j'aurais fais…Il me faut pour cela avoir une image de l'ensemble de cette campagne…Me serai je mis assis, couché ? Je ne sais pas votre image est trop restrictive de ce que vos yeux ont vu…Ce qui me gêne, et cela est tout personnel, ce sont ces tige qui prennent naissance dans le cadre, certaine longues, d'autres écourtées…
J'aime les contre jour, même si il ne sont pas aisés à faire et je suis loin, très loin d'une quelconque réussite, mais là aussi, voiloir faire cela nécessite surement la possibilité d'immobiliser son APN pour combler la chute de vitesse qui, souvent, donne un flou.
Ce qui m’interpelle le plus dans votre image c'est que, sans avoir été avec vous à ce moment, elle ne peut témoigner de rien, et donc, à mes yeux, pas susciter d'émotion.
A vous elle suscite cette émotions car il né de ce souvenir que vous avez de ce moment particulier…
Je suis au regret de ne pas pouvoir trop en dire techniquement car je ne suis pas à la hauteur par rapport à d'autres ici présent.
Pourquoi ne pas lui ouvrir un fil dédié pour avoir des critiques qui seraient beaucoup plus constructives que ce que je puis écrire.
Néanmoins, continuons vous et moi à prendre des images et à progresser…
Très belle soirée.

23/11/2017 à 18:46

Sherab Gyamtso

Krisprolls a écrit :

Acceptons donc

Bonjour.
Je souscris à cela bien évidement…Même si recevoir un message avec une insulte dedans n'est jamais très heureux.Mais cela est déjà du passé, et serarapidement oublié pour ne garder que l'envie d'avancer et de voir les images de tous ici.
Très belle soirée à vous.

23/11/2017 à 18:46

Krisprolls

metal.1948 a écrit :

Hello @krisprolls ! utilise tu un filtre polarisant ? Bonne journée

oui. pour cette série j'avais emmené l'attirail : un pied (que je n'ai pas utilisé), des filtres dégradés et colorés (que j'ai laissés dans la sacoche) et le polarisant qui accentus pas mal la saturation (et se laisse parfois deviner dans les coins en ajoutant un rien de vignettage). Je suis persuadé qu'on peut quasi se passer des filtres classiques avec les logiciels de retouche, seul le polarisant amène parfois quelque chose d'un peu différent (et impossible à faire en pt). (ici d'ailleurs ça n'est pas forcément le cas car il n'a pas vraiment servi à supprimer les reflets).
23/11/2017 à 19:06

Krisprolls

booHguy. J'aime bien le côté hergé de ton image. Sans être le plus aguerri des tintinophiles, je trouve qu'il y a ici un je ne sais quoi qui pourrait être dans un de ses albums.

andre33. Centré mais agréable. Tons très bien rendus et bel arrière plan. Je ne suis pas vraiment fan du cadre blanc et noir autour. Je trouve qu'un liseré noir pourrait être suffisant (et d'ailleurs c'est un truc que j'aime beaucoup, le liseré noir simple et fin).

giemme. Peut-etre un peu trop penché et la lumière me semble un peu duraille.

sso11. Ca n'est pas ma préférée de ta production (tons un peu mornes ? sais pas, avant plan un peu confus, au contraire de l'arrière plan qui est splendide). Mais c'est très bien réalisé comme toujours.

nino33. Très joli. Peut-être un peu sombre et une lumière pas facile qui grille un peu certains bords.

jamba. Bien pris. Je suis réservé sur le cadre ajouté et le vignettage au blanc. Affaire de goût.

trodada. Dommage pour l'oeil mas c'est bien fait.

MGI Je ne suis pas convaincu par ce NB. Mais tu fais passer un message.

sherab Bon jeu de pdc. Teintes agréables si on aime les verts (enfin les jaunes car il n'y a que très peu de verts purs dans les photos végétales).

domikawa. C'est bien composé bien exposé. Bref, pimpant.

Lorenzo. Superbe comme tout tes portraits !

benes. Voilà pour moi ta meilleure photo. L'ajout d'un filtre réchauffant donne un peu trop d'orange sur les tons de peau cependant à mon goût.

eternel. Bien vu. Mais le cadrage est à mon avis à revoir.

phildeboves. C'est bien toi et l'image très agréable. Bravo.

JMG Un rien trop de ciel mais belle vue et lumière au RV.

Nicky. Belle image. Un diaph plus ouvert aurait peut-être isolé d'avantage le sujet.

Photoc. Ahhh. J'adore !

labat. Super ! ça pète. Tu n'auras pas froid cet hiver (et d'ailleurs rien que de couper tout ça te tiendra chaud pour le reste de l'année 2017)…

metal. Bravo pour cette pose longue qui rend très bien.

Noute. Ce que j'aime ici, pas tant le sujet mais l'ambiance et les zones floues dans leur halo mordoré.

thed. Oui ces cadenas… Pfff. Sinon beau NB et surtout la petite silhouette qui est vraiment superbe. Un rien centré. En décalant un zeste, tu aurais fait un peu de place à la sihouette floue peut-être, mais dans la rue, on n'a jamais le temps.

elyoshi. Pour moi, c'est très sous ex et ça perd l'impact que tu aurais pu avoir.

foyofil. Très chouette. Beau rendu. Dommage que la magie vintage disparaisse sitôt qu'on perçoit le contexte avec les curieux qui se pressent à droite.

guiriden. Belle image minimaliste. Un ciel un peu trop présent à mon goût dans le cadrage.
23/11/2017 à 19:20

metal.1948

Krisprolls a écrit :

[quote="metal.1948"]Hello @krisprolls ! utilise tu un filtre polarisant ? Bonne journée

oui. pour cette série j'avais emmené l'attirail : un pied (que je n'ai pas utilisé), des filtres dégradés et colorés (que j'ai laissés dans la sacoche) et le polarisant qui accentus pas mal la saturation (et se laisse parfois deviner dans les coins en ajoutant un rien de vignettage). Je suis persuadé qu'on peut quasi se passer des filtres classiques avec les logiciels de retouche, seul le polarisant amène parfois quelque chose d'un peu différent (et impossible à faire en pt). (ici d'ailleurs ça n'est pas forcément le cas car il n'a pas vraiment servi à supprimer les reflets).
 [/quote]
Bonsoir et merci de ta réponse @krisprolls ! Le polarisant manque à mon attirail, mais seras bientôt mien ! je pense a un bon Hoya.
23/11/2017 à 19:31

Krisprolls

metal.1948 a écrit :

[quote="Krisprolls"]
[quote="metal.1948"]Hello @krisprolls ! utilise tu un filtre polarisant ? Bonne journée

[/quote]
Bonsoir et merci de ta réponse @krisprolls ! Le polarisant manque à mon attirail, mais seras bientôt mien ! je pense a un bon Hoya.[/quote]
Oui, il faut un filtre polarisant de bonne qualité (le mien n'est sans doute pas le meilleur qui soit). D'abord, attention à son épaisseur car il peut se voir sur une courte focale et noircir les coins au grand angle. Ensuite je suppose que les plus performants n'affectent pas trop le piqué de l'objectif mais je ne suis pas certain que les plus basiques sont aussi transparents.
23/11/2017 à 21:44

Domikawa

Bonsoir  :)
Merci pour vos retours et observations  :-y
Nos préférences :
@booHguy
@Andre 33
@Phildeboves
@photoc
@Noute
@thed
@Krisprolls

Bonne nuitée ;) 
23/11/2017 à 21:57

thed

De belles photos ce jour encore, bravo à tous
Merci pour vos petits mots, bonne soirée
23/11/2017 à 22:36

nino-33

Bonsoir ;
En mission « Allo papy bobo » je n’ai pas eu le temps de faire les commentaires habituels alors je vais faire très court car j’ai du mal à ne parler que de certaines images
- @booHguy : super net et j’adore les reflets sur la coque
- @Andre 33 : très belle lumière et un joli flou d’arrière plan … très belle image florale
- @Giemme : une lumière très dure et un peu trop de premier plan pour moi
- @sso11 : non pas fan de celle-ci : le flou, les teintes …
- @Jamba31 : belle prise, beau rendu des nuages
- @trodada : belle proxy, le bokeh est superbe
- @MGI : un N&B qui aurait pu avoir plus de vigueur sur la première
- @Sherab : pdc bien gérée, une image agréable
- @Domikawa : un cadrage un peu trop serré mais c’est bien composé et les couleurs vivifiantes
- @Lorenzo : pfiouuu ! quelle lumière ! superbe triple portrait bien composé, j’aime le regard du mec qui semble dire « même pas mal «
- @benes : belle prise, bravo !
- @eternel06 : bien vu !
- @PhildeBoves : belle image conforme à ta réputation
- @JMG71 : bien cadré et net, de belles couleurs… un peu trop de ciel à mon goût
- @Nicky : bien cadré mais un peu trop de pdc, tu aurais pu ouvrir le diaph de un ou deux crans de plus
- @photoc : beau travail de pdv !
- @labat : des stères de travail bien mis en boîte
- @metal.1948 : une pose longue parfaitement maîtrisée
- @Noute : en plus de la gestion du flou j’aime beaucoup la gamme des teintes
-  @thed : superbe N&B incisif ! je trouve les silhouettes à peine assez présentes, petit manque de pdc à mon avis
- @elyoshi : un soupçon d’expo générale en plus et une pincée de remontant aux basses lumières et je pense que ça le ferait encore mieux
- @Krisprolls : cadrage, netteté, lumière et couleurs, tout y est pour une très belle image
- @Foyophil : superbe restauration !
- @GUIRIDEN : une image aux portes du minimalisme que je trouve belle … un bémol pour l’horizon à 50 %

Bonne soirée à tous

23/11/2017 à 23:30

nino-33

Pour vos arrêts sur image merci @Sherab, @Nicky, @trodada, @elyoshi, @giemme, @metal.1948, @Krisprolls

Bonne nuit et à demain
24/11/2017 à 06:54

Andre_33

Bonjour,
Merci pour vos avis, vous, qui, au contraire de moi, avez pris le temps de commenter.
-
André

24/11/2017 à 07:42

Lorenzo

elyoshi a écrit :

@Lorenzo : Encore un portrait magnifique, décidément tu est aussi à l'aise en portrait, qu'en paysage, d'ailleurs petite questions qui me trotte, tu as une préférence entre les deux style ou pas ?

Merci elyoshi ! Et bien, non justement… Je ne parviens pas à trouver ce que je préfère… Et donc je balance entre l'un et l'autre (en matière de formations aussi d'ailleurs)
24/11/2017 à 08:30

photoc

Sherab Gyamtso
Nicky merci ma Nicky ;)
Andre_33 merci m'sieur !
trodada la sous ex est volontaire pour faire ressortir cette feuille et sinon la goutte était cramée ;)
elyoshi  j'ai donc atteins mon objectif alors !  ;)
Giemme
metal.1948
eternel06 "photos", c'est moi ?   :D
Krisprolls  :-* 
Domikawa 
nino-33
Merci à vous 
24/11/2017 à 09:34

trodada

merci de vos retours

metal.1948
Nicky
nino-33
Sherab Gyamtso
elyoshi
Giemme
Krisprolls

24/11/2017 à 10:25

elyoshi

Lorenzo a écrit :

Merci elyoshi ! Et bien, non justement… Je ne parviens pas à trouver ce que je préfère… Et donc je balance entre l'un et l'autre (en matière de formations aussi d'ailleurs)
 [/quote]
D'accord,
Ben continue les deux alors car c'est vraiment de qualité ce que tu proposes.

Sinon merci à tous pour vos avis.
Je lis avec attention tout les commentaires, sur toutes les photos d'ailleurs, ça permet d'avoir un oeil critique et auto-critique plus aguerrit.
De plus les commentaires aide à s'améliorer et à trouver son propre style.
Donc pour tout ça merci.
24/11/2017 à 11:24

Lorenzo

Merci beaucoup ! elyoshi a écrit :

[quote="Lorenzo"]

[/quote]

[/quote]
Merci beaucoup !
24/11/2017 à 11:39

sso11

Krisprolls a écrit :

[quote="sso11"]

Tout d'abord merci beaucoup pour ton retour ! Ensuite, pour ma signature, je ne voulais pas la mettre en bas à droite à cause du filé d'eau, que je ne voulais pas couper. En bas à gauche, blanc sur blanc pas top, et je voulais garder ma signature blanche. Et en haut, pas assez d'espace, je l'ai donc posé un peu plus haut sur le rocher, mais en baissant l'opacité pour que ça reste assez discret. Voili voilou ;)[/quote]
Un truc en passant. Je ne suis pas très signature sur les images, mais je dois reconnaitre que la tienne est esthétique et ne dénature pas tes images. 
 [/quote]
Merci msieur, je l'ai fabriquée sous Photoshop avec une police récupérée sur le net ;)
24/11/2017 à 11:39

sso11

Merci à tous pour vos retours ;)
29/11/2017 à 12:27

Foyophil

Un merci tardif à vous tous qui avez commenté mon image avec les critiques qui vont bien et qui sont justifiées, mais comment chasser tous ces visiteurs ?   ;)