Photo du jeudi 24 décembre 2015

24/12/2015 à 00:01

sso11

Bonsoir,
Toujours une pose longue avec la place des Terreaux…

24/12/2015 à 00:07

Austerlitz

Bonjour,

un petit tour à Colmar encore aujourd'hui, du côté de la Petite Venise  :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 16-35L @21mm, f16, 1.5s, iso 100
24/12/2015 à 00:10

benos

Dernier tour avant papa noël.
24/12/2015 à 00:12

flou

Mai 68, Bretagne
Cher Papy,
Tandis que toi, balançant, au soleil, cailloux lourds sur hommes d’état en casque, en criant « sous le pavé, la plage », avant que de partir, avec Simone, cheveux fleuris au vent et Beatles guitare en bandoulière, en Inde, te retendre les peaux et, l’esprit, à la culture du « Peace, love and épices », nous avons arrêté la R8, sur la grêve, après un bon repas. Au menu  ? Galettes andouille de Gueméné, poisson bar, juste Guérande salé et plancha. Avec ça  ? Du cidre doux, une carafe, et crêpes caramel mou. A présent, balade (avec un l comme dirait tata Jesseb  !) digestive. Papa Aimé a dégrafé sa culotte et, sur la plage, en bas, s’est posé ; maman Jeanine m’accompagne, mais souffle. C’est durant une de ces haltes, que je l’ai prise, cette photo.
Je t’embrasse, comme je pense à toi, affectueusement,
Flou,
Bises à Simone et à tata Yvette.
24/12/2015 à 00:25

tistonlegend

hello !
Voici les escaliers qui ont permis à la maison de ne pas être rasée car ils furent classés et finalement après être devenu un squat, la maison fut restaurée d'époque

24/12/2015 à 00:38

thed

à vous tous,
24/12/2015 à 01:14

Canonier-62

Voilà les PP, ce sera sur cette photo que je terminerais mon année ici, réalisation faite a la maison….et prise en lumière naturelle.
Petit chalet en pain d’épice, réalisé par ma compagne…. Chocolat, bombons et autre ingrédient des fêtes……
Joyeux Noel a tous, bonne fête de fin d’année….et a très bientôt, début Janvier.
24/12/2015 à 07:05

LSH

En cette fin d'année, j'ai retrouvé les fantômes des Beattles. On a fait un remake d' Abbey Road, mais état d'urgence oblige, sous surveillance vidéo
Bien à vous, passez de bonnes fêtes de fin d'années

ABBEY ROAD, EMERGENCY STATE

24/12/2015 à 07:17

cortomaltese91

bon, ben, je vais continuer à vous enquiquiner avec mon gros camion…

24/12/2015 à 07:26

Andre_33

Bonjour,
À main levée, avec paramètres irréfléchis = gros travail de post-traitement pour sauver la situation
Au premier plan : mon sac photo et mon trépied inutilisé, que j'aurais pu tenter de tamponner
-

Joyeux Noël à tou(e)s, en famille et en paix
André

-
sso11 : on continue dans le bon, le très bon même
Austerlitz : idem pour toi, qui reste mon objectif à atteindre en terme de qualité pour les photos en faibles lumières
benos : ne m'inspire pas de commentaire
flou : carte postale… d'un autrefois fantasmé. Car l'époque soixanthuitarde avec Beatles et fascination pour Katmandou, je l'ai vécue, et elle était beaucoup plus colorée que ton image. Même les rêves des beatniks de l'époque étaient hyper-colorés, avec tout ce qu'ils s'envoyaient dans le cerveau en plus des utopies fleuries qui y résidaient
tistonlegend : plaisante, dans des tons de désuétude, mais pas forcément cadrée comme je l'aurais fait, aucune ligne ne démarant en coin
thed : délicat, merci
Canonier-62 : argh ! Cholestérol et diabète (que je n'ai pas, Dieu merci) te disent merci
LSH : très bon. Incroyable ce qu'on arrive à faire avec cette technique
cortomaltese91 : petit Corto au volant ? On le dirait parti vers les espaces intersidéraux. Au 8 mm j'imagine, qui justifie ici son emploi
piero : superbe, tant en lumière qu'en cadrage. Une image qui invite au voyage
Sahagun : au premier regard, on se dit que c'est une réussite. Ensuite, on voit la tête des gens que tu as cherché à éliminer autant que possible, et je me demande si c'est une bonne idée que de  masquer la foule. Simple question 
Nicky : merci de rappeler à ceux qui l'aurait oublié que Noël est une fête religieuse, bien avant d'être un foire commerciale où chacun succombe plus ou moins à ses accès de fièvre acheteuse !
24/12/2015 à 07:40

piero

Bonjour

le phare des Sables d'Olonne coté La Chaume. Joyeux Noêl à tous.

24/12/2015 à 07:49

Nicky

Un bon réveillon et une bonne fête de Noel à tous et toutes  :-*
24/12/2015 à 08:04

yoyorigolo

Bonjour,

Un rapide passage pour vous souhaiter à tous un très joyeux Noël.
Qu'il vous apporte vos souhaits et surtout de l'amour, de l'amour et encore de l'amour…

Bonne journée 

24/12/2015 à 08:05

manu83600

un vrai régal de visionner vos participations !

24/12/2015 à 08:11

alain83

bonjour
bonnes fetes de Noel
24/12/2015 à 08:12

JP5962

Bonjour,

Un petit coucou pour vous souhaiter à tous un bon réveillon ! :-y CameraPENTAX K-50Focal Length35mmAperturef/2.4Exposure1/40sISO800

24/12/2015 à 08:13

photoc

Bonjour à tous, toujours avec mon petit coin de mer, la navette qui passent les hommes du bourg des Sables d'Olonne au quartier de la Chaume  et bon Noël à tous  :-*
24/12/2015 à 08:32

flasch57

Bonjour, merci pour vos commentaires de la photo d'hier
Voici ma participation du jour :

24/12/2015 à 08:37

sso11

LSH a écrit :

En cette fin d'année, j'ai retrouvé les fantômes des Beattles. On a fait un remake d' Abbey Road, mais état d'urgence oblige, sous surveillance vidéo
Bien à vous, passez de bonnes fêtes de fin d'années

ABBEY ROAD, EMERGENCY STATE

Les beatles sont de retour ! :D
24/12/2015 à 08:44

Andre_33

Suite, mais ça ne va pas durer :
-
photoc : l'ambiance bleue et dorée, tout en douceur, le cadrage avec premier plan bien présent, la vue vaste et paisible graĉe au grand angle, tout me plaît dans cette image qui symbolise bien Noël avec le passage de l'ombre à la lumière, même si tu ne l'avais pas vue ainsi
JP5962 : le personnage central flou, trop ou pas assez, perturbe ma lecture de cette image plaisante par ailleurs avec son encadrement naturel
alain83 : les hautes lumières me paraissent très vives (coup de flash ?), et je ne sais pas si un redressement eût été bienvenu, les bâtiments à l'arrière-plan étant horizontaux, mais la maquette penche. Sinon, l'image est nette
manu83600 : c'est ton image qui est un régal ! L'utilisation des sujets en silhouette est pertinete ici
yoyorigolo : le sujet et son reflet produisent toujours une image esthétique. C'est le cas ici, bien que le reflet soit perturbé au premier plan, et cela, malgré une pose très longue. Le N&B lui va bien, je trouve
flasch57 : la plupart ici l'aurait faite en pose plus longue pour traduire la rotation du manège. Ce n'est pas forcément le plus judicieux
-
André

Salmineo

Ma première photo
Joyeux Noël

Billie

Bonjour à tous
Une nuée d'oiseaux dans la nuit tombante pour vous souhaiter un "Joyeux Noël   ! "
24/12/2015 à 08:57

Nicky

SSO : cela penche, normal ?
Austerlitz : superbe
benos : beau N/B
flou : spécial ton pt
tistonlegend : richesse luxe
thed : mignon merci
Canonier : waw c'est beau
LSH : fantômes
Cortomaltese : bien vu
André : ambiance agréable
Sahagun : chouette image
piero : un beau phare
yoyorigolo : merci
manu : beau décors
alain : merci
jp : très beau
photoc : j'aime
Salmineo : bienvenu à toi, excellente ta première photo des bûches pour la crèche

A tantôt pour la suite

24/12/2015 à 09:00

booHguy

Bonjour à toutes et à tous,
Pour suivre @piero et @photoc, une nouvelle vue du phare à l'entrée du chenal.
photoc : la navette, comme tu la nommes, est appelée "le passeur" par les autochtones

24/12/2015 à 09:03

labat

Bonjour à tous,
Rose poursuit sa balade dans Biarritz Noël avec une énorme Benesserie. Je la laisse donc.
Pour ma part cette ouverture de journée très belle de vos photos vos souhaits le talent de Flou je vous souhaite à tous un Joyeux Réveillon.
Je pars à  Bayonne pour des courses tardives repasserai dans la soirée.

24/12/2015 à 09:08

benes

Il arrive 
24/12/2015 à 09:13

metal.1948

Bonjour a tous !
Je vous souhaite a tous un Joyeux Noël et un bon réveillon ! Je vous propose ma dernière "benesserie "" (Désolé Benes on blague…)
24/12/2015 à 09:14

jmerlin

Bonjour à tous,

Voici maintenant une vue plus globale depuis Piz Miara.
On a pas besoin de plan des pistes pour savoir où elles sont :)

Je vous souhaite également à tous de très bonnes fêtes  :P
24/12/2015 à 09:32

sso11

Nicky a écrit :

SSO : cela penche, normal ?

Oui Nicky, c'est normale, je n'ai rien redressé pour garder cette dynamique.
24/12/2015 à 09:35

manu83600

@sso11 : une jolie pose longue, une technique que tu survoles !
@Austerlitz ; wahou, de bien belles lumières, un joli reflet tous les ingrédients d'une belle photo
@benos : un très joli N&B
@flou : sympa cette PDV
@tistonlegend : très belle photo d'intérieur, belle maitrise de la lumière
@thed : d'actualité cette PDV ! a toi aussi un joyeux noël
@canonier-62 : un joli sujet parfaitement réalisé ( félicitation a la créatrice )  et bien mis en valeur par tes soins ! un beau duo !
@LSH : ne serais tu pas un chasseur de fantômes ? très belle photo
@cortomaltese91 : sympa comme photo
@Andre 33 : J'ADORE ! superbe couleurs  !
@Sahagun : que de bleu ! voila une photo qui met du baume au cœur :-y
@piero : superbe phare ! on dirait une photo tiré d'un livre !
@Nicky : belle représentation de la nativité
@yoyorigolo : parfaitement maitriser ! des noirs intenses une belle luminosité ! et ca " j'achète " !    
@alain83 : j'aime bien le décor mais je trouve un poil trop de lumière sur le personnage non ?
@JP5962 : de superbe couleurs
@photoc : une belle lumière douce en fond de tableau ! superbe
@flasch57 : je la trouve un peu sombre un PT aurait pu arranger ca non ?
@salmineo : belle réalisation
@Billie  : Hitchcock sors de ce corps :D belle prise de vue
@booHguy : jolie photo
@labat : j'adore les silhouettes de devant  ! belles lumières
@benes : de belles couleurs  
@metal.1948  : très joli ! la lumière des guirlandes juste ce qu'il faut !
@jmerlin : très beau panorama
@Bob : joli !

Encore de très belles photos ! difficile d'attribuer des CDC tellement le travail des uns et des autres est excellent ! un CDC général OUI. Je vous souhaites de passer un excellent réveillon et un joyeux noël

24/12/2015 à 09:36

manu83600

Andre_33 a écrit :

Suite, mais ça ne va pas durer :
-

manu83600 : c'est ton image qui est un régal ! L'utilisation des sujets en silhouette est pertinete ici

-
André

merci :*)
24/12/2015 à 09:41

nino-33

Bonjour ;
Pour coller à l'actualité une photo du marché des grands hommes, je n'y ai pas croisé Patrick Bruel mais les luxueux décors de Noël étaient en place…
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël, n'oubliez pas de poser vos chaussures devant la cheminée avant de vous coucher !

24/12/2015 à 09:45

Helpy

Joyeux Noël et bon réveillon.

24/12/2015 à 10:01

bastien1212

Bonjour à tous,

Pas de post pour aujourd'hui je n'ai vraiment pas grand chose d'intéressant…
Mais ça ne m'empêchera pas de commenter vos photos (un peu tot dans la journée donc je n'aurai pas tout le monde mais je ne peux pas autrement…) ! ;)

Sso11 : pourquoi j'aime ta photo ? : la lumière tout à droite qui semble éclairer la statut excellente idée de la prendre dans le cadre / la beauté et l'harmonie des couleurs / l'équilibre teintes froides teintes chaudes / la qualité de la photo (netteté, compo…) Ce que j'aime moins : les gens assis sur le rebord de la fontaine… mais c'est excellent quand même :-y
Austerlitz : c'est très bon même si ce n'est pas ma préférée (celle d'hier soir était particulièrement agréable j'aimais beaucoup)
benos : très belle même si la tour n'est peut être pas tout à fait verticale (mais si elle ne l'ai pas ça ne se joue pas à beaucoup…)
Flou : :-w j'adore ! Le traitement lui va à la perfection ! seuls petits bémol le vignetage et surtout la bande "jaunasse" sur quelques millimètres sur le bas de l'image
tistonlegend : moué tu nous as habitué à mieux… (bon après je ne suis pas fan de l'architecture c'est peut être pour ça… DSL)
thed : merci à toi aussi ! c'est un peu psychédélique cette photo je trouve le sable me fait mal aux yeux ! ! ! peut être parce que j'ai voulu compter les grains… je me suis perdu à 1 000 000… :D
canonier62 : un tout petit peu plus de pdc et c'était parfait pour moi ! c'est délicat comme situation parce qu'on a envie d'y goutter mais pour autant on ne veut pas la détruire…
LSH : super sympa et le commentaire colle parfaitement avec la photo !
cortomaltese : cet effet "fisheye" me perturbe pour un "portrait" j'aime moins que celle d'hier…
André33 : j'aime beaucoup mais je ne comprend pas trop là… les 3 prennent la pose et l'autre n'a pas l'air de les avoir dans le cadre ? :). Le sac et trépied en moins et couper un peu à droite pour ne pas avoir de gens coupés et c'était parfait. Le flare sur la tête du photographe me dérange un peu aussi mais ce n'est pas très grave (j'aimerai juste voir ce que ça donne sans. ce serait peut être moins bon je ne sais pas…)
sahagun : pas mal ce cheval ! ! ! j'aurais coupé le bas de l'image quitte à enlever un peu du cheval pour ne pas avoir les t^tes
Piero : d'une douceur exceptionnelle ! J'ADORE ! as tu essayé d'atténuer un peu le bruit quitte à perdre un peu en netteté ?
nicky : une bien belle scène ! ta crèche ?
yoyorigolo : IMPECCABLE ! ce que j'aime c'est le fait que le reflet ne soit pas identique sur toute sa longueur ça apporte un vrai plus pour moi. Ce que j'aime moins c'est qu'il y a un peu trop de ciel à mon goût…
manu83600 : ça donne envie… un beau mariage des teintes froides et chaudes. contre jour bien géré pour moi même si je ne maîtrise pas du tout cette technique
alain 83 : un manque de netteté peut être (mais il faudrait la voir en plus grand pour en être sur)
JP5962 : oh elle est pénible elle là en plein milieu ! ! ! !
photoc : j'aurai, je pense, sorti le "cavac" du cadre. Bonne idée de garder la lune ! Avais tu la possibilité de te placer exactement au coin du port (à quelques mètres à ta droite) ? peut être à essayer si possible. Ah oui mais non ça t'aurai coupé l'ouverture sur la mer je viens de m'en rendre compte…
flasch57 : oula il y a eu du débouchage d'ombre là non ? tu y as peut être était un peu fort sur les manettes…
Salmineo : Oula c'est tout trouble ! ! ! ! c'est dommage parce qu'elle aurait pu être vachement sympa cette photo en coupant ou tamponnant un peu du bas pour enlever ce coin noir à droite !
billie : OHHH super ! ! ! c'est juste dommage que la lune ne ressortent pas un peu mieux… tu peux peut être essayer de la PT individuellement pour la faire plus ressortir ! Par contre penses à amener ton appareil pour faire nettoyer le capteur parce que là je crois qu'il est plein de poussières ! ! ! ! :D;)
boohguy : nickel ! un poil plus de luminosité ?
labat : tu nous a habitué à mieux (même si j'admet que le site semble difficile vu le passage et les lumières alentours) ce qui me dérange le plus ce sont les gens et aussi le flare qui vient d'une source lumineuse à droite
Benes : il est SUUUPERBE ton père noël ! sa hotte est peut être un poil serré en haut
metal1948 : oula ça tire sacrément sur le vert tout ça… ! joyeux noël à toi aussi !
jmerlin : magnifique ! les pistes qui créent la croix/étoile c'est juste top ! un bien beau cadre que tu as là
bob : manque de PDC pour moi sinon c'est très sympa cette scène hivernale. Joyeux noël à toi aussi !
vagabond : Ah saligaud tu ridiculises ma lune d'hier avec ton éclipse ! ! ! :D. Chapeau elle est magnifique cette photo ! dommage que tu n'ai pas eu un 400 ou 600mm… Comment as tu fait pour prendre cette photo sans t’abimer les yeux ? en liveview ?
nino33 : wahou il est superbe ton centre commercial
helpy : un peu trouble dommage (ma préféré restant quand même la première de la série

Bonne journée et joyeux noël à tous !
profitez en bien
:-*

24/12/2015 à 10:24

jesseb78

Bonjour à tous,
Une petite fée de Noël pour moi aujourd'hui, en rose et bleu !  ;)
24/12/2015 à 11:30

JC75013

De passage rapide à Orléans sans avoir pris mon trépied, j'ai saisi cette image de nuit de la grande roue. La roue n'est pas au centre de l'image car le décor à gauche n'était pas joli et j'ai préféré montrer les deux immeubles qui se posent comme les "gardiens" de la roue. J'ai pensé qu'elle composerait bien le thème du 24 décembre et aussi pour vous souhaiter de passer un excellent réveillon ce soir.

24/12/2015 à 12:05

Andre_33

nino-33 a écrit :

Bonjour ;
Pour coller à l'actualité une photo du marché des grands hommes, je n'y ai pas croisé Patrick Bruel mais les luxueux décors de Noël étaient en place…
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël, n'oubliez pas de poser vos chaussures devant la cheminée avant de vous coucher !

Symétrique pile-poil et redressée je suppose, car je n'y vois aucun effet de perspective.
Belle, pleine de détails. J'attendrai, pour poster ma vision du lieu
Joyeux Noël
André

24/12/2015 à 12:27

Andre_33

jesseb78 a écrit :

Bonjour à tous,

La bouille épanouie ! Craquante
Et pour ne rien gâcher, techniquement au poil.
-
@bastien1212   : et moi, je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre ou pas. Ces gens, que je ne connais pas, sont arrivés alors que nous apprêtions à photographier la place de la Bourse et le miroir d'eau. J'ai trouvé marrrante la situation, et je l'ai saisie sans préméditation, à main levée. C'est une scène de rue, qui ne dit rien d'autre que ce qu'elle montre : un instant sur notre bonne vielle terre !
-
André
24/12/2015 à 12:36

Odile

Bonjour à tous !

Une photo avec une légende du réveillon de Noël prise dans le Santerre (Sud Est de la Somme) !

La légende raconte que Gargantua passa en Picardie et sentant une gène dans son sabot il l’enleva, le secoua et fit tombé 5 cailloux près des marais d’Eppeville et que la veille de Noël (le réveillon du 24 Décembre au douze coups de minuit) la plus grande des pierres (celle la plus près de l’arbre présentant une forme particulière) de cet alignement tournent sur elle même d’ou son nom…

Joyeux Noël à tous les potepartageurs(euses). !

24/12/2015 à 12:53

bastien1212

Andre_33 a écrit :

[quote="jesseb78"]Bonjour à tous,

La bouille épanouie ! Craquante
Et pour ne rien gâcher, techniquement au poil.
-
@bastien1212   : et moi, je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre ou pas. Ces gens, que je ne connais pas, sont arrivés alors que nous apprêtions à photographier la place de la Bourse et le miroir d'eau. J'ai trouvé marrrante la situation, et je l'ai saisie sans préméditation, à main levée. C'est une scène de rue, qui ne dit rien d'autre que ce qu'elle montre : un instant sur notre bonne vielle terre !
-
André
 [/quote]
Ah non mais je disais juste ça parce qu'on a l'impression que les 3 personnes prennent la pose pour l'autre photographe or il ne les cadre pas du tout ! Ca m'a juste fait rire comme s'il ne voulait pas gâcher la photo avec leur tête ! c'est tout il n'y avait rien de méchant ! ;)
24/12/2015 à 14:34

flou

Bonjour à tous  !
Serai matinal ce jour car après, fort occupé (une histoire de « pensées aux autres », sans doute comme vous tous, ami( e )s du partage)
Merci à Sahagun, André33  (de ces moments, je n’en ai que des bribes de mes grands parents, paysans dans le Gers. Je conçois, de façon erronée sans doute, une France coupée en deux, entre français  épris de liberté, de nouveautés et  français éduqués à l’effort solidaire, mais organisé, de reconstruction ; bref, une image de « Milou en mai » ; peut être aussi attends je, en retour, une réponse carte postale psychédélique flashy de Katmandou  ?), Nicky, Labat (pas d’insultes, le talent c’est vous  !), Manu83600 et  Bastien1212 (Merci, œil de lynx  ! j’avais même pas vu et maintenant je ne vois plus que ça  ! Peut être un mauvais rinçage après le bain révélateur  ! ?)
Mes cdc de ce jour  :
Austerlitz  : Belle et calme ; je suis impressionné-envieux comme toujours par la netteté de tes photos  ! Un traitement à ce niveau après la prise de vue  ?
Tistonlegend  : J’aime beaucoup le cadrage.
Lsh  : T’as gagné  ! Je m’en vais écouter les Beatles album « Abbey road » toute l’après midi  !
Cortomaltese91  : On regarde la route, jeune homme  ! Et on poste des photos quand  ? Je te propose comme surnom, Tarao
André 33  : Je suis surpris que la ligne du bord du bassin ne soit pas dans l’angle et j’aurai en plus éliminé la dame doudoune en bord droit  ! Sinon j’aime bien le côté humour « photographier au périscope horizontal  !  »
Piero  : Belle lumière mais sombre, le quai  ! Peut être que père Noêl Cortomaltese pourra faire quelque chose pour toi  ! (père Noël, je veux bien, si c’est possible, le tuto de la manip’)
Yoyorigolo  : Effectivement, un peu trop de ciel, mais des lumières étoiles qui donnent envie de descendre du ciel, non  ?
Jmerlin  : Enivrant, même si j’aurai mis moins de ciel et un peu plus de 1er plan ; cela aurait donné plus de profondeur.
Vagabond  : C’est ce qu’on appelle le minimalisme centré  ? Père Noêl, svp,  un 600mm pour le petit  Vagabond, il l’a bien mérité  !
Nino-33  : Mon cdc du jour  ! Parfait  ! Surpris que tu aies pu photographier ce lieu en ces temps vgipirate-ultra précautionneux  ! ?
Helpy  : D’accord  ! Le partage qu’avec des jeunes femmes  ! Sacré Helpy  ! Bon réveillon à toi, reste couvert et prends pas froid  !
Jesseb78 (dire du mal, dire du mal, dire du mal….) Ce n’est pas du jeu  ! Tu prends un mannequin yeux bleu Seychelles un max belle ! Un regret  : le fil du casque qui ne part pas de l’angle  ! :-s
Et c’est pourquoi m’en vais siffloter « here comes the sun » pour oublier  Noêl foire commerciale réservé aux plus riches.
24/12/2015 à 15:08

nino-33

Un petit tour des popotes avant de se lancer dans les préparatifs de Noël :
- @Sso11 : une pose longue comme toujours bien menée mais une prise de vue qui n’est pas pour moi une de tes meilleures
- @Austerlitz : le maître de la prise de vue en basse lumière a parlé et moi j’écoute en élève qui veut apprendre …
- @benos : tu aurais intituler "dernière tour avant Noël" … lol … elle penche un peu mais elle est jolie cette tour pittoresque
- @flou : belle prise de vue et un excellent PT qui la met bien en valeur (peut-être le vignettage un peu trop accentué et la teinte du bas de l’image)
- @tistonlegend : une belle lumière chaude qui va bien avec le sujet … la prise de vue a sans doute été un casse-tête mais tu as réussi à nous donner idée de la beauté de cet escalier dans son intégralité
- @thed : belle façon de traiter ce message de vœux, joyeux Noël à toi aussi, merci
- @Canonier-62 : ta compagne est une artiste, félicite là de ma part stp … et accessoirement un compliment pour le photographe ! rire ! Bon Noël à vous deux
- @LSH : excellent ! bravo pour ce clin d’œil du maître en la matière
- @cortomaltese91 : un beau résultat de pdv avec un fish-eye … c’est toi qui conduis d’ordinaire ce monstre ? ça ne doit pas être évident à piloter ce genre de véhicule …
- @Andre 33 : ah oui, je me souviens quand tu as pris cette photo ! ah oui, tu as dû avoir du boulot en PT mais tu t’en es très bien sorti … marrant l’effet de l’UGA qui donne l’impression que le photographe n’est pas dans l’axe, mais si on suit les joints des pavés on voit que ce n’est qu’un effet d’optique … bon Noël à toi … merci pour ton commentaire, aucun redressement dans mon image, impressionnant ce caillou
- @Sahagun : tu t’en sors très bien pour ces pdv nocturnes sans pose lente, épaté je suis
- @piero : un seul mot : SUPERBE !
- @Nicky : Noël chez nous est avant tout ça, ne l’oublions pas tu as raison … bon Noël à toi aussi
- @yoyorigolo : une pose longue parfaitement gérée et un PT excellent … du beau travail, bravo !
- @manu83600 : une image que tu pourrais nous proposer à chaque saison, on ne dirait pas que c’est à l’approche de Noël … belle gestion de la lumière en tout cas
- @alain83 : j’ai retrouvé un instant mon regard d’enfant avec ton image, merci
- @JP5962 : beau cadrage pour cette prise de vue ; la dame qui traverse marchait trop vite ou pas assez, dommage car le reste est excellent
- @photoc : bien vu cette diagonale qui fait passer le regard de l’ombre à la lumière … tu as utilisé l’UGA à bon escient, juste que bien que n’ayant plus le bateau sur un point de force j’aurais recadré en supprimant le débarcadère à gauche qui attire l’œil
- @flasch57 : c’est fou le nombre d’exemplaires de ce manège qu’on trouve en France … belle prise de vue
- @salmineo : bienvenue sur ce site … je pense que ta photo a souffert de la compression pour expliquer ce manque de netteté … sinon, ça se mange ?
- @Billie : une douceur dans cette image que je reconnais bien … merci et que ton Noël te soit aussi beau et doux que tes images
- @booHguy : de la belle ouvrage, que dire de plus ? tout y est
- @labat : elle a le coup d’œil ta petite Rose, joyeux réveillon de Noël à toi aussi mon ami
- @benes : ton père noël est magnifique, ça valait le coup d’attendre !
- @metal.1948 : j’aime beaucoup cette image toute en délicatesse … très bonne gestion de la lumière et de la netteté, bravo !
- @jmerlin : je n’ose même pas imaginer les quantités d’énergie qui ont été dépensées pour fabriquer la neige de ces pistes … beau témoignage de ce que l’homme est capable de faire lorsque ça peut rapporter financièrement
- @Bob : très jolie carte postale, merci et joyeux Noël à toi et ta famille
- @Vagabond : à toi aussi on t’a fait croire que le père noël habite sur la lune lorsque tu étais enfant ?
- @Helpy … sourire pour cette image … excellent réveillon pour toi aussi, merci
- @jesseb78 : la magie de Noël est là, dans ces yeux d’enfant et tu l’as restituée à merveille, merci grâce à toi je crois encore aux fées … j’espère que tu pourras fêter Noël en famille plutôt qu’à l’hôpital …
- @JC75013 : le cadrage de la roue serait parfait s’il avait été moins serré, bon réveillon à toi aussi
- @Odile : un Pt qui nous met bien dans l’ambiance mystérieuse de ta légende, joyeux Noël à toi

Fini ? à plus tard peut-être si j’ai le temps

24/12/2015 à 15:53

cortomaltese91

nino-33 a écrit :

…- @cortomaltese91 : un beau résultat de pdv avec un fish-eye … c’est toi qui conduis d’ordinaire ce monstre ? ça ne doit pas être évident à piloter ce genre de véhicule ……

Non, ce n'est pas du tout mon métier, c'est le conducteur de l'engin, qui, en arrivant, a proposé à mon fils de monter au volant :-y
24/12/2015 à 16:06

alain83

MES ATTIRANCES POUR
SSO 11  le blanc de l'eau pique un peu cependant
austrelitz belle maitrise
sahagun
piero
yoyorigolo
billie
nino33

merci andré oui je profite de celui la pour utiliser flash, c'est soit devant droit soit batiment derriere
merci manu  surement du au flash
merci bastien effectivement passe mieux en format plus petit
merci vagabond oui sans trépied pas evident
merci nino  c'est des fois le but de certaines photos, on est pas toujours obligé d'aller dans la technique surtout pour un amateur comme moi

24/12/2015 à 16:14

sso11

alain83 a écrit :

MES ATTIRANCES POUR
SSO 11  le blanc de l'eau pique un peu cependant

Merci Alain, c'est ce que j'allais répondre à Nino. C'est ce que j'ai eu de plus difficile a gérer… la lumière des projecteurs dans l'eau à la pdv (de part ma proximité) et au PT. J'ai été obligé de laisser les hautes lumières plein gaz, pour ne pas faire apparaître d'auréoles grisâtre. Les HT ont étés corrigées sur le reste de l'image par contre. Et puis, je trouve que j'ai poussé sur le contraste aussi, j'ai bien envie de baisser un peu. Je confirme pas une de mes meilleurs ;) Mais la compo me plait beaucoup par contre, cela faisant longtemps que je l'avais en tête.
24/12/2015 à 16:16

Passant75

Joyeux Noel !
Santé, amitié, photographie pour tous !
autoportrait à la boule :)
24/12/2015 à 16:18

booHguy

Après-midi peu chargé, j'en profite pour faire des comm

@sso11 Toujours pas fan de l'UGA. Mais les expositions des différentes zones sont bonnes
@Austerlitz Très belle carte postale ! Les expos, là aussi, sont top
@benos Petite tour ? J'aurais plutôt dit Petit escalier. Dommage, ce ciel nuageux. Où est-ce ?
@flou Bien reçu ta carte postale. Il m'a semblé reconnaître la plage de Donnant, sur Belle-île. Me trompè-je ? Ton traitement sépia me plaît bien. Je suis moins fan en revanche du vignettage. Profite bien. Bises. Papy
@tistonlegend L'utilisation de l'UGA donne l'impression que l'escalier est tout tordu. Amusant.
@thed Joyeux Noël à toi aussi, plume de mouette :*)
@Canonier-62 Bravo à tous les 2, bon appétit à tous, et bonnes fêtes de fin d'année à tous les tiens
@LSH Raté ! Dans les Beatles, il y en avait un pieds nus. Marrante, ton image
@cortomaltese91 C'est un autoportrait ? Enfin, je veux dire un camionportrait ?
@Andre_33 1/5 à main levée ? Parkinson ne te guette pas au coin de la rue, toi… Belle exposition là aussi
@Sahagun Belle colorimétrie. Je n'ai pas la réponse à tes questions
@piero Quelque chose me dérange sur cette photo, sans que je sache dire quoi (ça m'arrive souvent). Peut-être le manque de symétrie ? Ou tout simplement la jalousie de ne pas l'avoir faite moi-même ? Bon, j'y suis demain, je vais essayer de remédier à ça…
@Nicky Merci, et excellent Noël à toi aussi.
@yoyorigolo Ta photo aurait sûrement mois d'impact s'il n'y avait pas cette cassure dans les reflets
@manu83600 Ton sapin de Noël a vraiment une forme inhabituelle… Belle exposition !
@alain83 Bonnes fêtes à toi aussi. C'est un auto-portrait ? :D
@JP5962 Belle mise en boîte
@photoc Je "passe" le bonjour au passeur de ta part demain. Bon Noël à toi aussi :)
@flasch57 Auras-tu la même de nuit, et en mouvement ?
@Salmineo Ta première sur le site ? Ou ta première tout court ? Belle gestion de la PdC. Bienvenue, et bon Noël à toi aussi
@Billie J'aime beaucoup ton image ! Joyeux Noël à toi aussi
@labat Pensé à toi, hier, en passant en bus devant l'arrêt "Labat". Bonnes fêtes à toi et à Guenièvre
@benes J'espère que le nounours n'est pas pour moi, ce n'est pas ce que j'ai commandé :-f
@metal.1948 Un peu sec, ton sapin. Joyeux Noël à toi aussi !
@jmerlin Belle carte postale, là aussi ! Bonne fêtes à toi aussi
@Bob Joyeux Noël à toi aussi !
@Vagabond Papa Noël va-t-il t'apporter un très longue focale ? C'est déjà très bon au 200…
@nino-33 Joyeux Noël à toi aussi ! Et qui dit que je vais me coucher ? :D
@Helpy Tes sujets ont déjà commencé la fête, on dirait ? Joyeux Noël aussi
@jesseb78 Quel sourire ! En espérant que tu ne soies pas de garde, joyeux Noël à toi et à tes proches
@JC75013 Dommage, la roue coupée… Rassure-toi, j'ai sa petite soeur. Bon Noël
@Odile Merci poiur l'explication, et joyeux Noël

Allez, bande de partapotes et partapoteuses, on se retrouve dans quelques jours…
Passez de bonnes fêtes, avec de l'amour sans modération
:-*
24/12/2015 à 16:42

Salmineo

nino-33 a écrit :

@salmineo : bienvenue sur ce site … je pense que ta photo a souffert de la compression pour expliquer ce manque de netteté … sinon, ça se mange ?

Merci pour ton commentaire, non c'est de la décoration
24/12/2015 à 16:47

Salmineo

Austerlitz :C'est beau Colmar
Benos : Belle réalisation.

24/12/2015 à 16:53

Salmineo

booHguy a écrit :

@Salmineo Ta première sur le site ? Ou ta première tout court ? Belle gestion de la PdC. Bienvenue, et bon Noël à toi aussi

Merci pour le commentaire, bonne féte de Noel.
24/12/2015 à 17:03

Andre_33

flou a écrit :

Nino-33  : Mon cdc du jour  ! Parfait  ! Surpris que tu aies pu photographier ce lieu en ces temps vgipirate-ultra précautionneux  ! ?

La sécurité qui était présente nous a juste demandé de ne pas utiliser le trépied.
Donc toutes les photos en ce lieu, celles de Nino et les miennes, ont été prises à main levée
-
André

24/12/2015 à 17:04

benes

Coms du jour 
@sso11 : La mairie de Lyon va t'embaucher au service communication de la ville si tu continues à faire de tels clichés
@Austerlitz : Comme pour sso mais toi c'est Colmar qui va te recruter
@benos : je me demande pourquoi en NB, par esthétisme ou mode
@flou : ta signature en bas à drite m'intrigue
@tistolegend : les menuisiers savaient travailler le bois 
@thed :tu as ressorti la plume d'oie
@Canonier : félicite ta compagne de ma part, dommage que la cheminée penche 
@LSH : Photoshop ou prise revu telle est la question
@cortomaltese91 : enquiquineur, bel effet fisheye
@Andre_33 : en effet ça shoote par la 
@Sahagun : juste le sapin à droite est coupé, mais la maitrise technique est excellente
@piero : je l'aurai centré
@Nicky : merci
@yoyorigolo : la le NB se justifie pleinement
@manu83600 : on dirait une photo des iles sous les cocotiers
@alain83 : benesserie réussi sauf que ça penche un peu
@JP5962 : OK, Lille n'est pas une ville déserte, mais les chaises et le tableau de menus coupés ça ne le fait pas 
@photoc : j'aurai coupé à droite et à gauche 
@flasch57 : photo de circonstance 
@Salmineo : tu n'as pas d'autofocus sur ton appareil, la compo est génial mais c'est flou
@Billie : Hitchcockien
@booHguy : je n'ose pas mettre classique, mais je le pense
@labat : les lumières sont magnifiques, dommage pour la présence de ces silhouettes 
@metal.1948 : merci
@jmerlin : ils ont du en fabriquer de la neige, puis la transporter, mais que ne fait on pas pour gagner de l'argent
@Bob : merci
@Vagabond : originale C;
@nino-33 : pas fan, mais c'est bien pris 
@Helpy : voyeur va 
@jesseb78 : comble du raffinement, les écouteurs à la couleur du pull et la chemise à la couleur des yeux
@JCB5013 : et tu as coupé le sommet, pas bien 
@Odile : donc on va crire à la légende
@Passant75 : je t'es vu dans ta boule, un petit problème de MAP
@ JOYEUX REVEILLON A TOUS 
24/12/2015 à 17:27

piero

Bonsoir tout le monde, quelques rapides commentaires avant de ma préparer pour le réveillon.

Austerlitz : Des belles lumières de circonstance.
flou : La photo est très belle et le commentaire empreint de nostalgie. Mon cdc aujourd'hui  :-y
tistonlegend : Une oeuvre d'art.
canonier62 : Une très jolie crèche.
manu83600 : Un bon contre jour.
photoc : Dommage que la bite d'amarage à gauche soit coupée.
booHguy : Le phare des Sables est à l'honneur aujourd'hui. :)
jmerlin : Un chouette paysage.
Vagabond : Un peu de surexposition mais j'imagine que l'exercice est compliqué. Très belle en tous cas.
Helpy : Une ambiance très festive.

Des commentaires très rapides aujourd'hui mais il faut bien se préparer pour ce soir. Bon réveillon à tous.

bastien1212 : Non je n'ai pas essayé, ça me semblait correct comme ça. Merci pour ton retour  :).
booHguy : Avec la houle et le vent de ces derniers jours, il y a de quoi s'amuser autour de l'entrée du chenal aux Sables. Ne manque pas de nous montrer ce que tu en sort. Demain je poste le phare du coté Les Sables ;)

24/12/2015 à 17:28

sso11

benes a écrit :

Coms du jour 
@sso11 : La mairie de Lyon va t'embaucher au service communication de la ville si tu continues à faire de tels clichés

Ce serait un joli coup ! ;)
24/12/2015 à 17:44

nino-33

Les remerciements avant la fin de la journée car ce soir c’est la fête :
- @bastien1212 : merci pour ton appréciation
- @Andre 33 : comme dit précédemment, étonnant mais pas une once de redressement ni même de correction d’objectif, mais pour être honnête un fignolage de cadrage en PT … Merci pour ton commentaire et bon Noël
- @Vagabond : merci pour ton appréciation
- @flou : je te remercie pour ton cdc et ton commentaire … en fait après une courte négociation avec les agents de sécurité il nous a juste été interdit d’utiliser un pied donc photos à main levée et pas de pose lente
- @cortomaltese91 : sympa le conducteur de cet engin
- @alain83 : merci beaucoup
- @booHguy : merci, joyeux Noël …. Mais si tu ne te couches pas, c’est que tu es le père noël ?
- @benes : merci pour ton retour et bon Noël à toi et les tiens
Joyeux Noël à toutes et à tous
24/12/2015 à 18:11

benes

nino-33 a écrit :

- @benes : merci pour ton retour et bon Noël à toi et les tiens
Joyeux Noël à toutes et à tous

Merci, à toi aussi, passe de bonnes fêtes, tu as pu voir que je prépare l'événement depuis un moment 
24/12/2015 à 18:18

Billie

Merci aux courageux qui commentent sans faillir un 24 décembre  :-y
Merci à Bastien pour sa suggestion, je n'y avais pas pensé mais j'ai essayé et c'est une bonne idée.
Vagabond : j'ai essayé aussi mais c'était un peu le bazar dans les lettres ;)
Merci nino  pour tes sympathiques remarques 
Et merci aussi à BooHguy
Manu, Alain, Benes
Bon voyage à Canonier s'il revient vers chez nous
Mention spéciale pour Odile avec ce lieu de mon enfance où je ne suis toujours pas allée… mais ça ne saurait tarder 8-)
Aujourd'hui : que de belles photos dont l’éclectisme reflète les goûts et la personnalité de chacun et c'est ce qui est super  :)
Bon réveillon !

24/12/2015 à 19:08

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :-)

@flou, légère accentuation de la netteté sous LR avant exportation ;-)

Malheureusement pas le temps pour les commentaires aujourd'hui.

Passez de très bonnes fêtes !
24/12/2015 à 19:11

photoc

Que du bonheur encore ce soir de regarder vos images, pas le temps de commenter ce soir j'ai passé la journée en emplettes diverses et j'avoue ne pas m'être oublié ( pour les curieux réponse en photo demain  :P ) Bon réveillon à tous !  
24/12/2015 à 19:38

Hashe

Un très bon réveillon à tous… 

http://www.hashegraphik.com
24/12/2015 à 19:42

benos

Merci a toutes et tous. Bon Noël 
24/12/2015 à 19:55

sso11

Un joyeux Noël à toutes et tous ! :-y
24/12/2015 à 20:48

metal.1948

bastien1212 - À 10h01Bonjour à tous,

metal1948 : oula ça tire sacrément sur le vert tout ça… ! joyeux noël à toi aussi ! ?
a bon ? aucun post-traitement ou trafic sur cette photo juste le rendu réel du a l'éclairage de cette boutique d'objet de noël.Il faut bien regarder avant de faire des commentaires au PIF… regarde toute la déco est de couleur verte même l’éclairage…
Bon réveillon et joyeux noël
25/12/2015 à 10:25

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.
Je retiens la trop grande place prise par le ciel.
L'ondulation du reflet vient du fait qu'il y a sur la droite un bras de la Seine qui crée un courant supplémentaire.

Bonne journée
25/12/2015 à 11:13

Austerlitz

@jiheme, merci oui j'avais cru comprendre que tu étais d'un autre Colmars :)
25/12/2015 à 13:02

Odile

Merci pour vos commentaires et la mention spéciale de Billie !  ;) Ta photo est sublime cette ambiance entre le vol des oiseux et la couleur du ciel et de la Lune !:-y
@sso11 : Belle prise grand angle sur un lieu d'une architecture incroyable ! J'adore !
@ Austerlitz : Superbe ambiance alsacienne ! Il n'y a que eu qui arrive à reproduire une tel magie de la tradition ! Bravo et l'ambiance est très bien représenté à travers ce cliché !   :-y
@Canonier_62 : Belle prise de vue gourmande et qui reflète bien l'esprit de Noël ! :D
@ Sahagun : Tel un cheval qui conduit la grande roue du destin… tout en douceur avec ses couleurs bleus !

26/12/2015 à 13:47

alain83

merci booHguy oui grincheux des fois…
merci benes

26/12/2015 à 17:22

JP5962

Hello,

Merci @Andre_33, @Nicky, @manu83600, @bastien1212, @Vagabond, @nino-33, @booHguy et  @benes pour vos retours !   :-y
@Andre_33 : Ce qui est amusant avec cette photo c'est que j'ai fais la même un an avant et il y avait un personnage flou au même endroit… un petit garçon ! (voir après). Sans cette femme la photo serait bien mieux, je suis d'accord !
@Nicky : Merci ! :)
@manu83600 : J'ai essayé de faire attention à la lumières et aux couleurs, il n'y a que le bleu contre le mur de droite qui est trop prononcé peut être… :-t
@bastien1212 : Je suis d'accord ! ;)
@Vagabond : J'ai une version plus contrastée qui date d'un an. ;) (voir après)
@nino-33 : Je suis d'accord pour la femme !
@booHguy : Merci ! :)
@benes : Et encore J'ai évitè une poussette :-i ! Je suis d'accord d'autant plus que j'aurais pu bouger les chaises, le menu peut etre pas…